Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Recette Italienne ! La Panna Cotta !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KuraPika`
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 29

Age : 39
Localisation : Mareuil-lès-Meaux - 77
Date d'inscription : 29/04/2007

Recette Italienne ! La Panna Cotta ! Empty
MessageSujet: Recette Italienne ! La Panna Cotta !   Recette Italienne ! La Panna Cotta ! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:39

Voici un petit dessert italien a la crème et la vanille

Les ingrédients :

- 1 litre de crème liquide (ou semi épaisse ça fonctionne aussi)(environ 6-8 verres)
- 10 grammes de sucre glace
- 50 grammes de sucre poudre
- 1 gousse de vanille
- 3 feuilles de gélatine

La marche a suivre :

Dans une casserole versez le litre de crème et ajoutez le sucre glace puis le sucre en poudre, égrainez la gousse de vanille en la fendant puis en grattant légèrement a l'aide d'un couteau pointu. Fouettez le tout pas trop fort !

Faites bouillir le tout (sans faire déborder parce que ça va vite !!! :p)
Une fois a ébullition retirer la casserole du feu, plongez les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide afin de la rendre gélatineuse.

Mettez la gélatine dans la casserole en l'égouttant un peu à la main, fouettez la crème afin de bien faire fondre et repartir la gélatine.

Moulez le tout dans vos verres (environ 6-8 donc si vous faites 1 litre de crème)

Mettez au réfrigérateur pendant environ 2 ou 3 heures afin de les laisser bien prendre.

Lorsqu'elle sont prises, servez avec du coulis de framboise et MmmhmmhmhhhMMmm !! Bon appétit !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenic.verygames.net/
sid
Mouchard
Mouchard
sid


Féminin Nombre de messages : 14

Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 05/05/2007

Recette Italienne ! La Panna Cotta ! Empty
MessageSujet: Re: Recette Italienne ! La Panna Cotta !   Recette Italienne ! La Panna Cotta ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:03

J'aime bp la panna cotta. C'est très bon et ce n'est pas du tout écoeurant.

Moi à la place de la gousse de vanille, je mets qq gouttes d'eau de fleurs d'oranger

J'essaierai ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Humain
Humain
Shizu


Féminin Nombre de messages : 255

Localisation : Sous La Pluie
Date d'inscription : 21/02/2008

Recette Italienne ! La Panna Cotta ! Empty
MessageSujet: Re: Recette Italienne ! La Panna Cotta !   Recette Italienne ! La Panna Cotta ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:20

J'adooore le coulis de framboise j'en abuse un peu de trop !
Sauf que des fois je remplace la creme vanillée par du fromage blanc ca rend bien aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette Italienne ! La Panna Cotta ! Empty
MessageSujet: Re: Recette Italienne ! La Panna Cotta !   Recette Italienne ! La Panna Cotta ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette Italienne ! La Panna Cotta !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Nourriture!-
Sauter vers: