Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Rap ?

Aller en bas 
+8
Hurqalya
Kensei
Saga
Fury
redge
The Zang
Clif
Turambar
12 participants
AuteurMessage
Turambar
Mouchard
Mouchard
Turambar


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2007

Rap ? Empty
MessageSujet: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 10:49

Salut à tous :)
Un petit moment que j'avais pas posté mais faut bien de temps en temps !

En fait, je viens aujourd'hui vous demander de petits conseils. ^^
Jusqu'a présent je n'écoutais que du rock (j'avais d'ailleurs créer une polémique entre rap et rock en me présentant ^^) mais il faut bien s'ouvrir, et c'est ce que j'ai l'intention de faire !
J'essaye donc de découvrir de nouveaux trucs, notamment dans le rap, et c'est la que j'ai un problème, j'ai personne pour me conseiller et c'est pas facile de trouver tout seul de la musique quand on a aucun nom ni rien a chercher ^^.
J'aimerais donc bien que les fans de rap ici présents me conseille sur du bon rap à écouter, qu'ils me donnent quelques noms que je trouve des trucs à écouter, et une fois que j'en connaitrais un peu plus ca devrait aller tout seul Very Happy.
Merci d'avance pour votre aide :).

Bye bye et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Clif
Lieutenant
Lieutenant
Clif


Masculin Nombre de messages : 1865

Age : 35
Localisation : Actuellement ?
Date d'inscription : 16/10/2005

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:25

Y'a déjà un topic rap, mais je veux bien t'aider.
Alors, en bon rap, y'aura toujours MC solar, même si j'écoute pas. Moi j'écoute le plus souvent Youssoupha ('Eternel recommencement' et 'A chaque frère', j'te conseille) , c'est temps ci j'écoute du LIM, mais c'est violent et sa parle de cité, drogue, police...
Puis biensur, Psy4 de la rime, mais plus précisément Soprano (tout l'album est bon !), Il ya aussi Sniper (le 2nd album c'est le meilleur!)
et j'en passe, c'est mes préférés eux.

Là je te propose que du français, mais bon, t'as toute la bande américaine, Eminem, Mims, Kanye West, snoop dogg, etc ^^

En tous cas, j'aime ta démarche a écouté quelque chose d'autre que du Rock, si tout le monde pouvait faire ce geste là, et inversement!
Revenir en haut Aller en bas
http://deviantart.com/kurrifu
Turambar
Mouchard
Mouchard
Turambar


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2007

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:35

Merci des conseils Wink
J'avais vu le topic rap, mais déja y'a 15 pages, j'ai bof envie de tout lire, et ça m'a l'air d'être plus des débats entre connaisseur, et c'est pas ce que je cherche !
En tout cas merci encore de m'avoir répondu :)
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:56

Dommage que Clif soit tombé le premier sur le topic, il t'as conseillé que des merdes. (Bah quoi? C'est vrai!)

Avant tout quand on passe du Rock au Rap il faut penser que le rockeur de base a une excellente image du hip hop: des gangsta, des putes, des voitures et tout ce qui constituent la sous-culture du hip hop (il en faut bien une à tous les mouvements hein!) Bref, le rockeur n'a finalement une image du hip hop que la merde qui passe sur MTV ou Skyrock.

Alors quels sont les bons artistes qui peuvent assurer la transition?

US:

- Jedi Mind Trick
- Jurassic 5
- Ill Bill
- Fort Minor
- Talib Kweli

FR:

- Svinkels
- Klub des 7
- Klub des loosers
- Les gourmets...etc

Un œil avertis verra qu'il s'agit ici d'underground. En effet on retrouve dans l'undeground ce qu'il y a de plus percutant et de plus innovant dans le rap. Inutile de preciser que si tu recherches les textes "biaatch, whorezz et pimp" tu peux te tourner vers ce que Clif t'as proposé.

Bref pourquoi ces choix? Jedi Mind Trick est probablement l'ultime groupe qui permet la transition. Ce groupe est est percutant à souhait, Vinni Paz (le MC principal) est un gueulard invétéré (ça rappelle le rock...) et les productions (les instru) sont tout simplement jouissives (coup de violons tonitruants, le Dj de JMT s'inspire beaucoup de vieux titres classiques et en tire une excellente dynamique.) Forcément, ce groupe est constitué de gros fans de hip hop mais aussi de rock, on retrouve de nombreuses éloges au style. La chanson "heavy metal kings" de JMT sur l'album Servants In Heaven, Kings In Hell peut être à juste titre écouté, on retrouve en featuring aussi Ill Bill, un autre MC (cité plus haut) qui tire quelques unes de ses inspirations du rock. Ill Bill a d'ailleurs (avec son frère Necro, MC lui aussi) été dans des groupes de métal avant de se lancer dans le hip hop.

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de groupe comme P.O.D ou encore (hed)Pe, on a ici de vrai groupe hip hop et pas une sorte de fusion rap/metal.

Le second groupe cité est Jurassic 5, un monument parmi le hip hop west coast mais underground lui aussi. Très apprécié par les amateurs de hip hop en général, ce groupe délivre un rap posé et tranquille (à l'inverse de JMT qui fait plutôt dans la rubrique "énervé") Ce groupe est aussi pas mal aimé par des écouteurs de musiques diverses comme le rock, notamment à cause de la présence de leurs morceaux dans les jeux Tony Hawk Pro Skater.

Fort Minor est le groupe hip hop qu'à créé le rappeur du groupe...Linkin Park! Oublions les positions du "true metaleux" qui pensent à tord et à travers que tout ce qui marche est nul et penchant nous vers ce side project vraiment intéressant.

Ce groupe est très bon, on retrouve de bonnes instrus et de bons "flows" (manière de rapper, le débit de parole).
Dans l'album officiel "The Rising Tied", on retrouve un style assez neutre qui peut plaire à tout le monde mais des fois certaines chansons peuvent paraitre chiantes.
Cependant ce groupe devient très intéressant dans l'album Mixtape qu'ils ont fait et où on sent qu'ils ont vraiment pû faire ce qu'ils voulaient et se lâcher: "We Major".

Cette mixtape est beaucoup plus inventive que l'album Rising Tied et est disponible gratuitement sur le net. La volonté de Mike Shinoda (fondateur du groupe) en offrant cette mixtape était surement de vouloir montrer ce qu'il aime et ce qu'il sait faire. J'imagine que l'album The Rising Tied a été fait sous la pression de la maison de disque qui voulait probablement jouer sur l'effet Linkin Park et faire quelques choses d'assez audible pour tout le monde (en effet on peut entendre la chanson "Where'd you go" en radio).
Certaines chansons comme "S.C.O.M." de l'album mixtape "We Major" sont vraiment énormes (l'instru est tiré d'un morceaux de guitare de Guns and Roses selon Will^^). Ce titre est soutenu par la présence de Celph Titled, un MC foutrement jouissif qu'il te faudra absolument aborder une fois un peu plus enfoui dans le hip hop. D'autre chansons valent vraiment le détour comme le remix de la chanons "banquet" du groupe de rock anglais "Bloc Party" qui brille aussi par la présence de Apathy (un autre MC qui déchire).

Talib Kweli est souvent aimé des fans de bon rap. Excellent rappeur en général, je te conseille l'album "Liberation" qu'il a fait avec le producteur Madlib, cet album est une tuerie.


Si l'envie d'écouter du rap français te prends je ne peux te conseiller qu'une petite partie. Je n'écoute pas de rap français en général, je trouve qu'on parle tout le temps de la même chose et si la langue permet de comprendre les paroles, je préfère qu'elles soient un minimum intelligente.

Bref, Svinkels, un rap de déconneurs, des fans de rock et punk (écoute la chanson "réveille le punk" et tu comprendras. Un excellent groupe de hip hop français qui dépote aussi bien en concert que n'importe quel groupe de punk!

Dans la même lignée mais en moins brute il y a le Klub des 7, ce collectif (on retrouve la participation de plusieurs membres de groupes comme le Klub des loosers, Svinkels, Gravité zéro...etc) s'est retrouvé pour faire du bon hip hop avec des instrus inventives et parfois vraiment bien foutu.

Comment parler de rap alternatif français sans évoquer le nom du Klub des loosers. Alors là accroche-toi c'est vraiment spécial, rien à voir avec le rap que tu auras pu entendre jusque là. Un flow presque absent de tempo (certains diront que Fuzati (le MC) n'en a tout simplement pas.) et des instru très expérimentales (voir la chanson "le manège des vanités" qui se répète, reste oppressante et lâche un final salvateur). Ce MC fait par contre preuve d'une lucidité dans le texte incroyable et d'une pertinence digne des plus grands torturés des chanteurs (en tête Brel, Léo Ferré et tout le crew!§)

Le hip hop ne se limite pas à ça et tu découvriras par toi même ce qui en fait la richesse comme la pauvreté (voir MTV), bonne écoute!


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:04

j'en est des bon en U.S : nas , the game , mopp deep , jay-Z , tupac (une légende ) , dr dre (g-unit dans un autres style) the beatnuts ,
scarface-g code , M O P; et eminem fait du super rap :gnark:! mais faut écouter les featuring et son dernier album est moins bien je trouve
( mais préféré till i collapse , like toy soldier , lose yourself , the way i am))
( les plus connus mais leur succès n'est pas usurpé^^)

francais je connais moins mais tu dois passer par IAM l'école du micro d'argent sa aussi c'est légendaire kool shen aussi sav déchire après dans un autres style booba
et c'est sympa de voir quelqun s'interesser au rap pour une fois plutot que de dire
( waaaaaaah vive le métal le rap n'est pas de la musique^^) :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:50

Les mélanges des deux genres sont possibles aussi, je pense notamment à l'album Collsion Curse réalisé avec le groupe linkin park et Jay-Z.
Les deux titres peuvent t'interressés: Numb/Encore et Dirt Off Your Shoulder/Lying From You.
Un autre groupe dont j'avais bien aimé c'est Cypress Hill: whats your number?

Ici
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 16:35

Ah oui j'ai pas pensé à mettre des liens radioblog tiens!

Jedi Mind Tricks:

-On Eve Of The War ft. GZA
-Kublain Khan


Ill Bill:

-The Anatomy Of A School Shooting

Jurassic 5:

-Work it Out
-What's Golden

Fort Minor:

-Remix Banquet de Bloc Party ft Apathy (une tuerie)
-Believe Me
-Remember The Name


Svinkels:

-Reveille le Punk
-Association d'gens normaux (ft. TTC)
-Le svink c'est chic


Le Klub des 7:

-Bis bis (Gerard Baste)
-Réunion Secrète


Le Klub des Loosers:

-Perspectives
-Sous le Signe du V
-De l'amour à la haine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:53

[/url]http://www.radioblogclub.fr/open/151075/lunatic/Lunatic%20-%20Pas%20l%27temps%20pour%20les%20regrets[url]

Tu trouveras pas mieux nul part c'est aussi vrai que le ciel est bleu.
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:13

Saga a écrit:
[/url]http://www.radioblogclub.fr/open/151075/lunatic/Lunatic%20-%20Pas%20l%27temps%20pour%20les%20regrets[url]

Tu trouveras pas mieux nul part c'est aussi vrai que le ciel est bleu.

....C'est sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Kensei
Mouchard
Mouchard
Kensei


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 34
Localisation : paris 19
Date d'inscription : 13/12/2007

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:37

Pour le rap français je te conseillerais des anciens groupes tels que NTM et IAM(he oui aujourd'hui je trouve que tous les rapeurs fr chantent plutot pour l'argent que pour le rap), aprés y'a le rap de variété y'a Doc Gyneco(malheuresement ce gro con est doué) Jean Gabin( :gnark:! ), et enfin il y a le rap hardocre représentés par Alibi montana et Sefyu( :Smie:! ).

Donc voila je te conseille ces artistes parce que selon moi c'est les mieux placés pour représenter l'histoire du rap français.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 1:03

Alors, qu'est-ce qui n'a pas encore été cité ? Euh...

- Fugees (les 2 premiers albums surtout)
- Deltron
- Kabal (pour le rap français)

*******

Fraise des bois : j'ai hésité à citer les Beastie boys, parce qu'ils ne font pas que du rap... Mais c'est vrai qu'ils sont forts dans ce domaine !


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Fraise des Bois
Mouchard
Mouchard
Fraise des Bois


Féminin Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 24/12/2007

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 1:14

BEASTIE BOYS , DE LA SOUL
& PUBLIC ENNEMY

Et je croies que c'est tout...

Ah! peut-être les plus vieux: SUGARHILL GANG & GRAN MASTER FLASH


EDIT Ona : Les arcs-en-ciel géants, c'est bien dans le ciel. :Smie:!

Edit Fraise des bois: Kesse t'as contre la couleur? t'es raciste? ;p


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 1:23

Citation :
...C'est sérieux?

Chacun ses gouts. En attendant c'est juste la reference ds le RAp fr mais de l'autre coté de la frontiere le ciel est peut etre pas bleu! tiens il est neutre ...
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:30

Saga a écrit:
Citation :
...C'est sérieux?

Chacun ses gouts. En attendant c'est juste la reference ds le RAp fr mais de l'autre coté de la frontiere le ciel est peut etre pas bleu! tiens il est neutre ...

Oh quelle jolie allégorie... Par contre le ciel n'est pas neutre, au contraire il est clairement énoncé. C'est loin d'être la musique que j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Turambar
Mouchard
Mouchard
Turambar


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2007

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:58

Bon j'ai un peu écouté ce qu'on m'a proposé, en particulier ce que the zang m'a proposé parce qu'il a posté en premier (sans compter cliff, mais à vrai dire je connaissais ce qu'il m'avait conseiller, alors que je connaissais pas du tout les noms de the zang^^).
Parmis ce que t'as mis j'ai surtout aimé jurassic 5 les autres moins, quoique talib kweli c'était sympa aussi^^. Donc je voulais savoir si t'avais d'autres choses à me proposer dans le même genre!
J'ai moins écouter jedi mind tricks mais j'aime moins Wink
En ce qui concerne le francais je peux pas te dire j'ai pas encore écouter mais ça va venir !

En ce qui concerne Iam, j'ai vraiment pas trop aimé, j'aime pas comment il rap jtrouve sa voix moche (c'est pas du racisme contre l'accent marseillais hein ^^) à part je danse le mia mais ça c'est un délire d'enfance donc j'peux pas ne pas aimé ^^.

Pour Eminem y'en a quelques uns qui m'ont conseillé plus haut, alors j'ai réécouter (oui j'écoutais avant mais ça fait très longtemps, c'était à l'époque du Marshall Mathers LP :p),donc j'ai ressorti les albums et en fait j'ai trouvé ça vraiment irrégulier, y'a des trucs que j'aime beaucoup et d'autres où il part en couille et c'est nul à chier ! :S

En tout cas merci pour vos conseils, et j'en attend d'autres si possible, plus ciblé puisque vous connaissez mieux mes gouts maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:23

J'aimais pas mal Cunninlynguists ^^
Dans un autre registre, plus crados, Necro Surprised
Revenir en haut Aller en bas
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:22

Ah bah heureux de t'avoir aidé!

Donc dans le genre je peux te conseiller ce que Talib Kweli a fait avec le producteur Madlib, l'album s'appelle "Liberation" et c'est tout simplement magnifique!

Tu peux écouter la première chanson de l'album >ICI<

Petite image de l'album:

Rap ? 200px-Kweli


Sinon dans un autre style, Ketamine a très bien nommé CunninLynguists qui est un super bon groupe. Tu vas probablement tomber amoureux de la chanson "Lynguistics" qui est un chef-d'œuvre. J'ai jamais entendu une chanson aussi planante!

>Lynguistics<

Un autre groupe assez tranquille mais qui reste très culte pour les connaisseurs de hip hop (de bon en tout cas...)

A Tribe Called Quest.

Ce groupe fait des chansons vraiment tranquille sans prétention mais qui sont vraiment très bonne comme la chanson "Jam" présente dans l'album "Beats, Rhymes and Life".

Tu peux l'écouter >ICI<


Busdriver est un MC relativement facile à écouter malgré son flow très rapide (il a souvent été critiqué pour ça). On a des petits bijoux comme la chanson "Unemployed Black Astronaut" dans l'album "Fear Of A Black Tangent"

Tu peux l'écouter là: >Unemployed Black Astronaut<

Et pour finir, un DJ qui a beaucoup travaillé avec Jurassic 5: DJ Format.
Il a fait pas mal de projet en commun avec Jurassic 5, on a d'ailleurs la chanson "the place" qu'il a fait avec Chali 2Na et Akil (deux MC de Jurassic 5) sur son album "If You Can't Join 'Em... Beat 'Em". Il te faut absolument avoir cet album si tu aimes Jurassic 5 et le genre.

La chanson "We know something you don't know" est faite avec Dj Format et le crew de Jurassic 5, tu peux voir le clip sur youtube ici:
We know something you don't know. Ce clip est d'ailleurs génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:48

Dans le genre de Jurassic 5, tu as :
-Dilated peoples : http://www.radioblogclub.fr/open/147101/dilated_peoples/Dilated%20Peoples%20-%20Clockwork
-The pharcyde : http://www.radioblogclub.fr/open/83928/the_pharcyde/24%20The%20Pharcyde%20-%20Soul%20Flower
-Blackalicious : http://www.radioblogclub.fr/open/115200/blackalicious/Blackalicious%20-%20Rhythm%20Sticks

Bon, ça reste loin du talent de Jurassic 5 mais ça vaut le détour quand même.

J'te conseille aussi Foo says (très peu de chansons sortis) :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=185478499

Ah et RJD2 :
http://www.radioblogclub.fr/open/142403/rjd2/RJD2%20-%20Ghostwriter
http://www.radioblogclub.fr/open/134723/rjd2/RJD2%20-%20Deadringer%20-%20Cut%20Out%20To%20Fl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:50

Ketamine a écrit:

Dans un autre registre, plus crados, Necro Surprised


+10000

http://fr.youtube.com/watch?v=H2ZuUzYt6M8

ca déboite bien les chemises.

par rapport au post original, pour tous ceux qui sortent du rock et qui veumlent se mettre au rap, j'ai un seul nom a vous citer, y'a déja un topic dessus c'est RAGE AGAINST THE MACHINE.

un MC sur un instru rock, qui va habituer l'oreille a un chant rythmique et non lyrique. tout en gardant un instru inspiré des 70s.


j'encourage aussi les gens dans cette situation a se tourner vers Eminem, qui est un peu au rap ce que clapton est au blues.
Revenir en haut Aller en bas
clotchdu91
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 26/04/2008

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:11

yO !!! baH moi c'est tout le contraire j'étais à fond sur le rap et puis je me suis ouverte au rock (I loVe iT) !
Bon...alors moi je te conseille SOPRANO (le maîtRe du rap marseillais !!! ^^) et Eminem (le maître du rap US! xD)
Le rap américain a de bons sons mais leur problème reste les paroles (elles sont nulles à ch..é mdR !!) c'est pour ça que le rap français est mieux (en tout cas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Mouchard
Mouchard
Maugan


Masculin Nombre de messages : 109

Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2008

Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:05

Si tu te limite eminem c'est sur...

Perso je suis dans le meme cas que toi je suis passer du rock au rap mais moi ça c'est fait avec wu tang pour commencer et maintenant j'ecoute un peu tout mais pas trop de hip-hop français.J'ai bien aimer particulierement the roots qui est un groupe pas tres connu mais qui ma beaucoup plus car il se demarque des autres groupe de (au lieu d'avoir de DJ ils jouent de la basse baterie etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:41

haha the roots, un des meilleurs groupes que je connaissent, et ils assurent la patate en live !!!! c'est vrai qu'au lieu de raper sur des samples ou des riddims, ils créent des instrus a partir de vrais instruments, ca donne une couleur particuliere, et ca leur permet surtout de jouer sur des découpages rythmiques autre que sur le 4/4, avec beaucoup de breaks (la ne peuvent pas comprendre ceux qui n'ont pas fait de musique).

je suis dans le meme cas que toi, j'étais plutot rock, et devant le constat des créations monotones et répétitives du style j'ai décidé d'aller voir ailleurs. comme je suis pas tres boite de nuit, au lieu de me tourner vers l'electro j'ai suivi un peu le chemin du hip hop et du rap.
j'ai découvert des artistes comme eminem bien sur qui pour moi se démarque énormément du reste des rappeurs, le wu tang clan, le rappeur turc ceza, public enemy, Jay Z (au moment ou il prenait sa "retraite"), survolé les black eyed peas... et les ptits francais de Iam (de loin les seuls francais rappeurs que je peux encore ecouter).
coté hip hop, j'ai pris une énorme claque avec mobb deep et immortal technique. ce sont la les seules références que j'ai retenu.

histoire de dire qu'il y a des gens integres dans ce buisness et que le courant n'est pas mort.

edit : j'oubliais cunninlinguists, énorme groupe, profitez bien des liens offerts par the zang juste au dessus, c'est un des premiers group de hip hop que j'ai écouté et je pense que si on avait commencé par me faire écouter 50cent au lieu de ca, je serait probablement passé a coté du hip hop..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rap ? Empty
MessageSujet: Re: Rap ?   Rap ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: