Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu

Aller en bas 
+123
celo
Seijiro
Stark10
malamalomu
SuperKon
Ryo Saeba
Zell
M.L'abeille
JaggerJack73
VoodooChild
Nagini
chado kun
gliozon
Caladrius
Alcasar
saligor
madara_sama
*baba*
Rufio
Fusakage Takahashi
golde
Hytseria
Koshiro
Bébé
MonEd
Antarka
shimo no tsurugi
Corned Beef
Byakuya6
MaeS
Ecthelion
Santa Cruz
los_lobos
bouboule93
_Max_
Sacrilej
aizen-taicho
Overpowered
Br@ndon
NELL-sama je t'aime
KoMdAb
Lusama
Tael
Giotto-kun
Domino
Coyotte Stark
umaga
afrit78
kurokami
Metatron
ingrimmsch
nph
Kurosaki Isshin
ikakuu
Telperion
Diozz Alexander RayLight
l'ombre blanche
urahara69
komamura-san
pandaren49
pessy
bob12344321
Zakelle
clementcampeon
chaispaquichui
shunsuimc971
Grands-Pas
Dest
13ors
katamaran
Ghraf
PainKiller
Tiitoù
Ogichi ikasoruk
Shunsui
Katen
ryuzaki_07
Kotetsu
hurahara-stark
#segadora
nonodu09
Lifaen
Kalminos
Saga
Cafe-Clope
Zaraki_No_Kenpachi
NoX
kenpachi121912
Kaeru
Links
Kyoraku Shunsui
Glorfindel
theshadysands
Hirako Shinji
Rhazya
Kyor
Adementia
Shinjimae
milo
Shinsetsu
yoh
Byakuya44
black wolf
Hurqalya
Kurohitsugi
Nicokuchiki
RockSt4r
Mait
Seho
Soprano
Kmaru
mastach
GoodBye
getsuga tenshô
n@rn@r
Narboc59
tiger
Furiemax
Elred Nimrais
Aerandir
Hypnos
Ashrack
127 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:19

Lorsque Kyoraku Shunsui libére son zanpakto face à Yama-jii, il prononce un ensemble de phrases de commande :

"les fleurs et le vent son séparés. Et le dieux des fleurs pleure. Le vent divin est divisé et le démon du ciel rit."

On voit clairement qu'il appelle deux éléments différents: les fleurs et le vent.

On sait que son zanpakto est de type vent (et plus particulièrement typhon, cf l'histoire du vent divin au japon qui permit la défaite des mongols et l'échec de l'invasion par eux du Japon), le jeu Bleach nous l'ayant révélé.

Mais vu que son zanpakto est double et qu'il invoque deux éléments, on peut se douter que son pouvoir n'est pas lié qu'au vent, il est lié aussi aux fleurs.
Tout comme Ukitake dont le zanpakto est double et qui invoque l'eau (les vagues, l'ocean) et la foudre.

Ma question est: "avez vous des idées, des hypothèses concernant le pouvoir de Shunsui lié aux fleurs? Quelle serait sa particularité?"
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:00

Dans le dernier jeu sortie sur psp, il fait une attaque avec un typhon et des pétales de cérisiers ( à la byakuya ) . Sinon ben j'en sais rien .
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:27

Euh, sauf erreur (ce qui est pas impossible) les pétales n'interviennent pas directement. En gros c'est pour faire joli.

Ashrack : en fait, jusqu'à maintenant Shunsui a montré deux côtés : le dragueur/poivrot/glandeur invétéré, et le gars qui sait tirer l'épée quand il le faut.
Donc la meilleure hypothèse que j'ai, c'est que ces deux côtés de sa personnalités correspondent à ces deux éléments. (comme Ukitake : "méfiez-vous de l'eau qui dort, ça peut faire des étincelles", si je puis m'autoriser ces quelques jeux de mots)

Donc les fleurs c'est jusqu'à maintenant le côté "joli, inutile". Mais je vois bien les fleurs servir de leurre/distraction, ou par exemple endormir l'adversaire, le paralyser, etc. Un truc de ce genre là.
Le vent (ou le typhon, comme tu l'expliques bien, et je te remercie) est plutôt orienté sur le combat, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:13

Personnellement je préfère la traduction de l'anime, ne m'en voulez pas, car elle est selon moi faite par des personnes plus passionnées que ceux qui traduisent les mangas en français, enfin tout est relatif. Il y a un côté vraiment artisanal dans les traductions des animes qu'on ne retrouve pas dans les mangas français. (ce n'est là que mon humble avis)

Je rappelle la phrase qu'il prononce dans l'anime, car c'est sur elle que va se fonder toute mon analyse:

"Un vent chargé de pétales portent le message des dieux. Au fin fond de l'orage obscur, on entends les ricanements du démon"

Selon moi, la dualité de la phrase de Shunsui révèle d'ores et déjà le style de combat qu'il va adopter. On voit (enfin, entends, ou encore lit) bien que dans sa première phrase, il prononce les mots: "un vent chargé de pétales porte le message des dieux"

Les mots clés: Vent chargé de pétales, dieux

La deuxième maintenant: "Au fin fond de l'orage obscur, on entends les ricanements du démon"

Les mots clés: Orage obscur, démon

Ainsi, le vent et les fleurs sont certes liés, mais en opposition diamétrale avec l'orage et le démon.

Ainsi pour ma part, ses deux éléments seraient plutôt dans le genre "vents, dieux" et "orage, démon".

Ou alors il n'en a qu'un seul, le vent, et la dualité de sa phrase ferait référence à son style de combat (voir plus bas)

On remarque qu'il prend plaisir à se montrer face à Chad dans un "vent chargé de pétales". De là à dire qu'il se considère comme le "message des dieux"...

Enfin, selon moi, le Zampakutô de Shunsui pourrait contrôler la météo, le temps, le vent, d'une manière bien plus efficace que Hyôrinmaru contre Gin. La référence aux pétales étant déjà utilisée par Byakuya, Tite va devoir chercher de ce côté là s'il ne veut pas entrer dans la répétition ^^

On peut également extrapoler en imaginant que la partie "dieux" de sa phrase fait référence à un style de combat plutôt défensif et calme à la base (comme contre Chad, la force tranquille xD), et lorsque le besoin s'en fait sentir, qu'il devient "démon", et dévaste ses adversaires tel un "orage obscur"...

Enfin, étant donné que c'est quasiment le seul élément que l'on a concernant le Zampakutô de Shunsui Kyôraku, les hypothèses les plus folles peuvent naître Wink (je ne suis pas certain que le jeu Bleach ait été vérifié de fond en comble par Kubo, quoi qu'il en soit je ne me suis pas basé là dessus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:40

Belle analyse, Elred Nimrais. Wink

Et histoire d'aller dans ton sens, ce qu'il y a d'assez gênant, je trouve, c'est le rapport fleur/élément. A mon sens ça sonne faux, puisque "fleur" ne rentre pas dans un type de capacité élémentaire, ou alors dans un cas indirect (comme fleur(poison) ou fleur(illusion)).

D'ailleurs, les pétales de fleurs du zanpakutô de Byakuya ne sont là que pour le côté esthétique, puisque ce sont des lames déguisées et rien de plus, contrairement à un élément tel que le feu pour Genryûsai ou la glace pour Tôshiro, qui eux sont des éléments vrais.

Je me dis aussi que comme visiblement Jûshiro utilise déjà deux éléments, il serait bien que Shunsui n'en possède qu'un (le vent), ça éviterait un peu de pousser la similitude trop loin entre ces deux-là (taichô -- supers potes -- forment un duo qui rox (d'après Genryûsai) -- seuls à avoir des zanpakutô jumeaux en Shikai --). Et pour en revenir à ce qui a déjà été évoquée, l'idée du "simple vent" pour le combat tranquille se changeant soudainement en véritable tornade/cyclone lorsque ça devient sérieux, est de loin celle qui me plaît le plus, davantage qu'un double élément.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 1:16

J'ai utilisé le mot élément dans son sens le plus large, je pensais que c'était évident.

Petit rappel, la foudre n'est pas un élément.
Les quatres éléments étant: l'eau, le feu, l'air, la terre
Donc Ukitake n'appel donc pas deux éléments au sens où tu l'entends.

Concernant Shunsui, il appelle bien deux choses (si tu préfères ça à élément) : le vent et les fleurs. Et son zanpakto est double.

Ukitaké et Shunsui sont donc identique sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:54

Furiemax : mais la comparaison n'a-t-elle pas déjà été poussée à ce niveau?
Quand Kyôraku libère son Zanpakuto, il fait une mention explicite de deux divinités, deux "éléments" ou plutôt, deux 'attributs'. (à noter que les éléments que tu cites sont les 4 éléments traditionnels, ie japonais, mais qu'il y en a cinq dans la mythologie chinoise)

Donc je pense qu'il en est déjà là, et que ce n'est plus "si" il utilise l'attribut "fleur" mais "comment".
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:34

Ashrack a écrit:
J'ai utilisé le mot élément dans son sens le plus large, je pensais que c'était évident.

Petit rappel, la foudre n'est pas un élément.
Les quatres éléments étant: l'eau, le feu, l'air, la terre
Donc Ukitake n'appel donc pas deux éléments au sens où tu l'entends.

Concernant Shunsui, il appelle bien deux choses (si tu préfères ça à élément) : le vent et les fleurs. Et son zanpakto est double.

Ukitaké et Shunsui sont donc identique sur ce point.
Mais c'est bien pour cette raison que j'ai évoqué la possibilité de prendre fleur comme étant un élément "indirect".

Les éléments de base varient selon les critères/croyances/pays...il arrive d'en trouver un nombre différant, on peut ainsi trouver "la foudre" (comme l'a déjà dit Aerandir, en chine), "le fer" ou encore "le bois", suivant la source. Et pour le cas de la foudre, si on ne le considère pas comme un élément à part entière, il n'en reste pas moins que si tu te la prends sur la tronche, ça t'électrise, voire t'électrocute. Donc ça reste une action directe (comme le feu qui brûle ou l'eau qui mouille^^). Or fleur, je ne vois pas bien ce que ça pourrait apporter comme action directe...c'est pour cela que j'ai évoqué une capacité indirect, comme le poison ou l'illusion.

Et pour ma part, si les phrases d'invocations de Jûshiro sont assez explicites dans n'importe quelle version (la foudre offensive et l'eau défensive), il n'en va pas de même pour Shunsui, la preuve, suivant la traduction "fleur" ne semble pas avoir la même fonction (à savoir "élémentaire directe", "élémentaire indirecte", "esthétique" ou autre...).

Aerandir a écrit:
Furiemax : mais la comparaison n'a-t-elle pas déjà été poussée à ce niveau?
Quand Kyôraku libère son Zanpakuto, il fait une mention explicite de deux divinités, deux "éléments" ou plutôt, deux 'attributs'. (à noter que les éléments que tu cites sont les 4 éléments traditionnels, ie japonais, mais qu'il y en a cinq dans la mythologie chinoise)
A vrai dire, la comparaison pourrait justement bifurquer, pour mieux se compléter au final, je m'explique :

Sôgyo no kotowari => 1 lame sous forme scellée => Shikai deux lames/deux élément.
Katen Kyôkotsu => 2 lames sous forme scellée => Shikai deux lames/un élément.

Ceci dit, ce n'est qu'une simple supposition, et Shunsui utilise peut-être réellement fleur comme élément (au sens large du terme).
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:44

Furiemax a écrit:
Mais c'est bien pour cette raison que j'ai évoqué la possibilité de prendre fleur comme étant un élément "indirect".

Les éléments de base varient selon les critères/croyances/pays...il arrive d'en trouver un nombre différant, on peut ainsi trouver "la foudre" (comme l'a déjà dit Aerandir, en chine), "le fer" ou encore "le bois", suivant la source. Et pour le cas de la foudre, si on ne le considère pas comme un élément à part entière, il n'en reste pas moins que si tu te la prends sur la tronche, ça t'électrise, voire t'électrocute. Donc ça reste une action directe (comme le feu qui brûle ou l'eau qui mouille^^).

Ok. J'ai utilisé le mot "élément", je n'aurais pas dû, ça complique inutilement la discution.

Citation :
Or fleur, je ne vois pas bien ce que ça pourrait apporter comme action directe...c'est pour cela que j'ai évoqué une capacité indirect, comme le poison ou l'illusion.

Et pour ma part, si les phrases d'invocations de Jûshiro sont assez explicites dans n'importe quelle version (la foudre offensive et l'eau défensive), il n'en va pas de même pour Shunsui, la preuve, suivant la traduction "fleur" ne semble pas avoir la même fonction (à savoir "élémentaire directe", "élémentaire indirecte", "esthétique" ou autre...).

Je suis entièrement d'accord, c'est bien pour ça que j'ai posté ce topic. Le noeud de la problématique que j'ai posé est là.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Humain
Humain
tiger


Masculin Nombre de messages : 300

Date d'inscription : 15/09/2007

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:34

bah une fleur sa peut tout simplement causé des allergie mdr

sinon rapport au sujet moi je pense que le zanpakutoh de shunsui est différent de celui d'ukitake pour plusieur raison:
-le zanpakutoh de shunsui est déjà double en forme scélé alors que celui d'ukitake l'est après le shikaï
-en ce qui concerne le shikaï de shunsui je pense que les pouvoirs qui lui sont attribuer ne sont pas conforme aux élément traditionnelles ni je pense plus a un shikaï qui se démarque par la classe et le charisme du perso donc je vois plus quelque chose de vachement générale un pouvoir immense ùais ne se rapportant pas aux éléments traditionnels
genre un zanpakutoh de type soleil par exemple le vent étant un intermédiare entre le soleil et la Terre et les fleurs naissant du soleil moi si j'était kubo c'est plutôt comme ça que j'aurais fait
Revenir en haut Aller en bas
Narboc59
Mouchard
Mouchard
Narboc59


Masculin Nombre de messages : 15

Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:16

Bonne question...
Juste comme ça, vous ne vous êtes pas demandé,justement, que le fait que leurs zanpakutô soient doubles en forme shikai est dut au fait qu'ils invoquent 2 éléments/attributs ?!?
Sinon, question effet des fleurs, je suis pour une illusion ou un endormissement, je rajouterais aussi une capacité déffensive du genre bouclier ou guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:46

Narboc59 a écrit:
Juste comme ça, vous ne vous êtes pas demandé,justement, que le fait que leurs zanpakutô soient doubles en forme shikai est dut au fait qu'ils invoquent 2 éléments/attributs ?!?

C'est ce qu'ils disent. . . :zZz:!
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:35

Les 4 éléments que tu as cité plus haut Aschrack sont ceux de l'alchimie européenne, après avoir été ceux de je sais plus quel savant grec pourtant connu qui a contredit la théorie des atomes de je ne sais plus quel autre savant grec Wink(si quelqu'un pouvait m'éclairer d'ailleurs xD)

Je rajouterais même, que ce n'est pas le vent, mais l'air dont il est question dans ces 4 éléments :) L'air qui provoque le vent, et par extention l'air au sens météorologique, la pression de l'air qui provoque des orages, qui eux mêmes provoquent la foudre: la foudre si on devait la classer dans un des 4 éléments alchimiques européen est pour moi une extention du vent ^^

La mythologie japonaise, dont Kubo s'inspire, en bon mangaka, comprends une multitude de divinités, qui représentent chacune un élément (si je ne me trompe point). On voit ainsi la lune (Zangetsu dans je ne sais plus quel topic), la glace, le feu, le type "démoniaque", assimilable à "magique" (j'avais fait le rapprochement "démons japonais">< "Magie européenne" dans je ne sais plus quel autre topic) Ainsi, on peut considérer (difficilement pour moi néammoins) la fleur comme un Elément.

Mais attribut serait mieux en effet :)

Le fait que son Zampakutô soit déjà double en forme scellé est selon moi soit un gage d'une espèce de double personnalité: le gars plutôt déjanté et insousciant, et celui qui dixit Aerandir "sait tirer l'épée quand il le faut". Ou alors, cela montre simplement qu'il préfère se battre à deux sabres. Son Zampakutô étant déjà en Shikai deux sabres indépendants, contrairement à ceux d'Ukitake qui sont reliés, il est tout à fait logique qu'il ait eu deux armes à sceller ^^

Pour ma part, je vois principalement le vent comme attribut. Je pense que les fleurs sont plus un côté esthétique qu'autre chose... Peut-être qu'il utilise des lames de vent, qui feraient s'envoler des pétales s'il y en a quelque part non loin xD

Et ce serait d'ailleurs logique: il dit "un vent chargé de pétales" (enfin, histoire de traduction". Il est clair que sans le vent, les pétales ne sont rien. De plus, pour me contredire un peu (Laughing) et reprendre la référence du jeu video ou Shunsui attaque avec un tourbillon de pétales, c'est la même optique: les pétales bougent pas tout seul, et ce qui blesse réellement l'adversaire, c'est plus la déferlante de vent qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:53

euuuuuuuh...... je pense pas qu'on puisse se fier à un jeu psp pour savoir les attaque d'un zanpakuto

.....

je dis à un type du haut avec bleach psp on sait maintenant les éléments de leur zanpakuto

.....

Bon ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:58

Je ne pense pas que les jeux soit laisser au hasard, les game designers se renseignent beaucoup avant .
Revenir en haut Aller en bas
getsuga tenshô
Humain
Humain
getsuga tenshô


Masculin Nombre de messages : 144

Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:20

moi je pense, comme beaucoup surement ici que shunsui maitrise deux truc différent avec son (ses) chikai...
le vent comme beaucoup de personne l'on dit car tout simplement il le dit dans sa phrase d'invoc'.
et je vois mal un truc sur des pétales en attaque mis a part byakuya mais ce n'est pas la question.
apres ce qu'il faut faire je pense, c'est savoir si il na pas deux zampakutoh différent, je m'explique, il a deux phrase de libération apres peut etre (surement) que je me trompe mais si l'un est un "element " l'autres n'en ai pas forcément un, peut etre un complément voire un boost ...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBye
Mouchard
Mouchard
GoodBye


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/06/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:29

Le dernier chapitre nous éclaire la dessus, on voit clairement que "bushou-goma" envoie une sorte de rafale de vent qui destabilise l'adversaire, l'autre, "takaoni" a l'air d'être le veritable coup physique destiné a faire mal, ( les 2 étants utilisés dans le même enchainement ) mais on ne voit pas encore s'il sagit d'un élément.
( je vois plutot une attaque massive )
Revenir en haut Aller en bas
mastach
Mouchard
Mouchard
mastach


Masculin Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 14/05/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:13

Elred Nimrais a écrit:
Les 4 éléments que tu as cité plus haut Aschrack sont ceux de l'alchimie européenne, après avoir été ceux de je sais plus quel savant grec pourtant connu qui a contredit la théorie des atomes de je ne sais plus quel autre savant grec Wink(si quelqu'un pouvait m'éclairer d'ailleurs xD)
.

Le savant grec en question est Empedocle...

Dans la mythologie asiatique en général, la foudre apparait comme un élément à part entière.
D'autre part, si on cherche dans les divinités japonaises on trouve les démons du vent et celui de la foudre qui sont très souvent associés : fujin et raijin (ça doit rappeler quelque chose à ceux qui connaissent Naruto, final fantasy et autres..).
Je ne sais pas grand chose la dessus, mais après une petite recherche il semblerait que le démon Fujin aurait libéré les vents qu'il garde dans son sac pour balayer la terre et permettre au soleil de briller, d'où le truc des ténébres et du démon...

Bon cette petite parenthèse mythologie n'est pas vraiment le sujet ( quoique... d'ailleurs je trouverais ça sympa de trouver un topic dédié aux rapports entre le manga et la mythologie, je suis sûr que sur ce forum il y a des personnes qui connaissent bien le sujet).

Mais je me permet de croire que Kubo a joué la dessus et qu'on a donc pour Shunsui une capacité basée uniquement sur le vent avec le coté démoniaque (ce qui rend son pouvoir terrifiant), le truc des fleurs, je pense comme d'autres avant moi que c'est surtout pour faire joli (ou alors un petit plus pour faire chier l'ennemi), peut être pour faire genre il est pas aussi méchant que son pouvoir.

En réalité je ne sais plus trop à quoi m'attendre, au début je me plaisait à penser que le double zampakuto était justement un pouvoir double, d'un coté le vent et de l'autre les pétales mais c'est vrai que le coup des pétales nous a déjà été joué par Byakuya....donc y'a plus qu'à attendre ce que Kubo nous réserve (je suis très impatient, c'est quasi mon perso préféré).

De toute façon il ne devrait pas tarder à montrer son pouvoir et comme ça toutes nos belles théories vont tomber à l'eau.....
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:38

par Byakuya et Itsugaya... donc revoir des pétales c autre choses moi j'aurai dit enfer et paradis... deux entités distinctent un zanpakuto de type défense et autre sort de protection ou de leurre et un zanpakuto de type offensif
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:00

Les deux éléments du Shikaï de Shunsui, sont le vent et les fleurs normalement.
cf:http://www.onemanga.com/Bleach/156/13/

Donc on devrait normalement avoir une combinaison du vent et des fleurs, ce qui pour le coup donnerait une info évidente, Kubo adore les fleurs ^^

Edit: Et aussi le fait que Shunsui se trimballe avec sa cape à fleurs tout le temps aussi.
Je sais, c'est petit mais bon ... :think:!


Dernière édition par Soprano le Mar 23 Juin 2009 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:13

lol c'est sûr !
Il est vrai qu'outre l'effet de style je me demandait pourquoi Shunsui se faisait lancer des pétales de fleurs par nanao ?

l'élément principale reste le vent
Il parle de vent de fleur et de vent de folie
qu'avec ce vent de fleurs hurle le vent divin qu'avec ce vent de folie ricane l'enfer

Donc il n'y a bien qu'un seul élément le vent par contre 2 indices sur les deux zanpakutos le premier je retiendrai le mot divin le second je retiendrai le mot enfer
sinon il y a aussi fleur et folie
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:15

mastach a écrit:

Bon cette petite parenthèse mythologie n'est pas vraiment le sujet ( quoique... d'ailleurs je trouverais ça sympa de trouver un topic dédié aux rapports entre le manga et la mythologie, je suis sûr que sur ce forum il y a des personnes qui connaissent bien le sujet).

J'ai pas cherché longtemps, mais je pense que ce sujet conviendra: https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/des-affaires-de-religion-t4898.htm?highlight=religion

Il est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:36

Pour l'instant avec son shikaï, on a vu que l'élément vent, et c'est peut-être tout ce dont son shikaï est capable. Mais je me dit que peut-être dans son Bankaï, on verra tout les éléments cités dans son invocation prendre forme, puisque son sabre est double d'un côté, on aura le demons des fleurs capable de lancer des tornades de fleur et d'un autre on aura le démon du ciel qui lui lancera des "dark storm", assez impressionnant.

Seho a écrit:
J'ai pas cherché longtemps, mais je pense que ce sujet conviendra: https://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/des-affaires-de-religion-t4898.htm?highlight=religion

Il est très intéressant!
Ouais c'était pas mal comme topic...
Revenir en haut Aller en bas
RockSt4r
Humain
Humain
RockSt4r


Masculin Nombre de messages : 209

Age : 36
Localisation : une autre galaxie
Date d'inscription : 26/02/2006

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:50

Pour Ukitake, je pense qu'on a eu l'explication du double zanpukto, donc rien à voir avec les éléments et encore moins avec la maitrise de deux éléments.

Après pour Shunsui... j'ai plus l'impression qu'il a besoin de ses deux zanpukto pour manier l'air, et créer ses tornades, etc...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basical.fr
Nicokuchiki
Mouchard
Mouchard
Nicokuchiki


Masculin Nombre de messages : 77

Age : 39
Localisation : Résidence Kuchiki
Date d'inscription : 23/02/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:09

J'ai personnelement bien aimé la remarque de Ukitake concernant le Bankai de Shunsui car elle me rappele celle de Urahara plus tôt dans le manga dans l'entrainement de Chad,il dis a Renji quelque chose dans le genre et je me plaît a croire que ces 2 Bankai sont les plus démoniaques de la SS,enfin je dis sa comme sa sinon concrétement je préfére croire les théories sur le vent et les fleurs,c'est tellement poètique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les zanpakutoh double ! Théories sur Ukitake et Shunsui.
» Présentation Kyoraku
» Shunsui du Bélier
» Shunsui-kun, pour vous servir
» boujour a tous je me presente kyouraku shunsui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: