Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LanceDragon

Aller en bas 
AuteurMessage
hishiki
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: LanceDragon   Sam 26 Jan 2008 - 23:29

Comme promis, un topic sur cette saga aux innombrables tomes.Amateurs de fantasy vous êtes servis :Ero:! .

Entre parenthèses, après chaque titre, figure son numéro dans la collection ou (pour les ouvrages grand format) la mention GF.

I. La séquence fondatrice

Les Chroniques de Lancedragon
Dragons d'un crépuscule d'automne, par Margaret Weis et Tracy Hickman (1)

Dragons d'une nuit d'hiver, par Margaret Weis et Tracy Hickman (2)

Dragons d'une aube de printemps, par Margaret Weis et Tracy Hickman (3)

Dragons d'une flamme d'été, par Margaret Weis et Tracy Hickman (GF)

Deuxième génération, par Margaret Weis et Tracy Hickman (GF)


Les Légendes de Lancedragon

Le temps des jumeaux, par Margaret Weis et Tracy Hickman (4)

La guerre des jumeaux, par Margaret Weis et Tracy Hickman (5)

L'épreuve des jumeaux, par Margaret Weis et Tracy Hickman (6)

L'extraordinaire récit de la Guerre de la Lance (puis de la Guerre du Chaos) où les sept Compagnons "historiques" affrontent l'assaut le plus violent jamais lancé par la Reine des Ténèbres. Ces huit romans ont donné naissance à une des sagas les plus riches et foisonnantes de notre temps.

II. La séquence des Préludes

L'Ombre et la Lumière, par Paul B. Thompson (7)

Kendermore, par Mary Kirchoff (8)

Les frères Majere, par Kevin Stein (9)

Rivebise, l'Homme des Paines, Par Paul B. Thompson et Tonya R. Carter (10)

Sa Majesté Forgefeu, par Mary Kirchoff et Douglas Niles (11)

Tanis, les années secrètes, par Barbara et Scott Siegel (12)

La biographie des Compagnons avant leur grand rendez-vous à l'Auberge du Dernier Refuge. Ou comment des êtres hors du commun se sont préparés et armés (même sans le savoir) à combattre pour la survie de Krynn...


Donc les 8 premiers tomes racontent l'histoire principale de la saga, en deux trilogies et 2 HS. Les histoires sont indépendantes mais avec quasiment les mêmes personnages. Les tomes appartenant à la séquence des Préludes permettent de mieux connaître ces personnages ainsi que leur passé Very Happy.


Les différents personnages principaux:


* Tanis Demi-elfe : fils bâtard d'une princesse elfe, fils adoptif du roi du Qualinesti, chef des compagnons

* Caramon Majere : fort et doux, sous la coupe de son frère jumeau Raistlin. contrairement à son frère Caramon a un santé de fer et est un guerrier.

* Raistlin Majere : magicien cynique et puissant, façonné par une épreuve qui l'a privé de santé mais doté d'un immense pouvoir, jumeau de Caramon (mon personnage préféré, à l'ambition démesurée, en plus il est super stylé)
Spoiler:
 

* Sturm de Lumlane : fils d'un chevalier solmanique, plus noble que tous les autres chevaliers même s'il n'a pas encore été adoubé

* Lunedor : princesse barbare païenne qui va devenir l'Elue de la déesse Mishakal

* Rivebise : pasteur qui par amour pour Lunedor redécouvre les anciens dieux

* Tasslehoff Racle-pieds : kender, naïf, curieux, et complètement kleptomane. Il met une bonne touche d'humour dans les tomes où il apparaît.(NB: les kenders sont des "semi-hommes" qui ne connaissent pas la peur et qui volent tout ce qui leur passe sous la main Very Happy)

* Flint Forgefeu : nain des colines, exilé volontaire, figure paternelle du groupe

* Gilthanas Kanan : prince elfe Qualinesti, frère de Laurana, guerrier et magicien à ses heures, héros de la nation Qualinesti, au destin tragique

* Laurana Kanan : princesse elfe, qui révèlera sous sa douceur le caractère d'un général

* Tika Waylan : barwoman au grand cœur, elle s'occupe de la taverne l'Auberge du Dernier Refuge.
Spoiler:
 

* Kitiara Uth Matar : Mercenaire sans Foi ni loi, au cœur de pierre

* Elistan : Elu du dieu suprême du bien, Paladine

* Dalamar le Noir : Apprenti de Raistlin, puis chef de l'Ordre des Robes Noires

* Fizban le Fabuleux : magicien sénile ou divinité sous couvert d'humanité( il deviendra aussi très bon ami avec Tass)
Spoiler:
 

*Takhisis: LA méchante de la sagas, aussi appelée la Reine des Ténèbres. Elle est la déesse du mal et fera tout pour obtenir Krynn

Résumé de l'histoire principale:

Le monde de Krynn a subit, il y a quelques trois siècles, un terrible cataclysme (chute de météores) qui a presque détruit toutes les civilisations qui s'y trouvaient. L'Ansalonie, en particulier, a été scindée en plusieurs sous-continents dans l'hémisphère sud de Krynn, laissant les populations dans des situations misérables : famines, épidémies, etc. Les moyens de transport et de communication avaient disparu, les différentes populations s'étaient fermées aux personnes et coutumes étrangères... Depuis ce cataclysme, les choses se sont un peu améliorées sans qu'une situation paisible ne s'installe. C'est même l'inverse qui semble se préciser : on parle de rumeurs de guerrer venant du nord.

La première trilogie [Trilogie des Chroniques de LanceDragon] traite de la Guerre de la Lance et du rôle des héros (Caramon, Flint, Laurana, Lunedor, Raistlin, Rivebise, Sturm, Tanis, Tass, Tika, etc) dans sa résolution. A la fin de la guerre, les principaux personnages sont devenus des héros reconnus - certains sont morts mais ont permi de redonner courage aux leurs, certains ont trahi mais on malgré cela permi la chute de la dictature des seigneurs des dragons, d'autre encore refondent les ordres religieux disparus depuis plus e trois cents ans.

La seconde trilogie [Trilogie des Légendes de LanceDragon] traite du chemin parcouru par Raistlin, trois ans après la guerre de la lance, pour devenir un divinité en usurpant la place de la Reine des Ténèbres. C'est aussi le récit de la vie que Raistlin partage pendant ces aventures dans le temps avec Caramon (son jumeau), Crysania (révérée fille de Paladine) et Tass. Bien que Raistlin échoue, la trilogie amène à un monde plus serrein - Crysania, nouvelle Elue de Paladine, est une femme sage que les épreuves ont marquée ; Tass est lui aussi devenu bien plus sage et sensible au monde qui l'entoure - pour un kender ; Caramon a vaincu ses démons et peut retourner à son épouse, Tika, avec laquelle il fonde une famille.

Le second cataclysme survient près de trente ans plus tard - alors que les héros ont pour la plupart laissé de côté leurs prouesses passées. Ce sont leurs enfants qui se retrouvent au coeur des guerres [Dragons d'une Flamme d'Ete] et complots du moment [Seconde Génération]. L'arrivée du Chaos, déité entropique voulant la destruction de la réalité, crystalise toutes les forces, bonnes comme mauvaises, pour que Krynn survive. Seulement, cela se fait à un tel coût que les mortels n'en croient pas leurs yeux - les dieux ont de nouveau disparu, emportant avec eux les dons de la magie divine comme profane. Ce faisant, les mortels restent impuissants devant l'arrivée des dragons monstrueux, tels Malys ou Béryl, qui envahissent l'Ansalonie et tuent pour se nourir de leurs âmes, les dragons natifs... tels des dieux sur terre, cinq grands dragons chromatique (blanc, bleu, noir, rouge et vert) se partagent le contient, ne laissant que peu de place aux nations dites libres [trilogie Dragons of a New Age de Jean Rabe].

La trilogie de la guerre des âmes [de Dragons of a Fallen Sun à Dragons of a Vanished Moon] montre que la conclusion du second cataclysme n'est qu'une conséquence du vol de Krynn par Takhisis, Reine des Ténèbres, quise fait appelée l'Unique, qui essaye de reprendre le contrôle de la situation - à la fois en abattant les grands dragons (Béryl, puis Skie, et enfin Malys) et en mettant à mal, au travers de son Elue, Mina, les nations humaines de Solamnie et Taman Busuk [Neraka, Sanction] ou encore elfiques de Qualinesti et Silvanesti - rayées de la carte. Ce n'est que grâce à l'arrivée impromptue de Tass, aux dernières prières d'une Lunedor agonisant devant Takhisis mais ne lui cédant pas, et à l'intervention de Raistlin Majere que les dieux retrouvent la trace de Krynn et la réunisse à son cosmos d'origine. Punie, la reine des Ténèbres devient mortelle et le jeune roi du Silvanesti l'abat pour défendre sa bien aimée Mina qui le tue pour venger la reine défunte. Paladine, dieu du Bien, choisit volontairement d'être déchu de son statut pour devenir lui aussi mortel, un ancien dieu parcourant Krynn.

Après la guerre, on retrouve Mina [trilogie Dark Disciple de Margaret Weis] confrontée à la mort de sa déesse, qui se tourne vers le dieu de la Mort, Chemosh. Celui-ci crée un nouveau type de morts-vivants, tout dévoué à sa cause pense-t-il, mais qui vouent plutôt un culte à Mina. Celle-ci montre au fur et à mesure des intrigues tissées par des dieux mineurs (Zeboïm, Nuitari, voire Majere) des dons de plus en plus importants, à tel point qu'elle en arrive à manipuler les éléments comme seuls les dieux le peuvent - et c'est la révélation que fait le dieu Majere - qu'elle était une déité de lumière piégée par la Reine des Ténèbres à faire le Mal.

Voilà où en l'aventure sur Krynn, sachant que désormaix, tous les héros de départ sont décédés et ont laissé la place à deux générations - celle de Palin, Usha et Steel ayant elle aussi cédé le pas à celle de ses décédants : le sorcier Ulin Majere, le chevalier de la rose Linsha Majere, Gerard Uth Mondar ex solmanique devenu sheriff de Solace, le moine de Majere Rhys Mason...


Quelques explications sur le monde de Krynn pour mieux comprendre :

* Le (premier) Cataclysme : la manifestation physique de la colère des dieux, survenue environ trois siècles avant le début de la trilogie d'origine. Le Cataclysme a englouti la cité corrompue d'Ishtar et profondément transformé la géographie du continent d'Ansalon. Les dieux ont également cessé de faire connaître leur présence et de conférer des pouvoirs de magie divine à des prêtres.

* Le Second Cataclysme : il fait suite à la présence du Dieu Ionthas/Chaos/Père de Tout et de Rien sur Krynn après que les Irdas l'ont libérés de la Pierre Grise. Il déclenche alors une guerre pour la destruction totale de Krynn dont l'issue est le second cataclysme, le départ de tous les dieux, y compris les dieux de la magie, laissant cette fois les mortels plus seuls qu'ils ne l'avaient jamais été (en apparence).

* Les Lancedragons : des armes légendaires, particulièrement efficaces contre les dragons et qui ont servi par le passé à vaincre la déesse maléfique Takhisis. Le secret de la fabrication des Lancedragons est redécouvert au cours de la trilogie d'origine. Bien que le nom de l'arme soit celui de la série toute entière, les Lancedragons ne jouent pas un rôle aussi essentiel qu'on pourrait le croire dans l'histoire.

* Les Orbes du Dragon : des objets très puissants mais également très dangereux, qui donnent la possibilité de contrôler un ou plusieurs dragons. Les héros en retrouvent trois au cours de la trilogie d'origine, mais deux d'entre elles sont rapidement détruites. La troisième entre en possession de Raistlin et sera détruite lorsqu'il tentera de devenir un dieu. Au cours de la Guerre de la Lance, le roi elfe Lorac tentera d'utiliser l'un des Orbes pour protéger son royaume, mais il en perdra le contrôle et ravagera sa propre terre.

* Les draconiens : des êtres humanoïdes et reptiliens au service de Takhisis. Les draconiens sont le résultat de la perversion des œufs des dragons du Bien par le biais d'un rituel maléfique. Bien qu'ils possèdent presque tous des ailes, la plupart ne peuvent pas voler. Il existe cinq types de draconiens, qui ont tous leurs particularités : les Baaz, les Kapaks, les Bozaks, les Sivaks et les Auraks (par ordre croissant de puissance). Les Bozaks et les Auraks ont des pouvoirs magiques.

* Les chevaliers solamniques : issus de Solamnie, les chevaliers ont une histoire glorieuse et sont renommés en tant que défenseurs du bien. Le cataclysme, qu'ils n'ont pas su empêcher, leur a fait perdre la faveur de la population. Au début de la trilogie d'origine, l'ordre solamnique est toujours puissant, mais il est rongé par des querelles internes et une adhérence trop stricte à des règles désuètes.

* Les Ordres de Haute Sorcellerie : il en existe trois, Ordre Blanc (dédié à Solinari, dieu de Lumière de la Lune blanche), Ordre Rouge (dédié à Lunitari, déesse neutre de la lune rouge), Ordre Noir (dédié à Nuitari, dieu de Ténèbres de la lune noire). Ces trois ordres forment le corps de contrôle de la magie "profane focalisée" par opposition à la magie divine ou la magie des sorciers. Ils ont érigé les Tours de Haute Sorcellerie, construit les portails les reliant, créé les Orbes du Dragon. Comme gardien de la Magie, les trois ordre travaillent main dans la main, dirigés qu'ils sontpar le conclave avec à sa tête les trois chefs de chaque ordre dont l'un d'eux est le Haut Mage, chef de tous les Ordres.


Bon j'ai mis beaucoup de chose, mais j'espère que vous aurez lu principal et que cela vous aura plu. Dites moi ce que vous en pensez, et pour ceux qui connaissent vos personnages préféré et tout et tout (spoil à éviter sauf sous forme de spoil Very Happy ).

PS: @ Nekoch' qu'en dis-tu?


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fury
*Modo*
avatar

Féminin Nombre de messages : 2910
Age : 29
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: LanceDragon   Sam 26 Jan 2008 - 23:47

Merci pour cette présentation hishiki. Faudra que je regarde s'ils ont ça à mon cdi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hishiki
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: LanceDragon   Sam 26 Jan 2008 - 23:57

pas sûr...

Spoiler:
 


La plupart des tomes sont des sortes de nouvelles. Elles permettent d'approfondir cet univers et ses personnages, et éclaircir certains points comme les dieux, les héros d'antan, ou les histoires des différentes races...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fury
*Modo*
avatar

Féminin Nombre de messages : 2910
Age : 29
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 27 Jan 2008 - 0:00

Je n'en ai lu aucun à l'heure actuelle, mon style prédominant était plutot le policier (cf mon post dans les auteurs préférés)
Mais je pense qu'ils en auront bien un dans le cdi.
Au pire, faudra que j'aille à la médiathèque pendant les vacances.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurqalya
*Admin*
avatar

Masculin Nombre de messages : 5101
Age : 36
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 27 Jan 2008 - 0:06

Ah la la, quelle présentation ! :gnark:!


J'ai quasiment tout lu quand j'étais au collège/lycée, à cet époque c'était bien mon trip (+ les jeux de rôle, les rpg sur consoles, etc).


Faudrait que j'en relise un, ça me rappellera des bons souvenirs... :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com
hishiki
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 30
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 27 Jan 2008 - 15:21

Merci pour les compliments Very Happy.. t'as trop de chance hurqalia, personnellement j'ai les tomes 1,2,3,4,5,6,7,8 et 1 HS qui est dragons d'une lune perdue..Il m'en reste vraiment beaucoup à acheter et à lire (parce que je les veux tous! :slurp!: ) . sinon c'était qui ton personnage préféré?


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hurqalya
*Admin*
avatar

Masculin Nombre de messages : 5101
Age : 36
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: LanceDragon   Dim 27 Jan 2008 - 20:43

hishiki a écrit:
sinon c'était qui ton personnage préféré?

Comme toi : Raistlin Majere ! :gnark:!

J'aimais aussi beaucoup une autre série de tomes parus chez Fleuve Noir : le héros est Drizzt Do'Urden, un elfe noir qui se rebelle contre se race & part en exil ; c'était aussi un de mes persos préférés... (il y a "La trilogie de l'elfe noir", "la trilogie des retours aux sources", etc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com
Ikkak'
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2008

MessageSujet: Re: LanceDragon   Lun 9 Juin 2008 - 11:29

Je connais pas DragonLance, mais j'my attellerai un de ces quatre, parceque c'est le sujet d'une des songs de mon groue préféré que j'adore héhé. Pour ces qui connaissent pas here's The Soulforge by Blind Guardian

https://www.youtube.com/watch?v=LDj9cJBOJMw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mistxcouncil
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LanceDragon   

Revenir en haut Aller en bas
 
LanceDragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: