Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Raziel
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Jeu 17 Jan 2008 - 14:32

Pour les Hs je dirais que ca depend du manga...

Naruto : Hs inintéressants avec des personnages pas du tout charismatiques, des intrigues à deux balles, je ne les connais pas tous mais dans l'ensemble c'est bidon...

OP : Pareil, des ennemis peu charismatiques et du réchauffé...

Bleach : Du grand n'importe quoi , de Hitsugaya qui joue au foot, des mods souls qui ridiculisent pendant un temps le héros , des faux arrancars bidons , jusqu a Ikkaku qui participe à un championnat de sabre....A la limite mon hs préféré c'est les Bounts car on sent qu'ils ont essayé de faire quelque chose même si ca fait reedit de la SS et puis j'aimais bien Kariya c'est le seul qui assurait niveau classe et force dans son groupe de tordus transgénétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Jeu 17 Jan 2008 - 14:58

En même temps c'est un doux rêve d'avoir un jour des HS interessants.
Par définition, un HS, c'est une histoire qui va permettre au manga de prendre de l'avance par rapport à l'animé, l'animé avançant plus vite que le manga.
Si un HS avait un interet -j'entends pas là "découverte de quelquechose" que ce soit personnage, technique, relation, etc- alors l'animé aurait "plus de contenu" que le manga. Le principe même du HS est qu'il ne doit pas avoir d'inluence sur les évènements a venir ; il ne peut donc pas "être interessant".

Je préfèrerais ne pas avoir d'HS, quitte a avoir des animés qui sortent toutes les X semaines, X étant le nombre de chapitres narés en moyenne dans un animé. Mais je sais que "le public" préfère la quantité a la qualité, et que donc ça n'arrivera probablement pas.
hishiki
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Jeu 17 Jan 2008 - 15:19

ni l'un ni l'autre. ça me dérange pas trop. de toute façon jsuis plus l'anime. quand je les regardais ça pouvait passer vu que je regardais plein d'épisode d'affilée et j'avais pas besoin d'attendre pour voir la suite de l'histoire. mais c'est vrai que c'était pas super intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Jeu 17 Jan 2008 - 15:20

Ou avoir un anime une fois toute les deux semaines.

Naruto/Bleach/Naruto/Bleach

ça diviserait par 2 l'avancée de l'anime par rapport au manga, sans pour autant avoir (trop) recours aux HS. (J'ai cité Naruto comme ça, ça aurait pu être un autre anime)
Abidos
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Ven 18 Jan 2008 - 0:56

Le default c'est que ces deux animé sortent habituellement en même temps. :S
Hinalulla
5ème officier
5ème officier

Féminin Nombre de messages : 723

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Ven 18 Jan 2008 - 3:46

Mdrrr j'adore cette question, je suis plutot contre parce que meme si parfois sont bien ca casse résolument l'intrigue...dont on oublie parfois certaines détails tellement les HS sont long...Mais en revanche j'accepte résolument mon destin........On a pas grand chose à faire pour éviter ca donc c'est la seule attitude à adopter à mon avis.
N!x0
*Admin*

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Sam 19 Jan 2008 - 16:58

Vous êtes prié d’argumenter vos éventuelles réponses. Contentez-vous du sondage dans le cas contraire.

- Site || Forum || Rules || MAL || YT || Twitch -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 1:09

Je remonte le topic pour que celui des épisodes (dédié je le rappelle à donner son avis sur l'intrigue, les personnages ou d'autres détails en rapport avec l'anime de Bleach) ne parte pas en polémique HS/Pas HS qui étoufferait les posts de ceux voulant simplement nous faire part de leur avis.

Le post de Demerzel me pousse à re-citer le quote de Kakarouto, et je lui demande d'ailleurs d'avoir la gentillesse de le lire attentivement.

Spoiler:

En plus simple maintenant: dans les faits, avec la société actuelle qui n'est pas près de changer, pas de HS=pas de Bleach tout court. A méditer avant de râler...

Spoiler:

Caladrius
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 1:28

Il est vrai que le débat remonte à un moment, mais pour donner mon avis, je dirais qu'il est important de juger un HS a posteriori, en fonction de ce qu'il apporte à la fois au manga, mais aussi au spectateur.
Personnellement les Bounds représentent un passage qui m'a beaucoup intéressé parce qu'il montre des pouvoirs différents et une approche plus complète de la Soul Society.

Mais de toute façon, faut voir aussi qu'une partie des fans de Bleach est composée d'éternels insatisfaits: trop de combats puis trop de blabla. Il faudrait savoir, et pour une fois que l'animé permet de faire un peu varier les choses, il faudrait voir à ne pas le rejeter en bloc sans même savoir ce qu'il vaut...
truelies
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 2:54

De toute facon que l'on soit pour ou contre sa sert a rien, il sont quand meme la.

Le meilleur argument a founir est tout simplement que si il n'y avait pas c'est HS, seriez vous pret a ne pas avoir d'episode de bleach pendant plusieur mois.

et oui des HS c'est toujour mieu que rien, de plus il sont pas totalement innutile et ininterresant.
Flik-flak
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 11:09

C'est sur que sans HS, pas de Bleach, par contre est il indispensable de les faire s'éterniser?
Les HS Bount m'ont franchement tués (je ne suis pas le seul) à force de durer. Pour le coup j'espère qu'il n'en serra pas de même pour ceux qui passent actuellement.
Plutôt que de faire un HS qui fini par ressemble à une auto-flagellation de la part des créateurs À force de s'éterniser, pourquoi ne pas faire 2 ou 3 HS. Je pense qu'avec une formule comme celle ci la pilule passerait mieux.
Actuellement les épisodes sont plutôt bien, si les créateurs de l'anime ne font pas la même erreurs qu'avec les Bount, tout le monde devrait y trouver son compte.
stark lui même
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 12:41

contre dans la mesure ou le hs devrait être mis sous forme d'oav a plusieurs épisode, ça évite d'interrompre l'anime propre. Et si yil faut vraiment faire un break faite le quand l'histoire ralentit et non dans le feu de l'action, je trouve ça dommage.
C'est ça le gros problème et non de faire tout un blabla sur la question du bien ou pas bien du hs c'est tout.
Uchi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 13:08

Franchement moi je m'en fou... HS ou pas ca reste du Bleach et tant que le manga continu sa ne me gene pas. Vous dites des HS de Naruto mais je les trouvent simplement pas mal du tout donc voila chacun son avis.
Shinjimae
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 16:25

Flik-flak a écrit:
C'est sur que sans HS, pas de Bleach, par contre est il indispensable de les faire s'éterniser?
Les HS Bount m'ont franchement tués (je ne suis pas le seul) à force de durer. Pour le coup j'espère qu'il n'en serra pas de même pour ceux qui passent actuellement.
Plutôt que de faire un HS qui fini par ressemble à une auto-flagellation de la part des créateurs À force de s'éterniser, pourquoi ne pas faire 2 ou 3 HS. Je pense qu'avec une formule comme celle ci la pilule passerait mieux.
Actuellement les épisodes sont plutôt bien, si les créateurs de l'anime ne font pas la même erreurs qu'avec les Bount, tout le monde devrait y trouver son compte.

Tu préfère avoir 3 épisode de HS, puis 2 de la trame principale, et de continuer sur cette logique ?
3HS > 2 "normaux" > 3HS ........

Au moins avec tous les épisodes qu'ils nous mettent maintenant, la trame principale pourra reprendre normalement pendant un long moment.

'Fin le temps qu'on voit en anime le dernier scan qui es sorti on en a pour 1 an mais bon xD
Loeve
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 17:24

J'ai mis que "j'acceptais courageusement mon destin" car que l'histoire me plaise ou non, ça n'y changera rien, et puis même si il y en a pas mal qui crachent dans la soupe, c'est quand même mieux que rien.
UGohan
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 17:29

J'accepte courageusement mon destin ! :gnark:!

Comme l'a dit Loeve, qu'on soit pour ou contre n'y changera rien et c'est mieux que de ne rien avoir. Le seul truc qui me gène c'est que les combats des HS ne sont que des répétitions du manga mais avec des ennemis diférents (exemple, dernier épisode Chad utilise ses deux bras pour battre son ennemi... alors qu'avant le HM il ne l'utilisait jamais - d'ailleurs ça ne respecte pas l'histoire, car il ne pouvait pas utiliser son bras gauche (je crois) avant le HM...).
Voir le profil de l'utilisateur http://animavatars.free.fr
Soprano
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1317

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 17:49

je vote pour ^^.
Tout simplement parce qu'on sait à quoi s'attendre, répéter cent cinquante fois que c'est "vide, nul, au chiottes les HS etc..." peut réjouir certains des lecteurs , sauf que ça n'y changera rien ^^.
Les Bounts était pas si dégueu que ça pour moi, et puis il faut bien se dire que c'est pas du Kubo donc y'a forcément du changement. Jusqu'ici aucun HS ne m'a dérangé et celui la ne fait pas exception, je parle bien entendu de Bleach.
Shinjimae
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 817

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 18:17

UGohan a écrit:
J'accepte courageusement mon destin ! :gnark:!

Comme l'a dit Loeve, qu'on soit pour ou contre n'y changera rien et c'est mieux que de ne rien avoir. Le seul truc qui me gène c'est que les combats des HS ne sont que des répétitions du manga mais avec des ennemis diférents (exemple, dernier épisode Chad utilise ses deux bras pour battre son ennemi... alors qu'avant le HM il ne l'utilisait jamais - d'ailleurs ça ne respecte pas l'histoire, car il ne pouvait pas utiliser son bras gauche (je crois) avant le HM...).

Avant le HM chad ne pouvait pas utiliser son deuxième bras, c'est donc pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt.
Les studios ont décidés de posées de nouvelles bases hors histoire principale, en incluant les pouvoirs du HM.

Aucun rapport entre le HM et les HS mais les pouvoirs acquis au HM se retrouvent dans les HS faut pas chercher plus loin
stark lui même
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 18:46

alala moi ça m'embrouille plus qu'autre chose
le mieu c'est attendre que sa passe
Demerzel
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 19:12

Citation :
vant le HM chad ne pouvait pas utiliser son deuxième bras, c'est donc pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt.
Les studios ont décidés de posées de nouvelles bases hors histoire principale, en incluant les pouvoirs du HM.

Aucun rapport entre le HM et les HS mais les pouvoirs acquis au HM se retrouvent dans les HS faut pas chercher plus loin

faut arrêter de crier sur tous les toits que si "tes studios" ont décidé d'inclure tel ou tel truc dans un scénario c'est forcément fidèle au manga! parce que là tu te plantes complètement mon vieux, faut arrêter de prendre l'anime comme référence! ce qu'ils développent dans la période HS c'est juste pour faire joli!

Tous les protagonistes HS sont volontairement nuls pour ne pas avoir d'impact sur l'histoire et que l'anime en général tienne la route si il y a insertion de HS! car ils ne doivent pas dériver! le seul problème, c'est qu'à force d'inventer tout un tas de bêtises, certains fans des "studios" vont croire que c'est tite kubo l'auteur de toutes ces salades, mais moi je suis mort de rire ... sérieux

moi je suis à fond contre les HS , je n'y vois que du négatif et une arnaque commerciale tout simplement!
Ryn10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 19:15

Je suis quand même pour, car l'anime rattrape le manga, et faut plutôt qu'un anime a des HS.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shiranai-fansub.fr/
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 19:54

Demerzel a écrit:
Citation :
vant le HM chad ne pouvait pas utiliser son deuxième bras, c'est donc pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt.

faut arrêter de crier sur tous les toits que si "tes studios" ont décidé d'inclure tel ou tel truc dans un scénario c'est forcément fidèle au manga! parce que là tu te plantes complètement mon vieux, faut arrêter de prendre l'anime comme référence! ce qu'ils développent dans la période HS c'est juste pour faire joli!

Shinjimae vient juste de dire qu'ils utilisaient ce qu'il y avait dans la période HM et c'est tout. La référence ici est pas l'anime mais bel et bien le manga. Ils peuvent se permettre d'innover juste pour les protagonistes qui n'interviennent pas dans l'histoire principale et c'est tout à fait logique.

Maintenant, la vérité est que Kubo a participé à la création de cet arc HS dans son intrigue mais peut-être également dans les armes des ennemis, que tu le veuilles ou non. Donc Kubo serait bel et bien "l'auteur de toutes ces salades". Si tu avais lu le post quoté de Kakarouto tu le saurais mais apparament tu n'as toujours pas pris la peine de le faire.

Personnellement, s'il était possible de faire autrement, je serais contre les HS. Maintenant, quand je vois l'état des Naruto à faire du 1 épisode = 1 chapitre, ce qui aboutit à un flash back quasi permanent de l'épisode précédent, je me dis qu'avec Bleach on est peut-être pas si mal servi...

Spoiler:

Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 20:01

Le cas anime avec Hs et le cas sans HS se valent, pour moi.

Pour le cas de l'anime avec Hs, j'ai la même pensée que Whophon et donc Kakarouto. D'autre part, ne pas croire que Tite Kubo n'y partcipe pas serait à mon sens se voiler les yeux.

Croyez-vous honnêtement qu'un auteur va rester les bras croisés devant les studios qui font des HS sans avoir leur mot à dire? Non, car en terme de droit, ils sont les possesseurs de leur créations, propriété intellectuelle, toussa. Donc, s'ils autorisent des HS, soyez surs qu'ils ont un droit de regard, si ce n'est plus, sur ce que font les studios. Et s'ils ne le peuvent pas, ce sont leurs familles.

Ensuite, certes économiquement parlant , ben ça rapporte. Et heureusement, car l'a dit justement Shinjimae, "tout travail mérite salaire". Cela rapporte en terme de spectateurs, en terme de produits dérivés.

J'y rajoute un avantage, qui est le suivant, c'est que ceux qui dessinent les épisodes hs sont aussi ceux qui font les épisodes normaux (pas les fillers je précise au cas où). Donc globalement, ils ne perdent pas la main.

Ensuite passons au cas des animes sans HS, par exemple, Full Metal Panic. La première série est paru en 2001-2002 produite par Gonzo. Là on prenait plusieurs romans de Gato Shoji, on épurait un peu le background des persos (ex: Gail Mac Galen le premier Uruz 1) et on mélangeait un peu l'humour et les scènes de combat.
Ensuite en 2002, la Kyoto Animation et Kadokawa groupe ont sorti les Fmp Fumoffu, qui est une compilation d'histoires drôles issus des romans.
Les fans ont attendus alors près de trois ans les FMP: the second Raid pour revoir les aventures de Chidori Kaname et Sagara Sousuke.
Donc quelque part, on perd des spectateurs puisqu'on se retrouve avec trois ans de trou, donc de quoi oubliez ce qui se passe. D'un autre côté, on va gagner de nouveaux spectateurs, qui iront certainement acheté en cassette ou Dvds pour comprendre le début de l'histoire.
Entre temps, bah fmp sort toujours en mangas et la conclusion ne devrait pas tarder.

Ensuite pour ou contre, ben c'est comme les gouts et les couleurs. Et donc j'accepte le destin car je ne suis que amatrice de bleach, pas aux commandes d'un manga qui se vend bien gràce à un certain nombre d'arguments.

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 20:31

Demerzel a écrit:

Tous les protagonistes HS sont volontairement nuls pour ne pas avoir d'impact sur l'histoire et que l'anime en général tienne la route si il y a insertion de HS! car ils ne doivent pas dériver! le seul problème, c'est qu'à force d'inventer tout un tas de bêtises, certains fans des "studios" vont croire que c'est tite kubo l'auteur de toutes ces salades, mais moi je suis mort de rire ... sérieux

moi je suis à fond contre les HS , je n'y vois que du négatif et une arnaque commerciale tout simplement!

Encore une fois tu ne lis pas les posts et ca devient vraiment chiant!
Surtout que tous les arguments que tu avances sont démentis par la quote de mon post...

Oui c'est commercial, tout l'est dans la vie! Il faut travailler pour ce nourrir et cétéra.
Ca te plairais de travailler gratuitement? Surtout de quoi tu te pleins... tu regardes les épisodes gratuitement!

Mais le pire c'est de voir les conneries que tu sors du style "kubo ne travaille pas sur les HS", ce qui prouve que tu ne lis vraiment pas les post!

Surtout que tu oses prétendre que le manga doit être pris pour référence alors que dans celui-ci kubo mets des croquis sur les HS, OAV et film.il met égallement des résumés pour prouver que cela a une répercutions sur son univers et que ce n'est pas qu'un but commerciale...

Ce n'est pas le seul auteur qui fait cela, Dgrayman aussi possède beaucoup de HS qui ont été fait sous la directive de l'auteur.

Voila divers croquis que je ressors une fois de plus!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je vais rechercher sur mon autre pc les croquis pour les bounts et ensuite je vous montre le tout.
Demerzel
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   Lun 30 Juin 2008 - 21:33

kakarouto a dis ceci , kakarouto a écris cela, mais je m'en fou! c'est quand même pas lui l'auteur du manga votre kakarouto! et encore heureux...
c'est pas parce que tu l'a posté qu'on est forcé de te croire!! combien de fois vais-je devoir le répétér également de mon côté, arrêter de toujours aboyer quand on ne pense pas comme vous enfin, en voilà des manières!

""""""Maintenant, la vérité est que Kubo a participé à la création de cet arc HS dans son intrigue mais peut-être également dans les armes des ennemis, que tu le veuilles ou non. Donc Kubo serait bel et bien "l'auteur de toutes ces salades". Si tu avais lu le post quoté de Kakarouto tu le saurais mais apparament tu n'as toujours pas pris la peine de le faire.""""""""

désolé mais c'est totalement faux, archi faux, méga faux comme tu veux, et kakarouto peut me raconter ce qu'il lui plait je ne vais pas croire des conneries pour vous faire plaisir non mais haut, vous vous prenez pour des dieux ou quoi????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)   

Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant