Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

The IT crowd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nekoch'
4ème officier
4ème officier

Féminin Nombre de messages : 895

MessageSujet: The IT crowd   Sam 15 Mar 2008 - 13:40

The IT crowd

Hum...quel titre étrange me direz-vous (pas pire que Nip/Tuck soit dit en passant)...eh bien pas si étrange que cela parce que ça veut tout simplement dire Le département informatique.
Vous commencez donc tres certainement à voir où cela nous mène: dans le monde fabuleusement hilarant des Geeks !

C'est une (trop) courte série farfelue à l'humour british absolument irresistible ! XD

Au départ il y a Jen: une espece de clone d'Ally McBeal (en plus fourbe >B-]). Elle reve d'une brillante carrière dans la grande (et obscure) entreprise londonienne Reynholm Industries et elle est prete à tout pour ça, en commençant par mentir sur ses capacités dans son CV. Ainsi, bien qu'elle soit absolument incompétente en matière d'informatique, contrairement à ce qu'elle prétend sur son CV, le "redoutable" PDG de l'entreprise, va tout de suite la charger du département informatique...au sous-sol.
Elle y fait la rencontre des deux autres personnes du département dont elle est désormais la supérieure.
Ce petit staff informatique est constitué de Roy (un geek dans toute sa splendeur) et de Moss (un nerd extrême). Depuis le début ils ont été planqués dans ce sous-sol insalubre, leur existence étant pratiquement reniée par l'entreprise.
Le département informatique étant plutôt méprisé par les autres départements, Jen aura désormais la lourde tache d'améliorer cette situation...^^"

La sitcom regorge de références appartenant à la culture geek et souvent les conversations techniques entre les personnages contiennent des private jokes s'adressant à des spectateurs geeks eux-mêmes...mais globalement on comprend bien de quoi ils veulent parler. Ca m'a quand meme aidé à comprendre d'avoir un frère informaticien. ^^"

Bref, bonne ambiance, bons personnages, situtations drôlissimes (notamment l'apparition du quatrieme membre du staff)...impossible de ne pas aimer cette petite sittcom ! ^o^

Elle compte une premiere saison de 6 épisodes tournés en 2006 et une seconde saison de 6 épisodes également qui a elle été tournée en 2007.
Aucunes informations quant à une troisième saison anglaise pour le moment... :+

Il y a quand meme du neuf dans le monde des Geeks puisqu'aux États-Unis, le pilote de l'adaptation américaine a été testé auprès d'un public par la NBC en 2007 et elle devrait diffuser les douze épisodes de ce remake de la série anglaise en 2008.
A noter que devant le succes de la série, une adaptation allemande est également en cours de production depuis juin 2007...
On a donc pas fini de voir des Geeks sur nos écrans ! \o/

Allé je finis par les liens...
Site officiel: http://www.channel4.com/entertainment/tv/microsites/I/itcrowd/
Autre site:http://www.theitcrowd.co.uk/
Pas de sites francais ? Bah j'ai pas trouvé...:+

Dernière édition par Nekoch' le Sam 15 Mar 2008 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heimdal
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: The IT crowd   Sam 15 Mar 2008 - 15:23

J'ai trouvé les deux saisons en bittorent sur Isohunt, merci : )
De façon générale pour les séries je passe plus par bittorent (et des sites pour trouver les fichiers torrent) que par eMule, que je trouve trop lent et qui ne permet pas de savoir si on a affaire à un fake, une vidéo de qualité pourrie etc... Au moins, quand on récupère un torrent sur un site, on peut se fier un minimum au fait que le site le diffuse.

12 épisodes, c'est trop peu, ça fait une demie saison d'une série classique :X

J'aime beaucoup le petit générique d'entrée néanmoins, ce qui me laisse penser que je vais apprécier la série : )
Nekoch'
4ème officier
4ème officier

Féminin Nombre de messages : 895

MessageSujet: Re: The IT crowd   Sam 15 Mar 2008 - 16:21

AAAh ouiii le générique !!! héhé
La premiere fois que je l'ai vu, je regardais l'episode en plein ecran, du coup j'ai cru que mon ordi plantait à la fin du générique ! J'ai eut un méga coup de stress du genre: "put*** ! yavait un virus dans le fichier de l'épisode !!! meeee****rde !"
Mais en fait non. ^^"
Bref, générique sympa. :]
http://www.dailymotion.com/relevance/search/the%2Bit%2Bcrowd/video/x1lrsv_the-it-crowd-intro_fun

Un petit extrait de l'humour made in The IT crowd:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/the%2Bit%2Bcrowd/video/x3m11x_le-piratage-cest-du-vol-it-crowd-s0_fun

Edit: désolée N!x0, au temps pour moi. ^___^ Je laisse quand meme l'extrait. :gnark:!

Dernière édition par Nekoch' le Sam 15 Mar 2008 - 23:21, édité 3 fois
Heimdal
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 317

MessageSujet: Re: The IT crowd   Sam 15 Mar 2008 - 17:08

Ah ça oui, pour les fims c'est autre chose - et c'est hors sujet donc je m'attarderai pas dessus :) -
Néanmoins t'inquiètes pas pour moi, je connais tout ça, et mon eMule est correctement réglée... Mais si personne n'a les fichiers, bien réglée ou pas, ça avancera pas. J'ai déjà essayé pour des animes il y a longtemps... j'ai vite abandonné au profit de bittorent.

Sinon pour parler du sujet, l'accent britannique fait bizarre au début... moi qui suis habitué aux séries US ^^
N!x0
*Admin*

MessageSujet: Re: The IT crowd   Sam 15 Mar 2008 - 21:01

Je vous rappelle que l’incitation au piratage est passible de ban.

- Site || Forum || Rules || MAL || YT || Twitch -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
Virgile
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: The IT crowd   Lun 17 Mar 2008 - 15:08

Tiens je connais pas cette série.

Ca m'a donné envie d'y jeter un coup d'oeil.

Sinon il y a "Chuck" aussi dans le genre série marrante avec un Geek. J'en ferais une présentation quand j'en serais un peu plus loin dans la série.^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The IT crowd   Aujourd'hui à 22:43

The IT crowd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1