Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nightwish

Aller en bas 
+3
Turambar
akuma
-Rukia-
7 participants
AuteurMessage
-Rukia-
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 21

Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 19:52

Nightwish Mainhx3

Nightwish est un groupe de metal symphonique/power metal finlandais formé en 1996 dans la ville de Kitee. Il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité qu'a connu le metal symphonique à la fin des années 1990.
Bien que le groupe soit devenu célèbre dans leur pays natal dès la sortie de leur premier single, "The Carpenter" (1997), leur renommée internationale n'a débuté qu'avec la sortie des albums Oceanborn et Wishmaster, respectivement en 1998 et 2000.
En 2005, le groupe décide de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse d'Alyson Avenue, Anette Olzon. Le groupe a déclaré que leur nouvel album, Dark Passion Play, sortirait le 28 septembre 2007.

Nightwish 109788070602045258iq4

Après le concert au Hartwall Areena de Helsinki le 21 octobre 2005, Tuomas Holopainen, dont l'enregistrement sort en juin 2006 sur le DVD End of an Era, le groupe connait un tournant historique. Tuomas Holopainen, avec l'accord et le soutien de Marco Hietala, Emppu Vuorinen et Jukka Nevalainen, décide qu'il serait meilleur de continuer l'aventure sans Tarja Turunen, un sentiment qu'ils expriment dans une lettre ouverte que Tuomas Holopainen donne à Turunen après le concert, et qui est ensuite mis en ligne sur le site du groupe. Selon la lettre, le renvoi de Tarja a été décidé parce qu'elle ne s'investissait pas assez dans le groupe, privilégiant souvent sa carrière soliste. De plus, elle n'était, à leur goût, plus trop en accord avec l'esprit et la mentalité de Nightwish, par exemple en ce qui concerne la question financière. Il semblerait que le principal problème ne vienne pas entièrement de Tarja elle même, mais du manager de celle-ci, qui se trouve également être son mari, Marcelo Cabuli, un homme d'affaire argentin. De l'aveu des autres membres, s'il est possible de virer un manager, il est plus difficile de virer un mari. Ne souhaitant pas interférer dans leurs affaires de couple, ils ont choisi la solution de renvoyer leur chanteuse.

Nightwish Post51183038107ai5

En réponse, Turunen publie à son tour une lettre ouverte sur son site personnel, et à travers diverses interviews. Elle déclare que cette décision fut un choc pour elle, car elle n'en avait pas été informée avant que la lettre lui soit donnée. Elle juge les attaques personelles sur son mari infondées, et que jouer ce tour au public était "bêtement cruel".
Les quatre membres restants ayant l'intention de continuer à faire leur musique sans changer de style musical, le groupe doit trouver une remplaçante à Turunen et passe une annonce pour que les personnes intéressées envoient leur démo pour passer une audition. À ce moment, les spéculations commencent à circuler pour savoir qui prendra la suite de Turunen. En réponse à ces rumeurs, le groupe déclare sur leur site que les fans ne doivent croire aucune autre source là-dessus que le groupe lui-même.
Le 24 mai 2007, la chanteuse Anette Olzon du groupe suédois Alyson Avenue est officiellement annoncée comme étant la nouvelle chanteuse du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
akuma
Mouchard
Mouchard
akuma


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 37
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 21/04/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:14

-Rukia- tu nous a fais un magnifique copié/collé de Wikipedia XD


J'aimais bien le groupe a l'époque ou Tarja était encore la chanteuse .
Sa voix collait parfaitement avec la musique .

La nouvelle chanteuse a , certe une trés belle voix aussi , mais ca ne donne pas le meme effet qu'avec Tarja .

Niveau musique , le guitariste est légèrement surpuissant et se tape des solo de fou .

L'ambiance des anciens albums est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
-Rukia-
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 21

Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:21

akuma a écrit:
-Rukia- tu nous a fais un magnifique copié/collé de Wikipedia XD
Et? Je ne vois pas ou est le mal c'est juste une découverte pour ceux qui ne connaissent pas.
J'ai jamais dis que c'étais moi qui l'avait fais enfin bon, passons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
akuma
Mouchard
Mouchard
akuma


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 37
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 21/04/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:32

Il n'y a rien de mal ! ce n'était pas a prendre comme un reproche :Smie:!
A part que ne n'avons pas ton avis personel sur le groupe , ce qui est dommage .
Revenir en haut Aller en bas
-Rukia-
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 21

Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:36

lol ok. xD
Ben mon avie personnel, c'est tout simplement que j'adore se groupe et je trouve leurs musiques absolument magnifique... parfois même qui fait rêvé.
Je m'endors paisiblement quand je l'écoute.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Mouchard
Mouchard
Turambar


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:40

Personellement j'aime pas beaucoup. Trop bourrin et trop genre j'met ampli. à fond et je joue comme un bourrin pour moi Wink.
Cela dit j'ai pas écouté grand chose, on m'a fait écouter 2-3 morceaux par ci par là, et si ça se trouve c'était pas les bons (surtout si ils ont changé de chanteuse ça a peut être changé leur style).
Enfin bon le peu que je connais je suis pas fan.

PS: juste un petit détail ce serait sympa quand vous faites une fiche de groupe de poster à la fin 2-3 liens genre radioblog vers les chansons à écouter, histoire que ceux qui connaissent pas puissent se faire une idée (ici en l'occurence je connaissais, mais y'a d'autres groupes sur lesquels ça m'a manqué, ne le prend pas comme un reproche personnel c'est plus comme un conseil général Wink)
Revenir en haut Aller en bas
-Rukia-
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 21

Age : 43
Date d'inscription : 04/11/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:47

Ca dépend elles ne sont pas toutes bourrines par exemple celle ci :
* Nightwish - Forever Yours * est calme. :)
Revenir en haut Aller en bas
seigneurcoriace
Mouchard
Mouchard
seigneurcoriace


Féminin Nombre de messages : 13

Localisation : Toulouse/Aubenas(07, jpréfère préciser)
Date d'inscription : 16/11/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:44

lol ouai tellement calme qu'on dirait du Céline Dion, enfin j'aime bien ce groupe et j'écoute pas mal, mais celle là j'y suis complètement hermétique...(>_<)
Revenir en haut Aller en bas
Maekoth
Mouchard
Mouchard
Maekoth


Masculin Nombre de messages : 12

Age : 38
Localisation : Pen ar Bed
Date d'inscription : 19/11/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:40

Excellent groupe, j'écoute en boucle leurs albums.

Pour leur nouvelle chanteuse, je sais pas trop, je n'ai écouté que "Eva" de leur dernier album.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:26

Je déteste.
J'y peux rien c'est comme ça! J'ai l'impression qu'il font tout pour stimuler mon intolérance!
Déjà la musique est carrement foireuse: 3-4 accord histoire de montrer qu'on sait faire "bring bring" sur sa guitare et après un petit solo histoire de dire "grüt, ick bin techhnikrû!" (c'est du finlandais improvisé). En plus rien à avoir avec la première chanteuse, vous savez la fille qui se prend pour mortitia adams, genre elle va mourir dans ses clips et se prend pour le nièce de satan! (F34R!). Faudrait qu'on lui explique un jour que le jus de tomate c'est pas du vrai sang, qu'elle arrête de se prendre pour un vampire! D'ailleurs en parlant de vampire. J'aime es sublimissimes joueurs du groupe qui ont de sensationnelle chevelures mais faudrait aussi leur expliquer que le fait qu'on y tire sa force c'est que de la mythologie et que les années 80 c'est fini.

Alors après on va me dire "pff tout'façon t'es pas ouvert c'est tout quoi!"
Tout à fait! Je suis super fermé quand on me lâche du fan-service créé par une bande de chevelu qui se sont dit un jour "et si on créait un truc bien badasse avec une connasse au micro pour ramasser un max de blé de la part des gens qui ont eu l'audace de se dire que tokyo hotel* c'était de la merde?!"
- "grüt!" dirent-ils tous en coeur.
Chic! On a donc le 2eme stade pour ceux qui ont cru que écouter TH c'était montrer qu'on était différent, désormais NW c'est pour les gens ENCORE plus différent et ENCORE plus fou!!§§

Le seul hic c'est que je trouve vraiment ringard et hyper kitch! Sérieusement, suis-je le seul à trouver que le look et la musique de ce groupe est vraiment risible?!

*à tous les glands qui sont prêt à me dire "ah naaan pas moyen, NW c'est vachement plus vieux que TH...!". Certes, mais l'idée est pareil, z'avez juste à changer le nom du groupe.

Aller hop, petite image pour rigoler:
Raymond et ses copines vont boire un jus de tomate:
Nightwish Opt1195662048g


Non aller j'espère que les fans de Nightwish de m'en voudront pas trop (je sais que dans le milieu il y en a pas mal, après un petit Death note, hop on va écouter du nightwish!) Argh! J'y peux rien c'est vraiment nerveux!§

Ceux qui auront été bouleversé par ma joyeuse introspection sur le groupe peuvent répondre à ce poste par des arguments tout aussi foireux que les miens (voir plus!), les autres (les plus malins) pourront juste se dire que ce pauvre personnage n'a tout simplement pas compris la subtilité et la nuance de ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:31

The Zang on sent que tu les aimes pas vu la critique assez longue et fournie que tu as écrit. Il n'y a aucune critique à te faire, tu as su montrer de manière logique ce qui te pousse à les refouler. :lee:!

Moi je trouve que leurs chansons sont biens.
C'est une bonne musique selon moi, elle est envoutante(dans mon cas ^^)

Cependant je respècte les goûts de chacun qu'ils aiment ou non.=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: