Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 IRON MAN

Aller en bas 
+24
Xanlis
mytou
nph
redge
13ors
JohnBarry
KoMdAb
Sacrilej
wawan-96
Chu-Chu
killimangaro
titine
Atomos
poyo
Captainfgd
Konpachi
Kensei
kurotsuchi014
Ukitake Sama
N!x0
arkadis
Souly
Stark-Sama
akatsuk
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:24

Bande annonce extrêmement alléchante même si je me méfie j'avais adoré le premier mais le deux était une nullité. En espérant qu'on reste dans la lignée de Avengers qui était vraiment de haute volée. Curieux de voir comment va être intégré le Iron Patriot des studios puisque dans la bd c'est Norman Osborn ayant pris et modifié une armure de Tony Stark après sa destitution par le gouvernement, mais les droits de Osborn appartenant a la Fox l'intégré ici est impossible.

Je suis pas sur que Nolan ait lancé une mode c'est juste que Batman est un héros noir et que d'autres le sont moins, d'autant que son dernier film est loin d'être fameux mais sa n'est pas le sujet. Confirmation que c'est bien un nouvel acteur qui joue le mandarin mais je me doute qu'ils vont probablement adapté l'histoire vu que l'acteur est occidental.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:29

Je l'attend avec impatience celui la!

Robert Downey Junior est AWESOME dans ce role!Il porte le film!
J'ai aimé les deux premiers!

Et vous les spoilers, ce sera du lourd!!!
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:36

Il y a déjà quelques jours, pour le super bowl pour être précis, un nouveau teaser a été diffusé.

http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18592026/?page=2&tab=0

Seul point nouveau, c'est Rhodes qui porte l'Iron patriot.
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:45

La bande annonce finale. Enjoy
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19484270&cfilm=139589.html
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:52

J'ai vu le film ce soir, et je dois qu'il remonte le niveau par rapport au 2ème épisode. Je lui mettrai 3,5/5, il loupe le 4/5 de très peu.

Comme toujours n'oubliez pas de rester après le générique. Et il est évidemment conseillé d'avoir vu The Avengers (logique me direz vous mais je précise^^).

Les plus

- Le casting est vraiment bon. Robert Downey Jr est toujours aussi excellent. C'est Tony Stark incarné.
Gwyneth Paltrow, Don Cheadle et Guy Pearce complètent bien le tout.
Petite déception pour Ben Kingsley, qui est un acteur que j'adore. Mais c'est plus au niveau du scénario, j'y reviens après.

- L'humour est excellent. Contrairement à Iron Man 2 où j'avais trouvé l'humour assez lourd (le coup de Tony Stark urinant dans son armure était d'un pathétique), là on retrouve de l'humour plus "subtil" et léger. Les vannes fusent, certaines situations sont hilarantes. Je ne pensais pas rire autant. Et cela gâche en rien l'action.

- L'action justement, est beaucoup présente que dans l'épisode précédent (qui se contentait du dernier 1/4h pour envoyer le spectacle). Elle est bien répartie sur l'ensemble du film, avec un final assez impressionnant.

- Le coté vulnérable de Tony Stark est bien rendu. Avec en fil rouge cette éternelle question : "est-ce l'homme qui fait l'armure ou bien l'armure qui fait l'homme?"

Les moins

Surtout ne pas lire si vous n'avez pas vu le film!!

Spoiler:

- La 3D, absolument inutile. En plus d'un sur coup, totalement injustifié, du prix de la séance, elle n'apporte absolument rien dans le film. Aucun effet qui "sort de l'écran", quelques plans de profondeurs anecdotiques. Elle rend les arrières plans flous et peu lisible (éléments du décor qui bavent, se dédoublent, etc...). Lorsque cela bouge un peu trop, comme dans la scène finale, on perd beaucoup en lisibilité.
Bref à fuir à tout prix. Si vous le pouvez, puisque le ciné de ma ville, bien que passant Iron Man 3 dans 2 salles différentes, ne propose même pas de séances classiques en 2D. Une honte!!
Je n'étais pas du tout fan de la 3D dans les films, ce n'est pas celui-ci qui va me réconcilier avec elle. Grrrr

Conclusion : Iron Man 3 est un bon film, pour ce qui aime le genre. Il conclu bien la trilogie, en remontant le niveau par rapport à Iron Man 2. La seul déception vient de quelques éléments du scénario, qui feront surement grincer les dents des fans de comics.
Revenir en haut Aller en bas
Xanlis
Humain
Humain
Xanlis


Masculin Nombre de messages : 130

Age : 34
Localisation : Hell
Date d'inscription : 05/03/2008

IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:40

j'ai été le voir hier soir avec des potes .. et on a tous plus ou moins eu la meme réaction , tout ça pour ça ?

comme dis plus haut la 3D sert juste à augmenter les recettes du film

après y a aussi un truc qui m'a passablement agacé
Spoiler:

mais là ou je crois que moi j'ai vraiment "laché" le film

Spoiler:

perso je lui met un petit 2/5 ... après avoir vu le 1 et le 2 dernièrement à la tv , on peut juste dire 1 >>> 3>2 mais sans grande conviction
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:24

Je partage le même avis que Xanlis, 2/5 mais en étant plus dur encore


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:50

Moi j'ai particulièrement bien aimé cet opus. Le 1 était très bon, le 2 était à chier et le 3 redonne des lettres de noblesse à cette saga marvel.

Cette fois ci, le milliardaire et génie tient le haut de l'affiche devançant de ce fait son alter égo j'ai nommé, Iron man, tant est si bien que l'opus en lui même aurait du s'appeler Tony Stark et pas Iron man 3 :)

L'acteur crève l'écran, c'est simple il me fait penser à jack sparrow qui, à lui seul fait tout le film en volant la vedette à la perle noir, bha la c'est un peu pareil, tony vole la vedette à son armure et ce, pour notre plus grande joie.


On retrouve l'humour de la saga a un niveau encore jamais égalé, c'est frais c'est bon, parfois un peu long sur certaine séquence du film, mais le final rattrape tout cela et à la fin on est bien content d'avoir été au cinéma.

Certains n'auront pas aimé du fait d'un trait du scénario qui pour moi, est juste magnifique même si il fait une entorse aux fondamentaux, mais qu'est ce qu'on se marre et oh mon dieu comment ça dénonce l'actualité passé qu'on s'est coltiné à longueur de journée, mais je n'en dirais pas plus sous peine de spoiler.

Bref, à tout ceux qui hésite, moi je vous le recommande, je suis un fan de la première heure et un cinéphile, et je dis que ce film est juste très bon et si on le compare à ces prédécesseurs, alors là il est juste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:40

A yé j'ai vu le film.

Alors les bons points:
(si tu n'as pas vu le film, ne lis pas ça)

- Robert Downey Jr toujours aussi exellent, je trouve qu'il brille dans ce role et ce depuis le premier Opus.
- La mise en avant de l'humanité de Tony Stark, cette remise en question pour cet homme loufoque qui est habituellement m'enfoutiste à souhait.
- Le nombres collosales d'armures qui se battent.
- La particularité des supers méchants.En effet, j'aime assez ce pouvoir (un peu cheaté), mais la régénération est plutot bien présenté.Le seul hic c'est la super force...
- Le charisme du mandarin avant révélation, on sens le bad guy!Il tiens le truc à lui seul.
- L'humour, bien présente et c'est vachement détendant!

Les mauvais points:
- Le charisme du mandarin apres révélation
- Le feu d'artifice spéciale armures...super décevant ce truc, je bavais à chaque nouvelle armure qui passait à l'écran, et pam, il réduit tout en miette en deux secondes.J'aurai aimé qu'il laisse la porte ouverte pour les prochains Films, qu'ont puissent avoir un zoom sur les différentes machines...mais non Starck les faits justes exploser...Ok on a compris qu'il était riche le mec, parce que les matériaux utilisés ne se trouvent pas à chaque coin de rue...
- Pepper guérit comme si elle avait un rhume!c'est pourave ça.Et par la même , Starck guérit par une simple opération , en tout cas c'est comme ça que c'est présenté!
Starck sans ses éclats n'est plus Iron Man...puis quoi? il reste juste avec un trou de 5 cm de diametre dans la pointrine...

Au final, plus de bons points que de mauvais.Un acteur qui comme d'hab tient le film.Je met un 3/5.

Pour ma part, j'ai bien aimé le deux!Je vois que beaucoup ne l'ont pas aimé!
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:57

Bon alors que dire, tout d'abords, pour une fois, les bandes annonces ne nous ont pas spoilé le film. Je ne m'attendais pas du tout a ça.

Les points positifs :
Robert Downey porte le film. Il est divins dans son rôle.
L'humour est bien placé.
Les crises d'angoisse de Strak nous prouve que l'on peut être humain avant d'être un super héros
toute les petites références aux avangers, cela mets une certaine cohérence dans la chronologie.
La fin ouverte, stark n'as pas abandonné Iron Man ( se qui peut sous entendre une réapparition futur)

Les points négatifs :
Le mandarin (je vous fait pas de dessins)
aucune exploitation des 10 anneaux
pepper qui devient vonderwomen, elle était sympa comme personnage toute calme et toute gentille, ça me gène de la voire avec des pouvoirs.


Donc du bien et du moins bien, mais surtout ce film fut une grosse surprise. Je mettrai la note de 3.5/5.
Revenir en haut Aller en bas
13ors
Humain
Humain
13ors


Masculin Nombre de messages : 275

Age : 29
Localisation : Dans l'enfer de Dante.
Date d'inscription : 16/12/2009

IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 6:27

Abstenez vous de lire si vous n'avez pas vu le film, svp!
Je suis assez partagé. J'attendais tellement de ce Iron man. La bande annonce qui nous présentait un film un peu plus sombre que les autres opus avec un Mandarin plus charismatique que jamais (ce qui est effectivement le cas au début du film...), mais une fois au ciné, tout s’écroule. j'avais plus l'impression de voir Tony stark 3 qu'à Iron man, mais ce n'est qu'un détail. Très bien mené, ça aurait pu être génial, mais ce n'est le cas ici. Trop d'humour tue l'humour. Au bout d'un moment, on s'en lasse. Surtout quand ça vient à chaque fois casser les rares moment de tension. Résultat; on se retrouve avec un film pas sérieux, où on sait pertinemment qu'on aura des blagues (pas très drôle d'ailleurs) tout les 2 secs.

Les choses qui m'ont dérangé dans ce film:
- Le Mandarin (Comme la très grande majorité en fait). Comme je l'ai dit plus haut, le début semble annoncer un très bon film avec un Mandarin excellent, mais au bout d'une heure, le principal intérêt du film est détruit d'une manière assez pitoyable. Il est censé être le pire ennemi de Stark, bordel! Un simple acteur dirigé par Killian (donc le Mandarin n'existe pas en fait)! Non, mais ils auraient trouver mieux là. Dire que c'est un acteur qui se faisait passer pour le vrai Mandarin aurait été facile comme pirouette, mais je me serai volontiers contenté de ça.
- 2e point; Killian justement. Ce méchant qui peut cracher du feu, mais ne le fait qu'une fois pour une scène "marrante". Il est capable de couper des armures comme dans du beurre où ses acolytes arrivent à peine à neutraliser une armure vide à 3 dessus, alors qu'un peu plus tôt un seul d'entre eux était capable de mettre KO le war machine (Non, je ne l'appellerai pas Iron patriot. Pour moi Iron patriot, c'est Osborn. s'tout) en lui serrant la main. Revenons à notre ennemi principal du film qui présente à lui tout seul le stéréotype du vilain pas beau qui change d'apparence avec un sourire colgate avec des motivations aussi grandes que..que...Je n'ai même pas de comparaison tellement j'ai rien capté à ce mec. Non, monsieur! le fait d'attendre 1h sur un toit ne suffit pas à rendre des gens mauvais. Un peu rancunier, je veux bien, mais pas un méchant à ce point.
Dans les comics, il n'est pas censé travaillé pour le Mandarin par hasard? Sauf si je me trompe, j'ai dû mal à croire que les scénaristes (car on blame beaucoup trop souvent le réalisateur, alors qu'il n'est pas le seul fautif) ont à peine ouvert un comics traitant de ses personnages. Wikipedia a suffi largement à leur donner des infos et ils les ont tout mélangé en espérant que ça passe. Raté!!
- 3e point; L'auteur introduit pleins de bonnes idées, mais les oubli et au final, ça ne mène à rien. Ex: Tony stark en mode déprime et en proie à ses démons, mais très vite il commence à lâcher des vannes et se porter comme une charme. Et ses crise qui apportent vraiment rien à l'histoire, alors que ça aurait pu donne un bon petit truc. Notre cher ami Tony réussi même l'exploit de vider la batterie de son armure et à se la traîner tout le long du film. Il semble aussi avoir oublié ce petit truc qu'il porte au milieu de son torse et qui possède assez de puissance pour faire battre son coeur pendant 50 vies (Iron man 1) et pour finir, qui sert aussi à alimenter son armure. Faut croire que c'est pour faire jolie qu'il le met en fait (et pour voir aussi dans le noir pendant des coupures de courant. Mais étant riche, il ne doit pas connaitre ce genre de problème, donc c'est bien pour faire jolie).
- 4e point; On attend qu'une chose durant le majeur partie du film. Que Tony rentre enfin dans son armure, mais là aussi, ça coince. Quand il arrive à enfiler ce dont pourquoi on l'appelle Iron man...bah l'armure arrive à peine à tenir debout (contrairement aux deux premiers épisodes et Avengers). On arriverai à croire que l'armure créée dans la grotte dans le 1er film était plus résistante. Ce qui nous ramène à ces problèmes d'armures détruites par des ennemis dont la puissance ne le justifie pas à tout les coups.
- 5e point; Rodey...No comment! Je préfère celui du comics qui prend beaucoup plus d'importance.
- 6e point; Tony qui se fait opérer pour enlever son réacteur de la poitrine...OK! Si c'était aussi facile, pourquoi ne pas l'avoir fait depuis le début? Tony stark ne serait pas Tony stark sans ce truc. Le film 1 le précise: les éclats de shrapnels sont trop mal placés pour être opéré et le réacteur est là pour les maintenir loin de son coeur. Grosse incohérence! à moins qu'il chope à son tour l'Extremis et devient chiaté avec une armure intégrée dans le corps, je ne vois vraiment pas comment ils vont faire pour le faire revenir Iron man dans Avengers 2.

Je ferme les yeux sur pleins d'autres trucs (la destruction des armures pour ne citer que ça and co)

Seul point positif, c'est beau visuellement.

En conclusion: Bien essayé Shane, mais tu t'es malheureusement retrouvé trop loin de ton univers. Les marvels n'ont pas à être traité comme l'Arme fatale ou tes autres films de prédilection


Dernière édition par 13ors le Jeu 9 Mai 2013 - 12:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:40

Vu aussi, et déçu aussi.
Le film souffre du syndrome de troisième film de la trilogie du super-héros :
-Le 1er étant la genèse
- Le 2e étant la victoire
-le 3e étant le doute pour le triomphe et le symbole.

Les crises d'angoisse de Tony étaient plutôt cool au début, après tout il a découvert l'existence d'extra-terrestres hyper-dangereux et constaté qu'ils étaient que 6 à pouvoir sauver la Terre, lui même n'étant qu'un simple humain. Course à l'armement donc, paranoïa et donc syndrome de coquille (vite, mon armure pour me protéger, je suis si faible comme l'humanité).
Le problème, c'est que ça n'a pas été bien conclut. On a pas eu de Tony Starck is fucking back. Dans les deux films, y'a toujours un putain de scène trop classe, où Starck enfile son armure alors qu'il est attaqué, avec la musique et les plans qui vont bien et qui nous font pousser des cris : "là, les méchants vont prendre cher."

Après, RDJ se contente de faire du RDJ, les deux scènes mélodramatiques sont vides de toute émotion (la mort de Pepper, et son retour). On dirait qu'il n'en a rien à foutre.

Le mandarin ... Mouais engager Ben Kingsley pour jouer le rôle d'un figurant .... Au moment de la révélation, j'ai espéré qu'il s'agissait d'un mensonge et qu'on aurait un truc du genre "tu crois vraiment que j'étais un figurant ?! t'es con, putain !" Mais non ...


Enfin bref, après j'ai quand même passé un moment relativement bon devant le film, mais trop d'espérance donc déception (comme The dark knight rises). Ca devait être une super conclusion, et c'est foiré. J'aime pas quand un film tease des promesses de dingue et ne les tient pas.

PS : y'a une scène bonus à la fin, Starck qui raconte l'histoire à Banner dans une parodie de séance d'analyse, avec un Banner somnolant. C'est drôle, mais ça tease rien Wink et c'était après tous les crédits !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:57

Déception de mon côté aussi, même si c'est peut-être le film le moins mauvais de la franchise.

Tout est résumé ici :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/05/06/homme-fer-iii/
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 1:16

N'ayant pas vu le 1 et 2, et ayant vu que le 3 et Avengers, j'ai juste adoré ce film !
Ce film est juste épique ! Beaucoup de tranches de rire, notamment avec Trevor, il m'a tué ce gars ! (Alors qu'il se fait menacer, il s'endort en pleine discussion, ou alors il mate un match de foot xD)
Beaucoup de scènes épiques, bref, j'ai passé un bon moment, après, tout le reste est déjà dit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Contenu sponsorisé





IRON MAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN   IRON MAN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: