Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Diplôme

Aller en bas 
+57
Spoky
stan231
pessy
-Moko-
Tiitoù
jolass
AssassiN_8
nyghtmare
Version Alpha
Byakuya6
Rastafari
Marluxia
yoplaige
hypopo-breizh
Hime
Arantir
MaeS
The Zang
Lusama
Spit-Fire
Tux
Fury
Super Potiron
Telperion
tsubaky
Jaggerjack_grimm
Elred Nimrais
Ecthelion
Cloud-kun
kirari
Shinsetsu
Souly
Getsuga_
Belldandy
Diaclase
Aselia
Kah
Nephilim
Diamoniac
Lord Kiba
Khobalt
AP
kuchiki_rukia
DRN
Abyssion
moha
OverMe
GotenSon
$n0oP
killimangaro
Ashrack
Allen
ios
Yuuki Shiba
Shinkya
Dieu
Nyu
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Belldandy
Mouchard
Mouchard
Belldandy


Féminin Nombre de messages : 80

Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2007

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:45

Wow La vache

Félicitation à tous et à toutes

Pinez qu'est-ce que ça fait du bien de voir les autres stresser comme des malades.

Oui bon j'ai quand même du faire réviser un montre mais ça paie vu qu'il a avec mention très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skynet-france.com/
Getsuga_
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 287

Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:42

Alors moi, bac ES avec mention AB:
maths 15
ses 16
hist-géo 12
philo 10

et les autres me rappèlent plus, mais ça me fait 12,4 de moyenne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bankaiworld.fr.nf
Souly
5ème officier
5ème officier
Souly


Masculin Nombre de messages : 594

Localisation : à l'intersection du 5eme méridien et du 8eme parallèle
Date d'inscription : 05/03/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:25

Félicitation à tout les bacheliers de cette année ^^

Heureusement moi c'est bon, je l'ai déjà lol

encore bravo :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier
Shinsetsu


Masculin Nombre de messages : 569

Age : 36
Localisation : Mions
Date d'inscription : 24/11/2007

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:17

voila remonter de topic merci à Yorui d'ailleurs *kiss*

N'étant moi-même pas dans le cas de nos bachelier en ce moment. J'aimerais savoir s'il était possible à nos chers jeunes de nous donner des indications quant à leurs sujets.

Aujourd'hui était l'épreuve de philosophie. J'aimerais donc bien savoir les différents sujet que vous avez pu avoir.

De plus je pense que ça pourrait être pas mal de nous donner également vos impressions, ou bien même vos réactions face à ces sujets.

Voila j'espère que, vous bacheliers, vous allez réussir dans vos entreprises respectives. Et que le bac sera dans votre poche en juillet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diamoniac
Humain
Humain
Diamoniac


Masculin Nombre de messages : 319

Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:22

Bon voici les sujets de la série S de cette année en France métropolitaine.

Est-il absurde de désirer l'impossible? Oui, non, ça n'a pas de sens
Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond? Euh oui.

Et un extrait de De la démocratie en Amérique d'Alexis de Tocqueville dont le thème était (enfin d'après moi si c'est pas ça je suis b*****) : comment faire pour que l'Etat gagne et conserve le respect et l'amour des citoyens.


...

On va dire que je suis content que ça soit finit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier
Shinsetsu


Masculin Nombre de messages : 569

Age : 36
Localisation : Mions
Date d'inscription : 24/11/2007

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:26

alors là il y sont allé comme il se doit pour la série S.
Désirer l'impossible, hmmm, très bonne question ^^
Pour la question sur les réponses données par la science je pense que c'est pour l'instant évident qu'aucune science ne peut donner les réponses à tous les phénomènes. Il existera toujours des questions qui nous dépasseront. (Sinon il n'y aurait plus de religion)

Sinon pas mal le sujet sur le peuple et l'Etat. C'est celui que tu as pris?
Et qu'en as tu pensé si tel est le cas...?
Revenir en haut Aller en bas
Diamoniac
Humain
Humain
Diamoniac


Masculin Nombre de messages : 319

Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:34

J'en ai pensé pas grand chose. Le texte était un peu trop bien expliqué par l'auteur donc c'était parfois assez dur d'expliquer l'explication sans paraître lourd. Mais par contre j'ai réussi à le critiquer et ça c'est bien vu en général si c'est bien fait.
En gros la solution que l'auteur donné au problème c'est que l'Etat doit agir au niveau des petites collectivités locales pour que le citoyen se sente plus concerné puisque les conséquences des décisions l'atteignent directement. Il disait aussi que l'Etat au lieu de faire un grand coup d'éclat pour s'attirer l'attention des citoyens, attention qui ne serait que temporaire dans ce cas, il devrait plutôt installer un climat de bienveillance avec "une longue succession de petits services rendus". Je l'ai critiqué avec Kant qui disait qu'un Etat de bienveillance est "le pire despotisme possible".
Je vais pas développer la thèse de Kant puisque la philo c'est finit et que j'en ferai plus! Avec un peu de regret d'ailleurs j'aimais bien ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 34
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:51

Citation :
Est-il absurde de désirer l'impossible? Oui, non, ça n'a pas de sens
Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond

Tiens, quand j'ai passé le bac on avait aussi eu droit au désir (plus précisément pour nous c'était "peut-on ne rien désirer?").
Jolis sujets, intéressant pour des scientifiques. Avec les différentes notions on peut pondre de belles dissertations tout de même. C'est bien fait une fois de plus, parce que vous pouvez largement aller piocher dans les parties sur la conscience ou sur la religion pour répondre, et je trouve à première vu que la moyenne est tout à fait jouable (mais c'est connu la philo en S, c'est comme les maths en L, ça rapporte quasiment rien et ça ne sert presqu'à rien).
Pour le texte, je ne donnerai aucun avis, je n'ai jamais été douée et pour cause, de toute ma scolarité je n'ai fait qu'un seul traitement de texte en philo... Et en plus un texte sur la politique (autre sujet que je répugne sans raison d'ailleurs). J'espère pour toi Diamoniac que tu t'en es bien sorti.

Par contre s'il y a des spé maths parmi nos futurs bacheliers, je serai assez curieuse aussi que vous me disiez sur quoi vous êtes tombés pour l'exercice de spécialité quand vous aurez passé les maths.

Sinon je vous souhaite à tous bonne chance et vous verrez, le bac en fait, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier
Shinsetsu


Masculin Nombre de messages : 569

Age : 36
Localisation : Mions
Date d'inscription : 24/11/2007

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:58

Pour info je met ici mon sujet de philo pour le BAC section S en 2006 (putin 3 ans pour reprendre un titre de marianne)

La raison est-elle forcément en conflit avec la religion?
Peut-on démontrer qu'une oeuvre d'art est belle? (là c'était plus que tendu d'exploiter ça ^^)

Et le texte j'ai un peu la flemme de tout recopier donc si vous voulez en savoir les grandes lignes sachez que c'est une texte issu de "Ethique à nicomaque" d'aristote
Revenir en haut Aller en bas
Diamoniac
Humain
Humain
Diamoniac


Masculin Nombre de messages : 319

Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:02

Je suis en spé math. Et j'ai fait mon premier commentaire de texte de philo ce matin ^^. Sans doute pas une bonne idée mais la politique était le seul sujet que j'avais relu hier soir (oui je suis un élève modèle). Mais je suis satisfait de ce que j'ai fait. Ca veut pas dire bonne note mais c'est mieux que de commencer la semaine du bac en sachant qu'on ne pourra pas avoir mieux qu'un 6 en philo

Edit :
Shinsetsu a écrit:

Peut-on démontrer qu'une oeuvre d'art est belle? (là c'était plus que tendu d'exploiter ça ^^)
C'est difficile de rédiger là-dessus car tout ce qu'on voit en philo sur l'art ne va que dans un sens: une oeuvre d'art n'est pas belle
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 34
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:16

Diamoniac a écrit:
Je suis en spé math. Et j'ai fait mon premier commentaire de texte de philo ce matin ^^. Sans doute pas une bonne idée mais la politique était le seul sujet que j'avais relu hier soir (oui je suis un élève modèle). Mais je suis satisfait de ce que j'ai fait. Ca veut pas dire bonne note mais c'est mieux que de commencer la semaine du bac en sachant qu'on ne pourra pas avoir mieux qu'un 6 en philo

Faut pas se dire ça. Avec la philo tu ne sais jamais à quoi t'attendre. Moi je me rappelle que tout le monde m'avais dit que j'avais fait un hors sujet monumentale( oui oui, même les littéraires). j'étais à deux doigts d'appeler mon prof de philo qui était parti corriger les épreuves du pays voisins (j'étais en centre étranger au passage^^)... Finalement je me suis dit tant pis, les maths coef 9 ça rattrapera largement ma claque... et je m'en suis sorti avec 18, alors que je n'avais quasiment pas bossé la philo. Donc on ne sait jamais en philo (quoique quand j'ai donné mon plan à mon prof il m'a dit qu'il parraissait tout à fait pertinent)

Citation :
Shinsetsu a écrit:

Peut-on démontrer qu'une oeuvre d'art est belle? (là c'était plus que tendu d'exploiter ça ^^)
C'est difficile de rédiger là-dessus car tout ce qu'on voit en philo sur l'art ne va que dans un sens: une oeuvre d'art n'est pas belle
oula! je ne sais pas ce que vous avez vu... mais un bon point de départ pour cette dissert, c'est la citation "L'art amène à un questionnement" de Heidegger (je crois, sinon c'est Klee, je me rappelle plus vraiment). Ensuite je pense qu'il faut prendre "belle" dans un sens purement philosophique (genre faire une sous partie sur la notion de beauté) et confronter les deux aspects... et ensuite travailler la notion de démonstration et l'appliqué à l'art. Ce n'est que mon point de vu, mais je pense que ce sujet là aussi est exploitable. J'ai eu plus de mal à partir sur le désir moi pendant mon bac...

Sinon nos deux sujets c'étaient:
-peut-on ne rien désirer?
-Dire que l'art n'est pas utilitaire, est-ce dire qu'il est inutile?
Et en étude de texte, on avait eu un texte sur l'Homme social je crois de Marx
Je crois que je n'ai même pas hésiter plus de 10 minutes pour choisir mon sujet...


Dernière édition par kirari le Jeu 18 Juin 2009 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:20

Habitant en Belgique, j'ai jamais eu affaire à ces fameuses épreuves du bac, et j'estime que c'est bien. Franchement, je trouve le truc limite risible : les sujets sont universels et sous scellés, corrigés par des personnes autres que les profs eux-mêmes (donc, si une matière a été bâclée ou quoi, le prof ne peut même pas faire preuve d'empathie) et il faut présenter convocation et papiers d'identité pour passer le bac. Franchement, quoi. En plus, la mascarade est inutile. En Belgique, un étudiant lambda qui sort d'Humanités ne sera pas plus idiot qu'un Français lambda qui a le bac en poche…

Une amie à moi est en fac à Paris, en grève depuis janvier et jamais on en a parlé nulle part à la télé. Ils ont quand même eu des partiels alors qu'ils ont eu à peine dix heures complètes de cours en cinq mois. J'vous jure, c'est beau. Enfin, comme dirait mon père : "Fais de la politique et change-nous tout ça"… Razz

Sorry si je suis un chouia à côté du sujet, mais comme le topic s'appelle "Vive le bac !", hein. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:20

Diamoniac a écrit:
Ca veut pas dire bonne note mais c'est mieux que de commencer la semaine du bac en sachant qu'on ne pourra pas avoir mieux qu'un 6 en philo
Pourtant c'est exactement dans cet état d'esprit que j'avais abordé l'épreuve, et c'est d'ailleurs la note que j'ai eu (la seule en dessous de la moyenne d'ailleurs, avec mon 9 à l'écrit en français). Mais comme j'avais à peu prêt eu cette moyenne dans l'année, on peut dire que j'ai été d'une constance admirable...

Et quand je vois les sujets de cette année je me demande même comment j'avais réussi à atteindre cette note :think:!. En philo, j'ai un peu trop tentance à vouloir répondre juste par "oui" ou par "non" (jamais eu le culot de le faire en dissert, je crois que la prof m'aurait étranglé ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Diamoniac
Humain
Humain
Diamoniac


Masculin Nombre de messages : 319

Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:30

Révolution belge ^^.
Allez Cloud-kun ne t'inquiète pas les blagues sur les belges ne sont que bon enfant! :-p

Et kirari je confirme on ne s'étend pas beaucoup sur ce qu'est le beau mais ce qu'on voit sur l'art c'est qu'on ne peut la comprendre en tant qu'oeuvre d'art qu'en étant contemporain de l'artiste et qu'elle nous choque par son originalité. On peut trouver une oeuvre d'art de van Gogh belle par exemple mais c'est parce qu'on ne la perçoit plus en tant que telle puisqu'une oeuvre d'art révèle les côtés cachés de la vie de l'époque. Après je ne suis qu'en S peut-être que ce point de vue n'est que la base Bad)
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 34
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:44

Cloud-kun a écrit:
les sujets sont universels et sous scellés, corrigés par des personnes autres que les profs eux-mêmes (donc, si une matière a été bâclée ou quoi, le prof ne peut même pas faire preuve d'empathie) et il faut présenter convocation et papiers d'identité pour passer le bac. Franchement, quoi. En plus, la mascarade est inutile. En Belgique, un étudiant lambda qui sort d'Humanités ne sera pas plus idiot qu'un Français lambda qui a le bac en poche…

Sur ce point là tu n'as pas tord, mais ce qu'on cherche à évaluer c'est si sur l'ensemble l'élève à acquis des connaissance, pas si le prof à été bon ou pas. Mais je suis tout à fait d'accord que c'est vraiment stupide de faire corriger les copies par d'autres profs. Elles sont déjà anonymes donc je ne vois pas où est le mal (bon après, c'est sur que pour certaines matières les profs reconnaissent sans problème l'écriture de certains élèves, mais c'est pas une vérité.)

Bon après le bac, c'est un diplôme qui concrètement ne sert pas à grand chose à part t'ouvrir les portes de la fac, prépas et grandes écoles... ça reste quand même un diplôme dont la plupart sont fiers mais ce n'est pas parce que tu as cartonné au bac que tu vas cartonnés dans l'enseignement sup.
Pour ce qui est des grèves, c'est un autre point dont il faudrait débattre mais pas ici je pense ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 6:27

Ecthelion a écrit:
Diamoniac a écrit:
Ca veut pas dire bonne note mais c'est mieux que de commencer la semaine du bac en sachant qu'on ne pourra pas avoir mieux qu'un 6 en philo
Pourtant c'est exactement dans cet état d'esprit que j'avais abordé l'épreuve, et c'est d'ailleurs la note que j'ai eu (la seule en dessous de la moyenne d'ailleurs, avec mon 9 à l'écrit en français). Mais comme j'avais à peu prêt eu cette moyenne dans l'année, on peut dire que j'ai été d'une constance admirable...

Je vais ajouter un gros +1.

J'ai jamais dépassé 7 de moyenne en philo (pourtant j'aurais bien aimé, ça me pourrissait ma moyenne assez horriblement), et je m'attendais à me ramasser hier.

Ben en fait ça a été, j'ai pris le sujet "Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond?" et j'ai fait 4 pages dessus, ce qui représente près du double de mes copies habituelle : )

Et d'après les gens à qui j'en ai parlé y avait de bonnes idées dedans : ) (même si ma pathétique culture en philosophie ne m'a pas permis de placer de citation/auteur)
Bref Wait&See ^^

Aujourd'hui journée la plus coefficientée du bac S, bonne chance à tous et prions pour pas tomber sur la physique quantique...
Revenir en haut Aller en bas
Diamoniac
Humain
Humain
Diamoniac


Masculin Nombre de messages : 319

Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:17

Elred Nimrais a écrit:

Aujourd'hui journée la plus coefficientée du bac S, bonne chance à tous et prions pour pas tomber sur la physique quantique...
Tu rigoles ou quoi ya rien de plus simple que la physique quantique en terminale on voit une seule formule...
Mais bon yen a pas eu. C'était quand même scandaleusement simple.
J'ai pas envie d'y retourner cet aprèm... J'espère qu'ils ne vont pas nous faire de coup de p*** pour le type I d'svt


Dernière édition par Diamoniac le Ven 19 Juin 2009 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier
Shinsetsu


Masculin Nombre de messages : 569

Age : 36
Localisation : Mions
Date d'inscription : 24/11/2007

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:36

De toute façon il ne faut pas se leurrer le BAC est simple. On essaye de nous faire croire qu'il est compliqué mais c'est uniquement pour nous échauffer. Je n'ai jamais entendu dire quelqu'un que son bac était compliqué. Tout doit être su c'est sûr mais il n'y a pas besoin non plus d'en faire une montagne. Souvent d'ailleurs les examens blancs sont plus compliqués.


Sinon quel thème de la physique as tu eut...? surement les déplacement et trajectoire... ET en chimie, de l'oxydoréduction ou autre ...?

EDIT: Oui je comprends alors pourquoi tu as trouvé ça simple ^^. Le coup de la chute du ballon à la limite je comprends même pas que ce soit dans un sujet de bac, surtout une chute sans mouvement autre qui entre en jeu -_-"
:merci:!


Dernière édition par Shinsetsu le Ven 19 Juin 2009 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diamoniac
Humain
Humain
Diamoniac


Masculin Nombre de messages : 319

Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:42

Chimie c'était sur l'acide salicylique. Yavait pHmètre, conductimètre et titrage colorimétrique c'était complet.
Physique un exo sur les RC et un sur l'étude du mouvement d'un ballon de baudruche tombant.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:40

Bon eh bien de retour de ce que je pensais être le plus dur du bac 2009...

Je commence vraiment à piger pourquoi le bac est un cadeau, la physique chimie était hyper simple (j'ai tiqué sur la fin de l'exo de la navette spatiale et quelques questions d'électricité, mais j'ai tout bon à la chimie puisque je trouve les résultats attendus... En gros 15-16 avec le TP, si tout va bien). J'ai fait 8 pages, en passant.

Quant à la SVT, le type I était tordu, demandait des notions d'un cours que je n'avais pas apprécié, et les deux types II étaient cadeau. Je pense avoir minimum 12, j'ai aucune idée de ce que vaut mon type I mais j'aurais une grosse majorité des points aux types II. J'ai fait 7 pages pour sortir au bout d'1h30...

J'aime bien évaluer un peu ma réussite à des DS comme ça, et vu ce début scientifique que j'ai trouvé facile, je crains le pire pour les maths mardi, étant en spé qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
Diamoniac
Humain
Humain
Diamoniac


Masculin Nombre de messages : 319

Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 17:39

Pareil petits problèmes pour la partie I du type I j'ai pas géré. Partie 2 cadeau, et les 2 types II aussi. J'ai fait 9 pages j'ai gratté comme un porc j'ai une tendinite du pouce.
Je dirais 15-16 en Svt et 16-17 en physique. Plutôt pas mal partit comme semaine
Revenir en haut Aller en bas
Jaggerjack_grimm
Humain
Humain
Jaggerjack_grimm


Masculin Nombre de messages : 133

Age : 36
Localisation : Don du sang de Las Nochès
Date d'inscription : 22/03/2009

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:39

Vous parlez du bac?... Le truc là qui sert à rien là... à part être au chômage...

Nan, je vous charrie, on passe tous par là de toute façon. C'est bien, ça permet de passer un cap même si il sert à rien... Ça me fait rire les gens qui se vantent d'avoir eu mention B ou TB mais qui ne sont pas capable après d'avoir une licence tout ça parce qu'ils ont été moyen-bon partout mais très bon nulle part. Comme si il n'y avait que le bac dans leur vie, que le temps s'était arrêté à la fin de la terminale.... Malheureusement pour eux le temps s'écoule.

Un conseil, allez y sans réviser, ça servira au moins pour vous à voir en quoi vous êtes bon, le bac est plus neutre que nos profs qui ont tendance à être trop alarmistes des fois.

Vive la formule terrifiante E = h \nu , la terreur du terminale S :lol1:! (pour Elred Nimrais)

Allez, un 18 en math (spe), un 18 en physique chimie, une note autour de 12 en SVT et vous avez le bac en ayant 3 partout ailleurs, vous aurez forcément mieux que 3 dans toutes les autres matières même en dormant en cours de toute façon (3 en sport faut le faire...).
Revenir en haut Aller en bas
Diamoniac
Humain
Humain
Diamoniac


Masculin Nombre de messages : 319

Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:34

Pour info Jaggerjack_grimm t'as eu combien au bac? T'as eu une expérience difficile ou quoi pourquoi cette haine? ^^

Mais j'ai suivi tes bons conseils je suis un touriste complet au niveau des révisions.
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 34
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:14

Jaggerjack_grimm a écrit:
Ça me fait rire les gens qui se vantent d'avoir eu mention B ou TB mais qui ne sont pas capable après d'avoir une licence tout ça parce qu'ils ont été moyen-bon partout mais très bon nulle part.

Sauf que tout le monde te le dira, la fac et le lycée, ça n'a aucun rapport. Autant au lycée tout le monde te soule pour que tu bosse régulièrement, autant à la fac, tout le monde se fiche de comment tu bosses. Donc tu peux très bien avoir cartonné au bac et une fois arrivé au niveau enseignement sup, être complètement à la trappe parce que tu ne bosses pas régulièrement on ne m'y reprendra pas à 2 fois à faire cette connerie...

Par contre, je suis d'accord, ce weekend, profites-en pour vous reposer... Bon les spé maths par contre revoyez bien vos démos, simple conseil d'amie (nous on avait eu droit à la redémonstration de l'unicité de la divisibilité dans Z en partie A et une partie B sur les congruences -ouf d'ailleurs parce que l'unicité machin truc, j'avais jamais compris le truc et je crois que j'ai raconté un gros baratin ^^).

Sinon contente de voir que vous êtes confiants (et doués vu que certains pense avoir 16-17... je suis bluffé). Ils ont été sympa avec les épreuves de physique (peut-être en fait que cette année ils ont décidé d'être gentil qui sait Razz ).


Dernière édition par kirari le Sam 20 Juin 2009 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:42

C'est principalement la raison pour laquelle je veux aller dans une école d'ingénieur type Insa de Lyon moi: au moins tu es encore encadré (10% d'absention dans une matière et tu as pas ton année...). Enfin v'là, faire une fac après un bac S, surtout si on a eu des notes excellentes (résultantes d'un travail très sérieux qui ne s'est pas forcément maintenant que grâce à notre motivation), c'est pas une très bonne idée. En médecine par exemple, les quota sont infimes, l'ambiance est tendue (du moins d'après tous les témoignages que j'en ai). Bref fac pas pour moi en tout cas.

Sinon ouais, cette année ils ont décidés d'être gentils.
Les corrigés de physique chimie sont disponible sur le site Labolycée

A priori, j'ai entre 12 et 14 sur 16, ajouté à mon 3 ou 4 en TP, ça me donne entre 15 et 18.

Happy, je vais peut-être pouvoir viser la mention très bien : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplôme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diplôme   Diplôme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplôme
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: