Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Des morts chez les "gentils" ?

Aller en bas 
+224
NaNaNa_888
abyssewistan
Kiwifraisecitron
Ayetø
greelin8
Grimmjow785
Bébé
Kratos95
shinkurosaki
aizen-taicho
Sacrilej
nalendar
MonEd
KoMdAb
mayback
Br@ndon
slash_Q3
espada 974
Marnuxxx
Yuuki Shiba
fluffy
slimoun-shinigami
ikakuu
l'ombre blanche
theshadysands
ishinn
Koma
redarker
kenpachi de bx
xiaoxiao974
Diozz Alexander RayLight
komamura-san
Lusama
Theresa
yoh
pandaren49
Ayasegawa
elpabloXIII
nourSon
KuTKiLLeR
Links
canada411
ulquiorraitachi
Sanguinator
_Max_
shoko
Finarfin
zangetsu_espada 1
edabec
deathly
koubhi
Kaminoko
Niisama
Takezo
Alucard666
cedwic
Nemu
matimat
Rhazya
Olivier Levasseur
Glorfindel
sougyo-no-kotowari
mytou
Shirosaki no bankai
#segadora
shikamaru007
Elred Nimrais
Mait
hypopo-breizh
Ken-chan92
pessy
Sosuke-Aizen
Adementia
Kmaru
Sebipanz
Aizen PA
Kurosaki No Cero
noitora-san
Spit-Fire
capitaineUrahara
hurahara-stark
ariesnosion
bily
CoPs-KeNpAcHi
hallibel---sama
arment
kirari
d@rk
Telperion
Stark
Karie-chan
sml
Ikkaku-sama
Haute Tension
MaxCorata
RoriiOtaku
sleeper60
Yagami Raito
nanjiro
chaispaquichui
Zaraki_No_Kenpachi
Szonic
byakou
Hach
Antarka
tsubaky
Seho
Soprano
pic a glace
Katenkyôkotsu
aimixwOw
guylianqc
Teru Kuroda
MoD_SouL
Meynna
Ptitolive
Melkor
Antha'
Leilani972
Ichigo-visard
yoda bor
[Bl]CERO
frasier
Fury
pickswiss
bleachounet
poukis6
NELL-sama je t'aime
Vangelis
Version Alpha
yorui
TheDevil
Valley
yoh972
Alastor
broke
Naklove
KuRoSaki-x-ichigo
zaraki-13
PainKiller
wolf5050
Dieu
mickael599
Toolite
yueel
Romio
ikoyoo
Chris
senkai
Halibel
moha
Gluk
kukakku
Slevin
jo94290
foue
baka01
Shou
alx no sasori
Tiflo-kun
yumichika971
dark-angel
dark-devil
nyghtmare
stark lui même
kenpachi_sama
négus
Ryuzen
Attila
mononofu33
sulky
teka
Kyouchuu
umaga
Ecthelion
truelies
Akachan
Nnoitora-sama
I D F Zaraki
shiro15
Zhatan
Grimmjow Jaguarjack
Vincent Law
Gharde Stormrage
Hypnos
Toinou
rakaille
The Black Swordsman
zabimaru1
Atrax
Shinjimae
Uzmas
papin59
Arantir
chumchumm
PuNkY
ichigeo-sama
Ryn10
Kuchiki byakuya sama
Saga
Metatron
Onakuru
Shirosaki-sama
Lony
Namarrgon
lustyna
killimangaro
Abidos
bazk
Heimdal
mystic quincy
Elias
selimlenain
CeRo
Couic
redge
Ahdir
Turambar
zuljin
Aerandir
Wein
n@rn@r
Hurqalya
228 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Est-ce que Tite Kubo fera mourir un "gentil" dans Bleach ?
Oui, il y aura peut-être un ou plusieurs morts
Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Vote_lcap53%Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Vote_rcap
 53% [ 306 ]
Non mais t'es devenu ouf ? Tite Kubo ne fera jamais ça !
Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Vote_lcap13%Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Vote_rcap
 13% [ 73 ]
Avec les pouvoirs d'Inoue, les morts c'est pas un problème...
Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Vote_lcap22%Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Vote_rcap
 22% [ 126 ]
Rien à foutre, je veux voir le combat Zaraki/Nnoitra !
Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Vote_lcap12%Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Vote_rcap
 12% [ 72 ]
Total des votes : 577
 

AuteurMessage
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 2:57

Mwé... rien n'est moins sur, pour la mort de Yamamoto, pour ma part je pense qu'il n'a sacrifié que le bras par lequel il a déclenché le hado 96.
Ce qui me fait dire ca ?

Tout simplement le fait qu'on aient pas eu le droit aux réactions des differents capitaines présents sur les lieux, qui assistent à la scène, impuissants et dans un sale état.
Une mort de cette envergure doit pas passer inaperçue, histoire d'accentuer l'effet dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 4:47

Excuse moi KOMAMURA-SAN, mais cette phrase, tu l'as sort d'où:
Citation :

Le capitaine-commandant YAMAMOTO GENRYUSAI SHIGUEKUNI , semble bien être le 1er mort tant attendu côté gentil.

:shoked:! ???


Dans Bleach, il n'y a encore eu aucun mort chez les gentils (défaut number one pour moi)...
Alors crois moi que si y en a un maintenant, ce sera un évènement tellement exceptionnel que la mort du perso en question fera au moins un scan entier (émotion, larmes, soleil couchant dans l'horizon etc.)
Si Yama était mort, on l'aurait vu, on en aurait entendu causer... Or dans le dernier scan, c'est à peine si on l'a entre aperçu... Donc je m'en fait pas trop pour lui (d'autant que Unohana est dans les parage)...
Si le scan de la semaine prochaine est orienté sur sa chute, alors oui, peut être...
Je ne peux donc que plussoyer MARNUXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 2:52

Je croit que Kubo a compris qu'il doit y avoir des morts chez les gentils , car il y en a dans tous les manga , et que à l'issue de la bataille de F.K il y aura un mort , il sont 4 "potentiels".

Ukitaké qui a été transpercé par le bras de wonderwyce doit être mal en point , si personne n'est venu le soigné il a du rendre sont dernier souffle dans une mare de sang , mais c'est un capitaine charismatique et très populaire , on ne la pas encore vu se battre sérieusement et on a pas vu sont Bankai , voilà se qui le protège.

Hiyori a subit la blessure la plus grave , car elle est tout simplement en 2 morceaux , elle devrait néanmoins survivre car hacchi lui a arrété le temps et Unohana c'est dirigé vers elle des sont arrivée.

Le capitaine-commandant yamamoto genryusai shiguekuni , qui n'a semble t'il pas été trop affecté par la frappe d'aizen , a par ailleurs été gravement bléssé par l'explosion de wonderwyce , dans la foulée il utilise un sort de sacrifice de niveau 96 , ittou kasou , depuis on ne la plus revue , mais tout comme Ukitaké , le "vieux" est protégé par sont statue de boss Soul sociéty , on a pas vu sont bankai , lui qui est "sou-taicho" depuis 1000 ans est donc protéger par tous se qu'ont a pas encore vu de lui.

Finalement celle qui a le plus de chance d'être la 1er à mourrir chez les gentils semble bien être Hinamori.
Elle qui n'est pas fait pour le combat , la fragile hinamori a été bléssé par le géant des fraccion d'Hallibel et enfin transpercé par sont amis d'enfance Hitsugaya , avant de faire une chute de plusieurs centaines de mètres.

Kensei qu'on a plus revue depuis la pose avec sont bankai devrait s'en sortir , tout comme Komamura qui est un véritable colosse , ne vous inquiétez pas pour lui , le "renard" est solide , il a certe été lourdement touché par Tousen et Aizen , mais il devrait également s'en sortir car c'est une véritable force de la nature .


Dernière édition par komamura-san le Sam 1 Mai 2010 - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
espada 974
Humain
Humain
espada 974


Masculin Nombre de messages : 189

Age : 31
Localisation : Dans un fourreau en principe
Date d'inscription : 06/11/2008

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 3:03

Je suis plutôt d'accord avec toi par contre pour Komamura "la force de la nature" ça sent un peu le fanboyisme^^

En ce qui concerne Hinamori,la pauvre me fera toujours autant pitié,soignée après ses blessures face à Ayon elle se retrouve transpercée par Hitsugaya , une scène qui m'a ému quand même, tout ça de par la faute d'Aizen qui est encore un petit peu présent dans son coeur , bref la pauvre condamnée.
Mais bon si Unohana et Hacchi soignent un peu tous les combattants je pense qu'elle a ses chances de survie.

Puis pour Yamamoto je pense bien qu'il est définitivement fini on ne le reverra plus il a été brûlé par les flammes du sacrifice mais renaîtra-t-il de ses cendres?^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:49

Absolument pas d'accord avec Komamura-san..

Ukitaké déja je l'exclu de la liste. Il a été "OS" juste pour éviter qu'il révèle trop de capacités, ca me semble évident!

Hiyori a subit les plus lourdes blessures, mais sa mort a été faite un peu "a la va vite", dans le dos.; C'est clairmeent pas le genre des shonen en général! Enfin, je trouve! Par contre pour la soigner, il n'y a pas 36 solutions: rejeter la réalité ( hachi/inoue ) ou.. régénération instantanée. Je tiens toujours a cette vieille théorie..
En tout cas si elle était mort ca aurait été autrement, ou montré autrement.

Yamamoto, la je suis d'accord, il y a un doute. Néanmoins, je le verrais davantage comme gravement bléssé que mort.. Il a été bien vite oublié, je pense que son intervention n'était limite pas prévue par kubo, et elle n'aurai pas tenu que 3 pauvres chapitres.. Il se peut qu'il mette du temps a récupérer par contre!

Hinamori.. Bon, je sais que vous aimeriez tous qu'elle meurs, mais pas moi. Sa "mort" a été plutôt bien amenée, mais n'est-ce pas trop cruel que sa mort ait été causée indirectement par Hitsu? Ca me choquerai un peu. J'aurais tellement aimé qu'elle fasse un peu plus, notamment contre Aizen. Je sais pas si elle est morte ou pas, c'est ce doute qui me fait penser que non, mais .. elle pourrait l'être.

Eh puis bon..

Je tiens pas tant que ca a ce qu'il y ait un mort, sauf si c'est un personnage VRAIMENT qu'on aime tous ( par exemple, un membre de la team ichigo, urahara, isshin ). Par contre, je ne tiens pas a ce qu'il y ait autant de protagonistes dans un même endroit pour la suite de l'arc. Plutot que de réduire le nombre par les morts, plutôt diviser les troupes pour que ca soit moins un gros bordel. Enfin, je préfére cette solution!
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:02

Bah... Franchement, de ce qu'a montré Kubo, aucun personnage gentil ne mourra de toutes façons tant qu'il n'a pas tout montré.

Donc j'exclue Ukitake, qui a à peine montrer son shikai.

J'exclue Hyori, dont on a quasiment rien vu alors qu'elle a été le principal prof d'Ichigo dans ce manga (Urahara une semaine, Yoruichi 3 jours, Hyori 1 mois).

J'exclue Yama, dont on a pas vu le Bankai, et qui a probablement perdu un bras (celui craquelé) et pète la forme sinon (façon de parler).

Reste qui... les capitaines OS par Aizen. Cela dit Aizen lui-même a dit que non seulement ces capitaines ne sont pas morts, mais qu'ils sont conscient et regardent la fin de la bataille !

La ou je pourrais avoir un doute si on était pas dans un manga bisounours, c'est en effet pour Hinamori. Parce qu'elle a déja été très exploitée, que je pense qu'on a tout vu de ses capacités ou presque, et qu'elle a l'air inutile à la suite du manga (certes pas moins que d'autres survivants).

Cela dit, je pense pas qu'Hinamori soit morte. Déja parce qu'on ne sait pas ce que foutent Unohana et Hacchi pour l'instant, ensuite parce que je trouverais ça génial, mais un peu trop trash pour du Bleach que ce soit Toshiro qui l'ai tué. Franchement j'y crois pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:12

Si Hinamori était morte sur le coup, Hitsugaya n'aurait pas foncé sur Aizen comme un malade, il serait resté à ses côtés où aurait été voir Unohana. D'autant qu'on ne sait même pas si cette Hinamori était la vraie ou une illusion (il est passé où le corps ? Hitsu l'a balancé aux ordures ?).

Pour les autres aucun soucis, ils sont tous bien en vie. Là seule surprise pourrait être le fait que certains personnages ne puissent pas retrouver leur membre perdu. Je pense à Yama par exemple qui a sacrifié son bras dans un sort interdit, il ne pourra peut-être pas rester Capitaine Commandant à cause de cette blessure.
Mais sinon aucun risque hein...
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:27

J'aime bien cette idée, que yama ne puisse pas retrouver son bras!
J'avais même dans l'idée qu'un soigneur ne pourrait pas restaurer le reaitsu d'un personnage qui en a beaucoup trop.. Puisqu'au final, ils font un transfert d'energie, si j'ai bien suivi..? Donc ils ne pourront probablement pas tout redonner a un mec comme yama.. je pense!

Par contre encore une fois, je n'adhère pas a l'idée "il peut pas mourir on a pas vu son bankai", parce que c'est le genre de choses qu'on peut voir dans un flashback ou un HS ( film surtout )..
Je ne me fais pas d'illusion, on en verra pas tous les shikai/bankai de tous les protagonistes dans l'histoire principale car ca serait trop lourd.. On verra les uatres dans des HS plus tard..

Si hiyori ne retrouve pas ses membres perdus, elle pourrait être dans un mauvais êtat pas vrai..? XD
Non, serieusement, si elle n'est pas morte avec ce qu'elle a subit c'est que son hollow a fait des siennes, c'est probablement pour ca qu'elle a été si grievement bléssés..
Pour le reste.. C'est vrai qu'hinamori a été balancée un peu comme ca.. on sait pas trop ce que ca veut dire.. ( a-t-elle disparu sous forme de particules spirituelles? mais on l'aurait vu quand même? les auteur sont pas du genre a laisser passer ue sequence emotion facile.. )

Mais je l'aime Hinamori moi.. :(
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:04

Le mort qu'il faudrait pour remonter Bleach au niveau des autres manga, c'est Isshin. Ce serait vraiment une surprise si Kubo ose faire ça, Isshin c'est le gars qui fait rire, le gars qui doit des explication à Ichigo, le père d'une famille qui a déjà souffert.

Enfin je crois que je peux toujours courir pour que Kubo fasse grandir son manga à ce point là...

Après il y a la tonne de personnage inutile, mais comme dit précédemment ils sont inutiles donc pas la peine de les faire mourir.
Hinamori est l'instrument du sadisme d'Aizen, finalement c'est plutôt comique qu'elle continue à vivre, se faire embrocher une fois par Hitsugaya c'est pas suffisant pour elle Evil or Very Mad (je finis par être sadique moi aussi...). Hiyori sincèrement qu'est ce qu'on s'en fout? A part gueuler elle n'a pas fait grand chose ; personnellement chez les vizard, je me suis plutôt attaché à Shinji et si Kubo veut faire mourir quelqu'un, il faut qu'il soit important, attachant... Il ne faudrait pas que ça passe inaperçu.

En gros One Piece et Naruto ont montré l'exemple :
Spoiler:
Du coup, il faudrait faire mourir Yamamoto, Isshin ou Rukia pour le proche (et Bleach n'a pas vraiment d'équivalent de Jiraiya... à part Zangetsu mais il peut pas vraiment mourir :/ , peut être légèrement Yoruichi ou Shinji mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:20

Isshin ?!?
Déjà ,ce serait légèrement hard comme mort :
Ichigo qui devient orphelin et les deux petites aussi ...
Et personnellement ,je trouve que ça ne servirait pas à grand chose si ce n'est créer un semblant d'amertume et de compassion envers les Kurosaki...

"faudrait pour remonter Bleach au niveau des autres manga"
Je ne crois pas que ça soit réellement le manque de morts qui fait descendre le niveau de Bleach .
Spoiler:

Mais n'oublions pas certaines choses, des "gentils" sont bels et bien morts : Starrk (qui a probablement plus de coeur que Yamamoto ...)et Tosen (lui il a carrément pleuré avant de crever).

Enfin ,en mort je proposerais : Ikkaku ,en montrant son Bankai bien sûr comme ça il servirait à quelque chose ce gland - Kukkaku (enfin si elle joue un rôle en quelque part ,mais dans l'état ça servirait à rien) - Yamamoto ? - Dondochakka et Peshe Very Happy


Dernière édition par Koma le Sam 1 Mai 2010 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:33

Koma a écrit:
et le Luffy traumatisé gâche carrément le tout ...(aurait presque envie de rire en fait).

Que lis-je?

Je suis One Piece chaque semaine - bien que je ne daigne pas donner mon avis - et s'il y a une image qui m'a laissé sur le cu*, c'est bien celle-là.
Je suis resté 10 minutes face à cette dernière, essayant de me demander comment l'auteur avait réussi à contourner le côté "hilare" d'une grimace telle que celle-là pour mettre en exergue l'intensité de la tristesse que ressentait Luffy.

Il frôlait le génie pour le coup, enfin, c'est ce que j'ai pensé sur le coup.
Et ce que je pense encore aujourd'hui.

Mais bon, là je suis HS...
... et pour ne pas l'être entièrement, je vous rejoins dans le débat d'un mort - ou deux, trois, quatre - chez les gentils.

Franchement, j'ai toujours voulu que ce soit Komamura - je n'ai aucun grief contre toi Koma, je t'assure ! -, c'est-à-dire un personnage pas trop important mais qui a su tirer son épingle du jeu au travers de sa relation avec l'un des traîtres. Une psychologie exploitée, une puissance maintes fois ridiculisée contre Aizen, il me semble que si l'auteur lui donnait une mort honorable, voir davantage, ce serait, à mon sens, déjà pas mal.

Il suffit - en pensant au valeur des Samouraï - que Kubo lui offre l'occasion de se sacrifier pour sauver tous ses amis.

Ainsi, il y aurait un fameux contraste entre toutes ses défaites et cet acte d'une beauté infinie. (Je m'emballe)

La mort d'un Ikkaku ou d'un Yumichika n'aurait pas d'impact véritable. Par contre, un Yama, un Ukitake - pour déstabiliser Shunsui et Yama par la même occasion - un Byakuya - pour Rukia.

Mais bon, ce topic est vraiment de l'ordre du fantasme ultime, je ne pense pas que Kubo nous tuera un gentil sous peu...

...pour peu que cela arrive vraiment un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:40

Spoiler:

Et pour Komamura ,bon oui j'en suis fan ,évidemment je suis réticent à sa mort !
Mais là il s'est fait méchamment massacrer par Aizen (again !!),il est K.O ,il va pas encore sauter dans la gueule du loup (joli jeu de mot).
Et le voir se faire tuer dans un prochain arc ,ce serait vraiment vouloir faire du capitaine de la 7eme division ,une loque poutching-ball qui est comme un ver sur l'hameçon d'un pécheur sadique.

Donc Komamura n'a maintenant plus la chance de trépasser dans l'honneur.

Byakuya?Il est sur 3/4 des pages couleurs ,même Ichigo a plus de chance de crever que lui...


Dernière édition par Koma le Sam 1 Mai 2010 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:42

Koma a écrit:
Mais n'oublions pas certaines choses, des "gentils" sont bels et bien morts : Starrk (qui a probablement plus de coeur que Yamamoto ...)et Tosen (lui il a carrément pleuré avant de crever).
Loin de moi l'idée de montrer une ironie HS et déplacée, mais j'appelle pas ça des gentils.
Starrk était un gars mélancolique et malheureux, donc il attirait la compassion de tout le monde (et moi le premier hein), mais il a quand même accepté d'aller sacrifier toute une ville et au besoin de boulotter les shinigami sur son passage pour faire plaisir à son bienfaiteur. Jvois plus ça comme un mélange d'égoïsme et de désespoir que de méchanceté, OK, mais niveau altruisme jpense que Mère Thérésa est encore devant.
Quant à Tôsen, jvois pas le rapport entre sa prétendue gentillesse et le fait qu'il ait pleuré avant de crever... oh! Deux minutes avant il essayait de tuer son meilleur ami, sans la moindre once de trace de scrupule, tout en l'insultant par pure méchanceté. Et l'ambition de sa vie, c'était de détruire les shinigami parce que l'un d'eux avait boulotté sa copine. Alors que bon, ils y sont pour rien hein à la base... Donc bon, qu'il ait flippé quand il a compris qu'il allait mourir et qu'il se soit vaguement excusé pour essayer de crever en étant aimé, à mon humble avis c'est plus un réflexe humain et tout sauf sincère que de la gentillesse.

Je critique absolument pas Starrk et Tôsen en tant que personnages, du tout, mais ils sont absolument pas des gentils. A vrai dire Tôsen est même, pour moi, l'un des gars les plus méprisables du manga, en fait... En plus il a insulté ta mère !

Si Rangiku ou Shunsui étaient morts durant la bataille, ç'aurait eu un putain d'effet. Ils sont du type-même des perso que personne veut voir mourir: sympa, drôles, attachants... Tout le monde ou presque a au moins une ptite affection pour eux, quoi...
Mais bon, là c'est un peu tard, les tuer maintenant n'aurait pas beaucoup de sens (sauf si Gin bricole un truc particulier avec Rangiku).

Yoruichi, Isshin, Kisuke et Yachiru sont du même genre. Aucune chance pour Yachiru, mais les autres...

(Je précise que je suis le plus grand fanboy de Yoruichi et Rangiku devant l'éternel, je n'ai aucune envie de les voir mourir hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:53

Br@ndon ,n'oublie pas que dans ce manga ,la frontière bien/mal est plus que flou.
Tu dis que Starrk était prêt à tuer pour satisfaire son bienfaiteur .Pourtant il y était très réticent :il reste allongé sur le sol en réfléchissant lorsqu'il combat Love/Rose ; on a l'impression qu'il se laisse tuer par Shunsui (il a bien vu que ce dernier l'attaquait par en dessous ,pourtant il n'a pas réagit).

D'un autre côté ,Byakuya voulait trucider toute la Team Ichigo sans aucun scrupules et laisser crever sa soeur juste par honneur (personnel).

Tosen n'est pas profondément méchant .Il avait juste une conviction ,un but dans la vie : venger sa meilleure amie .
Car n'oublions pas que les shinigamis n'ont même pas jetés le type en question en prison ,ils s'en foutaient royalement .
Ces shinigamis là ,je suppose que c'était le conseil 46 ,il a du bien s'amuser Very Happy.
Bref ,Tosen était aveugle en tout point à cause de la vengeance .
Le fait qu'il ai voulu tuer Komamura était du à la Hollowification complète qui a libérer ses instincts et sa haine .

A côté de ces deux là (Starrk et Tosen) ,oui la mère Théresa est une sainte mais Mayuri,Kenpachi,Byakuya,Yamamoto (olol tues toutes mes troupes j'm'en fous),Soi Fon (pas particulièrement gentille elle hein) ne sont pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:03

Marrant ça, moi qui trouve que Bleach est devenu l'un des mangas les plus manichéens que je connaisse (et va bientôt concurrencer Star Wars et Avatar).

j'vais réagir sur Tousen. J'ai longtemps esperé que ce soit un méchant de conviction. A savoir qu'il ne fasse pas le mal pour le mal, mais parce qu'il aurait eu un but qui nous aurait (pour l'instant) échappé. C'était bien entendu avant sa mort.

Après, je comprend pas qu'on le considère pas comme un méchant. C'est une ordure finie, le stereotype du type qui fait le mal parce qu'il trouve ça marrant quoi. Il voulait tuer Koma et se fout de sa gueule bien avant de sortir sa ressurection d'ailleurs. Et il a pas hésité à trancher plusieurs fois Hisagi également, et ce avant de sortir sa ressurection encore une fois.

Alors oui, ptetre que sur les 30 dernières secondes de sa vie il a regretté ses gestes, et à ouvert les yeux (pas au sens littéral), n'empeche que pour moi il mérite de pourrir en enfer avec le hollow du tome 2 Wink

Starrk mouais... victime de la solitude tout ça. Sa mort m'a presque touché j'avoue, et ça me ferait plaisir qu'on apprenne dans le futur qu'un arrankar surpuissant accompagné d'une filette ont été vu dans le hueco mundo, et ayant trouvé une colonie de hollows puissants et pèpère avec qui ils pourraient vivre.

Pour répondre à Koma, je trouve la réaction de Luffy très saine moi. Tu traverses 1000 enfer pour sauver ton frère, et il crève dans tes bras en essayant de te proteger... je connais pas mal de gens qui mettraient plus de 2 semaines pour s'en remettre. Quand tu vois qu'une simple rupture amoureuse fout parfois les gens par terre pour plusieurs mois. Je met cette faute de jugement sur le compte de ton jeune age, sinon je pige pas.

Pour répondre à Rhazya... curieux ça que tu penses qu'un perso (important j'entend) puisse mourrir sans avoir montrer l'ensemble de ses capacités (resurection ou Bankai) vu que tout dans le manga tend à prouver le contraire pour l'instant.

Une mort qui aurait un réel impact dans Bleach serait celle de Yama, auquels je crois à moyen ou à long terme. La chute du capitaine commandant changerait vraiment beaucoup de choses, et c'est un thème récurrent dans les Shonens que la jeune génération finisse par remplacer l'ancienne (et comme Bleach aime à reprendre les stéreotypes Shonens, je pense que Yama crevera avant la fin du manga).


Dernière édition par Antarka le Sam 1 Mai 2010 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:04

Koma a écrit:
Isshin ?!?
Déjà ,ce serait légèrement hard comme mort :
Ichigo qui devient orphelin et les deux petites aussi ...
Et personnellement ,je trouve que ça ne servirait pas à grand chose si ce n'est créer un semblant d'amertume et de compassion envers les Kurosaki...

Ce serait hard, mais ça bougerait Ichigo pour de bon, c'est pas inutile, Ichigo est devenu une loque! Il sait plus se battre, il n'a plus de trippe... Et puis ce ne serait pas une mort qui passe aux oubliettes comme Tousen (dsl pour ses fans, mais j'ai pas vu beaucoup de monde pleurer sur sa mort dans le forum...).

Koma a écrit:
"faudrait pour remonter Bleach au niveau des autres manga"
Je ne crois pas que ça soit réellement le manque de morts qui fait descendre le niveau de Bleach .

Non, mais Kubo a mis le niveau très bas en général pour la psychologie des personnages principaux, notamment le héros, un mort important lui permettrait de nous montrer son savoir faire autre que "combat, pose, as I planned..."


Koma a écrit:
Mais n'oublions pas certaines choses, des "gentils" sont bels et bien morts : Starrk (qui a probablement plus de coeur que Yamamoto ...)et Tosen (lui il a carrément pleuré avant de crever).

Starrk n'est pas un gentil, c'est la Suisse, et puis on n'est même pas sur qu'il soit mort, vu le coté bisounours de Bleach et la présence d'Unohana, ça m'étonnerait. En plus c'est un perso secondaire qui n'a aucune influence sur le héros (c'est ça qui a le plus d'importance pour ce topic!).
Tosen non plus n'est pas un gentil (il était dans le camp d'Aizen pendant 300 chapitres et gentil sur 3 cases...) et c'est en plus un perso secondaire, rien à voir avec Rukia Isshin Inoue qui sont eux des vrais perso principaux gentil. Kubo aura beau faire mourir des perso secondaires à 99% méchant, ce n'est pas vraiment ça que l'on attend de lui.


PS : met des spoiler pour One Piece et autres manga, ça gâche par exemple ceux qui suivent ces manga avec l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:15

Koma a écrit:
A côté de ces deux là (Starrk et Tosen) ,oui la mère Théresa est une sainte mais Mayuri,Kenpachi,Byakuya,Yamamoto (olol tues toutes mes troupes j'm'en fous),Soi Fon (pas particulièrement gentille elle hein) ne sont pas mieux.
Oui. Et ?

Le fait que Mayuri soit la pire ordure du manga ne change rien au fait que Starrk était prêt à sacrifier toute une ville pour sa petite gueule Wink
Et s'il se laisse quasiment tuer par Shunsui, c'parce qu'il a perdu ses copaings à lui, pas à cause de tous les innocents qui risquent de crever. C'est toujours aussi égoïste.
Ceci dit, je trouve la formule d'Antarka bien trouvée. Si l'on apprenait finalement que Starrk et Lilynette s'en sont tirés, je serais assez content aussi.

Quant à Tôsen, encore une fois je rejoins Antarka, je comprends pas qu'on puisse lui trouve une once de gentillesse. Mon chat s'est fait écraser par une voiture, c'pas pour ça que jvais me mettre en tête de tuer tous les automobilistes du monde (d'autant que ça serait con, après en avoir autant chié pour avoir mon permis). Pour prendre un exemple plus sérieux, c'est comme si un juif organisait un attentat contre l'Allemagne entière, ce serait absurde.
Tôsen se cache derrière son affection pour cette pauvre fille et se sert de ça pour justifier sa violence.
Ou alors il est tout simplement idiot. Ou bien il est fou, genre un peu schizo...
OK, c'est ptèt pas un pourri, ptèt juste un taré... Wouhou ^^'

Ps: jme permets d'ajouter que Soi Fon, Byakuya et Yama-jii ont beau être des gens pas du tout fréquentables, je les trouve bien plus respectables que lui. Soi Fon et Byakuya sont embrigadés depuis leur enfance, surtout elle, leur extrémisme est compréhensible. Je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien en fait... Quant à Yamamoto, il est le symbole d'une autre époque, mais il n'a rien de quelqu'un de franchement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:30

Brandon a écrit:
Loin de moi l'idée de montrer une ironie HS et déplacée, mais j'appelle pas ça des gentils.

Personne n'a raison ... personne n'a tord... chacun a une approche différente de cette notion ... certains y voient un clivage manichéen , d'autres idéologique , d'autres par races etc... mais quoiqu'il en soit , notre perception de l'alignement de chacun des persos n'en reste pas moins personnelle .

Pourquoi avons-nous choisi de classifier par défaut nos protagonistes en deux catégories : méchants et gentils ? tout simplement pour abréger , parce que la team d'en face possède des desseins incompatibles avec ceux du héros et de ses alliés , et parce qu'il fallait bien donner un "label" aux deux gros blocs qui se sont formés .




de toute façon , histoire de ne pas trop être HS , je pense que, contrairement à Enma-koroogi, la mort sera tôt ou tard incontournable pour continuer sereinement et rééquilibrer la balance qui est en train de basculer du côté des gentils tant par le nombre que par la force !

Les persos gentils "pullulent " selon moi ! non seulement ils ne meurent pas mais il en apparaît constamment ! d'abord les amis d'ichigo , ensuite tous les shinigamis ( ce qui ne représente pas moins de 3000 shinigamis ), ensuite les vizards ! ensuite les familles kurosaki , ishida, la team urahara mais également des hollows maintenant et plus l'aventure continue plus la liste s'allonge inexorablement !
Je sais que certaines personnes n'aiment pas que j'emploie le terme "pulluler" pour me l'avoir déjà dit, mais c'est le ressenti que j'ai et les faits sont là :

Nous avons probablement , en ne comptant que les protagonistes à vue de nez , une bonne centaine de persos du côté d'ichigo avec chacun devant tôt ou tard faire ses preuves ! devant faire chacun leur entrée avec leur pose respective ( eh oui c'est bleach hein ^^!) .. alors vous imaginez un peu? c'est à n'en plus finir même maintenant étant donné le rythme de bleach!

de l'autre côté nous avons ... maintenant 3 méchants à tout casser ; Gin , Aizen et Yammy , or je ne donne pas cher de la peau du dernier cité ... sans oublier qu'ils peuvent être largement mis en difficulté par 1/8ème du clan "gentil" .

Alors si c'est comme cela maintenant , comment ça va être plus tard? De nouveaux persos vont faire leur apparition et il y a fort à parier que beaucoup vont encore rejoindre les rangs d'ichigo puisqu'Aizen n'a pas de bonnes intentions à l'égard d'une bonne partie du monde ( notamment la dimension du roi ) Alors faut-il encore agglomérer du people dans des rangs déjà over remplis ? où chacun devra encore montrer ce qu'il sait faire alors que nous n'avons même pas fait le tour de 75% des personnes actuels ! ce serait ingérable au vue de la vitesse de kubo ... et on finirait par détester un camp pour lequel nous sommes censés nous inquiéter et on irait même jusqu'à implorer une hécatombe de gentils ( enfin pour mon cas c'est déjà le cas, c'est ce que je veux depuis belles lurettes déjà peu importe l'importance du gentil! )


Dans tous les cas c'est pour moi quelque chose de fondamental ! la liste des persos va inéluctablement s'agrandir que ce soit uniquement chez les gentils ( cas explicité au dessus) ou bien dans les deux camps ( forces de réserve d'Aizen , pacte secret avec une autre grande force?) il y aura bien trop de protagonistes ayant chacun une puissance notable et mettre systématiquement hors service des capitaines sans leur donner la mort qu'il mérite , ça serait compromettre la crédibilité, ça déprécierait grandement les personnage , et ça supprimerait le peu de suspens qui reste

Et puisque jusqu'à maintenant nous n'avons eu aucun mort chez les gentils , allez savoir pourquoi tout le monde donne Yammi perdant ? alors qu'il est le 0 ? voilà ce qui n'est pas normal ! et si kubo corrige ça , il corrige tout! je ne vais pas ressortir ma théorie sur les points fondamentaux que se doit d'avoir un manga pour réussir (' d'ailleurs je n'arrive pas à retrouver où j'ai écris à ça ) mais faites moi confiance sur l'impact que ça aurait sur les lecteurs et la crédibilité . ça va faire un bon immense en avant et remettre au gout du jour un climat de tension mais également de réflexion ... bref je ne vais pas épiloguer mais voilà l'idée dans les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:46

Pour revenir une fois de plus sur la manière dont est mort Tosen. Je pense en fait que ce personnage était un peu fou. La mort de son amie l'a fait sombré dans la folie et il a rejoins Aizen. Cependant, n'étant pas méchant par nature, je pense qu'il a gardé une part d'humanité, et c'est la raison pour laquelle il a affronté Komamura son ami, s'est moqué de lui.

En le tuant, il aurait définitivement renoncé à son humanité, comme Sasuke qui voulait se faire naruto.

Ceci expliquerait cette "rédemption" au moment de mourir. C'est super cliché, mais je vois pas là d'incohérence ou autre. Même si je déteste ce personnage, sa mort est plutôt pas mal.

Pour la mort de Yamamoto par rapport au canon de la narration : le vieux meurt pour que le jeune le dépasse, ça ne poserait pas de problème a une unique condition : qu'il parte en beauté. Qu'il oppose une vraie résistance à Aizen.
Un peu comme la mort de Dumbledore dans Harry Potter, ou l'apparente mort de Gandalf (le gris) dans le seigneur des anneaux.


Mais s'il ne se relevait pas de FK, ce serait pitoyable.

Les premiers cas ça fait :

"les gars, sans lui on est dans la merde"

mais ici, ça ne ferait pas du tout cette impression, comme les autres il a été inutile contre Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:50

Vous parlez tous de morts chez les gentils mais des personnages secondaires, Soi Fon, Tousen, Komamura, Starrk... Et finalement la discussion tourne à savoir si ils sont gentil ou pas...

Si ces personnages meurent qu'est ce que ça change? Il y a Oomaeda qui va pleurer pour la première... et c'est tout.

Vu comment fonctionne Naruto et One Piece, et vu comment Kubo gère une bataille qui aurait du tuer quasiment tous les capitaines et VC, il n'y aura pas de mort dans les personnages secondaires et j'ai encore du mal à comprendre pourquoi vous vous attardez sur ça. FK aurait du être une hécatombe, finalement, c'était de l'arrachage de bras gauche, même pas les bras droit... On peut rêver pour avoir des morts secondaires à la Claymore.

La seule chose qu'on peut espérer c'est la mort d'un personnage très important ou principal : Yamamoto, team Ichigo, famille d'Ichigo, Urahara, Shinji et aussi Byakuya et Kenpachi vu ce qu'ils représentent aux yeux d'Ichigo (et aussi pour Rukia). Si il y a bien un personnage qui a besoin d'avancer, c'est Ichigo, pas les autres, la mort d'un gentil doit avoir de l'influence sur lui. Et puis faire grandir le héros fait aussi parti des valeurs des shonen, Kubo devra un jour passer par là, il faut qu'Ichigo grandisse.
Qu'un mort fasse de la peine à un VC n'a aucune importance, et ça se voit avec Tousen, Hisagi va avoir de la peine mais ça ne va rien changer à Bleach. Un mort important pour Rukia peut avoir aussi son effet même si ce n'est pas vraiment elle qui a besoin de changer.


Dernière édition par slash_Q3 le Sam 1 Mai 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:53

Enma-Koroogi a écrit:


Franchement, j'ai toujours voulu que ce soit Komamura

une puissance maintes fois ridiculisée contre Aizen.

Ne soit pas rageux envers komamura , parce que ton perso préféré est mort la bouche ouverte .
A t'entendre Komamura n'a servit qu'à mettre en valeur Tousen , tous sa parce qu'il été l'amis d'un traitre comme tu le dit.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , Komamura et Tousen se sont bien trouvés , ils étaient complémentaires , le "renard" et l'"aveugle" ont forgés leurs caractères et battit leurs relations amicale sur leurs handicape .

Ensuite tu prétend que Komamura a été maintes fois ridiculisé par Aizen , bon déjà il a été battu que 2 fois , tout comme Histugaya , et qui peut à se jour rivaliser avec Aizen ?
Il a éclaté seul un groupe composé de vizards et capitaines .
On ne peut absolument pas reprocher au "renard" sa défaite face à Aizen tellement il est cheaté.

Tousen quand à lui , a toujours vécu comme l'esclave d'Aizen , le seul moment de liberté de pensé qu'il a eu , c'été au moment de sa mort , ou les paroles d'amitiés et l'amour sans failles de Komamura l'ont touché jusqu'au larmes , hélas pour lui Aizen c'est chargé d'en finir avec lui et ces sentiments "humains".

Komamura sera appelé un jour a devenir capitaine-commandant , ce n'est pas pour rien si Yama actuel "sou-taicho" l'a pris sous sont aile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:04

Bizarre a écrit:
de toute façon , histoire de ne pas trop être HS , je pense que, contrairement à Enma-koroogi, la mort sera tôt ou tard incontournable pour continuer sereinement et rééquilibrer la balance qui est en train de basculer du côté des gentils tant par le nombre que par la force !

Bof, faudrait quand même pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Enma a écrit:
Mais bon, ce topic est vraiment de l'ordre du fantasme ultime, je ne pense pas que Kubo nous tuera un gentil sous peu...

...pour peu que cela arrive vraiment un jour.

Il se peut qu'il y ait des morts, mais pas maintenant, ou alors je me trompe, ce qui est toujours possible, dans les deux cas, je n'ai jamais dit, à long terme, que la mort d'un protagoniste n'était pas "incontournable".

D'autre part, la notion de "balance" est une notion subjective, non? C'est bien beau d'invoquer l'argument de l'équilibre, mais quand je vois une dizaine de gentils se faire laminer par UN seul méchant, quelqu'un voit un équilibre?

'Fin bon, j'dis ça, j'dis rien.

Au sinon, pour rassurer un peu la plèbe, je pense que, niveau méchants, on va bientôt être servis - en tout cas, un peu-, avec les présumés Vasto Lorde qui vont faire leur entrée, enfin, espérons-le.

Pour Komamura-san:

Je ne vois pas en quoi j'ai été rageux, quant à ton argument :

komamura-san a écrit:
parce que ton perso préféré est mort la bouche ouverte .

Qu'est-ce que je fais?
Je ris ou je pleure?

De nous deux, tu es, je pense, le plus rageux, ce qui m'est inexplicable.

Sache que j'ai toujours aimé le personnage de Komamura, mais bon, tu ne pouvais pas le savoir - ça me rappelle qu'il faut tourner sept fois sa langue avant de parler ou d'écrire.

Ensuite, je n'ai jamais dis que Tousen et Komamura n'étaient pas complémentaires, j'ai toujours, justement, prétendu le contraire.

Je ne m'exprime peut-être pas assez clairement, va savoir.

C'est bien de prendre la défense de son personnage favoris, encore faut-il qu'il y ait eu agression, alors que ce n'était pas le cas.

komamura-san a écrit:
Komamura sera appelé un jour a devenir capitaine-commandant , ce n'est pas pour rien si Yama actuel "sou-taicho" l'a pris sous sont aile.

Mais tu fais un bon fanboy, pas de doute !
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:08

Citation :
la mort sera tôt ou tard incontournable pour continuer sereinement et rééquilibrer la balance qui est en train de basculer du côté des gentils tant par le nombre que par la force !
Je veux bien, mais en attendant cette bataille était l'occasion rêver pour faire passer l'arme à gauche chez certains "gentils". A l'allure où ça va, on se dit à dans 3 ans pour une nouvelle guerre mais là aussi je suis prête à parier que le constat restera le même, sauf qu'il y aura encore plus d'alliés au héros que maintenant.

C'est dans les batailles que les personnages doivent s'illustrer, même dans la mort. Le mini arc en préparation ne verra à coup sûr mourir personne, donc je m'en remets déjà au prochain gros morceau.

Je peux peut-être me tromper, et Kubo peut d'ailleurs tous nous tromper, peut-être a-t-il quelques plans dans la tête, peut-être prévoit-il de nous faire un génocide monstrueux où les trois-quarts des persos y passeraient. Ça m'étonnerait vu comment il est attaché à ses petits chéris, mais on est jamais à l'abri d'une surprise (j'ai du mal à croire que je parle de Bleach là...).

Et puis des morts c'est bien gentil, mais autant que ces morts soient utiles et qu'elles concernent des personnages marquants/importants pour qu'il puisse y avoir une réelle avancée scénaristique. Les morts secondaires, c'est triste pour les fans des personnages concernés, mais pas assez marquant pour les autres.

Citation :
Komamura sera appelé un jour a devenir capitaine-commandant , ce n'est pas pour rien si Yama actuel "sou-taicho" l'a pris sous sont aile
Ne te fais pas trop d'illusions quand même hein, il y a mieux placé que Komamura pour succéder au poste de Capitaine Commandant si Yama venait à clamser.
Et en tant que fan tu devrais être le premier à savoir que Komamura est un loup et non un renard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:18

slash_Q3 a écrit:
Blablabla

+0,5.

Je vais pas revenir sur ton argumentation, elle est juste... mais incomplète à mon sens.

Je pense que l'important est davantage l'impact sur le lecteur que sur un des personnage fictif de l'oeuvre (sans aller jusqu'a nier ce que tu as dit).

Actuellement, Kubo est embourbé dans des schémas bien rodés, et n'arrive pas à s'en dépétrer, et du coup nous, les lecteurs, agissons en conséquence.

Pourquoi, pas exemple, somme nous si peu nombreux à croire en la mort de Yama ? C'est pas réellement parce que sa mort aurait été inutile, mais davantage parce qu'on sent que son boulot est pas fini, et entre autres parce qu'il n'a pas montré le Bankai.

Pourquoi certains ici pensent (pas moi) que Yami est déja mort, ou dumoins qu'il va perdre son combat ? (je donne pas mon avis perso la, je reflète la pensée collective). Parce qu'on a jamais vu deux capitaines perdre un combat encore. Et parce que pour eux une défaite signifierait la mort (vu qu'il y a personne pour les soigner la bas).

Bref, on ne rentre pas dans des schémas logiques, mais dans des suppositions basées sur notre connaissance non de l'oeuvre, mais sur la manière de faire de l'auteur.

Je vais partir dans un "as if".

Imaginons que dans cette image ( http://www.onemanga.com/Bleach/370/04/ ), la respira ait touché la tête de Son Fon au lieu de sa godasse, et qu'elle en soit morte.

Imaginons que sur cette image ( http://www.onemanga.com/Bleach/377/12/ ), Gin ait visé 40 cm plus haut et ait tué Hyori.

Imaginons que sur cette image ( http://www.onemanga.com/Bleach/378/01/ ), on nous dise que Renji n'est pas inconscient, mais a été tué par Yami.

Cela changerait énormement de choses pour moi, et on aurait pas juste "un vice capitaine qui pleure sa capitaine", car si le rapport de force en serait pas forcement chamboulé (ils sont tous H.S de toute façons), la dimension d'immortalité des gentils en prendrait un sacré coup. On se mettrait à avoir véritablement peur pour nos gentils, et pour moi ça changerait énormement en tout cas.

Déja, à partir de la, j'aurais été moins catégorique sur la survie d'autres personnages dont je ne m'inquiète même pas à l'heure actuelle.

Alors non, ça aurait pas résolu les principaux soucis de Bleach. On aurait toujours un scénario épais comme une feuille de papier à cigarette, un manque (moins cela dit) de crédibilité générale et une tendance à vouloir faire du spectacle que de la logique. N'empeche que l'oeuvre serait devenu un peu plus sombre et surtout moins PREVISIBLE, et ça aurait été bienvenu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:36

Enma-koroogi a écrit:
Bof, faudrait quand même pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

oulala , loin de moi cette idée saugrenue qui ne serait qu'un prétexte pour mettre en avant mes arguments .

Mais c'est le terme fantasme que tu as employé qui m'a interpellé et qui induit quelque chose qu'on convoite dans nos rêves mais qui a peu de chances de se réaliser surtout que c'est le topic que tu qualifie de fantasme d'où le fait que je rétorque l'aspect "incontournable" selon moi , de cette suppression de masse ! d'autant plus que tu ne crois pas à l'éventualité de quelques morts dans un avenir proche alors que moi je vois ça comme une nécessité ( quand je dis proche, je parle de maintenant à la fin du prochain arc , dès lors qu'on voit encore de nouveaux persos quoi )

Mais ça n'empêche que dans le fond,je suis d'accord avec toi ! tu sais que la mort d'untel sera fort utile mais tu ne considères pas ça comme envisageable pour le moment et c'est en cela que nous divergeons .


lusama a écrit:
Je veux bien, mais en attendant cette bataille était l'occasion rêver pour faire passer l'arme à gauche chez certains "gentils"

Si j'ai bien compris , l'expression " mieux vaut tard que jamais " n'a aucun sens chez ta personne ? :groark:!

Lusama a écrit:
sauf qu'il y aura encore plus d'alliés au héros que maintenant.

et c'est justement en cela que ,par la rapidité "légendaire" du manga , la surenchère des personnages dans leur personnalité, leurs capacités, leurs petits secrets etc... et l'intrigue qui va se complexifier davantage avec les nouveaux personnages ..., ça devient vraiment urgent de dératiser ! et je ne comprendrais pas qu'un mangaka comme Tite kubo ne comprenne pas ça ( bon il me semble que nous avions déjà des divergeance quant à la nécessité de supprimer les gentils mais il faut voir la vérité en face, c'est tout simplement irréalisable pour un type comme Kubo , après pour d'autres je ne dis pas)

Lusama a écrit:
Et puis des morts c'est bien gentil, mais autant que ces morts soient utiles et qu'elles concernent des personnages marquants/importants pour qu'il puisse y avoir une réelle avancée scénaristique. Les morts secondaires, c'est triste pour les fans des personnages concernés, mais pas assez marquant pour les autres
.

Là dessus je suis d'accord, il faut qu'il y aie des suites à la mort de chaque personnages! c'est pour ça d'ailleurs que j'ai toujours milité en faveur de la mort de komamura !

Un samourai de son gabarit avec sa conception de l'honneur , son dévouement total ne pouvait pas rêver d'une plus belle mort qu'aux côté de son ami défunt et par la main du plus terrible des shinigamis ! ça aurait eu un impact encore inédit dans ce manga , des répercussions chez la psychologie de personnages tels que iba , hisagi ( puisque leurs capitaines sont morts) , mais également chez les confrères ! chez les amis , chez ichigo et pour finir chez nous lecteurs !


Kubo a tous les outils nécessaires en main , la background y est , les liens d'amitié aussi ,les rapports de force justifiant cette défaite de komamura également ...

Reste à savoir quand est-ce qu'il va passer à l'acte !! et nous serons tous unanime pour dire que le gain émotionnel en retour compensera largement la perte d'un personnage aussi sympatoche soit-il .

dakotavoilà!


Edit: grillé par antarka que je plussoie ( pour une fois ) dans les grandes lignes, néanmoins , pour moi Kubo n'est pas embourbé !cette situation est loin d'être irréparable et pourrait même acquérir une envergure toute autre du fait qu'on soit habitué à voir les gentils subsister. et croyez bien que lorsqu'on va les voir se ramasser à tour de rôle et disparaître sans prévenir, on sera bien sur le cul ! et la chute n'en sera que plus dure ( même si c'est une chute bénéfique !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Des morts chez les "gentils" ?   Des morts chez les "gentils" ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des morts chez les "gentils" ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "gentils" sont ils si gentils que ça ?
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama
» Salutations a tous les "bleachos", hein de plus ^^
» Qu'arrive t'il apres les "11 secondes" d'Ichigo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: