Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'antre des fan-ficeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hitsugaga
Mouchard
Mouchard
Hitsugaga


Masculin Nombre de messages : 93

Age : 30
Localisation : Là où te ne me verras jamais
Date d'inscription : 10/03/2008

L'antre des fan-ficeurs Empty
MessageSujet: L'antre des fan-ficeurs   L'antre des fan-ficeurs Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:03

Voilà voilà, j'ai vu que de plus en plus de fan-ficeurs étaient apparus sur le fofo (dont moi) et j'ai pensé qu'on pourrait créer ce topic pour cette communauté se regroupe et échange ses impressions.

Ca permettra aussi d'aider les nouveaux fan-ficeurs pour répondre à leurs questions et conseiller ceux qui voudraient le devenir.

Il existe aujourd'hui 6 fan-fics connues sur le fofo :

Fan-fic "délires de Arkadis" : https://forumbankai-team.forumactif.com/vos-creations-f15/les-delires-d-arkadis-t3889.htm
Courte description : délires en tous genres sur des scènes du manga et sur le caractère des personnages, petites scènes assez marrantes. A voir de toute urgence.

Fan-fic de El Torre : https://forumbankai-team.forumactif.com/vos-creations-f15/fanfic-de-bleach-par-el-torre-t4094.htm
Courte description : Fan-fiction de Bleach, écrite avec un style à la Harry Potter. Bien écrite et captivante, je vous la conseille. Avancement : chapitre 5.

Fan-fic de Hitsugaga : https://forumbankai-team.forumactif.com/vos-creations-f15/fan-fic-hitsugaga-venez-passer-un-bon-moment-t4277.htm
Courte description : fan-fiction mettant en scène l'histoire après l'attaque d'Aizen sur Karakura, avec nottamment l'arrivée d'un nouveau personnage pour booster l'histoire (je vais pas dire qu'elle est nulle ^^, c'est la mienne), allez la lire !!!^^. Avancement : terminé en cours, création d'une nouvelle avec un scénario et contexte originaux en cours.

Fan-fic de O'Neill :
https://forumbankai-team.forumactif.com/vos-creations-f15/fan-fic-special-gin-s-past-allez-on-y-va--t4330.htm
Courte description : O'Neill nous propose une fan-fiction sur le passé de Gin et nottamment sa rencontre avec Aizen et ses relations. Avancement : chapitre 2.

Fan-fic de Raziel : https://forumbankai-team.forumactif.com/vos-creations-f15/fan-fiction-de-raziel-t4088.htm
Courte description : Fan-fiction reprenant l'univers loufoque de One Piece, avec beaucoup d'humour. Je vous conseille, vous rigolerez bien. Avancement : Chapitre 13.


Fan-fic de Ulquiorria : https://forumbankai-team.forumactif.com/vos-creations-f15/mon-fan-fic-a-moi-t4349.htm
Courte description : fan-fiction reprenant l'univers de Bleach à partir du dernier chap officiel (ndlr : 315). L'histoire commence avec le combat Ichigo vs Ulquiorra. Fan-fic caractérisé par sa densité en phases de combats (pour l'instant). Avancement : chapitre 8.



Un peu de place pour les fan-ficeurs SVP :ouf:!

Venez discuter, amis fan-ficeurs (les dessinateurs et toshopeurs sont aussi autorisés ^^) !


Dernière édition par Hitsugaga le Sam 29 Mar 2008 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

L'antre des fan-ficeurs Empty
MessageSujet: Re: L'antre des fan-ficeurs   L'antre des fan-ficeurs Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:30

Excellente initiative! Yeah, le topic perso des fan-ficeurs, le rêve devenu réalité... :Ero:! (j'exagère?noooon)
Hitsugaga a écrit:
je vais pas dire qu'elle est nulle ^^, c'est la mienne
No soucis, c'est moi qui vais le dire: elle est pas nulle du tout, je la conseille aussi.
On pourrait aussi inclure les délires d'Arkadis dans notre domaine, non? Les fan-fic basées sur un humour délirant sont légion sur le web, et la sienne était particulièrement réussie... qu'en pense l'artiste?

Sinon, j'ai une première petite question pour les fan-ficeurs, tiens: vous faites comment, pour trouver des noms en japonais (zanpakuto et cie) et les traduire? J'ai essayé de trouver un dictionnaire en ligne potable, mais j'ai vite abandonné...

Et sinon, j'en profite pour lancer un appel à tous les graphistes et dessinateurs présents sur le forum (et on est gâtés pour ça: y'en a plein et leur talent est... :shoked:! talentueux, quoi^^) : ça vous dirait d'illustrer, le temps d'un dessin ou deux, nos fan-fics? Ce serait le pied que de voir a quoi ressemble Haritsu, par exemple, ou les bouilles des persos délurés de Raziel (c'est déja fait dans ses bonus, je crois), et personnellement, je rêve de voir un jour dessiné mon Byakuya maléfique... :Ero:!

Voili voilou!

_________________
L'antre des fan-ficeurs Ae4fe17f40277de4b33a3e7a30775
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorria
Humain
Humain
ulquiorria


Masculin Nombre de messages : 170

Age : 30
Localisation : chez moi d:)
Date d'inscription : 25/02/2008

L'antre des fan-ficeurs Empty
MessageSujet: Re: L'antre des fan-ficeurs   L'antre des fan-ficeurs Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:36

el Torre a écrit:


Sinon, j'ai une première petite question pour les fan-ficeurs, tiens: vous faites comment, pour trouver des noms en japonais (zanpakuto et cie) et les traduire? J'ai essayé de trouver un dictionnaire en ligne potable, mais j'ai vite abandonné...
deux choix possibles soit tu cherches traducteur français-japonais sur google mais bon peu importe le traducteur, le japonais est toujours très compliqué, pour un mot tu peux avoir une cinquantaine de traductions différentes et on peut mettre qu'un mot à la fois donc pour l'ordre des mots galère soit (euh je suis pas sûr d'avoir le droit de mettre le lien de ce site alors je vais relire les règles) et pour les dessins, moi aussi j'aimerais bien voir un de mes persos dessiné.
Edit: c'est celui-là dont je parlais hitsugag


Dernière édition par ulquiorria le Mar 25 Mar 2008 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaga
Mouchard
Mouchard
Hitsugaga


Masculin Nombre de messages : 93

Age : 30
Localisation : Là où te ne me verras jamais
Date d'inscription : 10/03/2008

L'antre des fan-ficeurs Empty
MessageSujet: Re: L'antre des fan-ficeurs   L'antre des fan-ficeurs Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:08

Citation :
Sinon, j'ai une première petite question pour les fan-ficeurs, tiens: vous faites comment, pour trouver des noms en japonais (zanpakuto et cie) et les traduire? J'ai essayé de trouver un dictionnaire en ligne potable, mais j'ai vite abandonné...

J'en ai trouvé un pas mal avec lequel tu peux traduire des mots et obtenir plusieurs synonymes en japonais. Il marche dans les deux sens.

SVP les modos, n'effacez pas le lien, il n'a rien de mal ^^

Spoiler:

Voilà, voilà.

Citation :
Et sinon, j'en profite pour lancer un appel à tous les graphistes et dessinateurs présents sur le forum (et on est gâtés pour ça: y'en a plein et leur talent est... :shoked:! talentueux, quoi^^) : ça vous dirait d'illustrer, le temps d'un dessin ou deux, nos fan-fics? Ce serait le pied que de voir a quoi ressemble Haritsu, par exemple, ou les bouilles des persos délurés de Raziel (c'est déja fait dans ses bonus, je crois), et personnellement, je rêve de voir un jour dessiné mon Byakuya maléfique... :Ero:!

C'est vrai ça. Ca serait cool que les dessinateurs (trices), genre Nekoch', nous fasse quelques pages illustrées (on leur dirait un peu la gueule qu'on imagine à nos persos...etc...) ! Le pied !

Petit appel du pied justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
5ème officier
5ème officier
Raziel


Masculin Nombre de messages : 681

Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

L'antre des fan-ficeurs Empty
MessageSujet: Re: L'antre des fan-ficeurs   L'antre des fan-ficeurs Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:25

L'antre des fan ficeurs ? Sympa l'idée ( même si ca fait hommes des cavernes planqué dans un trou sombre en train d'ecrire des trucs sur les murs....XD )

Bref c'est une bonne initiative !
Citation :

tiens: vous faites comment, pour trouver des noms en japonais (zanpakuto et cie) et les traduire? J'ai essayé de trouver un dictionnaire en ligne potable, mais j'ai vite abandonné...
Généralement je regarde dans les dico sur internet mais depuis un certain temps je recherche l'inspiration dans divers supports la mythologie , l'histoire et d'autres trucs..Exemple avec les noms espagnols de Bleach ca cartonne bien , du coup pas obligé de faire japonais pour un truc bien ^^

Citation :
t sinon, j'en profite pour lancer un appel à tous les graphistes et dessinateurs présents sur le forum (et on est gâtés pour ça: y'en a plein et leur talent est... :shoked:! talentueux, quoi^^) : ça vous dirait d'illustrer, le temps d'un dessin ou deux, nos fan-fics? Ce serait le pied que de voir a quoi ressemble Haritsu, par exemple, ou les bouilles des persos délurés de Raziel (c'est déja fait dans ses bonus, je crois), et personnellement, je rêve de voir un jour dessiné mon Byakuya maléfique...

Eh eh en fait pour ma part j'ai déja les images de la plupart des persos secondaires mais ca ne me génerait pas de voir ca :Smie:! mais ca demanderait une participation assez conséquente de la part des dessinateurs/colorisateurs mais ca serait cool
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorria
Humain
Humain
ulquiorria


Masculin Nombre de messages : 170

Age : 30
Localisation : chez moi d:)
Date d'inscription : 25/02/2008

L'antre des fan-ficeurs Empty
MessageSujet: Re: L'antre des fan-ficeurs   L'antre des fan-ficeurs Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 13:24

étant donné que nous sommes dans l'antre des fan-ficeurs, voici le manuel pour qu'un bon fan-ficeur réussisse son fan-fic.

1)Lis tous les chapitres paruts.
2)tous tes délires sur un manga tu prendras et tu les blanceras sur un fan-fic.
3)Des personnages, tu tueras
4)Comme moi tu ne feras pas, l'orthographe et la ponctuation tu loueras
5)De nouveaux personnages, tu inventeras.
6)Le caractère du manga tu garderas.
7)Un bon traducteur français-japonais tu utiliseras pour les noms japonais.
8)Un bon traducteur français-espagnol tu utiliseras (je te conseille reverso).

Voilà c'est tout, mes collègues fan-ficeurs parleront de ce que je n'ai pas cité.

Hitsugaga, tu devrais éditer le premier post, l'avancement de mon fan-fic est au chap 9 et le tien à 10 et celle de raziel à 13. Bon c'est pas grave de toute façon et je vais me faire un petit peu de pub sur l'antre: je propose un petit jeu à tous mes lecteurs, écrivez le chapitre 10 comme vous le voyez, vous n'êtes pas forcés de le faire, mais c'est pour connaître le cerveau des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaga
Mouchard
Mouchard
Hitsugaga


Masculin Nombre de messages : 93

Age : 30
Localisation : Là où te ne me verras jamais
Date d'inscription : 10/03/2008

L'antre des fan-ficeurs Empty
MessageSujet: Re: L'antre des fan-ficeurs   L'antre des fan-ficeurs Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:28

Info : Pour tout vous dire, cette fan-fic n'était qu'un essai sur un manga existant.
Ma fan-fic reprenant le scénario de Bleach, je ne peux pas la continuer sachant qu'avec tous les flash-back, mon scénario s'est déjà à moitié écroulé.

J'arrête donc cette fan-fic en cours.
J'ai décidé d'en créer une avec un contexte et un scénario original.

Merci de tous vos encouragements.

A+ pour une autre fiction.

(voir mon topic).
Revenir en haut Aller en bas
ten'shi_no_jigoku
Shinigami
Shinigami
ten'shi_no_jigoku


Masculin Nombre de messages : 357

Age : 32
Localisation : Quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 28/03/2008

L'antre des fan-ficeurs Empty
MessageSujet: Re: L'antre des fan-ficeurs   L'antre des fan-ficeurs Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:39

Salut à tous, je suis nouveau et je me suis mis à créer ma prorpre fan-fic, j'ai hate de bientot pouvoir la poster (dés que j'aurai finis le chapitre1)

Sinon je suis trop déçu que t'es arrêter ta fan-fic sur bleach, et j'espere que tu posteras bientot ta propre fic car ta plutot un bon style d'écriture.

Sur ce @ +.
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaga
Mouchard
Mouchard
Hitsugaga


Masculin Nombre de messages : 93

Age : 30
Localisation : Là où te ne me verras jamais
Date d'inscription : 10/03/2008

L'antre des fan-ficeurs Empty
MessageSujet: Re: L'antre des fan-ficeurs   L'antre des fan-ficeurs Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:51

Je voulais dire que ma nouvelle fic se trouvera dans mon topic "Hitsugaga : venez passer un bon moment" et que le topic que j'ai crée "FICTION Liberty" est supprimé (enfin locké pour l'instant) pour cause de 1 topic / personne.
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorria
Humain
Humain
ulquiorria


Masculin Nombre de messages : 170

Age : 30
Localisation : chez moi d:)
Date d'inscription : 25/02/2008

L'antre des fan-ficeurs Empty
MessageSujet: Re: L'antre des fan-ficeurs   L'antre des fan-ficeurs Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:44

Salut tout le monde! Avant-dernier chapitre de mon fan-fic sorti, et pour le prochain chapitre, je ne révélerais absolument aucune information vous devrez attendre jusqu'à demain

Le douzième chapitre est sorti!! J'entamerais une nouvelle fan-fic en prenant de l'inspiration.

PS:
Spoiler:
hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antre des fan-ficeurs Empty
MessageSujet: Re: L'antre des fan-ficeurs   L'antre des fan-ficeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antre des fan-ficeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: