Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Real de Takehiko Inoue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virgile
Humain
Humain
Virgile


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

Real de Takehiko Inoue Empty
MessageSujet: Real de Takehiko Inoue   Real de Takehiko Inoue Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 17:48

Real

Real de Takehiko Inoue Real9gcrl6

Synopsis :
Tomomi Nomiya vient d'être renvoyé de son lycée. Passionné de basket-ball, il ne joue plus depuis l'accident de moto dans lequel Natsumi Yamashita, sa passagère, a perdu l'usage des jambes. Son exclusion fait le jeu de Hisanobu Takahashi, lui laissant le champ libre pour s'imposer comme leader de l'équipe de basket du lycée. En visitant Natsumi, Tomomi fait la connaissance de Kiyogaru Togawa, amputé d'une jambe suite à une maladie des os et qui s'est exclu de sa propre équipe d'handi-basket, qu'il juge médiocre.

C'est alors, que Hisanobu est victime d'un grave accident de la circulation, renversé par un camion en roulant sur un vélo volé. Il va alors à l'hôpital pour la rééducation, mais ne veut pas croire qu'il devra se déplacer en fauteuil roulant pendant le restant de sa vie.


Alors que dire de ca manga, bon tout d'abord ya pas de surprise c'est du Inoue les dessins sont superbe. On reconnait tout de suite son style graphique qui est inimitable. On pourrait croire qu'il s'agit d'une banale histoire de handi-basket mais dés le premier tome on se rend compte tout de suite de la profondeur des personnages. Moi qui ne lit presque que des shonens et seinen d'action et un peu sport(Slam dunk oblige et POT ^^) j'ai été surpris de dévorer les 3 tomes trés vite. L'histoire est trés triste mais aussi marrante pas moment, Inoue arrive tres bien a joué avec les sentiments. Bref pour moi un des meilleurs manga actuellement. A lire absolument ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Real de Takehiko Inoue Empty
MessageSujet: Re: Real de Takehiko Inoue   Real de Takehiko Inoue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:37

Voilà donc de quoi parle vraiment le nouveau manga d'Inoue. Je ne m'étais pas encore penché dessus jusqu'ici, mais tu viens de me donner l'envie de m'y atteler. Et puis ça me botte bien, de voir ce que peut donner Inoue dans le registre de l'handicape physique. De toute évidence, il va être question du dépassement de soit, du dépassement de son handicape, via le basket.

Je ne sais pas si tu l'as déjà vu, mais Inoue a fait un artwork, il y a quelques mois, dans lequel le héros de son nouveau manga, échangeait sa chaussure de sport contre l'une des sandalettes de Musashi, c'était assez marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Humain
Humain
Virgile


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

Real de Takehiko Inoue Empty
MessageSujet: Re: Real de Takehiko Inoue   Real de Takehiko Inoue Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 0:46

Oui j'ai vu ça. Il y a même un site pour l'occasion. Mais tout est en japonais. Razz

Sinon ce manga est une tite merveille pour moi. Par contre ce que c'est triste à des moments.

Enfin je vais pas repartir dans un big post mais c'est vraiment un manga a test au moins pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Real de Takehiko Inoue Empty
MessageSujet: Re: Real de Takehiko Inoue   Real de Takehiko Inoue Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:19

Je viens tout juste de lire les 4 premiers volumes et j'ai plutôt bien aimé, voir carrément apprécié. :]

En panne de Shamo (Coq de Combat), je recherchais un autre seinen sportif et je suis tombée sur Real plus ou moins par hasard. Je me suis demandée au début si je ne ferais pas mieux de carrément commencer à lire les Slam Dunk mais quand j'ai vu le nombre de volumes je me suis dis qu'ça allait pas le faire là... "X° P't'être plus tard. ^^ Je n'avais jamais lu de manga de cet auteur mais maintenant que j'ai expérimenté Real je serais aussi un peu tentée par Vagabond. :p

Bref Real alors, fait très rare dans un manga, j'apprécie tous les personnages sans exception, de l'infirmière d'Hisanobu jusqu'à ce balourd de Nomiya. ^_^

Même si c'est vrai que je me suis tout particulièrement attachée à Hisanobu. :° Je ne sais pas comment l'auteur a réussi le coup de force de ne pas en faire un martyre car personnellement il m'inspire plus la compassion que la pitié et je trouve que c'est assez remarquable vu la situation tragique du personnage. :°

Bref, du bon boulot du côté du traitement psychologique des personnages, cela vient aussi surement de la maitrise graphique tout en subtilité du mangaka. Rien qu'avec cette page représentant Kiyogaru par exemple:
Spoiler:
Franchement moi je ressens tout un tas de choses en voyant ce dessin de Kiyogaru, j'pourrais le regarder encore longtemps; il me ferait toujours le même effet ! °3° Alors que c'est juste un dessin d'entête ne s'inscrivant dans aucune scène. Il pose juste une présence, c'est assez bluffant. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui emplissent les pages de Real. :3

Une petite série qui deviendra grande car vraiment très prometteuse. ^^

8 volumes parus au Japon et 6 en France c'est ça ? :°

Mais j'ai cru comprendre que c'était une série "passe-temps" pour l'auteur qui se concentrait plus sur Vagabond et qui, entre deux volumes de sa série principale, griffonnait deux ou trois chapitres de Real pour se détendre et "revenir au sources" en quelque sorte. ^^"

Eh ben, vu la qualité actuelle assez bluffante de cette série-parallèle, quel monstre ça pourrait devenir si l'auteur lâchait Vagabond pour s'y atteler à 100% !!! °_°
J'espère que ça va être le cas un jour, en tout cas Real est bien partit pour continuer sur sa lancée avec encore une bonne pile de nouveaux volumes. ^_^ C'pas moi qui vais m'en plaindre. :p
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Real de Takehiko Inoue Empty
MessageSujet: Re: Real de Takehiko Inoue   Real de Takehiko Inoue Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:48

je crois que je vais le commencer aussi sauf que j'apprecierais pas trop si inoue lachait vagabond pour real car c'est je trouve un des meilleur manga existant donc je préfèrerais qu'il finisse vagabond (sans précipitation ^^) et se concentre ensuite pleinement sur real
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Real de Takehiko Inoue Empty
MessageSujet: Re: Real de Takehiko Inoue   Real de Takehiko Inoue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Real de Takehiko Inoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: