Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Komamura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Koma
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Komamura   Ven 4 Déc 2009 - 22:17

Komamura sort à chaque fois le Bankai car son principe est de gagner pas de se battre .Il est comme Ichigo en fait ...

En fait le problème est ce qu'on en fait dans les HS .
Dans le dernier HS là ,Komamura est le seul à se faitre poutrer autant par son propre zanpakuto (et Hisagi, tiens ...à croire que Tosen & co ne sont que des souffres-douleurs),il n'aura même pas droit à un combat dans ces HS là vu que Tengen s'est fait massacrer par l'autre brutasse.

Quant au niveau de Komamura ,pour moi il fait parti des capitaines "Capitaines normaux" .C'est à dire ,ni dans le groupe des déserteurs ni dans celui des vieux .
Pour moi Komamura c'est un capitaine qui vaut autant que Byakuya ,Kenpachi ,Soi fon ,Hitsugaya et Mayuri (qui se valent tous entre eux selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Komamura   Ven 4 Déc 2009 - 22:55

Je reviendrais juste sur le Bankai, qui jusqu'ici a toujours paru systématique. La réalité est qu'à chaque fois, ce bankai était plutôt justifié.

La première fois : face à Kenpachi.

Dans ce combat, Komamura ne sort pas le bankai d'entrée de jeu. Il faut déjà rappeler que Zaraki a d'abord encaissé les shikai de Tousen comme de Komamura sans broncher ou presque, et qu'il venait de vaincre le bankai de Tousen.

Bref le niveau de l'adversaire n'étant plus à prouver, et son style étant sans ambiguïté, Komamura n'avait strictement aucune raison de se retenir.

La deuxième : face à Aizen.

Là, Komamura se retrouve face deux capitaine, Il a tout intérêt à écraser le combat avant qu'il ne se libèrent eux même. (on a un peu la même tactique que celle des espada, écraser l'adversaire le plus vite possible).

A ce propos, je note que Komamura est l'adversaire contre lequel Aizen c'est peut être le moins retenu. Il a cumulé l'utilisation de son shikaï, à celle du Hado de plus haut niveau utilisé à ce jour dans le manga.

La troisième : face à Pow.

Là Komamura est face à un problème particulier. Un pilier c'est effondré, certes un système de substitution a été mis en place, mais il est plutôt fragile. Il a tout intérêt a agir vite, et n'as strictement aucun intérêt à faire dans le détail, il faut tuer l'ennemi rapidement. Quelques coups de poings échangés histoire de laisser le temps aux deux lieutenants de s'éloigner, et hop : Bankai, OS, et on peut se concentrer sur la suite.

(On notera au passage l'étonement des lieutenants présents sur la violence du truc, en particulier celui d'Ikkaku, qui se rend compte que le bankai du Taitcho est à des lieue du sien en terme de puissance.)

Komamura avait à chaque fois une raison valable de passer au bankai. Il est évident que sont caractère ne le pousse pas à se battre avec le dos de la cuillère, c'est visible dans son style, ses stats et même le pouvoir de son zampakuto. Mais déduire de ça une faiblesse, c'est aller un peu vite.

On a en fait jamais vu Komamura dans un véritable combat. On ne peut à peut près juger de rien sur sa dangerosité en combat. Mais je dirais que le peu de gants pris par Aizen, et la tête des lieutenants, qui ont déjà vu des bankai, devant la puissance du sien, parlent assez en sa faveur

Edit en dessous : faute corrigée, j'ai toujours eu des problèmes sur cette orthographe ^^

Dernière édition par Grands-Pas le Sam 5 Déc 2009 - 2:46, édité 2 fois
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 1:11

Konamura est largement au dessus du niveau que la moitié des forumeurs d'ici lui attribuent, ça c'est clair... Pas besoin de le re-démontrer, le post d'au dessus l'a parfaitement fait.

Moi je le vois pas mourir, Konamura. Il prône des valeurs morales très justifiées, loyauté, amitié et respect, son seul défaut étant sa trop grande adoration pour Yamamoto qui ne lui permet pas d'être objectif à son sujet (et qui l'a donc placé en tant qu'ennemi lors de l'arc SS, contrairement à des capitaines comme Kyoraku ou Ukitake qui ont agi contre l'avis de Yama). Et il est quand même très lié à un des trois rénégats, au contraire de capitaines comme Soi Fon ou Byakuya...

Il arrive quand même à faire réfléchir Tôsen dans le dernier chapitre, qui n'aurait probablement rien pu répondre même s'il en avait eu le temps... C'est assez amusant de voir que Tôsen n'est pas si insensible qu'il n'y paraissait à première vue, d'ailleurs. Je commence à m'attacher à ces perso, que je n'appréciais guère plus que ça avant, leur background est sympathique.

Par contre utiliser le bankai contre Tôsen Vizard ne devrait pas lui porter chance. Tôsen est très rapide et pourra sans doute facilement esquiver la lame de son géant. Maintenant, il est peut-être possible que son Zampakutô ait une autre technique à faire valoir en dehors de taper à coup de sabre... On verra ça.

PS pour au dessus: face, et pas fasse (rien de méchant mais ça m'a juste fait tilter)

Spoiler:

Rhazya
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 1:29

Pour ma part, je trouve Komamura faible, probablement plus faible que les autres capitaines..

Tout d'abord, son zampa est de type "force", il n'a a priori aucune habilité particuliére magique, etc.. Il ne peut "que" taper trés fort.. Cette aptitude est certes sympathique si c'est la force qui prime ( par ex, s'il devait se battre contre kempachi.. )
il est également très pratique contre un adversaire imposant, qui peut être comme l'arrankar qu'il a affronté, ou bien éventuellement un autre bankai...

Mais selon moi, taper fort et lentement, sans aucune habilité particuliére est franchement inutile.. D'autant plus qu'a priori son bankai a la facheuse tendance de copier les mouvements de son maître, autrement dit, si Komamura se prend un vulgaire sort kido d'entrave, il est fini..
De plus, s'il affronte un ennemi de taille normal ou petit, ayant une bonne mobilité, rien ne semble assurer que l'attaque touche sa cible! Comme c'est le cas avec Tosen actuellement, mais cela s'applique a la grande majorités des personnages, ou le déplacement éclair est commun..

Autrement dit, le Komamura tel qu'on le connait actuellement est le plus mauvais capitaine de la SS, et son géant ne demande qu'a s'écrouler.

Néanmoins, je ne serai pas surpris de découvrir de nouvelles aptitudes et ce que j'ai écrit peut être en partie faux, c'est juste mon avis, et ce que l'auteur m'a fait ressentir vis a vis de ce personnage. Après tout, il est probable que komamura ait des techniques pour pallier a ses faiblesses évidentes, sans avoir a dépendre d'un allier.. ( Et d'ailleurs, autant il peut sembler mauvais en 1vs1, dans un combat en groupe, il est un bon allier, pouvant passer en première ligne pour protéger ses allier qui préparent de puissantes techniques offensives, ou bien qui peuvent immobiliser leurs adversaires pour porter un gros coup.. )
Grands-Pas
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 3:08

J'interviendrais juste sur le bankai :

Rien ne nous dit qu'il est lent. Dans le manga, il n'as exécuté qu'une seule attaque, face à Pow. Moi cette attaque ne m'as pas laissé une impression de lenteur : http://www.onemanga.com/Bleach/327/18-19/

En fait cette impression de lenteur vient surtout de l'anime, où il donne effectivement toujours une impression de lenteur affligeante.

J'irais même plus loin, si il suis exactement les mouvements de Komamura, ce serait plutôt l'inverse. Là ou lui lors d'un mouvement parcours une certaine distance, le géant lui en parcourt une bien plus grande en un temps égal. Il en résulte une vitesse forcément plus importante.

On peut également deviner que la main gauche étant libre elle offre une possibilité de défense intéressante (cette main étant au moins aussi grande que Komamura)

Quand à la faille du Bakudo, je ne vois pas en quoi c'est une faiblesse particulière, Byakuya, Ichigo, Ikkaku... tous les uns comme les autres, sont à la merci du premier bakudo venu... bankaï ou non.
Koma
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 3:38

Eh bien ,l'armure du Bankai de Komamura a l'air de suivre exactement les mouvements de son possesseur ,on peut donc supposer que l'armure se déplace à même la vitesse que Komamura.

Par contre Komamura n'est pas si lent par rapport à Tosen ,vu qu'il arrive à s'interposer entre Tosen et Hirako assez rapidement ... (et entre Zaraki et Tosen aussi Wink )
bob12344321
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 4:46

"on peut donc supposer que l'armure se déplace à même la vitesse que Komamura."

sauf que, SI le bankai est 2 fois plus gros que le manieur, il fera des pas 2 fois plus grand. Si il est 10 fois plus gros il fera des pas 10 fois plus grand.

Et aussi, qui a dis que le bankai doit toujours rester derrière Komamura ? il pourrais très bien le contrôler a 100 mettre de distance vu ca taille et donc être a l'abri des sort de kido.
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 9:31

Grands-Pas a écrit:
J'interviendrais juste sur le bankai :

Rien ne nous dit qu'il est lent. Dans le manga, il n'as exécuté qu'une seule attaque, face à Pow. Moi cette attaque ne m'as pas laissé une impression de lenteur : http://www.onemanga.com/Bleach/327/18-19/

En fait cette impression de lenteur vient surtout de l'anime, où il donne effectivement toujours une impression de lenteur affligeante.

J'irais même plus loin, si il suis exactement les mouvements de Komamura, ce serait plutôt l'inverse. Là ou lui lors d'un mouvement parcours une certaine distance, le géant lui en parcourt une bien plus grande en un temps égal. Il en résulte une vitesse forcément plus importante.

De toutes façons on peut largement considérer que la vitesse de son Shikai est la même que celle de son Bankai, vu que son Shikai consiste à matérialiser une partie de son Bankai.

Or pour moi les attaques de Konamura c'est ça:

http://www.onemanga.com/Bleach/139/12/
http://www.onemanga.com/Bleach/175/19/
http://www.onemanga.com/Bleach/176/08/

Celui qui trouve ça lent est vraiment très têtu je trouve : ) L'impression de vitesse que veut laisser Kubo est évidente.
Je pense que les prochains chapitres vont être sympathiques, voir ce géant combattre enfin fera le plus grand bien au prestige de Konamura...

Spoiler:

Lecknaat
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 11:14

Je ne sais pas comment Kubo envisage de faire évoluer ce personnage mais j'espère qu'il va lui donner un moment de gloire en nous proposant un combat énorme !

Cependant, je ne souhaite pas qu'il gagne (et la je serais super étonné, pour la cohérence de bleach, que ce soit le cas) mais je voudrais qu'il impressionne Tousen en le forçant à sortir le meilleur de lui-même.

Komamura a trop longtemps été "maltraité" par Kubo : une énorme défaite en one-shot pour aizen, et seulement une victoire contre un "second couteau"... De plus, son bankai est mal exploité selon moi !

Le combat contre son ancien ami est l'occasion rêvé (et je pense que tout le monde l'attendait) pour se révéler complètement.

Pourquoi ne pas le voir mourir sous les coups d'un Tousen proche de la rupture... emotionnellement ca serait énorme !

Ça répondrait à plein d'attentes des fans : un combat héroïque de koma, la démonstration de puissance des shinigami mais dépasser par un "full vizards", et la mort d'un gentil !
kuukyo
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 15:11

Ca a été dit et je partage totalement cet avis, le combat contre tosen, qui plus est son ancien ami est vraiment le moment parfait pour révéler le potentiel de komamura, qui est (avis perso) trop souvent dénigré injustement. Honnetement contre aizen je crois que la majorité des protagonistes auraient perdu sur la coline à la SS.
Qu'il gagne serait peut-être incohérent vis à vis de la puissance du masque, cependant s'il pousse tosen dans ses derniers retranchements avant de perdre (mourir ou pas, à Kubo de décider) pourrait être vraiment bien je trouve. On sait tous que "le pouvoir de l'amitié etc .." fait des miracles et justifirait une possible résistance ou domination partielle de Komamura.

Concernant son bankai c'est vrai que l'impression de vitesse est complètement faussé dans l'anime mais dans le manga c'est tout autre chose. Enfin je veux juste revenir sur son combat contre pow, il me semble que ce n'est que dans l'anime mais son géant se prend un cero de pow, même si c'est une fraction et vu la taille du hollow ce n'est pas un cero de pacotillle et pourtant le géant ne semble absolument pas blessé ou déséquilibré, ce qui valorise la résistance de Komamura (mais est ce que ça peut être pris en compte dans un débat vu que c'est tiré de l'anime, kubo y jette un oeil parfois ? )
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 15:12

Komamura maltraité par Kubo non. Loin de là. Ou alors dans ce cas il a été aussi maltraité qu'Hitsugaya :
_ combats Gin/Hitsu, Koma/Ken interrompus.
_ défaites à plate couture des 2 contre Aizen.
_ Shawlong et Pow tous 2 fraccions vaincus.
Le seul truc qu'Hitsugaya a en plus c'est qu'il a affronté 2 espadas mais n'a jamais triomphé de ces combats. Ils sortent le bankai à tout va dans les 2 cas également.
Ces 2 personnages sont quasiment à égalité, la seule chose qui fait la différence c'est la popularité qui déteint dans l'anime : l'un est traité comme un roi, l'autre comme de la chair à canon.
Donc non Kubo ne maltraite pas ce personnage en particulier.

En revanche comme il y a beaucoup plus de personnes qui regardent l'anime et vu l'utilisation qui y est faite de Komamura, il est "logique" de penser (au vu de ce qu'on nous montre) qu'il est le plus faible des capitaines : à chaque problème un bankai, il fait ainsi pâle figure à côté des autres capitaines (censés être) plus puissants puisqu'eux le conservent pour plus tard; il n'est jamais vraiment développé (contrairement à Soi Fon ou Mayuri par exemple qui ont plus de temps à l'écran), et il se fait toujours avoir le premier quelque soit la situation.
Et je dois avouer que comme l'anime reste assez indissociable du manga, c'est assez énervant pour les fans.

Bref, moi je l'aime bien Komamura, bien plus que certains autres capitaines, j'aimerais bien qu'il ait son petit quart d'heure de gloire (même si contre Tosen ça a l'air mal barré).
Lecknaat
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 17:14

Effectivement, on ne peut pas se fier qu'aux combat pour dire que koma est "maltraité"... Mais, pour faire la comparaison avec histu comme toi Lusama, Komamura est beaucoup moins présent et développé. En effet, Histugaya participe a l'action dans le sens ou il enquête vraiment sur aizen & co, il se rend a karakura en 1er pour contrer l'espada, il se bat contre la halibell....Si on fait le bilan des apparitions de komamura, c'est super léger.

Donc la comparaison entre ces 2 capitaines (sans parler des autres) me fait dire que Komamura est maltraité (mais ce n'est pas le seul du manga).

Après, effectivement, je suis peut être trop influencé par l'anime (bien que je suive le manga avec énormément d'assiduité) dans lequel il sort toujours sont bankai apres 2 secondes d'apparition et se fait battre après 8 secondes (oui, je caricature) !

C'est un autre débat mais je trouve ça pas terrible que les capitaines (et surtout ichigo) sortent leur bankai trop rapidement... Et ça joue en défaveur, selon moi, sur la sensation de puissance qu'ils dégagent. Et pour moi, même si on ne voit pas Ukitake (un exemple comme un autre) plus que ça, il me parait bien plus mis en valeur !
#segadora
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 748

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 17:38

Komamura?
Un mec qui se demarque bien des autres capitaines physiquement (un loup parmi les forces d'elite de la SS, faut le faire) mais qui represente la mediocrité bleacienne en personne, a savoir j'utilise mon ultime ressource (le bankai en l'occurence) a chacun de mes combats pour stimuler le fan service, a partir de la soit je poutre l'ennemi en deux secondes, soit je me prends une mandale...

J'ai rien contre le personnage en lui meme, mais de ce fait la plupart des combats se revelent totalement dénués d'interet puisque ses pouvoirs se limitent (ou semblent se limiter) a donner des gros coups d'épées et basta! Meme Zaraki nous donnait droit a des combats plus passionnants.
Niveau psychologie egalement je le trouve pas super interessant c'est l'exemple meme du mec juste, droit, qui suit les ordres et fait son boulot sans rechigner, le fonctionnaire parfait si j'ose dire...

A mon avis, ce qui le rendait interessant dans l'arc SS, c'était surtout ses flashbacks, sa relation avec tousen et sa dette envers yama (d'ailleurs je trouverais sympa que kubo nous offre quelques flashbacks la dessus). Depuis le début de l'arc FK, j'attendais vraiment sa confrontation contre Tousen, histoire de developper l'intrigue, j'attendais quelque chose de vraiment recherché de la part de Kubo et malheuresement on tombe dans le schema ultra convenu du: "j'essaye de te raisonner, ah ben, merde tu veux rien entendre on dirait, Bankai!!!"
Je perds pas espoir en souhaitant qu'au prochain chapitre Komamura nous offre un truc qui sort du commun, histoire de casser la routine qui dure depuis trop longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 19:13

#segadora a écrit:
Komamura?
Un mec qui se demarque bien des autres capitaines physiquement (un loup parmi les forces d'elite de la SS, faut le faire) mais qui represente la mediocrité bleacienne en personne, a savoir j'utilise mon ultime ressource (le bankai en l'occurence) a chacun de mes combats pour stimuler le fan service, a partir de la soit je poutre l'ennemi en deux secondes, soit je me prends une mandale....

Le genre de raisonnement qui me casse les castagnettes.
La médiocrité Bleachienne? Donc, pour toi, selon les critères que tu exposes, la médiocrité bleachienne se résume à

- Usage non parcimonieux du Bankaï
- Outil du fan-service
- Qui se fait battre ou pas.

Dans cette optique, citons généreusement à la suite de Komamura:

- Ichigo
- Hitsugaya

Je conteste tes critères de médiocrité, car, entre nous; Omaeda (le boulet-service), Matsumoto (du monde au balcon, mais niveau puissance, je préfère Ikkaku), Hinamori (bone maîtrise au Kidoh, trop faible psychologiquement), Hisagi (comme Hinamori sans la bonne maîtrise du Kidoh (quoi qu'on en sache véritablement rien), sont médiocres aussi. (Et j'en oublie) En ce qui concerne les capitaines, Hitsugaya sort beaucoup plus de fois son Bankaï mais peine à achever son combat. Ichigo ou "Monsieur Bankaï" qui se fait rétamer à tout bout de champs, Soi Fon, qui cela dit en passant à un Bankaï magnifique, qui, pour la première fois qu'elle le sort, se fait ridiculiser par Barragan. (Certes, qui avait un pouvoir cheaté de chez cheaté.)

Il y a peu, un modérateur, Kakarouto je crois, faudra confirmer ce que j'avance Grands-Pas, nous dévoile très justement qu'à chaque fois que Komamura sort le Bankaî, la situation le justifie!
Il ajoute également, toujours Kakarouto toujours Grands-Pas, qu'il n'a sorti son Bankaï que trois fois.

- Contre Zaraki (je crois qu'après avoir vu Kaname se faire massacrer en mode Bankaï en plus, c'est justifiable)
- Contre Aizen, même s'il n'a pas véritablement eu le temps d'y aller vu qu'il était sous l'illusion générée par Kyoka Suigetsu.
- Contre Pow (la situation avait quelque peu manqué de basculer en leur défaveur (Cfr, pillier détruit) et il se devait de venir en aide aux lieutenants. Qui plus est, il avait un adversaire à sa taille. C'est le moins qu'on puisse dire!

Et à présent, quatrième fois, contre Kaname version Hollow qui lui arrête joyeusement son Tenkken, limite il sort un scrabble, et l'envoie valser dans le décor.
Bankaï non justifié?

Bref, les gens comme toi qui dénigrent un personnage sous prétexte qu'il n'a pas encore eu son quatre d'heure de gloire, mais qui glorifie ceux dont les réelles capacités sont encore inconnues tels que Yama-ji, Ukitake, Unohana (j'en oublie) prouvent que tes arguments reposent sur du vent, seulement sur des suppositions.
Bon, bien entendu que Yama-Ji en dégage, que Unohana est probablement plus forte que Komamura, mais, en avons-nous des preuves tangibles? La présomption d'innocence, tu connais? Applique le même principe à la présente situation et tu comprendras mon point de vue. (Bien sûr, tu n'es pas obligé, et j'avoue que c'est "tiré par les cheveux")

Soit, désolé, je comprends que chacun donne son avis sur les personnages, mais là, c'est descendre gratuitement un intervenant sans raison valable.

EDIT: Ce n'est pas Kakarouto, mais Grands-Pas qui nous a offert son analyse Bankaïstique Komamurienne.
Désolé pour la méprise.
pandaren49
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 442

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 19:24

Citation :
a savoir j'utilise mon ultime ressource (le bankai en l'occurence) a chacun de mes combats pour stimuler le fan service, a partir de la soit je poutre l'ennemi en deux secondes, soit je me prends une mandale...

En même temps sortir sa meilleure technique pour écraser un ennemi quand on est pas sûr de s'en sortir vite et facilement en shikai ça me semble pas si bête.
Quel intérêt de se battre contre Pow 10 minutes quand on peut le OS, surtout sachant que son bankai est connu de tous donc il n'a pas à la cacher ( contrairement à d'autres qui l'ont en botte secrète ).
De même contre Zaraki ou Aizen le shikai suffisait clairement pas , alors pourquoi attendre 15 ans pour sortir son bankai? Tu trouves plus intelligent Soi Fon qui attend de perdre son bras et de mettre en danger son lieutenant pour sortir son bankai juste parce qu'elle l'aime pas?

Komamura pour moi est franc et direct et son style de combat ( tout lâcher si nécessaire et zanpa tout en puissance ) l'illustre bien. Alors certes ça ne fera pas un personnage haut en couleur qui lance des pétales de rose ou pleure sur son ennemi vaincu mais ça fait un capitaine qui exécute son job de capitaine au mieux de ses capacités. Et je pense qu'elles sont sous estimées, notamment sa capacité à encaisser les coups qui doit surement être la plus conséquente de la SS après Zaraki. Sans parler de sa force physique ( il retourne comme une crêpe l'arrancar baleine ) et des dégâts que peuvent surement infliger les attaques de son bankai.

edit: grillé et d'accord avec le post du dessus.
#segadora
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 748

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 21:02

Enma-Koroogi a écrit:
La médiocrité Bleachienne? Donc, pour toi, selon les critères que tu exposes, la médiocrité bleachienne se résume à

- Usage non parcimonieux du Bankaï
- Outil du fan-service
- Qui se fait battre ou pas.
L'utilisation du bankai permanente va de pair avec le fan service si je puis dire, en general quand on nous montre un bankai a chaque apparition d'un personnage c'est (en partie) pour contenter les fans, que la situation l'oblige ou pas. Que le bankai soit utile ou pas au moment donné, c'est pas ça que je critique; mais quand on le sort en permanence comme le font ichigo ou hitsugaya que tu as si bien cités j'appelle ça la mediocrité bleachienne, désolé si les mots te paraissent si durs mais ça exprime parfaitement mon sentiment. A force de crier bankai! la magie finit par foutre le camp.

Enma-Koroogi a écrit:
Il y a peu, Grands-Pas, nous dévoile très justement qu'à chaque fois que Komamura sort le Bankaî, la situation le justifie!
Et? Justifié ou pas, le sentiment de lassitude est toujours bien present.

Enma-Koroogi a écrit:
Bref, les gens comme toi qui dénigrent un personnage sous prétexte qu'il n'a pas encore eu son quatre d'heure de gloire, mais qui glorifie ceux dont les réelles capacités sont encore inconnues tels que Yama-ji, Ukitake, Unohana (j'en oublie) prouvent que tes arguments reposent sur du vent, seulement sur des suppositions.
Spoiler:

Plus serieusement relis mon post, qu'est ce que tu crois que j'attends depuis 200 chapitres? Ca fait des mois que je l'attends ce foutu quart d'heure gloire de Komamura. Qu'il sorte enfin le grand jeu et se battent avec tout ce qu'il a (kido, techniques ou je ne sais quoi), je suis sur qu'il est capable d'autre chose que de frapper avec son bourrain géant.
Si je le denigre, c'est parce qu'il a commencé en beauté avec l'arc SS et son combat contre kenpachi en donnant une relle impression de puissance pour au final nous sortir toujours la meme sauce a chacune de ses apparitions!
Parce que bon, autant les glandus qui n'en branlent pas une pendant les combats me tapent sur le systeme, autant les mecs qui se servent sans arret du meme coup m'indifferent totalement. Ca finit par devenir chiant au possible!
Maintenant j'espere que Kubo inovera enfin avec le prochain chapitre et me prouvera que ces mois d'attentes n'était pas inutile, le cas echéant je cesserai definitivement de m'interesser a ses combats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 21:18

Si je te comprends bien, la lassitude justifie la médiocrité ?

Qui plus est, on parle souvent de fan-service, tu es quoi toi? Tu n'es pas un fan? C'est un peu hypocrite de se plaindre d'un tel phénomène vu que c'est nous qui le créons.
Je suis d'accord que tu ne participes pas aux référendum ou autres sondages nationaux pour savoir qui est le capitaine ou le personnage préféré, mais, pas plus loin qu'ici, sur le forum, il te suffit de te balader pour te rendre toi-même compte de ce fan-service.
J'y participe moi-même.
Tu ne crois pas?

Komamura aura droit à son quart d'heure de gloire, parce que, même si je ne l'aime pas autant que Tôsen (fan-service^^), il est l'un des personnages les plus impressionnants, surtout en mode Bankaï.
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 21:28

Le sentiment de "médiocrité" de komamura viens principalement de l'anime. En effet on a qu'à prendre les derniers HS comme exemple. Il est ou notre grand capitaine tout poilu? Et bien il est nul part. La seul apparition de celui-ci est au début lors de la rebélion des zampa et il se fait poutré.

Ensuite, toujours dans l'anime (au niveau ou en son les épisodes), chaque capitaine a le droit de se faire un espada, le seul qui ne se fait qu'une fraction est toujours Komamura. Pour ceux qui lisent le manga, on peut voir que ce capitaine va avoir le droit a un combat digne de ce nom mais ceux qui ne regardent que l'anime peuvent véritablement ce dire que Komamura est le capitaine laisser pour compte.
Kaminoko
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 21:41

Personnellement , je trouve difficile de détester Komamura , vu qu'il est ce qu'il se rapproche le plus du capitaine idéal:

- il est loyal envers la SS (et surtout Yamaji à priori) mais sans être obtus.
- il est soucieux de ses subordonnées , entretient des bons rapports avec les autres shinigamis.
- il a foi en l'amitié , la camaraderie.
- il n'est pas arrogant outre mesure , il sort son Bankai quand il veut en finir vite ou quand son adversaire ne lui laisse pas le choix -> il fait pas le gland à la ikkaku ou byakuya .
- il a une tête de loup , IL EST MIGNON !! (pardon..)
- il n'a pas honte d'avoir des sentiments , et ne met pas de barrière entre lui et les autres (ex. Hisagi devant la tombe).

D'un autre coté , je suis d'accord avec ceux qui sont déçu par ses combats , on en attend plus grand chose. Mais faut relativiser, le seul combat ou son bankai pouvait être poussé à son maximum , on a pas eu droit à des images(Vs Zaraki) .Et contre la Baleine , son Bankai n'a pas été utilisé pour sa puissance , mais juste sa taille immense. En gros , on ne sait toujours pas ce que vaut son Bankai , mais je me garderai bien de le qualifier de minable. On attend son quart d'heure de gloire , seulement on l'a déjà vu engager plusieurs combats sans avoir rien de nouveau alors à force notre patience s'essouffle.
On a certainement vu son Bankai beaucoup trop tôt alors que c'était pas forcément nécessaire à l'époque (puisqu'on nous a pas montré le combat , il aurait pu dire "Bankai" et puis nous envoyer ailleurs , sans voir le reste comme ça a été fait).
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 22:12

Personnellement je rejoinds assez #Segadora concernant Komamura et pour répondre à Enma-Koroogi, malheureusement oui la lassitude justifie la médiocrité.

Qu' est ce que les fans attendent d' un personnage ? D' après moi :
_ Un beau combat avec des techniques impressionnantes et une efficacité à la fois contre l' adversaire mais aussi scenaristique (victoires physiques ou morales).
_ Des apparitions nombreuses mais toujours avec une part de mystère et d' excitation.
_ De la simple distraction si le personnage n' est pas notre préféré.

Qu' est que nous apporte Komamura ?
_ Des combats trop courts où il nous montre rien et où l' efficacité des techniques laisse à désirer.
_ Quasimment aucun background scenaristique (très peu de dialogues), aucun prestige que ce soit dans les combats ou dans des discussions ; en d' autres terme aucun enthousiasme...
_ Peu d' apparitions mais très peu de mystères : son bankai on le connait il s' en sert à chaque fois, si il ne devient pas extrêmement sérieux on ne voit que trop bien ce qu' il peut accomplir au maximum sans forcémment le voir.
_ Son apparition est devenue synonyme de lassitude car on devine qu' il ne nous comblera pas, nos attentes n' étant jamais très satisfaites.

Personnellement je ne suis pas que porté par mes personnages favoris, en voir certains se battrent ou sortir des phrases convaincantes peut largement me satisfaire ; mais pour ce qui est de Komamura, il est tellement inexploité qu' il en devient fatiguant voire même faible.

Si je devais rétablir son honneur et que j' étais Kubo, j' essayerais de le montrer plus souvent et dans des situations qui le mettent en valeur (domination d' adversaires dans un combat, admiration de subordonnés, phrases de la mort qui tuent dans un dialogue...)
En combat, je lui ferais davantage utiliser tout le potentiel de son shikai (avant de passer au bankai), et en règle générale toutes les capacités des shinigamis : Shunpo, Kido...
Ce qu' il a montré contre Poww était assez distrayant, mais le fait que ce ne soit qu' un fraccion et qu' il ait direct libéré son bankai sans chercher à savoir si son shikai serait assez efficace c' est assez décevant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 22:23

Je crois que nous sommes largement HS mais pour te repondre, Adamentia, tu n'es pas Kubo, et je trouve cela très prétentieux de dire: "A sa place je ferais ceci...à sa place je ferais cela..."
C'est toujours simple de critiquer, de proposer de belles alternatives. On croirait presque que tu as participé au projet Bleach mais qu'ils n'ont pas voulu de toi pour des raisons obscures et qu'à présent, tu es frustré.
Tout ce que fait Kubo a une raison d'être.

Maintenant, pour ne pas trop dériver, je dirais que les combats de Komamura étaient brefs, frustrant, pour une seule raison: la préparation d'un nouvelle mise en situation (celle que nous vivons) dans laquelle il (j'espère) fera exploser son potentiel.

EDIT: Suite à l'intervention, justifiée de Telperion, et même si mon intention n'était pas de "viser", "blesser" celui qui se situe derrière le clavier, j'en vais donc rectifier mes dires.

Ce que je veux dire, Adamentia, est que le fait de dire "A sa place, moi j'aurais ceci ou cela" n'a aucun intérêt dans l'avancement d'un tel débat. Moi aussi je pourrais dire que Kubo aurait dû exploiter davantage Omaeda (euh non, je me suis trompé^^) disons, Yachiru, parce que là, franchement j'en ai plus que marre que l'on ne sache rien à son propos.
Ou, donner à Komamura plus de capacités telles que le Kidoh qui, d'ailleurs, ne va pas avec le personnage.

Bref, j'espère que tu m'excuseras pour ce dérapage.

Dernière édition par Enma-Koroogi le Dim 6 Déc 2009 - 0:04, édité 1 fois
iowa-42600
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 22:39

D'accord avec "Enma-Koroogi", Komamura est très certainement le capitaine le plus droit du Goteï. Il n'est pas manichéen, il a une fierté bien placée, il est attentif a ses subordonnés, charismatique et sage. Il a d'énormes qualité qui font de lui un prêcheur de droiture et un vecteur de respect pour tout ce qui peut apporter un peu plus de beauté au monde actuel. Pour cela il faut le respecter, arrêtons de se résoudre à la puissance ( non divulgué pour l'instant) d'un protagoniste !

Mais au niveau de ses combats et bien parlons en :

- Face à Zaraki : Il est loin de terminer en piteux état, il fait son combat il n'inquiètes pas Ken mais n'est pas prit au dépourvu non plus, donc ce combat n'a rien d' houleux !

- Face à Aizen les choses sont bien plus complexe étant donné que Sosuke est pour l'instant considéré comme imbattable face à n'importe quel Shinigami haut gradé. J'utiliserai le joker de l'impuissance sur ce fragment de dialectique

- Face à la fraccion de Baragan : Ce sbires hollow est sans nul doute la plus forte faction des hollow ! Sans parler de la fusion des trois fillettes (hors catégorie)
Komamura n'a pas été ridicule du tout, son shikai consiste comme dit précédemment à utiliser des parties de son bankai, il est donc normal que son bankai soit une arme contre n'importe quel catégorie d'adversaires ! Il me semble également capable de l'utiliser un nombre de fois abhérant, comme il le prouve face à Tosen, il n'a absolument aucune once d'hésitation et utilise directement la technique considéré comme ultime d'un Shinigami.

Pour moi Toshiro est plus à même d'être critiqué sur ses prestations antérieures. Il n'y a aucun effet racoleur autour du Renard ( ou loup je ne sais plus lol )
A mon avis il vaudrait mieux ne pas le sous estimer !
Cafe-Clope
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 22:42

Juste une remarque pour Enma : Tu as fini de critiquer les avis des uns et des autres ? Jusqu'a preuve du contraire , nous somme sur un topic ou l'ont donne notre avis (Je citerais le créateur de ce topic en lui-meme : N'ayant point vu de topic à ce sujet, et profitant de la tranquillité qui a envahie le forum, je vous demande si vous avez un avis spécial à propos de Komamura (capitaine de la 7ème division, alias renard chenapan) ) Donc s'il te plait , répondre de cette maniere a quelqu'un , tu t'abstiendras.

Ceci étant , Je dirais de Komamura (et cela rejoins a peu pres les autres posts de la page précédente) qu'il n'a plus assez de part de mystère pour l'apprécier au mieux , en disant cela je veux bien sur en venir sur son Bankai (aucune attaque spécifique , aucune victoire si ce n'est sur une Faction en puissance maximale) , Son VC qui est juste un mec qu'on a rajouté pour faire beau (Et oui , moi je remarque un capitaine aussi par son VC , exemple : Byakuya ou Hitsugata) , et son "nindo" assez basique : Servir Yama-Ji jusqu'a sa mort , c'est bien , mais sa n'en fais pas un personnage très charismatique.
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 23:22

Cafe-Clope a écrit:
Juste une remarque pour Enma : Tu as fini de critiquer les avis des uns et des autres ? Jusqu'a preuve du contraire , nous somme sur un topic ou l'ont donne notre avis (Je citerais le créateur de ce topic en lui-meme : N'ayant point vu de topic à ce sujet, et profitant de la tranquillité qui a envahie le forum, je vous demande si vous avez un avis spécial à propos de Komamura (capitaine de la 7ème division, alias renard chenapan) ) Donc s'il te plait , répondre de cette maniere a quelqu'un , tu t'abstiendras.

Et tu t'abstiendras de même de faire ce genre de remarque. A part un très fort risque de dérive en cas de réponse, ça n'apportera rien au débat.

De ce fait, merci de faire attention à vos propos. Et cela s'adresse également à Emna-Koroogi bien entendu, n'oublie pas que c'est le message auquel tu réponds que tu peux réfuter, et jamais la personne derrière le clavier.

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 5 Déc 2009 - 23:34

Pour le bankai contre Poww, je vais me permettre d'excuser un peu Komamura, qui est un peu prisonnier de son rôle pour le coup. Il affronte une "grosse masse". Alors, évidemment, oui, on aurait pu imaginer Koma sortir son shikai et distribuer des coups de poings et en utilisant le shunpo. Sauf que, non, Koma, c'est pas Kenpachi, c'est pas Soi Fon non plus, donc, pour une intervention "emblématique", il fallait répliquer a Poww sur son propre terrain : un géant qui le mette a terre en un seul coup. Donc on est pas du tout dans une démarche de "force faiblesse" mais dans un pur effet de style.

Après, je suis d'accord qu'il a souvent tendance à essuyer les plâtres ou à mettre en valeur le mec d'à-côté.

Et là on se retrouve dans un autre problème avec le combat en cours : les deux personnages incriminés n'ont pas vraiment de coups d'éclat à leur actif, voire se sont fait torcher. Résultat, si le combat parvient à son terme (et je ne parierai pas forcément là dessus), le perdant risque de passer pour une truffe. Si c'est Tôsen, tout le monde va rire à en cracher ses boyaux (oh, enfin la vraie menace, ah tiens non en fait). Si c'est Komamura, bah ce sera "tiens, il s'est encore fait pootrer, quel mauvais alors" - oui je sais il ne s'est pas fait battre tant de fois...disons que la perception reste.

Epineux problème, n'est-il pas ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Komamura   

Komamura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant