Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Komamura

Aller en bas 
+117
Kmaru
Gin Ichimaru
kojirô
malamalomu
MonEd
amk
Sacrilej
Antarka
Shifugou
flémardo
kisuke:)
Athleticman
Exire
Overpowered
Tiitoù
Santa Cruz
yumichika971
Ashrack
Seymour
Byakuya6
Br@ndon
KoMdAb
bouboule93
aizen-taicho
l'ombre blanche
nph
Marnuxxx
yoh
Theresa
hurahara-stark
Diozz Alexander RayLight
komamura-san
Dest
Kurosaki Isshin
redarker
PomaH
NoX
Tux
Nanao
Abidos
ZarakinoKenpachi
Saga
katamaran
kaname tousen-cosplayeur
owe
_Max_
Cafe-Clope
iowa-42600
Adementia
Kaminoko
mytou
pandaren49
#segadora
kuukyo
Lecknaat
bob12344321
Rhazya
Elred Nimrais
Grands-Pas
Koma
Telperion
Lusama
Nemu
Glorfindel
theshadysands
guylianqc
Naz
KuTKiLLeR
Ecthelion
Links
Camus
Sanguinator
yoh972
Blacklabel
lampard973
Soprano
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
MoD_SouL
Metatron
Ptitolive
Aldayr
kakarouto
hallibel---sama
Zeliar
juanito
NELL-sama je t'aime
Hurqalya
Shinjimae
getsuga tenshô
Ichigo-visard
Tulipe
PowerIchigo
Aldian
MuseBlast
arkadis
ichigeo-sama
Atrax
Clem
$n0oP
Yammy
Byakuya.
n@rn@r
Hime
tensa zangetsu
chaispaquichui
Fëanor
moha
tiger
Fury
Yuuki Shiba
Rakay
Aerandir
killimangaro
mice
Mados
121 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:44

C'est vrai que personellement j'ai peut-être un peu trop tendance a me rapporter a l'anime ( parce que la premiere fois que j'ai connu bleach c'était en anime, et aussi que le début en mangas, je ne l'aime simplement pas bref )
Effectivement l'impression de puissance de Komamura se ressent un peu plus dans le mangas, et la vitesse surtout, car j'ai dans ma tête l'image de son géant qui tombe en 3secondes, et qui au final n'a jamais fait grand chose!

A force de vous lire, mon avis change un peu - le problème étant qu'a l'origine, l'avis que j'avais était un avis tiré de ma propre vision des choses, ou devrais-je dire de ce que l'auteur a fait passer en moi.. Autrement dit, Komamura tel qu'il m'a été présenté, pour moi, est un faible.

Ceci étant dit, il y a peut être aussi l'aspect "le bankai c'est une technique spéciale qui doit consommer beaucoup d'energie", cela dit c'est pas forcément vrai dans bleach, pour Hitsu ca ressemble davantage a une posture de combat qu'a autre chose, donc finalement, ca doit dépendre du bankai..
Hitsu a su sortir de novuelles techniques, en étant en bankai, il est donc tout a fait possible ( et je dirai même probable ) qu'il en soit de même pour notre loup national..

Et il est certain qu'a force de vous lire, j'ai de plus en plus envie de voir ce combat, dans la mesure où il est quasiment certain qu'il va nous montrer de belles techniques.

Mais je suis également d'accord avec d'autres personnes - je rêve d'un combat mélant combat a l'épée, shikai a un moment stratégique, bankai quand ca sent mauvais, kido quand besoin ( surtout quand on voit ce qui se fait en kido.. )etc etc.. En revanche, ca ne reste jamais qu'un capitaine, et il reste en dessous du quatuor de tête ( yama, uki, shunsui et unohana ) et de la a vaincre un mec qui a - on suppose - dépassé les limites des shinigamis, c'est une autre histoire.. A voir!

Mais merci pour ce débat qui m'a ouvert les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 21:56

Concernant le message d'Adaementia. Faudra m'expliquer en quoi l'exploitation d'un personnage joue sur les capacités du perso dans le manga...

Tu parle de combats trop courts... la vérité est qu'il n'y en a quasiment pas eu.

Tu parle de Background faible... son rejet par les autres à cause de son apparence, sa relation avec Yama-ji, sa relation avec Tousen, les liens qui se forment avec Hisagi... Sa droiture non entachée de la rigidité systèmatique. Le BG de ce perso est finallement plus dévelopé que celui d'Un Ukkitake par exemple.

Tu parle de prestige, d'une part c'est forcément subjectif, mais on ne peut pas dire que Komamura manque de classe, son "combat" face à Pow en débordait (je parle dans le manga, non dans l'anime)

Tu dit qu'on connait son bankai. Le seul coup porté avec de tout le manga est celui porté à Pow... ça fait peu d'éléments pour juger... à moins de donner dans les à-priori et les jugements hatifs (qui de toutes façons, seront différents d'une personne à l'autre)

Tu parle de lassitude, mais en même tend que ces interventions sont rares. C'est à mon avis assez contradictoire.

Sa personnalité le pousse à la brièveté, mais pas à l'insipidité, ses paroles dans le dernier scan sont loin de l'être d'ailleurs.

Quand à l'explication du bankaï face à Pow, je vais pas la réexpliquer ici.


Que le personnage aie besoin d'un vrai combat c'est certain, mais pour le découvrir, non pour remonter un niveau dont la seule donnée jusqu'ici, est qu'il est inférieur à celui d'Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:24

Le bankai contre Poww ...

Déjà ,après son combat ,tout ça ,Kira lui dit de cesser de les protéger et d'aller se combattre ...Donc ça prouve un caractère protecteur de la part de Komamura ,or là ,personne n'était décidé à aller sauver Ikkaku ,et les VC ne pouvaient pas vaincre Poww (en tout cas ,vu comment ils avaient peur...).
Voilà donc la raison de son combat contre Poww.

Puis Komamura ,dit que oui il n'est qu'un "simple ver de terre" .Il ne dit pas ça pour faire une poésie que personne ne vas comprendre mais il parle simplement de sa taille.
Lui ,par rapport à Poww n'est qu'un petit animal de 2m ,par contre Kokujo Tengen Myoo ...

Et pour des raisons techniques:
Pas difficile à comprendre que Poww était gigantesque ,même pour Kubo ,le tuer est une contrainte .De plus si on le tranche il doit s'écouler tellement de sang ...La seule solution était de l'écraser et personne d'autre que Komamura ne le fait aussi bien Wink

Par contre dans l'animé ,ce combat (qui ressemblait plus à une punition ,tout comme Yamaji qui n'était pas obligé de sortir son shikai pour battre Ayon )est extrêmement dévalorisant pour Sajin .
Dans le manga ,l'armure apparaît en prenant un cero dans la tronche qui ne lui fait strictement rien .Après ça l'armure écrase Poww simplement fin de la punition.

Dans l'animé ,l'armure apparaît et commence à se battre véritablement avec Poww .Ils font un "bras de fer" et il me semble que l'armure semble en difficulté.Pour finir l'armure attrape un cero dans la gueule de Poww et le retourne contre son propiétaire ...avec de grosses difficultés .
Enfin bref : manga :OS de Poww /animé :Combat acharné contre Poww

C'est une énorme différence et l'on pourrait presque croire que le studio qui a réalisé l'animé ne supporte pas les personnages discrets (olol crise cardiaque de Chojiro )
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 39
Date d'inscription : 15/11/2007

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 0:44

Ah j'adore le regain d'intérêt pour notre cher capitaine de la septième division depuis le dernier chapitre que ce soit ses détracteurs ou ses défenseurs.


Komamura sort à chaque fois son bankai! Et alors? Déjà rien que la situation le justifie.

-Zaraki est un monstre de puissance brute, il a aidé les ryokas à s'échapper de taule il apparait tout naturel que Komamura le considère comme un traître, déjà que ce cher Zaraki ne bronche pratiquement après avoir encaissé son shikai ainsi que celui de Tousen, sans compter que ce dernier perd avec son bankai face au capitaine de la onzième, il allait faire quoi notre Koma? Rester en shikai et se faire laminer?

-Face à Poww dans le manga c'est vite fait bien fait un coup de bankai et hasta aqui pour le fraccion, quoi de plus naturel pour Komamura que de finir vite fait bien fait son combat afin d'empêcher la baleine de blesser Iba et Ikkaku et de détruire la solution temporaire du pilier brisé.

-Face à Aizen, normal qu'il tente de le sortir, il est quand même face à trois capitaines, et pourquoi il a fallu que ça tombe sur lui la démonstration de kido de devil Aizen? Simplement parce que parmi tous les capitaines il est le seul à avoir une amitié très profonde envers l'un des trois renégats et que dès l'annonce d'Isane, Il se rut la-bas furieux et trahi.


Quand aux détracteurs de la vitesse de son bankai, je leur rappelle que l'œuvre de Tite c'est le manga Bleach, l'animé n'est qu'une adaptation (plus ou moins réussie) et beaucoup sur ce forum se réfère beaucoup trop à celui-ci qui donne une image lente à son bankai. Je rappelle le dernier post d'Elred Nimrais:

Citation :
De toutes façons on peut largement considérer que la vitesse de son Shikai est la même que celle de son Bankai, vu que son Shikai consiste à matérialiser une partie de son Bankai.
Or pour moi les attaques de Konamura c'est ça:
http://www.onemanga.com/Bleach/139/12/
http://www.onemanga.com/Bleach/175/19/
http://www.onemanga.com/Bleach/176/08/
Celui qui trouve ça lent est vraiment très têtu je trouve : ) L'impression de vitesse que veut laisser Kubo est évidente.


Quant à ceux qui trouvent la sortie de son bankai dénué d'intérêt et répétitif au point de tuer le personnage de Komamura, je leur réponds que presque tout est répétitif dans bleach, entre Ichigo qui sort quasiment à chaque fois bankai et masque, beaucoup de shikai pour Renji, du bourrinage permanent pour Zaraki ect ect...Je dirais aussi que la la SS est en guerre contre Aizen et co, c'est une guerre c'est pas de pitié dans un camp comme dans l'autre, Kyoraku nous l'a bien montré en prenant en défaut Stark, Gin aussi avec Hiyori, alors pourquoi Komamura aurait-il tort d'y aller à fond contre Poww et Tousen?

J'ai l'impression que Tite pense comme cela parce que je vois pas l'intérêt de faire sortir par un perso des techniques que certains d'entre vous jugent "classes" si elles ne fonctionnent pas contre l'adversaire, exemple le Gran Rey Cero et le Cero Obscuras utilisé seulement une fois chacun par un seul espada alors qu'ils sont dix au total, donc c'est la même chose pour le kido et le houhô. Tite a fait de Komamura un personnage dont le style de combat est la force brute, ses stats parlent pour lui il est au taquet concernant la puissance et la défense et seulement à 50% de ses possibilités maximum en kido et 40% pour la mobilité donc faut pas s'attendre à le voir utiliser des techniques pour lesquelles il n'est pas à fond.


Enfin concernant son backgroung, il est l'un des plus riches de tous les persos. Rejeté à cause de son apparence (j'en connais beaucoup dans la réalité qui auraient la haine pour ce type d'exclusion) Komamura lui n'est pas rancunier, il se met même au service de la SS pour se battre pour les autres et la justice, la je dis belle force de caractère.
Prôner la camaraderie et l'amitié en plein milieu de son combat avec Tousen masqué, ca démontre la fidélité de son amitié envers Tousen puisqu'il fait tout pour le ramener à la raison au même titre qu'hisagi.
Droit et loyal envers ses confrères shinigamis et surtout Yamamoto, respectueux, protecteur en plein combat (Zaraki face à Tousen, Tousen face à Shinji, les vices-capitaines et lieutenants blessés à FK).
Honnêtement vous en connaissez d'autres parmi les personnages de Bleach hormis le héros qui soient aussi complets que Komamura?

Arrêtons de lui cracher dessus ou de cracher sur ce que Tite a fait de lui, il n'est pas encore mort donc ceux qui sont déçus ou insatisfaits doivent attendre ce que Tite va nous réserver avec le personnage de Komamura.

Comme je le dit toujours WAIT&SEE!
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 3:06

Tout le monde justifie sa sortie de Bankai précipitée mais je trouve ces arguments bidon.

Byakuya attend bien d'avoir un bras et une jambe inutile avant de le sortir , Kenpachi attend d'avoir 20 trous sur le corps avant de lacher son bandeau , Soi fon attend d'avoir un bras en moins.

Moi je fais partie de ceux qui trouve Kommamura faible , mais qui l'apprécie pour cela , car à force de le voir se prendre des raclée j'ai vraiment envie de le voir sortir un super beau truc et du coup je m'attache un peu au personnage.

On dit , oui mais la situation l'oblige .. oui mais c'est Kubo qui a décidé de le mettre dans ces situations , il n'a pas choisis Yama , ou Shinsui pour se faire OS , c'est pas un hasard de situation.

De plus Kommamura ne me semble pas bien estimer ces adversaire , ou alors il se surestime ( mais ce n'est pas son style). Par exp s'attaquer à Aizen comme ça , alors que des capitaines très fort juste derrière ont préféré regarder ce qu'il se passe , je trouve ça assez idiot de sa part.

Pour moi le Bankai de Kommamura à certainement une seconde forme ( comme pour Byakuya) , car déjà je ne vois pas ce que le Bankai a de plus que le shikai , je le trouve même moins bon car il enlève l'effet de surprise ( tandis que une partie du géant qui s'attaque directement à l'enemi et venu de nul part peut surprendre des gens).

Si on fair bien attention le parcours de Komammura n'est pas plus chaotique que celui de Soi fon ( une victoire face à un faccion , plus des défaites , face à Barragan , Aizen , Yoruichi).La différence c'est que Soi fon nous offre de vrai combat , ou elle a parfois l'avantage mais finis par perdre contre l'adversaire et du coup on se dit , pas elle a perdu mais gg quand même c'était pas facile. Alors qu'en faite ça aurait pu l'être , Barragan aurait pu en finir assez rapidemment , Yoruichi de même , mais Kubo a décidé de nous montré le combat , il fait un choix différent pour Kommamura.

A mon avis Komammura n'aura pas son moment de gloire dans la victoire mais plutôt dans la défaite. Si il meurt dignement , en sauvant peut être Yama , et pourquoi pas sauver son amitié avec Tousen pourrait être un moment très tragique.
J'ai souvent imaginé la scène ou il immobilise tousen contre lui et son géant asséme un coup fatal et les tue les deux. Ce serait joli je trouve , et ça ferait une belle rancune d'amitié.

Donc voila , je suis tout de même content de voir que des gens l'apprécie , et on a même des fans ( Koma par exp ^^) , car finalement , son aspect du gars rejeté par les gens , obligé de masqué son visage , et en même temps un mec qui est plus "humains" que la plupart des shinigamis fais de lui qqun d'attachant.

Malheureusement y'a toujours les Kikoo qui voit pas les choses jusque là , "Ou22 ZaarakiiiKembachi il le pwn psk c trauu 1 bossss ptdrrrrrr"
Revenir en haut Aller en bas
guylianqc
Mouchard
Mouchard
guylianqc


Masculin Nombre de messages : 111

Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 24/11/2008

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:26

Oui links ta raison ils ont tous sortir leur bankai après avoir plusieurs dégats , mais regarde sa.

-Zaraki, il enlève son bandeau tard pour que le combat dure longtemps pour son plaisir aucun rapport pour la stratégie

-Soi fon, elle le sort quand son VC allait presque mourir, elle l'aurait du le faire avant et qu'est-ce qu'il a fait son bankai?? rien du tout ces hacchigen qui a tout fais

-byakuya, il aurait pu le tuer d'un coup, mais ces pour l'oeil qu'il le fait attendre il y a pas d'autre raison et sers a quoi de perdre une jambe et un bras avant de sortir un bankai?
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:36

Je rajouterait en plus que :

-Byakuya est aussi arrogant que Barregan ,sortir son bankai pour lui c'est comme si c'était avouer son impuissance...
D'ailleurs ce n'est pas après qu'il est perdu un bras une jambe qu'il sort son bankai ,c'est plutôt il a perdu un bras une jambe parce qu'il n'a pas sortit son bankai...

-Zaraki comme dit plus haut ,c'est un gars qui adore les combats .Il ne veut pas tuer son adversaire ,il veut faire durer (contre Nnoitora ,il dit bien que si il continu comme ça il pourrait crever alors il sort son kendo...)

-Soi Fon ,n'aime pas son Bankai et ne l'utilise jamais...Contre Barregan elle a juste tenté une attaque à distance à cause du respira (et c'est la seule attaque à distance qu'elle a...).

-Toshiro sort son Bankai tout le temps aussi ,il est comme Komamura ,son but est de tuer la personne en face (ou mettre K.O),aucune raison de se retenir ...

-Mayuri a sous estimé Ishida mais faut dire que son shikai est presque aussi efficace que son Bankai.Contre Szayel il a sortit directement le bankai ,pourtant peut être que son shikai aurait été bien plus efficace.

-On en vient à Komamura :-contre Kenpachi ,pourquoi se retenir?
-Contre Aizen ,il a tenté le shikai hein...(Aizen devait sûrement se faire passer pour un capitaine faible)
-Contre Poww ,question de grandeur et même technique ,découper une espèce de monstre qui a l'air d'une grosse éponge de sang ,dur à dessiner des flots de sang en geyser ...
-Contre Tosen ,il a utilisé le shikai avant...
Revenir en haut Aller en bas
guylianqc
Mouchard
Mouchard
guylianqc


Masculin Nombre de messages : 111

Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 24/11/2008

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:38

Faut pas oublier que tousen a son masque et son shikai sans rien peut rien faire contre tousen, donc il sort son bankai......peut-être qu'il a une nouvelle technique avec je le vois avec un lasseau comme dans le hs de son zanpakuto sa serais cool
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 1:43

A la décharge de Komamura, il réussit quand même à frapper méchamment Tôsen du revers de la main de Myoo... Quand on regarde, c'est quand même assez impressionant étant donné la vitesse de Tôsen à ce moment là.

Par contre la violence du coup me laisse quand même le doute... Je suis partagé entre supposer qu'il possède un autre pouvoir relatif au Bankai qui lui permettrait d'être plus efficace, vu que son Bankai est quand même bien handicapant, et penser que son Bankai s'arrête à de la force brute simple et les possibilités offertes par un géant à la force surhumaine de 3/4m de haut... Les deux se tiennent quand on regarde.

On en saura plus au maximum dans 2 semaines (en supposant que le chapitre de cette semaine se consacre à la résurrecion de Tôsen uniquement et que Komamura ne fait que la subir, il y aura forcément réaction de sa part pour la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 1:56

Elred Nimrais a écrit:
les possibilités offertes par un géant à la force surhumaine de 3/4m de haut...


3/4m ? :lol2:!

Myoou c'est environ 25m de haut hein :Smie:!


Chose bizarre : On dirait que Tosen ne savait pas que Myoou était lié à Komamura ...(donc qu'il n'a jamais vu le Bankai de Koma en action).
On peut donc supposer qu'il ne connaisse quasiment rien des capacités de Komamura.

Cela dit ,je pense que Kubo ne développera pas les capacités de Komamura ...Il a bien laissé le studio OS Koma dans les HS ,donc...
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:30

Mais pour l'instant les seul capacité développés dans les HS sont les même que celles dans le manga (force brute). Il est évident que Komamura et son bankaï est des choses en réserve car sinon c'est l'un des zampa les plus handicapant de la Soul society. Vu sa taille démesuré il est "facile" de le frappé (si on a la vitesse suffisante, et que Toussen possède, en fin je pense).
Revenir en haut Aller en bas
kaname tousen-cosplayeur
Mouchard
Mouchard
kaname tousen-cosplayeur


Masculin Nombre de messages : 71

Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 15/12/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:54

Kubo ne developpera pas les capacités de komamura helas tout comme il le fait avec Tosen et bien d'autres, moi j'adore komamura, background vraiment profond et touchant, son bankai a son style moi je l'adore egalement meme si quand je vois tengen roxer dans les HS et etre limité dans l'animé...jtrouve ca dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://kanametousen.deviantart.com/
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:44

Koma n'est définitivement pas un foudre de guerre... Mais est-ce si important finalement? Même s'il est loin d'être le perso le plus fort de bleach je lui accorde tout mon respect pour sa grandeur d'âme. Kubo traite le avec respect à l'avenir il le mérite totalement.
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:04

Pas mieux, il semble pas destiné à briller par sa puissance mais son état esprit lui l'impose comme un personnage qui compte.

Enfin je perd pas espoir qu'on le voit livrer un combat non perdu ou gagné d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:44

Même s'il n'a pas particulièrement brillé pour les combats (ça faut bien le reconnaitre) il envoit tout de même valser tousen et lui explose littéralement le bras malgré le fait qu'il est déja activé son masque, s'il n'avait pas eu sa réssurection tousen aurait eu du soucis à se faire.
Et comme vous l'avez dit son état d'esprit et les sentiments qu'il exprime en font un personnage qui mérite d'être revu.
(et s'il pouvait avoir un combat contre un adversaire de son rang afin de montrer son/ses potentiel/techniques ça serait parfait :Smie:! )
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 21:57

Personnellement ce n'est pas un personnage qui se trouve dans mon top 5, certes.
Cependant c'est un perso original, atypique, ce loup a du chien!

Il a l'esprit du Samurai et un grand sens du devoir. Il a l'âme noble et reste fidèle à ses principes.
Même si ce n'est pas un Gros Bill faut pas oublier qu'il est très puissant. Moi je l'aurais bien vu ce battre contre Yammy, ça aurait fait un beau combat je trouve mais tant pis.

C'est, pour moi, un pilier du gotei 13 bien plus que ne le sont nombres de capitaines...
Revenir en haut Aller en bas
ZarakinoKenpachi
Mouchard
Mouchard
ZarakinoKenpachi


Masculin Nombre de messages : 58

Date d'inscription : 09/07/2008

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:31

Pareil que vous, je le respecte pour ses valeurs c'est un homme capable de la plus grande clairvoyance dans les pires situations donc chapeau...
ceci dit j'ai trouvé drole la réaction de Komamura quand Tosen lui a dit qu'il était moche, j'ai senti qu'il était déçu...il se croyait peut être beau gosse?! xD
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:53

Ah Bon ? Moi, j'ai pas senti la même réaction; pour moi, c'était plutôt de la pitié envers Tosen ( il lui manquait juste la grosse goutte de sueur au coin de l'oeil; celle là=> humm ). Dans le genre: "Mon pauvre Tosen, non mais tu t'es regardé?"

Komamura est effectivement un personage émminament respectable pour son caractère, sa noblesse, son grand coeur et sa droiture.
J'attend qu'il soit un peu mis en avant au combat par ce que pour le moment, c'est vraiment le punching ball de Kubo qui arrête pas de l'envoyer à l'abatoire. Et même quand il ne se fait pas rosser (contre Zaraki) Kubo ne le montre pas.
Ce qui fait que Koma passe pour le plus faible des cap' aux yeux de beaucoup, même si ça ne repose sur aucun critère objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Abidos
Humain
Humain
Abidos


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 06/01/2008

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 7:17

Perso j'crois qu'le regard de Komamura exprimait de la peine certes, mais pas parce qu'il se croyait beau gosse mais plutot parce que son apparence était insignifiante a Tousen du fait qu'il était aveugle. J'crois qu'il est décu parce que maintenant que Tousen peut le voir, la seule chose qu'il trouve a lui dire c'est qu'il est moche. Pour ce personnage c'est quelque chose qui a du le marquer.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 9:22

Il est clair que le regard de Koma exprimait de la peine pour une pauvre créature prise de folie. Mais il a quand même les épaules solides car se faire traiter de mocheté par son meilleur ami c'est pas rien. Toussen était le seul qui le respecté par sa valeur et non par son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Nanao
Mouchard
Mouchard
Nanao


Féminin Nombre de messages : 88

Age : 40
Localisation : Jamais bien loin... :)
Date d'inscription : 18/12/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:42

Effectivement son regard exprime de la peine, mais je ne pense pas que ce soit uniquement lié au fait que Tousen fasse une remarque sur son physique, mais aussi car à cette phrase, il sait que son ami n'est plus, que l'être fasse à lui n'est plus du tout le Tousen qu'il aimait et appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Humain
Humain
Tux


Masculin Nombre de messages : 286

Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:47

Je suis bien d'accord avec toi mytou. Ca a dû lui faire mal mais pas tant que ça. Il devait s'y attendre un peu de la part de Tousen et puis ce qui a dû le choquer c'est le changement et la folie de Tousen lors de sa résu ...

Komamura est un personnage respectable notamment grâce aux valeurs qu'il défend avec volonté.
Je trouve qu'il a un certain charisme (surtout quand il lance son bankai) et que c'est un personnage à part entière du manga !
Quand je le vois je me dis pas :"Oh pas lui ! il sert à rien ..".

En tout cas, j'aime bien ce personnage, pour moi, il fait parti intégrante du manga :)
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:28

Ce que je vois là, c'est un type avec un cœur énorme et profondément chagriné par la trahisons de son amis, le regards qu'il exprime est clairement de la déception, son meilleur amis était aveugle, le seul type qui ne pouvais pas le juger à son apparence, et qui le juge laid lorsqu'il recouvre la vue, c'est un truc à traumatisé Komamura pendant un moment je pense, mais cette situation est quand même paradoxale, oui, ce faire traiter de mocheté par un type qui ressemble à "La mouche" format "Goliath" c'est un peu tordant.
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:11

En même temps , je ne trouve pas personnellement Kommamura laid ^^ certes il a une apparence vraiment originale , mais limite t'aurais plus envie de le caresser que de courir de peur en le regardanr ( en tout cas il est largement plus beau que personnages censé être typés "humains" tel que Yammy , ou encore makimaki ganju etc ^^).

Sinon je pense aussi que la réflextion de Tousen est là pour montrer que Tousen n'est plus l'ancien Tousen , avant il ne jugeait personne , et surtout pas physiquement , on dit que les aveugles ont une plus grande âmes que nous :)

Pour le niveau de Kommamura bah je vais pas y revenir la dessus tout a été dit , mais je pense que même dans la défaite , Kubo aurait pu largement donné plus de charisme à ce personnage.
Si il me prêtait son talent , j'aurais dessiné Kommamura beaucoup plus fin , qqchose qui ferait vraiment loup garou , à la fois effrayant et menaçant , mais qui garderait beaucoup de style.
Et je trouve ces répliques un peu pauvre et dénue de personnalité, par exp on réfère souvent Kommamura à un ancien chevalier.
Je pense que si Kubo le faisait exprimer de tels façon , du gennre chevalier médiéval : "Cher ennemis , me donneriez-vous l'honneur de croiser le fer ensemble ou devrais-je m'approprier cet honneur?"
Enfin j'invente un peu nawak là , mais ça lui aurait donné un vrai style je trouve , qu'il aille au bout de ce qu'il est !
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:47

N'empêche qu'il est vraiment dommage que ça se soit finit comme ça .
Tosen était probablement bien plus puissant avec cette résurrection qu'un espada ,il est normal que Komamura ne pouvait rien y faire .

Mais le problème c'est que Komamura dit bien "Je ne peux pas te terrasser",c'est une preuve que son Bankai se limite à un géant bourrin ...
Et ça fait donc de Kokujo Tengen Myouou ,le plus mauvais Bankai jamais vu jusque là (>>on se prend les coups du Myouou ,sa taille fait qu'il est moins rapide que d'autres ...).
Jusque là ,à part Tenza Zangetsu (et encore ,y a le Getsuga Tensho) tout les Bankai ne se limite pas qu'à UNE attaque ,surtout si celle çi consiste à donner un coup .

Donc ,on a l'impression que Koma est très limité (il pouvait apparemment battre Tosen+Masque ce qui n'est pas rien )et vu que c'était le combat de sa vie ,il est destiné à être constamment rabaisser ...(je suis sûr que les studios vont s'en mettre à coeur joie )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Komamura - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Komamura   Komamura - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Komamura
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» présantation komamura-san
» Komamura-au pied
» Théorie entre Komamura et Tosen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: