Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les simpsons, le film et la serie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lois c'est moâ
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 21
Localisation : Chez moâ !!!
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Les simpsons, le film et la serie !!!   Sam 8 Déc 2007 - 20:42

Je trouve cette série super bien faite, elle st vraiment trop drole !!!

Petite présentation !!!

Springfield, petite ville typiquement américaine. Ce nom a été choisi parce qu'il y a de nombreuses villes le portant aux États-Unis, mais ce n'est pas l'une d'elles en particulier. Il y a là le supermarché, les écoles, la mairie, le poste de police, le bar, le centre commercial, la centrale nucléaire… et la famille Simpson qui habite au 742 Evergreen Terrasse. Les Simpson sont une caricature satirique de la famille américaine moyenne, Matt Groening s'étant basé sur sa propre famille pour camper chacun des membres de la famille Simpson, dont il a pris les prénoms mais pas forcément les traits de caractère. Les thèmes abordés sont souvent les mêmes : la cupidité, la jalousie, la gourmandise, la religion. Ces thèmes sont toujours abordés avec humour, gentillesse et générosité.

Le dessin est, de prime abord, repoussant : personnages jaunes aux gros yeux globuleux, ne possédant que quatre doigts à chaque main, dessin aux perspectives maladroites et rectilignes, animation apparemment approximative. Autre particularité, les personnages n'ont pas d'ombre (sauf à de rares exceptions du scénario), c'est pourquoi ils donnent parfois l'impression de « flotter » dans le décor. Une fois franchi le cap d'acceptation du dessin, on finit par s'attacher aux personnages de cette famille et on peut finir par les trouver beaux.

On peut reprocher à la série d'être souvent grossière, parfois vulgaire. Cependant, c'est la gentillesse et la bonté qui priment, même si la morale est très souvent mise à mal. Le style d'humour varie et passe du gag potache à la parodie en passant par la satire. La série est destinée à petits et grands qui y trouveront chacun leur compte. Chaque épisode est bourré de références à d'autres séries, des films, des faits politiques, des détails de l'histoire tout en caricaturant la société américaine, et parfois plus généralement l'être humain. On y trouve également des gags récurrents qui sont une "marque de fabrique" des Simpsons. Bien souvent, on insiste sur un défaut de l'être humain (vanité, jalousie, orgueil, cupidité, ignorance, ...) pour en faire ressortir une qualité, bien que cela ne soit pas toujours le cas.

Même si la famille Simpson n'a pas d'opinion politique prononcée, plusieurs indices disséminés çà et là au cours des épisodes mènent à penser que, à l'exception d'Homer dont l'opinion varie beaucoup, ils sont plutôt démocrates ; il est à noter que la FOX, qui produit et diffuse la série, est une chaine de télévision ouvertement républicaine…

Tous les épisodes sont émaillés de références cinématographiques, picturales ou musicales. Certains décors, certaines scènes, certaines musiques sont tirés de films ou séries télévisées connus. Il faut être très attentif à chaque épisode pour les découvrir. Un peu à l'instar des apparitions d'Alfred Hitchcock dans ses films.

Si le thème principal créé par Danny Elfman est très connu, chaque épisode possède une bande originale composée et dirigée par Alf Clausen et interprétée par un orchestre de trente-cinq musiciens. Alf Clausen a été récompensé de nombreuses fois pour ses partitions.

Maintenant, le générique, car il est vraiment trop top !!!

Générique de début

Sur une musique composée par Danny Elfman (Edward aux mains d'argent, l'étrange Noël de Monsieur Jack, Les Contes de la crypte,Spiderman…), on voit toujours le même début (vue plongeante de la ville, poursuite de personnages de lieu en lieu…) mais avec trois variantes à chaque épisode : l'entrée dans la salle de classe où Bart, puni, écrit des lignes au tableau. À chaque épisode, la punition est différente et est toujours en rapport avec son comportement nuisible envers les autres. Ensuite, le solo de saxophone de Lisa. Puis, en fin de générique, l'entrée dans le salon de la famille Simpson où l'on voit le canapé et les personnages arrivant d'une manière à chaque fois différente... Le générique a été remodelé quatre fois au cours de la série. Lorsque l'épisode est plus long que la moyenne, le générique est tronqué, passant de la vue plongeante sur Springfield à la salle de classe puis directement à l'entrée de la voiture dans le garage. À noter aussi que, pour le trois centième épisode, Bart a détruit le tableau avec une hache. On peut également voir la totalité des personnages principaux de la série, lors du balayage rapide de la pelouse du jardin des Simpson, juste avant que Homer ne manque de se faire renverser par la voiture que conduit Marge.

Les épisodes spéciaux d'halloween ont également un générique spécial : Bart est un zombie comme le reste de la famille. Dans l'épisode Kill Gil récemment diffusé aux États-Unis, le générique a été refait pour Noël, toute la ville est enneigée, il y a des décorations, les gens sont habillés chaudement et Bart fait du skateboard. D'autres variantes du générique existent, mais restent plus anecdotiques. Notamment celui où Bart est obèse.

Et pour la fin, les personnages !!!

Les personnages restent éternellement au même âge (Bart a éternellement 10 ans, Lisa 8 ans…) mais que les personnages évoluent : certains meurent, d'autres se marient ou divorcent, d'autres encore voient leur famille s'agrandir avec la naissance d'enfants… Les personnages ont tous en commun une particularité physique : ils possèdent quatre doigts à chaque main (ce qui était d'ailleurs une convention classique dans l'univers du dessin animé). La plupart des personnages sont très creusés et ont un épisode qui leur est dédié.

C'est ainsi que avec ce texte copier puis coller de Wikipédia un peu modifier :Smie:! que je vous invite a regarder cette série !!! :merci:!

Puis depuis que le film est sorti, je le regarde tout les jours, il EST GÉNIAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oblivion-alliance.in-goo.net/index.htm
redge
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2855
Age : 27
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Sam 8 Déc 2007 - 20:58

alors je fait faire plus court^^: EXCEPTIONNELLE série!!!! le bofisme le cynisme et l'originalité dans toute sa splendeur : mention spéciale a homer et aux enfants de flanders les 3caricature les plus réussi chacune dans leurs genres!!!!
fin en mème temps je les kiffe tous!!!!!

Par contre j'ai bien aimer le films mais les simpsons sont plus adapté pour le format de 25minute que pour celui de 1h30 mème si le films est bien^^!!!!!!

épisode culte a voir : fou de foot , sbartacus, homer fait la grève de la faim.......heu bon au diable tous sa!!! matté tout les simpsons c'est chanmé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lois c'est moâ
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 21
Localisation : Chez moâ !!!
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Sam 8 Déc 2007 - 21:02

Merci il y avait trop de choses a dire (surtout a copier) que je n'arrivait pas a le resumer !!! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oblivion-alliance.in-goo.net/index.htm
Obsidian
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Sam 8 Déc 2007 - 21:14

j'adore les simpsons!!^^

ils sont trop délire^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arkadis
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 96
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Sam 8 Déc 2007 - 21:36

Les simpsons, c'est vraiment culte et bien marrant.


Arf mais que dire de plus ?! arf! :party:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hishiki
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Sam 8 Déc 2007 - 22:58

spider cochon.. spider cochon.. il peut marcher au plafond.. est-ce qu'il peut faire une toile?.. bien sûr que non. c'est un cochon. prends gaaarde.. spider cochon est là...

trop excellent j'adore

http://www.dailymotion.com/playlist/x8td3_cacahuette483_spider-cochon/video/x2u890_spider-cochon-les-simpson_fun

bouahahaha!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obsidian
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 0:05

looool j'adore!^^

Les simpsons c'est devenu mythique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurosaki-san
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : d'un ch'nord ^^
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 0:20

C'est même plus qu'un mythe lol. Moi aussi j'adore cette série est vraiment trop excelente sauf les première saison que je trouve un peu moins drole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obsidian
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 0:27

si vous aviez le choix, vous seriez qui dans le monde Mythique des Simpsons??^^

Moi je serai...Lovejoy le pretre ou bart xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurosaki-san
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : d'un ch'nord ^^
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 0:32

Bart sans hésiter ^^, j'ai moi même fait de nombreuse conneries étant jeune mais bon sa vaut quand même pas son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obsidian
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 0:39

bart c'est the god des conneries xD

Nous avons tous un bart tout au fond de nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurosaki-san
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : d'un ch'nord ^^
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 0:43

THE GOD peut être pas, je sais pas si tu regarde South Park mais dans l'épisode ou les Griffin veulent montré Mahommé, Bart se fait bien remballé par Cartman quand il lui dit qu'un jour il a tué les parents d'un gars et lui a fait bouffer parce que ce gars le faisait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arkadis
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 96
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 0:44

South Park... Je me rend compte que je n'ai vu que le film, 1H30 de pur fou rire. Laughing

Enfin je pars en HS là...

Moi je serai Bart (que d'originalité xD) jeune vif et libre, que c'est beau (et bien trippant Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurosaki-san
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : d'un ch'nord ^^
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 0:48

Perso je préfère South Park aux Simpsons mais bon aprés comme dit Obsidian chacun ces gouts ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obsidian
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 0:50

lool a oui south park...vraiment de bons souvenirs^^

ta raison, enfet il y a plusieurs GODs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arkadis
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 96
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 0:50

Y'a pas photo pour moi, South PArk éclate les Simpsons (désolé les fans Laughing ) , bine plus trash vulgaire et décalé, ils enchaînent vite et l'animation à quelque chose de vraiment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurosaki-san
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : d'un ch'nord ^^
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 0:51

Ouai les GODs des conneries sont plusieurs a mon avis et nous font tous beaucoup rires en tout cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Obsidian
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 0:54

j'adore dans south park quand ils se mettent a jouer a World Of Warcraft^^

Cartman c'est mon préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurosaki-san
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : d'un ch'nord ^^
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 1:01

Ouai cet épisode est excelent. J'adore la commédie que le père de stan fait quand il meurt dans le jeu lol.
L'épisode où ils jouent a guitar hero est excelent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
redge
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2855
Age : 27
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 4:22

si j'étais un persos se serait homer le bof a l'état pur et en plus ils a une certaine ingéniosité^^(gagner du fric en vendant de la graisse^^) monter une arnaque avec bart!!!!!!!!!! épuis quelle bolosse^^!!! c'est Mon dieux!!

moi j'aime pas trop comparé south park au simpsons j'adore aussi
mais c'est différent les persos sont plus trash moins caricaturaux après les histoire son chanmé aussi mais c'est différent c'est plus lourd que les simpsons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lois c'est moâ
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 21
Localisation : Chez moâ !!!
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Dim 9 Déc 2007 - 20:57

Moi ce serait homer aussi, trop fun !!!
Vraimment trop délire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oblivion-alliance.in-goo.net/index.htm
Bushi of one
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Royaume de Ryūkyū
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Jeu 21 Mai 2009 - 22:45

Ca doit etre la seule serie dont j'ai aucun mauvais souvenir.

Les persos sont tout simplement énormes,que ce soit les persos principaux ou secondaires.

Comme les brutes de l'école avec Nelson en tête de ligne et son fameux "HA HA!!".Je pense même que c'est un de mes persos préferé avec Bart,Moe le patron du bar,le gros Tony le maffieux de la ville.

C'est vraiment une série culte de chez culte.

Edit:j'avais oublié Otto le chauffeur du bus scolaire dans les persos persos préférés tout simplement énorme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les simpsons, le film et la serie !!!   Aujourd'hui à 15:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Les simpsons, le film et la serie !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate - Film / Série / Atlantis
» Recherche:
» Dexter
» Mathias Thulmann - T1 Chasseur de Sorcières de C.L. Werner
» Casshern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: