Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment dessiner le manga ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dartmeg31
Humain
Humain
dartmeg31


Féminin Nombre de messages : 182

Age : 29
Localisation : Toulouz''
Date d'inscription : 27/07/2007

Comment dessiner le manga ? Empty
MessageSujet: Comment dessiner le manga ?   Comment dessiner le manga ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:22

Je m'éscuse d'avance si ce topic éxiste déjà mais j'ai cherchée et je ne les pas vu !

- Donc j'aimerais savoir si vous connaissez de bon sites pour apprendre à dessiner le manga. J'aurai bien voulu un jour sortir mon propre manga mais quand on ne sait pas dessiner sans avoir un modèle simple c'est plutôt un rêve irréalisable (Sniff)

- Si vous connaissez de supers livres qui serviront et qui pourront m'aider dites le moi aussi.

- Et si vous connaissez des petites techniques sa serait sympas de m'aider !


:merci:!
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach31.skyblog.com
Invité
Invité




Comment dessiner le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner le manga ?   Comment dessiner le manga ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:19

y'a pas "les manga pour les nuls" ?


en tout cas, sur le dessin meme, si je peux te donner un seul et unique conseil, c'est d'en lire enormément. tes yeux vont s'habituer aux traits et a la composition des cases et des planches. ainsi quand tu t'y mettras, ca te semblera plus aisé.


EDIT : t'as abusé mec.... 7 secondes avec google...

http://www.evene.fr/livres/livre/kensuke-okabayashi-dessiner-des-mangas-pour-les-nuls-29963.php
Revenir en haut Aller en bas
Hemosu
Mouchard
Mouchard
Hemosu


Masculin Nombre de messages : 53

Date d'inscription : 10/02/2008

Comment dessiner le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner le manga ?   Comment dessiner le manga ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:53

je ne connais pas tellement de livre. Mais déjà commence par analyser tes manga:) et essaye de reproduire les dessins. C'est en t'entrainant ainsi que ton trait va devenir précis et que ton oeil s'exerce.
Dessine au minimum 1h par jour,tu verras que ta main deviendra de plus en plus sûre.

Mais désoler je ne connais pas tellement de site.
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Comment dessiner le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner le manga ?   Comment dessiner le manga ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:32

The_4th_EspAda a écrit:
EDIT : t'as abusé mec.... 7 secondes avec google...

http://www.evene.fr/livres/livre/kensuke-okabayashi-dessiner-des-mangas-pour-les-nuls-29963.php

Pet etre qu'il voulait un site internet et pas un livre, perso j'en avais un mais grande honte...j'ai supprimé le favori il y a peu. Mais si tu cherches bien c'est sur que t'en as quelquns, bon faut bien chercher par contre parce que ya de tout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
grimmjow6
Humain
Humain
grimmjow6


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 34
Date d'inscription : 25/02/2008

Comment dessiner le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner le manga ?   Comment dessiner le manga ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 19:47

tiens j'ai trouver un bon site pour apprendre les techniques pour pouvoir dessiner des manga tout est décomposé

http://www.manga-design.sup.fr/

a oui j'oublier au cas ou ensuite tu cliques sur graphisme et voila

Edit will : le double post est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dessiner le manga ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dessiner le manga ?   Comment dessiner le manga ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dessiner le manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: