Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ghost in the Shell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samurai Panda
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : En Pandarie
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Ghost in the Shell   Sam 5 Jan 2008 - 20:36

J'espére que ce topic permettra à ceux qui n'ont jamais vu GITS d'avoirl'envie de le voir et aux autres l'envie d'en parler.

Ghost in the shell

Le film et les 2 premier tomes :


Synopsis : La trame principale du manga, et la trame du film, raconte la traque d'un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master). Ce cybercriminel prend contrôle de l'esprit d'un humain par l'intermédiaire de la Matrice.
Alors que l'enquête progresse la section 9 finit par découvrir que le criminel n'est pas une personne physique mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s'incarner dans un corps d'androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie et c'est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l'équivalent de l'âme et de l'esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique.

Avis :
Le film et les deux premiers tomes sont quasi identique, seul quelques scènes ont été supprimé dans le film, mais celles-ci étaient relativement peu importante.
Les mangas proposes une réflexion sur la relation entre les hommes et les robots dans une société où presque tout le monde est robotisé. Mais la reflexion principal est qu'est-ce qu'être humain ? Qu'elle diffèrence entre un robot doué de conscience et un homme ? Toutes ces questions sont abordés par Motoko, qui elle même doute d'être réellement hummaine. Il est difficille de ne pas s'atacher au personnage de Kusanagi, qui malgrès sont apparente force, ne reste pas moins fragil.Bien que les autres personnages plus ou moins secondaire, Bâtou, Togusa.... apporte tous quelque chose. Togusa est le seul véritable « humain » de la section 9 (c'est le seul non robotisé).
Les diffèrent personnages nous révelle tous une partie du monde de ghost in the shell.
Le film est les deux tomes sont pur merveille, il ce regarde et ce lise plus ou moins facillement (Il faute juste s'habituer au faite que certaines chose qui nous parraissent impossible le soit. )

Les 2 derniers tomes :

Synopsis :
Il racont l'histoire de Kusanagi et de la section 9, après que Motoko est fussioné avec le puppet master et soit devenue une nouvelle personne.

Avis : Et bien on est complétement larguée dans ces deux derniers tomes, outre le fait que Kusanagi puisse changer de corps( ce qui perturbe pas mal ) Le manga ce plonge dans des réflexions plus ou moins compréhensible. De plus la fin est assez compliqué vu que l'on ce retrouve avec deux Motoko qui ce batte entre elles. Il faut donc le lire plusieurs fois pour bien comprendre.

Le 2eme film :

Synopsis :Apartenant à l'unité d'élite de la section 9 (anti-terrorisme) œuvrant pour le gouvernement. Bato ne peut se défaire du souvenir d'une femme cyborg qu'il a jadis aimée, le major Motoko Kusanagi, disparue dans la matrice, le réseau des réseaux. Épaulé par son partenaire humain Togusa, il va lui falloir déjouer un complot cybernétique. Des gynoïdes (androïdes à apparence féminine), servant à assouvir les plaisirs sexuels humains, avatars cybernétiques des poupées gonflables, massacrent leurs acquéreurs avant de se suicider (de s'autodédruire).
Bat? est accompagné de la pensée (du ghost) du major Kusanagi, son ange gardien comme il dit ; ou plutôt de l'être issu de la fusion de la conscience du major et du Puppet Master, un programme informatique (connu sous le nom de « projet 2501 ») et agent intelligent autonome né de l'océan de l'information, susceptible de s'incarner dans un corps et qui a échappé à ses concepteurs
Bat? et Togusa vont alors enquêter dans des milieux terroristes et mafieux pour découvrir qui tire les ficelles et manipule les esprits, afin de connaître le secret de fabrication et le principe vital qui anime ces gynoïdes tueuses. Ils vont se retrouver dans une espèce de musée de l'automate, ou autrement dit un muséum de la « vie artificielle », pendant du muséum d'histoire naturelle de Ghost in the Shell. Il va finalement découvrir le secret sur un bateau surarmé qui croise au large dans les eaux internationales et qui sert d'usine de fabrication, en pénétrant grâce à son ange gardien le système informatique surprotégé.

Avis : Je n'ai vu ce film qu'une seul fois, il est très bien réalisé et ça fait plaisir de revoir la section 9. Malheuresement Motoko n'est pas prèsente, mais bon c'est normal. Il m'a un petit peu moins plus que le 1er mais il reste plutôt très bien, quelque passage difficille à comprendre avec un seul visionage ( donc j'ai pas tout compris ^^).

La sèrie :

Synopsis : Ghost in the shell stand alone complex est une version de GITS où le puppet master n'est pas apparu et n'a donc pas fussionné avec Motoko.
On suit donc les enquête de la section 9 et en particulier l'affaire du rieur ( un pirte informatique de gènie).

Avis : La sèrie remet les personnages au goût du jour niveau apparence, de plus les graphisqme sont superbe. Malheuresement je n'ai pas vu entièrement la 1er saison ( pas pu m'acheter tout les DVD), mais j'y suis déjà accros.
La sèrie ce divise en deux type d'épisodes : -Les stand alone, épisodes qui fonctionnes tout seul et les Complex relatant l'affaire du rieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Black Swordsman
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Ven 13 Juin 2008 - 14:55

moi j'adore aussi grace a ces superbes dessin et l'animation surtout simplement magnifique !!! Ensuite la trame avec le bouffon est très intéressante avec des fausses pistes et tout.

Je trouve par contre que la saison 2 est un peu moins bien que la première.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Mar 15 Jan 2013 - 18:33

Nouvelle série pour la franchise Ghost in the Shell prévue pour 2013 !!!
Cette dernière se nommera Ghost in the Shell Arise.

On apprend que Kazuchika Kise (qui a déjà travaillé sur les 3 films de la franchise) occupera le poste de directeur en chef.
Tow Ubukata quand a lui s'occupera du script de la série, ce dernier étant le créateur de la franchise Mardock Scramble.
Cornelius serait manifestement en charge de la bande son (Il a déjà officié à ce poste pour le film Appleseed Ex Machina) j'espère néanmoins que Yoko Kanno pointera le bout de son nez, un GITS sans Yoko Kanno c'est pas un GITS !




_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Fury
*Modo*


Féminin Nombre de messages : 2904
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Mar 15 Jan 2013 - 19:07

Juste une question. Toujours le studio I.G qui est aux commandes ou ils ont passé la main à d'autres?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Mar 15 Jan 2013 - 20:12

Pour le moment on ne sait pas encore.
Plus d'infos bientôt.
J'espère que oui personnellement, je vois mal un autre studio sur cette franchise.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Mar 15 Jan 2013 - 23:27

Je ne compte pas cacher ma joie suite à cette annonce qui ne fait que confirmer ce qui avait été subodoré il y a un ou deux ans de cela, mais j'ai l'impression de me retrouver face au récent "syndrome BONES". Ça fait un moment qu'ils ont pas eu de gros hits chez IG, et j'irai même jusqu'à dire qu'ils ont produit pas mal de merdes ces derniers temps (Guilty Crown pour ne citer que lui, et en ce moment Psycho-Pass qui est sur le fil), merdes qui sont normalement censées leur rapporter du fric, mais ça a même pas trop l'air d'être le cas vu les ventes à peine rentables des dites-séries (Kuroko no Basket leur a certainement rapporté plus).
Ce GITS Arise d'IG, je crains qu'il flaire un poil trop le Eureka Seven AO de chez BONES (désolée Nexus). Après je peux me tromper, et je n'en reste pas moins enthousiaste face à la publication de cette annonce, mais quand on a l'ambition de vouloir ressusciter une saga aussi culte que GITS après toutes ces années, je trouve qu'il y a quand de quoi avoir peur du résultat.

On n'en sait pas des masses sur le staff pour le moment, mais j'ai cru comprendre au cours de mes recherches que Kise n'avait jamais occupé le poste de réalisateur sur une série, ça peut être intéressant de voir ce qu'un mec n'ayant fait que de l'animation jusque là peut nous livrer.
Ubukata je tremble un peu plus par contre, j'avais bien aimé Fafner, Mardock Scramble est pas trop mal, mais Heroic Age ouille ouille.

Nexus a écrit:
j'espère néanmoins que Yoko Kanno pointera le bout de son nez, un GITS sans Yoko Kanno c'est pas un GITS !
L'original c'est quand même Kenji Kawai (mais je chipote, je préfère Kanno à Kawai :gnark:!).

Je me rends compte que j'ai directement supposé que ce nouvel opus serait chez Prod IG, à priori peu de chances qu'il s'agisse d'un autre studio vu d'où proviennent le staff et la franchise, mais dans le cas contraire j'aurais un peu écrit dans le vent, tant pis~

Le site officiel vient juste d'ouvrir : http://kokaku-a.com/ (Le chara-design est... bizarre. Motoko qu'est ce qu'ils t'ont fait Shit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Mar 15 Jan 2013 - 23:38

Lusama a écrit:
Ce GITS Arise d'IG, je crains qu'il flaire un poil trop le Eureka Seven AO de chez BONES (désolée Nexus).

No prob, je suis aussi dans les premiers à dire que Eureka Seven AO est un grosse grosse bouse comparé à la première série.
Du coup j'ai les mêmes appréhensions que toi, ça me fait peur, très peur.
Et le pire c'est que ce n'est pas ce visuel de Motoko qui va me rassurer... je le dis déjà : Je ne suis pas fan du tout.
J'aime pas du tout les yeux sur ce visuel en fait, mais alors la pas du tout, le reste est pas top top mais le pire pour moi c'est les yeux.

Après on a encore trop peu d'info pour se faire une idée sur ce que va être cette série, il faudra attendre minimum un trailer.
Peu être en février, il semble y avoir un évent qui va dévoiler quelques trucs, le 12 plus exactement.

Je souhaite quand même bonne chance à l'équipe parce que tout le monde va faire la comparaison avec Stand Alone Complex, et faire mieux que ça...
C’est pas gagné.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi


Dernière édition par _Nexus_ le Mer 16 Jan 2013 - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Fury
*Modo*


Féminin Nombre de messages : 2904
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Mer 16 Jan 2013 - 1:55

Après avoir vu le design, la première réflexion que j'ai eu est : outch.
La deuxième, seraient-il entrain de se rapprocher du design du major dans le tout premier film (1995) ?

Voici une image pour comparaison :
Spoiler:
 
Idem, la version Ghost in the Shell Innocence (bon ok, c'est le corps de Motoko jeune,mais ça reste assez proche de son corps tel que l'on voit dans le premier film):
Spoiler:
 

Peut-être qu'ils souhaitent faire un lien avec les films, ou du moins y faire un clin d’œil.

Par contre niveau tenue, ils ont fait un effort comparé à la première saison. A moins que certains appréciaient le style blouson de motard sur maillot de bain avec les magnifiques trucs roses pour couronner le tout.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Mar 12 Fév 2013 - 16:04

En direct du Project Lauch Event (Maaya Sakamoto vient d'apparaitre ! Surprised), il semblerait que Ghost in the Shell Arise soit sous forme de 4 OVA de 50 minutes chacun (premier volume prévu pour Juillet 2013 en BD/DVD) et qu'il s'agisse d'une préquelle (année 2027 ?).

Le trailer :



Bon pour le reste j'attendrai des infos écrites, comprendre de l'anglais par dessus du japonais c'est vraiment chaud, surtout si on n'est pas bien concentré et qu'on n'a pas un bon niveau de compréhension orale. :groark:!

EDIT : Le cast de seiyuu :
Maaya Sakamoto : Motoko Kusanagi
Kenichirou Matsuda : Batou
Tarusuke Shingaki : Togusa
Tomoyuki Dan : Ishikawa
Nakakuni Takuro : Saito
Yoji Ueda : Paz
Kazuya Nakai : Borma
Ikkyu Jyuku : Daisuke Aramaki

Et ce qui semble être l'opening :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Mar 12 Fév 2013 - 16:54

Moi qui comptait faire un petit résumé me voilà au chômage. :dent:!

Blague a part, après avoir vu le trailer ainsi que l'opening je suis beaucoup plus rassuré.
Motoko a certe un style différent mais au final ça passe plutôt bien, comme quoi faut pas se fier qu'a un seul visuel clé, et puis niveau animation ça à l'air de bien babouler.
La musique de l'op (et du trailer aussi vu que c'est la même) est assez sympathique, ça change pas mal des 2 opening de SAC et 2nd GIG qui était beaucoup plus "bougantes" mais moi ça ne me gène pas plus que ça.

2-3 infos supplémentaires :

La diffusion ciné au Japon du 1er oav qui se nommera : Ghost Pain débutera le 22 Juin et durera 2 semaines.
La sortie Physique de ce 1er oav (DVD/BD) aura lieu le 26 juillet.
Durant le Live Une diffusion mondiale a été évoquée mais pas plus d'info à ce propos pour le moment.
Et pour finir une petite traductions du Japonais dans le trailer :

Spoiler:
 

Je suis assez impatient de voir ça.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Mar 12 Fév 2013 - 17:28

Oops my bad. J'ai pas eu cours cet aprem (All Hail la Fac !!) et je me suis rappelée au dernier moment de la diffusion de cette conférence, du coup j'ai sauté sur l'occasion. rabbit

Le trailer donne envie c'est clair. D'ailleurs j'ai lu quelque part (car je ne pense pas l'avoir saisi à l'écoute :dent:!) que le staff croyait en l'animation 2D et tenait à la mettre en avant sur ce projet, ce qui me rassure énormément.
Pas du tout fan de l'opening en revanche, je trouve qu'il fait musique d'ascenseur. Incomparable avec Rise et Inner Universe, et c'est là que je me rends compte que Kawai et surtout Kanno vont terriblement me manquer.

J'espère vraiment qu'une diffusion mondiale aura lieu, GITS reste une licence connue même en dehors du Japon, ce serait dommage qu'on ne puisse pas y avoir accès en même temps que les japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Ven 14 Juin 2013 - 21:13

Hop cadeau :



L'animation a franchement l'air de roxxer.

Edit : Et hop les 8 premières minutes du 1er film dispo en 1080P !
Je rappelle aussi que le film sera diffusé en vostfr au grand Rex a Paris le 21 juin grâce à Wakanim !


_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Saga
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 31
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Sam 15 Juin 2013 - 2:18

Bonsoir,

Ghost In The Shell m'intéresse pas mal, mais je n'ai jamais fait le premier pas.

Quelqu'un pourrait il me dire quel est la chronologie vidéo de cette saga svp? (film oav série animé, la totale)

Ainsi que vos impressions pour chaque opus, cela m'intéresserai également, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Sam 15 Juin 2013 - 3:23

Houla grosse demande la.
Je vais essayer d'y répondre.

Alors chronologiquement la licence se classe ainsi.

-1er : Les 4 films qui vont bientôt sortir au cinéma, la franchise s'appelle Ghost in the Shell Arise.
L'histoire prend place en 2027, le major Motoko Kusanagi (l’héroïne principale de la licence) fait partie de l'armée, dans la section 501 plus précisément.
Ces films semble se focaliser sur la rencontre entre le major (elle se fait appelé par tout le monde comme ça, donc je l’appellerais comme ça aussi, c'est plus simple) et les membres de la futur section 9.
Je ne vais pas m'attarder très longtemps sur cette franchise puisque qu'elle n'est pas encore sortie.

-2ème : le 1er film qui a lancé la licence en 1995, nommé simplement : Ghost in the shell.
L'histoire prend place en 2029, et se focalise sur la réflexion qu'a le major sur sa condition d'humain, est-elle réellement humaine ou est-elle simplement une machine sans possibilité d'évolution.
Le film se base presque exclusivement sur cette réflexion, c'est un film très psychologique, l'action n'y est que peu présente mais le tout est terriblement bien mis en scène et un grand nombre de fans de la licence vouent un culte à ce film qui est pour eux l'un des meilleur film d'animation de tout les temps.
Chose que j'approuve également, si on est un tant soit peu amateur de ce genre de film (avec beaucoup de réflexion) celui-ci est un must-see.
Ce premier film a eu droit à un remake HD en 2008 appelé : Ghost in the Shell 2.0, remake qui inclut beaucoup de passages refaient en 3DCG, ça plait à certain pas à d'autres.

-3ème : le 2ème film de la franchise, produit en 2004 et nommé : Innocence.
L'histoire prend place en 2032, soit 3 ans après les évènements du 1er film.
Batou et Togusa (2 membres de la section 9 dont fait partie le major) sont sur une enquête dans laquelle des génoides (sorte de robots domestiques) on pétés les plombs et tuent un peu tout le monde.
En parallèle de ça une autre enquête sur des enlèvements d'enfants se dévoile, le tout semble être relié.
Le film se base donc sur cette enquête, on est assez loin du style du premier film, il y a moins de réflexion dans celui ci (il y en a quand même) mais plus d'action en contrepartie.
Suivant cela, la réalisation de ce film est l'une de plus belle qui existe, même maintenant en 2013 aucun film d'animation Japonais n'arrive à également la réal de Innocence.
Pour te donner une idée, le studio IG (le studio qui produit tout sur cette licence) à eu le joli petit budget de 20 millions de Dollars pour réaliser ce film.
Un film a voir a tout prix !

-4ème : les 2 séries animées, Ghost in the Shell Stand Alone Complex (SAC pour faire plus court) et Ghost in the Shell SAC 2nd GIG.
Produites respectivement en 2002 pour la 1er et 2004 pour la deuxième, elles font toutes les 2 26 épisodes.
On a droit ici à deux séries TV qui se base principalement sur les différentes enquêtes de la section 9.
Certains épisodes sont des "Stand Alone" c'est à dire 1 épisode = 1 enquête, alors qu'il y a des épisodes qui font partie d'une trame beaucoup plus complexe (arc principal de chaque série) qui sont nommés "Complex".
L'arc principale de la 1er saison se base sur le "Rieur" un hackeur de génie qui semble être mêlé à une très grosse histoire politique.
L'arc principale de la saison 2 (quoique dans cette saison 2 il y 2 arcs principaux qui se recoupent très souvent) se base sur les "11 individuels" un groupuscule de "terroristes" qui sont mêlés a une sombre affaire d'immigration.
L'un des membres de ces 11 individuel a un rôle très important dans cette série.
Les 2 séries sont très bien réalisés, et ont est vraiment pris dedans, impossible d'en sortir c'est addictif.
Les enquêtes sont en générale très bien mise en scène et agréable à suivre, ce ne sont pas des enquêtes à la con comme on peut voir dans beaucoup d'animes de nos jours.
Le tout est soutenu par une bande son réalisée avec les mains de dieu, j'ai nommé : Yoko Kanno, l'une des emblèmes de la musique dans les animes et d'autre secteurs.

-5ème : le dernier film de la franchise : Ghost in the Shell SAC Solid State Society.
Produit en 2006 par les studio IG comme toujours.
L'histoire prend place en 2034, la section 9 est maintenant menée par Togusa (avant elle était menée par le Major) la section est sur les trace d'un hackeur (encore me diras-tu, oui l'univers est futuriste, tout est informatisé, bref les hackeurs ça pullulent) qui se fait appeler "Le marionnettiste" parce qu'il prend le contrôle de ses victimes pour en faire ce qu'il veut.
Ce dernier semble mêlé à des enlèvements d'enfants (comme le 2ème film "Innocence" mais en beaucoup plus poussé ici) ainsi que tout un système nommé le "Solid State".
Ce film suit le style de la série TV (contrairement aux 2 premiers films qui sont complètement différents) l'histoire est très agréable à suivre, on a l'impression de replonger dans la série plutôt qu'être devant un film, perso j'ai bien aimé ça.
Le tout est bien entendu supporté par la bande son de Yoko Kanno qui fait encore des miracles sur ce film.
Ce film a aussi à l'instar du 1er au droit à une deuxième version mais en 3D cette fois, en 2011.
Je t'avoue que cette version n'apporte strictement rien.

Pour finir toute la franchisse est disponible en FR (sauf les 4 films qui vont bientôt sortir).
Le 1er ainsi que le 2ème films ont eux droit a des sortie DVD/Blu-ray récemment.
Les 2 série sont disponible chez feu l’éditeur Beez (DVD trouvable facilement).
Je te conseille fortement d'écouter la VF pour cette licence, c'est la meilleure VF jamais produite en animation Japonaise.

Voilà, je pense avoir résumer en gros toute la licence Ghost in the Shell, j'espère avoir été assez exhaustif et t'avoir été utile. Wink
Pavé César !

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Saga
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 31
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Sam 15 Juin 2013 - 15:10

Ça donne envie, merci beaucoup de m'avoir éclairé et pour le temps que tu as passé à me répondre.

Je vais donc logiquement suivre la chronologie, comme je l'ai dis je ne connais rien de la série aussi oserais-je faire un parallèle avec Patlabor? Assez ancienne comme série, mais où la réflexion est au rendez vous, les dessins et la mise en scène sublime et qui est aussi (pour moi) un must-see.

Bref, je vais tenter de remédier à mon côté inculte en la matière, merci encore je re-posterais avec mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Mar 25 Juin 2013 - 0:49

Citation :
Je vais donc logiquement suivre la chronologie, comme je l'ai dis je ne connais rien de la série aussi oserais-je faire un parallèle avec Patlabor? Assez ancienne comme série, mais où la réflexion est au rendez vous, les dessins et la mise en scène sublime et qui est aussi (pour moi) un must-see.

Même réalisateur (Mamoru Oshii) et même studio d'animation (IG prod) donc oui tu peux faire un très gros rapprochement, ces 2 œuvres sont souvent mise en parallèle.

Bon 1er Oav vu !

Que dire de : Border 1 : Ghost Pain, si ce n'est : "Mouais".
Je savais déjà a l'avance que le style serait assez éloigné des films et j'avoue avoir été un peu bête d'avoir voulu faire cette comparaison tant les 2 ne jouent clairement pas dans la même court.
Si je devais résumé cet Oav je dirais qu'il est égal à un épisode "Stand Alone" dans la 1er série animée.
C'est à dire une enquête assez chouette a suivre mais clairement pas au même niveau que les trames "Complex" des 2 séries animée et encore moins que les 3 films.
On en apprend un peu plus sur le backgound du Major (son enfance) mais c'est à peu près tout ce qu'il y a vraiment de "Nouveau" dans cet Oav, le reste du casting n'est absolument pas développé, je suppose qu'ils se réservent ça pour les autres oavs.

Au niveau technique c'est chouette sans être ahurissant non plus, il y a pas mal de plans qui sont réutilisés (en particulier la scène avec le Major dans sa chambre) c'est un peu dommage je trouve, je ne sais pas ce que le réalisateur voulait faire passer comme message avec ce même plan utilié encore et encore mais c'est pas une bonne ficelle je trouve.
Les combats sont très bien animés par contre, la dessus rien à redire, d'ailleurs dans cette séries les combats ont toujours été très bien animé, je n'en attendais pas moins.
Concernant le Chara-design (et je parle globalement ici pas juste le major) faut aimer le style, perso je suis pas trop fan, les visages sont zarb je trouve.
Pour finir avec la réal je pousse ma gueulante : PUTAIN IG ARRETEZ AVEC VOTRE 3DCG POUR LES PERSONNAGES HUMAINS !
Autant la 3DCG pour les robots ou les foules vraiment énorme ok mais ici ça a été utilisé sur des gros plan et c'était pas beaux. 

Gros point noir : la musique, quand on est habitué à du Yokka Kanno ou du Kawai Kenji, ça fait très très mal.
L'ambiance sonore est presque inexistante, j'ai halluciné du manque du musique dans cet oav, c'est vraiment catastrophique, clairement déçu sur ce point.

Donc au final un Oav sympa mais sans plus, clairement pas du niveau que j'espérais.
J'espère que les suivants seront meilleurs.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Jeu 27 Juin 2013 - 22:09

Arise 1 vu aussi, c'était pas terrible. Loin d'être mauvais, mais assez dénué de saveur.

J'ai eu un peu de mal à suivre l'enquête, pourquoi Motoko faisait ci puis ça, puis allait là à tel moment... La narration n'était pas claire (je suppose qu'on doit ça au type qui a crée Mardock Scramble, dont les films n'étaient pas non plus forcément faciles à suivre). Le thème de la prise d'indépendance des cyborgs vis-à-vis de l'armée était néanmoins intéressant.

Je passe sur les scènes où Motoko se baladait en sous-vêtements (presque la moitié du temps en fait), c'était pas sexy du tout. Je ne suis certainement pas la mieux placée pour juger de cet aspect, mais c'est pas le genre d'héroïne sur laquelle j'ai envie de baver. Ça manquait de formes et de sensualité, du coup elle aurait clairement pu rester habillée. La Motoko des Stand Alone Complex c'était quand même autre chose.

La réalisation est à des années lumières de celles d'Oshii et Kamiyama sur les précédents volets, presque indigne d'un OVA/film, le tout paraissait froid, aucune petite touche de folie, rien qui ne m'ait émerveillée à aucun moment.
L'animation c'est pareil, les combats étaient pas mal foutus (quoiqu'il y avait ces espèces de ralentis bizarres qui gâchaient pas mal leur dynamique), mais à côté zéro, vraiment, c'est pas ce que j'attends de la qualité d'un OVA (film ?) projeté au cinéma en 2013.
Les musiques c'est pas différent, incomparables avec celles de Kanno et de Kawai, elles étaient nulles à chier.
Reste les divines Maaya Sakamoto et Miyuki Sawashiro qui ont fait des merveilles sur Motoko et le Logicoma respectivement. Rien de notable chez les autres personnages, rien qui ne m'a choquée tout du moins.

Bon je râle je râle, mais j'ai quand même bien aimé, ça se lassait suivre, c'est juste que j'attendais bien plus de ce revival de GITS (qui est un peu là pour sauver la peau de Prod IG, s'ils se foirent dessus je crois qu'ils peuvent mettre la clé sous la porte), donc je suis forcément plus critique. J'attends la suite, parce que ça fait quand même plaisir de retrouver des anime de ce calibre (comprendre : sérieux), et que ça reste GITS donc ça ne peut pas être un mauvais divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fury
*Modo*


Féminin Nombre de messages : 2904
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Sam 26 Oct 2013 - 15:58

Arise 1 vu aujourd'hui...

A peu près dans le même état d'esprit, à savoir que c'était vraiment sans plus. Point assez choquant\bizarre : la cybernisation du Major. GITS SAC laissait clairement entendre que suite à un accident d'avion, il avait cybernetisé le major quand elle était jeune. Ici, elle devient cyborg alors qu'elle est encore au stade de foetus.... Qui croire ?

Niveau histoire, cela tient à peu près le coup, simplement après des années à avoir présenter Kusanagi comme une pro du piratage, c'est elle qui se fait avoir. Mwé... Niveau animation, j'ai pas vraiment aimé le passage où elle se bat contre le cyborg dreadlock...

Niveau musique,... Même chose rendez-nous Kanno \o/.

Sinon Arise 2 est prévu pour le 30 novembre en salle et le 25 décembre en Blueray.
Source : http://adala-news.fr/2013/08/lanime-ghost-in-the-shell-arise-oav-2-en-promotion-video/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Jeu 8 Jan 2015 - 15:57

Pour pas creer un topic dans la section ciné, je poste ici, libre a un moderateur de le poster ou il doit etre posté.

Gros vent de joie intense en moi: Scarlett Johansson devrait jouer le Major Kusanagi dans l'adaptation cinéma de GITS.

Vent de joie un peu atténué par la peur de ce que va faire hollywood d'une oeuvre pareille. J'espere en tous cas qu'il ne vont pas faire un remake sauce Murica avec plein de patriotisme gerbant, elle ne le merite pas, meme avec ScaJo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 32
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Jeu 8 Jan 2015 - 18:35

Perso le choix de l'actrice ne m'enchante guère. Quitte à prendre une actrice américaine, j'aurais préféré une actrice moins typé "occidental". Je ne suis pas vraiment convaincu que Miss Johansson colle bien au design du Major (tête trop ronde, nez en trompette...).

Après à voir ce que cela donnera.

Sinon coté bonne nouvelle pour Ghost in the Shell, un nouvel anime est prévue pour l'été 2015 au japon : MFTeam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Jeu 8 Jan 2015 - 19:48

Citation :
Perso le choix de l'actrice ne m'enchante guère. Quitte à prendre une actrice américaine, j'aurais préféré une actrice moins typé "occidental". Je ne suis pas vraiment convaincu que Miss Johansson colle bien au design du Major (tête trop ronde, nez en trompette...).

Tu sais je me rejouis surtout pour sa plastique (keurkeurkeur sur ScaJo), mais ne critique pas trop le physique de la dame ou je mors! :gnark:!

Pour le film en lui meme j'en attends pas grand chose, au contraire j'ai un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fury
*Modo*


Féminin Nombre de messages : 2904
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Mar 20 Jan 2015 - 1:00

News en vrac, mais en rapport avec GITS : http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-01-18/ghost-in-the-shell-singer-origa-passes-away/.83416

C'est une belle voix qui malheureusement s'en est allé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 32
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Jeu 14 Avr 2016 - 19:10

Je ne suis pas sûr qu'il fallait ouvrir un topic juste pour cela dans la section ciné, alors je poste par ici.
On a la 1ère photo de Scarlett Johansson dans le rôle de Motoko Kusanagi.

Spoiler:
 

Perso je ne suis toujours pas convaincu. En attendant de voir une 1ère bande annonce et en espérant que le scénario tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Ven 15 Avr 2016 - 10:04

Il y a intérêt que le scénario tienne la route ouai, après est-ce qu'ils oseront le faire aussi barré que celui du manga? je ne sais pas.

Moi rien que parce que ça permettrait de revoir du pur cyber punk je suis chaud pour le film, mais faut qu'ils aillent au bout du délire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Ven 15 Avr 2016 - 10:42

Perso y'a des trucs que j'adore dans ce futur film:
- Pilou Asbæk en Batou. Alors la c'est oui, ok il est pas japonais, mais c'est aussi un cyborg. Bon je fais la petite fangirl parce que j'adore cet acteur (il va jouer THE Greyjoy dans GoT en plus).
- Takeshi Kitano en Aramaki. Vous la sentez la jouissance interne et la caution Japonaise (un real en plus) de la hype de la mort qui tue?

D'autres ou je suis un peu plus effrayé:
- le crew a la réalisation: que ce soit le réalisateur ou les scriptwriters, tous sont plutot assez méconnus, ce qui peut etre tres bon comme tres mauvais.


Concernant le scénario, je n'ai pas les meme craintes que vous: GITS est quand meme le genre de mindfuck philosophique que les ricains apprécient (regardez le succes de Ex Machina par exemple), surtout que ce manga aborde pas mal de sujets assez controversés de nos jours (transhumanisme, hacking, robotique, etc...).

A voir s'ils les exploitent tout ou s'ils visent le grand public?


Dernière édition par yoh le Ven 15 Avr 2016 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ghost in the Shell   Aujourd'hui à 16:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost in the Shell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ghost in the Shell: Stand Alone Complex
» [Japon] Ghost in the Shell de retour
» GHOST IN THE SHELL - MOTOKO KUSANAGI - (RAH 379)
» [Figurines] Ghost in the Shell
» [Bluray] Ghost in the shell 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: