Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Slipknot

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kenpachi-sama
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Slipknot   Ven 16 Nov 2007 - 22:14

Slipknot est un groupe de nu metal originaire de Des Moines dans l'Iowa, formé en 1995 et faisant actuellement partie du label Roadrunner Records. Le genre musical du groupe est sujet à débat, certains le classifiant de nu metal et d'autres de rock alternatif. Les membres du groupe ont, en plus de leur vrai nom, un numéro qui leur est associé (allant de 0 à 8).

Chaque année depuis 2000, ils ont été nominés aux Grammy Awards dans la catégorie Best Metal Performance, et ont fini par remporter l'édition 2006 dans cette catégorie grâce à leur chanson Before I Forget.

Le groupe est aussi connu pour son image : les membres portent des masques uniques à chacun et des uniformes où sont imprimés soit un code barre, une étoile à 9 branches, 666, un bouc, un S tribal, ... Les masques et les uniformes sont changés pour chaque album (voire plus souvent). Ils portèrent à certaines périodes les blouses oranges des prisonniers américains, ou encore une tenue entièrement grise, pour arriver, actuellement, à une tenue noire. Les masques, bien que souvent changés, conservent globalement la même ligne directrice (clown, masque à pics, etc).

Initialement les membres avaient le désir de rester mystérieux, refusant d'être photographiés sans masque ; les interviews et les photos avec les fans étaient faites avec les masques (ou les visages étaient au moins cachés). L'autre raison du port de leurs masques est de focaliser l'attention sur leur musique, et non sur eux-mêmes. Slipknot se serait également inspiré du groupe Mushroomhead qui aurait porté des masques dès leur formation en 1993. Cette histoire est d'ailleurs l'origine de la querelle entre les deux groupes, Mushroomhead étant monté trois fois sur scène, durant un tournée dans l'Ohio, portant les masques et les costumes de Slipknot, et ayant fait scander à la foule « Fuck Slipknot » à la fin des concerts.

Revenir en haut Aller en bas
Khobalt
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Slipknot   Sam 17 Nov 2007 - 0:17

J'aime bien Slipknot, leur musique est assez speciale donc je comprend qu'on puisse ne pas aimer car leur musique est en general tres agressive et/ou tres sombre.
Il faut ecouter pour se faire un avis, c'est un groupe qu'on aime ou qu'on aime pas, mais qui laisse rarement indifférent ! (ecoutez Before I Forget citée par Kenpachi-sama pour vous faire une idée)
La-miss-rockeuse-du-91
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Slipknot   Mar 12 Fév 2008 - 20:41

ils sont trooo bien Joey Jordisson, c un boss, rien a dire et Corey a une voix trop belle...

mon MP3 est rempli de leurs chansons ... troo bien !!
Voir le profil de l'utilisateur http://la-miss-rockeuse-du-91.skyrock.com/
Ryn10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Slipknot   Jeu 14 Fév 2008 - 11:43

Ils font peur ces gars, mais j'aime assez leur musique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shiranai-fansub.fr/
O'Neill
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Slipknot   Jeu 14 Fév 2008 - 15:51

Ah nan j'aime pas trop ... moi je suis plutôt rock années 80-90 ... le bon vieux rock comme dirait certains dont je je donne absolument raison :lee:!

Mais bon, j'adhère pas trop à ce groupe de métal, non pas parce-que c'est du métal (y a certain groupes que j'aime, rares mais bon...). Je trouve ça un peu (beaucoup) répétitif, ça me rappelle Ramnstein, t'écoutais une chanson et tu connaissais tout l'album ^^'
Vincent Law
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille

MessageSujet: Re: Slipknot   Jeu 14 Fév 2008 - 17:31

le groupe survivra-t-il au départ de Jordisson? Toujours est il que l'ancien batteur est à mon gout le meilleur batteur de metal connu pour l'instant. Leur musique, si toute fois on peut appeler ça de la musique est particulièrement marrant pour qui aime faire du headbang brutal et débile!!
Pour les fans de bruit!

"C'est du brutal!"
La-miss-rockeuse-du-91
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Slipknot   Ven 15 Fév 2008 - 18:08

c clair que joey jordisson est LE batteur de référence, il est troo bon !!

Edit modo: Développez ta thèse de "Il est trop bon" me paraitrait pas idiot, car là, je vois pas dans quel domaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://la-miss-rockeuse-du-91.skyrock.com/
Nephilim
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Slipknot   Ven 22 Fév 2008 - 2:12

eeeeeeeeeeeuh.. Joey Jordisson trop bon? ah ok... tu connais pas le batteur de behemoth alors^^
Periode "bruit juste pour du bruit" finie depuis 2 ans, mais j'etait pas mal sur slipknot... on peut toujours ecouter, histoire de se distraire ^^
oshii
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Slipknot   Ven 22 Fév 2008 - 15:24

étant moi meme batteur il est vrai joey apporte un peu de fraicheur dans son style car meme si slipknt a cause de son style commercial est cenigré par les metalleux old school , joey reste quand a lui respecté par me milieu garce a sa technique assez incroyable !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/oshiihardcore
Vincent Law
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille

MessageSujet: Re: Slipknot   Ven 22 Fév 2008 - 16:12

Il est clair que son talent est indégnable. J'ai déjà visionné qulelques unes de ses Jam Session, et je trouve qu'il a une technique excellente. Je ne suis qu'un néophyte en matière de batterie et autres percussions. Mais j'ai suffisament d'expérience dans le domaine de la musique pour voir quand un musicien à du talent.
Ce qui m'impressionne en plus chez lui, c'est son endurance. Un pro comme lui, je me demande combien d'heures par jour il travaille sa technique.
BlinD[:
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Slipknot   Jeu 13 Mar 2008 - 18:03

Ouai Slipknot moi j'adhere pas trop... A part Wait & bleed, Plague et Duality je trouve rien de bien bon. C'est du bruit pour du bruit.

Pourtant j'ai pas de gros soucit avec la violence (étant assez fan de Soulfly). Mais là je les trouve mauvais.

Pat contre je reconnais le potentiel du chanteur à travers son deuxieme groupe que je recommande à tous le monde. C'est Stone sours. D'ailleurs dans se groupe il chante, il hurle pas sans raison et sa fait du bien =).
Uzmas
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 419

MessageSujet: Re: Slipknot   Sam 15 Mar 2008 - 0:22

Jesuis pas très porté su le métal mis il est vrai que c'et un bon groupe.
aqpo
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Slipknot   Mar 25 Mar 2008 - 0:50

J'ai jamais ecouté du spliknot :S .
J'aime pas trop leur style par contre , depuis tout petit j'ai appris à stigmatiser le metal mais bon je vais faire un effort pour au moins ecouter Wink (j evous dis ce que j'en pense )
Nephilim
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Slipknot   Mar 25 Mar 2008 - 18:09

Ce quez je trouve vraiment de "drole" avec ce genre de groupe, cest que a premiere ecoute, surout quand cest notre premier groupe de "metal", on le pense bourrin, brutal, etc etc etc... Alors que apres avoir decouvert le dark side du metal (i.e Behemoth, Vader, Kat, Slayer, et autres groupes de death, black, brutal, etc..)on trouve que Slipknot cest juste du bruit pour ados depressifs, commercial plus que tout, avec un peu de talent sans doute, mais sans plus... Et de loin pas brutal du tout, pourrait-on meme dire doux face au vrai brutal, tel que Behemoth...
Pis apres réecoute de tous les albums, jhesite a appeler leur musique "metal"... Splutot du industrialised metal ...Enfin, du neo, mais pas du metal ^.^" Sur Slipknot tas parfois envie de sauter partout, ca te donne la peche presque, tas envie de bouger... quand t'ecoutes Vader, tas envie de defoncer un truc, de bouger ta tete, de peter un put'in de cable, vraiment de foutre des coups de poing partout, dans tout ce qui passe... Pour moi, le metal, le vrai, cest ca... Celui ou soit tu est emmerveillé par la musique et tu bouges rythmyquement ta tete (ex: Metallica sur les anciens albums)ou tu as envie de defoncer quelque chose en bougeant violemment ta tete (xD!!) (ex:Behemoth encore une fois) ...
Slipknot spa du metal pour moi... Et j'aime pas tellement x)
iowa-42600
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Slipknot   Sam 19 Avr 2008 - 23:22

Voilà un bon groupe que j'appréci, bien bourrin, les percu donne un rythme éffrénée à l'ensemble combiné au batteur Joey Jordison, moi j'adore et le chanteur Corey Tailor a une voix merveilleuse c'est vrai que c'est un peu du Néo mais sa reste tout de même dans la zone métal sans trop s'éloigner, et dire que c'est commercial c'est un peu enfantin, tout les groupes ramassent du pognon donc ils sont commercials aussi que ce soit Tokio Hotel (bouhhh) ou Cannibal Corpse (berrrrkkkk) ou Korn (yesssss)
Seho
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1257

MessageSujet: Re: Slipknot   Sam 12 Juil 2008 - 22:52

Je ne peux pas laisser passer ça.
A mes yeux Jordison n'est pas LA référence des batteurs de métal. Je lui préfère un bon vieux David Silveria ou un Dave Mc Clain qui savent ce qu'est le groove.
Jordison est rapide est a une technique incroyable, oui.
Mais pour moi, il est bon pour jouer du Slipknot... Et pas grand chose d'autre!
AyroPowaa
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Slipknot   Lun 14 Juil 2008 - 4:05

baah si mon mon gars , tu n'as pas le choix lol , le batteur n'offre rien que du pure et rafraishissants solo de batterie qui traduisent la perfections de ses mouvement sur scene , enfin quoi tu n'as qua entendre quelques discs comme the blisters exists ou before i forget .
Bon la , je suis ici pour autre chose ... pour ceux qui ne savent pas déja , slipknot sont déjà sur leur nouvel album et débarquent avec de nouveau maques , enfin pas tous mais bon , sauf que corey taylor à du couper ses cheveux ( ca devient mal la XD ).
voici un lien pour un extrait de leur album ça déchire

>click<
hishiki
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: Slipknot   Mar 12 Aoû 2008 - 13:02

Nom de l'album : all hope is gone (sortie prévue le 25 août si je ne m'abuse)

la chanson du même nom est également disponible sur youtube et dailymotion (flemme de mettre un lien)

en tout cas c'est que du bon. c'est du slipknot. vivement le 25.
Caeniver
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Slipknot   Lun 1 Sep 2008 - 1:41

Si je peux me permettre, la plupart des parties de drum de JJ, c'est certes de la nervosité, mais de la nervosité de gars castré. Ca n'a rien de vraiment technique. Sincerement, avez vous simplement déjà vu Gene Hoglan de strapping young lad (qui fait vraiment peur, que ce soit en studio ou sur scène, avec une régularité monstrueuse), Derek Roddy d'hate eternal, Le doc, ancien batteur de vader, Pete Sandoval de morbid angel ou même Sean Reinert de cynic? Biensur il ne s'agit pas du même metal, mais vous englobez déliberement tout les genres. Et je peux vous assurer que c'est pas dans le neo, le nü ou l'HxC qu'on trouve ce qui se fait de mieux en matière de batteur. Surtout d'un point de vue technique ou rapidité. Je vais vous filer quelques liens tiens, ça vous fera pas de mal :)

'Tain, même Igor Cavalera et Dave Lombardo sont meilleures quoi -_-
Helmuth
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Slipknot   Mer 5 Nov 2008 - 1:54

je peux être franc à propos de joey jordisson? je l'aime pas :) il est rapide je l'avoue, ce n'est en rien le meilleur. je ne peu pas te dire qui est LE meilleur batteur dans le monde du metal je te l'accorde, MAIS je peux t'en citer déjà quelques uns qui sont bien meilleurs à mont gout:
-frost, grand batteur qui est reconnu dans le monde du black metal, il a joué dans beaucoup de groupes tels que 1349, satyricon, gorgoroth aussi je crois, carpatian forest etc...
-hellhammer, lui aussi tres grand batteur, malgrès que sa tête ne me revient pas O_o lol, il a lui aussi joué dans plusieurs groupes dont dimmu borgir en ce moment.
-les batteurs de belphegor, je n'ai pas encore tous les noms malheureusement, mais je suis impréssionné par leur aisance à jouer, allier du bon gros blast et des roulements somptueux
et j'en passe beaucoup (devil driver, immortal, chimaira, behemoth, scar symmetry etc...) joey est battu par ces batteurs à mon gout.
Coolraoul
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Slipknot   Dim 9 Nov 2008 - 3:21

J'ai essayé d'écouter, c'est un peu trop hard pour moi j'aime pas vraiment ce style.

Le fait de porter des masques comme ça me rebute énormément, a cause de ça beaucoup doivent juger sans même avoir écouté et dise "c'est de la merde pour emo ou autre suicidaire" et au final généralise au métal en général alors qu'il y'a tellement de catégorie de métal différente ...

Chacun son truc, sinon le batteur je le trouve pas exceptionnelle Wink

Dernière édition par Coolraoul le Mar 19 Jan 2010 - 18:16, édité 1 fois
Natty_Jah
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Slipknot   Mer 12 Nov 2008 - 21:56

Groupe excellent et ultra riche. Mais faut vraiment pas s'arrêter à la première écoute, on comprend rien et on n'aime pas. Leurs performances lives sont exceptionnelles parce que ce sont tous d'excellent musiciens, et le nombre de musiciens rajoute quelque chose de très interessant je trouve. Mais j'm'en suis desinteressé au profit de leurs side-projects respectifs style the murderdolls ou même stone sour :)
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Slipknot   Dim 24 Mai 2009 - 20:42

c'est un très bon groupe, dommage qu'ils aient dévier dans du stone sour de seconde zone pour leur dernier album (a quand un nouvel IOWA)
light-demon
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Slipknot   Ven 14 Aoû 2009 - 4:52

J'adore ce groupe ! même si le nu métal c'est pas vraiment mon style mais écouter du slipknot quand on veut se défouler il n'y a pas mieux ! mon sons préféré est ... j'en ai 3 en faite !

duality
the blist existe
before I forget
Scorpio NyX
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Slipknot   Sam 15 Aoû 2009 - 20:10

Un Des Groupes Les plus Commercial que je connaisse, DU Bruit,
Pourtant il parait que leurs débuts étaient pas mal , enfin bon pour ce que j'ai écouté, je trouve ça vraiment pourri.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slipknot   

Slipknot
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant