Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 The Hoosiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

The Hoosiers Empty
MessageSujet: The Hoosiers   The Hoosiers Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:36

The Hoosiers


The Hoosiers Hoosiers2sp5



The Hoosiers se définit comme un groupe de 'odd pop' dit 'de pop bizarre' (waou quel anglais de fou §!). Ce groupe résulte de la rencontre de 3 gars totalement dérangés, Irwin Sparks (le chanteur), Alfonso Sharlando (le batteur) et Martin Skarendahl (le bassiste pompier (=X) suédois).

Irwin et Alfonso sont deux potes d'enfance qui décident de s'exiler aux "states", et plus précisemment en Indiana. Là-bas ils rencontrent les natifs de l'Indiana les Hoosiers ("ils n'ont pas été surpris de voir les natifs de l'Indiana en Indiana", dit-on).
La légende dit que The Hoosiers descendrait de Samuel Hoosier un travailleur du 19e siècle fort connu pour son courage. Une récente découverte aurait montré qu'en fait le nom du groupe aurait pour origine un mot français "paresseux" et renverrait à un "groupe de gars à la morale fort discutable". Je vous laisse le soin de trouver l'interprétation la plus juste (moui je sais c'est vach'teûument dur...).

Une carrière de footballeur avortée plus tard, les deux compères retournent à Londres où ils commencent à enregistrer à la London Music School où Martin (le pompier (=X) bassiste suédois...mais suivez un peu là-bas >.<) suit des cours.
Ayant les mêmes goûts musicaux (The Cure, The Police, Joni Mitchell, Stevie Wonder, The Strokes, The Hives...) ils se rapprochent et finissent par former le groupe au complet.

Supertramp, ELO, Neil Young, Sufjan Stevens.... influencent le groupe qui finit par sortir leur premier album en octobre 2007 en Angleterre et en janvier 2008 en France.

The Hoosiers Albumbluesnm7sp5


Celui-ci s'intitule The Trick To Life, il nous présente 11 titres tous aussi déjantés les uns que les autres.
-Worried About Ray
-Worst Case Scenario
-Run Rabbit Run
-Goodbye Mr A
-A Sadness Runs Trough Him
-Clinging On For Life
-Cops And Robbers
-Everything Goes Dark
-Killer
-The Trick To Life
-Money To Be Made

"Worried About Ray est le single punchy, rythmé de The Hoosiers. C'est un avant goût de ce que le premier album du groupe a à offrir. Mr A et Worst Case Scenario sont des titres puissants impudemment fun. Sadness Runs Through et Run Rabbit Run sont des titres introspectifs qui explorent le thème de l'arrivée à l'âge adulte et ses implications. Toutes ces choses sont vraies. Si vous n'êtes pas d'accord, ils vous casseront la gueule."

> Worried About Ray <

le clip

Source : http://www.thehoosiers.fr/
Mais tout écrit par moi tout de même : )

_________________
The Hoosiers 9e420b3bed9b4bfec7f380e22fdc4
The Hoosiers Hime


Dernière édition par LittleHime le Dim 24 Fév 2008 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahdir
5ème officier
5ème officier
Ahdir


Masculin Nombre de messages : 652

Age : 35
Localisation : Près de Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

The Hoosiers Empty
MessageSujet: Re: The Hoosiers   The Hoosiers Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:14

J'ai écouté Worried about Ray, puis j'ai enchaîné sur Run rabbit run et The trick to life: un vrai coup de cœur pour ce groupe. M'en vais télécharger l'album entier! (c'est ma-a-a-a-al)
:merci:! pour m'avoir fait découvrir ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Hoosiers Empty
MessageSujet: Re: The Hoosiers   The Hoosiers Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:17

je viens de visionner le clip :

merci the police, the cure et depeche mode ! A ce stade la c'est du plagiat pas de l'influence !!!

pop bizarre ? faudrait qu'ils achetent un dictionnaire. c'est ce qui se fait en pop anglaise depuis 30 ans..... et tout ce qu'il y a de plus classique.

m'enfin c'est sympa a écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

The Hoosiers Empty
MessageSujet: Re: The Hoosiers   The Hoosiers Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:25

bizarre ne veut pas forcément dire "unique" : )
C'est une façon de définir leur musique c'est tout. Après si tu parles de plagiat alors tu t'en sors plus en musique hein...

_________________
The Hoosiers 9e420b3bed9b4bfec7f380e22fdc4
The Hoosiers Hime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Hoosiers Empty
MessageSujet: Re: The Hoosiers   The Hoosiers Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:43

oui encore heureux que bizarre n'est pas synonyme d'unique. mais je m'attendais a quelque chose de plus tordu. la c'est du 4/4 linéaire attendu. c'est tout ce qu'il y a de plus commun comme contruction de musique en pop, surtout anglaise.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sinkjibe
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 28/04/2008

The Hoosiers Empty
MessageSujet: Re: The Hoosiers   The Hoosiers Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:17

La chanson "Worried About Ray" est tout simplement un gros plagiat d'un chanson de "the Turtles" nommée "Happy together". Cette chanson à été reprise par "Simple Plan" mais eux c'est une reprise et pas un plagiat.
Pour avoir des infos sur "The turtles": http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Turtles
Et pour pouvoir comparer les chansons:
http://deezer.com
Ecoutez les 2 version de "Happy together" et écoutez la chanson de "The Hoosiers" et c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hoosiers Empty
MessageSujet: Re: The Hoosiers   The Hoosiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hoosiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: