Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fan Service

Aller en bas 
+34
chaispaquichui
BlinD[:
nyghtmare
Kisuk
Shinjimae
gsdestiny
Soprano
Sopo les Râ
Clem
Elred Nimrais
best-yondaime
darsch
Ashrack
Hypnos
tiger
Haribell
Antarka
raptor
The Black Swordsman
n@rn@r
I-no
Hinalulla
MuseBlast
arkadis
Kurosaki-kun
will
Onakuru
IronBroly
redge
Aerandir
Ken-Chan
Hollow-Lordes
hishiki
Espadas
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Fan Service ?
Oui, Tite laisse place au FS, et je trouve ca bien
Fan Service Vote_lcap11%Fan Service Vote_rcap
 11% [ 13 ]
Oui, Je suis pour le fan service avec moderation
Fan Service Vote_lcap49%Fan Service Vote_rcap
 49% [ 59 ]
Non, le Fan sevice je peux pas blairer !
Fan Service Vote_lcap22%Fan Service Vote_rcap
 22% [ 27 ]
Non, je ne trouve pas que Tite laisse place au FS
Fan Service Vote_lcap18%Fan Service Vote_rcap
 18% [ 22 ]
Total des votes : 121
 

AuteurMessage
Espadas
Shinigami
Shinigami
Espadas


Masculin Nombre de messages : 450

Age : 31
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 09/07/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:35

Alors depuis ces derniers temps j'ai l'impression que Tite ou même l'auteur de Naruto ( je sais plus qui) laisse place au fan service, je ne dit pas que c'est une mauvaise chose en soi mais, voir la SS debarquait, Yondaime le père de Naruto, etc... Y 'en aura t-il d'autre comme [ mode Foufou on ] Ukitake le pere de Toshiro ou Gin lien de parente avec Urahara [ mode foufou off]

Bref qu'en pensez vous

PS: Le fan service est le fait que l'auteur prends des idees des fans ce qui contribuent a notre bonheur ou malheur ( si quelqu'un trouve une meilleure definiton postez la merci)
Revenir en haut Aller en bas
hishiki
Humain
Humain
hishiki


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 36
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:55

je dirai avec modération. oui car ça peut aider l'auteur à améliorer son scénario s'il tient compte des très bonnes idées (seulement comme inspiration). et avec modération car ça doit rester lui l'auteur quand même et ça deviendrait rapidement du n'importe quoi même avec de bonnes suggestions, idées .
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:02

Moi je dirai avec modération aussi car s'il peut exploiter les idées des fans et les retransformer à sa façon ça peut aller.

Mais faut pas tout prendre car il y aurai pas mal de truc pourris.

Si ça aide l'auteur quand il est dans une impasse je suis d'accord avec ce système
Revenir en haut Aller en bas
Ken-Chan
Mouchard
Mouchard
Ken-Chan


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:41

D'accord avec Hollow-Lordes!!
Je pense qu'un auteur ne peut pas faire un bon manga s'il ne suit pas les idées qu'on lui propose. Il faut qu'il fasse le tri, et remanier certaines idées à sa façon!
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:07

Avec modération, soit.
Mais BEAUCOUP de modération.

Parce que quand je vois les fanatiques de Ken-Chan, de là à le voir poutrer Aizen avec son bankai (!) y'a qu'un pas. Et ce genre d'individu est plus répandu qu'on ne croit.
Bref si c'est la majorité qui fait l'autorité, on est mal. Surtout que Bleach est pas le manga le plus intello qui soit.

Après, y'a un truc qu'il faut pas confondre (et il me semble que ça n'est pas clair ici) : c'est le fan-service et la déduction logique.
Yondaime le père de Naruto, c'est du fan-service sauf si c'était prévu dès le début, mais ça on le saura sans doute jamais.
La SS qui débarque, c'était une rare évidence, et tous les "penseurs" du forum (et même ceux qui pensent pas trop, j'ai envie de dire) l'avaient prévu bien avant que ça arrive. La question n'était pas "si" mais "quand".

Donc voila. Après, que l'auteur s'inspire de fans, je trouve ça pas mal dans l'absolu, mais le fait est que généralement les fans tentent d'anticiper des théories à partir d'indices existants (par exemple, une excellente théorie que j'avais lue sur gaara-france je crois, vis à vis de naruto et des sceaux et tout)
Cette phrase est sans doute pas claire : je veux dire par là que l'action est en cours, et que ça serait de l'arnaque, par exemple, de se baser sur les fans pour le classement des espadas (du top 3 en l'occurence)
Parce que comme il a déja introduit ces personages, il doit leur avoir déja attribué un numéro, et n'a pas à le faire plus tard tout en restant neutre et guetter les réactions des fans. Ca je suis contre.

Par contre, je suis pour que certains fans donnent des idées intéressants sur des arcs à venir. Par exemple la bataille que Furiemax prévoyait, ça serait pas mal si elle avait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:51

t rès bon post aerandir^^: je suis d'accord certaine personne ( je vise personne) on trop tendance a défendre leurs perso préferé envers et contre toute logique ( ulquiorra est un dieux kenpachi le plus fort ichigo a tricher pour le battre) je suis plus pour un scénar prévu et je pense que c'est le cas. Maintenant il n'y a pas de mal a faire réapparaitre des persos reccurent que tout le monde kiffe ( genre les capitaines au HM mais sa je vois mal comment il aurait pu faire autrement) Maintenant je pense que l'auteur n'est pas tout seul et que son scénar doit etre develloper non seulement par lui mais par d'autre type qui l'aide a travailler son histoire. Brefs des posteur comme nous mais payer et tant mieux 2cerveau valent mieux qu'un.^^.MAIS SI bleahc s'est intello oké pas en se moment^^ mais bon le complot de aizen était quand mème du grand art a la SS^^!
Revenir en haut Aller en bas
IronBroly
Humain
Humain
IronBroly


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:03

Petite question si Tite est succombé au Fan service comment fait il pour connaitres les dées des fans ? et les fans de quels pays si c'est oui ? reçois t-il des mails ou des lettres avec des idées ? ou squat il notre forum tard la nuit : p ?
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:09

hola sa c'est facile forum web japonais us ou europeen étude de marché et puis y doit avoir des enfants de tous ages dans son entourage ( je le connais pas personnellement^^). Fin bon pour trouvé des idées de scénar suffit de taper bleach sur google et de voir le nombres de réponses qui tombe^^. des milliers de fan comme nous gaspille leurs temps a élaboré des théories sur les forums au lieu de bosser^^( glandeur va^^) :lol1:!!Sinon par un panelle qu'il auqelles y soumet ses idées sa existe de plus en plus maintenant^^!
Revenir en haut Aller en bas
IronBroly
Humain
Humain
IronBroly


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:18

Oui mais c'est en langue différente de la sienne puis je ne crois pas qu'il a vraiment le temps de tout lire page par page chercher des topics ect...pour un homme comme lui je crois pas qu'il a le temps pur ça enfin je sais pas mais..
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:22

aujourd'hui qui ne parle pas anglais et puis y doit aussi faire sa dans un but commercial puisque plaire au fans c'est quand mème l'objectif N°1 donc a mon avis sa doit faire partit de son taff.Les rencontres avec les fans s'est se qui permet de faire évoluer son manga sans trop s'enfermé dans ces idées qui peuvent etre parfois trop brouillonne ou incomprehensible pour le commun des mortels. Après c'est clair qu'il doit pas faire que sa mais bon un peu d'inspiration ne fait pas de mal quand c'est avec modération^^!
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:25

Hum, tu sais à une époque j'ai été invité sur un forum sonic où j'ai pu constater que certaines de leurs idées avaient été reprises dans les saisons suivantes.

Après, on peut tout penser : que les fans sont très forts et arrivent à prévoir ce que l'auteur va faire.
Mais on peut aussi penser qu'il a une équipe qui surfe sur le web, trouve des forums, des idées et les communique à l'auteur.
On nous écoute peut-être ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:43

Haaaaaaaan, la désillusion ........ T_T Les auteurs n'écouteraient pas que leur consicence et prendraient leurs idées ailleurs, parfois ????!!!??? Snif, jsuis trop triste. Pardon.

Bref, si le fan-service est le fait qu'un auteur fasse quelque chose qui plaise à ses lecteurs, bien entendu je suis pour. Si on suit une histoire, c'est bien parce qu'elle nous plait, et le nier serait hypocrite. Mais reste à déterminer s'il fait quelque chose qui plaît de lui-même, ou si c'est en se basant sur les idées des fans qu'il a créé quelque chose qui leur plairait.

Maintenant, dans l'idéal, je ne préfère rien tant que les histoires personnelles, donc je je préfère savoir que l'auteur suit la ligne qu'il s'est lui-même imposée ; tant mieux si ça plait mais - dans l'idéal toujours - ça n'est pas le plus important. C'est la seule option qui permet d'avoir des oeuvres un tant soit peu originales.
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:03

Tite kubo sait très bien ce qu'est le fan service et je doute qu'il ait besoin de chercher sur des forums ou autre lieux où les gens débattent sur son manga pour deviner le scénario qu'aimeraient voir apparaître les fans.
Après, c'est sur que y'a plusieurs "types" de fans : ceux qui émettent des théories intéréssantes et imprévus, que ce soit cohérent ou pas avec le scénario (oui, Furiemax a de l'imagination pour ça) et d'autres qui sortent des trucs sans trop réfléchir (très bon exemple de Aerandir : Zaraki en bankai qui écrase Aizen...).

Et je présume que Espadas0 a créé ce topic en pensant à l'arrivée des capitaines au HM.
Oui, ça, c'est du fan service mais en même temps Tite avait pas tellement le choix. Rukia en piteux état (pour ne pas dire morte/mourante), idem pour Chad, Renji et Ishida se faisant malmenés malgré tout, Ichigo se faisant écraser par un moustique de fraccion et Nell qui revient à sa forme de bébé (j'en oublie peut-être).
Vu sous cet angle, je le redis, Tite n'avait pas le choix. C'était soi les capitaines, soi des types venant du monde humain, il a choisi les capitaines.
Après, il aurait toujours pu nous inventer un scénario de dingue dont personne s'y attendait mais ça n'allait surement pas coller au reste et être cohérent. C'est un peu comme dans Naruto au moment où Itachi dit à Sasuke qu'il doit tuer son meilleur pote pour acquérir le Mangyekou sharingan, on a un peu l'impression qu'il a inventé ça à la dernière minute et niveau rationnel, j'ai vu mieux. M'enfin, Sasuke va surement trouver un moyen de l'obtenir sans tuer son meilleur pote (oups !! du fan service !!...)

Pour revenir à Bleach, au point où on en est, le fan service ferait en genre que Zaraki sorte un bankai (je le sens, ça va arriver !!!).

Pour le moment, si on avait à comparer Naruto et Bleach (c'est pas tellement le sujet mais j'ai envie), je dirais que Naruto a beaucoup plus de mérite, ça ne tombe pas autant dans le fan service que Bleach ^^. Pour le coup de Yondaime père de Naruto, je dirais que ça a été prévu depuis longtemps, bien avant que les quelques fans de Naruto commencent à affirmer cela. (J'ai bien l'impression que Kishimoto a déjà bouclé son scénario depuis un moment).
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki-kun
Humain
Humain
Kurosaki-kun


Masculin Nombre de messages : 159

Age : 33
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 20/07/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:42

J'ai mis pour mais avec modérations apres tout si yen avait pas un peu on le lirais surement moin nan ? :)
Revenir en haut Aller en bas
arkadis
4ème officier
4ème officier



Masculin Nombre de messages : 870

Age : 104
Date d'inscription : 21/11/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:45

Le Fan Service me paraît être la chose la plus stupide du monde.... :idk:!


L'auteur est le seul a gérer son manga, les fans restent à leur place.

Si ils veulent une super fin, ils prient ot poirent, ils ont pas à mettre leur nez dans le manga.

Après avoir lu les posts plus haut....

Fans Service : avec énormément de modération. Boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:59

Je suis assez d'accord avec Will, Naruto a trop de pistes lancées en l'air pour ne pas aboutir quelque part.
Alors qu'avec Kubo, on reste un peu sceptiques. A part quelques gugusses qu'il avait déja dessinés avec l'arc SS et qui apparaissent dans l'actuel, y'a finalement pas grand chose de réellement spectaculaire. Alors bien sûr il a pu prévoir une histoire triviale, auquel cas tout le monde l'a devinée mais elle était tout de même prévue.
Mais on le saura jamais.

M'enfin, puisque tu parles d'impasses, j'en ai une : Zaraki/Noitora. Comme Zaraki a apparemment pas viré son bandeau, il a encore un power-up de réserve, et Noitora a la libération. Donc a priori tout est encore possible.
Mais Tite a le choix entre faire poutrer le 5e espada par un capitaine, certes bourrin, mais pas si fort (si on en croit tout ce qu'on sait depuis le début), et cela sans même un shikai, ou alors sortir un shikai au capitaine qui ne devrait pas en avoir.

On verra très vite ce que le fan-service veut (à mon sens, la meilleure solution, c'est la retraite pure et simple une fois ce qui est secourable secouru)
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:26

Aerandir a écrit:


M'enfin, puisque tu parles d'impasses, j'en ai une : Zaraki/Noitora. Comme Zaraki a apparemment pas viré son bandeau, il a encore un power-up de réserve, et Noitora a la libération. Donc a priori tout est encore possible.
Mais Tite a le choix entre faire poutrer le 5e espada par un capitaine, certes bourrin, mais pas si fort (si on en croit tout ce qu'on sait depuis le début), et cela sans même un shikai, ou alors sortir un shikai au capitaine qui ne devrait pas en avoir.
On verra très vite ce que le fan-service veut (à mon sens, la meilleure solution, c'est la retraite pure et simple une fois ce qui est secourable secouru)


C'est simple, je pars du principe que tous les capitaines (ceux qui en ont besoin tout du moins) se sont entraînes comme des tarés avant de débarquer chez Aizen et ses neuneus.
Donc pour moi Zaraki s'est entraîné comme un porc afin d'améliorer sa vitesse, sa technique (de bourrinage), tout ça sans acquérir le bankai.

Zaraki va défier le n°5, je trouve ça assez ambitieux de sa part puisque comme tu le dis, c'est un capitaine, certes, mais pas le plus fort.
Mais il fallait bien remonter le niveau des gentils parce que quand on voit la rouste que s'est pris Ichigo (vizard) par Ulquiorra (au repos, si je puis dire), ça laisse perplexe quand à la force des 3 gugus supérieurs à Ulquiorra.
Le choix de faire combattre Zaraki est donc à peu près justifié.
Une petite comparaison marrante (mais conne) : Zaraki est allé affronté le n°5, byakuya le n°7. Peut-on affirmer que Zaraki est supérieur à Byakuya ? (fans des deux capitaines, amenez-vous...!).
Enfin c'est con puisque Zaraki part du principe qu'il faut combattre le gars le plus fort qu'il y a à combattre.


Aerandir a écrit:
On verra très vite ce que le fan-service veut (à mon sens, la meilleure solution, c'est la retraite pure et simple une fois ce qui est secourable secouru)

J'avoue ne pas y avoir pensé mais c'est vrai que c'est la solution qui paraît la plus prudente et "logique" sachant qu'il reste un tas de types vachement puissant capables de découper Zaraki et co en 1 ou 2 coups de sabres ^^. Sinon, c'est juste un petit apéritif avant l'arrivée de tous les autres capitaines pour, justement, faire la guerre.

Tite c'est un peu comme un rappeur : il fait un truc et si il voit que ce qu'il fait plaît, il tombe dans le fan service et se contre-fout de faire des choses qu'il lui plâit (ok ok, désolé, fallait que je la sorte).
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:45

Oui ben justement : d'où le problème d'opposer un groupe de capitaines non classés par puissance à un groupe d'espada qui le sont.
Ca n'a AUCUN sens.
(et ça, je parie qu'il y avait pas pensé ! Razz)

M'enfin je pense que comme d'hab, par un incroyable hasard de circonstances, ils tombent sur leur alter-égo. Que Zaraki veuille se faire celui au reiatsu le plus impressionnant, c'est pas étonnant, mais au vu de ses capacités il fait pas le poids face à Somarie par ex.
Revenir en haut Aller en bas
MuseBlast
Humain
Humain
MuseBlast


Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 21/11/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:01

si, en effet Tite laisse place au FS (je précise: seulement si c'est le cas), ça peut être uniquement pour un but commercial... Oui car si le lecteur voit que ses souhaits se réalisent dans le manga, il sera encore plus fan Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:42

Bah, non, le fan service, je peux pas blairer...
Tenez, si on m'écoutait, Bleach deviendrait un manga plein d'amour avec un Ichigo trop trop sexy :p ! (quoiqu'il l'est déjà tellement, ce serait dur de faire mieux...).
Mais bon, je suppose que Tite ne vit pas dans une caverne préhistorique, donc même sans le vouloir, il y aura toujours une influence des fans, que j'espère la plus bénéfique (faudrait pas qu'un fan démoralise l'auteur au point qu'il veuille en finir !), mais la plus réduite possible...
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:31

Je sais pas trop si Tite fais du fan service...mais je suis pour ma part pour, mais avec beaucoup de modération !!!
Certains fan sont des écrivains en herbe avec beaucoup d'imagination et parfois ils sortent de super bonnes idées qui serait interressante à exploiter. Voilà pourquoi je pense que ca peux etre bien. Après en revanche s'il doit s'appuyer sur toutes les théories plus ou moins foireuses qu'on peut sortir....nennnnn. Pas bien !!
Tite à eu assez d'imagination pour nous créer ce super manga alors il doit en avoir assez pour le finir, mais après si pour faire plaisir aux fans il veut prendre une ou deux idées qui vont dans son sens et rajoute en profondeur du manga...Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
I-no
Humain
Humain
I-no


Féminin Nombre de messages : 144

Age : 35
Localisation : Non loin de mon Nagamasa-sama
Date d'inscription : 31/10/2006

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:50

Fan service ... Mot qui me fait fuir ou qui me fait sourire :

Cela dépend comment on l'utilise aussi : si c'est utiliser des idées ingénieuses des fan de temps en temps, pour faire avancer la série en plus de son travail personnel, cela reste une très bonne idée sans doute. Non seulement le travail de l'auteur n'est pas à proprement parlé dénaturé ... mais en plus certains fans s'accrocheraient plus à la série, en voyant une de leurs idées posées de façon ingénieuse ... Ou bien parfois mettre des petits délires par-ci par-là, et augmenter par exemple le nombre d'apparitions d'un personnage appréciée pour faire plaisir aussi ce n'est pas mal ... Mais au-delà de cette limite je n'approuve pas le fan service.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on ne peut pas accepter les idées de tous les fans en question mais on peut seulement satisfaire le plus grand nombre.
Mais il n y a pas que cette raison : Ne faire que du fan service pour moi ce n'est plus être réellement un auteur, mais c'est juste travailler en terme de profit et d'audience uniquement. Même si les mangaka aussi ne peuvent ignorer le taux d'audience ou de vente, ne rimer qu'avec cela pour moi ne peut pas être considéré comme un travail d'auteur ...
Et aussi la peur bleutée que le fan service dénature une série ce qui peut sans doute arriver ... et guider dans le nulle part.

Voilà pour moi le fan service avec modération ( et le calendrier avec tous les beaux mecs de Bleach en prime ^o^ )
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:11

Ah mon avis on est beaucoup à penser au fan services comme ca e fait si on regarde les précedentes réponses.
C'est bien mais avec grande prudence et surtout avec des pincettes comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:43

Ben oui, mais le fan service, de toute façon, existe, explicitement ou pas.

Si Tite décide de tuer Byakuya, Zaraki, Rukia ou tout autre personnage très aimé, y'en aura sans doute pour dire qu'ils sont dégoutés et qu'ils ne suivront plus le manga. Et Tite n'a jamais tué un personnage qui avait plus d'importance qu'une chaussette sale.

Le problème avec Bleach, c'est que ça se finit jamais. Regardez Death Note par exemple, après le dénouement de la première saison (no spoil, siouplé), ça aurait très bien pu s'arrêter là. Et la suite fait un peu "ajout", même s'il faut quand même boucler la boucle.

Naruto, autre exemple, a l'ambition d'aller très loin, l'auteur l'a annoncé, et on voit que le BG est vachement développé. Des personnages sont crées, meurent alors que c'était pas obligatoire, on en dévoile toujours plus, on s'approche de la fin et pourtant autant de mystères se dévoilent.

Mais Bleach, c'est THE manga qui veut pas mourir. On finit sur une défaite complète (du héros, de la SS) et sur la menace qui plane sur les têtes de tout le monde, après un arc dense.
Puis on reprend les mêmes, on passe un coup de peinture blanche (to bleach, donc Razz), et ça donne l'arc HM, avec de nouveaux personnages, mais qui s'accumulent ! (et c'est bien là le problème)
Bref entre les capitaines, les vizards, l'espada, les gardes royaux qu'on attend toujours, y'en a pas un qui claque. (enfin si, dans l'espada, y'en a eu un, pardon)
Revenir en haut Aller en bas
arkadis
4ème officier
4ème officier



Masculin Nombre de messages : 870

Age : 104
Date d'inscription : 21/11/2007

Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:13

Tout à fait, c'est vrai que ce remaniement de l'arc SS est flagrant, mais on aime quand même Bleach, quand on reliras l'intégrale des tomes francais on se dira :

Quelle sacrée aventure ce fut !

(ouah déjà un papy dans ma tête je suis pas sorti de l'auberge Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan Service Empty
MessageSujet: Re: Fan Service   Fan Service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan Service
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: