Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Végétarien??

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kurosaki-san
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 1:06

Petit post pour savoir qui est végétarien sur ce forum ou si je suis le seul lol. Et aussi pourquoi?

Pour préciser je suis semi-végétarien car je mange aussi du poisson.

Mes raisons sont que je trouve sa bête et barbar de tuer un être vivant pour se nourir alors qu'on peut trés bien se nourir sans tuer de pauvre et jolie petite bébéte.

Petite précision je n'ai rien contre les mangeur de viandes mon père est même un chasseur.

Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 2:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arkadis
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 870

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 1:18

Tu aurais pu faire un sondage. Wink

Je ne suis aps végétarien, j'aime la bonne viande !
kurosaki-san
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 1:21

Ouai c'est vrai mais je savais pas trop comment faire donc j'ai fait au plus simple ^^!
Obsidian
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 2:41

moi j'aime chabal....euh...charral ^^
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 4:30

Moi je kiffe la viande c'est plein de proteine et délicieux!!
j'ai jamais compris les végétarien.........Mais je note un truc kurosaki san
si tu mange du poisson tu doit etre végétarien par hygiène de vie et non par conviction se que je trouve ridicule ( ba ouais les animaux tue aussi.......
kurosaki-san
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 6:02

Nan c'est par conviction. On ne torture pas les poissons comme on torture les autres animaux pour qu'ils finissent dans vos assiettes. Et je ne mange pas ce qui a un visage et les poissons n'ont qu'un profil. Aprés que tu trouve sa ridicule c'est ton choix.
Onakuru
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 6:16

On les laisse crever la bouche ouverte en les lâchant à l'air libre sur le pont du bateau ( ou sur le sol du quai de débarquement, ou de l'usine, suivant la fraîcheur qu'on veut garder ), quand on leur coupe pas la tête sans sommation si on les sert frais, et quand on les bouffe pas vivants directement ( cf. Japon ) ... J'appelle pas ça un traitement de faveur, perso. Je dis pas qu'un abattoir, c'est pas une boucherie, mais bon, faut pas faire de la pêche une activité de bienfaisance non plus ...

Perso jsuis carnivore, enfin omni, quoi, mais y a de la viande dans le " omni " A moins de bouffer de l'aliment de synthèse, ça fait partie de la vie que de bouffer du vivant. D'ailleurs les végétaux sont aussi vivants que le reste, on sait rien de leur conscience ou non, vu qu'on sait rien de ce qu'est la conscience tout court. Bien sûr, je préfère ne pas me salir les mains et ne pas regarder en face ce que je bouffe avant de le tuer pour le cuire, mais quand je m'interroge là-dessus, j'ai autant de scrupules à bouffer un champignon que la côte d'un boeuf.
Brochu
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 7:03

kurosaki-san a écrit:
Nan c'est par conviction. On ne torture pas les poissons comme on torture les autres animaux pour qu'ils finissent dans vos assiettes. Et je ne mange pas ce qui a un visage et les poissons n'ont qu'un profil. Aprés que tu trouve sa ridicule c'est ton choix.

On ne les torturent pas vraiment à vrai dire.. Enfin, j'ai travailler dans un abbatoir de porc industriel (j'vous déconseille d'ailleurs cet emploi, c'est très très très crade) et d'après s'que j'ai vu, c'est très rapide : un coup de teaser, l'animal est KO (assomé donc) et ensuite ils le tuent.

Bon, évidemment, sa implique de tuer un animal mais.. c'est quand même une mort moins pire que s'qu'une gazelle doit endurer avant de mourrir, lorsqu'elle se fait bouffer par le lion.
Hid4n
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 7:15

je suis du meme avis qu Onakuru et de plus c est grace a la viande et aux protéines qu elle contient que notre cerveau a évolué et grossis pour nous donner nos facultés actuelles donc je pense que manger de la viande c est indispensable maintenant chacun est libre de faire ce qu il lui plait.
arkadis
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 870

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 11:28

C'est la chaîne alimentaire qui veut ca.

Nous sommes les prédateurs nous tuons pour nous nourrir et c'est la viande qui nous a permis de devenir si évolué.

Personelment(?) je ne ressens rien de spécial quand je mange du boeuf ou je ne sais quoi, je crois que même si je voyais un veau se faire tuer, découper, cuit et mit dans mon assiette, je le mangerais (si j'ai la dalle), je suis un omnivore et c'est une source de nourriture, voilà.
hishiki
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 11:47

moi j'ai rien contre les végétariens mais personnellement je pourrai pas, j'adore la viande, la cuisson pour moi c'est saignant voire bleu et des fois jmange même la viande crue. et c'est vrai que c'est essentiel pour les protéines et tout ça. et il ya pas beaucoup d'aliments autres que viandes qui puissent en fournir l'apport nécessaire.
kurosaki-san
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 14:27

On trouve des protéines dans beaucoup d'autres aliments, quand a l'évolution du cerveau en mangeant de la viande c'est débil, Einstein était végatarien et pourtant sa la pas empéché d'être un génie.
De plus il a était prouver que les végétariens était en meilleur santé, par exemple être végatrien diminue les chances d'avoir un cancer, un infarctus, du diabète et bien d'autre.
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 14:29

ouais chacun ses gouts mais bon c'est un peux idiot de se priver d'une source de protéine parce qu'on refuse de participer a la chaine alimentaire...........!!!!
Kurosaki-san si t'es végétarien par conviction alors ne mange pas de poisson comme le font les vrai végétarien qui eux te diront : QUOI TU MANGE DU POISSON MAIS C'EST UN ETRE VIVANT MONSTRE!!!!!!!!
l'homme est un prédateur le poisson est un prédateur ( fin certain^^) , c'est la vie la nature fait que chaque espèce tue pour se nourrir!!!!!

après que tu sois contre la chasse ou le braconnage c'est autre choses.......

edit : si c'est par hygiène de vie c'est différent^^!!!! ton point de vu se défends mais bon la viande c'est délicieux et bon pour la santé si t'en abuse pas^^!!!!!!!!
en plus aujourd'hui c'est pas vraiment la viande qui rends les gens en mauvaise santé c'est la junk-food ( frites comprises coca sucre etc.....matté supersize me^^!!

Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 14:32, édité 1 fois
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 14:32

redge a écrit:
ouais chacun ses gouts mais bon c'est un peux idiot de se priver d'une source de protéine parce qu'on refuse de participer a la chaine alimentaire...........!!!!

Parce que c'est un péché de ne pas participer à la chaine alimentaire ?
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 14:34

j'ai dit que c'était idiot de prétendre que l'homme est un monstre alors que la nature et conçu sur le principe de manger et etre manger c'est tout!!!!
( tu caricature tout hypnos^^)!!!!

pourquoi ne pas assumer se qu'on est?? c'est tout se que je dit!!!!

dans se cas autant ne plus exploiter de ressources naturel et vivre dans la jungle!!!
kurosaki-san
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 14:54

Pour moi je vois pas en quoi mangé des animaux qui ont élevé dans des fermes et qui ont était gavé par les hommes soit trés naturelle et donc ne fasse pas partis de la chaine alimentaire. Encore la chasse (du moment qu'elle est pas abusive) au moin l'animal a vécu dans la nature.

Pythagore :

"Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour".

Gandhi :

"On reconnait l'évolution d'un peuple a la façon d'ont il traite ces animaux"

Il y a encore bien d'autre citations comme sa. Si l'homme et si évolué que sa il devrait comprendre que sa ne serre a rien de tué d'autre espèce pour se nourir.

Quand je suis devenus végatarien c'était par conviction c'est vrai que maintenant c'est plus par hygiène de vie, mais je garde toujours les convictions qui m'ont fait devenir ainsi.
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 15:15

en mèmes temps on ne peut pas dire que le traitement des animaux par l'homme soit uniforme : les chiens , les chevaux et bon nombre d'animaux de compagnie sont ultra bien traiter ( a tort ou a raison^^)

alors que dans certaines culture on venère les animaux tout en en fesant de l'élevage pour les tuer!!!! sincérement je voi pas en quoi l'élevage n'est pas évoluer après je dit pas que c'est bien fait loin de la............Mais c'est mieux que la chasse qui menace pas mal d'espèce d'extinction!!!!!!

le problème est la les animaux d'elevage sont pas mal traiter ( pour le plupart ) et leurs espèce n'est pas menacer!!!

alors que la chasse au baleine ou aux lion a conduit des espèces a etre en voie d'extinction!!!

Sincérement l'elevage preserve l'équilibre naturel car il est controlé!!! ( mème si je le repète les conditions sont parfois horrible) moi je pense que c'est évoluer tout en admettant nos instinct :

après tes convictions t'honore mais tu ne devrait mème pas manger de poisson si tu va jusq'au bout car le poissons est aussi elerver!!!! et pour l'hygiène de vie ta pas tort etre végétarien est bon pour santé

mème si tu te prive de viande et quels contient des protéines!!! l'homme est évoluer aussi parce qu'il diversifie ses gouts !!!!

tuer pour se nourrir est naturels et tant qu'on ne menace pas l'équilibre c'est tout a fait légitime l'évolution c'est justement de manger de la viande et des légumes et ne pas etre limité!!!

l'homme est au sommet de la chaine alimentaire c'est sa l'évolution!!!
kurosaki-san
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 15:25

Quand je parlais de la chasse, je parlais pas de braconage, les baleines et les lions comme dans ton exemple, sont des animaux protégé.

Aprés je mange encore du poisson mais j'en mange rarement et sa fait pas non plus super longtemps que je suis végétarien. Et plus tard (quand je vivrais plus chez mes parents :p) je compte bien arréter d'en mangé.

Mais pour moi ce n'est pas être évolué que de mangé d'autre animaux loin de là. Si on est si évolué que sa, et je l'ai déja dit, on devrait comprendre que rien ne serre de tuer pour se nourir.
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 15:53

je ne comprends pas pourquoi allez contre la nature ce n'est pas évoluer, la viande est aussi un plaisir diversifier sa nourriture et en faire également un plaisir c'est etre évoluer

juste palier a nos besoins sa c'est primitifs la force de l'homme c'est d'allier plaisir et équilibre naturelle et alimentaire^^!!!!!

la différence entre l'homme et l'animal c'est que celui si tue pour se nourrir l'homme mange des animaux pour équilibré sa nourriture mais également pour ses gouts , de plus il fait sa en respectant l'équilibre naturel avec l'élevage ( en théorie biensur^^)!!!
En plus quand tu me parle, de chasse les espèce dont tu parle sont protéger aujour'dhui car elle sont menacé par la chasse c'est la chasse qui a conduit a cette protection des espèce d'ou l'élevage!!

Mais bon si tu respecte la vie au point de te priver de viandes c'est ton choix après tout c'est ultra bienveillant de ta part^^!!!

( mais par contre ne mange plus de poissons en plus certains vont plus loin en considérant les plantes comme vivantes aussi.........( je te dit pas d'ètre fanatique lol)! :lol1:!
kurosaki-san
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 16:02

Ba si pour toi se nourire de cadavre te fait plaisir tant mieux pour toi.
Et nan tinquiet je ne deviendrais pas non plus a ce point la je suis pas sucidaire non plus lol!
Yuka
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 319

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 9 Déc 2007 - 18:09

C'est quand meme ridicule...Tu mange du poisson et tu te dit végétarien ? C'est la nouvelle mode ou quoi ?
Le poisson, le Cabillaud (comment ca s'écrit ?!) par exemple, on en consomme plus que ce qu'il y a sur terre...d'ici quelque année, y'aura plus de poisson, donc je trouve ta reflexion un peu débile...

L'homme est un prédateur, on a toujours mangé de la viande...
Cependant, on a beaucoup de progret a faire dans l'élevage...
Les chevaux par exemple, il ya plus d'élevage a notre époque, mais des chevaux de sports, des chevaux de loisir sont envoyer à la boucherie aprés tant d'années de service et il passe des jours entier ds un camion, sans eau, sans bouffe, jusqu'a crever avant meme d'arriver a l'abatoire !!
Les requins, les asiatique en raffole, il en tue des centaines par an juste pour un éleron !!
Les balaines aussi !! Si on avait pas stoppé le massacre, y'en aurait plus a notre époque.
Tout les animaux qu'on engraisse, c'est la meme chose...

Tout ca pour dire, que je comprends bien les raison des végétariens meme si c'est contre nature.
J'aime la viande, mais y'en a que je toucherai jamais !!
Kensei
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: Végétarien??   Mar 18 Déc 2007 - 22:06

héhé un sujet sur les végétariens :lol1:! :lol1:! . Vous n'allez pas me croire mais pendant 16 ans de ma vie je n'ai pas mangé ni gouter la sauce de la viande(boeuf et poulet).
Mon père avait décidé à ma place lors de ma naissance, aujourd'hui à part les grecs , les merguez et la viande hachée j'ai trop du mal à en bouffer.

A noter il faut pas confondre végétalien et végétarien.
Alucard
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Végétarien??   Sam 29 Déc 2007 - 3:45

Moi je mange de tout, boeuf lapin porc légumes poisson patates veau poussin poulet pizza chien chat canard fruits et j'en passe et des meilleurs! Mais bon, ceux qui ne veulent pas en manger, rien ne les en oblige, bien que ce soit dommage de restreindre la palette des saveurs qui nous sont offertes...

kurosaki-san a écrit:

Mes raisons sont que je trouve sa bête et barbar de tuer un être vivant pour se nourir alors qu'on peut trés bien se nourir sans tuer de pauvre et jolie petite bébéte.

Ben oui on peut ne pas les tuer... Et les manger quand même... Un p'tit steack ou une pate en moins n'a jamais tué ??? Désolé :pitie:!

edit: j'allais presque oublier le foie gras... Quand tu sais comment c'est fait... Tu manges encore plus, par respect pour c'te pauvre oie... Et oui, déja qu'elle a soufert, tu vas pas laisser que ça ne soit fait pour rien ? ^^
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Végétarien??   Sam 29 Déc 2007 - 3:52

Alucard a écrit:
Moi je mange de tout, boeuf lapin porc légumes poisson patates veau poussin poulet pizza chien chat canard fruits et j'en passe et des meilleurs!
wooow! wooow! !!!!!!!!

Je suis pas végétarien, mais manger du chien ou du chat, je pourrais pas ! damned!

EDIT : Ah ! C'était juste un exemple... :Smie:!

Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 4:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com
Alucard
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Végétarien??   Sam 29 Déc 2007 - 3:57

Lol c'était pour dire que de la viande c'est de la viande, que si l'un doit mourrir pour que l'autre vive, vaut mieu que j'en mange ^^ Ne t'inquiètte pas, je n'en ai pas encore mangé, bien que ces aliments soit sur ma "liste" ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Végétarien??   

Végétarien??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant