Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aerandir
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 28
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Mar 7 Aoû 2007 - 14:16

Ashrack : tu as raison dans la plupart des choses que tu dis. Mais j'insiste, D-Roy n'était pas que le plus faible, il était écervelé. L'attaque de Rukia, une fois évitée, l'aurait renseigné sur le danger majeur de son adversaire, et il aurait ensuite pu combattre.

Bref, à peu de choses près, le combat aurait pu tourner autrement.

Raptor : en potentiel, Hitsugaya est aussi apte que Yamamoto, si on se base sur le simple zanpakuto. Mais ça se chiffre en siècles, là.
Le zanpakuto d'Ukitake est, je crois, d'une double nature : eau et électricité. (outre les jeux vidéos, on peut le savoir grace à la phrase d'appel, où il mentionne "wave" et "thunder")
Donc à mon avis, c'est pas comparable.

Et n'oublie pas que Zangetsu est censé être un zanpakuto impressionnant, lui aussi. Même s'il n'est pas lié directement à un élément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Mar 7 Aoû 2007 - 15:02

Citation :
en potentiel, Hitsugaya est aussi apte que Yamamoto, si on se base sur le simple zanpakuto. Mais ça se chiffre en siècles, là.

Ca on en sait rien, ce n'est pas parce qu'il peut apprendre très vite que Toshiro possède forcément des limites aussi éloignées que celles de Yamamoto. Et on ne peut pas se baser sur le zanpakuto pour le déterminer étant donné qu'il faut prendre en compte les 4 types de limites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 1634
Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Mar 7 Aoû 2007 - 17:12

Ashrack a écrit:
Furiemax a écrit:
entre temps Shawlong s'est libéré aussi, ce que n'a pas fait D-roy.

Les attaques de Toshiro, même contre shawlong non libéré, n'ont pu le blesser.

Si Shawlong a libéré son zanpakto c'était pour faire étalage de sa puissance et augmenter ses capacités d'attaque, pas pour maintenir le niveau face à Toshiro.
Oui, même sans être sous forme relâchée, Tôshiro n'arrive à rien face à lui, je suis d'accord, mais ce que je voulais dire c'est qu'une fois qu'il s'est libérait, ça a encore fait montée d'un cran le niveau de difficulté pour Tôshiro, et donc encore agrandi l'écart de puissance en Shawlong et D-roy, donc adversaire encore plus puissant pour Tôshiro que pour Rukia.


Récapitulons un peu les choses :

- D-roy était (très) faible et complètement con.
Et Si il y a encore des doutes là-dessus, cf. chapitre 202 BKT :
Shawlong : "Ainsi D-roy a trépassé..."
Il Forte : "Cet abruti...nous l'avons emmené après qu'il nous ait supplié, et c'est comme ça qu'il nous remercie? On dirait que peu importe les "modifications" d'Aizen-sama...à la fin un abruti reste un abruti !"
Eduardo : "Ceux qui l'ont rencontré ont eu de la chance ! A part ça position, il ne fait aucun doute...ce type a toujours été un arrancar raté."
Entre Il Forte qui le définit comme un débile profond et Eduardo qui dit que celui qui à affronté D-roy a eu de la chance, et que D-roy a toujours été un arrancar raté, je pense que ça veut tout dire...
Là quand même, c'est bien plus qu'un faible élément un peu solide.^^

- Rukia a un bon niveau de puissance en tant que shinigami, on sait que si elle n'a pas un grade plus élevé c'est à cause de Byakuya, rien à voir avec D-roy chez les arrancar. xD

- La force qui varie entre Tôshiro Bankai -80% et Rukai Shikai, on ne sait absolument pas ce qu'elle vaut, si on considère qu'elle serait au maximum de deux fois en se bassant sur les dires de Yoruichi, il n'en reste pas moins que ça nécessite de maîtriser son bankai...or on sait que Tôshiro n'a pas la maîtrise de son Bankai, le rapport de puissance entre ces deux là est donc vraisemblablement inférieur à deux au maximum, durant ces combats. Mais il est peut être aussi parfaitement égal, on en sait rien. Or si ces deux là se retrouvent à un niveau de puissance similaire, en face les deux arrancar ne sont pas du tout égaux, eux...

Bref, la différence de puissance entre Rukia et Tôshiro était, selon moi, à ce moment là bien inférieur à celle entre D-roy et Shawlong, imagine que Shawlong à 20% de sa puissance arrivait à faire jeu égal avec D-roy full? Là les rapports de puissance changent totalement.

Et donc Tôshiro possède bel et bien le zanpakutô élémentaire de glace le plus puissant de la SS, à l'heure actuelle. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerandir
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 28
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Mar 7 Aoû 2007 - 18:02

Chaispaquichui : a priori, on peut faire l'analogie zanpakuto/porteur. C'est pas une question de domaines, c'est pas vraiment des compétences innées (on peut plus ou moins bien se débrouiller dès le départ, mais rien ne vaut la pratique) : le combat au sabre, à mains nues, le kido et le hado (je crois?), ça n'a rien à voir avec de la puissance spirituelle.

Donc, je crois que la limite est essentiellement sur l'exploitation de la puissance spirituelle. Ainsi Aizen doit maitriser ces quatres domaines, et savoir utiliser le maximum de sa puissance spirituelle. Mais il veut plus de puissance, pas d'autres disciplines qui ne seraient que des variantes et où il serait moins puissant : quel intérêt pour lui de balancer un céro, son petit sort de cercueil était sans doute plus effiace.


Et donc, sur la puissance spirituelle, je pense que Toshiro peut s'éléver au même rang que Yama, puisque leurs deux zanpakutos, qui font partie intégrante d'eux-mêmes, sont qualifiés de la même manière (après, ça serait bizarre que le meilleur zanpakuto de feu enfonce celui de glace, mais bon, pourquoi pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Mar 7 Aoû 2007 - 21:38

Citation :
c'est pas vraiment des compétences innées (on peut plus ou moins bien se débrouiller dès le départ, mais rien ne vaut la pratique) : le combat au sabre, à mains nues, le kido et le hado (je crois?), ça n'a rien à voir avec de la puissance spirituelle.

Ca a un lien direct. Lors de l'entrainement de ichigo, Urahara expliquait que plus une âme avait d'énergie spirituelle, plus ses réflexes étaient accrus, plus elle se déplacait rapidement, pouvait frapper fort et mieux encaisser. Ca doit sans doute être pareil pour les sortilèges de Hado et de Kido qui doivent dépendre de la quantité d'énergie que l'utilisateur peut mettre. Mais évidement, comme tu l'as dis, il faut quand même apprendre à maitriser tout ça ^^

Citation :
Chaispaquichui : a priori, on peut faire l'analogie zanpakuto/porteur.[...]Et donc, sur la puissance spirituelle, je pense que Toshiro peut s'éléver au même rang que Yama, puisque leurs deux zanpakutos, qui font partie intégrante d'eux-mêmes, sont qualifiés de la même manière (après, ça serait bizarre que le meilleur zanpakuto de feu enfonce celui de glace, mais bon, pourquoi pas

Ce n'est pas parce qu'ils sont les plus puissants de leur catégorie qu'ils jouent au même niveau. Quand on voit que le shikai de Ryuukin Jakka dépasse en puissance un bankai ordinaire... Le jour où Hyourinmaru sera capable d'un exploit pareil, on sera au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aerandir
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 28
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Mar 7 Aoû 2007 - 23:27

Ok pour l'entrainement chez Urahara, me rappelle plus de ça. Donc effectivement y'a un rapport ^^
Mais de toute façon, si la puissance spirituelle bouge pas, la maitrise des 4 domaines est bloquée. Donc une limite définitive ne peut résider que dans la puissance spirituelle, et pour ça je pense que Toshiro a le potentiel de Yama.

Et au fait, ça fait plusieurs fois que je lis que le shikai de Yama est du niveau d'un bankai, mais j'ai pas souvenir de ça non plus (ça sort d'où?)
Parce que bon, c'est pas plus méchant qu'un shikai à la Aizen (arg, mauvais exemple Very Happy)

Mais si c'est vérifié, alors Yama est, selon les bons vieux chiffres, 5 à 10 fois plus puissant qu'un shinigami "ordinaire" en bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raptor
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 32
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Mar 7 Aoû 2007 - 23:53

Moi la seule chose que je constate c'est que les deux capitaines imbattables ensembles ont la frousse fasse au shikai de Yama, même s'ils ne veulent pas sortir leur bankai et qu'un vice capitaine s'évanouie carrémement sous la pression spirituelle de Yama.

Et ce même vice capitaine dit texto qu'elle plus les deux capitaines (elle sait de quoi elle parle, elle connait certainnement les bankai de shushui et Ukitake) n'ont pas la moindre chance face à Yama.

Moi je vous le dit, doit pas y'avoir beaucoup d'espada capable de battre Yama.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-espada.blogspot.com/
MaGiXiEn
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Mer 8 Aoû 2007 - 0:30

Oui, je suis d'accord avec toi Raptor.

On voit bien que, pendant leur combat, ils sont résignés et terrifiés à l'idée de recevoir le Shikaï de Yama. Ils sortent leur Shikaï sans trop de conviction et on voit une certaine retenue dans leur regard que j'interprète comme de la peur.

Moi, Yama, il m'a stupéfait wooow! lorsqu'il a retiré le Haut de l'uniforme de Shinigami et que sont apparus devant nos yeux ébahis ses tablettes de chocolat bref le corps parfait dead

Non sérieux qui aurait cru que derrière ce vieux crouton se cachait un athlète que dis-je un Dieu :oups:!

Mais on est partit en HS arf bon bah pour en revenir à Hitsu c'est un génie certes mais il a encore bien des choses à apprendre avant d'arriver à la hauteur de Pépé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Mer 8 Aoû 2007 - 0:31

Yama est un boss, mais il ne faut pas sous-estimer les espadas... Quand on voit ce que peux faire le 4ème au repos... Imagine le premier en forme relachée ? Dans le genre monstrosoïde qui massacre tout le monde, il doit se poser là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raptor
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 32
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Mer 8 Aoû 2007 - 14:06

C'est bien pour ça que je pense qu'il y a 4 vasto lorde dans l'espada, sinon je vois pas comment la SS pourra faire face aux vastorodes avec une espada composée que d'adjuchas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-espada.blogspot.com/
sleeper60
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 26
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Mer 14 Jan 2009 - 23:06

Ba hitsugaya c'est la prochaine star de la soul society. Capitaine alors qu'il est encore enfant, qu'elle sera le resultat quand il sera dans sa vingtaine (en année soul society bien sur ^ ^)
Pllus personne ne l'appelera capiatine crevette et ce sera le genre de personnage a glacer une ville d'un coup de sabre (un peu comme le jour d'apres)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
truelies
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/04/2008

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 4:10

Ouai, mais pour ça faut qui survive a haribelle lol,
Pis son statut de capitaine on c'est pas comment il a eu a mon avis c'est avec les capitaines vizard et urahara yoruichi qui on quitté la soul society
, il on du raclé les fonds de tiroirs pour les remplacé. Le seul truc que je trouve exceptionnel c'est sa capacité de réflexion et d'intellect un vrai détective. il est un peu rebelle. Enfin c’était un gentille capitaine paix a son âme.

heureusement que sa popularité va l'epargné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cactusvolant
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 123
Localisation : au boulot
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 10:30

j'aime pas ce perso. Il a encore jamais mené un vraiment bon combat; il se fait toujours éclaté; il tire toujours la gueule; il est petit; tout le monde l'aime; BREF il a tout ce qu'il faut pour que je ne l'aime pas.

Maintenant il ne mourra pas face à hallibel. Parce qu'il doit finir de développer son bankai (sinon on le saura jamais et ça serai quand même dommage); parce que c'est un perso-phare du manga (même si je le trouve inutile) et parce que c'est un petit jeune et je vois mal tite faire tuer un enfant de 10 ans et de 29kg.

Ensuite Hitsugaya est ce qu'il est : pas une incarnation, pas un gardien sacré, simplement un morveux qui tire la gueule qui, grâce à ses capacités de génie, a obtenu le statut de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shunsui
*Rédacteur BKT*
avatar

Masculin Nombre de messages : 990
Age : 27
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 13:50

Moi je vois cela d'une autre manière , ce n'est pas mon perso favoris mais je laime bien il est assez puissant pour sont âge il tire la gueule parce que les gens le traite comme un gamin alors qu'il est quand même vachement puissant.
pour ce qui est des combat il a quand même gagné fac à shawolong (pas sur du nom c'est l'arrancar fraction de Grimmjow)
et il à gagné dans larc bount face au deuxième plus puissant.
Aprés tout comme toi je ne pense pas qu'il soit une "invocation" ouun"gardien sacré"

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 945
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 13:56

Le problème de l'arc bount, tout comme d'ailleurs de tous les HS, c'est qu'on ne fait se battre que ceux dont on sait déjà tout.

Ors comme le bankai d'Hitsugaya a été l'un des premiers des capitaines que l'on connaisse, il est évidemment mis en première ligne dans ces séries (tout comme Zaraki et Byakuya).

Donc certes il a gagné contre le 2, mais parce qu'il n'y avait pas tellement d'autre choix sous la main, Byakuya allant sauver Rukia et Zaraki affrontant le renégat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 14:08

Pour moi Hitsugaya c'est ni plus ni moins qu'un capitaine au même titre que les autres.
C'est un génie, tout comme le fût Gin par le passé. Il faut lui laisser le temps de grandir, et d'apprendre à maitriser ses capacités, car l'expérience joue un rôle énorme dans la puissance d'un individu.

Quand il aura le même degré d'ancienneté qu'un Shunsui ou qu'un Ukitake, je pense qu'il sera vraiment au top du top des capitaines de la SS ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zakelle
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 14:11

Bon je vais reprendre de façon ZEN:

-Hitsugaya est puissant. Il est capitaine, Kubo a dit que les capitaines sont puissants donc Hitsugaya est puissant c'est tout. Regardez dans le manga, dans la bible, dans les nuages c'est écrit: Hitsugaya est puissant.
Aller, une dernière fois pour la route pour les retardés du bulbe qui n'auraient toujours pas compris: HITSUGAYA EST PUISSANT.

-Je ne sais plus en quelle langue le dire car le français n'a pas l'air de passer: Hitsugaya is strong, Hitsugaya è forte... c'est tout ce que je connais, désolé.

-Rukia n'est nullement comparable à Hitsugaya: Renji qui est un vice-capitaine possédant le bankai n'est toujours pas prêt d'atteindre le niveau de capitaine, alors Rukia, vous pouvez oublier.

-Hitsugaya a quasiment OS l'espada n°6 avant qu'il ne soit sauvé d'un negacion.

-Urahara réputé pour être très fort a eu le même problème avec le numéro 10. Personne ne le lui reproche.

-Hitsugaya n'était pas presque mort après le coup de Luppi, en effet on voit bien qu'il n'a pas un pet, il réfléchissait juste à une stratégie.

-Zaraki réputé pour être très fort aussi a utilisé la même technique contre Nnoitra. Personne ne le lui reproche.

-Luppi a était tué par Grimmjow, il ne valait donc pas le numéro 6 Grimmjow! S'il n'était pas mort il aurait pris la place du numéro 7 (étant plus fort que lui...).

-Je récapitule: Hitsugaya a battu sans un pet l'arrancar plus fort que le numéro 7

-Byakuya réputé pour être très fort a battu le numéro 7, en se démembrant: Il finit tout blessé, tout charcuté.

-Hitsugaya est puissant (j'avais failli l'oublier).

-Hitsugaya fait un duel de shikai avec Gin (réputé pour être puissant), c'est une égalité.

-Hitsugaya est un génie = Hitsugaya est puissant.

-Dire "Hitsugaya est nul/faible/bidon" ne vous rend pas original, juste lourd.

-Ce topic devrait être brûlé.

-Hitsugaya est puissant.

:hiphopwolf:! Voila, j'aurais tout fait pour vous expliquer avec des mots clairs. Si vous avez toujours pas compris, il reste la solution de la poutre et de la corde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seho
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 15:28

Citation :
-Hitsugaya a quasiment OS l'espada n°6 avant qu'il ne soit sauvé d'un negacion.

OS, OS... Luppi avait encore assez d'énergie pour fanfaronner, il ne me semblait pas si mal en point que ça.

Citation :
-Urahara réputé pour être très fort a eu le même problème avec le numéro 10. Personne ne le lui reproche.

Je ne vois pas quel problème a eu Urahara avec Yammy. Il s'est joué de lui tout au long du duel, et l'a bien amoché grâce à Benihime. Hitsugaya (en Shikaï) n'a pas égratigné Yammy.

Citation :
-Hitsugaya n'était pas presque mort après le coup de Luppi, en effet on voit bien qu'il n'a pas un pet, il réfléchissait juste à une stratégie.

C'est vrai.

Citation :
-Zaraki réputé pour être très fort aussi a utilisé la même technique contre Nnoitra. Personne ne le lui reproche.

C'est faux. Je le lui reproche personnellement. Je trouve qu'il a fait preuve de lâcheté en attaquant Nnoitra par derrière, tout comme Hitsugaya.

Citation :
-Luppi a était tué par Grimmjow, il ne valait donc pas le numéro 6 Grimmjow! S'il n'était pas mort il aurait pris la place du numéro 7 (étant plus fort que lui...).

Kubo a dit lui-même que Luppi méritait son numéro 6. Il n'y a pas remettre ça en question.

Citation :
-Hitsugaya fait un duel de shikai avec Gin (réputé pour être puissant), c'est une égalité.

On a un Hitsugaya très remonté contre un Gin amusé. Pour moi, si Gin s'était battu sérieusement, Hitsugaya aurait perdu.

Citation :
-Hitsugaya est un génie = Hitsugaya est puissant.

Ça ne veut rien dire. Mayuri est un génie, pourtant il ne brille pas particulièrement par sa puissance.
Néanmoins...
Citation :
-Hitsugaya est puissant.
Disons qu'il est relativement puissant.


Citation :
-Dire "Hitsugaya est nul/faible/bidon" ne vous rend pas original, juste lourd.

Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telperion
*Modo*
avatar

Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 27
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 16:21

Je voudrais juste faire une remarque sur un point : Dans le mini combat qui l'oppose à Yami, Histugaya balance un coup de shikai qui ne lui fait ni chaud ni froid. Bon, on est d'accord, mais le problème c'est que beaucoup de gens se servent de cette information pour affirmer que le shikai d'Histu n'était d'aucune utilité contre Yami. En clair : Hitsu en shikai fait rigoler le plus nul des espadas alors que Kisuke, par exemple, se fout de la gueule de ce même espada avec son propre shikai.

Seulement, si on analyse bien la situation, on se rend compte que Hitsugaya ne faisait que tester son adversaire. On le voit en effet tout calme et tranquille balancer un petit dragon glacé, limite avec détachement. Pour moi, on ne peut pas se servir de ça pour classer le shikai de Toshiro comme faible face à l'espada.
ben oui, il suffit de regardez dans l'arc SS ce que donne un coup de Hyorimmaru bien énervé (contre Gin). Si on compare cette attaque avec celle qu'envoit Histu à Yami, il n'y a pas photo.
Ce que j'essaye de dire, c'est que Histugaya n'a pas tout donné loin de là dans son premier coup contre Yami.
Je suis sûr que si Yami s'était pris le même Hyorimaru que celui que Histu balance contre Gin, il ne s'en serait pas sorti indemne.

Voilà, je n'essaye pas de dire que Histugaya aurait pu battre Yami sans bankai. D'ailleurs, il affirme lui-même le contraire. Mais je suis persuadé que s'il avait été sérieux dès son premier coup, il lui aurait fait très mal à l'espada 10.
De plus, si on réfléchit, c'est plutôt bien pensé de la part du petit capitaine. Sa demie attaque lui a permis de mesurer le niveau de son adversaire et de savoir quelle puissance utiliser pour l'avoir à coup sûr au prochain tour.
Inutile de tout donner avec son shikai si c'est pour s'apercevoir que son adversaire est salement amoché mais toujours en vie...
Autant envoyer tout de suite le bankai et faire un joli OS, c'est plus économe pour le Reaitsu.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cactusvolant
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 123
Localisation : au boulot
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 16:32

Citation :
-Dire "Hitsugaya est nul/faible/bidon" ne vous rend pas original, juste lourd.

Oui mais ça fait du bien :Ero:! :lol1:!
et bon perso même si je le descend, j'ai pas dit qu'il était nul, j'ai sous-entendu qu'il était faible (mais dans la hierarchie de capitaine, et sans doute évoluera-t-il avec l'age. le "faible" est une remarque à la base constructive" et bon pas dit bidon.

Maintenant je le classe "faible" car le seul véritable combat qu'il a géré, c'est celui contre shawolong (qui est, je l'accorde la fraccion la plus puissante de grimmjow mais reste néanmoins une simple fraccion et du numéro 6.) Voilà en ce qui concerne de sa force.

Ensuite, son shikai / bankai : a chaque foi qu'il gèle un adversaire, celui-ci parvient toujours à en sortir alors pour l'instant, son pouvoir n'est pas très utile... Mais attendons le développement total de son bankai.

Caractère : il tire toujours la gueule et ça, j'aime déjà pas... Je trouve qu'il fait trop... "sérieux" comparé aux autres personnages. Je trouve que son attitude ne colle pas a un enfant de 10 ans. Ensuite d'accord, c'est un génie, on peut pas lui reprocher d'être sérieux, etc... mais ceci n'est que mon avis personnel; je n'aime pas le fait qu'il se prenne toujours au sérieux. (comme certains détestent voir toujours gin sourire; moi j'adore, mais je vais pas reprocher les autres de ne pas être de mon avis). Ensuite, il s'énerve assez facilement, apparemment, bref niveau caractère, rien ne me plait vraiment.

Physiquement: c'est sûr il a la classe; rien à redire.

conclusion : ce personnage n'a pas grand interet à notre niveau de l'histoire. On l'a chaque fois vu peiné contre des adversaires qui ont finalement été maîtrisés donc si il ne veut pas rester sur la touche, faut qu'il finisse de dévleopper son Bankai.

PS: en même temps, on voit dans les stats qu'il a bientôt atteind son maximum dans chaque branche... Alors si ces stats sont vraiment fiable, il risque de perdre toute crédibilité si la série dure encore longtemps (voir même il risque de mourir)

PS2: Teleprion; la force des shinigamis est limitée sur terre. Hitsu aura sans doute perdu contre yammi sur terre, mais à la SS, il l'aurai sans doute battu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2006

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 16:39

Citation :
Seulement, si on analyse bien la situation, on se rend compte que Hitsugaya ne faisait que tester son adversaire. On le voit en effet tout calme et tranquille balancer un petit dragon glacé, limite avec détachement.

Non, on ne voit rien du tout ké?

http://www.onemanga.com/Bleach/231/16/

Le dragon apparaît uniquement dans le D.A.

Et globalement, l'idée d'un test ne change rien puisqu'il dit qu'il FAUT le bankai pour combattre Yammi... Dans tous les cas, son shikai est inutile.

Citation :
Je trouve que son attitude ne colle pas a un enfant de 10 ans.

Il n'a 10 ans qu'en apparence Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telperion
*Modo*
avatar

Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 27
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 16:51

Tiens, voilà que je transforme en défenseur de Histugaya, j'y aurais jamais cru...
Je voudrais juste répondre sur quelques points du post de cactusvolant :
Premièrement : son shikai/bankai gèle ses adversaires, c'est vrai, mais jusqu'à maintenant, personne n'a réussi à s'en sortir comme tu le dis. Shawlong y passe sans avoir le temps de dire ouf et Luppi y serait passé aussi si le negacion ne l'avait pas sauvé. D'ailleurs, il perd sa ressurecion, ce qui prouve qu'il n'était plus en état de poursuivre le combat de toute façon.

Deuxièmement: les stats ne prennent pas en compte le shikai ni le bankai. ca veut dire qu'il ne progressera peut-être pas beaucoup en vitesse, kido, puissance de frappe....Mais, pour le shikai et le bankai, il peut encore progresser autant qu'il veut.

Troisièment (j'ai bientôt fini) : lors du combat contre Luppi, les shimigamis n'étaient plus sous restriction. C'est dit texto : l'autorisation de lever la limite leur avait été donnée. D'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts, Histugaya dit en substance : "on dirait que même avec ma limite levée je vais avoir besoin d'un bankai pour battre l'espada".
Donc, même à la SS, la puissance des deux persos n'aurait pas changé.

Pour finir, au niveau caractère, tu as entièrement raison, c'est une question de goûts personnels. Moi, je l'aime bien le petit capitaine qui a toujours du mal a être pris au sérieux. Mais je comprends que ça puisse en agacer plus d'un...

Edit pour chaispasquichui : on ne voit rien dans le manga, tu as raison, j'avais oublié de vérifier (impardonnable, je sais...). Mais ça ne remet pas en cause ma théorie car du coup, rien ne montre qu'il était à fond non plus ! Et je n'ai jamais remis en cause la nécessité du bankai pour battre Yami, j'ai juste dit que Histu aurait surement pu lui faire beaucoup plus mal. Cette seule image ne suffit pas pour dire que le shikai du petit capitaine ne vat rien...

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".


Dernière édition par Telperion le Ven 16 Jan 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seho
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 16:52

La force d'Hitsugaya n'était pas limitée lors de son combat contre Yammy: http://www.onemanga.com/Bleach/231/16/

Citation :
il suffit de regardez dans l'arc SS ce que donne un coup de Hyorimmaru bien énervé (contre Gin). Si on compare cette attaque avec celle qu'envoit Histu à Yami, il n'y a pas photo.

Si tu fais allusion à la blessure au bras de Gin, je dirai seulement que ce dernier n'a pas une peau d'acier, contrairement à Yammy. Pour moi, les dommages ne sont pas comparables.
Quant à savoir si Hitsugaya ne faisait que tester son adversaire, c'est possible... Mais comme contre Gin, Hitsugaya se bat contre un adversaire plus amusé qu'autre chose: http://www.onemanga.com/Bleach/231/03/
Avec la limite levée, je ne trouve pas ça très brillant de la part de la crevette.

Enfin, on va pas refaire tous les duels d'Hitsugaya, mais globalement j'ai dit ce que je pensais de lui dans mon post du dessus de la page d'avant.

[Edit]: On dirait que j'arrive (très) en retard... :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 18:01

Sacré Hitsu!! Il ne mérite ni un tel fan service, ni d'être lapidé comme ça sur la place publique...

Niveau Puissance, il est capitaine, donc fort. Dire qu'il est bidon, c'est une inéptie, dire qu'il est bidon par rapport à Yama, c'est une évidence... Il est (actuellement) parmi les moins puissant des capitaine, mais pas le moins important...

Niveau Zamp, son Shikai est selon moi moins interressant que celui de Rukia, car Rukia et une exellente tacticienne et a un Shikai varié. Ce qui lui permet plus de' possibilités que Hitsu qui ne fait que balancer des drangons.... Son bankai est très stylé (ce qui lui vaut son fan-service, je pense) et il est loin d'être abouti. Dans le film 2 (c'est pi être HS mais Tite a bossé dessus) on a un apperçu de ce que peut devenir Hyonimaru...

Niveau physique, il est stylé , mais bon là, les gouts et les couleurs...

Niveau caractère, je ne comprend pas les critiques... Il a le caractère le plus digne d'un capitaine de tout le Gotei 13:
Il est sérieux, notamment dans son travail. Il est toujours dispo tandis que Kyoraku se :branleur:! , que Ukkitake est à l'hosto, que Zaraki dort...
Il réfléchit et est intelligent, plus que Ukkitake que je trouve un peu "nian-nian", que Zaraki qui n'est qu'un bourrin, que Kuchiki, Soi Fong et Yama qui sont borné et psycho-rigide comme pas possible... Il respecte les ordres, mais sait aussi les relativiser et penser par lui-même
Il a une certaine éthique pas comme Mayuri.
Il s'énerve, mais c'est normal!!! Imaginez vous capitaine, et une vice capitaine et un Shinigami remplançant vous manque de respect parceque vous êtes petit (ou parceque vous avez un gros nez, ou parceque vous zozoter, ou que sais-je encore...), ben, vous vous énervée aussi...

Niveau marge de progression, il en a pas tellement si on regarde les stats de Kubo. Donc il ne peut progresser qu'en maitrise du Bankai en fait...

Donc Hitsu est un personage très sympa de Bleach, RELATIVEMENT faible pour le moment vis à vis des autres taïchô, qui au niveau caractère serait selon moi le mieux placé (avec Unohana) pour devenir un jour Capitaine Commandant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ichigo-visard
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 24
Localisation : dans un bled paumer du 84
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   Ven 16 Jan 2009 - 20:09

NELL-sama je t'aime a écrit:
Niveau caractère, je ne comprend pas les critiques... Il a le caractère le plus digne d'un capitaine de tout le Gotei 13:
Il est sérieux, notamment dans son travail. Il est toujours dispo tandis que Kyoraku se :branleur:! , que Ukkitake est à l'hosto, que Zaraki dort...
Il réfléchit et est intelligent, plus que Ukkitake que je trouve un peu "nian-nian", que Zaraki qui n'est qu'un bourrin, que Kuchiki, Soi Fong et Yama qui sont borné et psycho-rigide comme pas possible... Il respecte les ordres, mais sait aussi les relativiser et penser par lui-même

Il s'énerve, mais c'est normal!!! Imaginez vous capitaine, et une vice capitaine et un Shinigami remplançant vous manque de respect parceque vous êtes petit (ou parceque vous avez un gros nez, ou parceque vous zozoter, ou que sais-je encore...), ben, vous vous énervée aussi...

Niveau marge de progression, il en a pas tellement si on regarde les stats de Kubo. Donc il ne peut progresser qu'en maitrise du Bankai en fait...

... qui au niveau caractère serait selon moi le mieux placé (avec Unohana) pour devenir un jour Capitaine Commandant...

Sans vouloir te vexer je voudrais dire que tu met des point en contradiction car selon toi il a un des meilleur caractère au niveau des taicho mais il faut prendre en compte les spécialités de chaque division pour le boulot parce que Zaraki est cpt de la 11° qui est comme tout le monde le sait la division combat donc pour le travail de bureau on y repasseras, ensuite Byakuya gère la 6°division ainsi que sa famille (qui est un beau bordel avec Rukya et ces escapades), Ukitake travaille du mieux qu'il peut mais sa maladie l'en empêche pas mal, Soi fon division des espion donc la aussi le bureau :idk:! , et Yama qui est le BB ce doit de montrer l'exemple en respecter et appliquant les règles.
De plus tu dis que si on se fou de toi c'est logique de s'énerver mais Yama et appelé plusieurs fois par des surnom du à son âge par Kyoraku et c'est pas pour autant qu'il pète un câble car justement une des caractéristique un chef est de rester calme en toute circonstance alors que Htsugaya tu touche à Hinamori il pète un câble, on ce fou de sa gueule pareil alors que par exemple Byakuya lui quand Rukya cas pour mourir de la main de Gin il la protége mais ne par pas pour autant direct au combat et lorsque Ichigo ce fou de lui juste après l'activation de son Bankai (à Ichi) et qu'il évite toutes les attaques de Byakuya, ce dernier ne fait que montrer qu'il n'est pas à fond et que le combat peut encore devenir plus dure donc la plupart de tes argument ne marche pas et puis Hytsugaya Commandant général risque de ne pas arriver d'ici longtemps car Yama préféra laissé sa place à qqu de confiance et qui est une valeur sure tel Kyoraku, Ukitake et Unohana plutôt qu'à un capitaine en poste depuis moins de 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vergildapt.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitsugaya ! incarnation ? gardin sacré ? qui est il ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dessin d'hitsugaya
» Sacré de Birmanie
» [Dahl, Roald] Sacrées sorcières
» [Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit")
» Yôshichi Shimada et Saburô Ichikawa - Une sacrée mamie T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: