Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arantir
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 426

Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:20

c'est vrai que c'est interressant cette remarque, cependant en ce qui concerne la fumée tout particulièrement Tite la place a d'autres endroit :

Ganju par exemple quand il montre a ichigo comment utilisés le boulet de canon de kukaku a de la fumée qui sort de sa boucheaprès avoir arrété de mettre son énergie dans la boule. (Tome 10 page 41)

C'est peut être tout simplement une utlisation particulière de l'énergie spirituelle qui fait qu'il y a production de fumée.

Enfin toutes sont coïncidences sont c'est vrai étrange mais bon peut être que Tite a placée des raccord possible dans son manga pour pouvoir créer des histoires dessus et que certains ont été inutilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Ahdir
5ème officier
5ème officier
Ahdir

Masculin Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:22

Aerandir a écrit:

Cela dit, ne peut-on pas limiter les conclusions : le "masque" qu'il porte alors ressemble à ceux des squelettes de l'enfer tout simplement parce qu'il en revient?
Urahara ayant coupé sa chaine de Karma, Ichigo est "mort", car son âme ne peut plus regagner son corps. Le gouffre lui-même évoque l'enfer (les âbimes).
Bref, j'ai l'impression de rejoindre Hurqalya lorsqu'il parle de clin d'oeil.
Effectivement, c'est une autre façon de voir les choses: un clin d'œil qui n'ait pas de sens caché. Mais bon, quand je vois Ichigo (quasiment à son meilleur) faire match nul avec un Adjucha arrancarisé, je me dis qu'il faudra un power-up conséquent pour rivaliser avec les meilleurs et (pour rendre cela intéressant) quelque chose de suffisamment original. Or quel est la partie dans l'univers de bleach que l'on connait le moins: c'est l'enfer (qui je l'espère, sera exploitée d'une façon ou d'une autre).

Il y a aussi le fait que ce soit un détail assez infime qui me dit que Kubo a voulu faire de cette image comme un énorme "spoil", sur lequel il pourrait revenir. Et enfin (je me répète un peu mais je crois que c'est pas plus mal), il y a la présence en quelque sorte des trois univers: la SS (pouvoir tiré: le zanpakuto), le Hueco Mundo (pouvoir tiré: le masque) et l'enfer (avec une dernière inconnue).
Aldian
Mouchard
Mouchard
Aldian

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:38

ce serait rigolo cette théorie. Le couple Ichigo & Inoue deviendrait l'union des pouvoirs divins&infernaux. Si ils ont un gosse, ça pourrait se révéler marrant.

Pour isshin, n'était il pas le chef du clan shiba dont on sait qu'il a disparu dans le passé de la SS?
Ahdir
5ème officier
5ème officier
Ahdir

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:54

Aldian a écrit:

Pour isshin, n'était il pas le chef du clan shiba dont on sait qu'il a disparu dans le passé de la SS?
Il se trouve qu'on peut en parler ici: http://forumbankai-team.forumactif.com/bleach-f4/shiba-le-vrai-nom-des-kurosaki-t3765.htm (en argumentant et après avoir lu le premier post bien sûr).
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:23

Ca se défend, hein, mais pour ce qu'on sait de Tite, je pense (et j'espère) qu'il ne va pas se lancer dans l'escalade des power-up pour son héros (et a fortiori les autres personnages)

Par exemple, il avait la possibilité de donner un shikai à Zaraki, mais il ne l'a pas fait, et il a sorti un power-up technique qui colle parfaitement au personnage.

Je pense qu'il fera pareil pour Ichigo : il y a un power-up tout simple pour Ichigo : la connaissance de son zanpakuto. On peut gager qu'il ne comprendra jamais rien au contrôle de reiatsu et au kido, c'est vraiment pas l'esprit du personnage.
Mais son zanpakuto est toujours en shikai, et ce dernier est finalement un gros couteau de cuisine qui balance des vagues d'énergie que maintenant le plus nul des ennemis pare sans problèmes.
Donc je crois qu'il faut revitaliser son shikai, lui donner une autre capacité (Rukia a trois danses !), et permettre à Ichigo de gagner des combats en shikai. Il avait battu trois vice-capitaines sans son zanpakuto, rappelons-le !

Voila pourquoi je ne crois pas à ta théorie, même si c'est clairement pas objectif de ma part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:31

Ahdir a écrit:

Deuxième image: idem, cette fois-ci on peut remarquer de la fumée sortant des bouches des squelettes.
Spoiler:

Dans ce cas, on voit aussi des tatouages similaires a ceux de renji.... Pourquoi ca serait pas la meme chose ? Oo.

Theorie interessante, néanmoins je pense qu'Ichigo est arrivé presque a terme de sa puissance. Ce qu'il va arriver maintenant, c'est a comprendre et a maitriser l'étendue des pouvoirs qu'il a. puisqu'on ne lui connait qu'une seule attaque... Getsuga Tenchou.

Il devrait etre capable de lancer des cero en theorie.. nan ? Et de maitriser le hadô. Si on couple les deux, cero + Hadô, ca devrait déja etre une technique pas trop mal je pense.

Si je me base sur ca, c'est que Bleach me fait ENORMÉMENT penser a St Seya. Si je me souviens bien, c'pas Seya le plus puissant de tous les chevaliers de bronze ! Pourtant c'est lui qui s'eveille en premier a chaque fois. C'est lui qui a chaque fois franchit le palier de l'amélioration en premier. Un peu comme Ichigo.

Je pense que c'est plausible qu'Ichigo ait recu des pouvoirs d el'Enfer comme tu dis, mais ce pouvoir de l'Enfer n'est il pas tout simplement sa faculté a ouvrir son bankai en moins de 3 jours...?

Et je pesne qu'on est pas pret de le savoir.... Rappelez vous les paroles de Dordonni ! "deviens le diable en personne". Et Ichigo n'en est meme pas encore au stade de diablotin en terme de mechanceté.

Mais je le répete, theorie interessante !
Ahdir
5ème officier
5ème officier
Ahdir

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:51

The_4th_EspAda a écrit:

Dans ce cas, on voit aussi des tatouages similaires a ceux de renji.... Pourquoi ca serait pas la meme chose ? Oo.
Attention, car ce genre d'argument est sacrément foireux (on peut rendre presque n'importe quel raisonnement absurde en le poussant à l'extrême).
Le rapprochement entre ça:
Spoiler:

et l'image d'Ichigo est tout ce qu'il y a de plus naturel, je trouve (enfin pas besoin de discuter de ça, c'est tout à fait personnel).

Sinon je vois, un peu comme toi et Aerandir, plutôt une amélioration de son utilisation du zanpakuto dans un futur proche, d'éventuels pouvoirs venant de l'enfer n'arrivant qu'ensuite, permettant peut-être une augmentation du reiatsu et/ou l'utilisation de nouvelles techniques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 20:56

Ahdir a écrit:
Attention, car ce genre d'argument est sacrément foireux

Bon ca va, ca me rassure, ce forum est bien modéré. Un petit troll bien maitrisé, bravo. Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Nnngifco

Je sais que je vais me sentir bien ici.

Ahdir a écrit:
plutôt une amélioration de son utilisation du zanpakuto dans un futur proche

oui, comme je le dis, il ne connait qu'une seule attaque... c'est ca qui est un peu "saoulant" dans ses combats...
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 1:05

Oh, si tu veux des exemples de trolls non maitrisés, c'est pas ça qui manque. Enfin tu t'en rendras vite compte.

Concernant le sujet à proprement parler (qui ne concerne pas l'évolution des pouvoirs d'Ichigo mais leur lien avec l'enfer, hein), je partage l'avis d'Ahdir : ça n'est pas une coïncidence, c'est certain. Après, pour la signification de ceci, j'envisage aussi autre chose : une idée de Tite qu'il aurait abandonnée parce que ça ne l'arrangeait pas.
(en fait ça vient surtout de ce que l'enfer et le HM ont à peu près le même rôle vis à vis du Paradis/la SS, mais je ne développe pas ici, c'est hs)
Akachan
Mouchard
Mouchard
Akachan

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 1:32

j'aime beaucoup cette théorie de l'enfer, si on pousse le délire un peu plus loin je me souviens que Hirako parle de grossir ses troupes (enfin c'était pas vraiment les memes paroles), pour dire que les vizard se préparaient aussi pour quelque choses. et pour le moment ce n'est pas pour aizen.
Naruto Rendan
Mouchard
Mouchard
Naruto Rendan

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 1:47

Des pouvoirs venus de l'enfer pour ichigo? théorie interrésente et plosible.

*pseudo théorie foireuse attention:
et si le père de ichigo venait du palais du roi (excusez moi je me souvient plus du nom de la dimension) ou un truc du genre, sa expliquerais le fait qu'il n'est pas de tenu de capitaine mais pourtant un pouvoir équivalent voir supérieur. Par ailleurs comment est mort la mère de kurosaki? était elle vraiment humaine? qui sais....
et si l'enfer n'était pas l'enfer mais justement la dimension du roi, et que les pouvoir de kurosaki vienne de là?*

J'avoue que ma pseudo théorie et pire que branlante et ne tient absolument pas la route mais bon sait on jamais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 1:54

faire de l'enfer le royaume du roi ?

interessant. ca voudrait dire que le meme roi qui régie la SS est le gardien des hollows les plus "méchants".... tres bancal nan ?
Naruto Rendan
Mouchard
Mouchard
Naruto Rendan

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 1:57

nous savons que les âmes en enfer sont purifier donc le roi ne serait pas le gardien, mais la personne qui fait des hollow de nouvelle âmes ou un truc du genre, donc pas si bancal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 2:01

mwé...

mais alors, si les ames sont purifiées en enfer, comment se fait il que le pouvoir mystérieu d'ichigo soit si terrible ? puisque s'il vient de l'enfer, alors il est censé etre purifié....
Naruto Rendan
Mouchard
Mouchard
Naruto Rendan

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 2:06

peut être qu'il y a un cycle a faire en enfer et que ichigo la brisé pour revenir... d'où les pouvoirs surpuissant
pugnace
Mouchard
Mouchard
pugnace

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 3:14

sinon, pour reprendre l'idée de NR, que je trouve pas mal et qui peut se tenir, puisque pour l'instant on sait que les arrankars veulent s'emparer de la dimension du Roi, Roi qui commande la SS, si on part sur des notions simples de mythologie, les enfers n'étaient pas juste l'enfer tel qu'on se le représente, et il y résidait ni plus ni moins que le dieu des morts.

de plus, on pourrait aussi se dire que les vizards sont en fait les actuels gardes de la dimension du Roi (ils étaient shinigami, ils ont encore plus de pouvoir qu'avant, ils sont au courant de tout, y compris de ce qui se passe a HM, et ils préparent un truc, c'est soit pour contrer l'attaque venant de HM, soit pour s'en prendre a la dimension du Roi, mais vu qu'ils savent tout, si tel était le cas, ils seraient déjà passé a l'offensive, non ?), et alors comme ichigo est lui même un vizard, ses pouvoirs venus de l'enfer serait simplement les pouvoirs de vizard, et pas forcément un autre power-up .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 3:25

si on se réfere a la mythologie, les enfers chez les romains n'étaient pas que la résidence des "mauvais". les bons aussi allaient aux enfers. aux champs élysées.

voila, je viens d'étaler ma culture, c'est gratuit, ca m'a fait plaisir. ca peut peut etre aider a faire avancer.
Aldian
Mouchard
Mouchard
Aldian

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 4:02

ce n'était pas que chez les romains, c'est le sens que ça a même si c'est méconnu. Le sens du mot dépend de la manière dont on l'emploi.

les enfers => le séjour des morts
l'enfer => l'endroit où brulent pour l'éternité les ames des méchants.

tant qu'on y est dans l'étalage de culture, ça permet de remarquer que le credo chrétien qui dit si ma mémoire est bonne que Jésus est descendu aux enfers dirait qqch de totalement différent pour les gens qui considèrent que "aux enfers"="en enfer"
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:56

Les grecs, siouplait. Quitte à étaler la culture autant que ça soit bien fait. J'ai jamais entendu dire que Saturne règnait sur les enfers, hein.

Par ailleurs, je ne pense pas que Tite ait envie de faire d'Ichigo un gros bill de la mort qui tue. Il est déjà shinigami avec un hollow intérieur, alors en plus, s'il fait partie de la famille royale, ça serait un peu beaucoup.
shiro15
Membre banni
shiro15

Masculin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:39

Naruto Rendan a écrit:
Des pouvoirs venus de l'enfer pour ichigo? théorie interrésente et plosible.

* Par ailleurs comment est mort la mère de kurosaki? était elle vraiment humaine? qui sais....
e

Pour répondre a ta question, la mère de Ichigo est morte tuée par le Hollow Grand Fisher, celui qui est devenu arrankar naturel et que Isshin a tuer en un coup Surprised)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:25

Aerandir a écrit:
Les grecs, siouplait. .

chez les romains aussi Fiew! j'ai vu ca en latin, donc a priori nous ne parlions pas des grecs... mais c'est vrai que c'est pareil chez les grecs Wink

http://www.dicoperso.com/term/adaeaeb1acb1ac5a,,xhtml

tiens une petite source. Wink

par contre, +1 pour le fait qu'ichigo n'est pas tout a la fois....
Atrax
Humain
Humain
Atrax

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:45

Hs:
Le fait est que les Romains se sont inspirés des Grecs pour toute la mythologie, ils ont uniquement modifés les nom grecs par des nom en latin.
Mais nous ne somme pas la pour discutailler de l'origine des myths.
Des pouvoirs des enférs, ce pourait étre le cas mais ça impliquerai un nouveau developpement de l'histoir. pour l'instant il existe 5 monds differants :
celui des vivants : humains
la soul socity : shinigamis
le hueco mundo : hollows

et il reste deux hypotetiques monds dont on ne sait que peux de choses :
l'enfére
le monde du roi
ils ont été cité dans l'ordre suivant : SS, HM, Enfers , Roi
il se pourait donc qu'apres sont power up de shinigami puis en hollow, ichigo nous resérve un coté demoniaque :p
myzarak
Mouchard
Mouchard
myzarak

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:40

C est assez drole car sur la premiere image on remarque que la porte de l enfer est scellee par 4 chaines et au moment ou elle s ouvre (cf image 2) on remarque que les chaines sont brisee. Cela me fait un peu pense au bankai d ichigo et a la chaine brisee de son zanpakuto.

Mais bon, peut on reellement associer l ouverture de la porte de l enfer avec la symbolisation des chaines brisees comme une liberation de celle-ci avec la symbolique de la chaine brisee du bankai d ichigo une fois qu il la libere ?

En tout cas il est certain que pas mal de choses sur cette portes sont en rapport avec ichigo. Mais je reste perplexe sur le fait que tite nous en dise plus un jour. Cela me parait une voie sans issue pour le moment.

_______
EDIT Onakuru : Le passage par la case présentation est le préalable requis à tout autre message, sous peine de suppression de ce dernier.
pugnace
Mouchard
Mouchard
pugnace

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:27

pour l'ordre ce serait plutôt : SS-enfer-Roi-HM non ?

et sinon, il n'est pas nécessaire de faire d'ichigo encore plus un gros bill, sa situation actuelle ne l'empêche pas d'avoir des pouvoirs venus de l'enfer si ceux ci ne sont en fait que ses pouvoirs de vizard, et pas besoin non plus que ichigo fasse parti de la famille du Roi, mais juste un membre de la garde du Roi, a son insu, comme tout les autres vizard.

il y a d'ailleurs de fortes chances pour que les vizards soit les gardes de la dimension du Roi, ils étaient shinigami, et l'obtention des pouvoirs de hollows ne change pas leur personnalité, ichigo est devenu comme eux et tite va pas faire du héros un méchant, et ils sont au courant de tout.
donc juste en admettant que les pouvoirs des vizard sont des pouvoirs "de l'enfer" on peut dire que les pouvoirs de ichigo le sont.
Atrax
Humain
Humain
Atrax

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 2:33

Citation :
pour l'ordre ce serait plutôt : SS-enfer-Roi-HM non ?

non apres verification
Rukia lui parle de la SS et du HM tout au debut
puis on voie les enfers
et enfin on parle du roi beaucoup plus loin dans l'histoir

je n'ai pas les scan de ses moment respectif alors je ne peux pas appuyer mes dir avec des images mais si quelqu'un a la bonté de le faire :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?   Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo? - Page 2 Icon_minitime

Des pouvoirs venus de l'enfer pour Ichigo?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant