Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Comment créér une team de scantrad?

Aller en bas 
+2
mir0
Sasuke08
6 participants
AuteurMessage
Sasuke08
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 18/09/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:59

Salut j'aurai voulu savoir quelle condition il fallait réunir pour créér une team de scantrad. Etant un grand fan de votre team j'aimerai connaitre si il faut du matériel spécifique ou autre. Je ne cherche pas du tout a vous faire de la concurence mais c'est juste pour savoir. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mir0
Mouchard
Mouchard
mir0


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:02

Bonjour,

Bon alors pour commencer il te faut un fil a lier les serveurs, c'est un truc très important qui te servira pour commander les serveurs à distance...

Ensuite il te faut un serveur defier pour heberger le site de ta team et les release... (www.ovh.com)

Puis enfin il te faut un traducteur vietnamien (comme ca qu'on ecrit ?) parce que la plus part des raw sont ecris en vietnamien.

Bon je crois que c'est tout ce qu'il te faut ; )
Revenir en haut Aller en bas
mir0
Mouchard
Mouchard
mir0


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 11:55

Ah oui, j'ai failli oublié Dieu, merci d'avoir compléter : )
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke08
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 18/09/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:08

Franchement vous êtes tous des gros comiques. Vous prenez vraiment les gens pour des billes (à moins que vous soyez réellement débile, si c'est le cas on vous pardonne). Le coup du traducteur vietnamien c'éttait marrant mais pas plus que le clean avec Paint.Moi je pose une question sérieuse et vous vous payez ma tête. Honnetement ce genre d'attitude ca donne pas envie de rester sur se forum.
Revenir en haut Aller en bas
akuma
Mouchard
Mouchard
akuma


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 37
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:54

Trève de plaisenteries !

Si tu veux faire du scan trad , la chose la plus importante est comment te procurer les raw , parce que sans ca tu peux rien faire a la base .

D'apres ma propre expérience , je te conseil d'acheter directement les Shonen jumps sur le net , comme ca tu aura une RAW HQ et pas besion de cleaner .

Pour la trad , google suffit emplement :)
En ce qui concerne l'édition , fie toi a ton instinct créatif , utilise exel .

jespère t'avoir aidé de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Keigix
3ème officier
3ème officier
Keigix


Masculin Nombre de messages : 1236

Age : 32
Localisation : Entrain de faire un 40 yards
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:56

Dieu a écrit:
Tu as oublié les scans Wink

Pour les scans, tu prend donc le chapitre et tu nettoie les pages.

Nous utilisons Paint, la méthode est assez simple, il te suffit de repasser tout ce qui est noir en noir et tout ce qui est blanc en blanc.

Tu utilises paint toi Dieu??
Se serai pas plus rapide avec toshop (enfin faut voir "pour enlever les impuretées")
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbankai-team.forumactif.com
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:21

akuma a écrit:



En ce qui concerne l'édition , fie toi a ton instinct créatif , utilise exel .


Bof !
Pour l'édition, j'aurais plutôt utilisé Word, c'est bien plus efficace. Ou au pire, tu fais ça au bloc note.

Et je confirme, tout est fait avec Paint. Moi même, je fais des colos sous Paint. C'est déjà très compliqué...! pourquoi s'emmerder avec Photoshop qui est un logiciel mega supra sophistiqué où on comprend rien.

Pour les raws, bah comme l'a dit akuma, tu achètes le shonen sur internet. Et dans le pire des cas, tu vas l'acheter directement au Japon ou en Chine.

En éspérant t'avoir aidé parce que je suis pas très compétent dans ce domaine la, j'y connais un peu rien :s
Revenir en haut Aller en bas
Keigix
3ème officier
3ème officier
Keigix


Masculin Nombre de messages : 1236

Age : 32
Localisation : Entrain de faire un 40 yards
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:23

Ah bon^^
Bon bah je viens d'apprendre quelques chose ...

Je sais ce qu'il me reste a faire alors.

Je croyais que photoshop etait le meuste niveau "retouche d'image". mais bon si vous le dites moi je vous crois^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbankai-team.forumactif.com
Sasuke08
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 18/09/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:48

Merci bien pour les infos mais par contre, tu les achètes sur quel site tes Jump parce que j'ai déjà regardé sur eBay France et y a pas grand monde qui les vend(en général il en vendent mais il sont sortis depuis plusieurs mois donc c'est pas la peine). Par contre si il y a quelqu'un qui si connait bien avec Paint y aurait pas moyen qu'il fasse un tuto ca serait vraiment cool surtout que Photoshop et quand pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
akuma
Mouchard
Mouchard
akuma


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 37
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:06

:) http://jump.shueisha.co.jp/home.html

Pour les shonen jump .
En ce qui concerne l'utilisation de Paint pour le clean , c'est une methode largement plus efficace que sur Photoshop etant donné qu'on voi mieux les pixels .
Les meilleures team de scan trad utilise Paint .
Le celebre coloriste Pokefreak realise ses lines aussi sur paint.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke08
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 18/09/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:20

Merci c'est sympa mais en fait c'est en japonais et comme je connais pas un mot de cette langue c'est un peu chaud. Il faut aller dans quelle partie stp.
Revenir en haut Aller en bas
akuma
Mouchard
Mouchard
akuma


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 37
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:40

Bah fait comme moi !
Utilise la trad google ! sinon tu clic sur Jump Shop XDDDD.
:branleur:!
Tu peu aussi envoyer un mail au admins ( en anglais ) , avec un peu de chance il te repondront .

Utilise paint pour envoyé le mail , en fait paint est le logiciel le plus complet qu'il m'est était donner de voir .

:) ravis de pouvoir t'aider :fuckya!:
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke08
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 18/09/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:09

Tu te moque de moi ou quoi, tu crois vraiment que je suis assez débile pour essayer d'écrire un e-mail avec Paint. En plus aucune team ne clean avec Paint et ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un logiciel complet.
Revenir en haut Aller en bas
Keigix
3ème officier
3ème officier
Keigix


Masculin Nombre de messages : 1236

Age : 32
Localisation : Entrain de faire un 40 yards
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:17

Jcrois pas que se soit un topic pour que des membres commencent a se fighter donc calmer vous les gars sinon les modos vont vous tombez dessus^^
Et pourtant si même si je manni photoshop asser bien je trouve que paint est beaucoup plus simple a l'utilisaton pour cleaner.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumbankai-team.forumactif.com
Sasuke08
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 18/09/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 19:20

Ouais d'accord y a pas de probleme moi je voulais agresser personne.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:45

Pour répondre à Sasuke08:

Il te faut photoshop pour les cleans et l'edition, un gentil traducteur japonais/anglais/javanais pour la traduction et une chic envie de faire ce qu'il faut pour que la team marche bien!

Les raws tu les trouves sur ritual scan forge ou sur mangahelpers, les trads US sont aussi disponibles sur mangahelpers. (les liens plus bas)

Appars photoshop, une bonne connaissance des sites qui distribuent les raws/releases et une bonne motivation, je vois pas ce qu'il faut de plus!

www.mangahelpers.com
www.raw-paradise.com (rsf)

Ravis de t'avoir aidé (pas comme d'autres qui se croient tout permis)

_________________
Comment créér une team de scantrad? Bandh-487b526db1dad91e3cab913a36fd1b35
Comment créér une team de scantrad? The_Zang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Sasuke08
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 18/09/2007

Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:20

Merci beaucoup The Zang, ca c'est le genre de réponse que j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créér une team de scantrad? Empty
MessageSujet: Re: Comment créér une team de scantrad?   Comment créér une team de scantrad? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créér une team de scantrad?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enpatsu corp//team scantrad
» Help : Comment créer un Site ?
» OPS et PS: 2 sites de scantrad
» /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\
» Le ramen a la Zangetsu ^^ creer par Zangetsu974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: