Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stanley Kubrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alucard
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Stanley Kubrick   Sam 29 Déc 2007 - 2:12

Evidemment, ceux qui ont déja entendu son nom, savent déja que je ne parles pas uniquement d'un de ses films, mais du grossier de sont oeuvre. Je souhaiterais entendre vos réactions vis-à-vis de ses oeuvres, pour ma part, j'ai en ma posséssion
-2001 l'odyssee de l'espace
-Orange Mécanique
-Barry Lindon
-Eyes Wide Shut
-Shining
-Fullmetal jacket

Mon avis ?
J'ai bien aimé 2001 l'odyssee de l'espace, mais sas réel plus, j'ai pobablement pas assez cherché tout ce qu'il y avait à comrpendre, mais il faut avouer que je l'ai regardé très très tard...
Orange Mécanique... Quel décile, quel oeuvre. La controverse de cette oeuvre est titanesque, et pour l'avoir vu de multitudes fois je peux le dire, ce film ne se borne pas à la seule idée de violence ou de truandisme... Mais pour le comprendre, il faut le voir ^^
Barry Lindon, pas encore vu... Désolé...
Eyes Wide Shut: Je l'ai regardé un peu trop tard (juste après 2001 ^^) donc mon avis est on ne opeut plus flou...
Shining: Comment outrepasser ce film ? Après avoir lu le livre il est certain que la matière du livre a été modifiée au gout de kubrick, mais ça a son charme, et comme j'aime bien les films du genre... Je ne peux qu'apprécier !
Fullmetal Jacket: Les scenes cultes se multiplient dans ce film, qu'on prend plaisir à voir et à revoir, qu'on délecte. L'ambiance est palpable, bien qu'il y ait à certains moments de rudes changements qui desorientent quelque peu la suivie du film. (ex: Le radical changement de Leonard...)

J'ai fait mon ptit bilan de ces films, et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Sam 29 Déc 2007 - 2:30

faut obligatoirement que je vois orange mécanique j'ai vu full metal jacket mais c'était ya longtemps alors je peux pas vraiment en donner un avis contructif. Mais je me souviens avoir aprécier vachement

PS sa va m'en faire des films à revoir pour un topic ^^

PS2: j'ai vu FMJ mais je devais avoir 4 ans c'est pour sa que je peux pas en donner un avis constructif même si je me souvien encore de la scène de sucide ^^
Alucard
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Sam 29 Déc 2007 - 2:38

Je comprends que d'avoir vu un film à l'age de 4 ans ne t'aide pas réellement ^^ Mais bon, ça ne fait pas non plus comme si tu ne l'avais pas vu ^^ Je vais me le regarder t'aleur tient ^^ (par t'aleur j'entends après le navion ^^, et oui, je voyages ^^ )
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Sam 29 Déc 2007 - 2:57

t'es en avion! t'es où? il est quel heure? Oo bon voyage

en tout cas on peut dire que toi t'es un pure fan de Stanley Kubrick
Alucard
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Sam 29 Déc 2007 - 3:29

Lol oui je peux pas le cacher ça ^^
Je suis aps encore en avion, mais je le prend, je pars d'ailleurs à 3 heures du mat' pour ça... ^^ Nice me revoilà !! Wink
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Sam 29 Déc 2007 - 5:40

moi j'ai pas aimer 2001 ( j'étais au collège mais bon je l'ai trouver relou surtout la fin j'ai trouvé le psychédélique un peu arrogant)

mais j'ai kiffer shining et orange mécanique bon c'est sur qu'il est a la auteur de sa légende le bohnomme mais bon je trouve des fois que son nom le rends trop intouchable^^!!!!

bon voyage alucard^^!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stanley Kubrick   Aujourd'hui à 3:22

Stanley Kubrick
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1