Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gungrave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virgile
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Gungrave   Mer 20 Fév 2008 - 19:49

Gungrave :


Synopsis :

La vie de Brandon Heat et de Harry McDowell est faite de petits larcins. Un différent avec une bande rivale et le meurtre de tous leurs compagnons les pousseront à intégrer le syndicat du crime Millennion, dirigé par le puissant Big Daddy. Harry par envie de grimper les échelons du pouvoir, Brandon pour pouvoir protéger Maria, sa bien-aimée, recueillie par Big Daddy après que son oncle se soit fait assassiner. Mais la soif de pouvoir de Harry éloigne les deux compères et, finalement, mènera Harry à tuer son ami d’enfance. Des années plus tard, à la tête de Millennion, Harry voit Brandon resurgir des enfers, ressuscité par un étrange docteur. Désormais surnommé « Beyond the grave », Brandon Heat a soif de vengeance.

Avis :

On peut distinguer deux parties dans cet anime. La première moitié des épisodes est vraiment excellente pour plusieurs raisons. Tout d'abord le réalisme de l'histoire puisque l'on voit comment deux petits « Zoku » vont devenir les meilleurs pro dans le monde des yakusa. Personnellement, j'ai totalement adoré le style de brandon Heat, avec sa nonchalance, son usage de ses multiples flingues et ses principes de vie puisqu'il refuse de trahir la bonne cause. De plus le contexte de l'histoire est vraiment bien choisi (créneau encore peu exploité au niveau de l'animation) avec de la violence, du crime, des yakusa le tout saupoudré par quelques idéaux tels que la vengeance, la trahison qui sont omniprésents. Concernant la deuxième moitié des épisodes, je trouve que l'histoire part un peu en freestyle (hélas !) avec la création de monstres futuristes à partir de corps humain et une ville complètement saccagée. Mais cela n'enleve rien au charme de l'anime qui est pour moi l'un des meilleurs jamais réalisé.
On peut noter que la réalisation graphique et la bande son sont vraiment d'excellente qualité.



Ne vous arretez pas au premier épisode qui est carrément différent des 15 épisodes qui suivent. Perso je n'avais pas accroché a ce premier épisode alors que Gungrave est l'un des animes que j'ai préféré. Ceux qui ont aimé Hellsing et Trigun(meme réalisateur que Gungrave) ne pourront que aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saga
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 31
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Gungrave   Mer 20 Fév 2008 - 20:08

Excellent Manga, avis a tout les fans du genre et même a tout ceux qui souhaite voir un Manga poignant et saisissant.
Contrairement à la coutume ce Manga viens du jeu vidéo d'habitude c'est le jeu video qui viens du Manga.
bien que le jeu n'est pas fait un carton (et pour cause il est trop arcade trop repetitif ) les studios ont choisi de le publier en animé surement a cause du background excellent de ce manga.
tout part d'une amitié entre deux momes, deux voyou des rues et leur petite bande, vite rattrapé par la violence du milieu a laquelle ils sont confronté chaque jour et vint un jour ou une opportunitée s'offre a eux, Harry entraine alors son fidele ami Brandon dans sa course pour le pouvoir mais ca ne sera pas sans sacrifice.

A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chaton-sama
Membre banni


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Gungrave   Mer 20 Fév 2008 - 20:14

Un anime que je n'ai toujours pas vu Virgile. ^^
(oui je sais la honte et je suis un méchant :lol2:! ).
Vu vos avis,et ce n'est pas la première fois que je vois de tels compliments au sujet de Gungrave,je me délecterai bientôt de Brandon et de Brenda.
Merci pour la découverte. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pugnace
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: Gungrave   Mer 20 Fév 2008 - 22:29

c'est vrai que cet animés est tout bonnement super, le personnage de brandon est vraiment attachant, et comme marqué dans le post de virgile, le premier épisode n'est pas du tout comme les suivants donc regardez au moins les 3 ou 4 premiers épisodes, je le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gridifididit
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 28/06/2009

MessageSujet: Re: Gungrave   Ven 3 Juil 2009 - 0:08

exact, je suis en train de les regarder à nouveau. La dernière fois c'était ya 3-4 ans déjà. Et c'est toujours aussi bien! Chaque personnage principal et secondaire est attachant d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little boy
Humain
Humain


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Gungrave   Ven 3 Juil 2009 - 11:04

J'avais commencé à voir cet anime il y a de cela quelque mois mais j'ai vite décroché ( si je ne me trompe pas le premier épisode ou en tout cas la première scène met en avant ces fameux monstres) et je me suis dis : encore un anime de flingues et de monstres. Mais au vu des avis sur cet anime, je pense que je vais passer outre ma première impression et revoir cet anime :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
#segadora
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 23
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Gungrave   Mer 14 Oct 2009 - 19:57

Super anime! Aux premiers abords on dirait le truc banal avec gros bourrain a veste bizarre, qui flingue du monstre difforme a longeur de temps mais les episodes a partir du second sont radicalement differents. On explore le passé et la psychologie des deux comparses et on assiste a leur progression etape par etape dans le milieu de la mafia et ce de façon hyper realiste (je me suis cru dans Monster par moment!) j'en suis actuellement a l'episode 6 et on accroche vraiment a l'histoire avec des musiques qui mettent bien dans l'ambiance de la série et un Brandon Heat qui pète la classe.
A la limite, passez vous vite fait le premier episode juste pour saisir les bases de l'histoire et attaquez vous au flashbacks, c'est que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gungrave   Aujourd'hui à 8:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Gungrave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gungrave
» [Anime] Gungrave
» La musique du jour
» Liste des animes indispensables par genre
» [Commentaire] Gungrave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: