Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Groove Adventure Rave

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chaton-sama
Membre banni
Chaton-sama


Nombre de messages : 115

Date d'inscription : 18/02/2008

Groove Adventure Rave Empty
MessageSujet: Groove Adventure Rave   Groove Adventure Rave Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:13

Spoiler:
Synopsis:
Le Rave Master est la seule personne pouvant maîtriser Rave, la pierre sacrée de la lumière qui lui confère de nombreuses capacités hors du commun. Sa mission est de combattre Dark Bring, une pierre qui offre des pouvoirs maléfiques à son possesseur. Cette pierre tombe malheureusement dans les mains d'une organisation aux ambitions dominatrices, qui menace de mettre le monde à sa merci. Il y a 50 ans une guerre avait déjà opposé Rave à Dark Bring, ce qui s'était soldé par une gigantesque explosion, l'Overdrive, qui détruisit 1/10 de la surface du monde.

Désormais, la dernière personne qui puisse empêcher Demon Card d'accomplir ses plans, est le Rave Master. Celui-ci, un vieil homme, Shiba, semble malheureusement avoir perdu la capacité de maîtriser Rave. Le moment de la succession serait-il venu?

Source:Rave France

Mon avis:
Un excellent manga qui tient en haleine.C'est un Shônen basé sur le Heroic Fantasy,où se mèle magie,combat à l'épée,fatalité,destinée...Tous les bons ingrédients pour nous faire prendre du plaisir.
Une grosse lutte entre le bien et le mal parsemée de nombreux rebondissements. :gnark:!
Les personnages sont vraiment très attachants,ils ont la classe,c'est très drôle et très émouvant.
J'ai falli pleurer comme une madeleine à Virgin à cause du tome 29 mais pas seulement qu'avec lui.^^
Chose que j'ai beaucoup appréciée,c'est que tous les personnages principaux,ainsi que les personnages secondaires ont leur heure de gloire.L'auteur a réussi d'une remarquable façon à les mettre en avant et c'est un pur régal de suivre leurs aventures.
L'univers est très riche,par exemple on voit le monde des enfers,monde qui va vraiment vous surprendre.
Je le conseille vivement à tout le monde car le mangaka est très imaginatif et il a réussit à véhiculer à travers son oeuvre des messages à caractère universel,tel que la tolérance,l'amour et j'en passe.
A noter les strips comiques en fin de tome. ^^
Je sais pas si je l'ai dit mais je kiffe ce manga,gros coup de coeur.
Voilà c'est dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Humain
Humain
Virgile


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

Groove Adventure Rave Empty
MessageSujet: Re: Groove Adventure Rave   Groove Adventure Rave Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:27

MErci pour la présentation.

Alors déjà je n'en suis que au tome 18 alors le premier qui me spoil la suite, ca va chier xD. lol

Très bon manga même si pour être honnête je n'ai absolument pas accroché aux premiers tomes. J'avais trouvé ce manga d'une banalité hallucinante mais vers le tome 7/8 l'histoire décolle, on s'attache de plus en plus au personnage et en gros je kiffe de plus en plus. :lol2:!

L'auteur a un jolie coup de crayon mais très classique, on remarque direct ses références (il a d'ailleurs été assistant pas mal de temps sur One Piece et ça se voit). Il retranscrit bien les émotions des personnages et il a un réel "chic" pour les rendre tous attachant même les plus bidons.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, un tit shonen dans la ligné des One Piece, HunterxHunter mais qui a sa propre identité.

A noté que la série est terminée au Japon et que l'auteur fait maintenant Fairy Tail(qui a son propre sous forum ici) et qu'il va bientôt commencer un tout nouveau manga (dont j'ai oublié le nom. :lol2:! ).
Revenir en haut Aller en bas
Chaton-sama
Membre banni
Chaton-sama


Nombre de messages : 115

Date d'inscription : 18/02/2008

Groove Adventure Rave Empty
MessageSujet: Re: Groove Adventure Rave   Groove Adventure Rave Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:39

Tu fais bien de préciser que les premiers tomes sont banals et on se demande si on fait pas unE erreur en continuant de lire ce manga.^^
Il arrive à se détacher du schéma classique d'un shônen et devient très prenant.
Je suis plus gentil que toi,je vais dire vers le tome 3/4 avec l'arrivée de Sieg Art.
Perso je préfère le coup de crayon de cet auteur que celui de One Piece même s'il y a des ressemblances,enfin pas trop je trouve.
Elie,Julia ou la soeur d'Haru sont beaucoup plus craquantes que les persos féminins de OP. :Ero:! :lol2:!

Fairy Tail est sur la fin pour qu'il commence un nouveau manga ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Humain
Humain
Virgile


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

Groove Adventure Rave Empty
MessageSujet: Re: Groove Adventure Rave   Groove Adventure Rave Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:43

Non je ne pense pas, au contraire l'auteur commence un nouvel arc sur Fairy Tail.

Il va juste avoir 2 mangas en même temps tout comme Inoue.

Surement qu'il va soit passer à un rythme mensuel pour le deuxième voir pour les deux.

Le deuxième manga s'appelle "Monster Hunter Orage " et il est tiré d'un jeux vidéo. Le héros ressemble méchamment à Natsu de FT...
Revenir en haut Aller en bas
Chaton-sama
Membre banni
Chaton-sama


Nombre de messages : 115

Date d'inscription : 18/02/2008

Groove Adventure Rave Empty
MessageSujet: Re: Groove Adventure Rave   Groove Adventure Rave Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:47

J'avais bien raison de dire que ce mangaka est très imaginatif. ^^
Entre Fairy Tail et Rave,ça se ressemble beaucoup ou non ?

Edit N!x0 : Ce débat a déjà lieu dans un autre sujet.
Quel sujet ?
Dans la section Fairy Tail ?
Je n'ai jamais suivi ce manga donc tu comprendras pourquoi je ne me suis jamais aventuré là-bas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Humain
Humain
Virgile


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

Groove Adventure Rave Empty
MessageSujet: Re: Groove Adventure Rave   Groove Adventure Rave Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:50

Le côté de Natsu a vouloir protéger tout le monde ressemble un peu à Haru mais sans plus.

On a plus une ressemblance entre Gray et Musica mais bon encore une fois rien de flagrant.

Pour moi ces 2 mangas n'ont rien à voir. Ils sont bon et ont tous les 2 leur charmes.^^
Revenir en haut Aller en bas
Chaton-sama
Membre banni
Chaton-sama


Nombre de messages : 115

Date d'inscription : 18/02/2008

Groove Adventure Rave Empty
MessageSujet: Re: Groove Adventure Rave   Groove Adventure Rave Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 1:55

Merci pour la précision.
Etant donné que j'ai beaucoup aimé ce manga (oui j'aime me répéter :gnark:! ),je crois que je vais suivre les releases de la BKT pour Fairy Tail. ^^

Si vous aimez ce manga,faites part de votre avis et si vous voulez parler des tomes à venir,n'oubliez pas la balise spoil.
Sinon Virgile pas content. :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
arkadis
4ème officier
4ème officier



Masculin Nombre de messages : 870

Age : 104
Date d'inscription : 21/11/2007

Groove Adventure Rave Empty
MessageSujet: Re: Groove Adventure Rave   Groove Adventure Rave Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:33

Merci beaucoup pour cette introduction alléchante Chaton-sama. Groove Adventure Rave Gai14

Je crois que je vais me mettre à un nouveau mangas... :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
ikesegi
Lieutenant
Lieutenant
ikesegi


Masculin Nombre de messages : 2040

Age : 40
Localisation : In Another Dimension...
Date d'inscription : 09/02/2006

Groove Adventure Rave Empty
MessageSujet: Re: Groove Adventure Rave   Groove Adventure Rave Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:25

J'ai maté l'anime uniquement, et j'ai trouvé ça sans plus: trop classique à mon goût...Heureusement qu'il y'avait des scènes comiques...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Humain
Humain
Virgile


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

Groove Adventure Rave Empty
MessageSujet: Re: Groove Adventure Rave   Groove Adventure Rave Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:55

Juste pour préciser que moi qui ai grandement aimé le manga, je n'ai pas réussi à regarder plus de 4 ou 5 épisodes de l'anime que je trouve niai a souhait (bon ok, les 2 premiers tomes du manga peuvent parraître bien gnan gnan aussi lol).

Donc je te conseille si tu as envie bien sur, d'essayer plutôt le manga qui est quand même bien meilleur (comme pour la plupart du temps en même temps, l'anime est rarement aussi bon ou meilleur que le manga. Mais tout est une question de gout^^).
Revenir en haut Aller en bas
yoda bor
Mouchard
Mouchard
yoda bor


Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 20/10/2006

Groove Adventure Rave Empty
MessageSujet: Re: Groove Adventure Rave   Groove Adventure Rave Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:06

J'avais commencé Rave il y'a quelque temps et puis j'avais arrêté
Je m'y suis remise et je me régale comme aux bons vieux jours
Le seul souci c'est que j'arrive pas à trouver le tome 7 dans mon Ardèche profonde bouhou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groove Adventure Rave Empty
MessageSujet: Re: Groove Adventure Rave   Groove Adventure Rave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groove Adventure Rave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FairyTail VS Rave
» Jojo's bizarre adventure
» One Piece 515 : Adventure on the Female Island
» One Piece 526 : Adventure at the Great Prison
» One piece 609 : Adventure in Fishman Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: