Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 HK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent Law
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: HK   Lun 25 Fév 2008 - 16:04

Salut a tous, à l'heure ou beaucoup de gens essayent d'apprendre à desiner le manga, j'aimerai vous présenter un manga à la française, vieux de plusieurs années déjà, mais que tout le monde ne connait pas forcément. Il s'agit d'HK.
Cette oeuvre a été réalisée par quelques personnes dont les noms vous sembleront peut être bien connu
-Trantkat
-Jean David Morvan
-Color Twins (F. Gureghian, C. Lerolle)- ceux là je les connais moins.-

Classé dans le genre science fiction space opéra, HK raconte la vie de Karl Hollister. Ce jeune homme fait partie de la jeunesse désoeuvrée d'Avalon, une des ancienne colonie de l'Axe, Force Militaire qui régente la quasi totalité des planètes connues à ce jour.

Avec son cousin Cédric et leurs amis les initials, ils commettent des actes terroristes afin de pouvoir voler du matériel à l'Axe et le revendre pour vivre.
Au cours d'une de leurs expéditions ils tomberont sur un autre groupe; composé de gosse de riches qui jouent aux terroristes. Leur Leader, Lola Sterling est la fille du président d'Avalon. Il décident de faire équipe tous ensemble.

Mais, l'amateurisme de ces gosses friqués fera foirer la dernière opération des initials et une traque sanglante commencera alors. Grâce au soutient de leur parents, les riches s'en sortiront, mais les initials se feront torturer. Le responsable des recherches propose alors un marché à Karl et son cousin. Contraints d'accepter, les deux cousins ne se doutent pas qu'ils vont se retrouver impliqués dans un complot de l'Axe visant à briser l'indépendance d'Avalon.

Alors ce titre est pour moi le meilleur manga français à ce jour (en même temps ils sont pas légions)
Les albums sont en couverture cartoné ert papier glassé, ce qui nous donne un prix de revien à 20€ le tome je crois. Outch! faites les vous prêter!

La première saison de HK comporte trois tomes. Le genre est science fiction. Alors ça signifie armure blindés ultralégères, grosses motos, grosses bagnoles, gros flingues, cyborg de combat. Le manga est parfois assez violent, parfois cru, mais ne tombe jamais dans la violence gratuite.

La deuxième saison n'a qu'un tome pour l'instant (et peut être pour toujours vu la date de parution dudit tome)

Graphiquement sublime c'est un titre que je conseille. Même s'il n'est pas "achevé".

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
HK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: