Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bankai d'Ichigo

Aller en bas 
+238
Pandileader
*baba*
Tornade
celo
Delta-king
Nagini
Itchigo-Espadas
Kmaru
sensei saraki
cuatro espada
woufeigh
Heraklion
Ayetø
Corned Beef
nantuko
Hoarnek
Kukkaku-sama
daoudienforce
shimo no tsurugi
VildiK
Ulquiorra S.
Lya-chan
looli
Kurosaki Isshin
Kira-san
zang69
Seymour
Senkei
Primera
Menvé
kryz
Azariel
Kurosaki No Cero
Ogichi ikasoruk
Ultimate Stark
Baboulinet
Glorfindel
Ishi
-Pein-
ulquiorraitachi
Captain Hitsugaya
reiji
Urahara San!
Hime
Little boy
_Max_
KuTKiLLeR
Mait
Takezo
Lusama
byaku_
bleachmaniac
#segadora
theshadysands
kelail
Rhazya
Warkkan
mytou
yoh
Shinsetsu
Mustang
Shirosaki no bankai
Galou64
Bartimus
KiwY
bankai_shady
Raio14
Telperion
Hiyori
Lecknaat
Nigrus Metatrone
NELL-sama je t'aime
takato-san
Zaraki_No_Kenpachi
Shinji-taicho
sheva24
truelies
Ichigo-visard
Idril
umaga
senkai
Zangetsu974
yamijonathan
Noue
Hirako Shinji
Amagaî
Version Alpha
Silver Zaishen
grimjow1
kisuke-san
LePhenix
Shirosaki-Kun
Valley
Susanoo
az1234er
Shou
Seho
Kipouille
wolf5050
Zeliar
shiro15
ikoyoo
Petitmoua2
nyghtmare
younessan
Ichinii
négus
ten'shi_no_jigoku
Masaka
Tousen
Nephilim
titine
Kyouchuu
Shiffer
Urahara-san
Ryuzen
chado kun
enrael
undertaker
TsV
aldebaran
Marwin
Byakuya-Senbonzakura
Ginaru
hinatochi taicho
Narboc59
Bankaga
twinsonido
yuan
hyourinwabizuke
yoh972
Soprano
Hitsugaya-
Tsuuna
Hitsugaga
Souly
aqpo
ulquiorria
bleachigo
ikkakku
Namarrgon
Grimmjow Jaguarjack
Raidan
Gharde Stormrage
Jena
kuroitenshô
Metatron
owe
CoPs-KeNpAcHi
Hollow-Lordes
Ishida-kun
Myke
O'Neill
Antares
joonaathan
igo
vitalie22
tsubaky
AssassiN_8
Lony
Abidos
Raziel
Wein
zuljin
CeRo
Karma
ichigeo-sama
Furiemax
Kensei
momochimaru
PooPooFace
Lamzor
Vacuum
bleach-generation
Sieur Ithier
Hurqalya
Onakuru
selimlenain
redaska
Ulquiorra Shiffer
Festif
Mortfyn
lamouette
Atrax
bazk
best-yondaime
I-no
OverMe
redge
grimmjow kurosaki
Clem
jeanju
arkadis
byakuya_sama
Master Onime
kagewa_kenpachi
saki-hytsu
Saga
Brochu
Hinalulla
Sephiroth
n@rn@r
bebz6
Shirosaki-sama
Mados
Shirosaki
Keigix
Elred Nimrais
arikel
Kuchiki Byakuya
tiger
¤Popoche¤
Cloudkronos
mice
Ken-Chan
Ashrack
Geo44ke
Kurosaki-kun
MaGiXiEn
moha
AP
Hitsugaya-To
Espadas
sayan
Haribell
Dieu
Aerandir
darsch
Fury
raptor
Capelle
Freeman
Ichigo01
_Nexus_
chaispaquichui
Hypnos
LaoSta
Grimmjow jack
242 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 21:56

En parlant de sa, j'ai jamais vraiment été d'accord avec sa, pour moi le bankaï d'Ichigo n'augmente pas que la vitesse, déjà parce que c'est pas possible de séparé les 2 aussi facilement, si tu va plus vite, tu gagne en énergie cinétique, et donc en force de frappe, bon je veux bien admettre que Tite n'y pite rien en physique (et encore), mais il doit bien savoir que si on tape lentement avec un bâton sa fait moins mal que si on tape à fond la caisse.

Donc s'il va plus vite, il tape logiquement plus fort. on le voit d'ailleurs très bien dans ses combats contre Yammi, et don doruni.

Ensuite J'affirme que le passage en Bankaï augmente de façon exponentielle la résistance de son sabre, c'est simple zangetsu a été brisé par à peu près tous les péquenots du coin (Zaraki 1X, hyori 1X,et enfin Zangetsu himself l'a explosé une bonne centaine de fois) alors que de l'autre côté Tensa Zangetsu n'a été brisé qu'une fois par l'un des êtres les plus puissants jamais vue, et au bout d'un duel épique de 3 mois.

D'ailleurs cette aspect de son bankaï lui a servi plus d'une fois, contre Byakuya c'est le petit plus qui lui permet de gagné son duel, idem avec Grimm Jaw, enfin je pense pas qu'il aurait tenu aussi longtemps face à NONO sans cette résistance de la part de son bankaï.

Vu comme sa sa fait tout de suite moins léger ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nantuko
Mouchard
Mouchard
nantuko


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 29
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 06/04/2011

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:16

C'est vrai que le Bankai d'Ichigo et vraiment pas mal malgrès toute nos critiques, ce qui et vien c'est que tesnsa Zangetsu parais incassable, Gin le dit a ichigo lors de leurs combat a la fausse Karakura.

Mais bon Ichigo et le héros et quend je voit le Bankai de Hitsugaya qui ne cesse de progresser je me dis pk celui de Ichi n'en ferais pas autant !

Voila enfin avec le masque le Bankai d'ichi et vraiment très puissant mais j'apprécirais qu'il nous montre d'autre technique en Bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:01

Depuis déja quelque temps, j'ai eu l'occasion de couver une petite théorie concernant Ichigo, son Bankai et la variation de puissance de notre héro tout au long de la série. Du coup je vais un peu déborder sur d'autre thèmes que celui du topic, la modération jugera. (incoming méga-pavé!)

Ma théorie se pose en trois points:

*La réelle capacité de Tenza Zangetsu.
*Le pourquoi du comment de la variation du niveau d'Ichigo.
*Les conséquences de cette théorie sur les combattants en général.

Dans le cas du Bankai de la fraise. Il a été unanimement reconnu par la communauté de la BKT que celui offrait uniquement un boost de vitesse à son possesseur et qu'Ichigo compensait pour le reste par sa force naturelle. Cette théorie se tenait sans trop de problèmes jusqu'au combat final contre Aizen où Ichi finit par atteindre un niveau au delà de ce que l'on a vu dans la série. Tout le monde se rappelle que Tenza Zangetsu avait "changé" après l'entrainement dans le Dangai. On se souvient également que Ichigo n'émettait pas de Reiatsu à ce moment malgré sa puissance.

Ma théorie, qui est en fait la théorie d'Aizen, est que la capacité de Tenza Zangetsu n'est pas d'offrir un boost de vitesse mais qu'il s'agit en réalité d'un convertisseur de Reiatsu.

Sosuke avait émit l'hypothèse que TZ puisait dans le Reiatsu de son porteur afin d'augmenter la puissance "physique" de ce dernier. Par puissance physique je parle de vitesse et de force brute. On sait depuis le début du manga qu'Ichigo possede un reiatsu monstrueux qui lui a permis de rivaliser avec Kenpachi à la SS. Unohana en a remis une couche lorsqu'elle l'accompagnait dans le Garganta.

Ce qui explique pourquoi Ichigo, "simple" Shinigami, éclatait Butterflyzen avec une main dans le dos. TZ, qu'Ichi venait de maîtriser parfaitement, absorbait la totalité du Reiatsu (deux fois celui d'un capitaine je rappelle) pour le convertir en puissance brute ce qui lui a permit de surpasser un type qui avait déja à l'origine le double du Reiatsu d'un Taicho, plus le Hogyoku.

Vous allez tout de suite m’arrêter. Aizen a dit ensuite que l'on ne pouvait sentir le Reiatsu d'Ichigo parce que celui ci avait atteint une soit disant "troisième dimension" et que l'on ne pouvait sentir sa force que si celui ci la baissait volontairement au niveau des autres. Je ne pense pas que je suis le seul à trouver cette explication à côté de la plaque, surtout qu'a ce moment, Aizen avait légèrement perdu les pédales. De plus, ca provoquerait des incohérences (on est dans Bleach vous allez me dire...) au niveau de qui peut sentir qui (Isshin ne peut pas sentir Chrysalide Aizen mais Tatsuki le peut pour Butterflyzen). Bref, je ne vais pas m'attarder sur cette affirmation qui a déjà fait couler des hectolitres d'encre.

---

En admettant la possibilité du Bankai mangeur d’énergie. J'en arrive à ma seconde hypothèse sur la variation de la force du héro, de l'influence du masque de Hollow et du Bankai.

Imaginons que Ichigo dispose d'une citerne de Reiatsu et que cette citerne possède une capacité de 1000 points de Reiatsu, soit le niveau maximum que peut atteindre Ichigo dans un combat.

On sait que la fraise carbure au moral. Si ca va bien dans sa tête, il atteint ses 1000 points sans problème. Si ca ne va pas, on va dire que ca peut chuter jusqu'à 100 points.

Le masque de Hollow, quant à lui, offre un boost à la capacité de la citerne de 200 points (au hasard) mais pas au niveau effectif d'ichigo. Du coup, le masque n'est véritablement utile que lorsque le rouquin est suffisamment motivé pour atteindre le haut de la citerne et donc de bénéficier de la "rallonge" du masque.

Lors de sa confrontation face à Kenpachi, Ichigo a les boules et ne peut même pas le blesser, il est au plus bas de la citerne. Puis il est motivé, et finit par le vaincre car il avait alors atteint son top-niveau de 1000 points. Plus peut être l’hypothétique boost offert par son Hollow à ce moment.

Durant sa première rencontre avec Grimmjow, Ichi a peur de son Hollow et ne peut pas combattre efficacement. Du coup le Sexta l'explose à main nue car son adversaire est dans le fond de la citerne.

L'exemple le plus pertinent serait lors du combat contre Gin. Ichigo, motivé, commence la bataille et tient tête à son opposant (power-level de, disons 700 points) mais suite à la transformation d'Aizen, il est découragé (100 points). Il utilise son masque mais étant donné qu'il est à un niveau bas, son "power-up" est inutile.

Vous me suivez? Je passe au Bankai.

Jusqu’à son passage dans le Dangai, Ichigo ne maîtrise pas totalement son Bankai et n'arrive seulement qu'a convertir une petite partie de son reiatsu en vitesse. Sur la colline du Sokyoku, face à Byakuya, Ichi commence à pleine patate et manque de peu de tuer le capitaine. Mais à cause de son absence de maîtrise du Bankai il gaspille énormément d’énergie et se retrouve très vite affaiblit sans s'en rendre compte quand Byaku utilise le Senkei. C'est l'exemple type que Ichigo n'utilise qu'une infime partie de la puissance de TZ parce qu’il ne le maîtrise pas.
Apres l'entrainement dans le Dangai. Il finit par le contrôler parfaitement, il ne gaspille plus de Reiatsu et arrive à convertir celui ci en force en plus de la vitesse sans aucune pertes. Ce qui lui permet d'écrabouiller Aizen comme une crêpe.

Je n'ai pas trop envie de m'aventurer sur le ratio de conversion de Reiatsu en force, surtout dans Bleach. Mais si je devais donner un ordre d'idée, le Bankai permettrait avec maîtrise parfaite, de doubler le niveau. Avec une mauvaise maîtrise il n'augmenterait la puissance que de 1/10eme. Mais là je me risque sur un terrain hautement spéculatif.

---

Pour l'influence de cette théorie sur les autres combattants. Les capitaines, étant avant tout des militaires, sont formés pour avoir un mental solide et sont donc peu influencés par les variations de Reiatsu de leurs "citernes". Néanmoins, n'étant pas des machines, ils sont toujours susceptibles d'êtres plus ou moins influencés selon la situation. Les Arrancars peuvent aussi rentrer dans cette catégorie.

Par exemple, Byakuya qui doute lors de son attaque finale face à Ichigo et qui perd l'avantage. Grimmjow qui se fait briser son Desgarron toujours contre Ichi. Starrk qui se retrouve découragé face à Shunsui. Tout un tas d'exemple qui, selon ma théorie, influe sur leurs citernes de reiatsu et leur permet d'atteindre leur top niveau ou pas.


PS: Apres relecture de mon post, je me surprend moi même de la futilité de tout ce que je viens d'écrire, surtout dans l'oeuvre de Kubo.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:18

Bien résumer,et c'est une hypothèse fort possible !
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:01

J'aime bien ton interprétation Corned Beef. Ca permet d'imager un peu les capacités du Bankai d'Ichigo, c'est assez sympa cette comparaison avec la citerne. La motivation et la démotivation de notre héros a toujours grandement influencé ses pouvoirs, sa manière d'envisager un combat, de se rebeller... On l'a jamais vu aussi motivé que lorsque: (PS. : j'ai pas du tout, mais pas du tout kiffé l'Arc FB, hein!=
Chado se fais OS par Kyoraku et là, il se remotive contre kenpachi
Pour aller sauver Rukia
Pour protéger Inoue lorqu'Ichigo était déjà entrer dans le monde des morts, face à Ulqui...
Enfin, pour aller protéger à la Vraie Karakura, ses petites sœurs et ses potes de classe.
On se rend bien tous compte, qu'au delà du combat unique contre Byakuya, la "vitesse"comme capacité du bankai d'Ichigo ne tient plus la route. D'ailleurs Byakuya lui rivalise par la suite avec le plus rapide des espadas (même pas en Shikai hein!), lorsque Ichigo ne détecte même pas les mouvements d'Ulquiora en première libération en bankai + masque... Donc on se demande encore ce qui s'est passé lors de Ichigo-Byakuya??? Mais bon c'est Bleach...

Corned Beef a écrit:


Ma théorie, qui est en fait la théorie d'Aizen, est que la capacité de Tenza Zangetsu n'est pas d'offrir un boost de vitesse mais qu'il s'agit en réalité d'un convertisseur de Reiatsu.

En admettant la possibilité du Bankai mangeur d’énergie. J'en arrive à ma seconde hypothèse sur la variation de la force du héros, de l'influence du masque de Hollow et du Bankai.


La j'ai envie de dire stop, car pour moi, il y a un autre paramètre à prendre en compte : c'est le badge de shinigami remplaçant, qui apparemment et si j'ai bien compris, influencerait le niveau d'Ichigo au combat (en quelque sorte, le limiterait, lui imposerait un cadre... Dire de Ginjo il me semble).
Bref, tout ça pour vous dire, depuis que j'ai vu l'anime en mi-2008, je me suis toujours demandé pourquoi Ichigo qui avait tout OS à la SS, se comportait ensuite avec Grimmjow aussi piteusement, c'est vrai qu'il redoutait son Hollow, mais bon, pour moi quelque chose avait changé, et j'ai pensé qu'il représentait tellement un "éléctron libre" pour la SS, qu'ils avaient voulus brider ses pouvoirs grâce au badge.... (ps. : j'ai pas du tout kiffé l'Arc FB, mais bon, c'est bel et bien écrit dans le manga!).
D'ailleurs, cette remarque n'est pas incompatible avec ton hypothèse globale. La SS aurait pu décider de vouloir maintenir la Citerne max à 1000 alors que les poussées d'Ichigo auraient pu atteindre 3000 (hors Hollow j'entends), comme par exemple dans l'attaque finale contre Kenpachi ou contre Byakuya... ?... ?... ?.

Il y a aussi un autre pouvoir dans le zanpa d'Ichigo, et donc son bankai, mais cette fois-ci c'est plus subtil.
Il s'agirait de la lecture des émotions et des intentions de ses adversaires a travers les sabres.
Tensa Zangetsu arrive à recevoir "des messages" ou bien à décrypter les intentions visibles, et/ou, cachées des sabres et de leurs propriétaires.
Il dit même que plus ceci sont forts, plus les intentions sont aisément déchiffrable. (Contre Gin??)

D'une autre part, son bankai serait relié aussi, à l'image des liens spirituels tissés entre les individus, aux âmes de ses compagnons et camarades combattants (voir ce que je racconte ci-dessus par rapport à Ichigo et ses pouvoirs / Rukia-Inoue-Chado).
Pour moi, ce fait est renforcé par (dans l'anime), lorsqu'il affronte la fusion des 2 (TZ et Final Hollow) dans son monde intérieur, il se rebelle contre cette fusion, lorsqu'il aperçoit l'image d'Aizen contre Tatsuki Arisawa. Il a comme ce pouvoir protecteur de veiller sur les personne qu'il aime ou apprécie, et ce, à distance. Parce qu'à ce moment précis, c'est bien une "vision" qu'il a. C'est même pas une question de réception de reitsu (il est dans le dangai, donc pas à la SS, et en plus, il est dans son monde intérieur : ne me dites pas qu'il ressent le reiatsu d'Aizen à ce moment là...).

Corned Beef a écrit:

Je n'ai pas trop envie de m'aventurer sur le ratio de conversion de Reiatsu en force, surtout dans Bleach. Mais si je devais donner un ordre d'idée, le Bankai permettrait avec maîtrise parfaite, de doubler le niveau. Avec une mauvaise maîtrise il n'augmenterait la puissance que de 1/10eme. Mais là je me risque sur un terrain hautement spéculatif.

Comme je te comprends!! On est dans Bleach, on le sait tous...
Après il me semble que c'est dit dans le manga (Byakuya ou bien Mayuri, faut vérifier, peut-être même Yoruichi lors de l'entrainement d'Ichigo au Bankai (plus probable)) : le bankai permet d'avoir une force 5 fois supérieure au Shikai.
Voilà, c'est là, c'est bien Yoruichi : http://www.mangareader.net/94-574-13/bleach/chapter-120.html
Il semblerait que ça soit bien 5 à 10 fois supérieur au Shikai..
Mais bon, on est dans Bleach, alors...

De toute manière, j'ai longtemps cherché un fil conducteur et directeur du pouvoir d'Ichigo en bankai, sans jamais avoir trouvé un de pertinant et cohérent tout au long du manga, l'histoire de la citerne me branche plutôt pas mal; même si il faudrait la nuancer par l'effet du badge de shinigami-daiko, et aussi agrémenter de cette histoire de créateur de véritables "ponts" entre ses proches par un tissage de liens spirituels forts (voire dépassant les dimensions, hein?), mais aussi de rajouter le principe de la capacité à lire et déchiffrer les intentions de l'adversaire à travers son sabre, c'est à dire, lire dans leurs coeurs.

¨Ces trois thématiques, récurrentes, sont ainsi bien employées pour restreindre ou représenter/définir le pouvoir de TZ tel un leitmotiv, au même titre que l'élan de son cœur lors d'une bataille dont tu as si bien illustrer le principe par tes propos (et donc sa motivation ou son désespoir, au choix).
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:01

Concernant le pouvoir d'Ichigo justement j'ai une petite théorie... Ces pouvoirs lui ont été rendus d'une manière toute particulière... A savoir tous les capitaines et autres gradés ont donné un peu de leur Reiatsu et l'ont combiné afin de le transmettre à Ichigo.

On a déjà vu quelque chose de semblable dans par exemple les chevaliers du zodiaque, quand les chevaliers d'or donnent leur propre sang afin de réparer les armures de bronze.

Le résultat à l'époque avait été que les armures de bronze devenaient d'or lors des combats et aussi tot que le pouvoir du chevalier atteignait un certain niveau!

Si on revient à bleach je me demande si Ichigo ne vas pas hériter de certaines capacités des gradés / capitaines grâce à ce transfert... Evidement seulement quand il poussera son Reiatsu au niveau capitaine et qu'il sera en Bankai... Par exemple le shumpo de Byakuya, la puissance de Zaraki, etc... J'avoue que j'ai du mal à voir qu'est ce que certains pourraient lui apporter cela dit.

A contrario je ne pense plus qu'on verra le masque d'Ichigo... D'après moi lors de son dernier passage dans son monde intérieur il a fusioné ses deux pouvoirs "définitivement"!
Revenir en haut Aller en bas
cuatro espada
Mouchard
Mouchard
cuatro espada


Masculin Nombre de messages : 63

Age : 27
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 23/09/2011

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:09

désolé woufeigh, mais je pense que ta théorie est un peu eronnée.
Tout d'abord, si le fait d'offrir son reiatsu à une personne lui donne certaines de ses capacités, Ichi aurait put balancé des Tsukishirô, ce qui est bien évidemment faux ( et Ichi, qui combat à la barbare, n'aurait pas put le caché ).

Pour ce qui est de son masque, je ne suis pas vraiment sur qu'il est disaparu, mais c'est une theorie possible :think:!
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:14

Je ne pense pas non plus qu'Ichigo sera capable comme ça à froid de lancer les attaques des autres mais plutôt que quand il sera acculé tout comme les chevaliers du zodiaque il pourra alors sentir un des pouvoirs de ses doneurs s'éveiller en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:57

Est-ce que quand Ichigo à reçu les pouvoirs de Rukia,son Zanpakuto ces morph en Glaçe et a balancer des Hakuren ? Razz


Non !
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:02

Ce n'est pas tout à fait la même chose et à ce stade Ichi ne savait même pas ce qu'était un Shikai... Je continue de penser que le fait que ce soit la combinaison des Reiatsu de plein de personnages n'est pas anodin!
Revenir en haut Aller en bas
sensei saraki
Mouchard
Mouchard
sensei saraki


Masculin Nombre de messages : 104

Localisation : 11eme division
Date d'inscription : 03/01/2012

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:25

alors l'idée que ichigo est hérité des pouvoir des autres me semble pas possible.on se souvient que rukia a transpercé ichigo avec l'épée faite de reiatsu ce qui par la suite lui a redonné ses pouvoir de shinigami .meme si l'épée était constituée de plusieurs reiatsu ,et c'est grace a cette "énergie" qu'il a retrouvé son reiatsu .a mon avis il faut pas interpréter dans le sens ou le reiatsu d'ichigo serait constitué de tout ceux qui on donné le leur.
autre raison le zampakuto d'un shinigami reflète son âme ,donc il n'y a pas de place pour d'autres techniques provenant d'autres reiatsu.

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:30

Il semble que son bankai n'ai pas changé du tout. Même apparence si j'ose dire et même capacités. TK nous garde surement un power up ou des techniques nouvelles pour éviter la répétition. Je penche pour la première vu que le Capitaine Kuchiki st son alter ego.
Revenir en haut Aller en bas
Itchigo-Espadas
Mouchard
Mouchard
Itchigo-Espadas


Masculin Nombre de messages : 19

Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 01/06/2012

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:08

Il est rapide et vois plus les mouvement des ennemis et son getsuga tensho et tout simplement terrible avec sa tenue et son zanpakto noir
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:18

Il a la classe, mais son unique Getsuga Tensho est lassant à la longue
Revenir en haut Aller en bas
Delta-king
Mouchard
Mouchard
Delta-king


Masculin Nombre de messages : 22

Age : 27
Date d'inscription : 01/06/2012

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:22

Peut-être que c'est lassant mais le getsuga tensho grandit de plus en plus à chaque fois qu'Ichigo l'utilise donc peut être qu'il y aura une forme évolué ou autre. =)
Revenir en haut Aller en bas
Itchigo-Espadas
Mouchard
Mouchard
Itchigo-Espadas


Masculin Nombre de messages : 19

Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 01/06/2012

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:23

Je ne trouve mais bon voila chacun son avis moi je kiffe perso avec son getsuga tensho noir c'est terrible Bankai d'Ichigo - Page 33 Dc-tcha3
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:07

Je vais le poster ici car quelque chose me chiffonne.

En effet, dans le combat contre Ginjou, on voit clairement que le Bankai d'Ichigo a évolué, surtout au niveau de l’apparence, mais si l'on jette un oeil un peu plus loin, c'est à dire dans le dernier arc, on se rend bien compte que le Bankai d'Ichigo a une forme inhabituelle.

La question avait déjà été posée, mais est-ce une nouvelle facette de Gestuga, ou tout simplement un oublie de l'auteur?
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:01

celo a écrit:
Je vais le poster ici car quelque chose me chiffonne.

En effet, dans le combat contre Ginjou, on voit clairement que le Bankai d'Ichigo a évolué, surtout au niveau de l’apparence, mais si l'on jette un oeil un peu plus loin, c'est à dire dans le dernier arc, on se rend bien compte que le Bankai d'Ichigo a une forme inhabituelle.

La question avait déjà été posée, mais est-ce une nouvelle facette de Gestuga, ou tout simplement un oublie de l'auteur?

Une forme inhabituel ? Que veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:48

Je vois où tu veux en venir !
Tu parles du scan 499 où il est vrais que Kubo avait commis plusieurs erreurs sur le bankaï d'Ichigo !

Par exemple page 1 :
http://www.mangareader.net/bleach/499

Il a dessiné l'ancienne garde de Tensa Zangetsu et oublié de temps à autre un des X noir qui ceinture son shihakushou (la veste noir)


Puis les pages 11 et 12 :
http://www.mangareader.net/bleach/499/11 ------ http://www.mangareader.net/bleach/499/12

Kubo nous remet l'ancien TZ (chaînette et Zampa moins longs, absence des 3 protubérances sur la partie non tranchante)


Bref, tout cela n'était qu'un oublie de sa part, à priori... (bravo l'aveugle :lee:! ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:21

Personnellement, je trouve que le Bankai d'Ichigo est assez faible ! En effet sont seul pouvoir est d'augmenter la vitesse d'Ichigo, or certains sont quand même plus rapide que lui et possède d'autres capacités. Je pense notamment a Ichimaru Gin quand je dis cela.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:28

Bonjour
Suite au chapitre 540, je remonte ce topic.
Selon les dires de Ouetsu, on a écrit:
Le zampa d'Ichigo est Ogichi (le vrai Zangetsu).
Ogichi est lui-même un détournement hollownisé de son pouvoir shinigami.
Fake Zangetsu étant son pouvoir quincy.
Il est donc évident que le shikai et le bankai d'Ichigo sont des fakes.
Ce n'est pas une nouvelles théories, je vous rassure Very Happy

Les points intéressants:
Les faits :
  1. Ogichi et FakeZangetsu alternent leur présence, fusionnent.
    Ils collaborent ensemble. A quel projet ? (et c'est le point crucial) à étouffer les pouvoirs shinigamis d'Ichigo.
  2. La seule technique connue d'Ichigo (Getsugo Tensho) ne lui a pas été enseignée par FakeZangetsu, mais simplement dénommée.
    Ogichi ne connaissant pas non plus d'autres techniques.
  3. Dans le monde intérieur, nous avons vu FakeZangetsu (manifestation du pouvoir quincy) qui se fait passer pour son pouvoir shinigami.
    Ogichi (manifestation du pouvoir hollow) qui se comporte comme son pouvoir shinigami (vetement, technique)

Les suppositions :
  1. Soit Ouetsu aide Ichigo a extraire sa vraie partie shinigami (en obligeant Ogichi a laissé remonté sa parttie shinigami).
  2. Soit Ouetsu manifeste Ogichi pour qu'Ichigo le soumette et lui donne son vrai bankai.

La logique du scénario pencherait pour la 2ème supposition.
Mais je ne vous cache pas ma préférence pour la 1ère:

Edit:
Ashrack a écrit:
Petite précision, Ogichi n'est pas le zanpakto d'Ichigo. Ogihci est le hollow que serait devenu Ichigo au cours de l'entrainement d'Urahara.
White lui est le vrai zanpakto d'Ichigo, qu'on n'a jamais vu jusqu'au chapitre 340 (l'asauchi), car contrôlé par sa partie quincy et sa partie hollow.
J'ai juste repris le nom connu jusqu'alors.
Mais toujours est-il que ce n'est pas l'explication d'Ouetsu. Il ne dit pas "White est ton zampakuto"
Mais plutot: "Cet asauchi ressemble à ton hollow intérieur" et aussi "ce hollow (intérieur) est ton zampakuto" (Or le hollow intérieur est appelé Ogichi)
Il lui réexplique les manipulations d'Aizen (création de White et phénomène hollowmorphose) vues dans le flashback d'Isshin et la série d'événements qui ont conduit à la naissance d'Ichigo. (Masaki transmettant le virus hollow à Ichigo, virus hollow contaminant son coté Shinigami). (preuve: Ogichi a une tenue shinigami)
Ce n'est pas l'entrainement d'Urahara qui a fait naitre Ogichi... Il a toujours été en Ichigo.
D'autres part, Ouetsu explique que White est le nom donné au hollow (pas intérieur) créé par Aizen à partir des âmes de Shinigamis.
Mais je chipote parce que White est à l'origine de Ogichi.





Dernière édition par chado kun le Sam 8 Juin 2013 - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:19

Petite précision, Ogichi n'est pas le zanpakto d'Ichigo. Ogihci est le hollow que serait devenu Ichigo au cours de l'entrainement d'Urahara.
White lui est le vrai zanpakto d'Ichigo, qu'on n'a jamais vu jusqu'au chapitre 340 (l'asauchi), car contrôlé par sa partie quincy et sa partie hollow.
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:16

Je repensais à un truc quand j'étais aux toilettes (bah ouais faut bien s'occuper XD), ce sont les propos d'Aizen quand il affrontait Ichigay dans leur combat final.
Il lui dit ceci:
http://www.mangareader.net/94-57111-14/bleach/chapter-418.html

Donc Aizen ignorait les origines de l'asauchi visiblement. Et il théorisait déjà que le transfert d'un pouvoir dans un zamp n'était pas naturel ou au moins différent à l'origine.
En gros que le zampa et le shinigami ne devait faire qu'un. Ça ajoute du bois à notre feu au sujet de l'unicité originelle du shinigami et de ses pouvoirs Very Happy

Au final à l'époque déjà, Kubo remettait en cause les zampa en tant que projection naturelle et originelle du pouvoir d'un shinigami.

On peut aussi ajouter que la similitude entre les White d'Aizen et les Asauchi de Ouetsu est purement accidentelle et que Aizen n'avait vraiment pas prévu ça.
Je dis ça juste pour anticiper un futur As I planned de Hypnoman sur la question des Asauchi. Parce que s'il nous balance qu'il savait déjà tout ça bah ça puera l'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:48

En quoi ça montre qu'il était pas au courant pour les asauchi? Je vois pas en quoi supposé que l'évolution ultime d'un Zampakutoh est la fusion avec son proprio ferait qu'il ne devait pas être au courant pour les Asauchi au contraire vu qu'il est à priori déjà aller dans la dimension royale...
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:41

Bah le fait de dire "peut-être que" induit le doute. Donc on est pas certains qu'il sache pour les asauchi vu qu'il n'est pas sûr que les pouvoirs du shini n'ont pas toujours été séparés de leur possesseur.

Après je trouve que le fait qu'il parle de l'origine de leur pouvoir et leur évolution ultime est assez bizarre. Déjà en soit les propos lancé par Aizen sont bizarrement placés.

Par contre je viens de voir que je me suis gouré de topic XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bankai d'Ichigo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bankai d'Ichigo   Bankai d'Ichigo - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bankai d'Ichigo
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» BANKAI !!! Kokujôtengenmyôô !!!
» Bankai
» Les Bankai , la lumière de Bleach
» mon bankai
» Bankai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: