Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos Mangas préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Neliel-97
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Mar 21 Sep 2010 - 0:53

1) Bleach
2) GTO
3) Naruto / Shippuden
4) FMA
5) Shugo-Chara
6) Fairy Tail
7) One Piece
8) Black Butler
9) Yu gi oh !
10) Mermaid Melody (Pitchi Pitchi Pitch)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-animes.skyrock.com
Raz'
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Mer 6 Oct 2010 - 7:07

Vu l'heure je vais pas faire une liste exaustive,qui serait a la fois trop longue et trop compliquée,mais j'attire votre attention sur un baffe que j'ai découvert hier:

http://www.mangareader.net/546/wolf-guy-ookami-no-monshou.html

Je dois avouer que j'ai pas trouvé le picth d'origine super prenant sur le papier,le héros est un loup garou lycéen qui se fait emmerder par des racailles de base...Ouais bon ok,comme ça,ça pas l'air monstrueux,mais bordel qu'est ce que j'avais tord.

Déjà,la série bénéficie d'une direction artistique assez impressionnante,avec un perso principal assez charismatique et surtout très anticonformiste,un antagoniste qui passe de mastermind froid et calculateur en un remake du joker(et la pour le coup,je sais pas lequel des deux et le plus flippant,entre lui et le joker),et globalement une très bonne ambiance.

Le manga dépeint donc une société japonaise ultra violente et finallement assez jouissive, assez proche de Gantz a ce niveau la,ou on assiste a du racket a coup de batte,du chantage a partir de sex tape,des fils se yakuza qui ramène des flingues a l'école,des profs hypocrites et un conseil d'étudiant aveugle qui prie pour pas se faire taper pendant que le héros et en train de se laisser massacré a coup de pied de biche a leur place...On a même droit vers le chapitre 40 a un remake des fusillades dans les écoles américaine,c'est pour dire.

La psychologie des personnages et en outre assez intéressante car elle est met vraiment en valeur leur nombreux problèmes psychologiques (et dieux sait que la plus part sont bon a enfermer dans ce manga) et autres dilemmes personnels,tout en restant a la fois cohérent(j'ai pas vu une incohérence dans tout le manga,c'est assez rare pour que je le signale) et bien amené.

Ce qui transcende vraiment le manga,au fond,c'est l'écriture.Elle est en totale adéquation avec ce qui ce passe.Je sais vraiment pas quoi dire d'autre,quand un personnage parle ça sonne vrai,on sens l'humanité dans le dialogue,la plausibilité des réactions,et j'arrive pas a repenser a une scéne que j'aurais voulu voir se dérouler autrement (si en faites,mais c'est moi qui me fait plus pervers que je ne le suis).Je vais spoiler vite fait histoire afin de donner une exemple:

Spoiler:

Bref,c'est un très très bon manga,qui sort une semaine sur deux a hauteur de 20/22 pages le chapitre(sachant que la team qui scantrad a 10 raws d'avance),et qui est a mon avis a suivre,autant pour le dessin que pour l'évolution des personnages et du scénario.
rocklee38
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : quittant le village de konoha pour prend la dirctions de karakura

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Mer 6 Oct 2010 - 12:45

moi voila mon top 4 :
1/bleach
2/Darker Than Black
3/naruto
4/fma et d grayman

il y a autre mais ce sont mes prefere

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Mer 6 Oct 2010 - 13:25

Les prochains posts sans un minimum d'explications quant à leur classement seront purement et simplement supprimés.
LilaWilliams
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Jeu 28 Oct 2010 - 22:42

1) Death Note, car il m'a torturé les méninges jusqu'au bout. Un pur chef d'oeuvre, tout le monde en convient.
2) Bleach, presque ex-aequo avec Death Note
3) Black Butler. L'ambiance 19ème siècle, le graphisme, Sebastian (hum), tout est magnifique. Et aussi parce que ce manga mêle humour, mystère et que Mrs. Toboso déborde d'imagination.
4) Paranoia Agent. La fêlée du bocal que je suis ne peut qu'adorer les délires paranoiaques d'une designer.
5) Beck, car je suis passionnée de musique (surtout de rock) et parce que Beck est beaucoup moins gnan-gnan que Nana.
6) GTO. Parce que c'est drôle, que dis-je, totalement désopilant.
wawan-96
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Dim 31 Oct 2010 - 13:40

_Naruto
Spoiler:

_One Piece
Spoiler:

_Bleach j'aime la phsycologie des personnage et les combat
_Fairy Tail ...
_Death Note
Spoiler:

Hytseria
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Dim 31 Oct 2010 - 13:49

1) Bleach : je suis fan que ce soit au niveaux de l'histoire, des power up et perso je trouve que Tite Kubo s'en sort vraiment bien car sa doit pas être facile.

2) GTO : j'adore, il n'y a presque pas un moment ou on ne rigole pas dans ce manga et onizuka je trouve que c'est un perso a qui on s'attache facilement par contre je n'ai jamais lu gto version ados :/ et ce que je trouve dommage aussi c'est que c'est très court (25 tomes seulement :/)

3) Death Note : un manga qui mélange aussi bien suspense et science fiction je dis chapeau ! Vraiment lu des mangas qui m'aura fait le plus réfléchir seulement j'ai trouvé que l'auteur a fait une grosse faute en faisant mourir L car il avait un gros succès auprès des fans et j'ai trouvé que ces remplacent était des persos dont on aurait pu se passer, a part near que je trouvais encore assez bien mais bien moi que L.
Sacrilej
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Dim 31 Oct 2010 - 14:44

Bon, j'ai déjà participé, mais je m'aperçois que je n'ai aucunement argumenté mon précédent post... J'le refais donc ici :

1 - Darker than black

Atmosphère sombre, personnages approfondis, concept original, plein de questions sans réponses, et Yin est trop mignonne :gnark:! (pareil pour Suô d'ailleurs :Smie:!)

2 - Bleach

Bah, déjà, le principe des Zanpakutôs :lol1:! . J'adore les sabres et toutes les armes japonaises, donc j'pouvais pas passer à côté de ça. Et... Ben, ma foi, je crois que c'est ce qui me plaît le plus dans ce manga Fiew! .

3 - Kuroshitsuji (Black Butler pour les anglophones :p).

Ambiance sombre et inquiétante (davantage dans la saison 2). Des majordomes aux capacités illimitées, capables de tout et n'importe quoi ; des duels magnifiques (saison 2 surtout, là encore), et un dernier épisode absolument épique.

4 - Death Note

Le seul manga dont j'ai lu les douze tomes sans m'arrêter. Envoûtant, captivant, prenant, je ne sais pas quel est le mot. Et pour une fois, ça ne finit pas vraiment en Happy End :yéfuckya:! .

5 - Ouran High School Host Club

Un manga totalement délirant, bourré d'humour, même si ça commence à devenir plus sérieux (bon, l'histoire devient sérieuse, le style est toujours comique, quoi) :gnark:! .

6 - Yu-Gi-Oh

Mon tout premier manga :Smie:! . J'ai accroché directement en voyant un épisode à la télé (Dieu sait comment j'ai fait, vu la qualité de la VF par rapport à la VOSTFR...). Le concept des duels me plaisait bien, et j'apprécie l'histoire qu'il y a derrière.

Et j'aime bien aussi, mais pas plus que ça, Fate Stay Night, Ice Revolution, Caramel Milk Tea... Etc.
kassa
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Jeu 24 Fév 2011 - 2:22

Pfiooo ce genre de topic ne devrais pas exister :shoked:!
Voila mes mangas préférer sont:(Par ordre de préférence)

- Bleach
- Naruto
- One Piece
- Wolf's Rain
- Hellsing
- Darker Than Black
- Kaze No Stigma

Merde il y en a d'autre c'est pas juste :pitie:!
Atashiro
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Jeu 24 Fév 2011 - 14:46

1 - Bleach Je ressens l'ambiance, je peux me plonger dans l'histoire car elle garde un minimum de similitude avec notre monde...

2 - One piece Une belle histoire, on s'attache aux personnage, beaucoup d'émotion Razz

3 - Death note Riiieenn que pour l'ambiance et l'intelligence du mangaka pour ses intrigues !! Mais trop court

...

mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Jeu 24 Fév 2011 - 18:24

Je peut pas vraiment faire un classement donc ce sera une liste :

- One piece : ma référence en shonen, l'action, l'humour, tout est présent et bien dosé, Oda nous pond un chapitre par semaine qui est bourré d'information mais qui laisse quand même des questions en suspend dans un univers sans limite.

- Bleach : pas vraiment d'argument, l'histoire est plaisante à lire.

- Deadman Wonderland : Alors là par contre c'est la grande claque lors de la première lecture, ce manga est une pépite. C'est sombre, sanglant, cruel mais tellement prenant. Je peut également mettre Gantz et Rabbit Doubt dans la même catégorie.

- Ares : là aussi, ce fut une grande claque. L'univers moyenâgeux qui prend aux tripes, des retournement de situation des plus attendus. Un très bon Manwha.

- Fairy tail : C'est un peu comme One piece, c'est de l'amusement mêlé à de l'action, ce qui est surtout captivant, c'est l'imagination de l'auteur pour les pouvoirs magique.
Shuuhei
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Jeu 24 Fév 2011 - 21:27

Bon je me lance par ordre de préférence :

- Bleach, un peu comme Sacrilej, j'aime le principe des Zanpakutôs, les armes japonaises, mais ce que j'aime le plus et qu'on ne retrouve pas dans beaucoup de mangas c'est le nombre de personnages importants et presque tous autant attachants les uns que les autres :Smie:!

- Death Note, pour le suspence, l'intelligence, et le héros maléfique.

- Durarara, j'aime bien l'histoire (un peu bizarre), pas mal d'humour, à peu près tous les personnages sont aussi importants les uns que les autres, la plupart ont l'air normaux, mais ont un côté mystérieux et un secret.

- Yu-Gi-Oh, j'aime le principe des cartes auxquelles je joue souvent IRL.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Sam 26 Fév 2011 - 22:06

En animé

1) One Piece : C'est l'animé qui me fait avoir le plus d'émotions , ça peut aller du fou rire aux larmes en passant par de l'admiration et que sais-je encore . L'histoire est super et le concept très intelligent , chaques iles fait un arc . Les personalités des personnages sont travaillés et singuliers aussi bien chez les pirates que les marines , les pouvoirs sont très diversifiés comme les décors d'ailleurs . Le meilleur animé , pour moi. Quelque part je le trouve très mature ce shonen et je comprend tout a fait cet info :

Citation :
L'émission japonaise Close-Up Gendai sur la chaine nationale NHK, a diffusé un épisode sur les Secrets du Mega Hit One Piece !Les statistiques rapportées ont été menée par l'une des plus grandes enseignes libraires japonaises, Kinokuniya, qui rapporte que 88% des lecteurs du manga One Piece sont des adultes. De plus, 13% d'entre eux ont entre 50 ans et plus.En somme, 9 tomes manga One Piece sur 10 sont achetés par des adultes au Japon.

2) GTO(vf) et Gintama ex : L'un comme l'autre me donne des fous rire a en pleurer , des vrais gueudins . Mais l'un comme l'autre donne toujours "des p'tites leçon de vie " ainsi que des moments d'héroisme . J'ai quand meme un p'tit faible pour Gintama , c'est un animé complètement déjanté , qui fait de nombreux clin d'oeil a d'autres animés en parodiant ces derniers , il n'y a pas vraiment de continuité ni meme de trame sauf quand il y a des sorte de mini arc où souvent les combats sont d'un tout autre niveau ( avec une p'tite trame sympatoche en bonus )

3) Naruto ( pas shippuden hein ) jusqu'a l'épisode 135 ; J'aime la façon dont ça crescendo dans la voie " du vrai ninja " , les techniques sont variés , les persos aussi et ce qui est bien c'est que des persos qui sont censés etre " de second plan " sont en plein dans l'histoire , font l'histoire d'une certaine manière et évince complètement le héros .

Voila pour mon podium des animés , après yen a d'autre que j'aime : Reborn et Bleach (sans HS) que je place après Naruto et d'autres .

Je suis pas trop mangas , les seuls que je suis sont plus par curiosité que par passion

1) One Piece

2) Reborn

3) Naruto shippuden ( c'est plus du survol que de la vrai lecture depuis un bon bout de temps déja )

Je lisais également Bleach mais vu que j'accroche pas du tout a l'après Aizen j'ai complètement décroché .

Inazuma
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Sam 26 Fév 2011 - 22:33

Number One at the top : Bleach !!!!! Manga magnifique qui mérite un oscar

Segundo manga : Fairy Tail ! Un petit bijoux avec notre Salamandre Natsu Chasseur de dragon du feu, Fairy Tail qui a à son actif 223 chapitre

Numero Tres : One piece ! Gomu gomu no .... Nan j'arrête c'est pitoyable de ma part

Numero Quatro : Beelzezbub ! Manga pas encore sortie en France mais qui arrive chez nous en avril, dont les scans sont déjà aux nombres de 97 pour l'instant à aller voir Wink

And the number five is : Artelier Collection !! Qui met en scène notre cher Makumo master piece couturier.
VildiK
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Jeu 31 Mar 2011 - 23:06

Allez le déterrage du mois :

Pour ma part :

1) Dragon Ball

Mon premier manga avec saint seya. Une formidable aventure qui propose tout ce qui se fait de mieux et de pire dans un shonen ;)Des transformations à gogo, des pouvoirs démentiels...

2) Bleach

Le manga qui m'a fait relire des mangas :) J'ai eu du mal à accrocher au début, mais dès que la SS s'en mele, impossible de lacher Wink Meme si Kubo prend beaucoup de facilité dans certains arc, Bleah demeure pour moi la suite spirituelle de DbZ, en beaucoup plus détaillé

3) Kenshin

Le manga qui m'a fait comprendre que l'on peut apprendre tout plein de truc inutile en lisant un manga Wink Ce qui marque le plus dans ce manga, c'est le charisme des persos secondaires Wink

4) Saint Seya

Parce que, au college, on voulait tous savoir dessiner les armures... :)
Un manga Sympa, mais pas transcendant. Très long, trop long, pas assez percutant (je parle meme pas de l'animé)

5) I"S & Video Girl Aï

Ouaip, parce que je suis un peu fleur bleue Wink I"S est l'exemple meme de la niannianterie sublimée par l'art graphique Wink
Video Girl est juste inclassable Wink Assez court mais trop marrant Wink

6) Rave & Golden boy

Deux petites perles rares dans le monde des mangas Wink

Sinon y'en a plein que je deteste : (Naruto, FMA, berserk...) mais bon, les gouts et les couleurs Wink
Telperion
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Ven 1 Avr 2011 - 19:02

Bé a écrit:
Les prochains posts sans un minimum d'explications quant à leur classement seront purement et simplement supprimés.

Et ils l'ont été.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez voir vos posts durer. On n'est pas très exigeants sur l'argumentation d'ailleurs, alors quand même...

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Onizuka Eikichi
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Sam 2 Avr 2011 - 14:02

Comment ? je ne suis pas encore passé par ici Shocked, eh bien choix difficile mais j'ai réussi à faire un top 5 :
number one GTO: que dire, le manga est drôle, captivant, on est mort de rire tout les deux pages et il y a aussi une moral que l'on peut ou pas accepté et sans parler du perso le plus important.Franchement je le conseille à tout ceux qui ne l'a pas encore lut
après vient Bleach:j'ai toujours aimé l'idée du zanpakuto de plus les combats sont impressionnant et presque tout les personnage sont attachant et intéressant quant à l'histoire elle est intrigante et il y a beaucoup de questions sans réponse
ensuite Dbz: pas grand chose à dire pour ce manga culte, comme beaucoup dont moi le premier c'est grâce à lui que je me suis intéressé aux mangas
faut pas oublier Death Note: Pour une fois que le personnage principal est le méchant Very Happy j'adore tout de ce manga Ligth ,Riyuuk(surtout avec ses pommes) et bien sûr L il est vraiment unique est ça j'aime bien
et le dernier pour la fin FMA: l'idée de l'alchimie est intéressante ainsi que l'histoire
Guss
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Lun 11 Aoû 2014 - 12:43

Pour ma part j'ai pour mangas préférés

-Bleach
-Hunter X Hunter
-Yu Yu Hakusho
-Devil Devil
-Elfen Lied
-Toriko
-Dragon Ball
-Rurouni Kenshin
-One Piece
-Fairy Tail
-Dragon Quest Dai no daibouken
-Seven Deadly Sins
-Saint seiya
-Dr Slump
-Great Teacher onizuka

Voila je les aimes tous autant les un que les autres !
Ayetø
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Lun 11 Aoû 2014 - 15:05

Mes animés préférer par genre personnels.

Shonen :

HxH Un anime avec plus de 140 épisodes de qualité
AgK Très bonne découverte en espérant que l'animé continue sur sa lancer en gardant la qualité du support papier
Bleach Bankai

Ecchi :
Yosuga no Sora Un ecchi avec une moral et une histoire plutôt cool à suivre, et des scène dénudé logique et pas à foison
HotD Des boobs, des zombie, une bonne animation, et une Oav wtf, très bonne animé Very Happy

Intrigue ( ou pas ) :

Stein's Gate/ Oav&Movie Si vous arrivez à lire / Regarder des Slices of Life, et que aimez bien des truc comme Death note, cette anime est faite pour vous
K LE ROI D'ARGENT
Death Note il trouve un livre qui lui permet de tuer des gens en marquant leurs noms dessus Surprised !
Code Geass Le même principe mais avec un Oeil, et ses idéaux touche toute la terre Very Happy
No Game No Life JIRBRIL +100000000 <3  :Irockdude:!  :Irockdude:!  :Irockdude:! 

Les autres inclassable :

Kill la Kill des vêtement qui sont classé par étoile te donnant plus de force physique
Chuunibyou un Slice Of Life fantaisiste, RIKKA <3
Space Dandy Chaque épisodes est une nouvelle aventure, l'animation est vraiment énorme, devenons tous des Space Dandy !
Railgun/S Slice of Life Avec un côté dark et des filles qui ont des pouvoirs, un personnage principal énorme
Sao & Accel World deux Light Novel excellent
Claymore pour Teresa Very Happy
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Jeu 27 Aoû 2015 - 23:32

Allez zou. J'ai jamais posté dans ce topic (enfin je crois pas), et que comme cet été j'ai lu deux séries, et que j'ai rattrapé mon retard dans One Piece (donc j'ai bouffé jap' un moment) voilà :

Les mangas que je préfère que et qui constituent des oeuvres nobles:

BERSERK: Parce que faut pas déconner. C'est n@rn@r qui m'a tanné pour que je lise ce fraggin manga et j'ai cédé. Bon je connaissais déjà Berserk, j'avais maté le premier épisode de la vieille série, mais c'était moche. J'avais essayé le manga, lu le premier volume et bien kiffé mais le fait qu'il y ait 37 tomes en english, ça m'avait un peu rebuté à lire sur ordinateur. Et puis j'ai cédé. BOOM, les 37 tomes en deux semaines. C'est sale, c'est violent, c'est prenant, c'est charismatique. En tant que SternReader W je devais lire Berserk. Ca change de l'univers des supers pouvoirs, ça change de l'époque "moderne". C'est de la pure Fantasy.
Par contre, je kiffe pas Griffith plus que ça. Mes persos préférés sont, Guts bien évidemment, Puck et Schierke (je kiffe Schierke si jamais Miura lui fait du mal, j'arrête de lire).

TORIKO: Parce que pour moi, c'est le meilleur shonen nekketsu du moment. L'univers est original, les persos über cools, l'humour est cool et pourtant je suis pas fan d'humour japonais shonenesque, les combats sont géniaux. Bref pour moi, Toriko c'est que du fun et il condense toutes les qualités des grand shonen du nom, en mieux rythmé et plus fun. Ouais, y'a beaucoup de fun dans Toriko et mes messages sur Toriko.
D'ailleurs, j'ai lu Toriko juste AVANT Berserk et j'ai eu un peu les boules que ce dernier le supplante si vite. J'avais trouvé un truc très cool, génial et fun, et un autre truc génial est passé juste après. Trop de trucs géniaux tuent le génie (mais c'est cool de lire de la qualité.). J'aime, bah, tous les persos je crois. (Bon Sunny c'est l'heavenly king que j'aime le moins, mais c'est un perso coolos quand même. J'ai envie de mieux le voir en fait). Fait rare, c'est un des rares shonen où le personnage principal est mon perso préféré. Puis bon, Ichiryuu, un Vieux Roxxor genre Yamamoto/Netero/Jiraya blabla qui porte une moustache et un mulet blond décolorés et qui pue la classe, forcément ....

HUNTER X HUNTER : Je le mets pas dans les grands shonen actuels, en raison de ce rythme de parution ... Je sais pas si je dois le placer avant ou après Toriko parce que c'est spécial HxH. Je pense que ce qui me plait le plus, c'est qu'on découvre plusieurs types d'ambiances et de background (Green Island ! que c'est cool !) et les combats qui sont pas que du pur bourrinage et le fait qu'on malmène les persos principaux aussi. Les persos que je kiffe : Netero, Meruem, Gon, Hisoka aussi mais il devient un peu trop hype et deus ex et ça commence à me le faire aimer moins.
Pour moi, l'attaque de Zeno et Netero sur le palais royal avec le Dragon Dive c'est juste une des séquences les plus à couper le souffle que j'ai vu en anime de par la mise en scène.

GTO: Parce que Eikichi fraggin Onizuka. L'humour vraiment excellent (et encore, j'suis pas fan d'humour japonnais etc.), la badassitude et la VF est vraiment génialissime. C'est simple je sais même pas à quoi ressemble la voix VO de Onizuka. C'est beau, c'est sincère, quand Eikichi pète un cable alors que ses élèves essaient de l'enfoncer jusqu'au coup, et qu'il sauve la situation.... C'est épique.

MONSTER: Parce que voilà. Death Note à côté c'est du pipi d'humain. L'enquête, l'ambiance sombre, le mystère ... L'animé et vraiment très bien, les musiques servent très bien l'ambiance et là encore, la VF est excellente. Je connais surtout la VF en fait.

FULL METAL ALCHIMIST: En fait, GTO + Monster + FMA ce sont des animés que j'ai découvert sur Canal, quand j'étais au lycée dans LA CAZE le soir à 18h en semaine. Et d'une part ils sélectionnaient de vrais bons mangas et en plus, les VF étaient aussi très bonnes. Bon, j'ai découvert le 1er manganimé et ensuite j'ai vu Brotherhood. J'aime les deux, en VF. Pas besoin de dire plus, mais en terme de shonen, c'est quand même un truc à part FMA. Je crois que le truc que j'aime le plus, c'est que les personnages ont un véritable développement, leurs propres intrigues et qu'au final, l'histoire même du manga dépasse la petite personne du héros qui n'est pas le seul et unique personnage principal du manga. Bref, Ed, Al, Mustang et King fraggin Bradley !

Ensuite, les mangas qui m'ont marqué, qui tiennent une petite place dans mon coeur, mais qui sont pas dans mon top, mais c'pas loin:

- Jojo's Bizarre Adventure (en manganimé, le tout récent). Vraiment excellente surprise, les openings sont mégastylés (et pourtant je déteste les openings d'habitude). Au début j'ai dû m'accrocher avec le dessin et les Jojo's Pose qui sont vraiment spéciales, puis une fois qu'on s'y fait c'est une valeur ajoutée. Les persos sont über cools et les combats vraiment prenants, MAIS, j'suis pas un grand fan des Stands. Phantom Blood et Battle tendencies sont vraiment géniaux, Stardust Crusaders est prenant hein, mais j'kiffe moins les stands que l'Onde. J'aime même pas vu le combat contre Dio et The World.

- Beck (un super manga sur un groupe de rock, que je relis aussi en ce moment. Faudrait que j'en cause dans le topic approprié quand je l'aurai fini. Pour savoir qui le lit).
- Hellsing Pour l'ambiance, les combats, Anderson et bien sûr Alucard. Sinon, l'histoire osef un peu.

Côté nostalgie bien sûr : Dragon Ball, , Nicky Larson, St Seyia et Bleach

Dernière édition par Lobo le Sam 29 Aoû 2015 - 14:49, édité 3 fois
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Ven 28 Aoû 2015 - 10:55

Tiens, moi non plus je n'ai jamais publié ici, donc pour ninjacopier l'ami Lobo:

Je vais essayer de ne mettre que des oeuvres terminées, car un beau truc peu vite partir en couilles (suivez mon regard)

- Dragon Ball (Z): ai-je besoin de justifier? C'est le manga le plus connu du monde, le 1er, celui qui dans les tenebres nous a lié définitivement a la culture jap. Non sans dec, comme beaucoup je l'ai découvert avec le club Dorothée, puis j'ai relu les tomes plus vieux (assis comme un clochard dans les couloirs de la FNAC, les vrais savent) et franchement AT is a fucking genius! Méler une histoire de voyage initiatique avec des combats des dinosaures, de la SF et des paysages du monde entier, tout en ayant un bel humour (un des 1er méchant c'est quand meme Oolong), c'est quand meme assez fort! Puis ensuite partir dans une dérive qui amene ton héros a se fritter avec les Dieu, non je dis respect Tori!

- Naruto: malgres toute la derniere partie completement baclée, je reste un fan de Naruto, et je reste persuadé qu'on tenait un vrai héritier de Dragon Ball car ils partageaient beaucoup de points communs. Ce manga nous aura quand meme offert des tres bon moments (<3 la FG).

- 20th Century Boys: Un joli bordel pour aborder de nombreux themes tres serieux. C'est génial.

- Fullmetal Alchemist: Un développement, un monde et des personnages gérés de bouts en bouts comme Zidane gère le ballon rond, une leçon de narration qui devrait etre enseignée a l'école.

- Berserk:
Spoiler:

tout comme Lobo, je suis fan: le dessin, la dark fantasy, les personnages, les themes abordés sont tout simplement géniaux.

- L'Histoire des 3 Adolf: C'est magnifique. Osamu Tezuka est une de mes idoles pour ce truc. Et aussi, spoiler alert, pour la légende qui voulait qu'il pensait réellement qu'Hitler était juif. Ce manga a meme remporté le prix Kodansha sans etre édité par Kodansha, preuve de la qualitat (Bon il était a égalité avec un manga sur la vie banale d'un chat, donc les jurés doivent se la donner).

- Yu Yu Hakusho: En fait c'est assez similaire a Bleach, au début ça a l'air d'une histoire toute banale, puis d'un coup, sans nous mouiller la nuque, l'auteur prend sa ligne et nous entraine dans une histoire DBZesque. Un bon gros nekketsu des années 90 comme on les aime!

-Dorohedoro: Un refus de manichéisme parfait dans un monde post apo ou se melent mages et humains. C'est tres prenant et c'est de toute beauté.

- Pluto: de l'auteur de 20th century boys et de Monster sort Pluto, oui messieurdames! Une sorte d'hommage a Tezuka, Asimov et a Blade Runner, emballé dans un truc qui pete.

Sinon dans ceux qui sentent bons: Gangsta est actuellement le truc qui m'excite le plus!

Pour la nostalgie #teamVieuxBriscard: City Hunter, Saint Seiya (tout sauf Omega), Kenshin et GTO

Enfin, dans le paletopmépreskletop:
- Monster
- Jojo's
- Hellsing
- Dr Slump

PS: Et bien sur Bleach, qui est comme mon herpes génital que je me traine depuis 10 ans: je serai perdu sans toi <3
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Sam 29 Aoû 2015 - 11:46

20th Century Boys j'avais adoré. Je m'en souviens pas trop cependant, faudrait que je relise. Je sais que c'était quasiment ex-aequo avec Monster dans mon coeur, mais j'avais préféré ce dernier car l'intrigue de 20th century boys était devenue trop "mondiale", alors que j'ai préféré celle plus localisée de Monster.

De toute façon, Urasawa c'est juste un génie. faut que je lise Pluto, et Billy Bat aussi.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Sam 29 Aoû 2015 - 16:09

20th Century Boys et Monster sont différents sur le fond et la forme, mais c'est une preuve du génie d'Urasawa (je crois aussi qu'il a fait une truc de sport) car la chose qui les unis est sans doute leur qualité.

Si je prefere le 1er, c'est surtout parce que la base est perchée, contrairement a Monster ou on sait d'emblée que ça va etre grave er dramatique.

Pour Pluto, c'est encore autre chose, c'est du thriller, et ce n'est pas a proprement parler une création original puisque c'est une sorte de spinoff d'Astro. Mais la qualité est encore au rendez vous, jette toi dessus si tu peux (8 tomes, soit a peu pres 70-80e quand meme).

Billy Bat je connais pas, je vais me renseigner!
Kelenken
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Vos Mangas préférés   Dim 25 Oct 2015 - 9:27

Psycho-Pass
SNK (& séries dérivées)
Tokyo Ghoul (& :Re)
Black Lagoon
Sket Dance
Beck