Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A la croisée des mondes: la boussole d'or

Aller en bas 
+3
Kitsune
sid
Proxy
7 participants
AuteurMessage
Proxy
Mouchard
Mouchard
Proxy


Masculin Nombre de messages : 77

Age : 36
Localisation : sgrmbl!
Date d'inscription : 21/05/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:00

Encore un bouquin culte passé en film...Perso je me demande si ca va etre a la hauteur du livre, qui est un veritable chef d'oeuvre a mon avis.
La bande annonce a l'air plutot prometteuse je trouve, sauf qu'on dirait qu'ils ont un peu "softisé" le tout pour en faire un film pour gamin, et ca, ca serait tres dommage...
BA en VO:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/the+golden+compass/video/x22epa_the-golden-compass-trailer-wwwthelu
BA en FR:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/la+boussole+d%27or/video/x26yd0_la-boussole-dor-bandeannonce-fr
Revenir en haut Aller en bas
sid
Mouchard
Mouchard
sid


Féminin Nombre de messages : 14

Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 05/05/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:49

voui, j'ai vu la BA de ce film et ça a l'air vraiment pas mal.
En plus il y a un super casting : Daniel Craig, Nicole kidman, Eva Green.

J'avais commencé à lire les royaumes du nord, et j'ai vite décroché car j'avais le sentiment de retrouver tous les ingredients classiques d'un hf, et ça m'a énervé.

Mais je vais reprendre ma lecture car un passionné de pullman m'a dit bp de bien de l'oeuvre de ce monsieur.

j'ai également vu la BA de Stardust, j'ai pas trouvé ça tres alléchant.

Anyway, quand on va voir une adaptation cinématographique d'un livre, faut se dire qu'on va voir un film tout court, pour éviter les déceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Humain
Humain
Kitsune


Féminin Nombre de messages : 129

Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 23:52

O___o j'ai été navrée d'apprendre que cette trilogie des plus belles que j'ai lu (j'ai pleuré comme une madeleine à la fin du trois...XD)
J'ai vu la BA. Je me suis dis, d'abord "eh ça peut être pas mal".
Mais je l'ai vu une seconde fois.
Et j'ai été particulièrement critique : déjà le titre de l'oeuvre n'est pas respecté...
Et puis cela a l'air d'être partit pour être une jolie histoire pour enfant, bien loin de tout l'univers de Pullman.
Donc, j'irai le voir, mais par curiosité...
Affaire à suivre ;p
Revenir en haut Aller en bas
Proxy
Mouchard
Mouchard
Proxy


Masculin Nombre de messages : 77

Age : 36
Localisation : sgrmbl!
Date d'inscription : 21/05/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:09

Il me semble que le titre original du premier tome est: "the golden compass" ...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Humain
Humain
Kitsune


Féminin Nombre de messages : 129

Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:00

Le premier tome en français est "Les royaumes du nord"...Alors...c'est le titre du bouquin qui est mal traduit ? Oo"
Revenir en haut Aller en bas
Proxy
Mouchard
Mouchard
Proxy


Masculin Nombre de messages : 77

Age : 36
Localisation : sgrmbl!
Date d'inscription : 21/05/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 19:46

Et oui ^^ le vrai titre, c'est bien "la boussole d'or"!! info verifiée et approuvée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwydion
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 25/10/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:24

j'ais vu la b.a. et je suis assez pressé de voir ce film . mais ayant lu la trilogie, j'ais assez peur du rendue final. Quand on voit le résultat avec Eragon franchement j'ais peur.
je m'inquiete aussi pour la présence qu'auront les daemons dans le film. j'ais peur qu'ils n'ent fassent des espèces d'animaux parlant et ne les faisant intervenir que deux ou trois alors que dans le livre, ils ont une place extremement importante.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:53

J'avais pas vraiment aimé le bouquin, malgré quelques éléments assez sympathiques.
Spoiler:
Donc même si le casting a l'air sympa, les chances que j'aille le voir sont faibles.
Revenir en haut Aller en bas
itssssigoo!!
Mouchard
Mouchard
itssssigoo!!


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 30
Localisation : qui sait?
Date d'inscription : 22/03/2008

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:06

un peu déçue du film, il est vraiment a coté de l'idée que l'on se fait du livre.
Revenir en haut Aller en bas
aqpo
Mouchard
Mouchard
aqpo


Nombre de messages : 122

Date d'inscription : 08/03/2008

A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:44

JE suis aussi tres deçu du film , il est vraiment pas à la hauteur du livre. J4ai cru c'etait une tout autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des mondes: la boussole d'or Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des mondes: la boussole d'or   A la croisée des mondes: la boussole d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des mondes: la boussole d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équilibre des mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: