Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Once upon a time in a tortuous mind ...

Aller en bas 
+13
OverMe
Lotheis
tite_gonZ
Nekoch'
Arantir
zuljin
Fury
killimangaro
Lony
Ahdir
igo
Hime
Onakuru
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:09

Amours et Perditions

Préambule


Le titre est de ma grandeur et, s’il ne vous plaît pas, sachez que je me soucie autant de votre avis que de celui de l’australopithèque qui me tient lieu de voisin du dessous. En gros je m’en fous, oui, c’est un peu ça l’idée. Bref, vos gueules. Le récit qui suit contient des éléments classés secret défense ; leur lecture vous expose à de potentielles poursuites par les chinois du FBI, les extraterrestres de la NSA, et les taupes bipèdes et non-aveugles de la CIA. Bien entendu, je décline toute responsabilité en cas de coulage impromptu dans du béton sur un chantier nocturne, de nage forcée avec un boulet de cinquante kilos au pied au large des îles hawaïennes, ou encore de définctage prématuré suite à la prise en aveugle d’un virage de haute montagne en conduisant pieds et poings liés dans le coffre. Ces nécessaires précisions apportées, qu’il me soit permis maintenant d’aborder ce qui vous intéresse tous, sous-doués du bulbe en manque d’imagination que vous êtes : le passé de vos personnages préférés de Bleach, et plus particulièrement les relations de certains d’entre eux avec certains autres. Vous remarquerez la parfaite coordination avec l’entame par Kubo-san d’une série de flash-back ; elle n’est pas due au hasard, ce mec étant mon pote. D’ailleurs, le chara-design de Stark est de moi, en fait. Ouais. Enfin … Trêve de tergiversations, entamons céans cette rétrospective.


Chapitre I


Nous sommes en 105 avant nous mêmes, dans les locaux de la dixième division de protection des Armées de la Cour. Un homme regarde pensivement par la fenêtre du bureau du capitaine de ladite escouade. Il a des cheveux bruns sur le chef, un haori blanc orné du kanji « 10 » sur les épaules, et des idées sombres qui s’agitent sous son scalp. A cause d’expériences douteuses de son copain d’absence de rasoir de la douzième division, Urahara Kisuke, une expédition doit partir dans quelques minutes en direction du Hueco Mundo pour aller, entre autres, tataner du Hollow, mais également – et surtout – récupérer un artefact dont tout le monde se fout mais que le vieux Yama a décidé de ne pas laisser aux mains de ces charognards de Menos. Le problème étant bien sûr que c’est lui qui se retrouve à devoir réparer les erreurs de son psychopathe de pote, lui, le capitaine de la dixième division, Shiba Isshin. Son instinct de guerrier lui souffle que ça va mal finir mais sa morale de guerrier, elle, lui dicte de suivre les ordres du vieux croûton pas encore tout à fait cacochyme – et donc potentiellement toujours parfaitement capable de lui faire comprendre, avec diplomatie mais sans finesse, qui commande et qui obéit … Alors que son lieutenant vient lui annoncer à travers la porte du bureau que le peloton est prêt à partir pour les joyeuses aventures qui s’annoncent, Isshin s’étire puis bâille mollement avant de rejoindre ses troupes rassemblées dans la cour. Il traînerait bien les pieds mais comme c’est pas la classe pour un capitaine, il prend une allure fière et arbore un sourire crâne, genre " C’est par où la promenade de santé dans le pays des Hollow ? ". Un rapide briefing à ses hommes, et les voilà partis en direction du passage ouvert pour l’occasion. Yamamoto et quelques autres sont venus les saluer : Unohana, Kyouraku, Ukitake … Toujours les mêmes, aucun des nouveaux n’est présent.

« Tch. Urahara … Tu me le revaudras. »

Infidèle à ses principes, le dirigeant fou du récemment créé Bureau Technologique ne s’est même pas déplacé. Honte de voir son ami contraint de réparer le fruit de ses erreurs ? Probablement … Bah, il verra à son retour. Pour le moment, le plus important est d’assurer la survie des ses hommes et surtout le succès de sa mission ; le regard que lui jette le vieux commandant-général ne laisse d’ailleurs aucun doute quant à la non-imaginabilité d’un échec. Enfin bref, dernier de toute la compagnie, Isshin s’engage à son tour dans la passerelle inter-dimensionnelle, laquelle commence à se refermer dans son dos, quand soudain … Tout s’enchaîne.

« Oh, mince, l’aspirateur … J’ai oublié d’éteindre l’aspirateur ! »

A la surprise générale, Isshin revient en arrière au dernier instant, avec la classe d’Indiana Jones récupérant in extremis son chapeau par-dessous une porte de pierre en train de se refermer sur son bras. Sans prêter la moindre attention au passage qui se clôt derrière lui ou à ses hommes, qui ne doivent pas comprendre pourquoi leur chef n’est pas entré avec eux, le capitaine de la dixième se précipite chez lui, puis débranche l’appareil électrique qu’il a omis d’arrêter le matin même avant de partir taffationner. Cela fait, c’est sous le regard courroucé du Père Noël en noir qu’il s’en retourne sur la colline du Soukyouku, où l’attend un nouveau passage, ouvert rien que pour lui – trop la classe, ouais. Esquivant le sermon de l’ancêtre d’une pirouette pas que scénaristique, le distrait s’empresse de rejoindre sa troupe du côté obscur de la mort, et ainsi peut commencer l’action véritable de cette histoire qui déchire grave son troll des cavernes, vive moi.

A propos d’action, ça commence à défourailler sec dès les premières minutes de progression du petit groupe de Shinigami dans cet infini désert immaculé qu’est le Hueco Mundo. Les Hollow, alertés par l’importante quantité de reiatsu en provenance de tout ce beau monde, se sont rassemblés et entament une petite guérilla comme ils savent en faire : hop, le petit moche avec des ailes de ptérodactyle fait un raid aérien, hop le gros pas beau avec trois cents pattes attaque par dessous en se déplaçant dans le sable, hop le vicieux avec les cornes charge comme un taureau … Mais bon, en face, c’est pas n’importe qui. ‘Fin j’veux dire, c’est quand même l’escouade de Shiba-Taichou, quoi. Donc vas-y que je te tranche des cornes, que je te coupe du masque, que je te lacère des écailles … Et tout ça dans la bonne humeur s’il vous plaît ma petite dame. Ouais, on a le goût du combat ou on l’a pas, et eux, ben … Ils l’ont. Ah, au fait, concernant le capitaine Shiba, notons que pour le moment il se contente de rester légèrement en retrait, observant ses hommes combattre, comme un vrai pro de la tactique.

Les combats durent encore une bonne demi-heure avant que le calme ne finisse par reprendre son saint règne au milieu des dunes nacrées. Les Shinigami, dont les plus blessés souffrent d’à peine quelques égratignures, commencent à se regrouper autour de leur chef en se gaussant grassement de feus leurs ennemis – comme de vrais hommes – lorsqu’une immense pression spirituelle apparaît de nulle part et leur intime le silence. Quelques secondes d’hésitation puis, l’origine du nouveau reiatsu se faisant plus précise, chacun tourne la tête dans la même direction. Là-bas, au sommet d’une des dunes les plus hautes du coin, une ombre filiforme et surmontée de deux cornes apparaît en contre-jour, découpant sa silhouette dans le clair de lune. Et là … C’est le drame.

Ou presque. Oui, je sais : j’aurais pu dire que " ça a failli être le drame ", mais avouez que la scène aurait alors perdu toute son intensité dramatique. Enfin bref, lâchez-moi et concentrez-vous un peu sur l’essentiel. Pouf, pouf … N’eût été l’intervention d’Isshin, la moitié de ses subordonnés périssaient en l’instant. Fort heureusement, les super sens aiguisés du capitaine lui ont permis d’anticiper et de contrer l’attaque-de-la-mort-qui-tue – ou pas, si vous avez suivi – de la bestiole à laquelle il fait désormais face, une sourire narquois sur le visage. La bestiole, parlons-en : un bandeau blanc masquant son œil gauche, une espèce d’auréole blanche sur le crâne, une faux géante à la main … On ne peut pas dire que son accoutrement, étrange sinon ridicule, en jette autant que son énergie spirituelle. Pourtant, c’est avec une surprise mêlée de mépris qu’elle relâche la pression qu’elle continuait jusque-là à exercer contre la lame d’Isshin, dégainée pour l’occasion, puis recule de quelques pas. Toisant son adversaire du haut de sa taille plus grande que la normale, l’étrange énergumène lâche une question.

« T’es qui toi, bordel ? »

Un petit sourire en coin, Isshin décline son état civil, tandis qu’une petite info-bulle se met à défiler au-dessus de sa tête – en anglais parce que c’est plus la classe : << Shinigami Captain ; level 38 ; XP:56673, HP:203, SP:407, S:56, A:54, I:49, W:59, C:45 ; Neutral Good >>. Bon, ensuite c’est l’enchaînement classique : le cornu fait celui qui n’a pas peur et lance un nouvel assaut, Isshin le pare nonchalamment, le cornu déchaîne son reiatsu pour un nouvel assaut, Isshin sort son shikai et lui met sa rouste … Truc de base. Suant sang et eau mais excessivement têtu ( borné ? ), le faux-soyeur fléchit ses jambes et entreprend pour finir de concentrer à nouveau son énergie spirituelle pour lancer ce qui ressemble furieusement à une ultime offensive. Ne s’y trompant pas, le leader de l’équipée Shinigami décide de devenir sérieux, son visage se faisant soudain dur ; l’on sent que lui aussi va déchaîner toute sa puissance. Et il ne fait aucun doute que celle-ci sera de très loin supérieure à celle de son adversaire. Bref, le méchant va mourir ; une odeur de tragédie plane sur la scène ; c’est brutal et beau à la fois. Et j’arrête là les descriptions emphatiques parce que ça saoule. Les deux bêtes de combat vont pour s’élancer l’une vers l’autre, lorsqu’un couple de mots – d’autant plus fort qu’il est unique – stoppe celle des deux qui a des cornes.

« Noitora, arrête. »

Des mots venus d’une femme lointaine, apparue dans le lointain, sur une colline lointaine. Curieusement, pas besoin qu’elle soit proche pour voir qu’elle a un masque en forme de crâne de bélier, qu’elle a les cheveux verts, qu’elle est belle, et qu’elle en impose. Enfin … Pour les commodités du scénario, laissons-la se rapprocher. Laissons-la aussi se faire engueuler par celui qu’elle a appelé " Noitora " et lui enterrer la tête dans le sable d’un coup de pied pour le remettre à la place qui est sienne. Laissons-la enfin se présenter dans ses formes : Nerieru Tu Odershvank, Nell pour les intimes << VastoLorde Arrankar garantie 100% naturelle ; level 39 ; XP:56687, HP:211, SP:397, S:52, A:56, I:54, W:54, C:53 ; Chaotic Neutral >>. Ouais, elle en jette. Elle en jette tellement qu’Isshin reste coi l’espace d’un instant, noyé dans son regard andalou de beauté d’Europe de l’Est.

Néanmoins, ses instincts reprennent vite le dessus et il troque sans plus tarder son Zanpakutou libéré contre une cigarette allumée, parce qu’il sait que ça le rend cool. Elle lui plaît, il lui plaît, ils se plaisent. Là encore c’est beau, mais un peu moins brutal que tout à l’heure. Quoique : elle a de la fierté espagnole dans les yeux, et il lui faudra conquérir cette fierté. Pour cela, pas trente-six solutions ; ils doivent s’affronter. Eteignant sa cigarette dans un haussement d’épaules amusé, Isshin dégaine à nouveau son arme tandis que Nell révèle Gamuza au grand jour. Enfin à la grande nuit. Enfin bref vous avez compris, faisez pas les relous. Devant des Shinigami médusés et un Noitora aussi attentif que sablonneux, les deux titans font résonner le clair de leurs lames dans des éclairs métalliques – de toute beauté et qui zèbrent très esthétiquement le sombre firmament du Hueco Mundo, mais ça on s’en fout, c’était juste pour le jeu de mot. Shikai, libération, bankai … Tout s’enchaîne, et finalement, ce qui doit arriver arrive, mais là vous devrez imaginer.

-

[ Ceci est une ellipse temporelle, d’une durée précise indéterminée mais néanmoins à peu près aussi longue que celle séparant deux phrases intelligentes émanant d’un breton moyen. ]

-


Entre sept et dix mois plus tard, donc, quelque part au Hueco Mundo. Ca bruite, ça geint, ça crie, puis ça silence. Puis ça crie et pleure en même temps, mais pas avec la même voix. * Zoom vers là d’où c’est qu’il vient, le bruit. * Ils sont deux, ils sont nés, ils sont beaux – ou pas. L’un a les cheveux bleus, une demi mâchoire en os ridicule et collée sur la joue gauche ; l’autre a les cheveux noirs, les yeux verts et un demi masque unicorne qu’on se demande comment nature a pu se faire. L’un pleure et trépigne en tout sens, frappant tout ce qui se trouve alentour ; l’autre reste calme et observe le monde de son beau regard attentif. L’un a l’air crâne et l’énergie de son père ; l’autre a les yeux et la noblesse de sa mère. Et stop les parallèles : le premier reçoit le prénom de GrimmJow, le second celui d’Ulquiorra, et basta.

Posant un long regard chargé d’amour paternel sur ses faux jumeaux de fils, Isshin finit par poser un regard plus triste sur Nell qui, elle, les regarde avec un regard chargé d’amour maternel. Même si, sept à dix mois auparavant, il a assuré le succès de sa mission en s’arrangeant pour que ses hommes ramènent le bidule que voulait récupérer le vieux Yama, il bien va falloir qu’il finisse par rentrer à la Soul Society à son tour. Il le sait, elle le sait, ils le savent. C’est beau, mais triste en même temps. Passons les derniers jours ensemble, passons les adieux des tourtereaux, passons les larmes retenues. Après un viril « Soyez des hommes, mes fils. », après un dernier sourire, Isshin tourne les talons, s’éloigne, hésite, continue, traverse le pont inter-dimensionnel et se dirige vers la suite de sa vie. Principalement des ennuis, dans l’immédiat, mais ce sera pour plus tard.

-

[ Ceci est aussi une éclipse temporelle facile, mais légèrement plus courte que la précédente. ]

-


Quelques temps ( jours ? heures ? minutes ? ) à peine après le départ émouvant de tonton Isshin, donc, dans la pseudo grotte où habitent Nell et ses deux marmots. Tandis que GrimmJow fait mumuse avec les divers ustensiles de maquillage de sa maman sous l’œil amusé de celle-ci, Ulquiorra s’amuse avec son propre œil à lui, le sortant puis le remettant répétitivement dans son orbite et trouvant ça très rigolo. Soudain, les deux bambins stoppent leurs activités ; une ombre vient en effet d’apparaître à l’entrée de la grotte, une ombre filiforme à cornes. Oui : c’est bien Noitora qui vient courtiser la pauvre et frêle Nell, en manque d’amour maintenant que son amoureux l’a lâchée, le vil salaud y faut y casser la gueule. Bien évidemment, trop fidèle à ses nobles sentiments – et en plus trop dégoûtée par le faciès détestable du pauvre cornu –, la belle ne tarde pas à le mettre dehors, avec une grâce et une efficacité provoquant une ovation des deux chérubins pas encore frères ennemis. Noitora est venu, Noitora a tenté, Noitora s’est fait refouler.

Meurtri, blessé dans sa chair comme dans son cœur, le pauvre hère erre quelques heures dans le désert. Puis il décide de passer à autre chose, et songe à une autre de ses connaissances. Elle a la peau mate comme une fille du sud, et ses yeux sont de la couleur de l’émeraude ; il la trouve belle, elle aussi. Il va la voir, elle aussi.

« Vazy sors avec moi spèce de tepu. »



« Steuplaît. »

Un peu tardif, l’ajout de la politesse n’a, semble-t-il, pas grand effet, à en juger en tout cas par la réaction de la pulpeuse damoiselle, laquelle ne se fend même pas d’une explication lorsqu’elle lui assène un fulgurant direct du pied dans les intestins et l’envoie creuser un nouveau cratère relativement très beaucoup profond dans le sol, à quelques vingtaines de mètres de là. Elle l’a jeté, elle aussi. Une insulte que la morale m’interdit de reporter ici dépasse les dents de Noitora tandis qu’il se relève péniblement, observant le dernier bourreau de son cœur s’éloigner au loin. Puisqu’elles ne l’aiment pas, plus jamais il ne fera confiance à une femme, plus jamais il ne les respectera.


Dernière édition par Onakuru le Ven 4 Sep 2009 - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:14

Voilà la seule et l'unique...LA fanfic qui me plaît : )
faut en vouloir et tu as réussi haut la main^^
C'pas pour rien que tu es mon rédact' préféré =p
(soyez pas jaloux les autres j'vous aimes bien aussi)

la suite toussa^^
Revenir en haut Aller en bas
igo
4ème officier
4ème officier
igo


Masculin Nombre de messages : 962

Age : 42
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 22/01/2008

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:01

pfffff, n'importe quoi!! c'est honteux!! c'est quoi cette histoire d'amour? hein?

Non, franchement, c'est hyper méga top de la balle trop bien! j'me suis bien marré, j'en ai des larmes...houlala, merci à toi! vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:18

huhuh, j'aime bien ce genre de truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ahdir
5ème officier
5ème officier
Ahdir


Masculin Nombre de messages : 652

Age : 35
Localisation : Près de Reims
Date d'inscription : 31/12/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:47

Nice!

Une faute epsilonique (minuscule, en d'autres termes):
Citation :
Enfin bref vous avez compris, faisez par pas les relous

Pour "faisez", je t'accorde la licence poétique, ce qui, je n'en doute point, te fait une jambe à en faire pâlir un top model de ton choix.

Bref, fais-nous encore plaisir avec des textes comme ça (c'est un ordre).
Revenir en haut Aller en bas
Lony
Humain
Humain
Lony


Masculin Nombre de messages : 269

Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2008

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:57

J'ai qu'un mot à dire: excellent! :lee:!

J'aime beaucoup ton style d'écriture, et j'en ai mal aux abdos après avoir parcouru ce premier chapitre.
Voir ce mélange de sérieux et de déjanté m'a beaucoup surpris au début, mais c'est une des choses qui, je trouve, rend ta fiction très intéressante.

Bref, vivement la suite, parce que ça donne vraiment envie de savoir ce qui va se passer dans ce pré-Bleach loufoque et décalé :gnark:!

Mention spéciale pour le:
Citation :
[ Ceci est une ellipse temporelle, d’une durée précise indéterminée mais néanmoins à peu près aussi longue que celle séparant deux phrases intelligentes émanant d’un breton moyen. ]
Même si j'hésite beaucoup entre te féliciter parce que je me suis bien marré, ou bien suivre mon instinct et t'insulter violemment...
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:52

Quand le style résolument déjanté d'un cavernard rencontre la plume d'un poète contrarié, on obtient cette casserole (et quelle casserole!).
Pas vraiment grand chose à dire, tu sais quand plaisanter mais on sent qu'il y a quelque chose de profond qui pousse. Tu dépeins comme peu le font tes personnages (Isshin est plus vrai q'le vrai, qu'est pas vrai pourtant). je comprends donc les commentaires de la jeune monarchiste sus-ci nommée.

Tout ça pour dire que je tire mon chapeau bien bas (autant que mes pauvres vertèbres me le permettent), et je te souhaite tout le bonheur du mooooonde, lalalala
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:33

Bleach revu et corrigé par Onakuru.

C'est plaisant à lire en ce jour.
Allez va pour une critique:
+ les éléments comiques tel que le coup de l'aspirateur, la fiche descriptive des 2 espadas, la vie des deux petits "espadinions", j'en passe, des brouettes et des meilleures;
+ le fond, car malgré le non-sérieux apparent, le fond, lui, l'est.
- Grimmjow fils d'Isshin et de Nell. Donc demi-frère du rouquin ?
Spoiler:
Et encore, je t'épargne le Belfangan découvrant les manipulations audiovisuelles scabreuses sur ses animes de détective Kognant du à un certain sergent blonds de cheveux.

(référence à Full metal panic, l'oav de la saison 3 sur une petite taisha, hé oui, il y a aussi d'autres capitaines crevettes dans le commun des (im)mortels mangakas.)

Néanmoins, il s'agit d'un choix qui t'est propre, donc mon moins n'est pas un moins très important, car du à mon caractère inhérent de Grimmjow follower.

En gros tu l'auras compris, ta fic est très bien et j'attends la suite avec autant d'attention qu'un docteur House ayant trouvé la maladie du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:06

Citation :
Ceci est une ellipse temporelle, d’une durée précise indéterminée mais néanmoins à peu près aussi longue que celle séparant deux phrases intelligentes émanant d’un breton moyen

Du temps de la sainte inquisition, un tel blasphème aurait fini dans les flammes pures d'un bûcher.........


Mais bon ! Vu que la qualité de l'écriture est excellente et que l'humour est au rendez vous, on va laisser passer.
Pour cette fois.
Seulement....


Bref, un grand MERCI à toi, Onakuru-kun !!! Ta prose est toujours aussi plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Arantir
Shinigami
Shinigami



Masculin Nombre de messages : 426

Date d'inscription : 10/02/2008

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:14

Tsss... ouais, bah ouais, c'est super, je crois qu'il y a pas d'autre mot.

A tous ceux qui voulaient savoir, comment allier vulgarité apparente et sérieux ils ont leurs réponses.
Malgrès la simplicité de l'intrigue on a besoin d'un dictionnaire pour comprendre toutes les subtilitées du texte. Ou en tout cas ses cours de français.
Le mélange des langages familer et soutenue est admirable, c'est propre, c'est net, c'est marrant...
Ahdir a trouvé une faute, de frappe je le conçoie, je crois qu'il mérite une médaille pour ce fait tant historique que rarisime.


Citation :
[ Ceci est une ellipse temporelle, d’une durée précise indéterminée mais néanmoins à peu près aussi longue que celle séparant deux phrases intelligentes émanant d’un breton moyen. ]

Je pense qu'il faut le prendre comme un compliment, étant donné la difficultés que le français moyen (et d'une manière général tout les habitants de ce bas monde), a pour aligner deux phrases correctes et intelligentes dans toutes une vie, (et pour cause je pense que je suis encore au dessus de la réalités, c'pas possible, vue le nombre de conneries, de guerres, de massacres, de violes, de violences, d'assassinats, de tortures, d'actes racistes, antisémites, auquels s'opposent quelques maigres avancés scientifiques, quelques maigres découvertes, que les êtres humains soient si intelligent que ça).

Bref je te souhaite une excellente continuation, continue de nous émerveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:27

Bon, j'ai enfin trouvé le courage de lire ce premier chapitre pavé. ^^

Bon, deja j'accroche pas vraiment au style blablabla (nom qui me vient tout de suite à l'esprit).
Je n'aime pas l'accumulation d'epithetes (d'où ma haine pour la plupart des poemes) et je trouve que tu es un peu trop sarcastique.
Le sarcasme ca va bien de temps en temps, je suis plutot adepte du sarcasme moi-meme, mais là ça devenait vraiment lourd sur la fin. Quand tu parlais aux lecteurs du genre: "lâchez-moi et concentrez-vous un peu sur l’essentiel." bah c'est plutot moi qui avait envie de te dire ca ! ^^"" Je pense que c'etait la reaction que tu attendais mais il n'empeche que je n'aime pas m'enerver en lisant un truc qui est censé etre drole. Et a chacune de tes interventions mon agacement ne faisait que croitre...BS Me repeter sans cesse que c'etait du second degré m'a éprouvé. @_@

Bref, au final j'ai l'impression d'avoir perdu plus ou moins mon temps à lire ca, je l'ai un peu dans l'os @_@ C'etait surement l'effet recherché mais si le prochain chapitre est dans le meme genre je prefererai eviter de me refaire avoir alors je choisirai surement d'arreter ma lecture. :+

C'est domage, pourtant c'est plutot bien ecrit et il y a de l'idée par moment.
Bon, je me ferais une idée définitive au prochain chapitre. ^_^
____________________________

Edit: ah oui et j'ai vraiment trouvé ça dérangeant cette espece d'idolatrie aussi malsaine qu'infondée pour Nell. J'osais pas trop le dire de peur de me faire rembaler injustement entant que fan obtue de Nnoitra. Et puis finalement je discutais de cette fic avec OverMe sur msn et il est du meme avis que moi sur le fait que tu ne maitrises pas correctement tes personnages...ou alors seulement ceux qui te plaisent. -_-"
OverMe: "C'est -J'aime pas Noitora et je le montre. Je surkiff Nell et je le montre-. Il est meme pas crédible là Noitora. Le début était bien puis la fic s'est entièrement transformée en tentative franchement ratée de prouver que Noitora n'était qu'un frustré toussa, et en essayant de le rendre ridicule en le faisant se faire poutrer et ejecter à la chaîne par Isshin puis par Nell et Haribell."
Quant à l'espece de pseudo intrigue amoureuse digne de Plus Belle la Vie sur laquelle est axée toute ta deuxieme partie, elle me fait plutot penser à un espece de trip hentai sur Isshin et Nell. Dans ce cas, tu aurai peut-etre dû miser completement sur cet aspect là, ça aurai pu être marrant. Avec genre un avertissement au public mineur avant le début de la partie hentai ^^". Voila voila
Du coup, mon avis est qu'en fait ça tombe à plat (completement étalé sur le ventre même je dirais) le scénario de ton premier chapitre...:+
D'où mon questionnement sur l'espece d'adulation qui a acompagné la mise en ligne de ton premier chapitre. °_° M'enfin, les gouts et les couleurs...

Ne prend pas mal tout ce que je viens de dire, j'ai essayé de me montrer la plus objective possible tout le long. ¤3¤
____________________________

Edit 2: Désolée de te décevoir Hime mais je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dis pour autant. ^^" J'en suis venu a cette conclusion que j'ai exposé apres m'etre posé enormement de questions à propos de cette fic. Donc ce n'est pas des paroles en l'air ou sur le coup d'une mauvaise impression. Bref. ^^""

Et non, je ne me suis pas laissée "embobinée" puisqu'OverMe n'a fait que me conforter dans mon avis de départ. ^^" Pour le coté Hentai j'avoue que ça ne m'avais pas frappé au départ effectivement mais lorsqu'il me l'a fait remarqué, j'ai trouvé que ça aurait pu être fun. :] C'est plus une suggestion qu'une critique en fin de compte.

Pour Nnoitra ce n'est pas bien important, j'imaginais bien venant d'Onakuru qu'il allait se faire maltraiter, à la base je m'en fous si ca peut servir le scenario. Mais là, ca m'a semblé etre de la maltraitance purement gratuite et je n'aime pas ca. Que ça soit Nnoitra ou un autre. Les sévices répétitifs inflifgés à Kon dans le manga m'enervent au plus au point par exemple, alors que je ne porte pas grand interet à ce personnage en fait. Ce genre d'humour shonen est purement inutile et beaucoup trop facile à mes yeux. (oula ma seinen attitude reprend le dessus là @_@)
Mais bon, ce n'est pas ça qui m'a le plus embêté dans sa fic. C'est le style général adopté auquel je n'accroche pas.

Moi je m'attendais a ce que Onakuru dévoile une autre "prose" que celle qu'il utilise en temps normal sur le forum. Or, ça n'a pas ete le cas. Du coup, là j'ai eut seulement l'impression de lire un gros post d'Onakuru...ca ne m'a pas mené plus loin que ça.

Si je reflechi bien, c'est en effet principalement ce point-là qui m'a le plus contrarié tout au long de ce premier chapitre...j'ai presque trouvé cela indigeste telement il m'a semblé qu'Onakuru voulait nous balancer de l'Onakuru en raffale sans se soucier que ça pourrait finir par nous gaver à un moment ou a un autre.

Pour résumer, à mon avis, le style d'ecriture d'Onakuru ne m'atteint pas vraiment et surtout cet humour surdosé me passe au dessus de la tête. J'aime les délires invraissemblables et je suis tout à fait pour qu'on les exprime dans des fics LittleHime mais là c'etait beaucoup trop cousu de fil blanc...suis-je trop blasée ? @_@ lol. Alors je pense qu'a ce niveau là je ne peux rien y faire apres tout. ^^""

Et je ne voudrais surtout pas passer pour la méchante de service.
Il faut clarifier les choses, je ne critiques pas Onakuru (je l'aime bien c'est mon modo préféré) mais seulement sa fic. Zatss'ôle. :]

+++ pour répondre au commentaire d'Onakuru +++

Oula mais faut pas avoir autant d'à prioris sur mes commentaires Hime et Onakuru !! @3@"" Ca me met mal a l'aise. :/ Je vais dire des betises exprès pour la peine ! XD Niark Non allez, courage, sois encore sérieuse 5 minutes Nekoch' !! >o< Go ! o/

Onakuru a écrit:
Hum, tel que je le comprends, c'est les réactions présentes dans les commentaires précédents le tien, que tu trouves subjectives et liées au fait que j'aurais mis en exergue le personnage de Nell-poitrine-pour-collégiens ... Si c'est bien le cas, je m'abstiendrai de répondre, cela n'étant pas de mon ressort. Si c'est autre chose, n'hésite pas à clarifier la chose, que je puisse comprendre, et éventuellement répondre.
Cette phrase n'a rien a voir avec Nell, et encore moins avec son physique, elle pourrait ressembler à une sardine je m'en ficherais toujours eperdument. ^^" Je parlais de la fic en général quand j'ai dis ca.
Je ne voyais pas ce qui avait bien pu entrainer l'enthousiasme des foules. Le scenario est faible comme tu le dis toi-meme et le style d'ecriture est celui auquel on est deja habitué a travers tes posts.
Bien sûr qu'elle peut plaire à pleins de gens mais je trouvais leur reactions du genre: "woow c'trop d'la balle c'te fic ! la meilleure du monde !!! kyaaa !! j'suis fan utltime !" (<= ceci est legerement exagéré pour te faire comprendre mes propos) un peu trop abusées...^^"

>>Bon j'ai entendu dire qu'on me reprochait cette dernière remarque mais il faut la remettre dans son contexte. En effet, ce n'est evidemment pas une interrogation qui demande une quelconque réponse, et encore moins une réponse de l'auteur de la fic. Bah oui, ça n'aurait pas de sens ! Qu'est-ce qu'il en sait après tout Onakuru ? -_- C'etait donc bien sûr plus un questionnement totalement personnel parce que ça reste quand même ZE question pour moi. (épivala. ^^)<<

Frenchement je vais m'arreter là pour les justifications car Hurqalya peut confirmer à quel point je deteste rendre des comptes aux autres ^^"


Dernière édition par Nekoch' le Jeu 3 Avr 2008 - 14:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:35

wouch... pas tendre Nekoch' ^^
Je suis un peu étonnée de ta critique en fait. Le sarcasme c'est la marque de fabrique d'Ona c'bien connu (cf.modo toussa). Je trouve ça dommage que tu te sois énervée je pense pas que ce soit le but de la lecture mais comme tu le dis chacun ses goûts, donc chacun ressent le texte d'une manière personnelle.
Je te rejoins aussi sur le fait que c'est bien écrit et qu'il y a de l'idée (sur les points positifs quoi =p).
Pour Noitora je ne serais dire avec exactitude parce que je n'en suis pas l'auteur mais je crois que ce n'est pas une question d'humilier un personnage et d'en idolâtrer un autre. Noitora est l'espada le plus fier que l'on est rencontré et pourtant il n'y avait pas vraiment de quoi. J'ai plus l'impression que c'est la représentante du "fan club de Noi" et pas une personne objective qui voit la chose. Mais en même temps tu as raison, ce n'est pas parce que tu aimes Noitora que ça veut dire que tu n'es pas objective.

Maintenant ta discussion avec OverMe...hum..ya-t-il vraiment un commentaire à faire là dessus?
je reconnais bien là son style très personnel de voir et d'interpréter les choses. Je suis étonnée que tu te fasses embobiner et que vous transformiez une fan fic originale en vulgaire histoire hentai O.O
Je pense que tu n'as pas compris le but de la fanfic enfin je devrais peut être dire "vous". Si une fan-fic ne peut plus être un peu folle, légèrement marginale, et peu sérieuse tout en restant crédible sur l'essentiel...pourquoi faire des fan-fic? autant s'en tenir au scénario de tite^^

Enfin tu l'auras compris, je ne suis pas de ton avis : )
Mais c'est ce qui fait le monde les goûts et les couleurs diverses.
vala, j'ai défendu la seule fan fic à laquelle je crois : )

ps: tu n'aurais pas mentionné OverMe que je l'aurais reconnu quand même, je suis légèrement étonnée par ta façon de voir les choses.

pps: le "faisez" était fait exprès

Edit Hime: détrompe toi je ne veux pas te faire passer pour la méchante. Je suis juste étonnée c'tout. et pour une fois que je trouve des trucs à dire sur une fan-fic je défend toussa ^^ ne t'en fais pas. C'est vrai que tu parais blasée. mais je maintiens ce que j'ai dit: je suis étonnée par ton interprétation.
Et ce n'est pas une question de rendre des comptes juste de donner son avis sur un sujet dont nous sommes en désaccord... discuter quoi ^^


Edit will : le "faisez" est surtout pas français.


Dernière édition par LittleHime le Mer 2 Avr 2008 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:27

Ja ...

Petite Princesse B-readeuse > Merci, pour le temps, pour les critiques off-forum, et pour m'avoir poussé à continuer. Je doute que j'aurais été jusqu'à finir ce formidable morceau de nawak sans tes injonctions répétées.

igo > Ben, c'est du nawak, justement ... A force de lire les gens déblatérer sur des absconseries monstres sur ce forum, ça donne des envies d'écrire des absconseries encore plus monstres pour prouver qu'on est également un psycho. Comme je l'ai dit quelque part ailleurs, j'ai longtemps hésité entre faire un récapitulatif de mes théories farfelues à-moi-mais-pas-que et les soumettre dans le sous-forum ' Bleach ' et en faire un pseudo truc pas moins digne du label ' fan-fic ' que pas mal d'autres inutilités. Finalement c'est tombé sur la deuxième option.

The_4th > Je prends ça comme un compliment, donc merci bien.

Ahdir > Merci pour la faute, et pour le fond de ton commentaire. Pour l'ordre, en tenant compte du fait que je ne prends pas commande, ce sera pour ... plus tard. Peut-être, si ça me reprend.

Lony > Si l'envie s'en fait insoutenable, tu peux m'insulter ( ça me passera au-dessus de la tête, donc ... ), mais par MP ce sera plus mieux. Merci en tout cas d'avoir apprécié.

killi > Je vais prendre ce que je vois de laudatif dans l'expression ' poète contrarié ' ... Merci particulièrement pour la réflexion sur la pseudo profondeur de la chose et la description des personnages. Non que je la trouve réellement fondée mais, si elle l'est, cela signifie qu'il y a quelque chose de commun à tous mes textes ( l'on m'a déjà fait cette remarque par le passé ) malgré les multiples changements de style, et ça me fait plaisir.

Fury > J'aurais pensé qu'une hypothétique gémellité avec Ulquiorra t'aurait plus dérangée qu'un semblant de demi-fraternité avec Ichigo ... Je reste toujours dubitatif quant à l'apparent sérieux du fond, mais merci pour les plus, et puis aussi pour l'approximation de moins, soyons fous.

zuljin > J'ai toujours le ' yare yare ' en tête ... Figure-toi que j'ai loupé une occasion d'en demander l'explication. J'avais la personne en face de moi, et je lui ai parlé ... d'autre chose, huhu. Je tâcherai de réparer cet énième report au plus vite ( ça fait combien de temps que tu m'as demandé ? trois mois ? ). Merci en tout cas.

Arantir > Quelle profondeur, dans ta deuxième partie. Mais tu n'arriveras pas à laver ton peuple de l'infamie qui pèse sur lui ainsi ... Merci quoi qu'il en soit pour la première partie, et je suis heureux par ailleurs si j'ai pu contribuer à enrichir ton lexique. Ah, et pour finir : va pour la médaille à Ahdir, s'il l'accepte.

Onakuru remet une médaille à Ahdir.

_______

Je sépare par des traits la fin pasque, vu que le commentaire suivant va être assez long et que je vais faire plein de paragraphes, ça risquerait assez rapidement de devenir le bordel.
_______

Nekoch' > J'attendais ton avis avec une certaine curiosité, pour tout dire, et il se trouve que pour de multiples raisons je suis un peu ... frustré ( notamment parce qu'il ne m'a pas surpris plus que ça ). Ne sachant pas encore, au moment où je commence ce paragraphe, si je vais répondre à chacune de tes remarques ou rédiger un truc global, je me permets une petite remarque avant de l'oublier :

Citation :
idolatrie aussi malsaine qu'infondée pour Nell
Citation :
j'ai essayé de me montrer la plus objective possible tout le long

... n'y vois nulle méchanceté, mais ça m'a fait sourire. Voilà pour la remarque liminaire. Et puisqu'en fait, vu l'edit, je ne vais pas répondre globalement, allons-y point par point ( ou presque ).

¤ Merci pour le temps ( de lecture et de commentaire ), ainsi que pour le commentaire en lui-même, c'est le plus important. Puisque, apparemment, il a lu aussi, j'en profite pour remercier OverMe au passage.

¤ Le style blablabla, comme le sarcasme, c'est le mien. Cette fois ça s'est manifesté plus particulièrement dans la profusion d'épithètes, de temps en temps ça s'incarne dans des phrases de trente kilomètres de long ( là j'ai fait soft ) ... J'aime décrire beaucoup mais, en parallèle, je n'aime généralement pas les successions de phrases courtes - qui accélèrent trop les choses à mon goût ... c'est comme ça. Si tu trouves que j'en abuse, c'est que tu n'aimes pas mon style ... Ca se respecte et je le respecte parfaitement.

¤ Parler " d'effet recherché " ... Me paraît un peu fort. C'est probablement quelque chose qu'on peut me reprocher et sur lequel je pourrais travailler si j'en avais cure, mais je n'écris pas pour le lecteur, j'écris parce que j'en ai envie. Ce sont donc mon humeur, la façon dont je vois la scène, l'idée que j'ai de la psychologie du personnage que je fais agir ... qui comptent, et pas un quelconque effet que je voudrais créer chez le lecteur. Si l'effet produit est apprécié par ce dernier, tant mieux, sinon tant pis. Pour la notion de " réaction attendue ", c'est pareil : les réactions m'intéressent, mais c'est de la simple curiosité. Ca n'est pas comme si je comptais m'en servir pour m'améliorer ou je ne sais quoi ( elle peuvent éventuellement m'influencer, mais ça n'est pas ce que je leur demande a priori ) ...

¤ En parallèle avec le point précédent, tu arrêtes quand tu le désires. Il est bien évident que je ne quémande pas les commentaires, ni ne force la lecture.

¤ Enfin, en réponse à l'edit, ben euh ... " Bof ? " ... Pardonne-moi, c'est un relent de mon sourire de tout à l'heure. ^_^
    - Bon, concernant le fait, intéressant, de la non-maîtrise des personnages, je crois qu'on ne peut pas faire plus subjectif que l'idée que chacun a de chaque personnage. Tu donnerais probablement une psychologie bien plus fouillée à Noitora que je ne pourrais jamais le faire même en me forçant, et tu serais probablement en désaccord avec ma manière de voir Rukia, Orihime, ou encore Ulquiorra.
    - Je n'aime pas Noitora, c'est un fait. J'apprécie le personnage de Nell, c'est un autre fait ; j'ai toujours eu un faible pour les personnages nobles ( pas dans le sens de 'snob' ), et les cheveux verts ne sont pas pour lui ôter sa classe. Après, voir de l'idôlatrie là où je n'ai fait qu'user d'emphase ... Je trouve ça un peu abusif, mais je respecte le point de vue.
    - Ah, pour que les choses soient plus claires, je te résume ma double-ligne scénaristique de départ :
    Citation :
    ¤ Isshin + Nell = Grimmy + Ulqui
    ¤ Noitora + Nell = failure ; Noitora + Harribel = failure ... ==> Noitora = misogyne
    C'est aussi faible et léger que ça en a l'air, et je l'assume parfaitement. =)
    - Quant au trip hentaio-jsais-pas-quoi, là, faudra qu'on m'explique, parce que franchement je galère à trouver quoi, qui, où, quand, comment. C'est The partie du commentaire qui m'a laissé pantois. o_O
    -Last and quite least :
    Citation :
    D'où mon questionnement sur l'espece d'adulation qui a acompagné la mise en ligne de ton premier chapitre. °_°
    Hum, tel que je le comprends, ce sont les réactions présentes dans les commentaires précédant le tien, que tu trouves subjectives et liées au fait que j'aurais mis en exergue le personnage de Nell-poitrine-pour-collégiens ... Si c'est bien le cas, je m'abstiendrai de répondre, cela n'étant pas de mon ressort. Si c'est autre chose, n'hésite pas à clarifier, que je puisse comprendre, et éventuellement répondre.


¤ Voilà, je crois que j'ai fait le tour d'à peu près tout, en essayant d'être relativement clair sur chacun des points ... Tout ça a priori objectivement, sans chercher à me défendre plus que ça parce que je ne crains pas ( euphémisme ) réellement la critique, sans chercher à attaquer plus que ça non plus.


Dernière édition par Onakuru le Sam 3 Mai 2008 - 18:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
tite_gonZ


Féminin Nombre de messages : 1212

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2006

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:29

Hum, avis de quelqu'un qui n'aime pas les fanfics dans leur intégralité : Le style est sympathique, je reconnais bien là, la rethorique malfaisante de l'Ours misanthrope.

Mais pour une fois, même si le contenu ne m'attirait pas spécialement (cf la première phrase de ce post) , je l'ai lu du début à la fin, ce qui est un exploit si on prend en compte mon attrait et mon opinion pour la chose : )
Revenir en haut Aller en bas
Lotheis
Humain
Humain
Lotheis


Masculin Nombre de messages : 245

Age : 31
Localisation : Chez moi (oui je sais c'est original)
Date d'inscription : 26/03/2008

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:00

J'adore ta fic, je l'ai trouvé très marrante (bébé Ulqui qui joue avec son oeil...lol). Le couple est plutôt bien trouvé en plus xD, et c'est un style assez original, donc je te souhaite bon courage pour la suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:43

Hey, arrêtez d'éditer en rajoutant plein de texte, on s'y perd ... @_@

Alors, donc, donc, donc :

tite_gonZ > Je t'ai fait lire. o/ Merci, toussa.

Lotheis > Merci. L'est mimi, hein, Ulquinounichet ?
_______
Nekoch', bis > Euh, encore une fois, y avait ni rancoeur, ni animosité, ni je sais pas quoi dans mon post, hein. Pour une fois que je réagis physiquement à un post, je l'ai dit, c'tout. J'le f'rai plus.

¤ My mistake, pour la mauvaise compréhension ; sur le vif, j'ai fait un lien trop rapide avec seulement Nell, qui avait constitué une bonne partie de ma réponse auparavant. En tout cas, j'avais bien compris que ça concernait les autres ... Je ne peux donc pas répondre sur le sujet, c'est bien ce qu'il me semblait.

¤ Concernant les mauvais traitements de Noitora ... Tout est dans la deuxième ligne pseudo scénaristique qui m'a servi de base. Pas d'acharnement particulier en plus, pas de finesse / subtilité en plus non plus.

¤ Concernant le style d'écriture, puisque c'est surtout ça qui ne t'a pas emballée apparemment ... Il me semble que c'est dans le topic de killi que j'avais exprimé une vélléité de recouvrer un style plus " classique ". Comme je l'ai dit là-bas, ça n'est pas à l'ordre du jour, et je n'ai pas la moindre intention de faire passer le présent salmigondis de fumisteries pour un monument littéraire. Peut-être apprécieras-tu à sa plus juste valeur ce texte si tu le considères comme ce qu'il est effectivement à la base : un mega-big-post de la mort qui tue pour présenter une théorie foireuse de plus sur le forum.

Peut-être mon style d'antan te plairait-il plus, mais ça n'est pas ici / pas maintenant que j'écrirai sous cette forme ; il s'agit ici d'un style que j'explore parmi d'autres, il se trouve qu'il ne te plaît pas. Zatsaul indid.

¤ Voilà, bis. Resterait encore le coup du hentai auquel j'ai pas tout bien comprit ( masculin de comprite, qu'on m'accuse pas d'une nouvelle faute ), et je crois que c'est bon.

Et ZzzZZ.


Dernière édition par Onakuru le Sam 3 Mai 2008 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OverMe
Shinigami
Shinigami
OverMe


Masculin Nombre de messages : 413

Localisation : Somewhere..
Date d'inscription : 04/03/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:38

Hu c'est gentil de me remercier avant l'heure Onakuru, mais tu aurais pu attendre que je post. (Enfin ce n'était qu'un demi remerciement selon tes critères, je me rattrape)

Bon sinon heureusement qu'Hime était là pour sauver sa fic, maintenant mon vil complot maléfique visant à persuader Nekoch' qu'elle ne l'avait pas trouvé parfaite et en accord avec tous les personnages induits, est totalement foutu. Ah, non, c'est ta fic Onakuru en fait, désolé.

Je vais essayer de faire une critique objective de ta fic maintenant.

Bon déjà pour résumer mon point de vue, c'est que:
Le fond, c'est bof.
La forme, on la connait déjà.

Pour détailler un peu plus mon avis, à vrai dire je m'attendais à quelque chose de très recherché. Au vu de tes posts soignés et agréables, je pensais que tu aurais "monté la rédaction d'un niveau", étant donné que tu en venais à un écrit pur et dur. J'ai donc été un peu déçu en lisant ça..
C'est à dire qu'on dirait presque que:
Tu fais un travail de rédaction phénoménal pour chaque post, et tu n'a donc pas pu soigner particulièrement cette fic.
Ou bien c'est juste un post comme un autre qui exprime une théorie un peu tirée par les cheveux, et ne doit donc pas être réellement abordé comme une fic.
(Ce n'est pas représentatif de l'idée que tu as eu lorsque tu as décidé de faire ça j'en suis conscient, mais c'est un peu ambigu donc la "caricature" aidera surement à ta compréhension de l'effet qu'elle m'inspire)
Même si ça peut t'étonner, je pense que tu peux comprendre que ta prose ne m'ait donc fait ni chaud ni froid. (par rapport à ce que je lis de toi d'habitude plutot froid donc, avec le tag "fic" au dessus)
Nekoch' ressentait ça un peu aussi il me semble. Mais c'est surement à cause de mon odieux lavage de cerveau dont il est question.

Bon ensuite pour le fond, tu l'a confirmé toi même, les 2 axes sont: Isshin+Nell= Grimmy + Ulquy ; et: Noitora looses, looses, looses.
Et c'est justement ça déjà ça fait léger je trouve.
L'effet direct que ça m'inspire c'est qu'on a en partie 1: Amour, Gloire et Beauté; & en partie 2: Vidéo gag. Mais c'est un avis purement subjectif la par contre je le reconnais, je n'apprécie guère les fictions basées sur l'un ou l'autre de ces 2 thèmes. Je trouve ça creux, insipide, et sans intérêt.

Bon, maintenant je vais repasser dans l'objectivité.
Au niveau de ta première partie, le style s'y sied bien. Tu peints bien le décor et décris avec une certaine fluidité les évènements qui s'enchainent.
Dès la première phrase sur Noitora on sent déjà qu'il est juste la pour faire figuration et dorer la grandeur d'Isshin pour amener ton pseudo coup de foudre Nell/Isshin. Alors que tu aurais pu donner l'illusion d'un défi pour apporter une sorte d'ossature à cette première partie.
Malgré tout elle se lit assez bien, avec une légèreté agréable, donc je comprends qu'elle ait pu contribuer au succès de ta fic.

Ensuite pour la deuxième partie (qui dépend quand même beaucoup du background instauré par la première, donc elle empiète un peu), là par contre je la trouve vraiment pas terrible...
"Tu n'aime pas Noitora c'est un fait." Tu le trouve ridicule et stupide et le but de la fin de ta fic était de le rendre comme ça est aussi un fait.
Tu passes pourtant un paragraphe entier à parler d'un aspirateur, et zappe totalement un quelconque cheminement intellectuel qu'aurait pu avoir Noitora, qui expliquerait l'enchainement de ses actions, de son sentiment d'infériorité, de rejet, ou que sais-je. Noitora a une philosophie particulière et n'est pas adepte de stratégies complexes mais ce n'est pas un frustré écervelé pour autant, et le style "léger/sarcastique/détaché/fluide" dispensé de description un peu approfondie n'est pas adapté à ce genre de tournure. (que ce soit l'approche humoristique d'échecs successifs d'un personnage secondaire ou bien l'explication d'un trait de personnalité de ce même personnage).
A mon sens il aurait été préférable de soi détailler davantage les cognitions de Noitora, soit d'adopter un style un peu plus sérieux que la première partie. (Subjectif)

J'espere avoir été assez clair sur les points si sujets aux controverses, sans pour autant être trop sec ou injuste.
(Pour ce qui est du "Hentai", ce n'est pas que ta fic a pas donné un effet hentai... elle a donné un effet amourette, qui est très creux de mon point de vue et celui de Nekoch', et un effet hentai aurait été justement presque plus trippant et "délire", vu que tu sembler vouloir appuyer sur cet aspect là)
C'est peut être trop tôt pour donner un avis détaillé, donc j'attendrais la suite avant d'affirmer/infirmer certaines de mes déceptions.


Edit Hime: défendre une fanfic qu'on apprécie ce n'est pas la même chose que de se l'approprier. Maintenant je ne parle pas de lavage de cerveau j'ai parlé de l'action de se faire embobiner. je connais ta façon d'écrire et de raisonner. En lisant Nekoch' j'ai cru relire du OverMe d'où mon étonnement toussa toussa...enfin bon osef un peu. j'ai donné mon avis tu as donné le tien, ils sont en désaccord mais ce ne sera pas la première fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:12

Tchi, je viens de paumer la moitié de ma réponse. Qu'on me pardonne donc si ce qui suit est un peu rapide parfois, mais ça me saoule d'avoir à reprendre ce que j'ai déjà dit, donc je vais relativement survoler. Par conséquent également, je paraitrai probablement un peu plus incisif que je ne le voudrais ; pourtant, je le répète, je n'éprouve ni animosité, ni aigreur ( enfin pas plus que contre le reste du monde ) particulière envers qui que ce soit, même les vilains méchants qui critiquent ce que j'ai fait je vais le dire à ma maman, si si même que c'est vrai.

Bon, en gros j'introduisais le propos en disant que y avait pas de tranchées de creusées dans le présent topic, et que donc les divers intéressés allaient devoir aller se crêper le chignon ailleurs, merci toussa. Sinon, pour le coup, ça risque de vraiment m'énerver, et je suis pas sûr que l'idée m'enchante particulièrement. Ah, et, plus tôt encore dans mon post, j'avais commencé par la conclusion en te remerciant une nouvelle fois, OverMe ( une demi-fois, selon mes critères, si tu veux o_O ), pour avoir commenté. Voilà.

Pour reprendre sur le fond du commentaire, j'avais commencé par m'autoquoter :
Citation :
¤ Concernant le style d'écriture, puisque c'est surtout ça qui ne t'a pas emballée apparemment ... Il me semble que c'est dans le topic de killi que j'avais exprimé une vélléité de recouvrer un style plus " classique ". Comme je l'ai dit là-bas, ça n'est pas à l'ordre du jour, et je n'ai pas la moindre intention de faire passer le présent salmigondis de fumisteries pour un monument littéraire. Peut-être apprécieras-tu à sa plus juste valeur ce texte si tu le considères comme ce qu'il est effectivement à la base : un mega-big-post de la mort qui tue pour présenter une théorie foireuse de plus sur le forum.

Peut-être mon style d'antan te plairait-il plus, mais ça n'est pas ici / pas maintenant que j'écrirai sous cette forme ; il s'agit ici d'un style que j'explore parmi d'autres, il se trouve qu'il ne te plaît pas. Zatsaul indid.
Faut pas confondre ce que vous auriez aimé lire et ce que je voulais faire. Je le dis, je me répète : j'ai pas voulu faire oeuvre littéraire, j'ai pas voulu être admiré pour mon style classieux, et j'ai jamais prétendu ni même pensé prétendre que je l'avais fait. Je vais le dire aussi, comme ça ce sera écrit noir sur blanc : non, c'est pas réaliste, non c'est pas possible, non je pense pas que, en fait, Isshin + Nell = grand amour torride = Ulqui et Grimmy. Ah, et : oui, Noitora pense pas dans ma fic, oui Noitora n'y a aucune psychologie, et oui c'est un sale looser psychopathe devenu misogyne suite à deux rateaux consécutifs dans la même soirée.

Une précision bassement matérielle concernant la meilleure description de la première partie par rapport à la seconde ( étrange découpage, d'ailleurs ) : un post FA fait au mieux 16000 caractères, et je voulais pas faire un premier chapitre à cheval sur deux posts. " Waaah, pas vrai ?! " Ben si. " Trop nul. " Ouais. Du coup, effectivement, la fin peut paraître trop peu développée. Quoi qu'il en soit, c'est pas sur la psychologie de Noitora que j'y ai été à la tronçonneuse ( je ne comptais de toute façon pas développer plus sur lui ), mais plutôt sur la cohabitation Grimmy/Ulqui et sur la vie d'Isshin au HM, ainsi que sur la récupération de l'artefact que lui et son équipe devaient retrouver pour le vieux Yama.

Voilà pour les coulisses de la rédaction. Je rajoute un truc là-dessus : le passage sur l'aspirateur est une référence directe au film La cité de la peur, de Les Nuls, film dont à propos duquel j'espère qu'au moins certains d'entre vous l'ont déjà vu ( je parle pas d'apprécier ). J'ai tendance à toujours mettre en avant mes références dans mes textes, ceci expliquant ( en plus du paragraphe précédent ) le nombre de lignes apparemment choquant qui ont été octroyées à ce passage au détriment du reste, notamment Noitora.

Bilan là-dessus : la mauvaise interprétation que j'ai faite de Noitora vous a heurtés ( déçus, j'en sais rien ), mais c'est totalement subjectif comme tu le dis toi-même. Apporter du sérieux là-dessus, sur les sentiments de Noitora toussa ? Oui, j'aurais pu le faire, mais le truc est que je n'ai jamais voulu faire un truc sérieux ( cf. tout le blabla qui précède ).

Citation :
Tu fais un travail de rédaction phénoménal pour chaque post, et tu n'a donc pas pu soigner particulièrement cette fic.
Ou bien c'est juste un post comme un autre qui exprime une théorie un peu tirée par les cheveux, et ne doit donc pas être réellement abordé comme une fic.
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, c'est la première assertion qui est la plus fausse, tandis que la deuxième est totalement juste ( je te renvoie à mon autoquote du début ). Enfin la première partie seulement de la première assertion est fausse. Non, je ne fais aucun travail de rédaction particulier pour chacun de mes posts sur le forum, et j'écris toujours les choses telles que je les pense : familier/décalé en général, cuistre quand ça me prend ( oui, il m'arrive de penser cuistrement, voire pire mais chut ). Par contre, il est vrai que, à part quelques tournures que j'ai plus ou moins travaillées, je n'ai pas fait grand effort pour cette " fan-fic " ( je reviendrai sur le terme plus bas ). On tourne en rond, mais oui : c'est un mega-post d'Onakuru que vous avez lu, et non une oeuvre évoluée écrite par Onakuru|ModeLittéraire. Pour toi OverMe, qui a déjà vu cette fiche, tu aurais dû te rendre compte qu'on est à mille lieues de la fiche de Nell que j'ai faite. C'est pas que je me suis lamentablement planté et que j'ai tout salopé mon travail, c'est juste que j'ai pas du tout voulu faire la même chose.

Dernière chose ( ou pas ) : le terme " fan-fic ". Il est tout pourri, et jusque-là je l'abbhorais. Sauf exception ( genre le travail de killi, pour son atmosphère particulière ), je l'abbhore toujours dans son sens originel, à savoir la réécriture ou l'invention de passages d'une histoire, d'un univers propre à un auteur qu'on aime bien. Pourtant je m'en suis resservi ( quoique, même pas certain en fait, mais la flemme de relire mes posts précédents ) ... Pourquoi ? Parce que ça m'a paru plus judicieux de poster ça sous cette forme que sous le libellé " énième théorie foireuse du forum ", plus judicieux de poster ça dans la section " vos créations " plutôt que de polluer la section " Bleach " comme de nombreux farfelus s'amusent à le faire en imaginant Kaname frère de Yoruichi ou Gin parent de Kisuke.

Et hop, j'arrive au point où ça me saoule d'écrire trop longtemps pour expliquer la même chose, donc je vais abréger en résumant tout le bordel qui précède : dans les faits et dans la forme, c'est une fan-fic puisque je raconte le passé d'Isshin tel qu'il aurait pu être. Dans le fond ( et donc aussi dans les faits, un peu ), c'est pas une fan-fic, ça n'est qu'une théorie foireuse de plus. Les autres chapitres, si autre chapitre il y a, seront - sauf surprise et/ou changement d'humeur - dans la même veine que le premier, donc si vous avez pas aimé, ben vous êtes prévenus que c'est pas nécessairement la peine de passer. A priori ça m'étonnerait que j'écrive quelque chose de sérieux sur Bleach avant un bout de temps ( non-attirance pour les vraies fan-fics, toussa ), donc ça ne sert à rien d'espérer.

Citation :
Même si ça peut t'étonner, je pense que tu peux comprendre que ta prose ne m'ait donc fait ni chaud ni froid. (par rapport à ce que je lis de toi d'habitude plutot froid donc, avec le tag "fic" au dessus)

Non, ça ne m'étonne pas, comme je l'avais déjà dit dans ma première réponse à Nekoch'. La seule chose qui m'ait réellement étonné était le coup du hentai, mais maintenant ça c'est éclairci ... Remarque, ça m'étonne toujours autant qu'on puisse croire un instant que j'ai voulu décrire la merveilleuse idylle Nell + Isshin autrement que platement ... Franchement, je vois pas ( mais alors pas du tout, hein ) ce qui a jamais pu vous laisser penser ça. o_O Je pense bien que y a un rapport avec le fait de penser que j'ai voulu faire un truc bien construit et relativement littéraire, mais à mon sens ça explique pas tout. En fait, rien que le titre foireux du bidule ( pas le titre du sujet, le truc en gras italique dans mon premier post ) aurait dû vous mettre sur la voie. Et si : même le titre du sujet est révélateur du non-sérieux de la chose, en fait, après réflexion.

Voilà, voilà.


Dernière édition par Onakuru le Ven 4 Sep 2009 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
tite_gonZ


Féminin Nombre de messages : 1212

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2006

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:52

OH, je me sentais obliger d'intervenir, (2 fois sur un sujet de fanfic .. c'est un record fufu).

Je rappelle à toutes fins utiles, que c'est le sujet d'Ona, donc si vous pouviez arrêter de le troller par vos piques dissimulées ça serait bien aimable.

De plus, d'un point de vue strictement perso, est-ce que les gens venaient donner leur point de vue sur comment Zola devait écrire ses histoires ? .. Ok il ne s'agit que d'une fanfic, mais quand même, qu'on aime pas le style, ou l'histoire est une chose, donner des conseils genre, il devrait se passé ci ou ça .. ça ne regarde que l'auteur, il me semble.

Certains me font penser aux critiques littéraires qui se permettent de juger un bouquin, alors que peu d'entre eux seraient capable d'en écrire un ... Enfin j'dis ça, j'dis rien ...

Ps : Inutile de répondre à ce post. Si vous avez des remarques à faire ... mp : )
Revenir en haut Aller en bas
Billoute
Mouchard
Mouchard
Billoute


Masculin Nombre de messages : 93

Age : 40
Date d'inscription : 15/06/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 1:42

si on aime pas cette FanFic autant dire qu'on aime pas les nuls , les inconnus etc...

Bref, excellent j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:26

Billoute > Déjà glissé rapidement sur le chan cette nuit, mais merci bien.


Et quand je disais que vous étiez saoulants avec vos edits partout ... Je viens de lire ça, plus haut :
Citation :
Edit will : le "faisez" est surtout pas français.
> Très juste, mais ça n'empêche que c'était voulu. Si tu regardes bien, y a pas mal de néologismes et de barbarismes volontaires, un peu partout ; on doit pouvoir y trouver quelques solécismes aussi. C'est pas comme si je connaissais toute ma langue ( ça, c'était pour faire modeste ), mais je suis sûr d'au moins savoir conjuguer le verbe " faire " comme dans les livres, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:16

Moi j'comprend pas pourquoi vous vous donnez la peine d'écrire des paragraphes plus long que la "fan-fic" elle-même, alors que l'auteur de celle-ci a précisée au début qu'elle se balançait de vos opinions, probablement ironiquement mais quand même.

J'dis pas si ce serait un roman qui s'apprête à être publier mais là, c'est une joke à propos d'un manga.

Mais dans le fond, j'suis qui moi pour dire ça, j'ferais mieux de prendre mon trou à la place de déblatéré des âneries.

Donc, la fan-fic est bien, juste un peu lourde à la fin, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:59

Onakuru a écrit:
zuljin > J'ai toujours le ' yare yare ' en tête ... Figure-toi que j'ai loupé une occasion d'en demander l'explication. J'avais la personne en face de moi, et je lui ai parlé ... d'autre chose, huhu. Je tâcherai de réparer cet énième report au plus vite ( ça fait combien de temps que tu m'as demandé ? trois mois ? ).

Hem !.....
Je commence à croire que tu adores la flagellation (Ona maso ???)....
Vu que ça ne stimule pas ta mémoire, va falloir que je trouve un châtiment plus sadique approprié....


Concernant les moult réactions que j'ai pu lire dans ce topic, je me contenterais d'ajouter ceci :

Personnellement, je suis pas trop fan des fan-fics. Non pas que l'idée me déplaise, mais j'arrive jamais à trouver le courage d'en lire plus de quelque lignes (j'arrive pas à rentrer dedans, tout simplement).
Par contre, quand je lis ça :
Onakuru a écrit:
Le titre est de ma grandeur et, s’il ne vous plaît pas, sachez que je me soucie autant de votre avis que de celui de l’australopithèque qui me tient lieu de voisin du dessous. En gros je m’en fous, oui, c’est un peu ça l’idée. Bref, vos gueules.
....ça me donne envie de tout lire :gnark:!

Alors, pourquoi ais-je lu la tienne ? Tout simplement car c'est toi qui l'avait écrit ! C'est pas pour faire le lèche-boules, c'est juste que j'adore les sarcasmes, particulièrement quand c'est bien rédigé (bref : j'aime ton style d'écriture en général).
Et j'ai pas été déçu...

Après, c'est clair que la "trame" de ton histoire est méga simple. Mais ça ne m'a pas gênée car, après lecture, je la considérais comme un prétexte parmi tant d'autres pour laisser libre cour à ton délire.
En fait, après l'avoir lu, je ne considérais plus ton histoire comme étant une fan-fic (même si, techniquement, c'en est une).
C'est juste un gros délire.
Revenir en haut Aller en bas
Encolie
Mouchard
Mouchard
Encolie


Féminin Nombre de messages : 52

Age : 42
Localisation : Face au chien rose ...
Date d'inscription : 04/11/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:07

Pour moi c'est très clair:

gros délire avec des théories farfelues + écriture dans un style qui fait mal au ventre tellement on rit (même le chien rose a participé) = vivement un deuxième chapitre

C'est une critique non constructive, je sais, mais le seul défaut que j'ai trouvé c'est les phrases à rallonges; pour le reste après le premier paragraphe j'ai posé mon cerveau et j'ai bien ri ... merci à toi Onakuru
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 23:04

Brochu > Tu as parfaitement le droit de donner ton avis, pas plus constitué d'âneries que les autres, hein. Merci bien, au demeurant. Et puis double-merci pour l'expression " prendre son trou ", que je viens d'apprendre.

zuljin, bis > Non, Onakuru* pas maso. Avec un peu de chance, j'arriverai bien à avoir la réponse d'ici deux ans, va.

Encolie > Des chiens roses me lisent ? Gasp. Mais merci quand même. Pour les phrases un peu longues, comme je l'ai glissé à un moment dans le bordel des paragraphes qui précèdent, j'ai pourtant fait relativement soft ... Faut croire que mes mauvaises habitudes ont la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Once upon a time in a tortuous mind ... Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time in a tortuous mind ...   Once upon a time in a tortuous mind ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Once upon a time in a tortuous mind ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 650 - You Should Keep These Two Changes in Mind
» Ma présentation : Kurious-Mind ^^ !
» Bleach 436 - The Time Discipline
» One Piece 628 :Cleaning time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: