Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 IN FLAMES

Aller en bas 
+10
Emperor
Kurosaki No Cero
Ensiferum
_Max_
#segadora
Chapo
Ehul
Nephilim
La-miss-rockeuse-du-91
Vacuum
14 participants
AuteurMessage
Vacuum
Mouchard
Mouchard
Vacuum


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 33
Localisation : Between reality and dreamworld
Date d'inscription : 06/12/2007

IN FLAMES Empty
MessageSujet: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:39

Bon jtrouve quand meme inadmissible que on parle pas de IN FLAMES! enfin, non, svrai, spa connu ^^'
M'enfin!
Jvais pas m'em...embeter a vous presenter ce groupe suédois (ah ce pays magnifique) de death metal melodique (dont il est sûrement fondateur d'ailleurs =P) né en 90!
En tout cas, si vous voulez un 'tit bon morceau qui vous pete les oreilles mais melodiquement (mes fesses oui xD :ouf:! ), allez sur youtube.fr, chercher "in flames trigger", ou "in flames crawl through knives"
Musique de bourrain Kenpachi-sama :Irockdude:! , voix vraiment magnifique qui fait que gueuler mais avec tellement de classe que censored et qui est surtout tres, tres, tres, mais alors TRES profonde!
Enjoy Very Happy
Enfin, ptet y en a qui connaissent, j'en sais rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
La-miss-rockeuse-du-91
Mouchard
Mouchard
La-miss-rockeuse-du-91


Féminin Nombre de messages : 13

Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/02/2008

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:44

moi je connaiiiiis !!!! The quiet place, une merveille, c'est la premiére chanson que j'ai écouté d'eux, et toutes les autres déchirent aussi !!

le rap s'incline le métal domine !!! :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-miss-rockeuse-du-91.skyrock.com/
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:05

Very Happy
IN FLAMES WE TRUST! /;;/
vive tous les albums avec Anders Fireden <3 :lee:! :gnark:! Kenpachi-sama
Revenir en haut Aller en bas
Ehul
Mouchard
Mouchard
Ehul


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/02/2008

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 1:13

OOOOOOOOOOHHHH YYYYYYEEEEEAAAAAAAHHHHH


IN FLAMES comment ça déchire :) trop trop bon!

PINBALL MAP !
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 1:25

Je suis pas fan, j'ai juste deux morceaux favoris : Cloud Connected et Pinball Map, les autres j'les trouve vraiment pas terribles ... La voix est pas génialissime, et le son assez "lourd" et un peu ... Cafouillon ^^
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:55

Putain, faut chercher loin pour trouver ce topic!!


Donc In Flames groupe de death melo comme c'est dit plus haut (du moins si on prend les premiers albums comme référence jusqu'a Colony environ, après il parait qu'ils se sont orientés vers le hardcore... en ce qui me concerne j'ai pas écouter les albums après Clayman donc à vous d'en juger).

Death metal oui ça en est. On retrouve le chant typiquement agressif du genre, des percussions qui vont à cent à l'heure et des riffs lourds et rapides. On notera la présence de nombreux passages acoustiques ce qui était peu courant pour ce genre de musique à l'époque, un chanteur qui est sans doute un des meilleurs vocalistes de death que j'ai vu jusqu'a présent et qui alterne parfois entre chant guttural et voix claire le tout sans donner un résultat lamentable. De très bonnes paroles également (cherchez sur google par contre, parce que c'est difficilement compréhensible à l'écoute^^).

Mélodique, tout dépend pour qui. Si les guitares lourdes et les voix gutturales vous débectent, autant vous dire de laisser tomber tout de suite car ce que vous entendrez se résumera à un dégueulis de phrase incompréhensible agrémenter d'un son degueulasse derrière (en même temps la production date un peu)....
Ouais c'est triste à dire mais je connais bien la réaction du quidam de base quand il écoute du death pour la première fois, donc si vous n'accrochez pas, n'insistez pas et revenez écouter quelques années après avec du recul Wink

Pour ceux qui veulent se faire une idée, je vous conseille d'écouter Moonshield. Véritable hymne du groupe malgré l'absence de Finder au chant et qui illustre bien cette chose qu'on apelle death metal mélodique
---->https://www.youtube.com/watch?v=CffJeVSAJk8

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:54

Ben justement je réécoutais Colony l'autre jour et même si je ne voue pas un culte au groupe au contraire de pas mal de monde, quand même c'est très bien foutu, fichtre.
(je préfère Hypocrisy, ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Ensiferum
Mouchard
Mouchard
Ensiferum


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2010

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:05

In flames groupe bien sympathique meme si je le trouve un peu répétitif a la longue.
ma favorite d'eux : Only for the weak.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:03

My Sweet Shadow
Cloud Connected
Only For The wWeak
Crawl Through Knives
Clayman
The Jester's Race
...
and so on...

En revanche le groupe a perdu en qualité depuis le retour du lead singer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:45

Ah Colony (même si je préfère Clayman) est un quand même un album culte pour tout amateur de métal. Mais je n'aime pas la nouvelle direction artistique.
Je ne pense pas qu'on aura un retour aux sources maintenant, mais on peut toujours veiller d'éventuels side-projects....
Revenir en haut Aller en bas
Emperor
Mouchard
Mouchard
Emperor


Masculin Nombre de messages : 12

Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2009

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:17

Perso, je trouve que après Clayman, ça part en couilles [ Limite Colony quoi ] Enfin c'est comme la scène Death melo, 99 %, c'est pourri/mainstream :)
Revenir en haut Aller en bas
Kossuth
Shinigami
Shinigami
Kossuth


Masculin Nombre de messages : 471

Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2005

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:36

je dois aimer quand ça part en couilles, parce que moi je trouve que ça commence justement à devenir bien après Clayman, notamment Reroute To Remain, qui est de loin mon album préféré (et celui qui m'a fait connaître le groupe) avec Soundtrack To Your Escape.
Après je suis pas un gros fan de death, puisque In Flames est un des seuls groupes que je trouve écoutable (et même bien)
Revenir en haut Aller en bas
Ryuko Tu Oderschvank
Mouchard
Mouchard
Ryuko Tu Oderschvank


Féminin Nombre de messages : 47

Age : 27
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 28/07/2010

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:25

I'm Enjoy, j'écoute Trigger, bah j'adore ^o^

Bien dans mon style ca, tu lourd, un rythme puissant et rapide, Y(as juste la voie que j'aime moyen mais ca compense.

Juste pour dire que j'adore ^^ :Irockdude:! Le mééétal Domine ^o^ :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:57

Bizarrement ils n'ont jamais été aussi bons que quand ils étaient privés de leur leader et chanteur je crois... Pour moi le groupe est mort avec la sortie de l'EP The Mirror's Thruth et de l'album A Sense Of Purpose... donc bref à partir de 2008 en ce qui me concerne c'était terminé. J'ai essayé d'écoute A Sense Of Purpose mais je dosi avouer qu'aucun de titres n'a pu égaler ceux des album précédent ni même les approcher en terme de sentiment de puissance ou d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:37

In Flames *_* :Irockdude:! :beerdude:!
Je ne savais pas qu'un topic leur était dédié !
C'est l'un de mes groupes préféré !

Et mes chanson préféré d'eux sont :
- Only For The Weak (Hannnn mode fannadicte :groark:! )
- Cloud Connected
- Trigger
- Black & White est terrible !!!
- Free Fall
- System
- Come Clarity
- Alias
- The Quiet Place
- Reflect the Storme ... Very Happy

Bon je m'arrête là sinon je vais toute les citer :Ero:! arf!


Dernière édition par Herve180389 le Mer 26 Jan 2011 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayashi Kazetsu
Mouchard
Mouchard
Hayashi Kazetsu


Masculin Nombre de messages : 21

Localisation : Where the dead ships dwell !
Date d'inscription : 19/08/2010

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:33

Oho, un topic dédié au merveilleux groupe qu'est In Flames ^^
Ca tombe bien: j'suis devenu fan très récemment, et le dernier album que j'ai écouté (Colony, une tuerie, moins acoustique que les premiers par contre) remonte à pas plus tôt qu'hier soir !

Je suis encore actuellement en pleine découverte progressive de leur discographie ( à peu près un album toutes les semaines), mais je pense pouvoir déjà m'exprimer par rapport aux chansons qui m'ont le plus plu pour l'instant:

Moonshield (The Jester Race, 1996) : j'ai découvert le groupe en écoutant le Thème d'Ulquiorra, mon/un de mes personnage(s) préféré de Bleach, mais je n'étais alors pas chaud pour me mettre à écouter sérieusement le groupe (cela doit remonter à 3 ou 4 mois, je faisais alors mes premiers pas dans le metal...)

Take This Life (Come Clarity, 2006): mon premier coup de coeur, qui est décidemment grimpé affreusement vite dans mon compteur d'écoutes, et découverte grâce à Guitar Hero III: une chansons plus "moderne", assez violente, sans la moindre touche d'acoustique... mais au refrain tellement accrocheur, pour ma part Very Happy

Come Clarity (Come Clarity, 2006): une bonne dose d'acoustique au milieu d'un album qui en manque un peu, une intro superbe... une sorte d'expérimentation vocale de la part d'Anders, admirable dans les couplets, plus simpliste dans le refrain (refrain que je trouvais d'ailleurs, lors des premières écoutes, un poil... commercial; mais j'ai vite fini par apprécier grandement l'ensemble de cette chanson, tout en réalisant finalement que le refrain était juste un peu "passe-partout", mais accrocheur (commercial est un terme maudit pour moi, mais In Flames ne l'est pas. Il se rend juste plus accessible aux cours de ces dernières années...) )

Sinon, voici les albums que j'ai pour l'instant écouté, dans l'ordre: Come Clarity (2006), The Jester Race (1996), Whoracle (1997), Colony (1999)
Je conseille vraiment les deux premiers avec Anders Fridén (je n'ai pas écouté Lunar Strain): TJR et Whoracle sont vraiment des perles !

Je penserais éventuellement à rédiger une chronique pour chaque album et à les poster une par une sur ce topic, si j'en trouve l'envie et le temps.

Sur ce, bonne journée à vous et... In Flames We Trust !!!

EDIT: Je viens d'écouter Only For The Weak, dont j'entends souvent parler: eh, une très bonne chanson, ma foi Surprised
La mélodie principale fait très... Folk Metal, mais alors vraiment, très, très, Folk Metal, suis-je le seul à penser ça ? Cette chanson fait sonner In Flames comme du Eluveitie(groupe de Folk Metal suisse). Mais j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:15

Heu ... Oui ?

Qu'est-ce qui te fait penser à du folk là-dedans ? Je n'y trouve absolument aucune ressemblance avec Eluveitie (ou un quelconque autre groupe du genre) sur ce morceau ^o)
Revenir en haut Aller en bas
Hayashi Kazetsu
Mouchard
Mouchard
Hayashi Kazetsu


Masculin Nombre de messages : 21

Localisation : Where the dead ships dwell !
Date d'inscription : 19/08/2010

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:00

Citation :
Qu'est-ce qui te fait penser à du folk là-dedans ?

Eh bien, peut-être suis-je le seul à avoir cette impression, mais je parle surtout de la mélodie principale (jouée par la guitare moins saturée), qui commence dès le début et se termine vers 0:20 (à partir de là, je trouve que ça sonne parfaitement comme du In Flames). Elle se répète de 1:18 à 1:35. Je trouvais que ce riff avait un petit quelque chose de .... celtique, dans la mélodie. Je veux dire, imaginons les même notes jouées à la flûte par dessus le même genre de guitare saturée, une rythmique lourde et une voix Death, et je comparerais le résultat à du Eluveitie (Thousandfold, par exemple, sauf que là c'est vraiment de la flûte).

Après, cela reste un avis personnel, tu as l'air d'être d'un tout autre avis et peut-être de t'y connaître mieux en folk metal. Après, je précise bien qu'il s'agit de la seule et unique chanson du groupe suédois qui m'ait donné cette impression, parmi la soixantaine que je connais.

Cordialement, Kaze
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:08

Mouais moyen la mélodie ressemblant au morceau Thousandfold d'Eluveitie, ces 2 groupes sont très différents, comme dit avant In Flames c'est plus du Death Melodique alors qu'Eluveitie tape plus dans le Folk Metal, mais j'adore ces deux groupes et j'avoue qu'Only Fot The Weak reste tout de même l'une de leurs meilleures chanson à mes yeux !

Sinon il y a aussi celle-ci :



Dawn Of a New Day ... Sublime,la pure classe :Smie:! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IN FLAMES Empty
MessageSujet: Re: IN FLAMES   IN FLAMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IN FLAMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: