Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Gribouillis de Brochu

Aller en bas 
+31
MaeS
JohnBarry
Ulqui
GroLaid
Tux
neko92i
Telperion
Zaraki_No_Kenpachi
byakou
Fury
BlinD[:
noodle
Diaclase
Dashandre
Lony
Aselia
Espadas
Shinjimae
Ryn10
Saga
Viimeiseen
will
MuseBlast
Nekoch'
hotaru
Couic
Hurqalya
Kevinho14
mice
Brochu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:27

Holy shit! :

Spoiler:

P'tit truc fait juste pour drôle.

Peinture sur un panneau de 4pi x 1 pi. (À peu près 120 CM par 30 CM donc.)

Enjoiyez.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:01

OLA ! o/
J'aime beaucoup le dernier ! *_*

Ce semestre avec ma classe on travaille sur le corps en cours de peinture. Enfin, avec la grève ça fait deux mois que j'ai pas vu la couleur des ateliers d'art pla de la fac mais techniquement le prof nous avait dit à l'époque de bosser sur le sujet chez nous. J'ai fais plusieurs formats raisin mais tout ce que j'ai pu obtenir c'est un très mauvais plagiat de Jenny Saville...c'est une amie qui me l'a fait remarquer...bref moi qui pensais avoir trouver un truc, boaf je me retrouve à repartir à zéro...alors que je commençais juste un format Grand aigle... *dépitée* -_-

Bref, ton dernier travail m'inspire grandement !!! Du genre Pollock maitrisé pour passer dans l'entre-deux figuratif. I like it ! B}

Tu as utilisé quoi comme peinture ? De l'acrylique ? J'ai vu que tu avais un pot de pigment jaune (près à tomber ^^") sur une des photos précédentes, tu t'en sers de quelle façon ? Avec quel liant ? Je suis curieuse parce que j'ai toujours eu une mauvaise relation avec les pigments, et pourtant j'ai essayé des tas de médiums !! ><

Sinon j'ai une préférence pour ton tableau avec la peinture diluée...c'est sympa et plutôt bien maîtrisé ! Tu as réussi a obtenir un tel résultat sur une toile ?? C'est très difficile de jouer avec la dilution sur une toile parce que ces maudites fibres entrelacées peuvent bloquer à tout moment le flux. *ça sent le vécu ça erf ><*

EDIT:
The 4th a écrit:
(Juste pour info, les toiles de Jackson Pollock sont parmi les plus construites et maitrisées que je connaisse, le voir peindre c'est hallucinant comment il réfléchit a chaque coup de pinceau Oo Même si en apparence ça a l'air d'un gros bordel xD)

Voui voui je sais. J'ai vu des vidéos de lui entrain de peindre et tout ce qu'on peut dire c'est qu'effectivement il maitrise bien son geste ! :] Je me suis tout simplement mal exprimée, si tu veux tu peux remplacer "maitriser" par "discipliner", je n'ai que ce synonyme en tête là. ^^"

Sinon ok pour le liant, je me sens moins gourde ! X'D


Dernière édition par Nekoch' le Mer 25 Mar 2009 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 1:08

Merci!

Heureux que mon p'tit truc aille pu t'inspirer =). Pour la peinture bah c'est effectivement de l'acrylique. Pour le pot de pigment sur le point de tomber bah c'est en fait un pot de peinture sur le point de tomber. Qui d'ailleurs est tombé quelques 15 minutes plus tard =P. Sinon, moi non plus, j'suis pas capable d'avoir quoique ce soit de qualité en mélangeant du pigment et du liant moi-même.

Pis pour le truc dilué, c'n'est pas une toile, c'est un papier buvard de qualité exécrable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 2:51

Nekoch' a écrit:
Du genre Pollock maitrisé

(Juste pour info, les toiles de Jackson Pollock sont parmi les plus construites et maitrisées que je connaisse, le voir peindre c'est hallucinant comment il réfléchit a chaque coup de pinceau Oo Même si en apparence ça a l'air d'un gros bordel xD)

Je suis admiratif de ce que tu fais, vraiment, perso j'ai jamais su utiliser un pinceau et je trouve que tu l'utilise comme un crayon : la force de tes tableaux vient du fait que tu varies l'appui du pinceau sur le support, ce qui fait varier la quantité de penture que tu déposes. C'est presque l'école expressionniste revisitée :lol2:!


H.S : C'est fort possible qu'un jour je te commande une de tes toiles pour décorer mon appart (donc apres études, toussa, y'a le temps Very Happy), vu que j'aime beaucoup, et comme j'ai également envie d'aller visiter ta région il se peut que je la récupere moi meme au passage Razz . Mais on a laaaargement de parler avant que ca se concrétise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 4:14

Wow, bah merci =D

Néanmoins j'tiens à préciser que j'utilise plus mes pastels que mes pinceaux (sauf en ce qui concerne le dernier), c'est probablement pour ça, "l'effet crayon".

Sinon bah ouais écoute, si tu viens visiter le Québec c'est sûr que j'peux t'refiler un ou deux trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:54

Up!

P'tit truc que j'trouvais bien marrant.

+ ou - :

Spoiler:

Tout fait sur Toshop.

Le fond sera fait à la main donc vous le verrez probablement pas de si tôt.

Pour ceux qui pourrait s'le demander, effectivement, j'ai uniquement fait le personnage du milieu. Les deux autres sont une des deux moitié doublée du personnage central. Avec quelques modification dans la teinte mais c'est tout.

Sinon, enjoyez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:07

"+ ou - bourré" c'est ca le titre complet non ^^ ?

Encore une fois, chuis completely fan... Le travail sur la couleur de la peau est super, et ta façon de faire les yeux, ça fout vraiment les boules Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Humain
Humain
Tux


Masculin Nombre de messages : 286

Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:04

Joli !
Les variations de teintes allant avec l'humeur du perso, bien trouvé :)

C'est vraiment bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 6:39

Merci beaucoup pour les commentaires, c'est précieux =D

Trois (ou un seul triptyque, à vous de voir) nouveaux trucs. J'vous précise que c'est un travail sur la couleur, alors c'est parfaitement abstrait, ce qui, comme vous l'aurez remarquez, n'est pas ce que j'affectionne le plus. J'suis néanmoins assez satisfait du résultat.


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Peinture + crayon de bois.

J'vous promet quelque chose d'un peu plus déjanté sous peu.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:11

Bon, travail sur la couleur assez interessant, meme si les mélanges sont assez classiques. Y'a quand meme du beau taff, tu alternes les ruptures et les fondus, c'est fluide comme compos.
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:27

Bien d'accord avec toi pour les mélanges peu imaginatif.

Nouveau truc.

Le corbeau, le corbeau et le poisson:


Spoiler:

Acrylique sur toile. 48x30 pouces. Donc + ou - 100x60 cm.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 1:17

Mise à jour d'un WIP précédemment posté.

Désolé pour le format peu pratique et la qualité de la photo pitoyable.

Tout est parfait:

Spoiler:

Technique mixtes sur trois panneau de 4 pied par 1 pied (Soit trois panneau de 120 X 30 cm, environ)

J'ai effectivement loupé le personnage qui brandit la cuillère avec véhémence, pour ceux qui le remarqueront. Et aussi la typo en général.

Y'a un p'tit truc d'écrit pour chaque personnage, mais trop petit (et écrit au plomb alors forcément, avec le reflet..)
pour que ce soit discernable sur cette piètre reproduction, alors j'vous l'écrit ici.

Le bébé: <-- Suivez le guide
La mère: MANGE TON ASSIETTE - T'faire manger moi - Ostie
Le melon d'eau: Je, je, je préfère Burger King
Le joyeux luron: Salut!
Le dindon de la farce (il tient un 10¢, si vous vous demandiez c'qui faisait): À l'aide
La gueule fondante: Sluuurp



Vouélà.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:52

Crazy.

J'adore, je l'ai déjà dit je le redit, je l'affirme.
Sur se dernier taf, ben il y a des petits loupé, mais l'atmosphère qui s'en dégage est impressionnante.

Well done, good job.

Continue comme ça, j'aime vraiment se que tu fais et surout j'aime l'ambiance que tu crées.
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:15

Merci BlinD[: +D

Nouveau truc:

Sans moi:
Spoiler:


Le fond est fait à l'arrache mais bon, ça passe quand même pas si mal. Tout fait sur Toshop.

Enjouillez!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:54

Je ne pensais pas que l'on pouvait obtenir quelque chose dans ce genre avec photoshop...

Bravo, c'est superbe.
L'expression de son visage est très marqué, très bien rendu.
Et le fait que le fond soit "fait à l'arrache" ne me dérange pas du tout. cela permet même mettre en valeur le personnage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Humain
Humain
Tux


Masculin Nombre de messages : 286

Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 18:21

Hallucinant encore ! :)

L'expression du perso, les vêtements, cheveux, barbes, tout est bien retrancrits.

Rien à dire de plus, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 2:31

Je trouve que tu t'es complètement approprié toutes les techniques de peinture. Heureusement que tu précises, parfois j'aurai du mal a différencier ton travail cao de ton travail "a l'ancienne" Oo.


L'inconvénient, c'est qu'on commence à connaitre le cas Brochu et... je dois dire qu'aussi fan que je suis, j'arrive en etre déçu de voir toujours la même approche ^^[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 3:09

Merci pour les coms!

The 4th, j'en prend bonne note. Le prochain j'essaierai de changer un peu.



(Bah en fait, pas le prochain parce que j'l'ai déjà presque fini. Mais l'autre d'après, promis =P)
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 3:35

Chapeaux & cravate:

Spoiler:

Acrylique et café

Remarquez le méga full capoté concept du format qui s'accorde avec le titre xP.

Sinon bah j'vais avouer qu'c'est grandement influencé pratiquement un plagiat du travail d'un certain Stasys au nom de famille imprononçable: http://www.dmochowskigallery.net/galeria_obrazy.php?artist=6

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 7:25

Me revoilà!

Voici un certain monsieur Tom Waits:

Spoiler:

Et la chanson qui va avec: https://www.youtube.com/watch?v=3-t9z8OLoCg
Photoshop, évidemment.

Enjoy!

Quoi?! comment ça j'avais dit que j'innoverais, j'ai jamais dit ça moi :ouf:!
Non bah j'travaille la dessus là. J'devrais sortir quelques trucs un peu plus éclectique au courant de l'été.


Dernière édition par Brochu le Dim 7 Juin 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:06

(com vachement constructif a suivre....)


Putain mais ça bute tout ! Déjà j'adore la zique (mais ça c'était pas nouveau), mais le portrait là... Oo sur le cul quoi...
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:52

J'aime vraiment ton style original bien à toi.

C'est vraiment superbe. Bravo.
(commentaire très constructif moi aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:17

Eh attend je vais radoter ^^, j'adore, encore et toujours...

En faites, ton taf me fait penser a un de stephen king, me rappel plus bien du titre, mais c'est un conte qui était illustré et les illustrations me rappel ton taf et vis versa.
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 7:59

Merci beaucoup à tout le monde =D

Up: PIG

Spoiler:

Lui j'commence à bien l'aimer. Manque p'têtre une ou deux retouches mais sinon, y'est pas mal.

C'est sur Toshop, évidemment.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:42

Evidemment....


...


Ca ferait une putain d'affiche pour un forum créa ou une expo. Oo


Ca manque effectivement peut etre d'un peu de reflets lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gribouillis de Brochu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouillis de Brochu
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: