Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lanfeust

Aller en bas 
+9
Ecthelion
Zaraki Kempachi67
Monkey D Dragon
Eldwoo
hishiki
Hime
Aerandir
Uzmas
Souly
13 participants
AuteurMessage
Souly
5ème officier
5ème officier
Souly


Masculin Nombre de messages : 594

Localisation : à l'intersection du 5eme méridien et du 8eme parallèle
Date d'inscription : 05/03/2008

Lanfeust Empty
MessageSujet: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:55

Voila je voudrais parler d'une bande dessinée qui se nomme Lanfeust

Il y a des connaisseurs ???
Spoiler:
Il y a aussi la suite qui s'appelle Lanfeust des étoiles
Spoiler:
Pour ceux qui voudrais découvrir un peu plus j'ai fait un site sur le lanfeust des étoiles ( je pense que j'ai le droit de le mettre j'ai plus de 50 posts :think:! )
http://etudiant.univ-mlv.fr/~omdidech/index.html


c'est aux éditions Soleil, puis il y a encore plein d'autre séries ... Comme les trolls de Troy ou autres :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Uzmas
Membre banni
Uzmas


Masculin Nombre de messages : 419

Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/02/2008

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:59

Ouais je connais j'ai toute la collection Lanfeust de Troy et aussi un peu de Lanfeust des étoies j'adore cette BD elle est trop bien faite et ya de tout violence et sexe xD
Revenir en haut Aller en bas
Souly
5ème officier
5ème officier
Souly


Masculin Nombre de messages : 594

Localisation : à l'intersection du 5eme méridien et du 8eme parallèle
Date d'inscription : 05/03/2008

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 10:57

ouai tout ce qu'il faut pour une BD quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:07

Gloire à Arleston ! :Ero:!

D'ailleurs je vous conseille la série des Trolls de Tröy, qui raconte les aventures délirantes des trolls du village de Phalompe (orthographe imprécis), dont fait partie, notamment, un certain Tëtram, grand-père d'Hébus.
Beaucoup moins de sérieux, beaucoup plus de délires, de jeux de mots et de fous rires.

Sinon, pour Lanfeust, la première série de huit était bien, mais la seconde est assez confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:36

Lanfeust de Troy était énorme. J'ai été moins séduite par Lanfeust des étoiles.
Les dessins sont magnifiques, l'histoire drôle toussa...non c'est vraiment très très bien ^^
J'ai lu quelques Trolls de Tröy aussi...et oui c'est beaucoup plus marrant : )
BD à lire en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
hishiki
Humain
Humain
hishiki


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 36
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 0:56

j'ai les 8 "lanfeust de troy" les 7 premiers "lanfeust des étoiles" les 8 premiers "trolls de troy" et le premier manga lanfeust de troy. donc j'adore Very Happy. l'humour est toujours présent, surtout dans les troll. avec des jeux de mots très simple mais vraiment drôle. les dessins sont superbes, et l'histoire vraiment prenante.
BD vivement conseillée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Souly
5ème officier
5ème officier
Souly


Masculin Nombre de messages : 594

Localisation : à l'intersection du 5eme méridien et du 8eme parallèle
Date d'inscription : 05/03/2008

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:34

Oui c'est vrai qu'il y a une adaptation un peu manga ^^ quand ils sont petit !!!
Bah moi le lanfeust des étoiles je le trouve magnifique, on comprend enfin toute l'histoire de Lanfeust de troy, et aussi des Conquerants de Troy, qui est une de leur nouvelles sortie !!
Revenir en haut Aller en bas
Eldwoo
Mouchard
Mouchard
Eldwoo


Masculin Nombre de messages : 55

Age : 36
Localisation : Au fond, à gauche, accroché a un cloud.
Date d'inscription : 24/06/2008

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:12

Assez d'accord Lanfeust des Etoiles donne une plus gande profondeur a l'Univers d'Arleston. D'ailleur un autre cycle est prévue après le 8eme tome des etoiles, :Lanfeust de Cixte. Noramalent le tome 8 devait sortir en juin, le debut de l'autre cycle est prevu pour Noel je croix.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D Dragon
Mouchard
Mouchard
Monkey D Dragon


Masculin Nombre de messages : 36

Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/06/2008

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:17

J'ai récemment acheté le jeu de rôle du monde de Troy, il est génial, on retrouve vraiment l'esprit de lanfeust de Troy.

Sinon le dernier tome de Lanfeust des étoiles sort en décembre (en tout cas sur le forum Lanfeust ils disent cela) et puis l'année suivante (en décembre 2009) le nouveau cycle Lanfeust de Sixte commencera, normalement il sera aussi constitué de 8 Tomes
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki Kempachi67
Mouchard
Mouchard
Zaraki Kempachi67


Masculin Nombre de messages : 15

Age : 29
Localisation : 67
Date d'inscription : 27/12/2008

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:34

moi j'ai tout les Lansfeut et j'aime aussi Troll de troy
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:16

Petit bump ^^

Dans les BD d'Arleston sur le monde de Troy, les 4 premiers Troll de Troy sont magnifiques, surtout les 2, 3 et 4, largement devant le premier au niveau du dessin (ceci dit le premier est très très bon quand même ^^).

Après, les 5, 6 et 7 sont largement moins bons à mes yeux, l'humour est moins recherché, moins drôle, Profy est graphiquement massacré, et surtout le fait que ça soit à chaque fois une histoire différente par tome rend le tout plus condensé, moins développé que le cycle.

Je trouve d'ailleurs que le 6 relève un peu le niveau. Pas acheté le (ou les) derniers, ça n'a plus aucun intérêt à mes yeux.


Pour les 2 cycles Lanfeust à proprement parlé, le premier sur Troy est infiniment supérieur au cycle des étoiles...(même si je préfère la quadrilogie des Trolls ^^).

Les graphiques du premier cycle vont crescendo (les 2 ou 3 derniers sont très très bien fichus), beaucoup d'humour, d'idioties, de l'action bien dosée etc, etc...

Pour le cycle des étoiles, j'ai acheté les 4 premiers, le premier se laisse lire, mais après ça descend en flèche...Naturellement il reste de temps en temps des passages amusants, mais le scénario fout le camp, se complique. J'ai lu vite fait les 4 derniers, et je trouve vraiment que le tout dernier est à ch***, la fin plate, bref..un gachis :/ ça donne vraiment l'impression que les auteurs en avaient marre de la série...(même les dessins, très bon dans les 3/4 premiers, sont de plus en plus baclés).

Bon peut-être parce que j'ai vieilli depuis le début de la série, mais après les 4 premiers Trolls et le premier cycle Lanfeust, c'est plus ça...

Sinon d'Arleston toujours, je vous conseille les Forêt d'Opale, 5 tomes parus jusqu'à présent. On retrouve ce qu'on trouvait un peu chez les Trolls & Lanfeust, de l'humour, de l'action, des jolies filles, de beaux paysages. A savoir que le dessinateur est un monstre, il faut voir le nombre de détails qu'il met dans ses décors et les personnages, rien à voir avec ceux des autres cycles (genre les bras un peu bizarre de Lanfeust ^^).

Histoire "classique" : un méchant despote, un jeune gamin doué de supers-pouvoirs qui doit sauver le monde, un troubadour, une danseuse, des paladins etc, etc...Mais c'est bien tourné :Smie:!

Bref c'est très très bon, et jusque là ça molli pas trop, j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:48

J'ai vu, j'ai lu, j'ai mourru. De rire. Franchement parmi mes bédés favoriteS.
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 18:47

Lanfeust de Troy c'était bien, j'ai adooré :Ero:!
Autant Lanfeust des étoiles... Grrrr les 3 premiers tomes ça va c'est bien... mais ensuite...... mon dieu c'est l'horreur (Lanfeust qui perd ses pouvoirs et qui les recup même paaaaaas Sniff! ) mais le pire dans Lanfeust des étoiles c'est que la plupart des dessins sont des copiés-collés de tout ce qui peut exister dans la Bd/mangas (Ok lanfeust de Troy aussi mais c'était moins visible) genre le détonateur pour une bombe machin chose.... une pokéball.....
Bref je rejoins Ecthelion sur le fait que... Lanfeust des étoiles ça a été baclé Grrrr
Citation :
Sinon d'Arleston toujours, je vous conseille les Forêt d'Opale, 5 tomes parus jusqu'à présent. On retrouve ce qu'on trouvait un peu chez les Trolls & Lanfeust, de l'humour, de l'action, des jolies filles, de beaux paysages. A savoir que le dessinateur est un monstre, il faut voir le nombre de détails qu'il met dans ses décors et les personnages, rien à voir avec ceux des autres cycles (genre les bras un peu bizarre de Lanfeust ^^).
Je connais et j'adore :) (le tome 6 prend son temps pour paraître :zZz:! )

Edit: Si une nouvelle série de Lanfeust sort en décembre elle a intérêt à être moins baclé sinon je ne vais pas au delà de la 1ère page! Grrrr


Dernière édition par Spit-Fire le Ven 5 Juin 2009 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:51

J'ai toute la collection de Lanfeust de troy. Très bonne BD.
Mais pour Lanfeust des étoiles j'ai pas du tout accroché. Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas a me mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Stark67
Humain
Humain
Stark67


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 29
Localisation : 67
Date d'inscription : 31/01/2009

Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:09

Moi j'ai tout les Lanfeust que se soit troy ou des étoiles.

Et etes vous aurourant que en décenbre il y'a une nouvelle série Lanfeust qui sort?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanfeust Empty
MessageSujet: Re: Lanfeust   Lanfeust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanfeust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: