Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The Mars Volta

Aller en bas 
AuteurMessage
Virgile
Humain
Humain
Virgile


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

The Mars Volta Empty
MessageSujet: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:05

The Mars Volta

The Mars Volta 300px-Tmv_mexico_2003


Membres :

Actuel :

* Cedric Bixler Zavala : Chant
* Omar Alfredo Rodriguez-Lopez : Guitare
* Juan Alderete De La Peña : Basse
* Isaiah "Ikey" Owens : Claviers
* Adrian Terrazas : Flûte, saxophone ténor, clarinette basse, percussions supplémentaires
* Thomas Pridgen : Batterie
* Marcel Rodriguez-Lopez : Percussions
* Paul Hinojos : Ingénieur du son

Précédents :

* Jeremy Michael Ward (2001-2003) : Ingénieur du son
* Jon Philip Theodore (2001-2006) : Batterie
* Eva Gardner (2001-2002) : Basse
* Jason Lader (2003) : Basse
* Ralph Jasso (2002) : Basse
* Linda Good (2002) : Claviers
* Blake Flemming (2006) : Batterie
* Deantoni Parks (2006) : Batterie


Biographie :

En 2001 le groupe texan At the drive-in se sépare. Jim Ward, Paul Hinojos (maintenant membre de The Mars Volta) et Tony Hajjaravec s'en vont fonder Sparta. Les deux autres membres - Cedric Bixler Zavala et Omar Rodriguez-Lopez - se rabattent sur leur side project dub De Facto, qu'ils partagent avec Ikey Owens (ex-Long Beach Dub Allstars) et Jeremy Michael Ward. Après le split d'At the drive-in, ils décident de faire évoluer De Facto en recrutant Jon Theodore (Golden, ex-Royal Trux et Him) et Eva Gardner. Ainsi naît The Mars Volta, ambitieux groupe de rock.

Un premier EP sort en 2002 : Tremulant, co-produit par Alex Newport. Puis Eva Gardner quitte le groupe avant l'enregistrement en 2003 de leur premier album : De-Loused in the Comatorium, co-produit par Rick Rubin. Ces deux disques posent les bases de The Mars Volta, qui se veut un groupe sans codes, passant avec une facilité déconcertante de passages rock violents à des nappes plus douces. Leur musique très déconstruite refuse la facilité couplet/refrain/couplet. Déconstruite ? Ce n'est pas forcément le terme adéquat, au vue de la complexité des structures...

Un mois avant la sortie de De-Loused in the Comatorium, et en pleine tournée du groupe en première partie des Red Hot Chili Peppers, Jeremy Michael Ward est retrouvé mort par overdose. Le premier single de l'album lui sera par conséquent dédié. Paul Hinojos le remplace sur la tournée qui s'ensuit, et dont témoigne un EP live.

Début 2005 sort un nouvel album : Frances the Mute, produit cette fois par Omar Rodriguez-Lopez seul.

Lors d'une tournée en Hollande en 2005, Omar Rodriguez en profite pour enregistrer un album solo de 5 titres avec son groupe, l'Omar Rodriguez Quintet, avec Juan Alderete, son frère Marcel, Adrian Terrazas et se sont armés pendant la tournée européenne du claviériste Enrique Trejo.

2006 marque le retour du combo avec l'album Amputechture.

Enfin, le groupe vient de terminer l'enregistrement de leur prochain opus The Bedlam in Goliath, prévu pour la fin de janvier 2008. Selon les dires des deux comparses, cet album jetera les bases d'une nouvelle ère pour The Mars Volta. L'album est basé sur une histoire vraie arrivé au groupe durant la période de leur tournée avec les Red Hot Chili Peppers. Après un voyage à Jérusalem, Omar aurait ramené avec lui une planche de jeu de style Ouija et l'aurait offert en cadeau à Cedric. Le groupe aurait souvent joué avec le jeu après des spectacles et l'aurait baptisé le Soothsayer. Selon eux, ils seraient entrés en contact avec l'esprit Goliath qui leur aurait dicté des mots et expressions, dont quelques uns ont été utilisés pour l'album. Malheureusement, plus tard, durant leur tournée, The Mars Volta ont connu quelques malchances qui ont fait en sorte que la sortie de l'album, devant être en septembre, fut reportée de plusieurs mois. Le groupe croit que les événements ont été causés par le Soothsayer et Omar a donc enterré la planche de jeu à un endroit qu'aucun autre membre du groupe ne connait.The Bedlam in Goliath est la façon, disent-ils, de dissiper la malédiction tombée sur eux, en l'envoyant à la population. Ils qualifient même cet album de maudit. Avant goût le 19 novembre 2007 avec le premier single tiré de cet album Wax Simulacra.

De plus, un jeu vidéo, Goliath: The Soothsayer, basé sur l'album The Bedlam in Goliath sera disponible éventuellement.

En 2007, Ikey Owens sort un premier EP 4 titres avec le rappeur californien 2Mex sous le nom de "Look Daggers". Ce "Patience EP" (sorti en CD-R) est annonciateur d'un album, "Suffer In Style", prévu pour 2008.


Album :


2002 : Tremulant EP
2003 : De-Loused in the Comatorium (Excellent)
2003 : The Mars Volta Live
2005 : Frances The Mute (Excellent)
2005 : A Missing Chromosome
2005 : Scab Dates
2006 : Amputechture (Excellent)
2008 : The Bedlam in Goliath Fin janvier

Photos et images

Spoiler:


Clip

Televators :

https://www.dailymotion.com/swf/3xE9CrfQ0b9PqQMJ

L'Via L'Viaquez :

https://www.dailymotion.com/swf/44VWgGz1AW6TWVDS


The Widow :

https://www.dailymotion.com/swf/1UaMb1DcSAenYTHe

Cicatriz :

https://www.dailymotion.com/swf/6jrL8DbtYzWPbhvY4


Bon les clips sont bizares Laughing! mais ca colle plutot bien a leur son (qui est bizare bounce )


Mes sons préférés (qui sont sur radioblog lol)

Roulette Dares
Eriatarka
This Apparatus must be unearthed
Tetragrammaton
Meccamputechture

Raaaa je suis deg, je trouve pas les meilleurs sons d'eux :(

Mon avis :

Bon alors que dire a part que j'adore, c'est un mélange de gros rock assez violent parfois à du son trés calme, posé. La voix du chanteur est ensorcellante et les musiciens sont monstueux, Omar alfredo-rodriguez est un dieux de la guitare king. Le genre de musique est indéfinisable tellement c'est unique, on a l'impression que tout le monde dans le groupe fait n'importe quoi mais ca rend incroyablement bien, on a un mélange d'énormément de son différent agencé d'une facon mystique. C'est pour moi un mélange de The Doors et The Pink Floyd avec une touche de AC/DC :lol!:

Ca fait maintenant 2 ans que j'écoute ce groupe et j'en démord pas. C'est un des seuls groupes "rock" que j'arrive encore a ecouter ( a part les trucs a l'ancienne comme ce que j'ai cité plus haut^^). A signaler qu'il y a beaucoup de clips de eux sur Dailymotion, que les membres du groupes sont tous des drogués a l'héroine (ce qui explique le mystique des chansons surement lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 2:34

ce qu'il est bien de préciser, et qui me semble important (mais que ta source a oublié), c'est que quant At th drive In se sépare, c'est un groupe qui fait parler de lui. pas encore vraiment connu du grand public, mais tres bien implanté dans la scene underground, ce qui fait que des la formation des deux nouveaux groupes, chacun avait déja un public.

ca parait pas comme ca, mais quand on démarre un projet, avoir un public c'est déja une tres bonne chose.
en plus ils ont du talent donc bon.

moi je dis que c'est un groupe qui taille son chemin, et que ca fait du bien. ca prouve que la masse n'accueille pas que ce qu'on lui force a avaler et que de temps en temps, elle choisit son entrée au grand resto de la culture.

bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Humain
Humain
Virgile


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:30

Ouai c'est sur que la notoriété de At the Drive in (tres bon son au passage) aide a se faire connaître pour The MArs Volta.

LEs deux groupes sont quand même bien différent now... Ca fait un moment aussi que At the Drive in a splitté.

Personnellement je préfère la voix qu'a choisit The Mars Volta avec leur délire psychédélique. La voix du chanteur est incroyablement prenante, le guitariste est complétement cinglé avec ses mélodies qui partent dans tous les sens. Les sons a la trompette et au clavier donnent un son particulier a la musique.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mars Volta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: