Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Komamura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
owe
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 7:52

Tu m'as mal compris!

Ce combat n'a pas été développé par Tite donc strictement impossible d'en déterminer une issue!
Je n'affirme aucunement que Zaraki sans bandeau<Komamura en bankai!
Je m'autocite:
Citation :
Nous n'avons rien vu de leur affrontement alors on peut faire toutes les spéculations que l'ont veut sur un verdict éventuel de ce combat mais en aucun cas s'en servir comme argument pour détruire tel ou tel personnage surtout quand on revoit les deux plus tard sans bobos!
Or toi tu affirmes que Zaraki avec bandeau>Komamura en bankai pour justifier qu'il ne vaut rien face à Zaraki.J'essaye de te dire que ce n'est pas recevable vu que le combat a été zappé et de ne pas t'en servir pour démolir Komamura!

Je citais l'exemple du combat Ichi/Zaraki où même avec son bandeau enlevé il n'a pas pu renverser la situation!
Autre exemple: Ikkaku dominé par le fraccion de Grimmjow pourtant il a renversé l'issue du combat avec son bankai, ça pourrait très bien être le cas pour Komamura face à Zaraki!

Je ne fais que te montrer les possibilités d'issues probables de ce combat non développé, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, ce qui me gène c'est que tu te sers d'une de ces issues possibles en affirmant haut et fort que c'est la seule possible pour démolir le personnage de Komamura, c'est cela que je veux te faire comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 7:55

Je vais répéter ce que j'ai dis avant vu que s'est passé inaperçue et que ça me parait assez important.

Ce n'est pas le faite que Kommamura perde face à Aizen qui est gênant c'est le faite qu'il se fasse mettre HS en 2cases. Sans opposer aucune résistance.

Il est comme Vegeta , il balance d'un coup sa meilleure attaque , ça ne marche pas puis il se fait éliminer.

Quand je vois Soi fon La combattant corps à corps qui arrive à tenir contre un type qui est invulnérable au corps à corps pdt plusieurs chapitres , je me dis que Kommamura à un don pour se faire latter rapidement.
En gros il devrait utiliser plus sa tête pendant les combats plutôt que de balancer tt d'un coup voir si ça passe ou ça casse.

Je faisais partie des gens qui espéraient bcp de Komamura , et qui appréciait le personnage car tt le monde se défoulait sur lui sur le forum , mais après le combat vs tousen , j'ai perdu patience et j'affirme en pesant mes mots qu'il est bcp plus faible que les personnages de son rang ( cad capitaine et espada>6).

C'est une question de temps pour que Renji , Ikkaku dépassent son niveau , il ne donne même pas l'impression du type qui peut s'améliorer rapidement.

Quand à ceux qui pensent que Kenpachi puissent perdre face à Koma ....lol.
Déjà on peut dire de Kenpachi que lorsqu"il se bat avec le bandeau il est en shikai et lorsqu'il le retire cela devient son Bankai (je sais que c'est faux mais vous m'avez compris , c'est son power up quoi). Il n'y a qu'a voir ce que kenpachi fais de lui en "shikai" pour les deux.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 9:12

Oui et puis tant que j'y suis à faire chier et enfoncer un personnage qui ne le mérite pas vraiment, oubliez pas que contre Mayuri même s'il peut sans doute planter le bankai du scientifique fou, ça veut pas dire qu'il aura pas le temps d'empoisonner Koma. Et là c'est game over même si mayri se transforme en flaque. Et on a vu contre Szayel que la "puissance" du bankai n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus à craindre ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 9:43

Owe il faudrait arreter d'utiliser l'exemple Zaraki/Ichi, etait tu là quan Kubo lui meme a dit qu'a ce moment là Ichigo a atteint une puissance jamais atteind Plus tard? ( sauf ichinator l'annonce etant fait avant ), a ce moment ichigo etait en harmonie avec son zanpakto. Ça ne veut absolument rien dire sur la puissance de Zaraki, car prend plutot comme exemple le fait qu'il tranche le hierro de l'espada 5 qui est sensé avoir la plus resistente, et est celui quu tranche l'espada 0 comme du beure juste avec sa lame.

Beaucoup vont dire " oui mais c'est yammi etc " ba ça reste l'espada 5 et 0 point.
Quand on compare ça au combat de komamura contre la fraccion, si jamais son zanpakto tant basé sur la force, il aurait du trancher en deux la fraccion style O.s sans meme faire un autre mouvement. Si kubo avait l'intention de nous montrer un koma capitaine puissant, il aurait tourné les choses bien autrement ..

Comme dit plus haut, les impressions sur les persos decoulent des faits, et y'a toujours une impression general et ceux qui relativisent. Je pense que l'impression doit quand meme etre la volonté du mangaka, et ici koma est loin d'etre servi au contraire.

On peut relativiser autant qu'on veut, au final Koma reste un perso faible car on nous le montre ainsi, oubliez pas que quand kubo fait le manga il y implique de sa volonté meme beaucoup et quand il veut d'un perso quelqu'un de puissant il sait le mettre en valeur. Or pour koma, a moins qu'il ai d'autre projet .. Pour moi ça reste un capitaine ultra basique en dessous des autres.
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 10:37

J'ai bien aimé les exemples d'owe page précédente. Si on compare les personnages entre eux en termes d'impressions, Soi Fon et Renji ont, tout comme Komamura, une seule vraie victoire à leur actif contre un fraccion. De même pour Hisagi qui a vaincu Findol mais a perdu contre Yumichika (qui lui aussi a battu un fraccion). Donc si je suis la logique des impressions on a : Koma/Soi Fon/Renji/Hisagi < Yumichika. Laissez-moi rire.

Komamura est capitaine et mérite son titre. Il ne fait aucun doute à mes yeux qu'il peut s'enchainer tous les VC actuels sans problème (comme tout capitaine doit être capable de le faire je pense). On a trop tendance à oublier l'immensité du gouffre qu'il existe entre un VC et un capitaine. Renji cherche à se rapprocher petit à petit de Byakuya, mais regardez Shunsui/Nanao, Soi Fon/Oomaeda, Unohana/Isane ou encore Komamura/Iba... Ils sont tous à des années lumières de leur supérieur et aucun de fait exception (Bya a laminé Renji hein).

Aussi Komamura souffre tout simplement de la popularité des autres capitaines, s'il se fait si rapidement latter par Aizen ou si son altercation avec Tosen ne dure que 3 chapitres, c'est juste parce qu'il ne faut pas ennuyer les lecteurs avec un personnage qui intéresse moins (et ça me coûte de dire ça vu à quel point j'ai été déçue du dénouement de cette histoire).
Malheureusement il ne faut pas aller chercher plus loin, il y a des tas de personnages moins intéressants que lui qui sont pourtant plus développés, c'est juste une question de popularité...

Et point très important à souligner également, l'anime n'arrange rien au personnage et fausse les impressions.
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 10:53

Je trouve de plus en plus que Komamura a exactement le même rôle qu'Aldebaran une fois la bataille du sanctuaire terminée dans Saint Seiya : annoncer le danger et mettre en valeur les fuurs méchants.

C'est lui qui morfle le premier face aux Guerriers divins/Marinas/Spectres.

Il ne meurt jamais, on se démerde après pour essayer de le rehausser (2 contre 1, son coup à pleine puissance l'aurait tué, son coup a tué et prévenu Mü) mais le drame est fait : il est faible, point.

Quand on regarde Komamura : il se fait OS par Aizen et son hado n°9x, c'est pour annoncer : OMG WTF Aizen roxxor bogoss ! Ceci dit, il se relève quand même, et demande à être soigner après les autres, signe qu'il a pas pris si cher que ça. Mais là encore, trop tard : OS.

Face à Tôsen rebelote, ça combat un peu, et là Tôsen enclenche la seconde et bing, Koma se fait OS pour mettre en avant la puissance des renégats hollowmorphés. Là encore, il ne meurt pas, et on essaye de nous faire croire qu'il était pas à fond car il n' a pas pu se résoudre à faire de mal à Tôsen. Mais le mal est fait, OS.

Puis encore Aizen, pour la forme. Le même Aizen qui OS Shunsui, Soifon, Toshiro et Shinji (en même temps !). Puis qui se fera Kisuke, Yoruichi et Isshin. Ok il était passé à un stade supérieur face aux 3 mais il les OS quand même (sauf qu'Isshin a été OS mais en fait n'a rien du tout, allez comprendre ^^).

Finalement les 2 vrais gros points noirs c'est le bankai face à Pô, qui semble cependant plus ou moins présenté comme le fraccion le plus puissant de l'Espada, sinon de Barragan, et le fait que le bankai partage les coups, quand j'ai appris ça j'ai vraiment désespéré...

On peut espérer que son bankai n'est pas encore a maturité, comme Tôshiro, et qu'il évoluera dans le sens ou les dégâts sur Koma sont "absorbés", du moins en partie, par le géant. Là ça claquerait bien, il faudrait détruire le bankai avant de pouvoir vraiment attaquer Koma, ça le rendrait bien plus efficace du coup ! A voir ce que Kubo en fera, dans l'état actuel des choses et vu les ennemis, ce bankai est une aberration sans nom...

Au passage, je crains qu'il ne se fasse OS par le premier VL qu'on verra, pour les mettre en valeur (si on suit le schéma Aldebaran). Sauf que ça ne servirait à rien, vu le peu d'estime qu'il a auprès des fans. Il faudrait d'abord un vrai combat, ou il affronte quelqu'un que l'on sait puissant, et s'en sorte avec les honneurs, pour qu'on puisse considérer le fait de l'OS comme quelque chose d'exceptionnel. J'espérai beaucoup du combat face à Tôsen, résultat rien, du coup je crains bien qu'il ne soit cantonné dans son rôle de tank sans blindage...
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 11:02

Lusama a écrit:

Malheureusement il ne faut pas aller chercher plus loin, il y a des tas de personnages moins intéressants que lui qui sont pourtant plus développés, c'est juste une question de popularité...

Je suis évidemment d'accord.

Ceci dit, y'a pas non plus de mystères : un personnage devient plus populaire lorsqu'on consent à lui donner un peu de valeur (Akamatsu fait souvent remarquer que lorsqu'il met un perso en avant, la cote de popularité suit). Donc dans le cas de Komamura, on est dans le principe du serpent qui se mord la queue. Il a été condamné d'avance, en quelque sorte. Le coup de grâce a été porté par Hisagi, contre Tôsen. D'un sens je trouve que à ce niveau, c'est pratiquement du vol. Limite j'ai envie de dire que c'est pas juste (c'est complètement con de dire ça mais quand un personnage a "son" combat et qu'il se le fait piquer par quelqu'un même s'il est aussi concerné ben moi ça me fait de la peine.

Après, je crois qu'il faut pas se leurrer, Kubo n'en a rien à branler de Komamura. Il a voulu en faire un personnage d'arrière plan sympa et gentil, et il l'a fait. Bien entendu il y a sans doute aussi beaucoup de pression externe, et l'histoire de lycanthropie semblait indiquer qu'il devait vouloir le développer plus à un moment, mais tout ça c'est du passé, maintenant y'a trouze mille persos, plein qui restent encore énigmatiques (même si moi la moitié des visards peut aller se perdre dans un trou dimensionnel) , plein qui ont déjà une fanbase solide, alors Komamura, vous pensez bien, il est foutu.

Citation :
Je trouve de plus en plus que Komamura a exactement le même rôle qu'Aldebaran une fois la bataille du sanctuaire terminée dans Saint Seiya : annoncer le danger et mettre en valeur les fuurs méchants.

mais trop, ça se voit depuis un moment d'ailleurs. ^^

Citation :
Ben si c'est pareil: Harribel est la Tercera, point. Komamura est capitaine, point.

Ben non c'est pas pareil. être capitaine, ça veut être quelque part entre le n°2 et le numéro 13 on sait pas trop. Etre tercera, ça veut dire avoir dans son organisation une place assurée entre le troisième (si on considère que Yammy est une blague) et le cinquième (si on prend en compte l'avis des fanboys fondamentalistes d'Ulquio) de son unité. Dans un cas, on a une nana qui est assurée de figurer dans la moitié supérieure du panier, dans l'autre on a une inconnue mais, cf mon précédent post, on suppose quand même qu'il fait partie du bas du panier.

La question étant : vaut-il mieux être dans le bas d'un gros panier ou dans le haut d'un petit panier ?

edit : tiens je viens de voir que la discussion a déjà eu lieu page précédente, my bad. Mais pour le coup de Koma<VC, j'avoue que je trouve ça tellement absurde que je ne veux même pas en parler.

Dernière édition par _Max_ le Jeu 15 Juil 2010 - 11:15, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 11:43

_Max_ a écrit:
Citation :
Ben si c'est pareil: Harribel est la Tercera, point. Komamura est capitaine, point.

Ben non c'est pas pareil. être capitaine, ça veut être quelque part entre le n°4 et le numéro 13 on sait pas trop. Etre tercera, ça veut dire avoir dans son organisation une place assurée entre le troisième (si on considère que Yammy est une blague) et le cinquième (si on prend en compte l'avis des fanboys foindamentaliste d'Ulquio) de son unité. Dans un cas, on a une nana qui est assurée de figurer dans la moitié supérieure du panier, dans l'autre on a une inconnue mais, cf mon précédent post, on suppose quand même qu'il fait partie du bas du panier.
Comme je l'expliquais à NELL-sama je t'aime, c'est exactement cque jdisais =) Je faisais cette remarque en réponse aux gens qui prétendent que Komamura n'a pas le niveau d'un capitaine.

_Max_ a écrit:
edit : tiens je viens de voir que la discussion a déjà eu lieu page précédente, my bad. Mais pour le coup de Koma<VC, j'avoue que je trouve ça tellement absurde que je ne veux même pas en parler.
La même pour moi, pas le courage d'entamer un vrai débat à ce sujet, puisqu'on sait pertinemment que ça mènera à rien...
komamura-san
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 12:33

Koma a écrit:

Mais faut arrêter de jouer au fanboy

Ecoute petit , ce n'est pas la 1er fois que tu me reproche de jouer au fanboy sur se topic qui est consacré à Komamura ,j'ai décidé cette fois de répondre car tu est "soi-disant" un fan de komamura , regarde dans le topic de soi fon , brandon et lusama ont défendu d'arrache pied leur perso favori , et moi qui suis fan de komamura je me retrouve à le défendre face à un autre "soi-disant" fan de komamura.

J'aime Komamura pour ce qu'il est , pour ces forces et faiblesses , je ne dirai pas qu'il est plus fort que Unohana , shunsui et ukitaké( quoi que ukitaké ne nous a pas éblouit de sa classe lors de cette bataille de F.K) , mais je pense qu'il est un capitaine d'un très bon niveau , ensuite j'aime Komamura surtout pour sa mentalité , c'est un guerrier fière et courageux , il est dévoué corps et âme à sa tache , sa principale force réside dans sont mentale et sa parole , il a fait pleuré tousen au seuil sa mort , il a également remotivé ichigo qui été démoralisé par Aizen.
Komamura m'a touché aussi par sont passé difficile , sont apparance physique lui a vallu d'être mis à l'écart , au lieu de s'apitoyé sur sont sort Koma en a fait une force , sont amitié avec tousen m'a émut jusqu'au larmes.

Je ne sait pas pourquoi tu te pretend fan de komamura , mais moi j'aime "le renard" pour tous ce qu'il est , force et faiblesse , caractère , sa conception de l'amitié et sont dévoument pour Yama.

J'entend dire que renji et ikkaku vont surpasser koma dans quel'ques années ... alors sa veut dire que koma ne va pas progresser , renji et ikkaku vont progresser et koma va stagner ... n'importe !

Quand à bouboul93 je n'ai même pas envie de débattre avec lui , tellement sa haine ainsi que sa façon de s'exprimer me dégoute .
Tiitoù
5ème officier
5ème officier

Féminin Nombre de messages : 635

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 12:48

Komamura n'est pas l'un de mes personnages favoris, mais je l'aime bien tout simplement. Il a beau se faire battre presque tous le temps, il n'en reste pas moins un Capitaine, donc il y a forcément quelque chose. Il a un sens de la Justice et de l'amitié que j'apprécie, il ne fera jamais faux bond à la Soul Society, ni même à Yamamoto, et encore moins à Tôssen (malgré le fait que lui soit un ennemi pourtant). Ensuite je rejoins Komamura-san sur le fait qu'il est eu un passé assez douloureux, sur son apparence qui choquait les autres, de devoir vivre avec un casque sur la tête pour se cacher la majorité de sa vie, ne devait pas être amusant, et les gens qui ont acceptés cette apparence sont Tôssen et Yamamoto. C'est un personnage assez spécial à mon goût qui à un moment ou un autre aura peut être lui aussi son moment de gloire, ce n'est pas le pire personnage de Bleach, c'est déja ça.
Overpowered
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 12:55

Komamura ... c'est le seul perso dont je suis fan. Y'a des perso puissants que j'aime parce qu'ils sont puissants et je le cache pas mais ils sont rien à côté de Komamura à mes yeux.

Déjà Komamura transpire la classe. Il bouge il pète la classe il parle le classomètre explose il prend la pose avec son bankai là y'a pas moyen faut inventer un autre mot que classe pour définir Komamura. Et son caractère et sa vision des choses ça aussi ça joue dans le fait que je l'adore.

Après si on parle puissance je le met au même niveau que les autres capitaines qui pour moi se valent tous en dehors de Zaraki et Yamamoto qui sont OP. Je met en avant Byakuya pour sa polyvalence et Soifon pour sa dangerosité mais en therme de niveau c'est pareil que les autres.

Komamura est quand même pas en reste et surtout pas au niveau d'un VC faut pas déconner. Un coup de bankai de Komamura et sauf résistance de fou ou capacité à parer ça sens très mauvais pour celui qui le prend ce coup et vu la vitesse démultiplier du bankai par rapport à Komamura en fonction de la différence de taille pour mouvement synchro y'a plutôt intérêt de pas le quitter des yeux le gros machin qui fait mal.

A part ça Komamura se déplace vite faut croire vu qu'il s'interpose à 2 reprise entre 2 personnes dans une situation où il y a peu de temps pour le faire. La première fois c'est pour bloquer le coup de sabre de Zaraki contre Tosen. Fallait le faire le shunpo là quand même parce qu'il était loin Komamura. La deuxième c'est pour bloquer Tosen qui fonçait sur Hirako pour l'attaquer et je pense pas qu'il lui fonçait dessus au ralentit. Sans valoir la vitesse de Byakuya Soifon ou Yoruichi il se déplace rapidement quand même en tout cas il me semble pas lent comparer aux autres capitaines. Question résistance aucun capitaine encaisserait ce qu'il a encaissé dans le manga à part Zaraki et Yamamoto comme par hasard 2 perso OP. C'est pas rien non plus quoi.

Non franchement je vois pas ce que beaucoup reproche à Komamura. Alors oui il a morfler contre Aizen. Normal ils ont tous morfler contre lui peu importe la manière. Il a morfler contre Tosen résu mais bon faire des trous comme ça dans le bankai de Komamura je vois pas beaucoup de capitaines le faire ni résister à Tosen résu d'ailleurs. Encore une fois à part Zaraki et Yamamto je vois pas. Il a sortis le bankai contre un fraccion. Et après Hitsugaya aussi et perdait même malgré ça à cause de la limite pourtant il a dressé Haribell le petit gars. Komamura lui a OS le fraccion et pour sur qu'il était d'une autre trempe que celui d'Hitsugaya. Y'en a qui donne Komamura perdant face à bon nombre d'espada. Moi je le dis clairement je vois aucun capitaine perdre face à un espada à part contre Baragan quel que soit le capitaine quel que soit l'espada donc oui je vois Komamura gagner contre Starrk par exemple ou contre Ulquiorra aussi. Je prend en compte un minimum de préparation pour Mayuri dans cette équation.

Vous pouvez crier au fan service si vous voulez après ça et / ou contester bon nombre de points mais je vois pas Komamura comme une tache parmis les capitaines. Par contre oui malheureusement Komamura risque de servire de punching ball systématiquement pour mettre en valeur celui qui le dérouille. Ca me fait d'ailleurs bien chier depuis le début ça.

*Je rêve d'un Komamura revêtant l'armure de son bankai et fusionnant avec sa puissance. Il perdrait cette propriété à encaisser ce que son bankai encaisse puisque les 2 feraient qu'un mais en plus il deviendrait super puissant. On y aura peut être droit contre un VL. C'était ma minute fan fic.*
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 13:58

Pour faire aussi une minute spéculation/Fan fic (et surtout pour eviter la violence des arguments de certains...) on pourrait imaginer qu'étant donné que le samurai géant reproduit les mouvements de son maître, il pourrait etre capable d'appliquer cette capacité au Kidô.
Même si Komamura le LOUP n'a jamais prouvé sa valeur de necromancien, mais imaginez une seconde un petit Hadô 31 version géant, ça peut faire mal et ça ne sort pas vraiment de la trame "coherence" de Bleach.

Mais malgré cet hypothetique "power-up" je vois mal Komamura combattre un nouvel arrivant d'une puissance supperieure a ceux qu'on a vu auparavant. Defendre Karakura/la SS d'une invasion de Hollow, là ça va mieux d'apres moi.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 14:06

Tiens d'ailleurs ce serait extrêmement intéressant de découvrir que le bankai de Komamura n'est pas de type force ... (je sais pas si ça a été officialisé) et que sa puissance physique ne découle que de sa taille alors que ces réelles capacités seraient toutes autres.

je sais que c'est peu probable, mais ce serait marrant.

Sinon, pour le coup de sortir son bankai face à une fraccion, perso, ça ne m'a jamais choqué, je vois ça comme quand Byakuya sort le sien face à Renji. Pour ne laisser aucun doute, su la différence de niveaux. Et peut être aussi pour montrer à Ikkaku qu'il n'y a pas de honte à sortir le bankai en plein combat.

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 14:07

Citation :

Non franchement je vois pas ce que beaucoup reproche à Komamura. Alors oui il a morfler contre Aizen. Normal ils ont tous morfler contre lui peu importe la manière. Il a morfler contre Tosen résu mais bon faire des trous comme ça dans le bankai de Komamura je vois pas beaucoup de capitaines le faire ni résister à Tosen résu d'ailleurs. Encore une fois à part Zaraki et Yamamto je vois pas. Il a sortis le bankai contre un fraccion. Et après Hitsugaya aussi et perdait même malgré ça à cause de la limite pourtant il a dressé Haribell le petit gars. Komamura lui a OS le fraccion et pour sur qu'il était d'une autre trempe que celui d'Hitsugaya. Y'en a qui donne Komamura perdant face à bon nombre d'espada. Moi je le dis clairement je vois aucun capitaine perdre face à un espada à part contre Baragan quel que soit le capitaine quel que soit l'espada donc oui je vois Komamura gagner contre Starrk par exemple ou contre Ulquiorra aussi. Je prend en compte un minimum de préparation pour Mayuri dans cette équation.

1) Pure spéculation pour la résistance contre Tosen résu. Franchement je vois très bien Zaraki ou Byakuya ou Histu dérouiller le bankai tranquillement. Quant aux autres capitaines, on ne parle même pas de Shunsui shikai, de Mayuri poison, etc.

2)Tu parles de Hitsu avec sa limite. Donc à la fois du plus jeune capitaine, mais aussi du capitaine bridé. Faut pas rigoler, Hitsu dérouille le fraccion qu'il veut...

3) Heureusement que Po était parfaitement le Fraccion idéal... N'importe qui aurait esquiver ce coup d'une lenteur honteuse. Quand on voit la vitesse d'un ennemi sérieux comme les espadas, ça fait juste rire.

4) contre Stark il fait quoi ? Ah oui Bankai. Et là Stark fait "cero metraletta" et OS le bankai. Et Ulquiorra il fait quoi ? Lanza ! Et bim OS le bankai. Nnoitra il le découpe, Zomarie le contrôle, Harribel le noie, Szayel OS direct Konamura, Grimmjaw lance un GR cero. Yami ? Bah même lui je le vois gagner contre le bankai.

PS : comme le dit MAX, mais il faut se rendre compte que son pouvoir ultime est en fait la pire faiblesse possible. Pour deux raisons : la vitesse et surtout et sinon, la répercussion des dégâts, nan mais là cette seule condition suffit.
Même un privaron pourrait faire joujou. La meilleur chance de Kona, c'est en scellé. Et en scellé, on ne bat personne. En tout cas pas lui.

EDIT : bonne idée du bankai caché cheaté. Mais ça n'explique pas pourquoi il ne l'a pas sorti avant...et ça créé une incohérence terrible. Enfin pas tant que ça, mais alors il faut le supposer vraiment sadique au point d'en mourir. Bof quoi.
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 14:25

Glorfindel a écrit:
Citation :

4) contre Stark il fait quoi ? Ah oui Bankai. Et là Stark fait "cero metraletta" et OS le bankai. Et Ulquiorra il fait quoi ? Lanza ! Et bim OS le bankai. Nnoitra il le découpe, Zomarie le contrôle, Harribel le noie, Szayel OS direct Konamura, Grimmjaw lance un GR cero. Yami ? Bah même lui je le vois gagner contre le bankai.

Juste comme ça, si on admet que Tôsen vizard est plus fort que les espadas, vu l'état dans lequel il est après le coup, alors tout ce que tu dis s'applique à l'inverse : un coup du bankai de Koma et bim plus d'espada ^^

Tu dis qu'il est lent, il arrive cependant à toucher Tôsen vizard, c'est quand même pas si mal je trouve. La lenteur est surtout ressentie dans l'animé.
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 15:03

Glorfindel a écrit:
3) Heureusement que Po était parfaitement le Fraccion idéal... N'importe qui aurait esquiver ce coup d'une lenteur honteuse. Quand on voit la vitesse d'un ennemi sérieux comme les espadas, ça fait juste rire.
Là tu inventes Wink Ou alors tu te laisses totalement influencer par l'animé qui commet l'idiotie de faire du bankai de Komamura un méchant de Power Rangers.

Ou est-ce qu'on voit une impression de lenteur de ce bankai dans le manga ? Nulle part, et certainement pas dans son combat contre Pow. Par contre, il intercepte Tôsen masqué et parvient à le frapper, ça c'est un fait.
(Ah, et je ne crois pas une seconde au coup du "Tôsen a fait exprès de se faire toucher pour se la péter avec la régénération, c'est absolument pas sa personnalité et ce serait d'une idiotie totale)
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5778
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 15:29

Bon, à BOUBOULE et OWE:

Non, le combat Zaraki/Komamura n'a pas duré 3 sec... Il a duré un bon moment, et en voici la preuve (je l'aurais sortit un nombre incalculable de fois, mais une de plus ou une de moins...):

http://www.onemanga.com/Bleach/149/04/

On est au début du combat, et les deux sentent le Sogyoku qui se libère. Vous situez? Bon...

http://www.onemanga.com/Bleach/156/01/

Là, Kenpachi le dit bien, "wolf boy (Komamura) a dit "Yama-sama" et il est parti, il semble que Yama se batte quelque part"...
Le combat a donc était interrompu, soit au moment où Yama lâche son énergie spirituel sur les Shunsui/Ukki, soit quand Yama sort le Shikai, ce qui ne change pas grand chose...
Je vous laisse faire le calcule... Il s'est quand même déroulé un petit moment entre les deux... On ne peut pas dire que ce combat ai été immédiatement avorté ou qu'il n'a même pas eu lieu...

Et comme l'a dit OWE, les deux (Koma/Kenpachi) semble être sorti sans trop de dégat de cette confrontation... Bon, pour moi cet argument veut pas dire grand chose dans la mesure où les blessures dans Bleach apparaissent et disparaissent au grès du vent...

Et enfin, impossible de savoir si Keny a oui ou non gardé son bandeau durant cette affrontement...

Sinon, KOMAMURA-SAN, oui, BRANDON et LUSAMA défendent Soi Fon sur son topic, mais je crois qu'ils n'ont jamais prétendu que Soi Fon était la 3° meilleur capitaine ou qu'elle était toute désignée pour reprendre le post de Capitaine-commandant... C'est là que ce situe le fan-service outrancier vois-tu.

EDIT:
Citation :
Ah, et je ne crois pas une seconde au coup du "Tôsen a fait exprès de se faire toucher pour se la péter avec la régénération, c'est absolument pas sa personnalité et ce serait d'une idiotie totale)

Moi j'y crois, au contraire, c'est tout à fait dans sa personnalité du mec qui se la joue genre "regarde mon Bankai, tu ne vois rien n'est-ce pas." "Regarde ma resurection comme elle fait peur, bou!!" et donc aussi "regarde ma régénération, comme c'est la classe! tous tes éfforts ne servent à rien tu vois!".
Surtout que dans ce passage, Tosen cherche bien à prouver la supériorité de son côté Hollow sur l'aspect Shinigami (Bankai), donc la régénération colle parfaitement.
De plus, on le voit bien foncer sur le géant...
komamura-san
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 16:31

NELL-sama je t'aime a écrit:

Sinon, KOMAMURA-SAN, oui, BRANDON et LUSAMA défendent Soi Fon sur son topic, mais je crois qu'ils n'ont jamais prétendu que Soi Fon était la 3° meilleur capitaine ou qu'elle était toute désignée pour reprendre le post de Capitaine-commandant... C'est là que ce situe le fan-service outrancier vois-tu

NELL-sama , j'ai donné des arguments pour le poste de "sou-taicho" , je reconnais que "le loup" n'est pas assez fort pour le moment , mais que plus tard , il devrait progresser et corriger le défaut de sont bankai à savoir le partage des dégats.
En revenche Komamura a la mentalité adéquate , pour être capitaine-commandant il a le sens de la justice , il est loyale et dévoué .
Ce n'est pas pour rien si Yama la recruté dans le gotei 13 , il a vu de suite le potentiel de Koma , il a vu en lui un futur capitaine et ne c'est pas trompé , et je pense qu'il doit voir en lui sont potentiel succèsseur dans un avenir à moyen/long terme.

En se qui concerne la puissance du "loup"(qui ressemble plutôt à renard) , j'ai dit que aizen et yama sont au dessus du lot , je reconnais également que kenpachi lui est supérieure ainsi que kyoraku , en revanche tu ne me fera pas dire que Unohana est le plus forte que lui , c'est probablement le cas mais on ne sait rien sur elle à part qu'elle est spécialisé dans la médecine .
Tous comme Ukitaké qui c'est fait O.S par wonderwice , il n'a rien montré lors de la bataille de F.K à par qu'il est limité dans sont temps de réaction ce qui le rend vulnérable face un adversaire comme wonderwice qui a été battu à main nu par le capitaine-commandant Yamamoto Genryusai Shiguekuni "sou-taicho" depuis 1000 ans.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5778
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 16:58

Citation :
En se qui concerne la puissance du "loup"(qui ressemble plutôt à renard)

Aha, tu te met au "loup" toi aussi^^.
Il ressemble à un renard dans l'animé. Mais j'ai sous les yeux le "All colours but the black", si tu tourne 29 fois la page en partant de la "fin" (sens de lecture Jap'), tu tombera sur un illustration où on voit Koma en haut à gauche, il ressemble plus du tout à un renard... (j'essayerais de trouver l'image sur le net -j'ai pas de scanner- pour la mettre)

EDIT: Voilà l'image (dsl pour la qualité...):

http://farm3.static.flickr.com/2301/2968675511_5a7b88c561.jpg?v=0

Là, il ressemble déjà plus à un loup^^

Pour le reste, dit comme ça je veux bien... Seulement j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui ai un problème avec Koma, c'est Kubo...
Sinon, pourquoi ne lui a t il pas donné un adversaire honorable que Koma aurait pu battre? Pourquoi a-t- il "zappé" son combat contre Kenpachi (qui aurait pu largement redorer son image)? Pourquoi lui fait il sortir le Bankai contre un simple fraccion? Pourquoi l'envoit-il au casse pipe contre des persos contre qui il est sûr de perdre (Aizen, Tosen visardifié)? Pourquoi a-t- il inventé cette histoire de dommage partagé qui ne servait strictement à rien à part le rabaisser (si Kubo voulait juste que Tosen poutre Koma, il pouvait le faire sans le coup des dommages partagé, sans aucun problème)? Pourquoi fait il en sorte que ce soit un simple VC qui le sauve?
Au vue de tout ça, j'ai la nette impression (pour pas dire la certitude absolue^^) que Kubo n'a que peu de considération pour lui et je suis le premier à trouver ça dommage...
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 17:04

@ komamura-san: C'est vrai qu'au début on aurait pensé à un renard, enfin surtout pour la colorisation en fait, certains le font gris, d'autres marron-rouge, mais regarde:
http://images.jedessine.com/_uploads/_tiny_galerie/20080522/loup-rouge_jmr.jpg
ça s'appelle un loup rouge, c'est beau en plus, plus imposant qu'un renard, ce qui correspond plus au géant qu'est Komamura, non?
En plus renard ça faisait redondant avec Naruto (même si c'est dans les mythes asiatiques, les liens entre 2 mangas sont en général pas tres appréciés. Surtout que Kishimoto a fait du renard a 9 queues un montres avec des pectoraux et tout -beurk-)

Plus imposant, plus féroce, plus rare qu'un renard... Koma est définitivement quelqu'un d'unique non? =]

Edit pour en dessous: Br@ndon regarde mon avatar, je ne critique pas les renard ^^ Je dis qu'ils sont differents :p

Dernière édition par KoMdAb le Jeu 15 Juil 2010 - 17:31, édité 3 fois
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 17:06

Héééééé critique pas, j'adore les renards !!!
(J'aime bien les loups aussi, mais quand même)

Jpense qu'on peut pas nier que Kubo a mal géré le truc quand même... Tout le monde a cru que Komamura était un renard, les Studios Pierrot les premiers (ce qui entraîne quand même une énorme erreur de l'animé, du coup).

Kubo aurait dû choisir une autre race de loup, jpense...
Koma
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 18:24

aizen-taicho a écrit:
Peut être qu'au Japon , les loups ressemblent à des renards.
Ouais ,parait même que les papillons deviennent chenilles là bas :groark:!
(le Japon c'est quand même sur Terre :p ).

@ Komamura-san

Jte comprends pas toi ,alors pour toi un fan c'est quelqu'un qui va placer son personnage favori devant tout le monde ?
Oui je suis fan de Komamura mais de là à lui proposer un poste de Capitaine Commandant . Je suis réaliste moi ,je vais pas dire que Koma est le plus fort des capitaines à part Yamma :think:!

Et accepte la réalité : Komamura est voué à être encore plus descendu .Sa grosse histoire à lui c'était Tousen , Kubo l'a gâché .Peut être est ce à cause de sa tête qui doit être compliqué à dessiner mais ça se voit que l'auteur ne l'aime pas .
Comme quelqu'un à dis ,il va sûrement servir de chair à canon pour les prochains méchants ,ou pire ,il va se combattre difficilement contre les petits méchants (à la manière des VC vs Fraccions).

Mais si tu veux une preuve de ma fan-attitude : Je trouve que Komamura a toutes ses chances contre Zaraki (je le met gagnant),Byakuya,Toshiro,Mayuri .Et je dirais même qu'il peut envoyer en l'air Renji en Bankai ,rien qu'avec Tengen en shikai .
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 19:11

C'est vrai que c'est surtout l'anime qui rend ce degré de lenteur dans le bankai de Konamura, mais on ne peut pas dire que ce n'est pas voulu par Kubo de façon indirecte, au moins il laisse faire. Et quand bien même il serait rapide, un sonido peut effacer n'importe quelle menace (il suffit de s'écarter de lui) et un autre de le frapper dans le dos ou n'importe où ailleurs.

Et oui je plussoie Nell-Sama, Tosen est devenu le type qui perd la boule à cause de son pouvoir (cf sa mort), alors pour le coup Brandon laisse moi douter.
theshadysands
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Komamura   Jeu 15 Juil 2010 - 22:14

En effet (comme souvent), je suis d'accord avec Nell et je me dis pauvre Komamura. Komamura n'aura pas une fois brillé contre un adversaire, sauf peut-être au moment où revient face au fraccion, mais c'est tout de suite gâché par le fait qu'il nous sorte son bankai.

Après c'est vrai que Komamura c'est l'humilité personnifiée, il prend ses adversaires au sérieux, mais de là à sortir le bankai à chacun de ses combats....

Remercier carrément un gars aussi "faible" qu'Ichigo pour lui avoir sauvé la vie..
Exire
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Komamura   Sam 17 Juil 2010 - 15:22

Komamura...Ah,ce bon vieux loup (bordel,j'ai toujours pensé a un renard avant de lire que c'était un loup...)
C'est vrai que son histoire avec Tousen était sympa,mais maintenant que Tousen est mort, on risque plus de le voir des masses... Bon,je dis pas que ça me dérange,vu que je suis pas fan du perso à la base.Son respect pour les lois et tout le tralala façon Yamamoto,c'est pénible je trouve...Y'a déjà assez de Yama ^^ M'enfin c'est Yama lui-même qui l'a pris sous son aile,donc rien de surprenant.
Après,comme beaucoup l'ont dit, (mais ça je m'en suis rendu compte en lisant les postes des membres du forum...) c'est vrai qu'on dirait que Kubo aime le malmener... Les dégats du bankai se répercutent sur lui? WTF quoi. Le shikai est pas terrible, et ressemble au bankai,mais en + il fallait que son bankai censé rendre 5 a 10x plus fort, rende son possesseur 5 a 10x plus faible(bon ok j'éxagère)...Le bankai était quand même impressionnant quand on voyait la taille... Qui ne s'est pas dit : "oh merde,j'aimerais pas me prendre un coup d'épée de ce géant en pleine mouille..."xD.
D'ailleurs,c'est assez décevant que l'anime donne au bankai une impression de lenteur,car à mon avis bien qu'imposant,son bankai est assez rapide... Par contre Koma semble rester immobile quand il est en bankai(mea culpa si je me trompe,je me rapelle plus trop si il bouge beaucoup ou pas,mais il me semble pas),et ça c'est dommage... A quand un shunpo ou lui et le géant se déplacent ensemble?

Et en plus d'avoir un bankai qui l'expose encore plus qu'en shikai ou en scellé,Koma se fait voler sa victoire contre Tosen par Hisagi...Bon les deux étaient concernés,mais Hisagi n'était que son subordonné,Koma est son ami...(d'ailleurs il faudra que je relise ces chapitres,je les ai plus trop en tête).

Bref,si on devait donner la palme du plus malchanceux a un perso de l'univers de bleach,Komamura serait un bon challenger au titre :groark:!
Ps : Le voir gagner un combat ou au moins faire jeu égal ou meme ne serait-ce que dominer un Vasto Lorde pendant quelques pages redorerait un peu son blason je pense. J'espère pour lui qu'il aura un petit moment de gloire,mais j'en doute fortement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Komamura   

Komamura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant