Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vos auteurs préférés

Aller en bas 
+14
Yukira
Hach
NELL-sama je t'aime
cralala
Ikkak'
ryuketsu
spike
Ehul
Fury
hishiki
Nekoch'
Nanao-Chan
Lordbo
zuljin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaizer_Saucisse
Humain
Humain
Kaizer_Saucisse


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Chez moi ... ou pas.
Date d'inscription : 02/02/2010

vos auteurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:45

Il est vraiment très difficile pour moi de faire le tri, alors je me contenterai de parler d'auteurs que je n'ai pas vu apparaitre dans ces pages:

Maurice G. Dantec, que j'ai découvert avec Babylon Babies.
Ce bouquin s'inscrit dans une série de livre reprenant à chaque fois le même protagoniste, un mercenaire Européen cultivé ayant un don innée pour la survie. Cet auteur à une incroyable capacité à extrapolé la situation politique et scientifique actuelle et à imaginé un futur très proche qui ressemblerais presque à notre époque actuelle (si la technologie était utilisé a 100 %).
Cette œuvre est tout bonnement une redéfinition de la SF française (ma référence précédente était Barjavel). D'ailleurs Matthieu Kassovitch en à tiré un film assez lamentable, mais qui reste de la SF car il fait joué l'acteur à un meuble ressemblant à Vin DIESEL (Rendez nous RIDDICK !!!)
ogres

Daniel Pennac et sa série sur la famille des Malausénne (commence par Au bonheur des ogres")Truculent, irrévérencieux,un peu anarchiste,bourré de références littéraires et culturelles, ces romans sont un délices pour les amoureux de la langue française et de la culture.

Philip K. Dick parce que UBIK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos auteurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:46

Hummmm très bonne question :

Je n'ai jamais juré fidélité à un auteur. Mais il y en a certains qui ont une écriture magistrale :

Umberto Eco par exemple, qui a une maîtrise incroyable. Je n'en ai lu que deux : le Nom de la Rose (qui est probablement, le meilleur roman que j'ai lu.) Qui allie une intrigue policière fort bien ficelée, à une réflexion théologico-politique passionnante, le tout par un style de maestro.
Et comment voyager avec un saumon, recueil de pastiches, vraiment sympathique.

Ensuite, je mettrais aussi Lovecraft et son écriture obsessionnelle devant l'horreur. Et aussi sa mythologie.

Du coup, je me tourne aussi naturellement vers l'excellent Poe, ses écrits policiers, mais aussi poétiques, avec une préférence pour Annabel Lee (poème) et le joueur d'échec de Maelzel (pour l'analyse)

Je citerai en dernier Conan Doyle, parce que j'ai bien aimé les enquêtes de Sherlock Holmes (intégrale lue), Sherlock Holmes constituant un argument à lui seul.

Desproges aussi est bien marrant.

Et j'ai faillit oublier : Cavanna, parce que les écritures sont justes un des livres les plus irrévérencieux que j'ai lu. Et que c'est vraiment très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

vos auteurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:18

Tiens, j'suis pas encore venu sur ce topic Surprised. Bon, eh ben il est temps de réparer ça :p !

Je préfère vous prévenir d'avance : j'ai pas mal lu, pas mal écrit, et me suis inspiré de pas mal d'auteurs. Autant dire qu'il risque d'y en avoir une flopée :gnark:!.

1 - L'incontournable Tolkien. Bilbo le Hobbit a toujours été mon livre préféré de Tokien, malgré son apparente simplicité. Un bouquin pour enfants à la base, sans grande prétention, mais immensément agréable à lire, et léger comme tout. Seul livre que j'ai réussi à lire, sans m'en lasser, sept fois en une journée. Evidemment, je n'oublie pas le célébrissime Seigneur des Anneaux, ni les Contes et Légendes Inachevés, Faërie, ou encore moins l'immensément compliqué Silmarillion.

2 - J.K. Rowling. Les Harry Potter m'ont suivi pendant un bon moment, et je ne connais rien de mieux que de relire quelques centaines de pages d'un d'entre eux pour retrouver l'inspiration ^^.

3 - Choix un peu curieux, me dira-t-on : Jean-Luc Marcastel. Un Français de grande qualité, auteur de la série Louis le Galoup, sur laquelle j'ai créé un topic (qui pour l'instant n'a absolument aucun succès). Un style d'écriture tout à fait particulier, mais infiniment agréable à lire.

4 - Pierre Grimbert. Quitte à partir dans les auteurs français, continuons ! Grimbert a écrit Le secret de Ji, Les enfants de Ji et Les gardiens de Ji. Je n'ai lu que les deux premières collections pour l'instant, mais je compte me procurer la troisième en urgence. Des personnages hautement attachants, sans ordre d'importance dans l'histoire, avec chacun leurs capacités propres et une véritable existence dans l'esprit du lecteur (c'est un peu bizarre de dire ça, je sais). C'est très, très difficile de s'arrêter dans la lecture d'un Ji, je peux vous l'assurer...

5 - Raymond E. Feist. Auteur des Chroniques de Krondor, de la Guerre de la Faille, etc, etc. D'excellents livres, un univers incroyablement riche et complet.

6 - David Gemmell. Auteur d'une pléiade de bouquins, dont les trois Waylander, Légende, Druss la Légende et La légende de Marchemort, sans oublier tout le cycle des Drenaï, ainsi que l'histoire des Nadirs, etc, etc. Univers trop complet pour que j'en fasse le tour ; auteur à lire à tout prix, au moins un de ses romans.

7 - D.J. MacHale. Auteur de Bobby Pendragon et de Les Voyageurs, deux séries de dix et trois livres, les dix étant dans la continuité des trois. Des livres fascinants, dans lesquels le personnage principal est investi d'une lourde responsabilité et chargé de rétablir l'ordre dans dix territoires distincts, malgré les sombres agissements d'un individu non moins sombre. Prenant.

8 - Anne McCaffrey. Auteur de La balade de Pern. Je crois que ça veut tout dire, et je m'excuse de ne pouvoir en faire un résumé, mais la tâche serait trop grande pour moi. Une véritable épopée, depuis l'aube de la planète Pern (L'aube des dragons) jusqu'à des temps bien éloignés...

9 - Michael Scott. Auteur de L'Alchimiste, et de sa suite Le Magicien et L'Ensorceleuse. A sortir prochainement : Le Nécromancien. Des livres au style d'écriture très fluide, très simple à lire, et faisant intervenir nombre de personnages historiques.

10 - James Clemens. Auteur des chroniques de la Sorc'ière. Pas facile à lire, notamment à cause des apostrophes installées un peu partout (sorc'ière, og're, el'phe, etc.), mais une série savoureuse et intéressante.

Bon, j'vais m'arrêter ici, les noms d'auteurs ne me viennent plus pour l'instant ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos auteurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos auteurs préférés   vos auteurs préférés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos auteurs préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DBZ déssiné par différents auteurs
» Zanpakuto préférés
» Vos dessinateurs préférés
» Vos Mangas préférés
» Suzumebashi, présentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: