Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Type Moon/Fate

Aller en bas 
+53
Sylphe
NELL-sama je t'aime
gliozon
Ayetø
Jesus Raptor
Alcasar
Kiwifraisecitron
Koshiro
Kon Vi Britannia
la laideur
Rayleigh
Tyrion l'herméneute
G.O.Z
Hurqalya
Bébé
_Max_
captainotaku
_Nexus_
vampyr
Furiemax
kraken
The Black Swordsman
Lusama
Shunsui
Mazaiko_Sama
sayan_974
will
akell
Mathiel
ichigo 1090
jinta-no-baka
CHoCoLoVE
lévy-train
Antarka
belzebute
Hitashi Nimikai
Elanor
gardener33
Dieu
evy-train
mityc
N!x0
Netsume
Asuka
axek95
kisu-san
ios
Ice Hitsugaya
ikesegi
cash
vincent
Galou64
Clif
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 16:26

Oh, nice, very nice.

Evidemment je serai plutôt pour une adaptation d'Heaven's Feel malgré les importants problèmes d'adaptation et de censure que ça peut poser, notamment concernant les aspects gore et hentai qui sont beaucoup plus marqués que dans les deux premiers scénarios ; par ailleurs, c'est également le scénario qui possède le plus de révélations scénaristiques et son ambiance général très sombre se rapproche bien plus de Fate/Zero que des deux premiers scénarios de Fate/Stay Night.

Bien sûr, un relooking du 1er scénario de Fate/Stay Night ne ferait pas de mal non plus, mais cela serait beaucoup moins intéressant.

Vivement qu'on soit fixé sur cette question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:22

Fate Stay Night Unlimited Blade Works vue.

J'ai un avie plutôt mitiger... Je trouve dommage que Saber passe en arrière plans face à Archer... La relation avec Rin est pas trop mal, mais ça manque un peu de pas voir Shiro avec Saber Very Happy

En tout cas ça nous fais un Fate Stay Night en version rapide et beau :)

Les Dauphins était cool eux aussi =D
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:37

Unlimited Blade Works a précisément pour but d'approfondir la relation Shiro/Rin (pour la romance) et Shiro/Archer (étant donné leur "lien").

Saber n'est mise en avant que dans le 1er scénario en fait (bien qu'elle reste présente dans les 3 scénarios).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 15:12

Alors, voilà, à force de voir du beau monde débattre de cette oeuvre, je me suis dis; essayons donc!

Et bin pour le moment très grosse déception!

Je n'ai vu que le le Fate/stay nigth, donc j'ose espérer que c'est la moins bonne version, parce que sinon :idk:! 

Un sorte de mélange entre Bleach et Zatchbell, complètement insipide...

L'animation est relativement  correcte, sans plus (pour être gentil hein :groark:! )...

Le scenar est pauvre et téléphoné (putain le The Bad Guy, il avait presque marqué sur son front: "Hey c'est moua le méchant ahaha!")

Les persos sont assez inintéressants. L'histoire avance lentement (so booooooring :zZz:! ), les types qui sont censé se mettre sur la tronche ne font que des faux combats (combien de fois a-t-on eu droit au coup de "je commence un combat et finalement je me casse parce que ça m'a saoulé)...

Beaucoup de WTF; les exemples qui m'ont le plus frappés c'est le coup de j'ai 12 vies mais comme c'est un peu chiant et qu'on risque de tourner en rond, je te matérialise une épée qui tue 7 fois en un coup (waaaa comment ça tombe bien!!! :mmmhh:! )
Et surtout le coup de la gamine qui a tué le frère de Sakura, et que ça gène absolument personne de les laisser jouer à la pâte à modelé ensemble (genre une petite réflexion du style "quelle situation embarrassante!" aurait au moins montré que les personnages ont suivit l'histoire...) Et la Sakura qui s'en bat les roubignolles que son frère ai disparu... sympa...
Le Roi Arthur qui est une femme?... Type Moon/Fate  - Page 12 25738073 

Ajoutons un héros complètement insupportable...

Bref, tout ça n'engage que moi, mais j'ai vraiment trouvé qu'on était dans le fond du panier...

Seul point positif, la romance entre les deux heros était plutôt sympathique (mais c'est pas ça qui risque de me faire apprécier un shonen :oups:! )
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:02

Oui Fate Stay Night est la moins bonne version, Quand tu véra Fate Zero tu verra qu'il y à un gouffre entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:51

@NSJT

Ne te laisse pas décourager camarade !! Et tu peux sauter la case unlimited work (qui est encore plus WTF) pour direct aller à l'essentiel : Fate/zero. si tu veux une comparaison, Zero est à Stay night ce qu'est Canibal Holaucaust à Casimir (oui ok je force un peu le trait). Niveau scénar, ça poutre sévère, c'est plus sombre, plus tordu, plus haletant. Dans Stay Night, c'est des pyjamas qui se battent ne sachant pas trop ce qu'ils font là pour la plupart. La c'est globalement une bande de ruxxors qui se préparent depuis des années pour gagner; n'hésitant pas pour la plupart aux pires coups bas (franchement, j'ai rarement vu un tel pragmatisme). De plus, cette fois tu auras de vrais personnages charismatique/stylé/attachant/détestable, pas comme cette huitre de shiro. Et je te parle même pas de l'animation...
Vas y en fermant les yeux. Si tu n'aimes pas, je paye ma tournée :beerdude:! 
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:53

Tu devrais être plus convaincu par Fate/Zero qui est meilleur à tous les niveaux. Fate/stay night ce n'est certainement pas l'anime du siècle mais même moi je n'irai pas jusqu'à dire qu'on touche le fond du panier (il y a Archer quand même, son combat contre Berserker est mémorable). Et puis les musiques de Kenji Kawai sont excellentes (le thème d'Emiya !).
De toute façon FSN reste la moins passionnante des trois routes du visual novel, n'hésite pas à aller jeter un œil à la seconde (Unlimited Blade Works) qui a été adaptée sous forme de film, c'est full combat pendant 2h non-stop. L'histoire ne te paraîtra peut-être pas très claire mais le divertissement sera au rendez-vous.

Autrement Fate/kaleid liner Prisma Illya est plutôt bon. L'humour fonctionne, c'est vraiment joli à regarder, plutôt bien animé (voire très bien animé par moment, il y a des combats qui dépotent comme il faut), et ça fait plaisir de revoir les personnages de l'univers Fate (dont certains qui apparaissent carrément pour la première fois).
N'hésitez pas à aller jeter un œil, c'est gratuit sur la chaîne Dailymotion de Dybex (et c'est en 10 épisodes).

Vivement Heaven's Feel. On y croit. Dans le pire des cas, du Fate par ufotable ce sera au moins toujours beau à regarder. :oups:! 
Et puis j'ai hâte de voir Mirai Fukuin aussi, ça va faire du bien de revoir un peu de Kara no Kyoukai.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:21

Citation :
(il y a Archer quand même, son combat contre Berserker est mémorable)
Mh?  Mémorable, comme tu y vas ma chère^^ Tout au plus sympatoche... ( j'ai même préféré le Saber/Assassin tu vois^^)

Sinon, quand je dis "fond du panier", ça veut pas dire que c'est The pire animé que j'ai vu (quoi que...), mais qu'il entre dans la catégorie des trucs à oublier Wink

Sinon oui, tu a raison, l'OST était très bonne, autant pour moi^^ Mais de la bonne musique sur un truc chiant, c'est un peu comme mettre du lard sur du vomi :groark:! (bon j'abuse hein! mais c'est pour l'idée^^)

Citation :
Vas y en fermant les yeux. Si tu n'aimes pas, je paye ma tournée :beerdude:!
Tu prends un gros risque là!!! As tu la moindre idée de se que coute une tournée made in NSJTA? :gnark:! 

Bon blague à part, ton plaidoyer m'a définitivement convaincu d'aller mater la "suite" (ce qui était pas gagné d'avance^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:38

Je confirme les propos de mes voisins du dessus, Nell ! Autant Stay Night a vite disparu de ma mémoire sauf pour le charismatique Archer(et les musiques surtout le premier opening que je trouve génial) ..
Spoiler:
Autant Zero c'est de la pure claque et mon anime coup de cœur de 2012 ! Sombre, psychologique et avec une palette de persos bien recherchés et profonds... aaah ce bon vieux Iskander ( alias Alexandre le Grand) comment j'ai pu le kiffer !*.*  
Tout ça gratiné d'une réalisation technique aux petits oignons... vraiment du bon boulot de la part du studio Ufotable...

Bref, pour moi aussi, ce serait le diable si tu n'arrives pas ne serait-ce qu'un tout petit peu, à l’apprécier  !
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:50

Je me permets un post en citation (parce que je l'ai encore jamais fait).

NSJT a écrit:
L'animation est relativement  correcte, sans plus (pour être gentil hein :groark:!)...
Même si l'animation est assez médiocre (faut dire Merci au Studio Deen) la réal reste quand même loin devant les animés du genre Naruto/Op/Bleach (Hormis épisode exceptionnel, donc 1 ep sur100), loin devant même.

Citation :
Le scenar est pauvre et téléphoné (putain le The Bad Guy, il avait presque marqué sur son front: "Hey c'est moua le méchant ahaha!")
Tu te contentes de suivre l'animé sans chercher plus loin donc pas étonnant.
Surtout en te contentant de l'adaptation made in DEEN qui possède une bonne partie de HS (la fin avec Sakura).
L'histoire est beaucoup plus complexe que "Oooh il y a un grand méchant il est vilain, le gentil héro va le battre", c'est con de penser ça, après je peux comprendre que certaines personnes soit fermées et ne veulent suivre que le format anime mais dans ce cas faut éviter les réflexions "L'histoire est naze" parce que FSN c'est une adaptation d'un visual Novel beaaaaaucoup plus vaste, il faut un minimum s’intéresser au sujet.
C'est comme si un mec ne regardait que la partie "Seireitei" et la partie "Bounts" (HS les bounts je rappelle) de Bleach et disait "Ouaah mais c'est nul Bleach !!" bah non mec faut pas te limiter à ça il y a beaucoup plus.

Citation :
Les persos sont assez inintéressants. L'histoire avance lentement.
Beaucoup de personnages sont chiant en effet (en particulier Shiro) mais pas tous, Archer et cool, Kirei est Uuuuuuuuber cool, Gilgamesh aussi, etc. pour la vitesse par contre la faute a DEEN, c'est un studio de merde.

Citation :
Beaucoup de WTF; les exemples qui m'ont le plus frappés c'est le coup de j'ai 12 vies mais comme c'est un peu chiant et qu'on risque de tourner en rond, je te matérialise une épée qui tue 7 fois en un coup (waaaa comment ça tombe bien!!! :mmmhh:!)
C'est comme ça que ça fonctionne chaque servant a des pouvoirs particuliers, et ils les utilisent pour battres les autres, Berserker aurait pu avoir 99 vies face au Noble Phantasm de Saber ça aurait été du pareil au même, ça nique pas juste 7 vies pile.
Gilgamesh aurait pu Niquer Berserker aussi, ainsi que d'autres servants auraient pu le vaincre, je comprend pas trop ton argument la, les attaquent puissantes font beaucoups de dégats ??? Oo SRLY ? Je savais pas mua.

Citation :
Et surtout le coup de la gamine qui a tué le frère de Sakura, et que ça gène absolument personne de les laisser jouer à la pâte à modelé ensemble
Merci DEEN et tes HS, toute la partie hormis 2-3 trucs avec Sakura dans FSN est HS, Next.

Citation :
Le Roi Arthur qui est une femme ?...
Tu as un problème avec l'origalité, faut que tout soit toujours pareil à la réalité ?
Il est où le problème là ?

Citation :
Ajoutons un héros complètement insupportable...
+99999999999

Bref si tu te contentes de l'anime FSN effectivement c'est nul, voir très nul, par contre si tu t'intéresse à l'univers complet, la c'est plus la même chose.
Je suis le premier a cracher sur DEEN après le massacre qu'ils ont fait pour FSN et UBW mais je me permet de le faire après avoir LU/VU tout ce qui concernait l'univers, et surtout j'ai joué au support original, le VN.
On verra déjà ce que tu diras avec Fate/zero, si tu trouves toujours ça nul alors c'est que ton cas est désespérant, comme tout ceux qui kiffent du Naruto/OP/et autre shonens de cet acabit (Oh yeah big Troll).

Lusama a écrit:
Autrement Fate/kaleid liner Prisma Illya est plutôt bon. L'humour fonctionne, c'est vraiment joli à regarder, plutôt bien animé (voire très bien animé par moment, il y a des combats qui dépotent comme il faut), et ça fait plaisir de revoir les personnages de l'univers Fate (dont certains qui apparaissent carrément pour la première fois).
Prisma Ilya c'est du bon gros troll made in Type-Moon, c'est débille mais qu'est-ce que c'est bon, et en plus dans certains passage c'est super bien animé, (dat fight pendant l'ep 6 Oo Kyaaaaaaaah).
Pour les personnages qu'on n'a jamais vu, à part Luviagelita Edelfelt je ne vois pas.
On les a tous vu déjà via Carnival Phantasm. Wink

En tout cas c'est clairement agréable à suivre, ça sert de casse croûte avant l'adaptation d'Ufotable et la sortie de Mirai Fukuin.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:26

On sent l’âme du fan absolu et brulant de passion pour les histoires Type Moon Fate qui s'exprime en toi, Nexus !^^

Et effectivement, l’univers de Fate est assez large et complexe ( c'est un Visual Novel, soit un jeu à la base non ?) et pour pouvoir donner un avis constructif et surtout objectif, il faut bien évidemment connaitre au moins les grandes subtilités de l’histoire, ce que les animes ( surtout Stay Night) ne retranscrivent qu'à un pourcentage très faible par rapport aux supports d'origine !

Pour ma part, je n'ai jamais joué au Visual Novel mais grâce à mon ami Google, j'ai eu la chance de lire toutes les histoires des 3 routes principales du jeu de façon assez détaillée plus quelques autres histoires annexes ( séquelles entre autres).. en tout cas hâte de découvrir Heavens Feel en anime car c'est la route la plus sombre des trois et celle ou j’apprécie un minimum Shirou vu sa remise en question ( qui l'eut cru que je dirais ça un jour à propos de ce benêt XD )
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:02

Je ne peux que soutenir Nexus sur ce sujet !

Vouloir juger Fate/Stay Night uniquement à partir de l'animé, c'est comme vouloir juger Hellsing uniquement à partir de l'animé de 13 épisodes réalisé par le studio Gonzo :dent:! 

En résumé, il y a 2 attitudes à avoir :

- Soit vous voulez vous en tenir à des adaptations animés : dans ce cas, regardez uniquement Fate/Zero.

- Soit vous voulez approfondir l'univers Fate : dans ce cas, jouez au visuel novel Fate/Stay Night (en anglais uniquement ; pour explorer l'intégralité des 3 scénarios, comptez entre 70 et 80 heures de jeu), lisez le Light Novel Fate/Zero (une traduction anglaise des 4 tomes existe sur le net, de mémoire ça fait entre 700 et 800 pages), et bien sûr regardez l'animé Fate/Zero.

- Enfin dans tous les cas, regardez la future réalisation du studio Ufotable : que ce soit une adaptation du scénario Heaven's Feel ou un remake du scénario Fate, ce sera forcément un plaisir à voir ! :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:35

Nexus a écrit:
Prisma Ilya c'est du bon gros troll made in Type-Moon, c'est débille mais qu'est-ce que c'est bon, et en plus dans certains passage c'est super bien animé, (dat fight pendant l'ep 6 Oo Kyaaaaaaaah).
Pour les personnages qu'on n'a jamais vu, à part Luviagelita Edelfelt je ne vois pas.
On les a tous vu déjà via Carnival Phantasm.
Tu as raison j'ai zappé les apparitions de Saber Alter dans Carnival Phantasm (le pire c'est que j'en ai vraiment aucun souvenir).
L'épisode 6 était génial !
Spoiler:
En parlant de Fate/Zero, je ne sais pas si vous avez regardé les bonus des Blu-Ray (Einzbern Counseling Room) mais dans ceux de la seconde saison l'histoire de Berserker (alias vous-savez-qui) y est abordée. Pareil avec Caster et notre miss J. nationale. ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:09

Les bonus de la s2 sont sympa en effet, ils permettent d'éclaircir un petit peu les zones d'ombres laissé par l'anime pour ces personnages.

Sinon je change de licence (hop un petit Switch) pour signaler qu'un 2ème teaser pour le film Kara no Kyokai Mirai Fukuin est sortit aujourd'hui !!
Go >>> http://www.karanokyoukai.com/miraifukuin/index.html (Cliquez sur la 2ème vidéo).

@Lusama
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:06

Citation :
Tu te contentes de suivre l'animé sans chercher plus loin donc pas étonnant.
[...]
mais dans ce cas faut éviter les réflexions "L'histoire est naze"
En même temps, j'ai pas cherché à faire croire que j'étais un puriste. J'ai donné un avis perso sur un animé précis en précisant que je ne jugeais que cet animé pour ce qu'il était à mes yeux. Dans la mesure où tu semble cracher tout pareil sur cet animé, je vois pas trop pourquoi crier au viol; ça fait un peu genre "ouais je pense tout pareil que toi, mais moi j'ai le droit et pas toi!" (le genre de truc que je rencontre souvent quand on commente un film issu d'un comics et qu'on a pas le droit d'avoir une opinion dessus sans connaitre le comics en question, sa date de parution et l'épaisseur des pages...)

Citation :
Même si l'animation est assez médiocre (faut dire Merci au Studio Deen) la réal reste quand même loin devant les animés du genre Naruto/Op/Bleach (Hormis épisode exceptionnel, donc 1 ep sur100), loin devant même.
Mouais... dans l'absolu, c'est vrai... Mais pour une série courte de 25 épisodes, c'est hyper bof... Parce que OP/Bleach/Naruto, c'est plus de 400 zod' hein... Si je compare FSN à la plupart des série courte que j'ai vu (FMA, Code Geass, Basilik, Samourai Champloo, Guren Lagan etc...) bin... enfin voilà, ça se passe de commentaire ^^

Citation :
Tu as un problème avec l'origalité, faut que tout soit toujours pareil à la réalité ?
Il est où le problème là ?
L'originalité ne me gène pas du moment qu'elle est utile et bien expliquée. Là, c'est juste balancé comme ça (on aurait aussi pu faire de Charlemagne un extra-terrestre se nourrissant de fleur des champs... ç aurait été original^^) . J'ai le sentiment que il fallait à tout prix balancer Excalibur, mais que comme il fallait une romance et que l'homosexualité est moins vendeur, alors hop; opération chirurgicale brésilienne^^
D'ailleurs, c'est marrant comme les japonnais font toujours du nimp' avec Excalibur; entre Saint Seiya ("Est ce que ça fait de toi le souverain légitime du Royaume d'Angleterre?..." :baby:! ), Soul Eater (mais là, c'est du second degré déconnade, alors je valide^^)
Et puis j'étais vexé de m'être planté en pensant que c'était Jeanne d'Arc Grrrr 


Citation :
C'est comme ça que ça fonctionne chaque servant a des pouvoirs particuliers, et ils les utilisent pour battres les autres, Berserker aurait pu avoir 99 vies face au Noble Phantasm de Saber ça aurait été du pareil au même, ça nique pas juste 7 vies pile.
Gilgamesh aurait pu Niquer Berserker aussi, ainsi que d'autres servants auraient pu le vaincre, je comprend pas trop ton argument la, les attaquent puissantes font beaucoups de dégats ??? Oo SRLY ? Je savais pas mua.
Bin, d'un point de vue de la mise en scène, c'est juste nul; on te présente un Roxor, on te sort qu'il a 12 vies (déjà c'est beaucoup trop pour être crédible pour commencer; rien qu'en entendant ce chiffre, j'ai tout de suite compris qu'il allé y avoir une entourloupe à deux balle) et dans la seconde d'après, gros coup d'épée dans le bide et là coup de bol, ça tue X10... Il s'agit de vies, pas de dégat... Dans Naruto, ça passe déjà mieux, vu que les Vies de Kakuzu correspondent à des coeurs, donc là oui, on comprend qu'une attaque puissante peut détruire plusieurs coeur d'un coup.
Là, on comprend pas, c'est juste gratuit.
Fin bref, niveau mise en scène de l'affrontement, je donne un bon gros 0 pointé sur ce coup, mais ça ne regarde que moi...

Bon m'en vais voir Zéro (vous l'avez bien vendu je dois le dire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 19:07

NELL-sama je t'aime a écrit:

J'ai le sentiment que il fallait à tout prix balancer Excalibur, mais que comme il fallait une romance et que l'homosexualité est moins vendeur, alors hop; opération chirurgicale brésilienne^^
D'ailleurs, c'est marrant comme les japonnais font toujours du nimp' avec Excalibur; entre Saint Seiya ("Est ce que ça fait de toi le souverain légitime du Royaume d'Angleterre?..." :baby:! ), Soul Eater (mais là, c'est du second degré déconnade, alors je valide^^)

A l'origine, Fate/Stay Night est un roman écrit par Kinoko Nasu pendant ses études. Et dans cette version, Saber (Arthur) était bel et bien un homme, et son master était une femme. Lorsque la décision d'adapter Fate/Stay Night en visual novel a été prise, le graphiste Takashi Takeuchi a suggéré à Kinoko Nasu d'inverser les genres du Servant et du Master, pour la simple et bonne raison que 95% des visual novel sont destinés à un public masculin (d'où la nécessité d'avoir un héros masculin et un servant féminin pour la romance).

L'histoire originale du roman a été adaptée en un bref OAV de 12 min intitulé Fate/Prototype.

NELL-sama je t'aime a écrit:

Et puis j'étais vexé de m'être planté en pensant que c'était Jeanne d'Arc Grrrr 

Il n'y a pas que toi qui a fait cette confusion ; tu comprendras ce que je veux dire quand tu auras commencé à regarder Fate/Zero :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:19

Ah ouais, ah ouais, ah ouais, ah ouais!!!!!!!!!!


Putaing la claque!!!!!!!!

TYRION, tu avais raison et je ne peux que te citer:
Citation :
si tu veux une comparaison, Zero est à Stay night ce qu'est Canibal Holaucaust à Casimir
Bordel c'était vrai; c'est totalement ça :shoked:! 

C'est tout de même dingue comment en prenant exactement la même base, on peut réussir à faire un truc tout pourris ou bien un truc génialoïde :Smie:! 

Tout était réussi dans cette version; je ne parlerais pas de l'animation qui était juste perfect.
Mais même les aspects qui me gênaient dans Nigth passé bien mieux ici:
Par exemple on a eu une réaction "normal" des protagonistes devant l'identité féminine d'Arthur; et c'était tout ce que je demandais: une réaction de surprise, et pas genre "normal dude!"

Tous les personnages sont absolument géniaux (pour certain, on a du mal à les reconnaitre^^) dans leur genre avec une petite exception pour le Master de Lancer (non, vous ne me ferais pas écrire son nom de merde^^) qui est un peu la tête à claque de service, mais le reste, c'est du tout bon (et quand je dis "tout" je veux dire "tous"; ils sont tous géniaux et là je tire mon chapeau parce que c'est pas une prouesse évidente à réussir!)

Une ambiance sombre à souhait! Des dialogue comme des combats riches en intensité!
Là on assiste à une vrai Guerre et pas à un concours de galipette entre Marx Brother comme dans FSN; Bref un bijoux!!! (sniff, pas de tournée gratuite pour moi Sniff! )

Citation :
Il n'y a pas que toi qui a fait cette confusion ; tu comprendras ce que je veux dire quand tu auras commencé à regarder Fate/Zero :dent:!
En effet, il semble que j'ai enfin trouvé mon âme soeur :gnark:!

Type Moon/Fate  - Page 12 Fate-z11

Gillou Président :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:30

Tu t'es tapé les 25 épisodes en une journée, Nell ?!!!O_O si c'est le cas alors là respect ! Moi je suis incapable de m’enchainer 5 épisodes de suite sans avoir des "courbatures" aux globes oculaires ! LOL !:lol1:! 

Bah tu vois, Zero et SN c’était effectivement la nuit et le jour à tous points de vue !:Smie:!  Comme quoi il faut toujours donner une chance aux animes sur lesquels on avait de mauvais a priori ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:54

Yep! J'ai totalement chraqueté :ouf:! Mais impossible de décrocher...

Citation :
Moi je suis incapable de m’enchainer 5 épisodes de suite sans avoir des "courbatures" aux globes oculaires ! LOL
C'est parce que je possède le MSE ultime qui permet de regarder des zod' à l'infinie (en contre partie, je louche arf! )

Citation :
Comme quoi il faut toujours donner une chance aux animes sur lesquels on avait de mauvais a priori !
Nan, mais comme dit, j'avais constaté trop d'engouement autour de cette oeuvre pour qu'elle puisse se limiter au niveau de FSN; je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche Wink
D'ailleurs, je souligne que le visionnage du chef d'oeuvre qu'est Zéro n'a fait que me conforter d'avantage dans mon idée de base: Fate Stay Night, c'est de la chiure de mouche, une rognure d'ongle avariée, un pet de lépreux asthmatique... :groark:! 


Après lecture d'une bonne partie de vos commentaires, j'ai une question pour LUSAMA chan: pourquoi tant de haine envers cette brave Maiya? oh! ... Elle pête la classe et ça me surprend d'autant plus venant de toi qui a en général un gros faible pour les persos de femme laconique, courageuse et badass (car oui, pour une vulgaire humaine, elle est badass la gamine!)
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:49

Moi je trouve que la vraie Jeanne d'Arc est bien plus chouette que cette pouffiasse d'Arturia (c'est complètement gratuit, j'aime bien Saber), d'ailleurs s'ils veulent adapter Fate/Apocrypha en anime c'est quand ils veulent, quand bien même ce serait pourri et quand bien même il y a des trucs complètement WTF dedans), mais bon Caster n'a pas les yeux qui se fuient pour rien ! Very Happy

Sinon j'ai commencé à regarder Prisma Illya, à reculons (et quand bien même ça donnait l'occasion à Illya de faire quelque chose d'utile pour une fois, le côté moegical girl me disait assez peu). Le premier épisode fut assez mauvais, la suite meilleure, ça se laisse gentiment regarder dans le côté doucement parodique (l'intérêt reste limité si on est pas trop dans les Fate je pense) et le côté jeté de la baguette magique, après j'ai été surpris de voir le combat prendre pas mal d'importance et, gros troll, le 6ème épisode possède une mighty scène de combat qui pootre ! Le tout porté par une réalisation propre et une bande-son efficace, ça pisse pas loin, ça n'a aucune prétention, mais c'est divertissant et visuellement finalement assez plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:55

Tiens, puisque j'était là dedans, j'ai matté le film UBW^^

Alors visuellement ça claque bien (beaucoup moins que Fate Zéro mais bon), mais alors c'est vraiment pas le truc à voir si on a pas vu Fate Night avant (comme quoi je me le suis pas taper pour rien finalement^^), parce que bordel on comprendrais que dalle, mais alors queutchi wallou !

Sa va dans tous les sens un peu n'importe comment... La décision de détruire le Graal sort de nul part; ça fait "Ouais je veux le Graal." "Regarde il est là il se matérialise...." "Ok. Alors détruit le, vite!" Type Moon/Fate  - Page 12 25738073 

Gilmarech est bien moins stylé que dans les autres version (il a même pas été foutu d'enfiler sa Golden Cloth :angry:! )

Bref pas hyper accroché... Jolie mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:48

Ouais c'est un Fate Stay Night version plus beau et modifié :p C'est toujours sympas quand on aime voir Saber, ou bien Rin
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:01

Attendez de voir Heaven's Feel ou bien le remake de la 1er série par Ufotable, la vous pourrez dire "C'est beau" parce que le film UBW en plus de massacrer a coup de hache la 2ème route du scénario (et encore je dis coup de hache je suis gentil vu tout ce qui est zappé, c'est à coup de tronçonneuse plutôt)  n'est pas particulièrement beau, les scènes sont bien animée certes mais ça reste dans le bas de gamme niveau film d'animation.

Citation :
Sa va dans tous les sens un peu n'importe comment... La décision de détruire le Graal sort de nul part; ça fait "Ouais je veux le Graal." "Regarde il est là il se matérialise...." "Ok. Alors détruit le, vite!"
C'est le risque à prendre vu que tu ne regardes que les versions animes, le Visual Novel t'explique beaucoup de chose concernant le pourquoi ils décident de détruire le Graal ainsi qu'une infinité d'autre chose.
Juste pour Info la 2ème route du Visual Novel (UBW donc) est aussi longue voir plus longue que la 1er route (FSN) du coup quand tu vois que ça a été réduis en 1h40 ce qui équivaut donc à +- la même longueur que 4-5 épisodes normaux, faut pas s'étonner de voir de trucs sans rien comprendre ou qui n'ont pas de sens.
La 3ème route (Heaven's Feel) est la plus longue de toute, et la plus réussie, pour te dire j'ai mieux aimé Heaven's Feel que Fate/zero.
Enfin bon ça c'est une question de goût aussi. (Mon Kit en dis long sur le pourquoi j'ai adoré cette route) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:25

Citation :
C'est le risque à prendre vu que tu ne regardes que les versions animes, le Visual Novel t'explique beaucoup de chose concernant le pourquoi ils décident de détruire le Graal ainsi qu'une infinité d'autre chose.
J'entends bien, mais je trouve qu'une "bonne" adaptation devrait se suffire à elle même. Une adaptation qu'on ne peut en aucun cas comprendre/appréhender sans avoir sous la main le support d'origine et qui ne possède presque pas de logique "interne", pour moi, c'est quelque part un foirage.

Alors bien sûr le format film pose un gros problème, mais ce n'est qu'une demi excuse je trouve. Si une oeuvre est impossible à bien retranscrire en 1H45 on a plusieurs solutions:
_On ne l'adapte pas.
_On l'adapte sur un autre format (film plus long, plusieurs films, série etc...)
_On la modifie totalement de façon à obtenir un truc cohérent sur 1H45...

Mais faire un truc qui n'a en soi, ni queue, ni tête, parce qu'on a pas la place d'y mettre la queue et la tête, c'est une grosse erreur artistique.

Dans Fate Zéro par exemple, il y avait aussi certains trucs qui n'était en soi pas très claire pour quelqu'un qui ne connait pas la base (le pouvoir de Kiritsugu, la place et le rôle de l'Eglise et de l'association dans l'univers de Fate, les "techniques" de Kirei etc.) mais c'était des points de détails qui ne gênaient pas la compréhension global de l'oeuvre que tout un chacun peut apprécier pour ce qu'elle est.

Là dans UBW, c'est juste toute la storie qui est complètement WTF? du début à la fin (mdr également sur les agissement de Kirei: "Je t'avais dit de protéger cette fille; elle est un pion très important pour moi!" "C'est bon; pas de problème, elle est toujours vivante!" "Ah?... super! bon alors tue la!" "C'est pas cool ça... Je veux pas, alors tu devra utiliser un sceau, nanère!" "Ok alors suicide toi!" ké? oh!
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:48

Adapter parfaitement en anime/film une licence fate ne sera jamais possible (j'entend par la les grandes licences phares de la série à savoir : FSN, UBW, Heaven's Feel, Fate/Zero, Fate/Hollow Ataraxia, Fate/Apocrypha) car le support d'origine est beaucoup plus détaillé que le format anime, ce qui est normal me diras-tu, c'est comme ça pour tout.

Le problème avec FSN et UBW c'est que ça à été adapté par le studio DEEN (qui est l'un des pire studio d'animation qui exitse) et que donc ça à été adapté avec les pieds, il y à une énorme partie HS  dans la 1er série (ce qui est un comble vu le nombre d'éléments assez élevé qu'il restait à adapter dans cette route), et dans UBW le nombre de trucs zappé est encore plus hallucinant.

Du coup oui c'est un echec, un gros même pour tout fan de l'univers Type-Moon, et pour ceux qui ont joué au VN c'est carrément un crime contre l'humanité.
Fate/zero s'en sort mieux car les mecs du studio Ufotable ne sont pas des clinches comme ceux chez DEEN mais il ne faut pas non plus croire que c'est parfait, il manque aussi pas mal d'éléments dans Fate/Zero (suffit de relire les précédentes pages de ce topic) du coup la série est bonne, voir très bonne (facilement la meilleure série de 2011-2012) mais elle n'est pas parfaite non plus.

Citation :
Alors bien sûr le format film pose un gros problème, mais ce n'est qu'une demi excuse je trouve. Si une oeuvre est impossible à bien retranscrire en 1H45 on a plusieurs solutions:
_On ne l'adapte pas.
_On l'adapte sur un autre format (film plus long, plusieurs films, série etc...)
_On la modifie totalement de façon à obtenir un truc cohérent sur 1H45...
-Ils étaient un peu obligé de l'adapter après la 1er série, vu la demande des fans.
-L'adaptation en film est surement un histoire de coût, produire une série de ce style coute beaucoup plus cher qu'un film vu que le niveau technique entre les deux n'est pas incroyable non plus.
-Ils l'ont modifié tu as vu ce que ça donnait, en 1H40 adapter toute la route UBW, c'est pas possible et ça peut importe le studio.

Bref pour toi une adaptation devrait se suffire à elle même, pas pour moi, une adaptation adapte une partie seulement et ce pour toute chose, pour moi quand tu regardes une adaptationd e quelques chose tu DOIS t’intéresser au support d'origine sinon bah tu loupes des trucs ou tu piges rien à certaines choses comme c'est le cas ici.
T'as rien pigé a UBW à cause de l'adaptation pourrie de DEEN ? OK c'est en grande partie à cause de DEEN mais c'est aussi de ta faute pour ne pas t'être intéressé au support d'origine ou au moins t'être renseigner sur cette route via d'autres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Contenu sponsorisé





Type Moon/Fate  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Type Moon/Fate    Type Moon/Fate  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type Moon/Fate
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pretty Guardian Silor Moon (ou Sailor Moon Live Action)
» bleach:the blade of fate
» Moon' is here.
» The Moon Child
» La fabrique graphique à Moon'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: