Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

decalage temporel??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bebz6
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: decalage temporel??   Jeu 4 Oct 2007 - 14:23

salut!!!

Je me questionne sur quelques choses sur bleach, plus precisement sur le fait que j'ai l'impression que les arrancars ont vécu super longtemps, alors que si je me souvient bien il ne s'ecoule pas enormement de temps entre le fait qu'Aizen et les autres aillent au HM et le fait de leur réaparission.
Donc en conclusion, quand je vois l'histoire avec neil et noitora jme pose question :

Depuis combien de temps Aizen est dans HM et depuis combien de temps les arrancars existent?
Et si mon questionnement est exacte alors il n'y a pas de coherence de temps dans le manga, j'ai vraiment l'impression qu'il vivent depuis lomgtemps ces arrancars!!!!
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3eme officier
3eme officier

Masculin Nombre de messages: 1357

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Jeu 4 Oct 2007 - 14:34

Alors, alors
Il est clair que le temps s'ecoule de façon differente entre la Soul society et le monde "normal". Mais la on a affaire à quelque chose de different du Hueco mundo.
A mon humble (et j'insiste sur le humble)avis, on vit plus longtemps a la soul society (ou on vieillit moins vite), en effet durant l'excursion d'ichigo and friends à la Soul society, l'escapade ne doit pas depasser les 5 jours avant l'arrestatation d'Aizen, plus peut etre un moi et quelques de repos. Et ca coincide avec les vacances d'ichigo (vacances scolaires)
En revanche , au Hueco mundo, on dirait que c'est le contraire qui se produit, on vieillit beaucoup plus vite, en comparaison du monde normal, comme si le temps s'accelerait.
Bon c'est pas hyper clair.
Pour faire simple, quand on prends 1 an chez nous, on prends 1 jour a la soul society, et au hueco mundo, on prends 10 ans
Fëanor
humain
humain

Masculin Nombre de messages: 192

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Jeu 4 Oct 2007 - 16:01

Ce n'est pas Aizen qui a créé les arrancar et l'espada je pense. Ils existaient bien avant et représentaient une faction du HM que Aizen a unifiée. Pour moi le flashbach avec noitora et nell est AVANT l'arrivée d'Aizen au HM.
Autre possibilité : Aizen avait développé l'espada en secret depuis la SS depuis longtemps avant de partir au HM.

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque décalage temporel. La relativité générale d'Einstein c'est bien beau mais ça marche que quand on avoisine la vitesse de la lumière ^^
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Jeu 4 Oct 2007 - 16:06

Oui mais alors comment se fait t'il que Noitora avait le n°8 ? Sa m'étonnerais vraiment que les espadas ce sont eux même donnaient leurs numéros .
raptor
5eme officier
5eme officier

Masculin Nombre de messages: 649

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Jeu 4 Oct 2007 - 16:07

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque décalage temporel, en effet, pour dilater le temps il faud subir une forte accélération.

Enfin on est dans un manga pas dans la vraie vie.

Pour le topic, je pense tout simplement qu'il y avait une espada avant Aizen et que la confrontation entre entre Noitora et Nell a peut être eut lieux avant qu'ils soient arrankarisé (enfin si, j'ai rien dis).

Il faud pas oublier que même si ils ont enlevé un bout de leur masque il n'y a pas très longtemps, il conservent leur personnalité ainsi que leur souvenirs d'avant.
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-espada.blogspot.com/
tiger
humain
humain

Masculin Nombre de messages: 300

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Jeu 4 Oct 2007 - 16:41

décalage temporelle ça me semble faux
les espada existait avant Aizen et les arrncars aussi donc en ce qui conscerne nell et noitoria je n'est pas encore lu le spoil et de toutes façon je préfère attendre que le chap qorte donc on verra bien a ce moment là

sinon pour le décalage entre soul society et le monde réels je pense que les enfants grandissent a peu près normalemnt mais qu'une âme ne peut pas mourrir de vieillesse, et que son énergie vitales étant don reiatsu quand elle en a plus elle meurt c'est tout, mais s'il lui en reste encore elle continue de vivre
Aerandir
3eme officier
3eme officier

Masculin Nombre de messages: 1333

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Jeu 4 Oct 2007 - 16:56

Ben, on sait que les arrankars n'ont plus besoin de s'entretuer pour se maintenir à un certain niveau de puissance.

Dès lors, ça leur sert à rien de se massacrer entre eux. Autant s'allier, se taper dessus et faire des concours stupides pour savoir qui est le plus fort.
D'où les numéros.
Mais comme c'est quand même des anciens hollows, ils peuvent refaire des combats pour améliorer (ou crever). Ce qu'à fait Noitora apparemment.

Pas de décalage temporel pour moi. D'ailleurs c'est pas qu'à la SS le temps s'écoule moins vite, c'est qu'ils vivent plus longtemps.
bebz6
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Jeu 4 Oct 2007 - 22:46

Salut!!

Et bien tous ces posts me laisse perplexe, n'avez vous pas l'impression qu'il y a un decalage, la tehorie killimangaro pourrait pourrait donner quelques reponses ùais trop d'inexactitudes, ou de manque de renseignement supplementaire!!!
Ou alors peut-etre qu'Aizen en a créé avant des arrancars mais il n'avait pas le higyoukou, qui si je me rapelle est indispensable à la création des arrancars, donc je ne pense pas qu'il existait avant.J'avais pensé à l'arc Bounto mais cele n'est qu'un HS de l'anime...hum.....hum, cele reste encore un mistere!!!!
raptor
5eme officier
5eme officier

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Jeu 4 Oct 2007 - 22:48

Je pense qu'Aizen ne peut créer un arrankar sans le Hougyoku, dans le cas contraire, l'arrankaristion est naturelle, le hollow enlève lui même son masque
Antarka
3eme officier
3eme officier

Masculin Nombre de messages: 1770

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Jeu 4 Oct 2007 - 23:24

Cela dit je trouve que l'arrankarisation "naturelle" (voire Nell) est sacrement puissante quand même :s
mice
3eme officier
3eme officier

Masculin Nombre de messages: 1248

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Ven 5 Oct 2007 - 2:18

oui mais si neil est en theorie suceptible de venir un vastolorde il se peut qu'elle ne soit pas loin de ce niveau quand elle s'est arrankarisé ou qu'elle etait à un niveau bien superieur au reste.
Ce qui explique qu'elle tient le rythme mais je ne pense pas qu'elle fasse le poid contre le reste et ce n'est meme pas sur qu'elle soit capable de vaincre Noitoria.

Sinon il existe bien sur deux facon de s'arankarisé et pour avoir une transformation parfaite il faut etre hohyoukisé.

Si neil est potentiellement un vatsolorde son gout du combat attenué eput expliqué le fiat que les vastolordes ne se melent de rien au HM est restent entre eux.
Mados
humain
humain

Masculin Nombre de messages: 142

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Ven 5 Oct 2007 - 10:33

killimangaro a écrit:
Alors, alors
Il est clair que le temps s'ecoule de façon differente entre la Soul society et le monde "normal". Mais la on a affaire à quelque chose de different du Hueco mundo.
A mon humble (et j'insiste sur le humble)avis, on vit plus longtemps a la soul society (ou on vieillit moins vite), en effet durant l'excursion d'ichigo and friends à la Soul society, l'escapade ne doit pas depasser les 5 jours avant l'arrestatation d'Aizen, plus peut etre un moi et quelques de repos. Et ca coincide avec les vacances d'ichigo (vacances scolaires)
En revanche , au Hueco mundo, on dirait que c'est le contraire qui se produit, on vieillit beaucoup plus vite, en comparaison du monde normal, comme si le temps s'accelerait.
Bon c'est pas hyper clair.
Pour faire simple, quand on prends 1 an chez nous, on prends 1 jour a la soul society, et au hueco mundo, on prends 10 ans

hu ? comment peut on en arriver à cette conclusion ? =p

aucun indice nous est donné pour en arriver à une telle théorie o_O
raptor
5eme officier
5eme officier

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Ven 5 Oct 2007 - 10:36

Je pense qu'il n'y a pas de notion de temps au niveau biologique à la SS et au HC, en effet toutes ceux qui y habitent sont déjà morts, se ne sont que des âmes et une âme, ça ne vieillit pas.

Regardez, les shinigamis, littéralement dieux de la mort, cela induit donc que l'on est en présence d'entitées divines et donc "vivant" ou plutôt existant hors de l'espace (espace physique réel : la Terre et le reste de l'univers) et vivant hors du temps (le temps que l'on connaît). D'ailleur c'est en raisonnant comme cela que l'on peut dire que dieu n'existe pas, en effet, s'il est hors du temps et de l'espace il ne peut vivre ou exister seulement dans nos esprit.
Un dieu peut donc exister seulement sur un plan qui n'est pas le notre, sur un plan de la pensée.
mice
3eme officier
3eme officier

Masculin Nombre de messages: 1248

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Ven 5 Oct 2007 - 11:51

Bah ca depend de quel entité divine tu parles raptor:
si tu pars d'un entité divine type : grec ou egyptienne ces entités divines ne sont pas intemporel vu qu'elles ont un point de naissance et plus ou moins une fin.

Hors si tu pars d'une entité divine tel que le decrit la bible /torah la on part d'une entité divine intemporel puisqu'eternel signfiant sans dibut ni fin hors du temps donc.

D'un point de vue physique c'est un concept vachement interessant ainsiqu'intellectuel mais je pense pas que tite aille jusque la.
Ashrack
4eme officier
4eme officier

Masculin Nombre de messages: 799

MessageSujet: Re: decalage temporel??   Ven 5 Oct 2007 - 12:05

Si les shinigami sont vraiment des dieux pourquoi Aizen dit qu'il veut devenir un dieu?

decalage temporel??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant