|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Ihnaya Mouchard

| Sujet: Le masque d'Ichigo Lun 24 Déc 2007 - 21:04 | |
| Voila c'est mon premier poste sur le forum et je me posais une question. Durant le file des épisodes Bleach. J'ai remarquer que les motifs rouge/noir sur le masque d'ichigo changent ( Grandissent meme ). A l'episode ou le hollow d'Ichigo resort exploser Hiyori, On remarque qu'il y a 3branches sur le haut du masque. Et Tres recemment, Contre Dordoni, Le masque a 4branches qui descendent vers le nez. Auriez vous une théorie sur cela ? Merci des réponses :) Et au fait, Joyeux Noël  |
|  | | jeanju humain

Nombre de messages: 168 Age: 25 Localisation: Pas loin d'tout près Date d'inscription: 06/04/2007
 | Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Lun 24 Déc 2007 - 21:29 | |
| avec toutes les petites erreurs que j'ai pu voir ça veut certainement rien dire, comme la première fois ou on voit shirosaki il n'a pas exactement la même apparence que maintenant, après je me trompe peut être mais ça reste le plus probable pour moi.
ps : j'en profite entre le foie gras et le plat principale xD Joyeux Noel a tous |
|  | | Ihnaya Mouchard

| Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Lun 24 Déc 2007 - 21:53 | |
| Pour moi c'est pas une erreur, C'est un signe ( lol ) Car regarder l'image la. On voit la difference entre les deux. Mais je sais pas encore ce que cela signifie :'(  |
|  | | jeanju humain

Nombre de messages: 168 Age: 25 Localisation: Pas loin d'tout près Date d'inscription: 06/04/2007
 | Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Lun 24 Déc 2007 - 22:18 | |
| si il ne l'avait pas avant d'avoir vaincu son hollow, ça marque peut etre le fait qu'il contrôle la forme vizard maintenant... |
|  | | Aerandir 3eme officier

Nombre de messages: 1333 Age: 23 Localisation: En lévitation au dessus d'un océan d'inepties Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Lun 24 Déc 2007 - 23:12 | |
| Ca doit dénoter une certaine progression. Ce qu'indique précisément le nombre de bandes, j'en sais rien (on peut sans doute trouver), mais en tout cas, plus il y en, plus c'est dangereux. |
|  | | Hurqalya *Admin*

| Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Lun 24 Déc 2007 - 23:25 | |
| Mouais, bof... Je sais pas si ça veut dire grand chose. Si ça a une signification quelconque, ça doit être proche de ce qu'a dit Aerandir. Après faudrait vérifier si c'est pareil dans le manga. |
|  | | Kurosaki-kun humain

Nombre de messages: 149 Age: 21 Localisation: Karakura Date d'inscription: 20/07/2007
 | Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Mar 25 Déc 2007 - 12:45 | |
| +1 pour le sujet j'avais remarquer ça il y a longtemp et ca date pas d'hier:
-1ere fois: Juste apers avoir trouver ses propres pouvoirs de shinigamis, le masque qu'il porte ne que deux traits ou en tout cas on n'en vois que deux
-2eme fois :dans les souterrains avec Hantarou > http://lyonick.free.fr/tf/masqueIchigo.jpg
-3eme fois: l Avec Yoruichi apres son combat cotnre Zaraki ,le même que le précédent avec un traits en dessous et le debut d'un autres
-4eme fois: Contre Byakuya, les début de l'autre est fini (dans l'animes car dans les tome le trait n'est toujours pas fini)>http://limelight-994.static.dailymotion.com/dyn/preview/160x120/881994.jpg
Et pour en revenir à ce début de topic.Apres ce que cela signifie ( si signification il y a ) je pensais seulement au faite que l'emprise de son hollow augmentais petit à petit.Ce qui maintenant est faux car tout une moitié du masque est rayée et pourtant il l'a battu pour avoir la paix (un moment car je pense qu'il va revenir comme il la dit).
Voila ^^ |
|  | | Lifaen Mouchard

| Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Mar 25 Déc 2007 - 13:05 | |
| Moi je pense que plus il y a de traits plus sa puissance augmente : contre byakuya il est super puissant son Hollow... Maintenant il en a jamais eu autant pck Îchigo arrive a utiliser la puissance de son hollow comme il ne l'a jamais fait et a son maximum ?? Donc je rejoins Aerandir et Hurqalya |

Nombre de messages: 1333 Age: 23 Localisation: En lévitation au dessus d'un océan d'inepties Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Mar 25 Déc 2007 - 14:26 | |
| Tiens, j'avance une autre possibilité : je crois que Tite a fait ce truc pour une simple question de look, et aussi pour que tous les rigolos qui pondent des théories sur Bleach se creusent les méninges pour trouver une explication à ce phénomène ... alors qu'il y en a pas. Sacré Tite.
Plus sérieusement, ça ressemble aux queues de Kyûbi dans Naruto, plus il y en plus le hollow devient costaud. Mais plus il est dur à contrôler aussi. (ce qui se rapproche de ce que tu pensais, Kurosaki-Kun, sauf que ça marche encore : c'est pas parce que Ichigo l'a battu que le hollow n'est pas devenu plus fort) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Mar 25 Déc 2007 - 14:56 | |
| Il faut noter aussi que les différentes "bandes" rouges apparaissent toujours du même côté, et qu'apparement, jusqu'à ce que le côté gauche du masque soit entièrement bandé, y'a une distinction visible entre le côté droit et le côté gauche
C'est peut-être une symbolique de l'importance que prend le côté Hollow.. Du début, ou il est sauvé par ce côté Hollow de façon indirecte (le masque le protégeant), ensuite, étant plus présent, voulant lui-même combattre, et prennant de l'importance dans Ichigo, puis disputant contre Ichigo le maîtrise de son pouvoir..
D'ailleurs après le combat contre son Hollow intérieur, le masque est à moitié rayé (ou alors, presque à moitié rayé), ce qui indique que le Hollow a presque dominé Ichigo, les bandes restant peut-être pour signifier qu'il est toujours présent, prêt à rajouter une autre bande, symbole de sa présence; vu qu'il dit lui-même qu'il attendra le prochain signe de faiblesse d'Ichigo pour l'évincer de son trone.. |
|  | | kay Membre banni
 | Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Mar 25 Déc 2007 - 15:02 | |
| Sa veut rien dire du tout... |
|  | | Ashrack 4eme officier

| Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Mar 25 Déc 2007 - 15:29 | |
| J'avais écrit un message sur ce sujet il ya quelques mois, il a sans doute été effacé, je le remet:
Beaucoup parmi vous ont remarqué que le masque d'Ichigo a évolué au fil de la série.
* En effet, La première fois qu'il apparait, après qu'Ichigo soit sortit du trou, le masque ne comporte que deux marques sur le coté droit.
* A la soul society, après qu'Ichigo se soit battu contre Renji, le masque comporte 3 marques.
* Après qu'il se soit battu contre Zaraki, il comporte 4 marques. Le nombre de marques ne change pas lorsque le hollow d'Ichigo apparait lors du combat contre Byakuya.
* Lors du combat contre Hyory pour faire sortir le hollow d'Ichigo, le masque comporte 5 marques. Idem lorsqu'Ichigo est envoyé dans son monde intérieur pour combattre et soumettre son côté hollow: le hollow que combattent les vizards a 5 marques sur son masque.
* Chose intéressante, une fois qu'Ichigo a soumis son hollow intérieur, le masque comporte 9 marques qui ont commencé à fusionnées entre elles. Alors que juste avant, il n'en comportait que 5.
* Lorsqu'Ichigo combat Grimjow, sur certains dessins il en comporte 10 et sur d'autres toujours 9.
* Lors du combat contre Dorudouni, il en comporte 10.
* Pareil, lors du combat contre Ulquiorra, mais les marques sont beaucoup plus épaisses.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Au début, je croyais que les marques de ce masque montraient l'évolution du hollow intérieur d'Ichigo. Mais en regardant mieux, je me suis aperçu qu'en fait ces marques montrent l'évolution d'Ichigo lui-même.
En effet, comment expliquer autrement qu'en quelques pages le masque ait gagné 4 marques, alors que la seule différence entre les deux moments est qu'Ichigo a réussit à soumettre son hollow intérieur en faisant appel à ses instincts, sa rage, son envie de combattre!
Cependant, il y a quelques petites incohérences ou interrogations dans cette évolution:
- pourquoi est-ce qu'après s'être entrainé à maitriser le bankai, le masque ne comporte pas une marque de plus?
- pourquoi lors du combat contre Hyory le masque comporte une marque de plus? Est-ce du au fait qu'Ichigo a réussit à produire un getsuga tenshou en mode bankai?
- pourquoi y a t'il un saut si important lorsqu'Ichigo soumet son hollow intérieur? Est-ce vraiment parce qu'il est devenu beaucoup plus fort ou est-ce dû à une évolution plutot "psychologique" d'Ichigo?
Par évolution psychologique, j'entends évolution intérieure d'Ichigo, sa capacité à devenir un guerrier: quelqu'un de déterminé capable de tuer son ennemi s'il le faut. En effet, c'est bien là la finalité, il faudra bien qu'il tue Aizen! Car qui à part lui sera capable de le faire...
Mes questions étaient plus des questions rhétoriques, parce qu'en regardant l'évolution du masque suivant une évolution "psychologique" d'Ichigo, on peut beaucoup plus facilement comprendre l'évolution de ces marques et ce qu'elle symbolisent: - le passage de 2 à 3 marques: l'entrainement de Kisuke a porté ses fruits, Ichigo a appris la détermination, il n'a plus peur de blesser son ennemi. - 3 à 4 : il a appris à faire confiance à Zangetsu. - 4 à 5 : il a appris l'humilité, il reconnait sa défaite contre grimjow et accepte d'aller voir les vizards. - 5 à 9 : il a appris à faire ressortir ses instincts, sa rage, son envie de combattre pour le combat en lui-même et il a gagné en compréhension en ce qui concerne son monde interieur. - 9 à 10 : (je n'ai pas d'explication pour l'instant) |

| Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Mar 25 Déc 2007 - 23:37 | |
| C'est une théorie intéressante, ça mérite d'être discuté. Je ne discute pas les constats (je te fais confiance, et puis j'ai la flemme) | Ashrack a écrit: | | En effet, comment expliquer autrement qu'en quelques pages le masque ait gagné 4 marques, alors que la seule différence entre les deux moments est qu'Ichigo a réussit à soumettre son hollow intérieur en faisant appel à ses instincts, sa rage, son envie de combattre! |
Simple : Ichigo a soumis son hollow, c'est à dire qu'il a d'une certaine manière accordé son double blanchâtre à son violon. Mais entre accorder le hollow sur soi et s'accorder sur le hollow, il n'y a qu'un pas, vite franchi. Voici ma thèse : je pense que ce combat n'est qu'une vaste mise en scène, et que Shirosaki voulait qu'Ichigo le gagne. Ichigo avait peur de son côté hollow, et à chaque fois qu'il venait, il le rejetait, rendant pour Shirosaki impossible toute tentative de putsch. Mais maintenant qu'Ichigo a besoin de son côté hollow, et qu'il lui fait confiance, ça sera plus facile. Et à mon avis le hollow a eu accès à certaines parties du pouvoir d'Ichigo, ce qui a aussi augmenté sa puissance. Enfin ça n'est qu'une hypothèse qui répond à ta question. Voila une autre explication.
| Ashrack a écrit: | | pourquoi est-ce qu'après s'être entrainé à maitriser le bankai, le masque ne comporte pas une marque de plus? |
Parce que le hollow n'est pas intervenu au cours de l'entrainement.
| Ashrack a écrit: | | pourquoi lors du combat contre Hyory le masque comporte une marque de plus? Est-ce du au fait qu'Ichigo a réussit à produire un getsuga tenshou en mode bankai? |
Une manifestation de plus de Shirosaki.
| Ashrack a écrit: | | En effet, c'est bien là la finalité, il faudra bien qu'il tue Aizen! Car qui à part lui sera capable de le faire... |
Un peu rapide, non? Il y a d'autres étapes, du moins çe me paraît pas à l'ordre du jour.
EDIT : pour ceux qui ne lisent jamais les posts du forum, petite rustine culturelle : Shirosaki est un super jeu de mots sur le nom de famille d'Ichigo. Kuroi = noir, comme sa cape ou son bankai, et shiroi = blanc, comme ... le hollow ! Donc on l'appelle Shirosaki. Le Ichigo blanc, quoi. Riez. C'est un ordre.
Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 0:30, édité 1 fois |
|  | | selimlenain humain

Nombre de messages: 309 Age: 20 Localisation: Perdu Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Mar 25 Déc 2007 - 23:51 | |
| Juste une question Aerandir : pourquoi tu l'appelles Shirosaki? il sort d'où ce nom? |
|  | | owe humain

| Sujet: Re: Le masque d'Ichigo Mer 26 Déc 2007 - 2:50 | |
| Pour ceux qui ont la flemme de vérifier cette histoire de masque je vous mets les images Perso je pense pas que tite fait ça par hasard bon après j'ai pas lu les différentes théories déposées ici mais le seul souci de ce masque de ce hollow de ce vizard enfin n'importe c'est: Reverra t-on un jour zangetsu? (les images tirées de l'animé correspondent à celles du manga) Bleach épisode 19  Bleach épidode 34  Bleach épisode 59  Bleach épisode 82  Bleach épisode 121  Bleach épisode 123  Bleach épisode 125   Bleach épisode 139  Bleach épisode 152  Bleach manga chap 271 vs ulquiorra  Bleach manga chap 281 vs grimmjow  |
|  | | |