Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je cherche a commencer un bon manga ou anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 20:34

Ben, quelques scènes qui m'avaient "marqué" dans le 1999 m'ont beaucoup moins plu dans le 2011.
Spoiler:

Je trouve aussi que la première version a plus de charme et que les personnages dégagent plus de charisme dans l'ensemble. Les voix collent mieux aux personnages pour moi, aussi.
Ceci étant dit, la version 2011 est très correcte.
À ta place Voodoo, je commencerais par la première version puis enchainerais avec la version 2011 à la fin de Green Island pour continuer l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
algorab
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 20:40

Moi aussi je vais tenter la 1999 et comparer alors :)  Mais faudra que je m'habitue aux graphismes anciens...

L'arc Yorkshin City est meilleur dans la version 1999 ? (Razz)  Par contre j'ai entendu dire que Kaito apparait dès le début dans la version 1999, non ?
Rising Sun
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 20:48

Dans l'idéal Hatchi a raison, faudrait commencer par la version de 1999 surtout que comme l'a dit algorab il y a personnage de Kaito qui est introduit dès le départ (ce qui n'est pas le cas dans le 2011 et je me souviens que ça en avait dérangé certains). De plus la partie commune des deux versions est un peu plus développé dans la version de 1999.

Sérieux cet opening :lee:!

Spoiler:

Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 20:51

Citation :
Par contre j'ai entendu dire que Kaito apparait dès le début dans la version 1999, non ?
Il me semble que oui, mais j'suis pas 100% certain, ça fait longtemps que j'ai pas maté...

Citation :
Moi aussi je vais tenter la 1999 et comparer alors :)  Mais faudra que je m'habitue aux graphismes anciens...
Ben, en fait, c'est un peu comme quand tu commences une série en vf puis passes à la vostfr et inversement, c'est dur de passer à la seconde version.
Cela dit, j'ai toujours trouvé cet anime particulièrement réussi au niveau de l'animation (surtout pour l'époque).

Pour finir, mais c'est complètement personnel, il y a un petit côté kawaii qui me gêne dans la seconde version (Kurapica féminisé, voix toutes mignonnes, couleurs criardes...)

Edit : Rien que de voir l'opening ça me donne envie de le revoir tiens. (Le combat avec Uvoguine... <3)
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 20:59

ça me donne envie de ressusciter le fil HxH Razz

Spoiler:

.

Dernière édition par algorab le Mer 30 Déc 2015 - 21:06, édité 1 fois
Rising Sun
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 21:02

Attention aux spoilers :lol2:! .
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 21:06

Rising Sun a écrit:
Attention aux spoilers :lol2:! .

c'est fait dsl Voodoo et les autres qui ne l'ont pas encore vu Mr. Green

Sinon, Naruto, ça en vaut la peine ? j'ai jamais voulu me lancer dans l'aventure hasardeuse que constitue ce fleuve tumultueux qu'est Naruto...

Et j'ai un peu de mal avec les graphismes Mr. Green

NJST a comparé Naruto à HxH... mais j'ai peur d'être déçu...
Aze Di Nelak
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 21:25

Bon l'opening diffusé par Rising Sun m'a hyper, je vais regarder l'anime de 1999. Ca me rappelleras ce qui passe au début. J'ai oublié depuis le temps !

Pour Naruto, l'anime souffre des longueurs habituels, des grand blanc comblé avec du rien.
Autant j'accrochais à l’univers et l'histoire jusqu'au milieu de Shippuden en version papier, autant l'anime...
Mais les combats sont très bien retranscrit dans mes souvenirs (surtout le final de naruto "enfant"). Fait juste attention à bien zappé les HS filler !
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 21:25

Citation :
Sinon, Naruto, ça en vaut la peine ? j'ai jamais voulu me lancer dans l'aventure hasardeuse que constitue ce fleuve tumultueux qu'est Naruto...

Ca vaut la peine les 3/4 du manga facile.

Et comme a ce point la, tu voudras connaitre la fin, tu continueras meme si la qualité diminue.

Saute les HS quand meme, ils sont pas oufs.
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 21:36

Merci à vous ^^

Je vais donc tenter le coup, après Bleach, FT et HxH (en ordre chronologique), place à Naruto Very Happy

J'aime bien la variété des pouvoirs utilisés, et l'Akatsuki a l'air de valoir le coup...

un jour peut-être je me lancerai dans le manga à rallonge et qui me fait le plus peur : OP

Mr. Green

EDIT: Rising Sun, oh tu as changé d'avatar ? gloire à Hisoka Razz  (si je mets un avatar d'HxH ce sera Machi ou rien I love you)
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 22:01

@algorab : Naruto a été un bon moment le meilleur du "Top 3" pour moi, surtout la première partie. Sur la fin, Kishimoto s'est un peu perdu et s'est quelque peu caricaturé lui-même.

Concernant l'anime, c'est pas ce qui se fait de mieux, surtout shippuden. Le gros point positif reste les thèmes son (Orochimaru, Pain...) qui donnent une ambiance vraiment sympa.

Cela dit, t'as beaucoup d'autres mangas plus courts et bien plus réguliers au niveau de la qualité que ce mastodonte du commercial (comme OP et Bleach). Comme Tokyo Ghoul (version papier uniquement), Magi, Ajin, Vinland Saga, Kingdom...
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 22:11

Merci Hatchi ^^

Ne t'inquietes pas, j'ai lu/vu qqes uns de ceux que tu as proposé : J'ai bien apprécié Tokyo Ghoul Kingdom et Magi par ex.

Ajin et Vinland je connais pas mais l'anime d'Ajin sort ce janvier Very Happy, je vais essayer.

Sinon, j'ai vu Samurai Champloo, Trigun, Cowboy Beepop, et je lis actuellement SnK, TerraforMars notamment...
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 22:18

Pour ma part je te conseille:
- Naruto (au dessus de FT pour un gros manga selon moi)
- FMA Brotherhood
- Jojo's Bizarre Adventure
- Saint Seiya (le vrai)
- Yuyu Hakusho (si tu aimes HxH, c'est du meme auteur: c'est son premier manga)
- Death Note
- Berserk
- Cobra
- Hokuto no Ken
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 22:35

merci yoh :)

-Naruto Ok donc

-FMA Brotherhood déjà fait, génial

-Jojo's oui je l'ai commencé, je suis fan de Dio Brando ... enfin de son seiyuu Razz

-saint seiya Aie, y a tellement de trucs, je m'y perds...

-yuyu, ok je vais voir ça

-Death Note : déjà fait, aussi super !

-Berserk : non, mais je suis tenté, j'en ai entendu que du bien Mr. Green

edit: j'ai rien dit, le dernier c'est Ken le survivant, pauvre de moi ^^ bref, idem Berserk, je vais le tenter car on m'a dit que du bien
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 30 Déc 2015 - 22:50

Vous savez si ça existe un anime devil man?
MisakiMei
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Jeu 31 Déc 2015 - 1:19

algorab a écrit:
Moi aussi je vais tenter la 1999 et comparer alors :)  Mais faudra que je m'habitue aux graphismes anciens..
Parler de vieux graphismes en 1999...

Sinon, je te conseilles (et à tous ceux qui passerais par là, d'ailleurs) Avatar: The Last Airbender (comment ça, c'est pas japonais ?). Oui, bah, ça y ressemble :
Spoiler:

Si tu aimes bien FMA, FT, Bleach... tu aimeras forcément.

Non, vraiment, cette série est fantastique. Il faudra que j'en parle plus en détail...

n@rn@r a écrit:
Vous savez si ça existe un anime devil man?

Tiens, j'ai vu passer ça sur MyAnimeList, tout à l'heure (c'est Devil Devil que je cherchais, moi...) : http://myanimelist.net/anime/2252/Devilman?q=devil%20man
Voir le profil de l'utilisateur http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Jeu 31 Déc 2015 - 1:31

Put**n c'est ouf!.....

je vais regarder ça^^. On m'a offert Devil man le manga à noël, ça a été une révélation pour moi^^.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Ven 29 Avr 2016 - 19:00

@ zog zog, merci de m'avoir fait découvrir Katanagatari, effectivement les dessins des personnages sont super poétiques, mais les décors, la narration, la brutalité des combats, les arts les pouvoirs, tout en fait un chef d'oeuvre sans faille.

Pour ceux qui ne connaisse pas je vous invite à le découvrir, surtout si vous aimez la baston. Les épisodes sont très longs aussi.
SuperKon
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Ven 29 Avr 2016 - 19:23

En manga papier j'espère que quelqu'un t'as parlé de Gunnm, parce que ça vaut le détour et pas qu'un peu. Tu as 9 tomes dans la 1ére partie qui est juste une tuerie intersidérale de mon point de vue.
Et puis tu as les Last Order, la suite avec 19 tomes, c'est un peu moins bon quantitativement, mais j'ai quand même kiffé.

Jete un oeil au tome un, ça vaut vraiment vraiment vraiment le coup.
zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Ven 29 Avr 2016 - 20:50

@Kmaru De rien

Effectivement Katagatari est vraiment un anime à part, il faut savoir qu'il c'est dérouler sur 1 ans ( 1 épisode par mois)

Attention spoiler:

Bon il te reste Kenshin et Basilisk et après tu aura ton diplôme :groark:!
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mar 3 Mai 2016 - 22:08

Basilisk vu. Une tuerie aussi, en fait j'avais déjà vu le film il y a une décennie de ça. Mais l'anime est plus complexe et offre plus de personnages. Les deux histoires se ressemblent, mais non rien à avoir sur le pourquoi les deux clans se battent, ni sur la fin. Et le film raccourci le duel des clans à un 5 vs 5 au lieu d'un 10 vs 10. Les pouvoirs et la psychologie change aussi. La BO de fin est juste mortel, contrairement à celui du début qui peut donner mal à la tête en VF.
Cependant je n'ai absolument rien compris aux pouvoirs d'Hotarubi, que ce soit dans le film encore plus obscure, ou l'anime, multiple et ténébreux.

Parasyte : Aussi très bien fait. Très prenant, j’appellerai ça du frisson psychologique. Miki est une adorable petite sal...rie.

Fate Zero : Vu aussi, et on ne peut regarder Fate Stay Night Unlimited que je trouve du coup moins extraordinaire et une belle conclusion sois dit assez dramatique. Fate Zero est un pur chef d'oeuvre d’exubérance, de qualité graphique, de narration prenante de combats épique, de stratégies pointues et d'objectifs et motivations complexes de par leur fondement primaire.

Sword art online : J'ai trouvé dommage de passer du côté Call of Duty à un côté plus Final Fantasy sur la saison deux. Mais l'histoire se tient et évoque bien les deux tendences de jeux online, l'héroic fantasy et le FPS. Avec beaucoup de scènes poignantes dans la saison deux.

Je conseil aussi TerraFormars, pour les amateurs de combats, de voyage dans l'espace et de virus.

zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 4 Mai 2016 - 8:24

Citation :
Cependant je n'ai absolument rien compris aux pouvoirs d'Hotarubi, que ce soit dans le film encore plus obscure, ou l'anime, multiple et ténébreux.

Je n'ai vu que l'anime mais il me semble quelle invoque des papillons pour distraire sa cible, sans doute de légères illusions crée avec les spores des papillons.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Mer 27 Juil 2016 - 19:09

Bon, je cherche un truc fun du genre à regarder
J'ai déjà vu : Jojo / HxH / FMA V1 et V2 / GTO / Akame Ga Kill / Blue exorcist / Fate Zero ... Mais j'cherche plus un shonen à la cool avec de la bonne bagarre et du bon humour et un graphisme pas trop dégueu.
PS : je cherche bien un animé.
gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Jeu 28 Juil 2016 - 10:36

Tenjo Tenge.

c'est cool ça. et si l'anime te plait, le manga est génial. Wink

Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Jeu 28 Juil 2016 - 11:05

J'ai déjà maté Tenjo tenge. Deux fois. C'est vrai que c'est cool !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je cherche a commencer un bon manga ou anime   Aujourd'hui à 7:25

Je cherche a commencer un bon manga ou anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant