Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les 7 péchés capitaux?

Aller en bas 
+25
Ptitolive
Diaclase
foue
yuan
redge
Hurqalya
Karma
Antares
joonaathan
selimlenain
zuljin
POlO
I-no
Fëanor
Wein
X-VLAD_841-X
Aerandir
Kurokab'i
Lorianity
chaispaquichui
Fury
Onakuru
Yamiken
Ahdir
el Torre
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karma
Mouchard
Mouchard
Karma


Masculin Nombre de messages : 109

Age : 43
Localisation : Au centre de l'univers
Date d'inscription : 21/11/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:54

Car

el Torre a écrit:

-Arloniro Alulieri: sa libération s'appelle "Glutoneria", ce qui veut dire gloutonnerie.
-Zaeluapolo Grantz: Sa "reine de la débauche", ce serait la luxure.
Ceux-ci sont les plus évidents, mais il y a aussi:
-Stark, qui m'a l'air bien calme et qui serait le côté "paresse" de l'espada (la paresse un péché? pas d'accord!^^) Ca colle !
-Somarie, dont la bataille d'egos avec notre Byakuya national semble se rapprocher de l'orgueil. (Nnoitora aussi je trouve )


je me suis aussi fait cette remarque (je sais, facile a dire ... :Ero:! ). Mais je pousserai le rapprochement plus loin: les 12 apôtres (espadas 10 à 1, Gin et Tousen) + Aizen. J 'essai de trouver un trait qui caractérise chaque apôtre et tenter de l'appliquer à Bleach. (Je vais peut-être loin mais ... )

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:56

Ben rien vu que jusqu'à présent, à part le fait qu'ils sont treize, ta théorie ne s'appuie sur rien du tout ^^"

Mais si mets des éléments probants, pourquoi pas :)

- Bya -
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:13

Karma : ça ne marchera pas, car pour l'instant, Judas est Aizen.
Cela dit, si l'un des deux (et probablement Gin) s'avérait mener un double voire triple jeu, ça pourrait lui coller.

Pour le reste, je ne m'y connais pas assez pour en juger, mais il me semble qu'en disant cela, tu assimiles Aizen à Jesus, et là, ça va loin Razz
(les douze apôtres sont les douze disciples de Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:16

Aerandir a écrit:
Pour le reste, je ne m'y connais pas assez pour en juger, mais il me semble qu'en disant cela, tu assimiles Aizen à Jesus, et là, ça va loin Razz
(les douze apôtres sont les douze disciples de Jesus)

Surtout que Tite Kubo a déjà fait un rapprochement entre Jesus Christ & Szayel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Karma
Mouchard
Mouchard
Karma


Masculin Nombre de messages : 109

Age : 43
Localisation : Au centre de l'univers
Date d'inscription : 21/11/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:52

Bon, je n'assimile pas Aizen à Jesus. Vous me ferez le plaisir de le croire!
C'est juste que 7 péchés pour 10, paradoxalement, il y a un fondement et des similitudes pour le moins "grosses". Mais en réfléchissant plus profondément au mythe chrétien (dans lequel j'ai été élevé ; alors venez vous battre si vous me parlez d'assimilation de Jesus à Aizen!!!)

Bref, Un péquenot suivis par 12 personnes qui sont au-dessus de "la masse" ... on a déjas vu ! Et comme toutes inspirations à un fondement, pourquoi pas celui-ci? Ok 13, c'est léger comme argument. Je le reconnais. Une théorie, une intuition naît de l'idée de ...

Ok je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:06

Karma a écrit:
Bref, Un péquenot suivis par 12 personnes qui sont au-dessus de "la masse" ... on a déjas vu ! Et comme toutes inspirations à un fondement, pourquoi pas celui-ci?

En ce qui concerne cette question, le christianisme n'est pas un cas particulier.

Tu veux que je te fasse une liste des traditions spirituelles qui parlent d'un maître entouré de 12 disciples ?


OK, en occident, c'est le christianisme qui est le plus connu.

Mais ce n'est pas une raison.


D'ailleurs ton rapprochement est un peu douteux : je vois plutôt ça comme un groupe de 3 personnes (Aizen & co) qui commandent un groupe de 10 personnes (l'espada). Au total, ça fait bien 13 dans les 2 cas, mais l'organisation n'est pas du tout la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:35

Citation :
Surtout que Tite Kubo a déjà fait un rapprochement entre Jesus Christ & Szayel...

Ah bon? J'ai loupé ca... c'était où? Quoi donc comme rapprochement?
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:40

el Torre a écrit:
Ah bon? J'ai loupé ca... c'était où? Quoi donc comme rapprochement?

Voici ce que j'ai dit page 8 du topic concernant le chapitre 306 :

Citation :
L'image de tête du chapitre 304, c'était Szayel crucifié (comme le Christ => Dieu) ; de plus, il a une capacité de régénération nommé "L'annonciation de Gabriel" (l'ange de Dieu qui insuffle l'esprit divin à l'intérieur de Marie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:50

Je suis d'accord avec Hurqalya, l'organisation n'est pas du tout la même. Jesus et ses douze apôtres ; Aizen, ses deux potes et ses dix larbins.

EDIT pour Redge : ben, toujours dans la même veine chrétienne, Aizen tient pas mal de Lucifer. Voulant régner sur le monde, il se contente pour l'instant des abysses. Et c'est un ange/shinigami déchu.


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:55

mouais sauf qu'aizen veut devenir dieu et que les deux autres sont clairement soumis a AIZEN
en faite dans la théorie sa se tient puisque par exemple tousen appelle AIZEN sama et le venère quand a Gin il est encore trop tot pour le dire mais il peut ètre le judas de l'histoire....( fin plus judas qu'AIZEN quoi)

EDIT: c'est l'un des apotres qui a trahit jésus et l'a livré au romains mais jesus lui pardonne car c'est jesus ( classe se jésus^^)
Sinon lucifer j'y avais pas du tout penser c'est vrai qu'avec ces fringues blanche et son désir de s'élever on y pense pas mais bon effectivement sa tient beaucoup plus^^!


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Mouchard
Mouchard
Karma


Masculin Nombre de messages : 109

Age : 43
Localisation : Au centre de l'univers
Date d'inscription : 21/11/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:38

donc je crois que l'on peut etre d'accord sur le fait que mon idée est surement farfelue mais se tient sur quelques points...
Du moins ma théorie avec, à la base celle de EL TORRE se base sur la religion chrétienne

Je suis assez ouvert d'esprit pour envisager d'autre possbilité sur d'autres points de vue (d'autres religions..) mais de toutes celle que je connaise le chiffre 13 et un gars suivis par 12 autres ... A pars le christiannisme ...

Ca me rapelle Juda, que je soupsonne d'exister car les vizards, la SS et le HM sont renseignés les uns sur les autres de maniere trop précise. Et quand j'ai comparé la liste des saints patrons et des apotres, j'ai remarqués des similitudes interresantes.

Enfin, bon c'est une intuition que j'ai jusqu'à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
joonaathan
Mouchard
Mouchard
joonaathan


Masculin Nombre de messages : 124

Age : 42
Localisation : In da 'ood !
Date d'inscription : 27/12/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:37

Pour étayer un peu ce que je disais hier,

Tite se base sur des éléments marquants culturellement (vice et vertu, force animale, mytholigie,...) pour donner un nom aux zanpakutos.
Je crois pas qu'il s'arrête sur un thème en particulier pour développer une série de pesos (espada et péché capitaux notamment)

Je trouve qu'il y a une diversité étonnante dans les persos en présence, pas besoin de chercher des trucs allambiqués pour les relier les uns les autres...
Quel rapport entre Pesche et Nelliel, par exemple ?

A la rigueur essayons de rapporcher les zanpakutos arrancars et shini dans les catégories qui existent (démoniaque, feu, glace, et autres...), je suis sûr que ça mériterait un dossier à part.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:09

D'accord, donc c'était bien ça que tu voulais dire. Cela dit, même si tu as plutôt raison, l'intérêt du sujet est de faire remarquer quelque chose que tout le monde ne remarque pas forcément du premier coup, à savoir la provenance des noms.
Et avant ce sujet, je n'avais jamais pensé aux pêchés capitaux.

Donc, c'est pas tant le fait de trouver des liens, c'est surtout de mettre en évidence des références.

Karma : oui, oui, mais tu éludes le problème Aizen/Judas. Si tu tiens à ta théorie, tente d'expliquer ça, c'est possible (par exemple, Aizen est finalement un "gentil", et oeuvre pour le "bien", ou autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
joonaathan
Mouchard
Mouchard
joonaathan


Masculin Nombre de messages : 124

Age : 42
Localisation : In da 'ood !
Date d'inscription : 27/12/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:18

Aerandir a écrit:
l'intérêt du sujet est de faire remarquer quelque chose que tout le monde ne remarque pas forcément du premier coup, à savoir la provenance des noms.

OK autant pour moi je m'égarais un peu...

Et oui, sur un forum, on doit faire gaffe à pas s'éparpiller (moi le premier!!!):merci:!

Si on en revient aux sept péchés, je vois carrément
1.Stark pour la paresse,
2.Noitorra pour l'orgueuil,
3.Grimmjow pour l'envie (on dirait qu'il a tjs peur d'être oublié),
4.Szayel évidemment la luxure,
5.Carriocca (j'ai oublié son nom, lol) pour la gourmandise (c'est pour ça qu'il a deux bouches :think:! )
6.le vieux représente à mon avis la colère
OU le vieux représente l'envie et grimmjow la colère => uniquement s'il est numéro un et qu'il a les boules qu'ayzen ait mis le bazar dans la hiérarchie du HM
7.Harribel et l'avarice? je suis pas sûr de trouver un rapport...
=>auquel cas on peut faire de sacrés pronostics sur son zanpakutos (cf. un autre topic ou on parlait d'un certain pouvoir vampirisant...)
Revenir en haut Aller en bas
yuan
Shinigami
Shinigami
yuan


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 38
Localisation : le nord de la france
Date d'inscription : 22/03/2008

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:40

Onakuru , tu était ironique pour le groupe des 7 vertus , mais si compte margera
margera=l'innocence
tousen= la justice
aizen= la connaissance
gin = ???? ( trop dur a trouver un bon point) peut etre la franchise
harribell= la patience
baragan=
ulquiorra=fidélité/loyauté


Dernière édition par yuan le Sam 3 Mai 2008 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foue
Humain
Humain
foue


Masculin Nombre de messages : 139

Age : 31
Localisation : Crest-Voland (Petit Villlage De Savoie)
Date d'inscription : 29/03/2008

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:13

En faisant une petite recherche à ce sujet j'ai trouvé que l'on parle aussi de "vertus". Il existe aussi 7 vertus qui éxiste pour équilibré les sept péchés (mais ce ne sont pas l'inverse des péchés). Et parmi ces vertus il existe les vertus théologales et les vertus cardinales mais je veux vous parler des vertus théologales.
Les vertus théologales sont d'origines divines et sont au nombre de trois ---> la foi, l'espérance et l'amour. Ainsi nous aurions nos sept péchés pour les 7 derniers espadas et les 3 vertus théologales (d'origine divine/Vasto Lorde) pour les 3 premiers espadas.
Mais je ne prend pas trop à cette théorie car il reste 4 vertus alors bon c'était une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:17

yuan a écrit:

gin = ???? ( trop dur a trouver un bon point)

Mais voyons Gin n'a QUE des qualités ^^
j'mettrai Gin sur la fidélité, qui prouve a Aizen en le suivant au HC et tout, mais apres c'est Gin donc on peut s'attendre a tout avec lui.

Sinon la théorie est pas mal, est si les 7 péché capitaux s'attachaient aux 7 derniers espadas, et que les 3 premiers Baragan - Stark - Halibell etaient a part. Cela tendrait a demontrer qu'Ulquioora est un adjucha..

Mais ca tendrait vers un truc foireux, Grimmjow, Yammy et Noitora étant tous des bourrins orgueilleux.

A mon humble avis, seul la luxure de Grantz et L'orgeuil de Noitora ont trait directement avec un péché capital. Ainsi qu'Arloniro que j'ai oublié , sinon..
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
foue
Humain
Humain
foue


Masculin Nombre de messages : 139

Age : 31
Localisation : Crest-Voland (Petit Villlage De Savoie)
Date d'inscription : 29/03/2008

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:50

Et dans mes recherches j'ai vu aussi que le péché de la luxure ne représente pas le luxe mais représente le plaisir sexuel rechercher pour soi mm de façon immédiate. Donc la théorie des sept péchés peut tomber à l'eau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitolive
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 55

Age : 45
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 26/03/2008

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:29

bonne petite théorie et comparaison. bien que 10 c'est pas 7, j'aime assez. Grimmjow pour la colère çà me semble quand même assez "évident" et Nnoitora pour l'orgueil aussi, celui qui dit "je suis le plus fort de tous les espadas" et 5è en fait ... raté le plus fort ou alors tu sais pas compter ... c'est un péché çà ? désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:03

C'est très très bien vu tout ça! :)

Les 7 pêchés capitaux, lucifer. Très intéressant. =)

Aizen en lucifer me plait bien.

Citation :
Lucifer est le nom donné à plusieurs personnages mythologiques, et évoque le diable de la tradition chrétienne.

Un mythe du Moyen Âge, celui de la chute des anges rebelles, fait de Lucifer un ange qui fut déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Ce mythe relate son désir de puissance et sa lutte contre les anges fidèles à Dieu, qui précédèrent sa déchéance.

Lucifer est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.

A l'origine, Lucifer est l'un des noms que les latins donnaient à l'étoile du matin, autrement dit la planète Vénus.

Dans le texte du prophète Isaïe, il représente l’hybris, le « péché d'orgueil », et la volonté du roi de Babylone de s'élever au-dessus de sa condition d'homme pour dépasser Dieu.

Citation :
Lucifer vient du latin « porter (ferre) et lumière (lux, lucis) ».

Il apparaît uniquement dans le Livre d'Isaïe (14.12, dans la Vulgate). Il s'agit du roi de Babylone, dont on chante la complainte (Esaie 14.4) : « Tu commenceras ce chant sur le roi de Babylone, et tu diras : Comment a fini le tyran, comment a fini l'oppression? »

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Non_serviam

Aizen le porteur de lumière pour les hollows, pour Las Noches.=> le dôme de Las Noches qui imite le ciel et le Soleil, ce qui donne l'impression d'être en plein jour. Alors que dans le HM, c'est toujours la nuit.

Autre référence à la lumière: http://www.onemanga.com/Bleach/244/06/
"Pour nous qui sommes nés de la peur, le chemin qu'emprunte cet homme sans peur est aussi éblouissant que la lumière de la Lune. Cet homme est..."
Revenir en haut Aller en bas
LordOfSpartan
Mouchard
Mouchard
LordOfSpartan


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 33
Localisation : Amphi A1, place 241
Date d'inscription : 12/01/2009

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 22:33

Bien vu d'avoir remonté ce topic, surtout quand on voit que le dernier scan parle d'Ulquiorra et que ce scan s'intitule The Envy...comme l'a très justement fait remarquer Toolite dans le topic parlant de ce chapitre...ce qui tendrais à confirmer un Ulquiorra pour l'envie...belle théorie en tout cas, qui pourrait nous aider à comprendre la réaction du N°=4 ( sa petite colère après la comparaison d'Ichigo, une envie cachée?....)

EDIT: Oups pas le dernier (j'avais pas vu le last), et un de plus!: The Greed...TK va apparemment tous les faire, mais peut-on établir un rapport avec les Espadas...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 62

Age : 39
Localisation : Est
Date d'inscription : 17/01/2009

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 23:47

Vraiment pas mal la comparaison avec Lucifer, elle j'y avais pas du tout pensé !!

et effectivement, en re-réfléchissant aux espadas par contre, j'avais capté des rapports aux 7 pêchés capitaux. Mais bon, soit pour les besoins de la cause, soit pour occuper de la page, il en a rajouté quelques uns de plus.

D'ailleurs, je dirais 10+ les 3 capitaires aizen-gin-tosen, ce qui fait de nouveau 13, ceci pour faire "jeu égal" dans les chiffres avec les 13 capitaines du départ (même si en fait après ils ne sont eux plus que 10, etc.)

Ichigo-renji-ikkaku reviennent se rajouter en tant qu'utilisateurs du bankai.

Etc, avec les chiffres on pourraient s'amuser TRES longtemps, mais il est raisonnable de se dire qu'il ne l'a pas fait par hasard...

D'ailleurs ca m'ouvre une autre idée : topic a venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai.fr
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:20

J'adore ce genre de sujet, je trouve ça super de pouvoir tenter de décrypter, de comprendre les notes de TK, et effectivement la ressemblance, dans la description bien sur, entre Lucifer et Aizen est assez flagrante, d'autant plus qu'Aizen est un shinigami, un ange de la mort, ayant déserté, et que Lucifer est un ange dêchu, donc vraiment chapeau pour avoir fait le rapprochement.

La semaine dernière on avait l'envie/la jalousie, je serais tentée de dire que ça se rapporte aux deux Lolys et à leur haine envers Inoue, leur envie de la tuer, leur envie d'être à sa place qui était leur place auprès d'Aizen.

Cette semaine, il me semble que c'est l'avarice, et celui qui pointe son nez dans ce chapitre c'est Yammi, pourtant j'ai du mal à le lier à l'avarice, à moins que celui-ci ne vienne ici que pour servir ses propres intérêts, reste à savoir quoi.

Si Kubo continue dans sa lancée, ce que je pense sinon ça n'aurait eu aucun intérêt de commencer avec ces 2 pêchés, il me tarde de voir ce que va donner la colère, qui en sera l'objet ? Par contre, j'ai un peu peur pour la luxure oO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 péchés capitaux?   Les 7 péchés capitaux? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 péchés capitaux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: