Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sanctuary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virgile
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Sanctuary   Mer 20 Fév 2008 - 19:53

Sanctuary

Synopsis :

Révolution dans les hautes sphères du bas monde

Akira Hojô est un yakuza pressé de gravir les échelons de la hiérarchie de l'industrie du crime nippon. Sa place actuelle ne lui convient plus malgré son jeune âge, sa volonté est inébranlable, ses actes sont calculés et démoniaques, c'est pourquoi il décide de passer à l'action. Une action musclée qui revêt toutes les formes : corruption, manipulation, meurtre intimidation... Tout y passe pour tirer les plans de Hojô vers le haut. Son but final n'est pas seulement prendre le contrôle d'un clan de yakuzas, c'est encore bien plus ambitieux.

Chiaki Asami est un jeune loup de la politique. Sa place de conseiller ne lui suffit plus, renverser l'ordre établi devient une possibilité qui fait son chemin et prendre le pouvoir s'avère une solution d'avenir. Ses méthodes sont beaucoup plus raffinées que celle du yakuza car évoluer dans le monde de la politique revient à utiliser l'hypocrisie et la traîtrise à bon escient, de bonnes manières dans un monde de requins. Une détermination farouche le pousse à élaborer lui aussi un plan qui apporte son lot de surprises.

« Deux hommes que tout différencie, deux hommes qui ont tout pour s'entendre ». Tel pourrait être le slogan de Sanctuary, à ce point près que les deux personnages se connaissent déjà et sont à l'origine d'un pacte indestructible, leur sanctuaire. Leur but : conquérir le monde politique et criminel de la totalité de l'archipel. Ambitieux de capitaliser tous les pouvoirs au sein de deux paires de main ? Cependant, Hojô et Asami veulent rapidement devenir des hommes d'influence même si les obstacles qui se dressent sur la route de leur sanctuaire sont bien plus nombreux qu'ils ne le croient.

Avis :

Si vous avez aimé Aniki mon frère, Infernal Affairs et tous les autres films asiatiques du genre, ce manga est pour vous. Sanctuary est une histoire d'hommes. Plusieurs hommes aux ambitions démesurées dont deux d'entre eux sont liés par un pacte, une sorte d'alliance à la vie à la mort qui voit se mettre en place un plan machiavélique. L'ascension rapide et tonitruante d'un jeune homme opportuniste qui a décidé d'arriver tout en haut d'une organisation pas très claire, l'avenir d'une nouvelle génération de politiciens aux dents longues, la vie violente au quotidien d'une bande de marginaux prêts à répondre au moindre geste de leur leader, les doutes d'une femme commissaire emprunte de sentiments divers et confus. Autant de portraits pour un manga qui prend son essor dès le premier volume pour ne plus jamais se relâcher. Un effort qui est dû en grande partie à la qualité du scénario de Sho Shimura, alias Buronson (Oh-Roh, Ken, Fist of the Blue Sky), et du trait de Ryoichi Ikegami (Crying Freeman, Strain).

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Chaton-sama
Membre banni

MessageSujet: Re: Sanctuary   Mer 20 Fév 2008 - 20:12

Il s'agit d'un excellent manga,emprunt de réalisme.Ca change d'un shônen.
Si vous aimez le côté sombre et si fascinant du Japon avec les Yakusa et les groupes mafieux,ce manga est fait pour vous car l'auteur a su très bien retranscrire ce monde à part et inquiétant.
Un manga incontournable.^^
Sebipanz
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Sanctuary   Ven 5 Juin 2009 - 0:44

Je me dois de faire remonter ce sujet pour faire connaître ce manga.
Alors j'ai adoré, j'ai tout dévoré en 2 jours !
Graphiquement c'est vraiment top. Ya une trâme de fond bien solide et je trouve l'idée de départ super, faire bouger le Japon moderne!
Il ya de l'action accompagné de violence bien entendu( on est dans le milieu des Yakuzas quand même !) mais pas démesurément, et du coté de la lumière on se rend compte que tous n'est pas si blanc que ca :).

Je pense qu'on peut le classer dans la catégorie Seinen, et si j'ai une chose à dire LISEZ-LE, et si vous aimez pas vous avez le droit de m'envoyer des messages furieux.
Dès le premier tome on est pris dedans, arrivé au 2ème, si vous êtes humains normalement vous êtes finis, capoute, et vous ne pourrez faire qu'une seule chose, lire le 3ème :p et ainsi de suite !

Il ya que 12 tomes si je me souviens bien, mais c'est du condensé et ça se déguste !

Edit : Je sais que c'est un peu chiant a faire mais t'aurais pu éviter de prendre un résumé tout fait Virgile :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sanctuary   Aujourd'hui à 11:11

Sanctuary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1