Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petit problème--> MUSCULATION

Aller en bas 
+28
bsd_zorro
Eikichi Onizuka
SpikeZ
Gan Rey Lion
hiso-hisoka
Masataka
Valley
uuhaaa
Tousen
Ikkak'
Raitei
T3nS@
Nuiguru
BlinD[:
shiro15
aqpo
An4nas
arkadis
Clif
TheUndead
s-destination
OverMe
Kodak
Kobby
The Zang
Reaq
Souly
Ad
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ad
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 27/03/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:20

Ba voila, je suis petit 1m58 et je suis une plume de 45 kilos. Dans ma classe je suis le plus petit depui le début du collège. Plus petit que les filles aussi et comme je suis fin, on m'apele moustique.
Mon problème, c'est que je vais bien grandir à un moment enfin j'espère mais j'aimerais me muscler pour faire moins brindille mais je sais pas comment. Si vous pouvier m'aider svp.
Revenir en haut Aller en bas
Souly
5ème officier
5ème officier
Souly


Masculin Nombre de messages : 594

Localisation : à l'intersection du 5eme méridien et du 8eme parallèle
Date d'inscription : 05/03/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:27

Pour te muscler ??? pas 30.000 solutions, faut faire du SPORT !!!

Perso, avant chaque été, pour me remettre d'attaque, je fais de la muscu pendant 3 mois ( je vais bientot recommencer là d'ailleurs ^^ )

Chaque soir, tu fais 6 séries de 50 abdos, 2 fois 50 pompes, plus les bras aussi, tu fais 6 fois 50 biceps avec des poids si tu en as, puis voila ...
Ca demande 40min, avant de dodo, puis voila :Smie:!
Par contre au début, j'avou que c'est un peu dur, mais avec l'habitude on s'y fait rapidement.

_____

Edit : c'est vrai, la natation c'est très bien !! Cava te permettre de t'allonger et donc de grandir ^^ en taille et en muscles !


Dernière édition par Souly le Jeu 27 Mar 2008 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaq
Mouchard
Mouchard
Reaq


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 36
Localisation : Dans un hamac au milieu du pacifique
Date d'inscription : 18/03/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:42

Fait de la natation et tu deviendras comme Alain Bernard :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
http://synaps-team.com
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:30

Souly a écrit:

Perso, avant chaque été, pour me remettre d'attaque, je fais de la muscu pendant 3 mois ( je vais bientot recommencer là d'ailleurs ^^ )

Chaque soir, tu fais 6 séries de 50 abdos, 2 fois 50 pompes, plus les bras aussi, tu fais 6 fois 50 biceps avec des poids si tu en as, puis voila ...
Ca demande 40min, avant de dodo, puis voila :Smie:!
Par contre au début, j'avou que c'est un peu dur, mais avec l'habitude on s'y fait rapidement.


C'est amusant, il n'y a rien de très sain là dedans. Je m'explique:

Se muscler en faisant des abdominaux ou des pompes c'est bien mais il faut bien savoir que faire des séries supérieurs à 45 fois c'est assez mauvais et inutile, à force ça risque de te faire prendre de la graisse en plus.
En revanche, il est conseillé de faire des séries d'abdominaux ou de pompes en moins grande quantité mais si tu veux gagner du muscle rapidement, utilise des poids. Vu que tu es maigres la progression pourra se faire assez vite car tu n'as pas de graisse à perdre.
Cependant il y a une chose extrêmement importante à savoir lorsque tu fais des exercices comme des abdominaux. Il faut faire un mouvement très lent, le but n'est pas de gagner une course mais de bien faire travailler chaque muscle concerné. Si tu fais 45 abdo rapidement, ça passera vite mais tu n'aurais pas bien travaillé et tu risques à tous les coups d'avoir une blessure musculaire au dos qui risque de t'handicaper pour les semaines à venir. Si tu forces trop sur les abdos, c'est le dos qui va prendre la relève et ça ne te mèneras à rien.

Soit donc bien consciencieux dans les mouvements que tu fais, un mouvement appliqué vaut 3 mouvements rapides (et de toute manière tu le sentiras bien lorsque tu le feras). Vu que tu as l'air un peu frêle, ne commence pas trop fort, commence avec des séries assez courte comme 30 abdominaux et 20 pompes (après comme tu es léger je pense que tu peux aller plus loin, je n'ai que moi-même comme référence...)

Donc la seule personne qui peut réellement te dire combien tu dois faire de série de pompe, d'abdo ou de biceps et autre c'est toi-même ou un professeur de fitness ou de musculation après avoir fait des testes.

De plus j'ajouterais que faire ce type d'exercice avant de dormir est très mauvais, il faut savoir qu'il est bon de se doucher après (de préférence 10 à 20min après l'effort, histoire d'attendre que le corps ait cessé de transpirer) pour éviter toutes courbatures ou problèmes musculaires. Et après 18h, le corps a besoin de se refroidir pour entamer une préparation au sommeil, donc si tu te couche en ayant fait du sport juste avant tu n'auras pas une récupération complète.

Le meilleur moment pour faire des exercices est donc le matin, c'est un petit peu dure au levé mais tu t'y feras et si tu as suffisamment de motivation il va bien falloir y passer. Tu te lèves une demie-heure plus tôt et tu commences à faire quelques séries d'abdo, de pompe et si tu en as l'occasion de musculation avec poids (type biceps, etc...)

Sinon il est vrai que le meilleur moyen de gagner en taille et en carrure c'est la natation, le fait d'être lesté de cette horreur qu'on appelle la gravité permet au muscle de s'étendre et de se développer plus rapidement (pourquoi crois-tu que les nageurs professionnels font tous plus de 2mètres?)

Donc au final, procure-toi un petit tapis de fitness (parce que faire des abdos sans tapis ça fait mal au cu-cul) et regarde d'abord jusqu'où tu peux aller, tu progresseras par toi-même en ajoutant une dose en plus chaque fois que tu t'en sens capable, tout va se faire progressivement!

Si tu veux t'informer sur la manière de faire tes exercices je te conseil ce site: http://www.musculaction.com/ qui te montre bien comment effectuer chaque mouvement. (pour les abdos je conseille le crunch, c'est assez violent au début^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Kobby
Mouchard
Mouchard
Kobby


Masculin Nombre de messages : 92

Age : 42
Localisation : au QG des Spoilers Rangers
Date d'inscription : 07/03/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:37

sinon pour grossir et prendre des abdos de folies.
j'ai une soution: boire de la biere. apres ca tu auras un corps d'athelete car il parait que l'alcool ca conserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onepiecescan.com/ops_v3/index.php
Souly
5ème officier
5ème officier
Souly


Masculin Nombre de messages : 594

Localisation : à l'intersection du 5eme méridien et du 8eme parallèle
Date d'inscription : 05/03/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:39

c'est vrai The Zang ^^
Je donnais juste ce qui me convenais à moi Very Happy
Mais bon, c'est vrai que la muscu toute seule ne sert pas à grand chose, je fais du sport à coté .... Donc Ad, inscrit toi a un club de sport ou autre, c'est généralement la meilleure chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Kodak
Membre banni
Kodak


Masculin Nombre de messages : 39

Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:13

Faut écouter Zang, House a toujours raisons :p

Personnellement, je pense qui si t'as un problème hormonal, t'y peux rien.
Si tu te muscles maintenant, faut savoir que les muscles empêcheront la croissance de tes os, donc tu pourras encore moi grandir... Suffit de voir la taille moyenne des gymnastes...
Ah oui, surtout mange, si tu fais du sport, faut bien trouver des ressources quelques part, parce que 45 kg...

Donc pour résumer, soit t'attends d'être assez grand pour te muscler, soit tu te muscles dès maintenant mais sans pouvoir être vraiment grand. Mais fais un footing tous les matins...
Revenir en haut Aller en bas
OverMe
Shinigami
Shinigami
OverMe


Masculin Nombre de messages : 413

Localisation : Somewhere..
Date d'inscription : 04/03/2007

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:23

Citation :
Personnellement, je pense qui si t'as un problème hormonal, t'y peux rien.
Prendre des hormones? :)

Citation :
Si tu te muscles maintenant, faut savoir que les muscles empêcheront la croissance de tes os, donc tu pourras encore moi grandir... Suffit de voir la taille moyenne des gymnastes...
ça c'est pas tout à fait vrai... faire du sport aide à la croissance, si le dos n'est pas suffisament musclé tu seras un peu tassé et tu grandiras mal, ça peut créér des problèmes aussi car ça s'accompagne souvent d'une mauvaise stature. Bref, fais des examens deja, des analyses: kiné, labo, etc... cherche d'où vient le problème.
Si tes parents font 1m60 par contre c'est pas la peine de chercher plus loin... le monde n'est malheureusement pas équitable.

C'est seulement si tu te muscle à un niveau exagéré que ta croissance en patira... mais bon c'est valable que si il comptait se lancer dans le culturisme ou la gym ^^
Revenir en haut Aller en bas
s-destination
Shinigami
Shinigami
s-destination


Masculin Nombre de messages : 407

Age : 33
Localisation : Error 404
Date d'inscription : 18/03/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 15:53

The Zang a raison moi aussi je te conseille d'aller faire de la natation sinon contente toi de faire des abdo, pompes, barre fixe
comme l'a dit The Zang entraine toi a bonheur du matin
evite :branleur:! c'est pas bien :lol1:!

j'ai faillis oublier: un peu d'échauffement avant les exercices c'est conseiller ^_^
Revenir en haut Aller en bas
TheUndead
Membre banni
TheUndead


Masculin Nombre de messages : 31

Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/03/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:15

Pour 50 euros, tu peux te muscler facilement en quelques mois. Il suffit de t'acheter 2 haltères de 3 kg et une barre de traction. Avec ça et des petits exercices parallèles, tu aura un résultat garantie.

Les petits exercices avec le nombre de départ pour chacun :

- les étirement du début : tu fais les trucs classiques que tu fais en cours d'eps.

- la course : simplement un petit footing à vitesse d'endurance pour t'aider à réguler correctement ta respiration pour les exercices à suivre et aussi à échauffer toutes les parties du corps. C'est important de bien respirer pendant les exercices car sinon, tu gères mal le travail des muscles et la respiration : résultat des comptes, tu t'épuises plus vite car tu oxygène mal tes muscles. ( 15 min )

- les abdos : allongé sur le dos, une jambe pliée et l'autre allongé. Amènes ton épaule côté jambe tendue au niveau du genou de la jambe pliée. Inverses les rôles après. ( 2x10 )

- les biceps : une haltère dans chaque main en position horizontale, un bras plié et ramené vers toi et l'autre tendu le long du corps. Tu plies celui tendu en l'emmenant vers l'avant et tu tend l'autre en même temps en l'emmenant aussi vers l'avant et tu enchaines sans temps d'arrêt. ( x20 )

- les épaules : une haltère dans chaque mains en position horizontale, bras tendus le long du corps. Tu remonte tes bras en les gardant tendus de manière à faire une ligne droite d'une haltère à l'autre puis tu reviens en position. ( x10 )

- les pompes : à plat ventre, les jambes jointes et tendues, les orteils pointant vers le sol, les mains à plat sous les épaules avec les doigts pointés vers l'avant, les bras contre le corps, dos droit, tête et nuque alignées avec le torse. Tu te soulève jusqu'à ce que tu ais les bras tendus puis tu reviens en position couchée. ( x10 )

- les épaules bis : une haltère dans chaque main en position verticale, bras tendus sur le côté du corps, les haltères formant une ligne droite. Tu ammène les haltères en face de toi tout en gardant les bras tendus. ( x10 )

- les tractions : suspendu à la barre, bras tendus, les pouces en face et les mains aux niveaux des épaules. Soulèves toi jusqu'à ce que ton menton passe au dessus de la barre puis redescend bras tendus. ( x5 )

- les abdos ( une autre série ) : toujours le même principe, allongé sur le dos, une jambe pliée et l'autre allongé. Amènes ton épaule côté jambe tendue au niveau du genou de la jambe pliée. Inverses les rôles après. ( 2x10 )

- les étirements de fin : refais les mêmes étirements qu'au début pour évacuer les toxines générées par tes muscles pendant les multiples exercices. Tes muscles ont besoin de sang pour bien fonctionner et si tu évacu pas ces toxines, ils seront moins performants et plus fragiles.

Fais cela pendant une semaine en rentrant de l'école ou en milieu de matinée pour commencer et fais les lentement pour faire travailler tes muscles au maximum et diminuer les risques de blessures.
Après la première semaine, fais le le matin en te levant puis en début de soirée mais sans augmenter le nombre ( si tu peux pas courir le matin, pense à t'échauffer d'avantage avec des étirements plus importants ).
Après ces 2 semaines, continu de la même façon mais en augmentant progressivement le nombre de chacun des exercices. ( de 5 en 5 de semaine en semaine )

Dis toi une chose importante : si tu es fatigué après ses exercices, c'est que tu as trop forcé. Il faut absolument qu'au fur et à mesure, tes muscles s'habituent à l'effort. Cependant, le tout premier jour, tu sera probablement un peu fatigué car tes muscles ne seront pas du tout habitués à l'effort mais c'est tout à fait normal du moment que tu es pas à bout, la ça voudra dire que tu as déjà trop forcé auquel cas, tu devra diminuer mes chiffres de départ.

Ne bois pas de boisson énergétique car elle ne t'apporte rien d'important à ce niveau d'entrainement et ç'est pas donné. Bois plutôt des jus de fruits pour les vitamines et mange de la viande pour le fer et le renfort des fibres musculaires.

Dors bien, au moins 7 heures par nuit pour laisser le temps à tes muscles de se reposer et de se développer.

Voilà, fais tout ça correctement et sois patient.
Revenir en haut Aller en bas
Clif
Lieutenant
Lieutenant
Clif


Masculin Nombre de messages : 1865

Age : 35
Localisation : Actuellement ?
Date d'inscription : 16/10/2005

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:30

Ouhlalala y'a des calé en muscu là !!

j'ai pas lu le post de TZ en entier, mais c'est vrai pour prendre de la masse faut faire des petites series avec pas beaucoup d'intervalle ^^

Pour la brindille, déjà quel age as-tu? Moi aussi avant j'étais ptit, toujours un peu là. La croissance, tu vas pas la sentir! j'ai pris 30 cm en 4 ans =/
Pour faire moin brindille, il faut MANGER, équilibrer, saint, 5 fruit légumes, et boire de l'eau !!!

Après étirements, très important, le muscle doit RESPIRER !

Endurance, si tu as des trucs technologique sers-t'en, les muscles doivent s'oxygéner !

Très important aussi, pas d'altère, ca t'encule la croissance comme il faut ça!

Ensuite bah tu as déjà tout un programme sportif là!
j'te conseille de faire des pompes, par exemple 6 series de 10 pompes avec 25 secondes entre. Au début c'est sympa, mais tu vas voir ^^
Sinon achète toi une barre de traction! C'est bon ça !


J'te conseille d'acheter le livre d'Olivier Lafay, il a fait un trèc bon bouquin, une bible, pour 20€ j'crois.

Et comme dans tout, la motivation et de rigueur, sinon t'as rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://deviantart.com/kurrifu
arkadis
4ème officier
4ème officier



Masculin Nombre de messages : 870

Age : 104
Date d'inscription : 21/11/2007

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:55

Et bien et bien, je plussoie ! xD

Je pensais pouvoir ramener ma fraise mais les autres ont tout dit ! Laughing


J'insiste sur ce qu'à écrit Cliff : L'alimentation.

les biens-faits de la bonne nutrition sont trop souvents sous estimés, ne pas grignoter entre les repas, prendre l'équivalent de 5 fruits ou/et légumes par jour, boire de l'eau, et surtout :

Bien dormir, le sommeil est très important dans la croissance.

Quand à tes exercices, je te conseil fortement la course à pied, ca augmente l'endurence et te maintient en bonne condition. (mais c'est pas le mieux pour muscler je te l'accorde)

La natation : c'est le must. Very Happy

Avec ce sport tu brûles beaucoup de calories, tu te tailles une bonne silhouette et c'est un sport très sain, tu augmentes ta capacité respiratoire (il me semble), etc....

Quand à la musculation, il faut effectivement faire des mouvements très lents, je peux t'assurer que tes muscles travaillent beaucoup plus, c'est excellent.

Dernier conseil : Execute des exercices d'asouplissement le matin, ca te réveille et te maintient en bonne condition. :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
An4nas
Mouchard
Mouchard
An4nas


Féminin Nombre de messages : 107

Age : 35
Localisation : moi et les cartes...
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:32

Pas mal de choses ont été dites. Ca tombe bien, il reste des précisions à ajouter: jvais pouvoir ramener ma fraise, j'ai justement le chapitre "musculation" au programme d'un tout gros examen mercredi prochain...

Donc effectivement, faut travailler par petites séries. Si t'est tout maigrichon, autant t'inscrire dans un club de fitness pour travailler tous tes muscles. Les pompes et les abos, c'est bien mais ça fait moche si t'as des jambes en cure-dents.

L'avantage d'être musclé, c'est de pouvoir déployer une grand puissance explosive quand t'en as besoin. Or, pour ce faire, les muscles doivent travailler de manière synchronisée. Sans rentrer dans les détails, l'augmentation de la force est due à l'augmentation de la masse musculaire, elle-même due à une amélioration de la coordination entre les muscles. Concrètement, ça ne sert à rien d'avoir des gros bras si les jambes ne suivent pas. C'est un peu comme un ordinateur avec une carte graphique du tonnerre et un processeur 233MHz. L'un se crève alors que l'autre se tourne les pouces. D'où l'utilité de la natation, ou tu fait travailler tous tes muscles ensemble.


Pour constater une augmentation de ta masse musculaire, il faut que tu travailles sur de courtes périodes avec des charges lourdes (environ 80% de la charge maximum que tu puisse soulever/pousser/tirer). Néanmoins si tu n'es pas musclé, tu dois impérativement commencer par des exercices de renforcement des muscles, pour éviter les blessures par après. Ce sont les mêmes exercices qu'avant, mais simplement avec une charge moindre. Il ne faut pas que tu aie mal aux muscles quelques heures après l'entraînement. Et sois patient, il te faudra bien deux mois avant de voir une nette augmentation de ta masse musculaire. Regarde avec un moniteur de fitness pour ton programme, mais je te conseille de commencer par la natation avant tout.

Deux dernière choses importantes: Evite le surentraînement. Ca ne sert a rien d'aller courir ou nager tous les jours. Il faut laisser au corps le temps de se régénérer. Ne t'entraîne pas quand tu as mal aux muscles.

Et surtout, mange. Tu ne pourra pas prendre du muscle sans une alimentation conséquente (mais équilibrée quand même).
Revenir en haut Aller en bas
aqpo
Mouchard
Mouchard
aqpo


Nombre de messages : 122

Date d'inscription : 08/03/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 0:28

T'es fou , attends de grandir un peu !!!!!!!!!
Tu veux rester petit toute ta vie ???
Garde la musculation pour apres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 0:56

Ad a écrit:
Ba voila, je suis petit 1m58 et je suis une plume de 45 kilos. Dans ma classe je suis le plus petit depui le début du collège. Plus petit que les filles aussi et comme je suis fin, on m'apele moustique.
Mon problème, c'est que je vais bien grandir à un moment enfin j'espère mais j'aimerais me muscler pour faire moins brindille mais je sais pas comment. Si vous pouvier m'aider svp.


c'est ta morphologie, il faut l'accepter. t'es qu'au college t'as le temps de grandir. tu vas ptetre faire une poussée en seconde, ptetre que tu grandiras jamais beaucoup plus non plus. c'est comme ca. c'est la vie.

si tu veux t'etoffer, je te conseille aussi la natation, ca va au moins élargir tes épaules, et en plus c'est excellent pour la respiration. si peu que t'es du poil au menton, tu finiras comme wolwerine :lol2:! .

j'aimerai aussi te dire que si tu te mets a la muscu, n'en fait pas trop. j'ai un pote qui en a trop fait d'un coup, a 14 ans on aurait dit une paille (plus d'1m90, pour tout juste 65kg). du coup il s'est mis au volley, au hand et a la muscu. résultat il a gonflé, mais aujourd'hui il ne peut plus forcer. il a trop sollicité ses muscles d'un coup, donc il sature vite, ses muscles ne tiennent pas l'effort. ce qu'il fait qu'il est bloqué a sa masse actuelle. donc voila, la muscu, fais gaffe, ton corps n'ets pas un jouet !
Revenir en haut Aller en bas
shiro15
Membre banni
shiro15


Masculin Nombre de messages : 216

Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:01

Moi aussi je suis pas très gros, je fais ptete 50 kilos et 1m68, donc assez maigre quoi ^^

Sinon pour les pectoraux, quelqu'un sait comment les travailler efficacement, en lisant tous les posts je crois que j'ai pas vu en parler ( ou alors jsuis bigleux oO )? parce que c'est surtout ça qui me manque chez moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Souly
5ème officier
5ème officier
Souly


Masculin Nombre de messages : 594

Localisation : à l'intersection du 5eme méridien et du 8eme parallèle
Date d'inscription : 05/03/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:48

pour les pecs, moi je fais ce genre d'exos ...

avec des poids moins gros surtout xD !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clif
Lieutenant
Lieutenant
Clif


Masculin Nombre de messages : 1865

Age : 35
Localisation : Actuellement ?
Date d'inscription : 16/10/2005

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:11

Comme l'a dit j'sais plus qui, on travail un ensemble de muscle, pas qu'un muscle en particulier, sinon ca sert vraiment à rien !

Sinon pour les pecs, j'te conseil des pompes, sauf que tu tournes tes mains a l'intérieur, pour qu'elles soient face à face, puis 6 séries de 10 pompes 25 secondes entre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deviantart.com/kurrifu
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:17

Franchement pour mettre un peu de muscle il n’y a pas 36 solutions. Hormis la musculation je ne conseil pas trop parce que lorsque tu commence faut pas s ‘arrêter sinon tu te transforme en tas de graisse si tu l’as mal fais à la base.

Tu peux faire de la natation mais ça je pense que la compris et on te l’as assez dis. Mais tu peux faire aussi du Judo. Sa permet de t’élargir au niveau des épaules de manière efficace ( enfin la je parle dans mon cas ). En plus le judo te fais travailler tous les muscles pratiquement.

Enfin bon, je sais mon post fais assez propagande pour se sport mais sa marche.

De toute facon tu es jeune et tu as le temps. Il est vraiment mauvais de jouer avec son corps pendant sa jeunesse. Parce que de corps t’en a qu’un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuiguru
Mouchard
Mouchard
Nuiguru


Masculin Nombre de messages : 41

Age : 30
Localisation : *Cherche Onee-San et sa poitrine*
Date d'inscription : 08/05/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:02

Personnellement j'suis pas grand (1m61 pour 47 Kilo) et je pratique juste deux sports en club (tennis, Badminton), j'me porte pas mal, mais disons que j'ai pas vraiment de muscles.... Peut-être m'y mettrais-je un jour à faire apparaitre quelques simples abdos et pompes, mais je n'ai pas envie que tout cela me coupe la croissance... Bien que j'pense que des abdominaux et des pompes ne sont pas un grand risque. En tout cas pas mauvais les conseils postés ici, j'esayerai quand la motivation sera d'mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
T3nS@
Mouchard
Mouchard
T3nS@


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 36
Localisation : Paris, Ile de France
Date d'inscription : 01/01/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 23:16

aqpo a écrit:
T'es fou , attends de grandir un peu !!!!!!!!!
Tu veux rester petit toute ta vie ???
Garde la musculation pour apres !

EXACTEMENT la pire erreur qui soit cela serait de commencer avec des haltères.

Ca va faire répétition mais les sports tel que la natation seront parfait pour dévélopper les bases de ta musculature que tu pourra ensuite plus tard développer avec des haltères (je te conseille vivement d'attendre la fin de ta croissance car on a vite fait de se "tasser" quand on ne maitrise pas les exos avec les haltères)

Tu pourrai aussi pratiquer des arts martiaux excellent pour le corps mais aussi pour l'esprit (j'ai cru comprendre aussi dans ton post que tu cherchais d'une certaine manière a te faire respecter)

Une chose est sur : fait le pour toi et pas pour le regard des autres c'est ta santé et pas la leur donc pas du surentrainement ou de connerie de stéroides ou de proteine (fait toi un bon steack c'est bien mieux et meilleur^^)

Edit Niuguru ---> attention aux abdos qui si elles sont mal fait peuvent provoquer des déformations du dos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Mouchard
Mouchard
Raitei


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 1:33

Sujet vraiment super intéressant, j'ai tout lu et ça répond à pas mal de questions que je me posais.

Juste une question restante, les conseils prodigués sont-ils les mêmes pour tout le monde? Car contrairement à l'OP, je tape plutôt dans les 1m88 pour 57 kg (hé oui, je suis encore plus "plume" que toi hihi ). Je pense que le truc, c'est de varier le type d'effort suivant sa morphologie et de faire des séries courtes, mais je voulais juste en profiter pour avoir un dernier "ok" de la part des pointures de ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
T3nS@
Mouchard
Mouchard
T3nS@


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 36
Localisation : Paris, Ile de France
Date d'inscription : 01/01/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:57

Raitei a écrit:
Sujet vraiment super intéressant, j'ai tout lu et ça répond à pas mal de questions que je me posais.

Juste une question restante, les conseils prodigués sont-ils les mêmes pour tout le monde? Car contrairement à l'OP, je tape plutôt dans les 1m88 pour 57 kg (hé oui, je suis encore plus "plume" que toi hihi ). Je pense que le truc, c'est de varier le type d'effort suivant sa morphologie et de faire des séries courtes, mais je voulais juste en profiter pour avoir un dernier "ok" de la part des pointures de ce forum ^^

Pour le type d'effort tout dépend de ce que tu veux faire NEANMOINS je te conseille de commencer par du travail d'endurance en prenant 30% de ta charge maximale et en faisant des séries de 15 environ en gardant une vitesse constante et rapide (compte tenu de ta corpulence)

Une fois que tu aura bien travailler l'endurance de tes muscles tu pourra commencer à travailler la puissance avec des charges plus lourdes et des séries moins longues.

Pour le reste bon bah abdo pompes sans en abuser non plus
CELA NE SERT A RIEN D'ENTRAINER LE MEME MUSCLE 2 JOURS DE SUITE CAR IL FAUT LUI LAISSER LE TEMPS DE SE RECONSTRUIRE APRES L'EFFORT

Après je sais pas si tu es plûtot en fin de croissance ou au milieu bien que vu ta taille tu dois t approcher de la fin VOILI VOILOU !
Edit : désolé j'avais pas vu l'age tu as bien fini ta croissance^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikkak'
Membre banni
Ikkak'


Masculin Nombre de messages : 168

Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:14

T3nS@ a écrit:
Pour le reste bon bah abdo pompes sans en abuser non plus
CELA NE SERT A RIEN D'ENTRAINER LE MEME MUSCLE 2 JOURS DE SUITE CAR IL FAUT LUI LAISSER LE TEMPS DE SE RECONSTRUIRE APRES L'EFFORT

Je pense qu'en faire tous les jours est imortant, sinon le muscle perd l'entrainement. Par contre, il faut effectivement le temps qu'il se reconstruise apres une semaine d'efforts. Moi en général ce que je fais c'est de la muscu quasiment tous les jours de la semaine (bon y a des fois je peux pas ou j'ai pas la motiv) et je me repose le dimanche. D'ailleurs j'ai appris que Van Damme faisait comme ça aussi :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mistxcouncil
Raitei
Mouchard
Mouchard
Raitei


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 22/02/2008

Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:24

T3nS@ a écrit:
Raitei a écrit:
Sujet vraiment super intéressant, j'ai tout lu et ça répond à pas mal de questions que je me posais.

Juste une question restante, les conseils prodigués sont-ils les mêmes pour tout le monde? Car contrairement à l'OP, je tape plutôt dans les 1m88 pour 57 kg (hé oui, je suis encore plus "plume" que toi hihi ). Je pense que le truc, c'est de varier le type d'effort suivant sa morphologie et de faire des séries courtes, mais je voulais juste en profiter pour avoir un dernier "ok" de la part des pointures de ce forum ^^

Pour le type d'effort tout dépend de ce que tu veux faire NEANMOINS je te conseille de commencer par du travail d'endurance en prenant 30% de ta charge maximale et en faisant des séries de 15 environ en gardant une vitesse constante et rapide (compte tenu de ta corpulence)

Une fois que tu aura bien travailler l'endurance de tes muscles tu pourra commencer à travailler la puissance avec des charges plus lourdes et des séries moins longues.

Pour le reste bon bah abdo pompes sans en abuser non plus
CELA NE SERT A RIEN D'ENTRAINER LE MEME MUSCLE 2 JOURS DE SUITE CAR IL FAUT LUI LAISSER LE TEMPS DE SE RECONSTRUIRE APRES L'EFFORT

Après je sais pas si tu es plûtot en fin de croissance ou au milieu bien que vu ta taille tu dois t approcher de la fin VOILI VOILOU !
Edit : désolé j'avais pas vu l'age tu as bien fini ta croissance^^

Merci pour tous ces conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème--> MUSCULATION Empty
MessageSujet: Re: Petit problème--> MUSCULATION   Petit problème--> MUSCULATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème--> MUSCULATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit jeu pour un petit Rpgiste ?
» Problème DNS
» Problème internet
» Gros problème
» Problème de PC Portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: