Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je cherche a commencer un bon manga ou anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
SuperKon
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Jeu 3 Déc 2015 - 1:10

MisakiMei a écrit:
- Uchuu Senkan Yamato 2199 (combats spatiaux à la Harlock (ça vient du même auteur, à la base... mais c'est beaucoup plus récent (2013) et beaucoup plus beau niveau animation/graphisme (oui, je met des parenthèses dans les parenthèses...))))

YAAAAAAAAAAAA MAAAAAAAAAAAAAA TOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!! cheers

Dans ma quête sans fin de Sci-fi ne cherchant pas a me vendre des jouets, j'ai découvert le YAMATO à la rentrée et j'ai carrément aimé et tout maté en une semaine. Ca m'a donné l'impression d'être une sorte d'Alb... d'Harlock, mais en version shonen, moins cérébrale et plus divertissement.
Et c'est a voir absolument si vous aimez le corsaire de l'espace, j'ai personnellement eu l'impression que l'Arcadia pouvait surgir de nul part à tout moment, mais je débloque pas mal pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Dim 6 Déc 2015 - 21:26

YAAAAAAAAAAAA MAAAAAAAAAAAAAA TOOOOOOOOOOOOOOOOOO!! :Irockdude:!
Bon j'ai commencé par la fin de toutes ses propositions alléchantes.

Uchuu Senkan Yamato 2199 : Juste excellentissime. Moi qui ai une sainte horreur des guerres galactiques et sci fi du genre, ultra hater 0 de Star Wars et ce qui s'y rapproche, qui n'est pu faire que deux exceptions jusque là : Mass Effect, et Stargate Atlantis. J'ai été conquis et la BO juste génial.

Mirai Nikki : Là j'ai pas pu, autant l'anime est d'une rare violence autant voir le héros chialer à tout bout de champs, même quand on lui dit bonjour (promis c'est arrivé, qu'il fasse dans son froc quand un personnage lui adresse un simple bonjour). Je prend une pause après l'épisode 5. Sinon je ne m'attendais pas à voir autant d'horreur et de gore surtout avec la tête enfantine du petit couple. ça s'approche plus d'un Death Note moderne, avec un héros tout jeune, même si les gamers sont de tout ages et métiers.

Zetsuen no Tempest : MisakiMei tu connais mes goût pour l'étrange le gore, l'univers dark, celui ci est au top dans le sens, ou tout est distillé savamment. Je le vois plus comme un thriller avec des révélations terrifiantes vers la vérité.

@ MisakiMei, as tu remarqué que dans tes propostions il y a toujours une femme plutôt forte et bonne combattante qui s'appel Yamamoto????  :baby:!  C'est juste une coïncidence, ou tu me tatillonnes vu que je hais le personnage du même nom dans Bleach???

@ Lobo, GTO vu du super délirant. Je dirai plutôt revu, car je regardais à l'époque ou c'est passé à la télé, même si j'ai du manquer quelques épisodes à l'époque.

Jojo Bizarre pour le coup connaissait pas, juste entamé l'épisode 1. J'ai bien rit de voir les prisonniers et matons mourir de peur... ça promet du lourd pour la suite.

Et merci à tous ça m'a permit de passer le temps le temps de réparer mon ordi (qui au passage est bien mort, faudra juste que je récupère le disque dur)
algorab
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Dim 6 Déc 2015 - 21:31

il y a 2 semaines je me suis fait Super Robot Wars (les 2 saisons), ça se regarde mais je sais pas si tu aimes les mechas.

Ensuite tu n'aimes pas les mangas combats spatiaux, mais tu as essayé Tytania et Ginga Enyuu Desetsu ?

Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Dim 6 Déc 2015 - 22:22

Attention Kmaru, tu as trois anime différents de JJBA, parce que le manga a différents arcs qui changent de héros à chacun d'entre eux.
La plus grande différence étant aussi au niveau des pouvoirs, les deux premiers se concentrant sur l'Onde (hamon) le troisième introduisant les Stands.

Pour la peine, je préfère clairement les deux premiers, soit Phantom Blood qui est important car il introduit la famille Joestar et surtout Dio Brando -qu'on reverra dans la troisième série- et Battle Tendencies qui est juste totalement délire tout en étant diablement classe.

Si tu parles de matons dans le premier épisode, je pense que tu as du commencer par Stardust Crusader, soit le troisième avec Jotaro Kujo et les Stands.

Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Dim 6 Déc 2015 - 23:08

Citation :
Si tu parles de matons dans le premier épisode, je pense que tu as du commencer par Stardust Crusader, soit le troisième avec Jotaro Kujo et les Stands.

Effectivement :oups:!
Content de savoir qu'il y a plus, mais j'adore les noms, le charadesign brute (on dirait que bambina de Toriko a décidé de se mettre au dessin).
Donc je peux poursuivre avec Stardust Crusader et revenir sur les deux autres par la suite ou pas? J'ai juste vu 3 épisodes pour le moment.

Citation :
il y a 2 semaines je me suis fait Super Robot Wars (les 2 saisons), ça se regarde mais je sais pas si tu aimes les mechas.

Ensuite tu n'aimes pas les mangas combats spatiaux, mais tu as essayé Tytania et Ginga Enyuu Desetsu ?

J'ai vraiment pas de genre particulier, tant que le scénario est bon et que c'est prenant. Là j'ai eu deux excellentes surprises avec Jojo Bizarre et Uchuu Senkan Yamato 2199, qui pourtant sont opposés.

Par contre, Star Wars (les films), Le foot (en vrai) et Yamamoto Genrusai (Bleach), ça c'est clair c'est non, ni aujourd'hui ni demain, mais je ne dirai pas jamais.

Edit :
@ Kon Vi Britannia toi tu veux corrompre mon âme, lol
Mais bon si tu dis que la fin est sympa, ce dont je ne doute pas et parce que ton avatar est cool, je m'y remettrai après JoJo Bizarre.

Dernière édition par Kmaru le Dim 6 Déc 2015 - 23:16, édité 1 fois
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Dim 6 Déc 2015 - 23:09

Kmaru a écrit:

Mirai Nikki : Là j'ai pas pu, autant l'anime est d'une rare violence autant voir le héros chialer à tout bout de champs, même quand on lui dit bonjour (promis c'est arrivé, qu'il fasse dans son froc quand un personnage lui adresse un simple bonjour). Je prend une pause après l'épisode 5. Sinon je ne m'attendais pas à voir autant d'horreur et de gore surtout avec la tête enfantine du petit couple. ça s'approche plus d'un Death Note moderne, avec un héros tout jeune, même si les gamers sont de tout ages et métiers.

Mirai Nikki c'est vraiment spécial car les 3/4 de l'anime sont pas top top j'trouve. Le héros est agaçant, c'est pas toujours super crédible...mais la dernière partie de l'anime est vraiment chouette.
MisakiMei
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Dim 6 Déc 2015 - 23:45

@Kmaru : Tiens, moi non plus je n'aime pas Star Wars. Alors que j'aime le space opera...

Je suis contente que Uchuu Senkan Yamato 2199 t'ai plu. Du coup, n'hésite pas à faire un petit tour du côté de Leiji Matsumoto à l'occasion ('fin des animes adaptés/inspirés de ses oeuvres). Même si le seul anime aussi abouti que celui là doit être celui de 1978... (oui, je sais que c'est vieux, et quasi introuvable en vostfr non censuré, mais c'est bien... Si, si...).

Mais tu peux toujours essayer Terra e... (Toward the Terra), moitié combat spatial, moitié combat psychique (mais ce n'est pas Leiji).

Concernant Mirai Nikki : Oui, le héro est super chiant. Par contre, je ne me souviens pas d'un truc particulièrement violent...

Sinon, je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises que c'est une coïncidence. J'ai juste checké ma liste d'animes pour voir ce qui pourrait a peu près correspondre à ce que tu cherchais.

Ah, et rassure moi, tu as bien vu FMA Brotherhood ? (je ne sais plus si tu l'as dit, et j'ai la flemme de vérifier).
Voir le profil de l'utilisateur http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Lun 7 Déc 2015 - 0:44

Citation :
Ah, et rassure moi, tu as bien vu FMA Brotherhood ? (je ne sais plus si tu l'as dit, et j'ai la flemme de vérifier).

Non pas vu FMA Brotherhood! J'ai du voir a tout cassé une dizaine d'épisode de FMA il y a 11ans. Donc je ne connais rien de la série, même si il y a des personnages que j'adore.

Citation :
je ne me souviens pas d'un truc particulièrement violent...
La centaine de gamins explosés (avec vu sur les tissues qui se déchirent, et les membres un peu partout dès le début c'est un peu hardcore, les meurtres sauvages). Mais bon c'est vrai qu'après le 2e épisode ça ralentit un peu.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Lun 7 Déc 2015 - 8:01

QUOI ?! Tu n'as pas vu Full Metal Alchemist ? Empresse toi de le faire. C'est un ordre.

Pour JJBA, je ne peux que te conseiller de suivre l'ordre de parution. M'enfin... oui et non. Globalement les arcs sont autonomes. Ils peuvent être compris chacun, entièrement, dès leurs débuts.
Le lien, qui garantit la série, c'est juste des filiations. Outre la famille Joestar qui est directement le lien entre les Jojos (surnom des héros), Phantom Blood introduit le méchant qu'on retrouve dans Stardust Crusader et un élément central de Battle Tendencies (les masques de pierre).
Battle tendencies introduit quant à lui Joseph Joestar, qui est le grand-père de Jotaro (Jojo 3) et donc l'un des protagonistes principaux.

Donc je te conseille de suivre l'ordre pour :
1) Suivre la progression de l'Onde aux Stands. Y'a qu'un lien ténu entre eux, expliqué succinctement dans Jojo3, mais je trouve que c'est plus facile de passer de l'Onde aux Stands, que l'inverse.

2) Ca te familiarise plus facilement avec l'univers sans pitié de JJJBA. Phantom Blood, y'a que 6 ou 8 épisodes je crois. Ca se regarde vite. Pourtant, il s'en passe des choses et pas des moindres. Tu vas de suite comprendre le ton de la série.

3) Battle tendencies pousse plus loin ce principe. Monde impitoyable et place primordiale de la stratégie tant les ennemis sont laaaaaaaaaargement plus forts que les héros. Puis Joseph motherfucker Joestar, qui pour l'instant est le Jojo le plus drôle et le plus touchant des trois.

4) Comme ça meurt pas mal dans Jojo, tu risques réatroactivement de perdre l'intérêt de l'univers impitoyable du manga. SI tu vois un personnage dans Jojo 3 qui est déjà dans Jojo 2, tu sais qu'il va survivre, alors que chaque arc prend bien soin de te faire comprendre que rien n'est moins sûr que ça.

Jojo's Bizarre adventures, c'est juste le précurseur de pas mal de mangas. Je suis pas un défenseur des origines, mais là c'est patent et comme successeur direct, y'a que Hunter X Hunter que je trouve aussi bon.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3360

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Lun 7 Déc 2015 - 12:14

Ok, j'avais pas suivi mais si tu n'as pas lu FMA (en Anime c'est Brotherhood), fonce.

Tout comme mon VDD, Jojo's est a lire, c'est un classique du manga de baston dont tu devrais voir les influences dans d'autres (Bleach un peu moins, c'est plus inspiré de Saint Seiya - quoique les Stands/Zampakutohs se ressemblent pas mal sur quelques points).

Lobo a écrit:
Jojo's Bizarre adventures, c'est juste le précurseur de pas mal de mangas. Je suis pas un défenseur des origines, mais là c'est patent et comme successeur direct, y'a que Hunter X Hunter que je trouve aussi bon.

Ca fait un moment que je veux reprendre HxH, du coup tu me conseilles les aventures de Gon ou celles de Toriko ? (si je dois en choisir une  :gnark:! )
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Lun 7 Déc 2015 - 20:55

Et en plus de FMA Brotherhood, il faut absolument que tu vois la toute première série qui est également de très très bonne facture. J'ai même tendance à préférer la première version à BrotherHood. Mais bon, ce sont les goûts et les couleurs. Dans tout les cas, les deux séries sont à voir.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Lun 7 Déc 2015 - 20:57

Torikyoh en manga, HxH en manganimé.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mar 8 Déc 2015 - 11:43

Merci Lobo. Je comptais me remettre a HxH de toute façon, rien que parce que j'ai kiffé Yuyu Hakusho. Si l'anime est bon c'est encore mieux.

Et Toriko, j'en suis au chap 1, mais pas le temps de continuer :baby:!
zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Sam 12 Déc 2015 - 23:26

Darker Than Black
Spoiler:

Black Lagoon
Spoiler:

Jormungand
Spoiler:

Flingue, sang et badassitude.
Anime à voir et revoir.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mar 29 Déc 2015 - 13:34

Après Full Metal Alchemist Brotherhood, dont la seconde partie était juste excellente, Samourai Shamploo.

Cependant quelqu'un peut-il m'éclairer :
Il y a t-il une relation quelconque avec les autres animés du même style afro samourai, 7 samourais?
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mar 29 Déc 2015 - 13:40

Citation :
Il y a t-il une relation quelconque avec les autres animés du même style afro samourai, 7 samourais?

Tu veux dire mis a part le samurai?

Sinon non, Afro Samurai et Samurai 7 sont produits par Gonzo (et le 2e est tres inspiré du film les 7 samurais) alors que SC est produit par feu le studio Manglobe.

Ah sinon, je crois qu'Afro est le seul a etre sortit en manga papier.

EDIT: Par contre, tu vas retrouver l'univers hip hop dans AS, je crois que les musiques sont de RZA et si tu regardes la VA, c'est Samuel L Jackson qui fait la voix du perso principal.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mar 29 Déc 2015 - 14:31

yoh a écrit:
EDIT: Par contre, tu vas retrouver l'univers hip hop dans AS, je crois que les musiques sont de RZA et si tu regardes la VA, c'est Samuel L Jackson qui fait la voix du perso principal.

En fait c'est parce que j'ai déjà vu Afro Samourai que j'ai eu l'impression d'être tombé en plein dedans avec SC. Et pour Samourai 7, le décor est parfois quasi identique dans le style et la luminosité. C'est troublant ! Mais bon, SC est fun et les combats sont plutôt réaliste pas le genre à trancher une montagne avec un coup de sabre. :groark:!
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mar 29 Déc 2015 - 18:05

Samurai Champloo c'est de la bombe, en effet, mais je l'ai arrêté en cours de route pour mater autre chose (Shingeki no Bahamut si vous voulez savoir ^^), je me disperse trop vite, faut que je le termine ^^

Sinon ce mois de décembre je me suis fait HxH 2011 , ce manga est génial, vraiment... tu avais raison Kmaru, dans le thread de ma présentation : il est d'une autre dimension !

surtout la Brigade (<3) et Hisoka et l'arc Kimera Ants était une tuerie !

En ce moment je pense continuer la saison 2 de Assassination classroom, du comique en perspective
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mar 29 Déc 2015 - 18:28

Je vais avoir du temps la, donc je devrais pouvoir continuer Toriko (still chapter 1).

En tant que fan de Yuyu Hakusho, je voudrais retenter HxH, mais c'est quoi cette histoire de 2011/pas 2011?
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mar 29 Déc 2015 - 18:33

je parlais de l'anime de Hunter x Hunter version 2011 puisque il y en avait une autre, de 1999 qui s'arrête à l'arc GI je crois (je l'ai pas regardée, la version 2011 me suffit)
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mar 29 Déc 2015 - 20:23

Personnellement, j'ai préféré la version de 1999. Moins flashy et les seiyuus sont meilleurs je trouve. Il me semble par contre que la seconde version est plus fidèle au manga.

(les combats sont plus sympas aussi dans la version 1)
Rising Sun
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mar 29 Déc 2015 - 23:00

Hatchi a écrit:
Personnellement, j'ai préféré la version de 1999. Moins flashy et les seiyuus sont meilleurs je trouve. Il me semble par contre que la seconde version est plus fidèle au manga.

(les combats sont plus sympas aussi dans la version 1)

Ils ont rajouté une épreuve lors de l'exam et il me semble que c'est tout.

La version de 1999 s'en sort très bien au niveau du final et a de superbes openings. Après forcément c'est bien moins agréable à regarder que la version de 2011.
Mais les deux animés sont tous deux excellents.
Arrow
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 17:48

2011 n'est en fait qu'un rework pour mettre à niveau les graphismes et pour pouvoir continuer l'anime qui s'était arrété à l'arc GI.

On a aussi retiré quelques épisodes HS je pense. Etant un grand nostalgique je ne dirai pas que c'est meilleur que la version 1999, mais pour quelqu'un qui n'a pas encore vu HxH, il vaut mieux de voir la dernière version.
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 18:23

Bonjour à tous.

J'ai bien envie de me mettre à Hunter X Hunter, plutôt en animé qu'en scan (trouver les premiers chapitres devient impossible).

Je découvre ici qu'il y a donc deux animés (1999 et 2011), j'ai donc une question : celui de 2011 reprend l'histoire depuis le début ? Ce n'est pas la suite de 1999 ?
Rising Sun
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 18:27

Il reprend bien l'histoire depuis le début. C'est juste que la version de 1999 avait dû s'arrêter à l'arc de GI (le manga avançait plus) alors que la version de 2011 a pu faire l'arc suivant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Aujourd'hui à 22:43

Je cherche a commencer un bon manga ou anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant