Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Végétarien??

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MaeS
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 17 Jan 2010 - 23:35

Tiens pour ceux qui mangeraient du poisson mais pas de viande , une info que je trouve assez intéressante .
Une étude de l'inra a montré que les poissons ne ressentaient pas la douleur . Et pour cause, leurs cerveaux ne seraient pas assez évolués.
On peut trouver l'étude ici et ce tableau récapitulatif est relativement intéressant .

(l'étude s'insère en tout cas assez facilement par rapport au débat)
Revenir en haut Aller en bas
kaien_shiba
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Végétarien??   Ven 22 Jan 2010 - 13:57

j'apporte une petite precision sur le premier post de kurasaki-san (je sais pas si c'est deja dit..) tu te dit a moitié vegetarien car tu mange du poisson mais les vegetariens mange du poisson! ce sont les vegetaliens qui ne mange ni poisson ni viande ( corrigez moi si je me plante) pour ma part je mange de la viande car je sais que c'est bon pour la santé^^et egalement pour me faire plaisir mais parfois c'a me fait un peu mal de penser a l'animal qui a ete tué et a finis dans mon assiette....

Edit Fury: la différence a été abordé en cours de topic, lire 4 pages en entier aurait été préférable pour prolonger le sujet.
fluffy
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Végétarien??   Jeu 28 Jan 2010 - 19:06

Moi je suis pas vegetarien mais j'aiemrais l'etre seul souci j'aime trop la viande.

je peux comrpendre qu'on le soit,apres tout chacun fait ce qu'il veut avec son estomac!!

Le truc qui me gene dans le fait d'etre carnivore c'est la facon dont les animaux sont tués,clairement ca m'empeche pas d'en manger mais je trouve ca glauque apres que l'on mange du chien ,du chat,du canard ,cela depend des cultures ,en inde la vache est sacré et nous on se damnerait pour un royal cheese lol!!

Je pense qu'on peut tuer sans etre pour autant dans la boucherie total,et le non respect de la vie parce que clairement quand on voit comment les vaches etc..sont tués c'est tout sauf du respect de la vie.

Puis vous mangeriez du veau vous si ca s'appelait petit bébé vache tortuté(reference south parkienne lol)!!

L'homme a des insticnts ,on mange de la viande depuis des milliers d'années on va aops se priver d'en manger mais on peut faire ca proprement,et pour en revenir aux vegetariens moi je trouve que c'est une bonne chose mais qu'il faut de la volonté pour resister a un bon steak quand comme moi on a été elever a ca!!!
Malice~
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Végétarien??   Lun 26 Avr 2010 - 15:26

J'ai été végétarienne, mais ça a duré 3 mois, j'ai craqué sur le poulet, j'avais arreté de manger de la viande en me disant pauvres animaux faut pas les manger, mais je me suis dit que j'aime trop la viande pour ça : /
Voir le profil de l'utilisateur http://asylum-of-dolls.exsay.fr
☆Kimi
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 14 Aoû 2011 - 17:14

Tiens, tiens, un sujet sur les végétariens :)

Alors, moi j'ai été végétarienne pendant 3 ans (c'est peu je sais). Ca à commencer alors que j'étais en 5eme, et puis j'ai arrétée dès mon entrée au lycée parce que je me suis rendus compte qu'au niveau de la cantine c'était plus possible (si je ne mangais pas de viande, je ne mangeais plus rien, vus que la majoritée des plats en contenait). Bref.

J'ai décidée d'être végétarienne car je ne supportais pas la maniere dont les animaux étaient traités avant, et pendant qu'ils étaient abattus. Surement une crise d'ado me direz vous. Peut être, mais je ne regrette pas cette période. Je n'ai jamais eu de problèmes de santée, ou de soucis de croissance ou quoi que ce soit d'autre. Pour compenser je mangeais du soja et du tofu.

Maintenant je re-mange donc de la viande, mais très peu. C'est un aliment dont je pourrais me passer en fait. Par contre je ne mange pas de foie gras, premierement parce que je suis contre le système de gavage que subissent les oies/canards, et deuxiemement parce que je n'aime pas trop le gout x)

Donc je comprend très bien les végétariens (et les végétaliens).
D'ailleurs je suis une grande protectrice des animaux u_u Je suis contre toute torture animal (chasse, corrida,etc...) mais après ca c'est une autre histoire.
EizanPrime
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 14 Aoû 2011 - 17:54

Tiens, tiens, un sujet sur les végétariens :/

Je n'ai rien contre les végétariens, j'ai juste du mal à concevoir ce que serais la vie sans la viande. J'ai eu la chance de manger le top du top de la viande, et rien ne peut remplacer ce goût unique auquel t'as droit quand du déguste une belle pièce de bœuf, sentir cette viande fondre dans ta bouche, ce gout unique, indescriptible tellement c'est bon. C'est pourquoi j'ai du mal à me représenter une vie ou on doit se priver de la viande bien bleue (je ne comprend pas ceux qui bouffent de la viande à point, c'est jeter la viande à la poubelle^^) La viande à toujours fait partie de ma vie, à tel point que j'ai du mal à imaginer une vie sans celle-ci (peut être est-ce possible, je n'en sais rien :\).

De plus, il est très mauvais pour la santé de se privé des protéines contenues dans la viande. Mais comme la viande est grasse, et que des gens n'aiment pas ça (même si j'ai du mal à le concevoir :), il faut dans ce cas là se rabattre sur le poisson, ou autre animal, ou à défaut, sur le lait. C'est pourquoi un régime végétarien est envisageable, mais un régime végétalien est un désastre!!!
Le pire est de donner une alimentation malsaine à ses enfants, des enfants sont mort à cause de cela.

Je ne suis pas nutritionniste, mais je suis presque sûr de ce que je dis.

Pour ce qui est des arguments de type moral (ne bouffons pas les animaux), je pense que la pyramide alimentaire est faite de manière à ce que les animaux se mangent entre eux, pourquoi l'homme ferais exception? Et puis c'est beaucoup moins dolore de mourir dans un abattoir que de mourir de vieillesse ou bouffé par un autre animal.

Pour conclure, je trouve 1.=> que le régime végétarien n'est pas bon pour la santé (végétalien, c'est un génocide^^)
2.=> Ça n'as pas vraiment de sens d'un point de vue moral. (pour moi en tout cas)
3.=> C'est se priver d'un aliment extraordinairement bon :) (sauf si on aime pas la viande)

J'espère avoir offensé personne avec ce post Very Happy

Dernière édition par EizanPrime le Lun 15 Aoû 2011 - 17:03, édité 1 fois
☆Kimi
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Végétarien??   Dim 14 Aoû 2011 - 18:55

On dirait que beaucoup de personnes ne peuvent se passer de viande xD Aprés, ça je pense que c'est une histoire de goût donc il n'y a pas à débattre là-dessus ^^

Comme tu l'as dit, quand on est végétarien (ou végétalien), on se prive des protéines contenues dans la viande. Mais on oublie souvent que les végétaux aussi contiennent des protéines ! Par exemple les champignons, le soja, certaines céréales et graines (le quinoa par exemple), le tofu fait à base de lait de soja, etc... Donc à partir du moment où tu remplaces les protéines animales par les protéines végétales, il n'y a aucun problème.
Après pour l'histoire des enfants végétariens je n'en sais pas plus, mais je pense aussi que priver un jeune enfant de viande n'est pas bien pour son dévellopement.

Citation :

Pour ce qui est des arguments de type moral (ne bouffons pas les animaux), je pense que la pyramide alimentaire est faite de manière à ce que les animaux se mangent entre eux, pourquoi l'homme ferais exception? Et puis c'est beaucoup moins dolore de mourir dans un battoir que de mourir de vieillesse ou bouffé par un autre animal.
Ce n'est pas le fait de manger des animaux qui fait qu'on devient végétarien (enfin pour moi.) C'est la manière dont on les tus. La plupart des animaux sont attachés la tête en bas les uns derrière les autres, pour ensuite passer devant un-je-ne-sais-quoi qui les egorgent. La bête doit quand même être dans un état de stress extrème, et souffrir quand elle se vide de son sang. Aussi, avant d'être abbatus, les animaux sont transportés dans des camions où il n'y a même pas de place pour qu'ils se retournent. Ils sont entassés les uns sur les autres.

1. Le régime végétarien n'est pas bon pour la santé si on ne remplace pas les protéines animales.
2. et 3. Ca, sa dépend des convictions de chacun.

Pour finir j'aimerai citer quelques personnalitées végétariennes pour vous montrer qu'être végétarien ca n'a jamais tué personne: Natalie Portman, Alyssa Milano, Albert Einstein, Cameron Diaz, Paul Mc Cartney et une un peu moins connue Dakota Blue Richards qui tien le rôle de Lyra dans le film A La Croisée des Mondes :)
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: Végétarien??   Lun 15 Aoû 2011 - 1:55

Mon Dieu personnellement je ne pourrai pas me passer de viande x) Pour moi il n'y a rien de mieux qu'un bon steak bien saignant, je veux dire la viande c'est un vrai plaisir pour moi c'est impossible qu'on puisse s'en priver.

Moi j'ai rien contre les végétariens sauf ceux qui se sentent "supérieurs" en disant aux autres qui mangent de la viande qu'ils sont des tueurs,des assassins ect Au bout d'un moment si on a envie de bouffer de la viande tout en sachant comment ils sont tués c'est notre soucis, si on le vit bien pas besoin qu'on viennent nous dire qu'on est des connards. On est pas plus inhumain ou moins sensible pour autant.

Enfin tout les mouvements ont leurs brebis galeuses xD

Après voilà moi je sais que je ne pourrai pas l'être mais je respecte tant qu'on vient pas me pomper l'air xD
l'ombre blanche
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: Végétarien??   Lun 15 Aoû 2011 - 15:51

personellement, je voudrais être végètarien (pas végètalien) mais presque. Je m'explique, si je voudrais être végètarien c'est premiérement pour la cause de l'anti-violence... Et secondement tout simplement parce que je n'aime pas ça. La raisons pour laquelle je n'arrette pas tout de suite c'est qu'il n'y a que la viande qui est "mangeable" et encore dans ce putin d'internat (et même aux lycée, mon lycée et mon internat sont séparé et quelque fois on tombe 2X sur le même plat pourrit avec des légume qui ont un goût de plastique)...

anti-violence: donc pour moi c'est un peu mon ideologie (j'adoooore ghandi), je tient aussi à signal qu'einstein est mort de viellesse un peu aprés s'être mît à la diette végètarienne. Charlie chaplin qui était loin d'être con aurait voulue mais n'as jamais réussi (à ma connaissance). cette idée d'anti-violence qui stipule que pour le bien de tous chaque être vivant doit être considérer de la même façon sans aucune violence morale ou physique sur celui ci ou celui la...

je suis donc contre la consomation du poisson (puisqu'il est vivant). L'humain c'est mit sur un pied d'estale et ne se considère plus comme animal alors que c'est lui le plus bestial de tout le règne animal.

je suis pour la consommation de lait et de miel (je le présice car ma belle mère, qui au passage à un QI en dessous de la moitié de la moyenne soit envirront - de 50. Pense qu'un vrai végètalien ne consomerait pas de lait ni de miel car il proviennent d'animaux. Rien à foutre ont à pas tué pour les obtenirs.

pour ceux qui disent que on ne peut pas vivre sans viande je leur répondré que des animaux végètariens ça existe (si ils ne sont pas con ils devraient le savoir), que l'humain à "évolué" moi je dirais qu'il à plus régréssé qu'autre chose et qu'en conséquance il a décidée de mangé de la viande, moi je pense qu'une marche arrière et possible que l'humain peux se passer de viande et cela à été prouvé.

à force de se privé de viande l'Humain pourré ne plus en avoir besoin du toutet finir par ne ressentir aucun manque.
EizanPrime
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: Végétarien??   Lun 15 Aoû 2011 - 16:22

Je connais quelqu'un (de loin) qui suivait un régime végétarien assez strict. Lorsqu'elle est tombée enceinte, elle a faillit mourir, car son bébé bouffait le peu d'énergie qu'elle avait. Elle à eu la peau sur les os, et devais faire des piqures plusieurs fois par jours. Elle était à deux doigt de la mort. Voilà pourquoi je dis que ce régime est dangereux.
Dieu
*Modo Traductueur*

Masculin Nombre de messages : 2858
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !

MessageSujet: Re: Végétarien??   Lun 15 Aoû 2011 - 16:28

Bon c'est pas tout ça mais j'vais en profiter pour faire un combo-rappel.

1] L'écriture, mon préféré, ai-je besoin d'en dire plus ?
2] Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques, etc.) ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine, etc.), mais qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel, etc.).

Végétalisme

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne parle pas.

Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 531

MessageSujet: Re: Végétarien??   Lun 15 Aoû 2011 - 17:07

l'ombre blanche a écrit:
personellement, je voudrais être végètarien (pas végètalien) mais presque. Je m'explique, si je voudrais être végètarien c'est premiérement pour la cause de l'anti-violence... Et secondement tout simplement parce que je n'aime pas ça. La raisons pour laquelle je n'arrette pas tout de suite c'est qu'il n'y a que la viande qui est "mangeable" et encore dans ce putin d'internat (et même aux lycée, mon lycée et mon internat sont séparé et quelque fois on tombe 2X sur le même plat pourrit avec des légume qui ont un goût de plastique)...

anti-violence: donc pour moi c'est un peu mon ideologie (j'adoooore ghandi), je tient aussi à signal qu'einstein est mort de viellesse un peu aprés s'être mît à la diette végètarienne. Charlie chaplin qui était loin d'être con aurait voulue mais n'as jamais réussi (à ma connaissance). cette idée d'anti-violence qui stipule que pour le bien de tous chaque être vivant doit être considérer de la même façon sans aucune violence morale ou physique sur celui ci ou celui la...

je suis donc contre la consomation du poisson (puisqu'il est vivant). L'humain c'est mit sur un pied d'estale et ne se considère plus comme animal alors que c'est lui le plus bestial de tout le règne animal.

je suis pour la consommation de lait et de miel (je le présice car ma belle mère, qui au passage à un QI en dessous de la moitié de la moyenne soit envirront - de 50. Pense qu'un vrai végètalien ne consomerait pas de lait ni de miel car il proviennent d'animaux. Rien à foutre ont à pas tué pour les obtenirs.

pour ceux qui disent que on ne peut pas vivre sans viande je leur répondré que des animaux végètariens ça existe (si ils ne sont pas con ils devraient le savoir), que l'humain à "évolué" moi je dirais qu'il à plus régréssé qu'autre chose et qu'en conséquance il a décidée de mangé de la viande, moi je pense qu'une marche arrière et possible que l'humain peux se passer de viande et cela à été prouvé.

à force de se privé de viande l'Humain pourré ne plus en avoir besoin du toutet finir par ne ressentir aucun manque.

Yes and ? Si on n'a pas envie d'évoluer ? Personnellement je me considère comme assez intelligent et évolué pour continuer à manger de la viande. Au bout d'un moment si on aime la viande pourquoi on devrait s'en priver ? A la rigueur si la viande serait dangereuse pour notre organisme je veux bien qu'il falle changer ces habitudes alimentaires mais la bah c'est pas le cas.

Juste parce qu'une poignée de gens bien pensants dis "ouais faites on a régressé t'a vu, ceux qui mangent de la viande franchement ils en sont encore au stade de l'homme de cro-magnon".

Tu vois bizarrement il m'en faut plus. Au bout d'un moment si on a envie de "stagné" sur l'échelle de l'évolution laissez nous faire, on verra bien qui s'en sortira le mieux à la fin.
Désolé de paraitre excessif dans ma réactions mais je hais les gens qui essayent de convertir les autres en leurs disant qu'ils sont moins évolués et que c'est eux qu'ils sont en tord.

Et comme l'a dit Dieu, je ne suis pas un expert du français et je fais des fautes mais franchement fais un effort.
l'ombre blanche
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: Végétarien??   Lun 15 Aoû 2011 - 21:27

Bon je crois que là, je n'ai pas le choix.

Je m'excuse pour mon français qui est surement le pire du forum.

Attention, il ne faut pas non plus croire que je vous interdirais la viande si j'en avait le pouvoir.

je ne vous dit pas que vous avez régressé, vous mangez de la viande et alors ?
Ce n'est pas mon problème, je n'est jamais dit (ou en tout cas, je me suis mal, trés mal exprimé).

Si il y en a qui ont pleuré en regardant mon post précèdent, je m'en excuse. Oui, je fais des fautes grâves en langue française. Oui, en lisant mon post on peux me prendre pour complétement fou. Oui je vous ai presque insulté d'homme de cro-magnon.

Alors je vais réecrire ce que je mangerais ou pas lorsque j'aurais l'occasion de faire ce régime (végètarien ?). Libre à vous de dire que je suis ceci ou cela.

Je ne mangerais plus de viande.
Je ne toucherais plus au poisson.
J'hésite encore sur la consommation d'oeufs.
Je tartinerais mon pain de miel pour le trempé dans un bol de lait.
Les autres groupes alimentaires n'ont rien à voir avec la viande ou la production animale.

PS:j'espère que cette fois les fautes ont été corrigées. Dans le cas contraire je m'excuse encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Végétarien??   

Végétarien??
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3