Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu

Aller en bas 
+123
celo
Seijiro
Stark10
malamalomu
SuperKon
Ryo Saeba
Zell
M.L'abeille
JaggerJack73
VoodooChild
Nagini
chado kun
gliozon
Caladrius
Alcasar
saligor
madara_sama
*baba*
Rufio
Fusakage Takahashi
golde
Hytseria
Koshiro
Bébé
MonEd
Antarka
shimo no tsurugi
Corned Beef
Byakuya6
MaeS
Ecthelion
Santa Cruz
los_lobos
bouboule93
_Max_
Sacrilej
aizen-taicho
Overpowered
Br@ndon
NELL-sama je t'aime
KoMdAb
Lusama
Tael
Giotto-kun
Domino
Coyotte Stark
umaga
afrit78
kurokami
Metatron
ingrimmsch
nph
Kurosaki Isshin
ikakuu
Telperion
Diozz Alexander RayLight
l'ombre blanche
urahara69
komamura-san
pandaren49
pessy
bob12344321
Zakelle
clementcampeon
chaispaquichui
shunsuimc971
Grands-Pas
Dest
13ors
katamaran
Ghraf
PainKiller
Tiitoù
Ogichi ikasoruk
Shunsui
Katen
ryuzaki_07
Kotetsu
hurahara-stark
#segadora
nonodu09
Lifaen
Kalminos
Saga
Cafe-Clope
Zaraki_No_Kenpachi
NoX
kenpachi121912
Kaeru
Links
Kyoraku Shunsui
Glorfindel
theshadysands
Hirako Shinji
Rhazya
Kyor
Adementia
Shinjimae
milo
Shinsetsu
yoh
Byakuya44
black wolf
Hurqalya
Kurohitsugi
Nicokuchiki
RockSt4r
Mait
Seho
Soprano
Kmaru
mastach
GoodBye
getsuga tenshô
n@rn@r
Narboc59
tiger
Furiemax
Elred Nimrais
Aerandir
Hypnos
Ashrack
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:30

Why not, mais j'y crois pas trop.

Déjà, ce serait quand même une sacrée régression de passer de membre de la D0 à "simple" Capitaine du Gotei 13. Sachant que, même maintenant qu'il est Capitaine-Commandant, il leur est inférieur hiérarchiquement. Shunsui est certes pas obsédé par sa carrière de militaire, mais je doute qu'une telle rétrogradation lui conviendrait...

Quand à toutes ces infos qu'il a sur la D0, ça ne constitue pas une preuve pour moi, même pas un indice.
- Concernant leur moyen de transport, il suffit qu'il ait vu une autre fois la D0 venir à la Soul Society pour une raison x ou y, et basta.
- Sa relation avec Ichibei peut très bien dater d'avant la promotion de celui-ci en tant que chef de la Garde Royal, ensuite reste à savoi quand elle a eu lieu, et SI elle a eu lieu (faudrait peut-être que Kubo se magne de nous en apprendre plus sur le G13 et la D0). Et comme tu l'as dit, d'autres Capitaines ont des relations avec les GR : Mayuri avec Shutara, les Vizards avec Hikifune, Unohana avec Kirinji. Or ça m'étonnerait qu'ils soient tous des ex-GR.
- Pour son kimono, peut-être.

Citation :
La toute première fois qu’on entend parler d’eux, c’est pendant les TPTB, par son biais.

C'est faux : c'est de la bouche de Yama qu'on l'a appris, quand il apprend à Inoue l'existence du Roi et in extenso de sa Garde Royale. http://www.mangapanda.com/94-677-7/bleach/chapter-223.html

Et puis de toute manière, Shunsui peut très bien avoir acquis toutes ces infos, qui dans le fond ne sont pas très spectaculaires, au cours de sa vie sans avoir fait partie de la D0. D'ailleurs on ne sait même pas s'il connaît les inventions de chaque membre.

Bref, pas convaincu  :Smie:! 
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:48

J'avais complètement oublié le passage avec Yamamoto, mes confuses.

Concernant ce que tu appelles une "régression", Shunsui pourrait (dans l'hypothèse où il a été membre de la RG) avoir choisi de retourner au G13 pour:
- Cause de différend avec les membres de la D0: Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne semble pas enchanté par leur venue après l'invasion des SR.
- Ou convergence idéologique, c'est-à-dire qu'il pourrait penser, comme Aizen, que le roi des esprits est loin d'être une bénédiction pour le monde, bien qu'apparemment indispensable à l'équilibre de celui-ci.
Comme il l'a prouvé avec son pote Ukitake pendant l'arc SS, il n'a pas peur de défendre sa vision de la justice au mépris des règles et de la hiérarchie. Il se paie même le luxe d'envoyer balader la chambre des 46 dès son premier jour en tant que CC.
S'il avait choisi lui-même de quitter la D0, ça ne m'étonnerait pas le moins du monde.

Ensuite je ne vois pas en quoi la D0 serait supérieure au CC hiérarchiquement et sauf erreur de ma part, ça n'a jamais été spécifié clairement dans le manga.
Il s'agit de deux institutions armées à vocation différente. Je les vois comme deux organes fonctionnant de façon horizontale et non verticale.

Pour le reste j'avoue que mes "preuves" sont légères. Ceci dit, Shunsui est souvent choisi par Kubo pour expliquer le fonctionnement de la D0. Encore une fois ça ne reste que de la pure spéculation, mais ça m'intrigue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:41

Il y a de l'idée dans l'air mais selon moi l'interprétation n'est pas la bonne :
Il est vrai en effet qu'il semble en connaître beaucoup sur les gardes royaux, qu'il est ami avec un et que le motif de son kimono se trouve dans le bazar de Shutara.

Ce que moi j'interprète ce n'est pas que Shunsui était un garde royal mais tout bêtement qu'il s'est déjà rendu dans la dimension royale. Shunsui n'a en effet rien inventé a priori et il est inutile d'expliquer ses connaissances par une affiliation directe à la garde royale quand son expérience lui suffit pour connaître certaines ficelles.

Mais Shunsui est un noble d'une grande famille et à ce titre il doit pouvoir accéder à la fameuse dimension. Après tout Urahara n'était pas noble mais comme c'était un proche de Yoruichi, on peut supposer que c'est pour ça qu'il a pu se rendre là bas. Pour quelle autre raison sinon ?

Un truc amusant au passage c'est que tous les perso qui ont un look atypique ont tous sans un exception un lien avec cette dimension :
_Urahara a son look vert a copié la source de Tenjirou.
_Mayuri qui a des liens avec Shutara a son look aussi.
_Shunsui a son kimono.

Pour moi ce sont des indices forts qui mettent Shunsui dans la position où il a du exécuter l'entraînement divin.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 10:51

Dépoussiérons ce topic.

Je me dois d'intervenir pour rentrer dans les détails du bankai de Shunsui, sa personalité et son shikai.

1) Nous ne pouvons évidemment pas essayer de décortiquer la pièce jouer avec des références du théâtre occidentale. J'ai vu un acte d'une pièce japonaise, il y a 10/11 ans. Je peux dire qu'à l'époque je pensais assister à tout sauf du théâtre. Une espèce de séance d'exorcisme mêlé à de la danse et beaucoup de poésie. Juste magnifique et troublant. Décousu aussi, parfois on se perd avec cette impression, voulu, de non sens et désordre des actions.

2) Je pense que le bankai de Shunsui reflète sa mélancolie contrairement au shikai qui reflète plus sa nonchalance. Les deux qui je pense sont lié. Ce côté mélancolique dont nous connaîtrons certainement l'origine bientôt.

3) Les pièces de théâtre sur le suicide d'amoureux, sont de ce que j'ai pu lire sur google, structuré en 3 actes.

4) Struturation des étapes de son bankai.
- Cette chape noir qui enveloppe dans son rayon est une invitation au spectacle. C'est comme si ceux pris dans le reiatsu du Capitaine Commandant, Inoue et consort était les spectateurs les témoins de ce qui allait se dérouler.

5) Ensuite pour le reste, la structuration même des actes, les poses poétiques (pas badass du tout :lol1:! (franchement à ce stade c'est de l'art pour pas être ridicule avec de pareil poses)) de Shunsui obeissent aux lois de la mise en scène des pièces de théâtres traditionnelles. Qui sont la poésie, la déstructuration volontaire, les poses surprenantes. J'ai du mal en lisant le chapitre à trouver les inspirations de Kubo, mais ça me va dans la forme.

Pour le bankai de "zone"... La plupart le sont, Hitsugaya, Yamamoto, Tosen, Unohana, en tout cas nous pouvons le penser pour ceux ci. La différence avec Shunsui étant que ceux dans cette zone tout comme Tosen en subisse de plein fouet les lois qu'importe la puissance, à ce titre Shunsui est très loin devant.
Aucun shikai à ce jour, pour ce qui ne voit pas de différence, n'a pu plonger des combattants dans un océan abyssal, obscurcir tout un ciel sur des lieux. Ce qui s'en approche son Hitsugaya, Yamamoto, Aizen (mais juste en parole)

Le shikai de Shunsui évoque plus sa nonchalance, son côté joueur, coureur de jupon et autre frivolité. Même si c'est une facette de lui cache admirablement son spleen et sa "noirceur".

Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:48

Une question un peu hors sujet : vous pensez que les bankai non vus servent encore à quelque chose ? Entre Love, Rose, Kensei, Unohana, Shunsui, Ichibei... Chaque fois qu'un capitaine a sorti son bankai, ça n'a été que pour perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:16

En effet, et les bankai de Toshiro, Soi Fon, Yamamoto pareil.
Je pense que c'est plus pour montrer le niveau Capitaine + de l'ennemie.

Le bankai n'est plus l'arme ultime qui assure la victoire.
Cependant contrairement aux autres Shunsui est juste mal tombé, il avait un être immortel en face.
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 0:28

Citation :
Cependant contrairement aux autres Shunsui est juste mal tombé, il avait un être immortel en face.
C'est plutôt Lille qui est mal tombé : Il affronte la seule personne qui possède une épée pouvant vaincre un Dieu.

De toute façon dans Bleach, les pouvoirs, selon la volonté de Kubo, ça passe un peu à la trappe...
Y'a certains perso, t'as genre uniquement 3-4 personnes, voire moins, qui peuvent les vaincre, et à chaque fois, ils se tombent dessus. Mais pas trop tôt, sinon c'est pas drôle.
Lille, Ayon, Barragan, les exemples typiques.

Et inversement, t'as certains perso, leurs pouvoirs sont surpuissants, mais pas de bol, ils tombent à chaque fois sur le mec qui est immunisé.
Shunsui, Soi Fon, le moine de la D0
Revenir en haut Aller en bas
algorab
Humain
Humain
algorab


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 29
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 04/12/2015

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 19:35

Puisque le topic de mon capitaine préféré a été remonté, j'en profite pour poser une question:

avez vous compris les deux autres jeux de Katen Kyokotsu ?

notamment à propos de l'explication du 123 soleil qui n'était pas assez claire pour moi... (lors du combat contre Lille)
Revenir en haut Aller en bas
Aze Di Nelak
Mouchard
Mouchard
Aze Di Nelak


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 33
Localisation : En mouvance
Date d'inscription : 05/12/2015

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 17:54

Alors dites moi si je me trompe, mais les deux techniques qu'il a utilisé en shinkai sont :

-Kageokuri (équivalent européen ?):
Il crée un clone de reiastu, combiné avec l'effet dit de Reikaku (détection de reiastu). Tant que l'adversaire regarderas ce clone, il ne verra pas Shunsui.

-Durama-san Ga Koronda (123 soleil) :
Le principe est presque le même : si le "soleil" voit Shunsui bouger, ce dernier sera blesser (mais ça n'est pas arriver durant le combat, on ne peut donc qu'imaginer l'effet).
Sinon si Shunsui parvient à toucher à le soleil, il peut le blesser (résistance/défense non pris en compte j'imagine).

La question à se poser maintenant c'est : ces techniques auraient-elles pu l'aider face à Stark ? :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 13:55

Kyoraku a eu trois combats en tout. Les trois adversaires avait pour point commun d'être des Gunfighters, autrement dit, ils employaient des armes à feu. Pour lui qui est plutôt un épéiste qui se bat au c-a-c, n'avoir à affronter que des types comme ceux-là le force à utiliser ses petits tours pour atteindre ses cibles qui, naturellement, possèdent une esquive énorme afin de pouvoir justement éviter le contact.

Pour Stark autant que Lille, ces techniques auraient été efficaces, mais elles auraient toucher difficilement ces adversaires-là, qui sont très expérimentés, je pense qu'il se serait passé la même chose pour Robert. Je pense que le vrai potentiel de Kyoraku s'exprime en Bankai, surtout quand son ami, Ukitake est avec lui. Reste à voir si Kubo nous montrera ce pairing un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu   Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyoraku Shunsui - Katen Kyoukotsu
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Les zanpakutoh double ! Théories sur Ukitake et Shunsui.
» Présentation Kyoraku
» Shunsui du Bélier
» Shunsui-kun, pour vous servir
» boujour a tous je me presente kyouraku shunsui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: