Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Diplôme

Aller en bas 
+57
Spoky
stan231
pessy
-Moko-
Tiitoù
jolass
AssassiN_8
nyghtmare
Version Alpha
Byakuya6
Rastafari
Marluxia
yoplaige
hypopo-breizh
Hime
Arantir
MaeS
The Zang
Lusama
Spit-Fire
Tux
Fury
Super Potiron
Telperion
tsubaky
Jaggerjack_grimm
Elred Nimrais
Ecthelion
Cloud-kun
kirari
Shinsetsu
Souly
Getsuga_
Belldandy
Diaclase
Aselia
Kah
Nephilim
Diamoniac
Lord Kiba
Khobalt
AP
kuchiki_rukia
DRN
Abyssion
moha
OverMe
GotenSon
$n0oP
killimangaro
Ashrack
Allen
ios
Yuuki Shiba
Shinkya
Dieu
Nyu
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 34
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:51

moi, le seul truc que je voudrais dire en rapport avec le bac et la fac, c'est que quand tu te lance dans une Licence pour opter ensuite pour une entrée en école d'ingé (parce que soit t'as pas voulu faire la prépa ou t'as été recalé), ben le fameux papier inutile, il sert beaucoup et fait penché quand même la balance lors de la constitution du dossier.
Après ça sert pas à grand chose de discuter sur l'utilité d'avoir un bac général ou pro, ce que ça apporte et blablabla. Chaque filière est différente et on a pas tous les même disposition. Et je ne suis en rien du tout convaincu qu'un mec qui aurai fait un bac pro, un CAP aura plus d'expérience dans toute sa vie qu'un mec qui aura suivi un cursus LMD.
Mais globalement, je suis de l'avis de Telperion et killimangaro.

Donc mon unique conseil pour ceux qui viennent d'avoir le bac: bosser régulièrement, ne tomber pas dans le piège fac=glandeur, je bosse un mois avant les partiels et ça ira, vous risquez de bien vous plantez à l'arrivée, surtout les filières scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:20

MaeS a écrit:


II – QUESTION DE SYNTHÈSE (10 points)
* Après avoir montré que l’insertion dans le commerce international peut favoriser le développement, vous présenterez les limites de cette relation.

A vrai dire, je me rappelle pas du tout de solidarité quand j'étais en éco , par contre, le sujet sur le commerce internationnal est plus évoquant.J'ai la flemme d'approfondir, mais on peut penser à A. Sauvy (je crois) ou dans quelle mesure de façon plus général la croissance s'accompagne de développement , à la commission Stiglitz qui essaye de trouver un nouvel indicateur autre que la croissance économique ,à Ricardo (surtout à Ricardo)et on peut illustrer assez facilement , du développement du capitalisme dans les pays occidentaux à la Chine(l'Argentine aussi), et montrer en même temps comment le progrès social est permis par la croissance , et par les revendications sociales . Au final, ça peut faire un plan sympa en deux parties et deux sous parties , le rêve de tout économiste donc.

Faut faire attention, le sujet là ce n'est pas tout à fait faire le lien entre croissance et développement, c'est évoquer ce que le commerce international apporte dans le développement.

Il faudrait donc utiliser des exemples concrets, parler de l'augmentation du commerce international grâce à la libération des échanges dès 1945 qui va de paire avec la croissance (PIB?) et donc le développement (IDH?). Il est adéquat d'évoquer Ricardo (parler des avantages comparatifs ça devrait leur plaire).

Moi j'aurai surement parlé la grande progression des pays asiatiques avec l'extraversion: ça commence par le Japon, ensuite les 4 dragons, les tigres (bébé tigres?) puis ensuite la Chine. Ces pays (hormis le Japon) se sont appuyés sur le commerce international pour se développer: on parle du miracle japonais ou asiatique, c'est en grande partie grâce au commerce international.

On peut aussi parler du développement de la finance au niveau international et de la bourse; les matières premières notamment comme le pétrole qui ont permis à des pays du moyen-orient de se développer en peut de temps.

Enfin il n'empêche que je ne vois pas trop comment le cours d'économie est fait désormais puisque je pourrais déborder sur les arguments plus géo-économique que économique pur et dur.



En ce qui concerne le Baccalauréat je serai moins rude que certains. Il permet d'acquérir un bon savoir faire académique et une bonne culture général, ce que l'on peut réellement déplorer ailleurs en Europe, en Suisse ou en Espagne par exemple...
Quelqu'un qui a le BAC se débrouillera surement mieux dans une université Suisse qu'un détenteur d'une maturité (sorte de bac suisse) c'est tout de même un comble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:23

Je sais, mais le danger, c'est de dire que le commerce international favorise la croissance, et oublier de relier croissance et développement . Je m'orientais sur ça, parce que c'est , je pense, le piège . Il faut aussi faire attention je pense , à aller de la théorie à l'illustration .
A priori ce que je préconiserai de faire,c'est
I/favorise
a)Ricardo , et illustration avec la Chine
b)Lien croissance et développement
II/limites
a)limite du lien croissance et développement
b)limites de la théorie, un commerce inégal , cas de l'argentine
Après, faut voir les documents et leur orientation, mais j'ai pas réussi à les trouver.J'aurai bien aimé avoir le témoignage de quelqu'un qui passait le bac d'éco cette année pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 15:44

Ouech, BTS Informatique et Réseaux obtenu Diplôme - Page 7 Dovakor

Tremblez lusers !
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Spoky
Mouchard
Mouchard
Spoky


Masculin Nombre de messages : 6

Age : 34
Date d'inscription : 16/07/2009

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:39

4eme année d'ingé informatique obtenu.

Spoky > Dieu :timide:!

Dieu : Mais pourquoi détestes tu tes doigts à ce point ? Diplôme - Page 7 El_barbone

Edit : Mes doigts, genre comme dans le film Shoot'Em Up ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 32
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:00

Étant de mauvaise humeur hier, j’ai donné mon avis avec un peu trop de véhémence alors que, au final, ça n’en vaut pas du tout la peine : message supprimé, donc. : )

[Et on écrit diplôme, pas dîplome, cf. titre du topic.]

Edit Dieu : Merci Grammar-Nazi o/
Edit moi-même : De rien. Ceci dit, Grammar-Nazi est un terme exagéré, je ne passe pas mon temps à corriger les erreurs des autres. Razz


Dernière édition par Cloud-kun le Mer 13 Juil 2011 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:18

Et bien j'ai donc eut mon bac avec mention AB + la mention européenne.

Je vais essayer de trouver une place en BTS muc ou au pire go fac d'histoire en Avignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
baka01
Shinigami
Shinigami
baka01


Masculin Nombre de messages : 471

Age : 31
Localisation : Hem... Disons près des arènes ? Ça ne va pas tarder à changer !
Date d'inscription : 27/07/2008

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:02

Tremblez, pécaïre, car j'ai eu un parcours un peu différent :

J'ai eu le brevet des collèges, et ensuite j'ai eu du mal à trouver ma place, mais maintenant je bosse à fond en formation d'architecture/dessin en bâtiments... en apprentissage car la MDPH m'a reconnu en tant que travailleur "handicapé" (notez les guillemets car je ne le suis pas forcément, soyez rassuré).

Chuis content, ça me plaît, voilou quoi :).

Par contre, c'est sûr que là baka01<tout le monde :dent:!

PS: Celui qui me cherche parce que je suis inférieur, voilà ce qui lui attend :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:35

Félécitations à tous ceux qui viennent d'obtenir leur BAC!

Histoire de raconter ma vie:

- En 2007 j'ai obtenu mon Brevet des Collèges avec mention "Bien".

- En 2010, j'ai eu mon BAC avec ... [suspens] ... mention "Bien". :)

- Et maintenant, 2011, j'ai fini ma PACES 1 (première année communes des études de santé = 1ère année de médecine) à Strasbourg, mais que je vais devoir redoubler parce que je n'ai pas été assez bon! xD

Voilà, bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:43

Cloud-kun a écrit:
Étant de mauvaise humeur hier, j’ai donné mon avis avec un peu trop de véhémence alors que, au final, ça n’en vaut pas du tout la peine : message supprimé, donc. : )

Dommage, j'avais l'intention de réagir, et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. J'aurais du le faire tout de suite, ça m'apprendra.

Bon bah, histoire de ne pas poster pour rien, je vais me la jouer un peu. Bien qu'il n'y avait pas beaucoup de suspens, j'ai reçu confirmation cette semaine que j'étais accepté dans le Master 2 que j'avais demandé. Joie et champagne sont donc de rigueur : un des meilleurs masters de la discipline, des profs géniaux, une spécialité collant "au poil" à mon sujet de recherche....la vie est belle parfois.

Sinon, ça n'intéresse pas grand monde, mais comme c'est le sujet :

- 2007 : Bac ES spé SES, mention Très Bien.
- 2010 : Licence en Droit et études européennes, mention Bien. 3ème de promotion.
- 2010 : Lauréat du prix du meilleur étudiant de la faculté en droit administratif.
- 2011 : Maitrise en droit public, mention Bien. Major de promotion.

Je rajoute pas la liste des matières que j'ai majorées dans ma fac, faut pas déconner...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 3:54

Ouaweuh! c'est dure de passer derrière telperion (c'est pas le nom d'un arbre sa? :think:! )

Bon je voulais un peu me la péter mais c'est rappée^^:



alors

2008-2009: bac S svt Spé physique sans mention
2009-2010: prépa PCSI-pc j'ai fini 5ème mais bon, on était 24 alors c'est plus simple
2010-2011: prépa PC mais cette fois je repique. ><" l'année prochaine je vise le top 3^^.
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:13

Tiens vu que c'est le sujet diplôme j'ai une question.

Normalement quand on a une mention au bac, même la mention Assez Bien. La place en BTS est assuré non ?

En tous cas ça fait deux ans que les profs nous disent "Viser au moins la mention AB !"

Et malgré ma mention j'ai pas été pris en BTS et je pense pas que les 38 de la section on eut une mention :mmmhh:!

Moi on m'a dit, quand l'établissement rouvre il faut que je les harcèles au tel et bien insister sur le fait que j'ai eut une mention et qu'ils sont obligés de me prendre.

Limite s'ils doivent virer quelqu'un qui est dans la liste pour me prendre moi je dis osef le type avait qu'à avoir la mention --"
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:51

Tout dépend du bahut ou tu veux faire ton bts, chacun ont leur règles propres (privé et public), de mon expérience perso, j'ai été admis après avoir démontré que j'avais les capacités pour lors d'un test de recrutement.

J'dirais que globalement, la mention ils s'en foutent, n'importe qui peut en avoir une en boostant les matières ou il est fort (qui ne correspondent pas forcément avec celle que le bts met en avant).

Obligé de te prendre, j'crois pas qu'il faille te faire d'espoir, j'pense plus que tu n'as pas été pris parce que tu t'es inscrit trop tard ou autre, mais comme je ne sais pas quelles démarches tu as effectués pour ce bts :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:32

Bah j'ai envoyé mon dossier genre une semaine après le commencement des inscriptions, avec bulletins des deux années, lettre de motivation et tout ce qu'il faut quoi.

Et j'étais sur liste d'attente. Quand je vois ce qui a été pris de ma classe et pas moi alors que bon le niveau a rien à voir je suis un bon cran au-dessus.

Je vais devoir faire du "forcing" chic alors --"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplôme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplôme
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: