Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gantz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Gantz   Mer 19 Juin 2013 - 13:54

Une énorme déception, le manga avait pourtant le potentiel pour devenir une pierre angulaire dans le domaine de la BD japonaise. 

Pour moi le manga est mort après la mission en italie. Au final on se retrouve avec pleins d'interrogations, beaucoup d'intrigues sont passées à la trappe. L'auteur à même trollé les vampires jusqu'au bout...

Pourtant le début de l'arc Katastrophe avait bien commencé, mais il faut croire qu'il portait bien son nom...Car finalement cet arc c'est résumé en un "mario bross like" (Il faut sauver la princesse!! Eeee tae!)

Et je vous avoue que ca me fait vraiment chier, car le manga était tellement riche, il y avait tellement de chose à dire, tellement de chose à faire. Son univers lui était vraiment propre.

Je ne parlerai même pas de ce dernier chapitre, car pour moi s'en ai pas un. Franchement il n'amorce aucune conclusion, je n'aurai pas vu le "The end" à la fin, je m'attendrai encore à un chapitre pour les semaines à venir.

Quelle déception...

Dernière édition par kakarouto le Mer 19 Juin 2013 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Gantz   Mer 19 Juin 2013 - 14:42

Effectivement Kakarouto, Ce manga au départ avait été entouré de mystère et d'intrigue , mais pour moi après l'arc des vampires le manga a pris une nouvelle dimension qu'est pas attirante et petit à petit le manga perd sa place .

D'ailleurs ce dernier chapitre n'est pas vraiment le dernier il peut rajouter un nouveau arc . en tt cas dommage pour cette fin .
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: Re: Gantz   Mer 19 Juin 2013 - 15:00

Bon, j'ai jamais vraiment suivie Gantz trop bourrin et trop gratuit dans la violence pour moi , mais finir sur un HAPPY END Sériously? oO!!!

Ca me semble étrange rien que sur le ton...
slash_Q3
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 808

MessageSujet: Re: Gantz   Mer 19 Juin 2013 - 16:02

On connaissait l'happy ending depuis longtemps, avec la rencontre de cette sorte d'alien qui changeait de tête constamment, suffisamment avancé pour avoir réponse à toutes les questions qu'un humain peut se poser. Il nous avait déjà dit l'avenir de plusieurs personne.

Le manga ne laisse pas cette impression de combat final, on n'a pas franchement l'impression de difficulté qu'il y avait lors de certaines sorties. Cela parait assez navrant du coup de voir qu'un tel peuple ait pu sous estimer les humains à ce point et avoir autant de pertes.

Pour les intrigues laisseés en suspens (notamment les vampires), on a quand même pas mal d'élément de réponse dispersés le long du manga, des théories risques de fleurir sur le net et peut être que l'on aura un interview sur ce que le mangaka avait en tête pour eux (façon série américaines arrêtées brutalement).

Du coup je suis plutôt content de cette fin, il pouvait il y avoir mieux certes : un combat grandiose par exemple, à vrai dire j'ai versé ma larme il y a un mois et je m'étais fais déjà à l'idée que la fin ne serait pas aussi magnifique que je l'aurais voulu.
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Gantz   Ven 8 Jan 2016 - 14:16

Pour tous ceux qui ont aimés ce manga, sachez que l'auteur ressort cet univers avec Gantz G.
Il est décrit comme un spin off présentant le nouveau monde de Gantz.

De mon point vu, je dirais qu'il s'agit d'un reboot.

2 chapitres sont sortie en VA. En résumé : Un bus scolaire a un accident, tout le monde dedans meurent. Ils se retrouve alors dans un appartement une classe vide avec une boule noire. Il y a également 2 autres personnages qui sont des vétérans. Ils tente de prévenir les autres de ce qui va se passer, mais bien sûr, personne les écoutent. Puis la mission commence.

Concernant les 2 vétérans, l'un a la même tête que le perso principale de Gantz, l'autre n'est pas vraiment reconnaissable mais ça doit être une redite du copain du perso principale. Similitude qui se retrouve un peu dans leurs personnalité (ils veulent aider les nouveaux) pour le peu qui est vu. Mais en 2 chap, on ne dit jamais leurs noms et ça doit être fait exprès.
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Gantz   Ven 8 Jan 2016 - 15:33

C'est un manga énorme et bouleversant quand il arrive à sa fin ( je l'ai terminé ça fait 3 ans :classe:!  ) , actuellement le manga retourne avec une deuxième saison qui suit la première : GANTZ:G , ça commence à peine 2 chapitres à ce jour ,et ça s'annonce aussi grandiose .

voici le lien :

http://www.mangapanda.com/gantzg/1
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Gantz   Sam 9 Jan 2016 - 12:39

Ce' n'est pas une suite. Des éléments ne correspondent pas.

Autre différence : dans l'oeuvre originale l'auteur fait les dessin, dans G il travaille avec un dessinateur.
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Gantz   Sam 9 Jan 2016 - 15:30

Je ne vais pas spoiler les Evénements pour les autres , d'ailleurs Gantz G viens juste de commencer (2 chapitres) donc c'est encore loin de rapprocher les choses .

pour le dessinateur, c'est pas un critère,car plusieurs mangakas le font ,comme Akira toriyama dans dragon ball super  , Tokyo Ghoul Re ,.... et la liste est longue .
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Gantz   Sam 9 Jan 2016 - 16:29

J'avais adoré Gantz à l'époque, mais j'avais aussi été assez surpris de comment le manga partait bien en couille (dans le "bon sens" du terme) sur la fin.
Malgré deux ou trois choses qui m'avaient fait tilter tout de même, genre l'intrigue des vampires qui est purement abandonné du jours au lendemain sans explication ou presque.

D'ailleurs, il me semble que je n'avais pas finit de tout lire, il va falloir que je m'y replonge...
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Gantz   Sam 9 Jan 2016 - 17:48

@Ichi-007 : Tokyo Ghoul :RE ? C'est toujours Ishida Sui qui s'occupe des dessins.

Concernant Gantz, j'avais pas mal été déçu par la fin. Comme l'a dit Tony Slark, l'abandon de l'intrigue des vampires m'avait déçu et tout le dernier arc était moyen je trouve..

Cette nouvelle série ressemble plus à un spin-off qu'à une suite, Gantz a une vraie fin (quoi qu'on en pense).
Il est trop tôt pour dire ce que je pense du scénario, mais pas des dessins. Ceux-ci sont moins beaux et beaucoup de mal à différencier les personnages masculins des personnages féminins
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Gantz   Sam 9 Jan 2016 - 20:24

C''est bizarre j'avais l'impression que l'auteur sur Gantz était complètement perdu et ne savait pas quoi faire de son manga à la fin alors en voyant une suite ou remake je suis surpris.

Le manga m'avait vraiment fais bonne impression au début puis après c'était juste moyen ( j'ai le même sentiment en ce moment pour shingeki no kyojin)

Je viens de lire les 2 premiers chapitre de Gantz G.

Plutôt déçu rien de spécial niveau scénario par rapport à Gantz, on vois qu'il va y avoir le même cheminement, dérouiller des aliens et des morts en boucle sans saveur, si c'est pour refaire les 200 premiers chapitre de Gantz  bof bof

L’intérêt normalement de ce genre de manga c'est d'élargir l'univers du manga original.

Le point le plus négatif le dessin n'est vraiment pas terrible les perso semble rigide dans leur mouvement et sans le coter ecchi des filles ... alors que cela faisait le style de Gantz " des filles aux gros seins + des méga gun vs des aliens monstrueux."
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Gantz   Sam 9 Jan 2016 - 21:11

Un peu tôt pour critiquer le scénario. Rien n’empêche de mettre un fil rouge après cette mission. Mais enchaîner les missions avec de nouveaux lieux, perso et aliens à chaque fois est l'un des plaisirs a lire Gantz.

Je verrais bien les vampires comme intrigue principale vu qu'il semblait avoir un conflit de longue date.
Arrow
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Gantz   Dim 10 Jan 2016 - 5:13

En effet, Gantz G n'est pas une suite de Gantz mais un spin off.

http://gantz.wikia.com/wiki/Gantz:G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gantz   Aujourd'hui à 15:25

Gantz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2